FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
104 connectés : 0 membres et 104 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Non aux syndicats indignes
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:38
Halte à la prise en otage de la France par des syndicats vieillissants et recroquevillés sur leurs corporatismes ! Combattons les mamouths de la baronnie syndicale française !

Mes chers concitoyens,

Le 3 juin prochain, comme ce fut déjà le cas le 25 mai dernier, l'immense majorité des français ne bénéficiera pas des moyens logistiques de transport (cars affrétés de la France entière etc.) pour lui permettre de venir dire qu'il en ont marre des grèves et que l'égalisation de la durée de cotisation pour les retraites à 40 ans est bien la moindre des réforme qu'il faille conduire. Les médias ne donne pas non plus la parole à ces français lesquels n'ont que leurs mails, leurs fax et leur volonté pour diffuser leurs réactions.

Aujourd'hui, à la veille d'une journée de blocage de notre pays, je veux dire non ! Non à l'attitude de syndicats indignes, et lancer un appel à la mobilisation des personnes qui pourront ce réunir pour manifester contre la grève ou manifester par toutes les façons leur hostilité à la paralysie de l'économie par quelque uns ! Aujourd'hui quelque chose est différent : pour une fois, les français commencent à réagir contre les grèves à répétition.

Les français anti-grèves ne sont rien aux yeux des syndicats, rien sinon des citoyens anonymes, juste bons à maugréer en silence. A vous, à nous de leur prouver, ensemble, que désormais, il faudra compter avec nous : la majorité silencieuse qui n'a plus l'intention de se taire !


Vous êtes jeunes, étudiants, lycéens ou collégiens, vous suivez des cours et passez des examens, mais vous n'aurez pas de bus le 3 juin, vous payez votre carte orange, mais vous n'aurez pas de métro le 3 juin. Plus tard, vous paierez des impôts, mais vos enfants n'iront pas à l'école.

Aujourd'hui, je suis en colère. Je suis très en colère !

Comment peut-on accepter que notre démocratie soit laissée en proie au bon vouloir de syndicats ne dépassant pas 20 % à des élections professionnelles, élections par ailleurs désertées par les salariés ? Du politique, élu au suffrage universel, ou du responsable médiatico-syndical, qui est légitime ? Où sont les partenaires sociaux là où on ne voit que des adversaires de la société ? Qui sont ces syndicalistes qui ne représentent qu'eux-mêmes ? De quel droit nous privent-ils de notre Liberté de circulation, d'action, et même d'expression !

Si ensemble nous manifestons, la voie de la liberté s'élèvera enfin contre la cacophonie des intérêts corporatistes. Elle bourdonne déjà aux oreilles des magnats de FO, de la CGT et de Sud. Il est temps de dire à ces terroristes de l'action sociale, à ces preneurs en otage de l'opinion publique, que nous en avons assez !

Il est temps de rappeler aux hommes politiques, eux que nous avons élus et qui nous gouvernent que nous attendons d'eux de la détermination !

Nous n'allons pas nous résoudre à la fatalité des grèves chroniques et des baronnies syndicales ! Voilà le véritable mot d'ordre de notre mobilisation !

Car oui, la grève est un droit. Mais certainement pas un devoir, comme semblent le croire ces manifestants perpétuels !

Nous attendons des syndicats qu'ils se comportent de façon responsable, et non pas en bastions de conservatismes égoïstes !

Nous devons exprimer notre colère. Mais cela n'est pas suffisant. Comme l'écrivait le poète Goethe, "Rien n'est vrai qui n'est fécond". Aussi, nous devons préparer dès aujourd'hui le changement prochain. Nous devons transformer notre colère en une action nouvelle.

Il y a des questions qui ne sauraient être laissées sans réponses :
- Qui demain paiera nos retraites ? Pensez-vous que ce seront les fonctionnaires de la SNCF, de la RATP, de l'Education Nationale ou encore de la Poste, eux qui sont tous à l'abris d'un statut "spécial" auquel aucun politique n'ose pour le moment s'attaquer ?
- Qui après-demain paiera les retraites de nos enfants et petits-enfants ? Pensez-vous que ce seront les syndicats SUD-Rail, CGT ou faut ?

A ces questions, nous, jeunes citoyens, devons exiger des réponses ! La réforme entamée par le Gouvernement est un premier pas heureux, heureux mais encore insuffisant. Mais comment aller plus loin, alors que déjà se hérissent les conservatismes ? Le gouvernement ne doit pas céder à la pression de la rue.

Il doit préserver nos Liberté individuelles fondamentales, comme celles de prendre le train, le métro, le bus, que nous payons avec nos impôts !


Soyons des résistants ! Des précurseurs du changement ! La loi du silence est tombée ! Nous ne nous tairons plus !

Nous avons le devoir de faire reculer les syndicats et de faire gagner la véritable justice sociale, c'est a dire l'égalité entre tous les citoyens contre les privilèges d'une minorité !

Résistons pour que demain soit un jour différent, un jour de Liberté !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par kowoo le 20/08/2004 07:52:38
C'est vrai que prendre en otage les gens c'est nul mais comment se faire entendre sinon ?
C'est vrai que les fonctionnaires ont moins de raisons de réclamer que les privés mais ils n'y a qu'eux qui peuvent se faire entendre sans craindre les représailles !!
Ce que tu viens de faire ça s'appelle de la PROPAGANDE ! Et si ça c'est pas nul alors je vois pas ce que c'est...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:38
Petite Puce :
Pour moi, le seul syndicat qui a VRAIMENT fait un effort d'ananlyse, de proposition et qui s'est comporté de manière objective en pesant le pour et le contre, c'est la CFDT.

Tous les autres avaient menacé, depuis des mois, des années, plus ou moins à mots couverts de contester toute réforme n'allant pas ds le sens de LEURS propositions. Alors ceux-là, non, je ne crois pas qu'ils défendent notre avenir. Ils défendent avant tout l'avenir de leur adhérents, soit 20% des travailleurs français et 80 dont 80% de salariés du public...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:38
Kowoo:

De la propagande pour quoi, pour qui??? C'est tout sauf de la propagande. C'est mon opinion, et c'est tout. On partage ou pas.

