FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
144 connectés : 0 membres et 144 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le racisme
Posté par metisse_manga le 03/05/2006 00:00:58
"Vous riez parce que je suis différent (e), je ris parce que vous êtes tous pareils"
Le racisme commence dès le plus jeune age, sans vouloir critique l'education de certain parents, c'est est parce que ceux ci repoussent ceux qui ne sont "pas pareils" que les enfants prennent exemple. Oui, car comme tout les enfants, eh bien ils prennet exemples sur Papa et Maman. Ce qui est malheureusement bien dommage, car en apprenant à connaitre les autres alors ont voit que nous sommes TOUS EGAUX.
(texte) " La différence c'est est quoi ?
- C est un tout petit rien...
- Et alors ça fait quoi ? !?
- ça fait tout justement. "
Question : Pourquoi repousse-t-on ceux qui ne nous ressemblent pas ?
Qui que tu sois, si tu as la réponse fait moi part de ton avis.


T'es raciste ? Pourquoi tu cherches à bronzer ?

Sois fier de ta couleur de peau, quelle qu'elle soit.
Quand je vois les gens sur la plage en train de bronzer l'été et l'hivers qui suit, je les voit insulter les gens de couleur, ça me fait rire. Y passent tout leur été à essayer de devenir plus bronzé que l'autre d'à côté... C'est est n'importe quoi. En tout cas j'aurai honte moi...


Amitié

Expérience(s) personnelle (s) :
Y a quelques jours, nos correspondants allemands sont venus en france, je peux vous jurez que je m en souviendrais toujours... CE jour la j'ai eu honte de ce que représenté la France (de chez moi bien sur).
Voila, ils arrivent devant le collège, tout le monde commence par les regarder d'un oeil de travers, l'air de dire : c'est est qui eux !?
Ensuite, les germanistes ont droit aux critiquent du genre : "Je m approche pas d'eux à plus de dix mètres"
Ou encore : " A qu est c'qui sont moches (ils ne viennet pas forcément pour que vous tombiez fou amoureux (euse) d'eux) "
Mais encore : "HITLER HITHLER" bien haut et bien fort devant le collège ou encore quelques insultes en allemand qui leur étaient déstiinées.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le racisme
Posté par nabysse le 03/05/2006 09:02:21
Alors tout d'abord, pour ton introduction, tu te sous-estime, c'est pas nul à chier, au contraire. Par contre, tu devrais te relire, il y a pas mal de fautes (de frappe ou d'orthographe) .. (ça, c'est fait, désolée mais j'peux pas m'empêcher de voir les fautes, c'est dans ma nature [et en général quand j'dis ça, il y a une faute pas loin ..]).

Pour le premier article je suis bien d'accord avec toi, les gens accordent trop d'importance à la différence. Regarde, rien que quelqu'un qui ne s'habille pas comme tout le monde (un peu extravagant, un peu trop flashi ...), on le regarde comme s'il venait d'une autre planète, ou on se dit qu'il a un problème dans la tête. Alors quelqu'un qui a une autre couleur de peau tu t'rends compte !!

Ensuite, pour le deuxième, on rêve toujours de ce qu'on a pas, c'est comme ça, alors même si on se moque des gens mats ou noirs, ben on trouve quand même ça joli c'te couleur de peau .. Et pis comme dit le proverbe : "on voit toujours la poussière de son voisin, mais pas le tas qu'on a sur le nez" (ou un truc du genre, j'me rappelle jamais, enfin ça veut dire qu'on voit un p'tit détail chez les autres sans voir notre gros défaut).

Enfin, pour le 3°, j'avoue c'est pas terrible terrible comme accueil .. moi il y a 1 an, j'ai reçu une américaine, et au lycée (et on était en terminale quand même, on est censé avoir évolué un peu), les seules question qui lui ont été posées, c'est "que penses-tu de Bush ?", ou "As-tu voté pour lui ?" .. les américains savent très bien que les français les aiment pas, pas besoin d'en rajouter des couches ..

