Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les Dramas Japonais
Posté par hitman.sakura.dfx.xx le 30/04/2006 00:00:57
Tout d'abord un drama ne fait que 11 ou 12 épisodes de 45 minutes chacun. Ce n'est pas beaucoup mais c'est trop prenant. Chaque histoire tourne autour d'un sujet, souvent il y a une histoire d'amour, il ya de l'action, du suspense et bien plus.






Drama gto

Tout le monde connaît le manga GTO qui parle d'un ancien chef de gang reconvertie en professeur de classe et qui essaie par dessus tout être aimé de ses élèves qui lui en font voir de toutes les couleurs.
Et bien voici la série TV qui est presque la réplique exacte à part certains détails. Franchement c'est trop bien surtout si vous avez lu ou vu le manga.
On y retrouve notre Onizuka Eikichi en professeur super délirant, limite qui s'en moque de l'école et qui incite ses élèves à faire autre chose que de travailler.



Drama h2

La série H2 est basé sur une histoire de baseball, donc pour les fans de cette discipline, c'est à ne pas rater. C'est une histoire mêlant amour et amitié qui franchement vous plongera complètement dans ce drama plein de rebondissement. En effet, on y voit l'évolution de plusieurs personnages qui finiront par atteindre leur rêve.

L'histoire tourne autour d'un carré romantique formé de quatre amis : Hiro, Hideo, Hikari et Haruka.


Drama gokusen live

Ce drama tiré du manga du même nom est une sorte de copie de GTO car au lieu qu'on est un professeur homme, nous avons une jeune femme. Cependant, des détails importants changent tout le contexte. Elle n'est pas une ex délinquante comme Onizuka mais elle est l'héritière d'une longue lignée de Yakuza. Bien que ce soit une femme, nous avons une yakuza qui se bat mieux qu'un homme et qui sait se faire respecter quand il le faut par ses élèves très peu disciplinés.
Ce drama est à voir absolument, voir même de toute urgence car c'est le fou rire garanti. C'est trop marrant surtout quand celle-ci arrive dans le bahu et se fait littéralement jeter et insulter par ses élèves. Ce qui est fort, c'est le clan de yakuza, trop bien immité.


Drama koi ni ochitara

Cette histoire est franchement super émouvante. Bien que je n'ai vu que le premier épisode, c'est à voir. L'histoire autour d'une homme ayant du arrêter ses études pour s'occuper de l'affaire familiale. Plus tard, son commerce fait faillite et doit trouver du travail. C'est alors qu'il décide de faire appel à un homme très puissant du Japon qui lui devait une dette. C'est alors, que bascule la vie de cet homme devenu du jour au lendemain pauvre. Nous allons donc assister à son ascension dans la société grâce à ses talents en informatique qui sont extraordinaires, voir même digne du génie.



Drama dragon sakura

Ce drama est trop génial. Il parle d'une école de délinquants et de cancres ayant fait faillite et qui grâce à un avocat, qui par le passé était chef d'un gang de motard, va pouvoir s'en sortir et ne pas fermer ses portes. En effet, celui-ci propose de faire passer 5 élèves de ce bahu d'ici la fin de l'année scolaire à Todaï qui est connu pour être l'université la plus difficile et la plus réputé de tout le Japon. En effet, son pari est très peu crédible, et est à la limite de l'absurde. Or, les événements font que son idée est acceptée. On a donc une évolution de 5 élèves qui vont étudier pour réussir dans la société et ainsi montrer aux autres, qu'eux aussi peuvent y arriver. C'est à regarder sans tarder, surtout si on doute de ses propres capacités. Les personnages sont très attachants et c'est marrant.


Drama you're under arrest

Ce drama est tiré du manga équipières de choc. C'est une série policière dont les héroïnes sont deux femmes flics qui ne ménagent pas leur force lors d'un contrôle de routine. En effet, celles-ci sont connues pour être violentes et séductrices. On a un mélange génial, à la fois baston à gogo, suspense, amour et comédie. Les personnages sont prenants et attachants. C'est à voir aussi sans plus tarder.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Dramas Japonais
Posté par hotarukali le 30/04/2006 20:29:35
il est très sympa ton petit article car je suis très branché ciné mais les dramas j'avoue je patauge. Tu m'as donné envie de les voir (même si je ne sais pas du tout où les voir!) puisque comme tu le dis il y a peu d'épisodes... on est sur de en pas se retrouver coincé ds une série qui finira après un nombre infini de saisons... (je ne vise personne! quoi? qui a dit les séries américaines? mais non!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les dramas japonais
Posté par hitman.sakura.dfx.xx le 30/04/2006 20:56:24
salut ba si tu veux je te donne quelques liens vers des sites de Dramas. Voici la liste :
http://mononoke-bt.org/, http://fan2gto.free.fr/index.php?idx=new, http://mangas-arigatou.over-blog.net, http://densha.blogspirit.com/, http://dragonzakura.blogspot.com/, http://www.mangas-arigatou.net