Si tu considères ça comme étant de la propagande, alors que dire des syndicalistes qui bloquent la Fce, qui s'imposent sur les antennes de TV, qui mettent publiquement en doute la légitimité des élus du suffrage universel??? Sont-ce des démocrates, non assurement!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par kowoo le 20/08/2004 07:52:38
T'as vraiment rédigés ça comme un apel !....
Propagande ou pas, ça nous penalise c'est chiant mais il ne faut pas dire oui a toutes les propositions du gouvernement !
Une attitude que je trouve sympa c'est que les profs ouvrent les lycées juste pour les terminales, donnent cours et portent malgré tout un brassard "EN GREVE".
Même si y'a greve les profs doivent quand même prendre leurs résponsabilités car sinon, aux yeux de l'etat ça va etre un pretexte pour ne pas bosser et là, c'est sur que ça ne va pas passer !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par darkbears le 20/08/2004 07:52:38
je trouve que tu as raison de dire ça (ironique).
C'est vrai, c'est bien d'égalisé les retraites comme ça une personne qui dans le privée et une personne qui travaille dans le public seront encore plus devant l'inégalité !
Pourquoi ? Parce que les personnes qui travaillent dans le publique, ont peut être une retraite plus tôt que les personnes qui travaille dans le privée, mais par contre pour le même travail la personne qui travaille dans le privée gagne facilement la moitié de plus et des fois plus que si elle travaillait dans le public.
Ceci conduira à encore plus d'inégalité !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:52:38
Il y en a marre des fonctionnaires, qui représentent 1/4 des salariés en France, qui sont des nantis, et qui emmerdent la majorité de la population dés qu'ils ont un pét de travers.

Cette réforme est necessaire, et tout le monde le sait bien.

Tout le monde devrait cotiser quarante ans, et avoir sa retraite calculée sur les 240 meilleurs mois de salaires.

Tous ces ronds de cuir, sont ils si utiles que cela ?

Pourquoi en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Belgique, aux Pays Bas ne représentent ils que 12 % des salariés ?

Et ils osent parler de service public en bloquant tout ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par natatchatchatcha le 20/08/2004 07:52:38
C'est bien, Bruno. Tu as exposé ton avis mais tu vois, tout le monde ne pense pas comme toi !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par charly+ le 20/08/2004 07:52:38
tu peut dire se ke tu ve les syndicats sont utiles et meme indispensable car ilo fo contrer les reformes anti social de se gouvernemnt illégitime

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par natatchatchatcha le 20/08/2004 07:52:38
A ertb_20 : Si on a choisi d'enseigner dans le public, c'est par conviction. L'école est l'affaire de tous et pas de ceux qui ont les moyens (ou bien ceux qui se privent) pour payer des études à leurs enfants.
J'ai plus envie d'enseigner aux enfants du Peuple (tu as remarqué, moi, ce Peuple, je lui mets la majuscule !). Mr Raffarin préfère parler des "gens d'en bas".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par sanada le 20/08/2004 07:52:38
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette article, pour plusieurs raisons:
1- La réforme des retraites prévoit une gradation de l'augmentation d'âge de départ, qui pourrait atteindre 70 ans ...(on ne le dit pas tout de suite pour ne pas affoler encore plus)
2- Les syndicats sont peut-être de vieux mamouths, mais oserez-vous en dire qutant des miliers de gens qui manifestent . A le solde des syndicats ? Peut-être mais alors ceux-ci sont représentatifs...
3- Le politique est légitime tant qu'il reste dans le cadre de la volonté commune... Napoléon III avait été élu au suffrage universel
4- Il y a d'autres raisons de faire la grêve, comme pr exemple la privatisation de l'université, une des choses les plus graves qui puisse nous arriver...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:38
Qui ne sait pas que la FIDL et le pendant de l'UNI à gauche. Autrement dit une organisation satelite des partis de gauche en charge de faire du rabatage : c'est très exactement ce qui est fait ci-dessus. Qui parlait de propagande??!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:38
Fred 21:

1. La banque de France aurait du être démentelée depuis l'entrée en vigueur de l'Euro;
2. Les acquis sociaux, c'est l'expression la plus conne -mais hélas efficace- qu'on ai jamais inventé pour éviter que notre pays se réforme et reste dans le peloton de tête des pays développés;
3. "Les luttes font l'actualité" : plus exactement la lutte d'une minorité de privilégiés contre le reste du pays et de l'UE.

Enfin, si le gvt s'été aligné sur les positions du Medef, c'est tous les régimes -y compris les régimes spéciaux- qui auraient été revus, et la capitalisation introduite!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:38
ERTB_20 : MERCI ! Enfin une parole censée ds cette cacophonie de pseudo anar-gaucho-reac et autres organismes satelites espions!

Bien sûr qu'il faut la faire cette réforme! Après on devrait d'ailleurs s'occuper du droit de grève ds le public et imposer un VRAI service minimum; par exemple l'obligation de faire grève en dehors des heures de pointe et de maintenir au moins 50% du service.

Parce que, si le "SERVICE PUBLIC", payé par les impôts de ts les français...ou plus exactement... d'un français sur deux... ne fonctionne pas en permanence, alors ce n'est plus un service public, dès lors, soit on le supprime et tout devient privé ou alors on est sérieux et responsable et on maintien un minimum pr ts!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:52:38
Dés que l'on ne sait plus répondre, on insulte ?

Mais messieurs les fonctionnaires, si on vous appliquait les lois du privé : 3 jours de carrence sécu en cas de maladie, retenue intégrale des jours de grève en fin de mois, à raison d'un trentième par jour calendaire, et non 2 jours par mois pour l'étalement, vous verriez les choses différement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par xapitoun le 20/08/2004 07:52:38
bravo, je suis à fond pour toi et pourtant je n'ai que 21 ans.
Marre d'être pris en otage, marre qu'on nous prenne pour des idiots.
La réforme est nécessaire, notre pays possède beaucoup d'avantages par rapport à d'autres.
ce ne devrait pas être ceux qui ont le plus d'avantages(fonctionnaires) qui devraient se plaindre.
Regardons le privé qui paye pour ces maudits fonctionnaires qui ne foutent jamais rien et qui se permettent de nous donner des leçons