Modifié le 03/05/2006 09:03:31

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par elo¤ le 03/05/2006 11:47:21
Je trouve ton article pas mal et nabysse à raison tu ne devrais pas te sous-estimé surtt que tu abordes un sujet important et délicat mais qui éxiste malheureusment : le racisme. Pour la 1ère partie avec les parents c'est vrai on ne peut pas le nier, gamins on fait comme nos parents parfois certains répètent bêtemnt ce qu'ils ont entendu la veille au diner sur des noirs ou des rebeus... mais franchement après normalement on arrive vers l'adolescence à se rendre compte que c'est des coneries mais pas toujours c'est vrai. Mais l'important c'est de se dire que même si des enfants commencent dès leur 1er pas à l'école à critiquer leurs petits camarades, ils psuevent tout aussi bien changer et ça c'est beau... Pour la 2ème parti je suis aussi tout à fait d'accord avec toi : mais c'est surtt parceque l'apparence est devenue qq chose d'hyper important ds notre société et aussi l'apparence physique et pas seulement vestimentaire. Que l'on soit raciste des noirs ou des handicapés c'est la même chose. Mais le pir des gens c'est lorsqu'ils critiquent les racistes, qu'ils critiquent les Lepen et si on leur propose de dire un mot sur les cités et bien ils disent tous : " faut les renvoyer dans leur pays " ou bien " c'est eux qui nous piquent notre boulot "... Et bien c'est eux les plus racistes car ils ne reconnaissent même pas qu'ils prononcent des propos racistes... et ça c'est ce qui me fait le plus peur pour notre société... Pour ta 3ème partie c'est vria c'est dégeullasse, je n'aurais jamais pensé que des élèves puissent critiqués des voisins européenns : là ça va vraiment loin !!! Il faudrait peut-être leur dire que eux aussi els allemands ont souffert du nazisme autant que nous !!! Bref on vit dans un monde d'intolérance et où la mentalité ne volent pas bien haut... J'aurais juste une dernière phrase à dire : blancs-noirs-jaunes aimons nous les uns les autres et arrêtons d'avoir peur d'autrui !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par lefilsdumetal le 03/05/2006 13:57:32
parler d'un sujet pareil en 15lignes >_<

parfois il vaut mieu ne rien dire... surtout quand les commentaires sont plus long que l'article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le racisme
Posté par amok le 03/05/2006 17:39:01
encore un truc contre le racisme ? à croire que c'est un effet de mode...

Modifié le 03/05/2006 17:39:31

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par nabysse le 03/05/2006 18:06:53
ben ouais mais faut croire que les gens n'ont pas compris que ça ne sert à rien pour qu'on doive le leur répeter sans cesse ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par empereursourissiste le 03/05/2006 18:56:25
je pense qu'il faut aller plus en profondeur pour dénoncer le racisme parce que les trucs style "le racisme c'est pas bien" ou "le racisme c'est un délit" ne marche pas vu qu'il n'y a rien d'expliqué.
Je sais pas comment expliquer tout ça mais je pense que si on y arrivait, on ferait reculer le racisme.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par nabysse le 03/05/2006 19:09:11
je pense comprendre ce que tu veux dire, et tu as raison, donc surtout n'hésite pas ^^
Par contre, il y a quelque chose qui n'a pas été dit, c'est que le racisme va dans les 2 sens, il y a des noirs ou des arabes qui sont très racistes envers les blancs, ou alors, c'est aussi les "vieux" envers les jeunes, et vice et versa ..... enfin c'est compliqué tout ça ^^
Bref, l'empreur... a raison, ce qu'il faut vraiment, c'est démontrer par A+B que "c'est pas bien"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par willy03 le 04/05/2006 09:40:32
Pour compléter nabysse je trouve que ce qui est raciste c'est que les arabes renient leurs filles quand elles veulent rencontrer un mec européen donc c'est vrai que ce racisme musulman est très fort et qu'il faut le dénoncer par contre les français triuvent normal que des maecs musulams épousent des européennes alors qui sonrt les plus racistes ???? il ne faut pas s'étonner que le racisme anti arabe vient des arabes eux mêmes il faut quand même le dire car si ils laissaient leurs femmes libres ça se passerait beuacoup mieux !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par meony le 06/05/2006 15:31:17
Pourquoi repousse-t-on ceux qui ne nous ressemblent pas ?