voilà je pense que t'as de quoi t'éclater. Sinon fais que mon article soit lu par toutes tes connaissance ce serait simpa merci, plus il y en a qui lisent, plus mon article va être connu, ça me ferait plaisir. Alé la prochaine fois je te montrerais un truc encore mieux.

sinon j'ai écrit un autre article sur la PS3, viens le lire quand il sera publié, ça vaut le coup si t'es un mordu de console de jeux vidéo. ++ porte toi bien et bon drama LOL

Modifié le 30/04/2006 21:03:35

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Dramas Japonais
Posté par baboon le 01/05/2006 17:21:22
j'adore les dramas !!
en plus je viens tout juste de finir "ichi littoru no namida" (= 1 litre de larmes).
dramas que j'ai bien aimé :
- Kamisama mou sukoshi dake
- Densha Otoko
- Gokusen live 1 et 2
- Hana Yori Dango
- Full House (c'est un kdrama)
- Friends
- Anego

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Dramas Japonais
Posté par baboon le 01/05/2006 17:23:48
ah j'ai oublier de mettre "ichi littoru no namida" ds la liste,lol
perso,c'est le drama le plus triste que j'ai vu,mais très bon

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Dramas Japonais
Posté par baboon le 01/05/2006 17:27:24
en général les dramas font entre 9 et 16 épisodes,mais certains vont jusqu'à 20,voire 28 épisodes (ex : Fashion 70' ; kdrama)
ya pas à dire j'adore les dramas (jap et korean) ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Dramas Japonais
Posté par hitman.sakura.dfx.xx le 01/05/2006 17:43:16
merci de l'intérêt que tu portes à mon article, vote pour moi si ça t'as plu. Et fais lire cet article à ton entourage merci ++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Dramas Japonais
Posté par lorans le 03/05/2006 10:48:28
Oui le drama le plus triste que j'ai vu c'est "ichi littoru no namida", j'ai pa pu m'empêcher de pleuré à la fin. Sinon "Densha otoko" il est carrément mortel amis dommage que peu de personne regardent les dramas japonais parce que sérieusement, ils ratent quelque chose.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Dramas Japonais
Posté par evazenith le 03/05/2006 20:42:33
J'en ai vu quelques uns, et c'est vrai que ça m'a plu...j'ai une amie qui me les passe...
Je pourrais vous recommander Pride, il est vraiment bien: ça parle de joueurs de hockey et de leurs histoires amoureuses...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Dramas Japonais
Posté par baboon le 04/05/2006 08:10:59
Hier j'ai fini de regarder "Nobuta wo Produce" il est pas mal aussi.
Pour ceux qui connaissent un peu la Jpop(en particulier les Johnny's),ds ce dramas il y a Kame (des KAT-TUN) et Yamapi (des NewS).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Dramas Japonais
Posté par hitman.sakura.dfx.xx le 04/05/2006 14:23:59
salut à tous mes lecteurs, j'espère que mon article vous plait toujours autant, je vais en écrire d'autre alors soyez patients les amis. Alé bonne lecture et sachez que j'ai marqué des liens torrents pour des séries dramas. ++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Dramas Japonais
Posté par norbert vincent le 26/08/2006 20:28:46
J'ai enregistré les 40 épisodes et plus de l'animé de GTO passé ( deux fois ) sur Canal+ et je me suis procuré l'animé de "Love Hina" ; ce sont les seuls que j'ai apprécié jusqu'à présent.
J' ignorais qu' un drama de "you are under arrest " avait été tourné ; dès que je trouverai, je me le procurerais ( celui de GTO ). Je ne sais pas si un drama de "Love Hina" a été tourné : il en était question voici quelques mois.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Dramas Japonais
Posté par jessiica le 03/09/2007 10:28:07
Jkiff les dramas japonais et coréens. J'en ai vu quelques uns dont Full house et Pride qui sont excellent ! Ton article est trés bien ! Courage pour la suite...

Info : Pour ceux que sa intéresse vous pouvez aller sur le blog http://sousounne.skyblog.com il y a plein de dramas a regarder.

Bisouss a tous
Jess

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 132 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