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:52:38
Savez vous que actuellement, en France, le prix de l'electricité et du gaz délivrés par EDF/GDF pourraient baisser brusquement de 11 %, si on supprime tous les avantages et privilèges des agents EDF/GDF et si on les met simplement au régime social général, qui n'est pas si mauvais que cela ???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par spy le 20/08/2004 07:52:38
Pour ma part , je trouve tres interessant d' avoir l' avis de qqun plus mur que nous ;
Clemenceau (je pense ne pas me tromper de personne) disait déja : " si on est pas communiste a 20 ans , c'est qu on a rien dans la pantalon , si on l'est encore à 40 , c'est qu'on a rien dans la tête " .
Je crois qu'il resume tres bien les choses : les jeunes ont le coeur sur la main , mais realisent plus tard que les faits sont complexes et que l' egoïsme est inhérent à la nature humaine , "yaka" ca ne marche pas ;
et ces greves en sont un exemple : les fonctionnaires se defendent eux-memes,(c'est de"bonne guerre" , ils ne defendent pas l' ensemble des travailleurs. Et ce qu'on lit ici , dans les commentaires , est d'abord la tentative de justification de leurs regimes de privilégiés . Si toute la France était fonctionnaire , on en serait aujourd'hui au niveau de vie " tres attractif" de l' ex-union sovietique . Ne l'oubliez pas ! Et en ce qui concerne la reforme de l'education , c'est Allegre , ministre socialiste qui a d'abord essayer de faire de l'ordre mais a du battre en retraite devant la lourdeur du mammouth et les interets de politiciens qui craignaient qu'on touche à "leur" électorat ... pour finalement partir enseigner aux usa !
A bout d' arguments, certains se permettent d' attaquer , non les idées mais la personne : est ce là la "legendaire" tolerance des jeunes , n 'est-ce pas là le commencement du fascisme ?
Ceux que je vise se reconnaitront : alors svp reprenez-vous , ayez un peu de tenue et de ... retenue :
les idées differentes des vôtres ouvrent l'esprit : vous pouvez ensuite faire votre propre tri dans la masse de celles-ci si vous n'etes pas déja endoctrinés ni trop "influencables " comme le craint LadyG . Je lui dirais en passant qque la jeunesse est dans la tete pas seulement fonction de l'age civil. L'immobilisme, le refus des reformes au fur et a mesure que la société évolue , c'etait pour moi plutot le fait des "vieux ", mais j' ai l'impression de m' etre trompé en lisant tous les commentaires parus depuis que les greves ont débuté et ici-même .
En tout cas , laissez-moi et laissez chacun faire son propre tri +++
On a la chance de pouvoir s'exprimer ici quasiment sans censure et ca permet pour moi comme pour d' autres , d' affiner nos connaissances , de mieux comprendre le "pour" et le "contre" des arguments souvent mal exposés par les grévistes eux - memes . C'est l'interet du forum, non ?
Tout intervenant qui profere une insulte n'est plus credible . Il met le pied dans la spirale de l'intolerance . Restez donc crédibles et lus attentivement en respectant les autres et leurs idées : c'est ça justement la liberté d'expression d'une démocratie ,
Tout le monde réclame le dialogue, social notamment.
Est-ce donc vous qui ferez capoter plus tard des négociations ? vous semblez en prendre le chemin . Dommage si je dois un jour en subir les conséquences

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:38
Fred 21 : va te faire mette chez les grecs jeune puceau gauchiste!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:38
Spy : oui, entièrement d'accord. Vive la tolérance!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:38
Xapitoun : je me sens moins seul ici!! Thanks!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:38
Julie 02 : please ne plagie pas des articles de la presse, penses pa toi-même, thank you for everybody's understanding!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par natatchatchatcha le 20/08/2004 07:52:38
A brunodj : Tu n'as tjs pas répondu à la question de fond.
A partir de quel salaire mensuel on peut penser comme toi ?

A tous ceux qui lisent : Nos hommes politiques qui ont, selon Bruno et d'autres, le courage de faire des réformes se mettent à l'abri avant de faire adopter de telles réformes : Qui a pris sa retraite dans le gouvernement actuel à 45 ans ? Si c'est ça, montrer l'exemple !Chapeau.
Que les autres se privent mais pas moi !La devise de notre gouvernement ?

Aux commentateurs : Ne tombons pas dans le piège des insultes même si devant si peu d'ouverture, on reste ébahi. C'est facile et ça n'élève pas le débat !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par max17s le 20/08/2004 07:52:38
J'ai 17 ans bientot 18 et je suis d'accord avec toi!
La SNCF fait grève alors qu'elle n'est pas touché par la réforme des retraites!!!!!!Et en plus ses caisses de retraite sont déficitaires et renflouées par le privé...
N'enviez pas les hommes politiques...parlons plutot "d'égal à égal"...Les français du privé en ont marre de travailler + (40 ans), d'avoir une moins bonne retraite ( calcul sur les 25 meilleurs années) et de renflouer les caisses du public!!!
Les fonctionnaires femmes (+de 3enfant) peuvent partir à la retraite après 15 ans de service!!!Dans le privé elle foit atteindre 35 ans de service minimum!!!!
Réformons ce système très inégalitaire!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par lady greenleaf le 20/08/2004 07:52:38
Brunodog : Le silence?????

Tu fais bien de parler de silence, tiens...Surtt avec ce qui se passe en ce moment...

On se bat pour nos retraites et tu ne pense qu'à ta petite gueule. D'accord, je n'ai que 17 ans, d'accord, tu es plus vieux, et après??

Je suis paut-être une petite imbécile à tes yeux, mais ce n'est pas parce que notre vision des choses diffèrent qu'il faut te sentir obligé de m'insulter (tu remarqueras quand même que, étant polie, je me suis abstenue), ou même de ne pas me répondre.

Tu ferais bien de te mettre un peu à notre place...

Un peu d'empathie dans ce monde de brute, tu ne pense pas??


(oh, c'est marrant je le tutoie maintenant)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par spy le 20/08/2004 07:52:38
A propos de s elections je ne suis pas d' accord : le gouvernement est legitime puisque Chirac est legitimiment elu , meme si c est un escroc , meme s'il a bénéficié de l' effet repoussoir LePen . Si le mode de scrutin ne satisfaisait pas la gauche ( moi nonplus) elle avait des decades pour le changer qd elle etait au pouvoir
La gauche chaque fois qu'elle est battue veut faire un 3e tour electoral dir social : c'est donc ça , sa conception de la démocratie des urnes ???? Triste ! En plus qd on accuse Chirac d' escroc , ce que je contredirais certes pas , on passe vite sous silence les magouilles de Mitterand qui n'ont pas fini de nous susprendre Alors la gauche est mal placée pour faire de la morale a la Droite et vice-versa : le monde politique est pourri , mais le monde syndical tout autant !
Sanada je ne sais pas qui a sorti qu'un instit gagnait 20.000frcs par mois : bien sur c'est idiot qd on regarde sa fiche de paie mensuelle mais qd on sait qu'il est payé 12 mois pour en travailler 6 , on doit bien s' en approcher si on parle de salaire sur temps de travail REEL . Au fait pourquoi cet enseignement attire-t-il toujours tant de femmes ?
Mais qd donc comprendra t on qu'il faut supprimer cette frature public - privé ?!!!! et que tout le monde doit se retrouver avec un salaire egal pour un travail egal et que l' etat doit se conduire comme un chef d'entreprise responsable, car il travaille avec les deniers de tous les travailleurs et majoritairement ceux du privé !
Qui parle de retraite a 70 ans, qui parle d'entrer dans la vie active a 30 ans ? ca va pas ? les etudes les + longues sont de l' avis de tous celles de medecine : meme avec une specialité , ca se termine au plus a 28 ans mais on gagne deja sa vie avant .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:38
Yes I do!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:52:38
Ne croyez pas que toute la jeunesse soit à gauche, loin de la.

Pour preuve, le FN est le parti qui la moyenne d'age de ses militants parmi la plus basse.

Alors, arrétons les conneries, mesdames et messieurs, et ouvrons le yeux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:52:38
Pour commencer, avant de traiter les gens de rigolos ou autres noms d'oiseaux, il faudrait peut être les connaitre.

Ta réponse dénote chez toi une immaturité flagrante.

Quant aux jeunes du FN, ce n'est pas moi qui le dit, mais les médias de tous bords.