>> La différence, l'inconnu engendre la peur. La peur engendre la haine. La haine engendre la violence. La violence engendre la guerre. La guerre engendre la mort. La mort engendre la peur. La peur engendre...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par nabysse le 06/05/2006 15:42:37
et oui, c'est ce qu'on appelle un cercle vicieux ... c'est ça la vie, il y en a dans tout ce qu'on fait, tout ce qu'on vit ... c'est comme ça, on n'y peut rien. Tout ce qu'on peut faire, c'est tenter d'être moins con (passez moi l'expression lol) que les autres pour essayer d'améliorer les choses ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par misa72 le 07/06/2006 18:35:15
Moi je trouve que c' est un très bon article (hormis quelques fautes de frappes mais on a compris donc c' est ce qui compte!). Pourquoi ne pas le creuser un peu plus en détail pour en faire une suite? Ce serait très interessant! Pourquoi des gens ont peur de ceux qui ne leurs ressemblent pas? Parce qu' ils sont cons tout bonnement! J' ajouterai même pas ouverts puisqu' ils ne veulent pas s' enrichir, on peut apprendre plein de choses en s' interessant aux autres! Excellente remarque le bronzage des rascistes! Comme l' a dit Sinik (je c' est pas si tu connais, un rappeur) "et moi je n' comprend pas quand les rascistes vont à la plage pour bronzer"! Je pense que àa veut tout dire! Les gens critiquent mais au final ils cherchent quand même un peu à ressembler à l' objet de leur mépris puisqu' ils vont se foncer la peau, sont cons!! Sinon bon courage pour tes prochains articles, j' espère qu' ils seront aussi bons que celui-ci, ne te sousestime pas!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par crazysk8 le 08/06/2006 10:20:17
qu'est ce qu'on est con au collège, dans mon lycée ej sais qu'ils sont tres bien acceuillis encore heureux, les Allemands sont bien plus ouvert que les français sur de nombreux points, certes il existe de nombreuses régions en allemange non dénazifiées mais encore heureux que se ne soit pas général,... enfin bref ceux qui ont scander ce genre d'aneries, j'aimerais pas croiser leurs parents, put1 ça fait 61ans que la guerre est finie...

Ton article est bien en tant qu'un crie d'alerte d'une fille de 13ans...

Et sinon pour le coup du bronzage, ce n'est qu'un effet de mode venant de l'Italie, il me semble... Mais le truc, certes ils cherchent à prendre de la couleur, sauf qu'ils savent qu'ils sont blancs... Pas besoin d'aimer le sport pour porter des basquets...

Et s'il vous plait arreter de vous poser des questions naives du genre, pk tant de haine dans ce monde? pk tant de racisme? tout le monde il est beau tt le monde il est moche...
D'une ça ne ferra pas avancer le débat
de deux les questions pk les gens sont racistes nous connaissons déjà la réponde, c'ets comme "presque" tous comportements, c'est le fruit d'une éducation, d'un milieu et compagnie...

Willy, hum oui mais c'ets aussi réciproque tu ne dois pas te marier avec un noir ou un arabe, sinon je te renie... ui ui ça exister toujours.
Et pour certaines femmes musulmanes, (oui car tt les musulmans ne sont pas de sales batards de racistes) leurs parents s'en foutent avec qui elle se marie...

Willy, soit francsi tu ramenes une noire ou une musulmane chez toi, tes parents vont sauter de joie?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par soadbyob le 17/09/2006 15:07:30
Ce n'est pas parce qu'on est raciste qu'on ne pas vouloir bronzer, c'est complètement con !
Le racisme ce n'est pas seulement un problème de couleur de peau, c'est surtout un problème de culture, de tradition et de savoir-vivre.
C'est sur que kan on croise des africains, des asiatiques ou des roumains qui ne parlent pas un mot de français, le racisme ne peut que progresser.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par lefilsdumetal le 18/09/2006 01:22:19
"C'est sur que kan on croise des africains, des asiatiques ou des roumains qui ne parlent pas un mot de français, le racisme ne peut que progresser."


ha donc pour éliminer le rascisme il faut que les étrangers parles francais?

bon courage pour apprendre aux 6milliards d'etres humains a parler francais.... mais apres, faudrais qu'ils parlent anglais aussi, pour qu'il n'y ai plus de rascistes anglais.

ôôôô pi j'y pense, faudra leur apprendre le turc aussi, et le roumain, et l'indou, l'espagnol, l'italien...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par nabysse le 18/09/2006 09:20:56
C'est sûr que c'est mal formulé je pense (j'espère) ..
Le truc c'est que comme tu dis si bien soadbyob, le racisme n'aime pas les culture différentes, mais on en revient au même, pourquoi la planête choisirait-elle la culture française, ou américaine, ou anglaise, plus que la culture algérienne, congolaise ou sri lankaise ?
Ca a l'air con dit comme ça, mais c'est comme ça . Chacun doit accepter la différence de l'autre, même si cette différence nous paraît parfois ridicule.
Après, il ne faut pas nier que les blancs ne sont pas les seuls rascistes non plus .....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143