Donc si il y a un rigolo dans cette affaire, c'est bien toi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:52:38
Il ne faut pas croire les médias.

Qui faut il croire ?

Fred 21 ?

Fantastique que ce personnage à lui tout seul detienne la vérité, dans un pays de 60 millions d'habitants.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par spy le 20/08/2004 07:52:38
UN PETIT DETAIL !!!

La réforme des retraires est un dossier qui a été commandé et instruit pendant l' ère JOSPIN avec SES collaborateurs !!!
Le Gouvernement actuel ne fait que reprendre a son compte les idées des SOCIALISTES

A méditer

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par spy le 20/08/2004 07:52:38
bon ca va Ras le bol
qu est ce que ca fout ici
on part des syndicats pour arriver a Bush pourquoi pas la CHine tant qu'on y est , ou a Poutine et la Tchetchenie

les abus policiers , les ecoutes telephoniques , l racisme: on ne connait pas en FRance non ? on a meme été des précurseurs !!!
Tu oublies la collaboration de Vichy, l'empire colonial , la guerre d' algerie et ses horreurs , les "norafs" qui sont jetés par dessus un pont lors de manifs,qui sont mis dans des baignoires avec des electrodes aux couilles , le racisme rampant permanent du français moyen
La paille chez ls autres mais pas la poutre chez soi ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par hde le 20/08/2004 07:52:38
Bravo Brunodg! Il faut tenir le cap. Cette réforme est pour beaucoup du maquillage, mais c'est toujours mieux que l'immobilisme des gauchos!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par odin le 20/08/2004 07:52:38
a 200 % d accord avec brunodg et hde.

fred 21, d après ce que tu dis, quand on travaille dans le privé on gagne 2 fois plus que dans le public.
Va y faire un tour ainsi que tous les fainéants qui défilent a longueur de temps dans la rue , juste pour voir combien de temps tu tiendrais a la cadence ou ca avance.Les fonctionaires bossent 2 fois moin que les salariés du privé et je connais personnellemen des fonctionnaires a 19 000 francs par mois qui ne savent pas coller un timbre sur une enveloppe, cette injustice n existe pas dans le privé !!!

Les salariés du privé ne sont pas milliardaires rassure toi, et l exemple d un arcitecte n est pas génial, pren un travail plus fatigant ......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:52:38
Tu as raison Odin, la preuve en est que si malheureux qu'ils sont, les fonctionnaires ne voudront jamais quitter leur emploi pour le privé, même si c'est un peu mieux payé, soit disant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:38
Excellent ce rapport du CE. Merci pour avoir diffusé cette info Fred!

Comme ça au moins on voit bien que le gvt n'est pas un vrai gvt libéral, sinon il appliquerait à la lettre ce rapport, que je répète je trouve TRES bon!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:38
Fred21 : certainement pas !! 1) je ne suis pas raciste et 2) Avec les coc et la LCR, il n'y a pas plus conservateur que Le Pen

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:38
Oui, et je confirme! Le Pen est un étatiste qui veut fermer les frontières, tout l'inverse d'un libéral pr qui la liberté de commercer est primordiale! Le Pen a peur des étrangers et veut une Fce fermée sur elle-même, c'est l'essentiel de son programe.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par odin le 20/08/2004 07:52:38
Lepen ne veut pas fermer les frontières au commerce mais seulement a l immigration excessive dont la france est victime !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par damslefandejeux le 20/08/2004 07:52:38
Putain vous changer vite de sujet c'est pas parce quil est contre les syndicat kil est pour le pen !
En tout cazs je suis tout a fait d'accord sur le fait que la paralysie pour le maintient des privilèges est un idioiti et qu'il faudrait se revolter mais bon personnelmentme j'ai participer a une réunion ou nos prof nous expliker les raison des grèves ils aurait a skil parait d'autre solution (va savoir lesquelles !!! ça faut que je demande a un pot a moi ki a récuperer des documents) pour les etraites et en plus les prof onplus mis l'accent sur la decentralisation qui prsent par eu apparait comme malgrès tout assez grae donc dans ce sens lz si ils ont mieu a proposer je suisd'accord pour les grève dsl pourla longueur de mon commentaire !
tchô

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par maxdark le 20/08/2004 07:52:38
Salut pour commencé je soutient tout afait ce que di bruno, etant encore etudiant en DESS ressourceshumaines j'ai bocoup etufdier les srtatégies des syndicat, les syndicat en france traverse une crise seulement 20% des salarié francais sont syndiqué pourtant il parle au nom de tous.... Ca c'est pas normal
ensuite laz france n'est pas un pays ou la croissance est grandissante faire des jours de greve et donc bloquer l'économie c'est pas la solution apres on fera des greve pour les plan sociau qui suivent les faillite elles meme lié au jours de greve. La france n'a pas besoin de ca on est contre ok mais on n'emmerde pas les autre. Voila pour la ptite info j'ai mis 2H40 pour allé a un exam alors que j n'avais pas dormi de la nuit parcque j bossai sur un chantier, je suis arrivé frais.

Qelqu'un adit
"Alors ok on peut parler des encombrements que les grèves et manifestations posent, mais il ne faut pas oublier c'est un mouvement social qui se bat contre l'injustice du gouvernement de droite, des petits cons qui prennent le peuple pour des CONS c’est le cas de le dire"
Le con c'est la personne qui a ecrit ca qui n'a pas compris qe sans la reforme on flingue le systeme de retraite

La retraite c'est qoi c'est ca:
Un pere de famille pere sont emploi, sa femme qui touche le smic va devoir subvenir au reste des dépenses soit credi maison nourrir les gosses 4, a table la famille etudie les compte et di les enfant pendant quelqu mois faut se serer la ceinutre sinon on va pas s'en sortir, et y a un des qatre gamin qui se leve et qui di moi j'en ai rien a foutre de vos probleme c''est vos probleme et j voi pas pourqoi je devrai les assumer!!!!!
La famille c'est la FRANCE, le pere c'est le system de retraite defaillant et le gamin rebelle c'est la gauche et les partis de gauche.
A bon entendeur salut.

La reforme est inévitable ou alors la france vera..........

Et en plus ils veulent limiter le droit de grève... c’est vraiment hallucinant

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par maxdark le 20/08/2004 07:52:38
AVIS A TOUS LES GAUCHO REAC, vous critquer son age mais qui vous le permet qui vous etes pour juger une personne sur son age, vive la pensé unique, et ou son vos proposition, "Ouaai la greve , vive la gauche amort la droite c'est ptit con, contre la reforme......."
Mais q'est ce que vous proposer pour sauver le systeme??? C'est facile d'ouvrir sa gueuele quant on propose rien!!!! C'est allusinant le nombre de prejugé que j'ai lu sur bruno sur cet article, vous le connaissez meme pas, voila vous avez juste retenu qu'il est conseiller fiancier vous saver meme pas comment il est arrivez la, vou me faite pisser de rire bande de ptit puceau qui ramer pour le bac, j'ai jamais lu autant de calomnie sur un seul personne, a si sur JMLPEN, faut croire que la gauche etl'extreme gauche on bien travailler.
Ca vous a bocoo apris loft story, et autre pocantas.... aller potasser des bouquin de droit et de stat pour voir ou en est le probleme apres on parlera vous parler de quelqu chose que vous ne connaissez meme pas...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par charly+ le 20/08/2004 07:52:38
on verra dans 4 ans pour parler de lepen koike av sarko on se demande si lextreme droite é pas deja presente o gouvernement

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:38
Ouais Maxdark com tu di, alucinan!! J'ai pris le parti de ne répondre qu'aux commentaires "sensés" et polis. Pour les autres... on répond aux imbéciles... ! Kan a ma vie privée : ça ne regarde ke moi.

Mais sur le fonds, c'est vrai ke si on continue kom ça ds ce pays, à vouloir vivre notre "exception", les lendemains seront autrement plus durs que ce qui est prévu avec la "réformette" qui va être votée sous peu, et ceux qui réclament aujourd'hui le beurre et l'argent du beurre vont se retrouver avec une retraite à capitaliser eux-même à hauteur d'au - 50%. Mais pr le moment, ces gens-là font la sourde oreille...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:38
Charly: si un jour LP ou un acolyte se retrouve à la place de Sarkosy, tu regretteras vivement ce commentaire...!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:38
Jah-son :

Cette propo te fais rire parce que, comme pr la plupart des français et, malheureusement d'hommes politiques parmi eux, le droit de grève ne signifie plus avant tout protester et contre-proposer, mais juste "bloquer le pays". Et ça, ça s'appelle pas autrement que du chantage social/politique.

Chaque journée de grève coute actuellement 20 millions d'euros à la SNCF, 20ME à AIR FRANCE, et 1M E pr la RATP. Cet argent c'est le notre, à tous, public et privé!! Donc en bloquant le pays, non seulement les grévistes empêche le déroulement normal du commerce, mais en plus ils gaspillent l'argent des concitoyens (je te rappelle en passant que lu budget de la SNCF ne s'équilibre que grace à 75% de financement de l'Etat (les impots d'une fçais sur 2).

Or ils pourraient parfaitement faire grève en utilisant des méthodes tt aussi efficaces et beaucoup moins couteuses : par exemple en laissant les clients circuler gratuitement (ce qui éviterait en + ts les recours post-grèves). Les syndicats pourraient aller encore plus loin si ils acceptaient de se détacher définitivement de toutes idées et ts soutiens à des partis poltiques : sur le modèle anglais, allemand et américain des groupes de pression ou lobbies. C'est koi? Tout simplement prendre directement du pouvoir politique, en faisant élire ses propres représentants à ts les échelons et en acquérant aussi un poids économique, voilà une idée moderne et qui éviterait aux syndicats (comme ds les pays cités ci-dessus) de dépendre des politiques qui , finalement les exploitent (comme le PS avec la CGT aujourd'hui). Un groupe de pression a un VRAI poids auprès des politiques.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:38
et puis pr répondre à ta dernière remarque : c'est simple, soit cette réforme est menée au plus vite, soit ds un délais de 5 années maxi, il faudra introduire d'urgence la capitalisation privée : ce que les banques attendent avec impatience (il faut savoir qu'environ 700 milliards d'euros dorment aujourd'hui sur des contrats d'assurance-vie en France et que tt ou partie de cet argent serait alors vite investi ds ds placements d'épargne-retraite.

Personnellement, je suis pr la capitalisation partielle de la retraite si l'Etat sert vraiment les robinets des dépenses.

Toi je ne crois pas que c'est ce ke tu veu, alors tu dois comprendre que la réforme actuelle est au bout du compte une vraie réforme SOCIALISTE!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par maxdark le 20/08/2004 07:52:38
REPONSE A JAN SON
J'avai posté sur un autre article copier/coller

OUUUAAAAA comment il parle bien celui la....!!!!!!
Ineptie, baliverne on croirai du balzac,!!!!!
Vas y comic arrete de jouer ton intello c'est qoi tes proposition ou plutot celle de ton ptit frere puisque toi t'es trop intelligent pour te rabaisser a notre nivo....
Vas y balance....

Attent pas de mot de plus de 3 lettre sinon on risque de pas comprendre nous qui a coté de toi somme si iniar

Sur un autre article il a proposer une brillante idée repartition des richesses plus "juste" pour les retraite!!!! C'est qoi ta notion de justice????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par maxdark le 20/08/2004 07:52:38
Les francais veulent le beurre l'argent du beaurre et le pain qui va avec .....
La capitalisation est une des possibilité qui ne doitt suutout pas etre mise de coté. Revenon au syndicat:
un syndicat gagne une greve qant il a suffisamment foutu sa merde, une reussite pour lui c'est un blocage de 3 semaines ca lui donne l'impression d'avoir du pouvoir, je suis contre ces representation corporative des salarié, pour moi il faut supprimer la loi auroux. Alors la on va me traiter de fachiste et dire oui les syndicats represente les salarié!!! NON LES SYNDICATS REPRESENTE LES SYNDICAT,

2 exemple Marc and spencer, l'entreprise mere au GB decide la fermeture sans avoir consulté le Comité d'entreprise au tire de l'article L432-1 du code du travail donc livre 4 ni au tire de L321-1 sur le motif du licenciement collectif pour motif economique, l'affaire dure encore et toujours puis un investisseur se pointe Gallerie la Fayette, le probleme c'est que les convention collectives etairent moins favorable q celle de M and S, pourtant au vu de l'article L122-12 sur le transfert des contrrat de travail la convention collectiv du reprenseur s'impose, mais voila les syndicat on di NON, ils ont preferer envoyé tous le monde pointer au chomage plusto que d'accepter une convention moins favorable d'autant plus qu'une convention peut evolué ca se trouve aujourd ui elle est plus favorable que l'etait celle de M and S.

Autre exemple VIVENDI le groupe fonctionnait bien , arrive JMM et voyant trop grand en comptant trop sur la stabilité du group fait des erreur de gestion, le groupe se casse la gueule et on se demande pourqoi les syndicats n'ont pas bougé???? Tous les syndicats ont été arrosé a coup d'avantage en nature, et de somme d'argent, mon prof de RH estime que c'est tres freqent les syndicats traverse une crise et on besoin d'argent, il arrive que l'employeur pai meme les cotisation des adherent.
LES SYNDICAT ROULE POUR LES SYNDICATS

Le pouvoir de dire non au nom de la defense du personnel doit revenir au salarié, donnont plus de force au CE et supprimont les syndicats qui ne sont que des fouteur de merde dion le but est de monter les employés contre les employeur et vis versa
, rappelon que BLONDEL ou THIBAUL n'ont pas mi les pied dans une entreprise depuis bon nombre d'année mise a part pour foutre leur merde, ils ne travaillent plus en entreprise il travaille pour le syndicats alors pourqoi devrait il detenir le pouvoir de négocier.
Rapplon s que seul le syndicat a un pouvoir de négociation, les DP et CE n'ont qu'un pouvoir de consultation et d'information art. L431-5.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par spy le 20/08/2004 07:52:38
Ce n'est pas moi qui te contredirait
J' ai en mémoire un autre exemple bien triste : celui du paquebot France ! Résultat le France est passé sous pavillon norvégien .
Et autrefois un certain syndicat (CGT) roulait meme pour le PCF et Moscou : le fameux tandem Marchais- Krasucki !
Des que des leaders restent trop lgts au pouvoir quels qu'ils soient , il finissent par perdre le contact avec la realité .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par spy le 20/08/2004 07:52:38
PS : le probleme des syndicat fr est qu'il y en a trop : d'ou une surenchere electoraliste sterilisante et une cacophonie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par maxdark le 20/08/2004 07:52:38
salut a tous
j reagirai pas sur tout car fo q j'aill bosser, juste un truc la phras qi m'a marqé c'est :
Il n'y a probablement qu'un homme politique pour ne déceler aucune signification à la mobilisation de centaines de miliers de personnes dans les rues
La france compte combien en milier de personne come tu le laisse entndre, aller 67000000 de personne ou ptetre un peut moins, les 300000 pecor dans les rue ca fait combien 0.5% de la populasse francaise franchement voila qoi les choffre parle d'eu meme, qant on aura 1000000 de personne ca fera 1.5%, c'est vraiment pas grand chose maitenant tou le monde sais qu'on entend que ceux qui font du bruit les 66 700 000 pecor restant bein voila qoi, 70% des francais estime que le public doit s'aligner sur le privé pourqoi avoir une france a deux vitesse avec d'un coté les nantis: secu de l'emploi prime a tout va, remuneration en fonction des années et non de la performance, 32 hezures voir meme pour la SNCF et RATP 25 heures, et de l'autre coté les defavorisé du secteur privé: CDD, licenciement, insecurité de l'emploi, emp;oyabilité....BLOCAHGE DES SALAIRE AVEC LES 35 HEURES, payé 35 travaillé 39H!!!!

Le probleme est bien plus profond c'est de savoir si les francais sont sensible au changement, est ce que la société francaise peut s'adapté?????
NON la reponse que nous donne ces fait s'est ,non, une société qui ne s'adapte pas est voué a disparaitre: ex: l'URSS voir meme l'ATLANTIDE
rappelons que la reforme des retriate avait déja été mis sur le tapis par juppé en 95 soit il y a 8 ans, et tous le monde avait cracher dessus maintenant le temps est compté pourqoi parceque le gouvernement a meme pas degner bouche son Trou de B...
Elle est belle la france, la france qu'el bo pays......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:38
Tiens donc, il semblerait que fasse à la baisse de la mobilisation FO cherche du renfort un peu partout au point de venir faire sa propagande sur ce site... c'est navrant!

Pourquoi cet article n'est t-il pas signé en bonne et due forme par "Marc Blondel"? Curieux non?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par moijohan le 20/08/2004 07:52:38
Bruno, tu as 36 ans et moi 16, je te doit donc le restect, mais faut en adusser ! A ton age tu doit surment travailler mais ^pour que tu écrive cela ton d'job doit être dans un bureau, et non celui d'un macon qui toute ca vie y aurrat laissait sa senté ! "Otage", sais tu vrément ce que signifit ce mot orrible ! Etant petit fils d'un "vrai" otage pabdant la guerre, je peut te dire que les Francais sont trés loin d'être des otages ! Et si les "mamouths" gagne ce qu'il veulent tu serra bien content !!! Et stp, tu n'a rien a dire contre l'éducation national, car peut être que tes enfans onrrons la chance d'habiter dans une académie riche mais les miens, si il reste en auvergne, ne serrons même pas ce que c'est un tableau!
Exusé moi pour les Fautes, je sui dyslécique.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par odin le 20/08/2004 07:52:38
Ecoutez mes petits socialistes, durant votre règne vous avez filé des milliards au monde entier ( surtout en afrique, uniquement pour passer pour des colonisateurs et des cons par la suite)
Sans compter les quelques autres centaines de millions de francs que nous coute l immigration chaque année !!
Et maintenant vous vous plaignez parce qu il y a plu de pognon pour vous , ben fallait réfléchir et faire les calculs avant !!!! c est en grande partie a cause de vos conneries que la droite est obligée de faire ses réformes pour rééquilibrer la merde que vous avez foutue alors fermez la !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par maxdark le 20/08/2004 07:52:38
ODIN MARQUE UN PoINT, c'est pas tout a fait faux ce qu'il di!!!!!

Qant a moijohan, si tu avait lu ce que moi ,et non bruno, a posté comme commentaire depuis le debut tu saurai que moi j travaille sur des chantier a coté de mes etudes que c'est pas toujours facile, mais qe c'est pas parcequ'on gagne pas 30000 ball par mois que on est forcement contre la reforme meme les socialiste intelligents s'il en existe sont pour la reforme azllrez une ptite citation d'unelu socialiste:

«Pitoyable». C'est le terme employé par le sénateur socialiste du Puy-de-Dôme, Michel Charasse, pour désigner la position du PS sur le dossier des retraites. «Si l'on veut revenir aux affaires, il faut être crédible. Et pour l'instant, notre position est pitoyable», a-t-il martelé. Les commentaires de Michel Charasse s'inscrivent dans la lignée des critiques formulées ces derniers jours par d'autres «caciques» du PS, Michel Rocard, Jacques Delors et Jacques Attali.

On a tous compris qu seul lesboeufs pensent que la refoirme doit etre evité.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par stan287 le 20/08/2004 07:52:38
Plusieurs truc à dire:
maxdark> Si seul ce ki ont les mêmes idées ke toi sont intelligent pour toi, il est grand temps de t'acheter un larousse!

BrunoDG: Autant jsuis moi aussi énervé par rapport à la position des syndicats ( je pense une réforme obligatoire - mais pas celle là autant ce qui m'énerve vraiment c'est ceux ki s'attaque au service publique de ta manière (il est sur que bcp de chose sont à revoir). Tu critique les régimes spéciaux plus particulièrement: d'1 ces personnes paieront autant les retraites que les autres! En suite je ne vois pas en koi les régimes spéciaux pose problème. Prenons l'exemple de la SNCF où plus des 3/4 des agents travail en 3*8. Quand on sait ke kk1 ki fait les 3*8 vie en moyenne entre et 5 à 7 ans de moins que quelqu'un ki travail en horaire régulier, je trouve ke ces agents mérite leur retraite à 55 ans. Eux autant que certains ouvriers d'ailleurs qui devrait être eux ossi en régime spécial. mais bon le privé se moque du social alors...

Une autre chose ki m'a vraiment frappé c'est tes mots sur l'éduction nationale: " vous paierez des impôts, mais vos enfants n'iront pas à l'école. " Cette remarque me frappe car c'est vraiment ce ki nous attends si la réforme sur la décentralisation passe, ou en tous cas nos enfant ne seront même plus égaux à l'école! alors déjà kon s'éloignent de plus en plus de l'égalité...
liberté égalité fraternité ki disait... Le droit de grève vous le refuser (plus de liberté; les écoles au mains des régions (plus d'égalité; certains défendent leurs intérêts et ils se font attaquer par les autres (même plus de fraternité.

Merci de m'avoir lu !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par spy le 20/08/2004 07:52:38
je ne vais pas te reprendre sur tous les points : sortir des bouts phrases de leur contexte n' apporte pas grand chose et tu sors ce que tu vx bien sortir ou ce que tu voulais bien retenir ! Bon j' au du parler qqpart des 6 mois de certains enseignants : mais oui , car dans les 9 mois sont incluses les 2 semaines de congés scolaires toutes les 6 semaines : la plupart des travailleurs n'ont pas un tel rythme de congés toussaint noel nouvel an hiver paques pentecote avec des viaducs par ci parlà Bon mais ce n'est pas l'essentiel ; on ne remet pas actuellement en cause les salaires des endeignants mais le systeme des retraites
Tu préconises le plein emploi mais il faut pouvoir le réaliser ! ca ne marche pas en pleine recession : on n'est pas isolé des autres pays qui la subissent aussi et nos economies sont intriquées . Si d' autres pays nous achetent moins de produits , on est bien forcé de produire moins d'oula chute de l'emploi aussi chez nous : on ne produit pas que pour nos besoins nationaux , loinde là ! .
Rentabilité : necessaire pour pouvoir etre concurrentiels sur les marchés internationaux ! sinon on ne vend plus et on importe : exemple l' evolution de la hifi video : l' europe inondée par le japon , lequel a ensuite été lui meme battu pr Taiwan , la corée puis maintenant ceux ci battus par les chinois continentaux et meme inde et pakistan
De toute façon , dans le meilleur des cas , admettons le plein emploi : ca ferait 10% de cotisants en plus : ca ne modifie pas la donne ! on reste aux environs de 1 cotisant pour un retraité avec un syteme conçu en 45 avec 4 cotisants pour 1 retraité .
Tout le monde souhaite le plein emploi mais s'il permet a certains de se reinserer dans le monde du travail , il ne resoudra pas du tout le pb des retraites
Tu parles des 3x8 en terme de penibilité , mais celle ci est prise en compte comme en a témoigné un employé du batiment a raison de 1,2 en ce qui le concerne : a la lecture de ses salaires 10 ans de travail lui donnaientt 12 ans de points de retraite . ( recherche toi-meme , j' ai plus le courage de tout relire ! c ,je crois , ds les commentaires de l'article proposant la mixité du systeme de retraites : repartition+ capitalisation)
Personne ne conteste la prise en compte de cette penibilité surtout qd les statistiques montrent un raccourcissement de l' esperance de vie dans un travail donné .
Enfin un petit volant de chomeurs , meme correctement indemnisé est necessaire selon les economistes pour constituer une reserve de main d'oeuvre , et pour eviter une tension inflationnistes sur les salaires ( loi du marché )
Voilà , c'est juste un petit commentaire sur ton commentaire sur les commentaires et sur ta proposition !
ouf on finit par s' y perdre !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par odin le 20/08/2004 07:52:38
Just une petite réponse à jah-son.Le problème des retraites n est absolument pas entre riches et pauvres comme tu le dis mais uniquement entre fonctionnaires et salariés du privé, donc entre gauche et droite, désolé mais c comme ca ? OUVRE LES YEUX ET TU VERRAS!!

D autre part, la seconde partie de ton message montre bien que tu es totalement a coté de la plaque !!! déja tu as le droit de montrer un peu de respect a maxdark, que je ne connais pas mais qui me parait une des personnes les plus lucides concernant ce sujet .
Ensuite tu me traites de xénophobe, non content de cela tu me balances tout un tas d arguments tous aussi bidons les uns que les autres.
La question qui tue:tu me dis "es tu toi meme persuadé d etre de souche exclusivement francaise ?" mais qu est ce que je m en tape !!!! tu as vraiment rien capté au film toi !! personne ne veut de race aryenne de france, c tout a fait normal que la france soit métissé, le seul problème c est que ce métissage ne soit pas aussi démesuré comme il l est actuellement a tel point que nous perdons peu a peu notre culture, notre identité , bref nos racines et nosu sommes envahis par celles des autres !
Je m en fous que tu soi blak, le seul truc qui me fait chiez, ce sont ces centaines de milliers de personnes que l on paie pour venir chez nous et qui branlent rien de la journée, vivent grace aux alloc car ils ont 20 gosses chacun, sans parler des dizaines d aide auxquelles ils ont droit (ps: nous on y a pas droit ! c ca ta notion d égalité ???) bref ils vivent sur notre dos tout au long de leur vie et non content de ca, ils foutent le bordel partout ou ils passent, ca ca me fait grave chiez !!!
J ai ma cousine , une blanche qi s est fiancée avec un black, trèc cool, il bosse, il est loin d etre con et j adore discuter avec lui, malheureusement il fait parti des rares exceptions de son ethnie a etre dans ce cas. en effet, la majeure partie de vos acolytes sont des fainéants qui nous coutent du fric , ne servent a rien , sauf a dealer de la drogue, voler, taper.
Je pense sincèrement que tu es du bon coté de la barrière car t connais déja notre devise et tu as l air de savoir sa signification, je te conseille juste d essayer de réfléchir sur cela et de te forger ta propre opinion par toi meme et non pas en écoutant ce que t entends a la télé !!

PS: désolé ce message etait assez éloigné du sujet des retraites mais j avais juste besoin d expliquer certaines choses a une personne dans le besoin de comprendre ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par odin le 20/08/2004 07:52:38
Oh non stp ne me dis pas que tu n as rien compris non plus sur les retraites, je vais pas tout te réexpliquer !! franchement g grave la flemme la, je verrais cela un autre jour promis.

Bon ensuite je vais t expliquer un petit quelque chose que tu n as vraiment pas compris non plus.Concernant la nationalité francaise, sache que la question n est pas de savoir si mon grand pere etait espagnol ou ma mémé d origine allemenande mais uniquement de savoir si on se sent francais a l intèrieur.La france s est batie sur un grand nombre d évènements qui ont fait son histoire et ont forgé le pays, le fait d acquérir la nationalité francaise n est pas anodin, c est quelque chose d important, et donner la nationalité francaise a tour de bras coimme le font les gouvernements depuis 30 ans dévalorise totalement la nationalité francaise.Etre francais cela s hérite ou se mérite ! Les musulmanes qui refusent d enlever leur voile ne sont pas francaises dans leur coeur, mais seulement des musulmanes qui profitent de la société francaise et de la naiveté de ses dirigeants !!!
Le meilleur exemple de cela fut la coupe du monde 1998, tous les francais sont fiers de LEUR EQUIPE NATIONALE, la fameuse équipe black blanc beur, c vrai c était bien, mais quelle ne fut pas ma déception, ou plutot mon dégout quand 2 ans plus tard, lors du match france algérie, voir tous des milliers de musulmans soi disant francais brandir des drapeaux algériens et huer la marseillaise ............ tu trouves ca normal toi ??? alors va falloir que tu m expliques, c est comme durant les meetings de chirac ou lors de sa victoire aux présidentielles , je ne comprends vraiment pas la présence de multiples drapeaux marocains et algériens dans le public, alors vas y explique moi cela aussi mais tu as du boulot avant de sortir des arguments valables !!!

Concernant les médias, sache que 80 % des médias sont controlé dirigés et manipulés par les socialistes et je te garantis qu entre les drapeaux algériens des meetings de chirac-jospin et les dizaines de drapeaux francais des meetings de lepen, moi J AI CHOISI MON CAMP !

!!!!!!!!!!!!!JE SUIS FRANCAIS !!!!!!!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par odin le 20/08/2004 07:52:38
Non mais je reve la !!! tu oses comparer les bonnes soeurs aux musulmanes et les bretons aux étrangers , alors c est l apothéose !!!! bon de toute facon le dialogue avec toi ne sert vraiment rien vu tes idées anti francaises et pro musulmanes, je te rappelle juste que la bretagne , la corse , la provence,la réunion .... etc ...forment un état appelé la france !!! cela n est absolument pas comparable au maroc , a l algérie ou au sénégal qui ne font pas a ma connaissance parti de cet état .
Je te laisse dans tes divagations puériles , naives et immatures, car je vois que tu as choisi le camp de la collaboration, ce que tu m as dit me fait vraiment de la peine car j en déduis que si des gens comme toi sont prets a sacrifier la france et a préférer la culture musulmane a la notre, il n y a plus qu une seule solution pour sauver notre pays, et ce n est malheureusement pas celle que je préfère .....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par odin le 20/08/2004 07:52:38
Je suis parti encroisade non pas pour anéantir les musulmans de france(car une petite partie d entre eux est bien ) mais pour auver mon pays qui court a sa perte a cause de sa politque laxiste et injuste !

En revanche, une chose que tu sembles ignorer c que les musulmans de france, eux sont partis en croisade pour s approprier notre pays , lis ca et explique moi :

- Sniper. Ce groupe de rap s’était signalé l’an dernier par des paroles profondément haineuses sur son précédent disque, en particulier avec la chanson « la France » dont voici quelques extraits :
« La France est une garce et on s’est fait trahir [...] On nique la France sur une tendance de musique populaire [...] Faudrait changer les lois et pouvoir voir bientôt à l’Elysée des arabes et des noirs au pouvoir [...] Frère, je lance un appel on est là pour tout niquer [...] Mon seul souhait désormais est de nous voir les envahir »

alors vas y explique moi , après c est nous que l on traite de raciste ....... ce groupe est reconnu comme de très nombreuses personnes comme le meilleur goupe de rap du moment, leur disque qui veut clairement dire qu ils veulent notre peau est en vente partout !!! et alors que font les associations SOS racisme et tout et tout, a mais non, c vrai le racisme anti blanc en france est parfaitement toléré ...... mais ca tu trouves ca normal aussi je suppose !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par moijohan le 20/08/2004 07:52:38
Bon aller ! Laisson se petit rasiste d'odin qui na toujour pas compri le sensse de la vie en société ! Et revennons sur le sujet !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:52:38
Mais arrétez un peu avec votre fixation sur le racisme.

Vous en arrivez à vous dénoncer les uns les autres en vous accusant de racisme, parce que des lois interdisent le racisme.

Mais combien d'entre vous, bien pensantes et bien pensants, n'ont jamais commis une infraction, si minime soit elle ?

Vous n'avez jamais traversé en dehors du passage piétons quand le feu est au vert, vous n 'avez jamais volé dans un super marché, vous n'avez jamais fraudé les impots pour ceux qui en paient, vous n'avez jamais grillé un stop en vélomoteur ou en moto, jamais un feu rouge, ............, jamais une infraction quelle qu'elle soit ?

Nous en sommes à un point en France ou les français vont se dénoncer les uns les autres comme en 1944 à la libération.

Et je vous signale que nous ne sommes pas en train d'être libérés, mais purement et simplement envahis.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:38
je trouve inadmissible que les sectes prennent positions contre les retraites , demande comme monsieur megret la suppression des retraites et appelle à la manifestation du chatelet , la secte raelienne et scientologie appelle aussi à cette manifestation , moi qui suis anti secte , je peux vous dire que même si je n'approuve pas toujours ces grèves , je n'irais pas à cette manifestation , car je n'ai pas du tout envi de soutenir toutes ces sectes de merde!!!

peut etre que bruno dg appartiens a une de ces sectes?? en tout cas je constate qu'il n'a toujour pas dis combien gagner un conseiller financier ( domage )

je ne sais pas si vous avez suivi l'émission de courbet ( sans aucun doute ) en tout cas il y a de sacrés pourris dans cette profession!!

http://www.nouvelobs.com/archives/nouvelobs_1861/dossier/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:38
tom33

mais les sectes sont implantées dans les facs d'ou elles appelent au manif!

donc vous ne pourrez pas les refouler puisqu'elles sont dans les facs sur les mêmes bancs que nous , à Jussieu celà fais deux ans que l'ont dénonce ce problème sans que pezrsonne sans soucis , les raeliens sont dans les rangs de nos profs , ainsi que des scientologues!

alors désolé cette manif , sans moi! j'ai pas envi de soutenir des sectes à moins que se soient nos futur dirigeants!! avec clonage et autres conneries comme la suppressions des retraites , pronner par rael et les siens qui sont ( 5 parmis nos enseignants de Jussieu ) et ils ne s'en cachent même plus!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par spy le 20/08/2004 07:52:38
Des assos ou syndicats estudiantins apolitiques ? tu vx rire: ca n'existe pas !J' ai tenté... pdt 2 ans je me suis barré .
il y a tjrs récuperation, rampante ou non, par un parti politique.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par spy le 20/08/2004 07:52:38
au fait , il y a vraiment des profs assez débiles pour se prétendre raëliens ??? Et le font-ils ouvertement savoir ? sans réaction ? si c vrai j'en reste baba !!( et dans quelle discipline? )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:38
je ne sais pas si des sectes sont dans les facs mais depuis des années l'assemblée nationale édite des rapports et encore des rapports , qui coutent combien aux contribuables?? et les sectes sont toujour là!!

je ne serais pas étonné comme le dis joelle , qu'elles soient sue nos bancs??

http://www.veloce-skydive.com/veloce/rapport.sectes.html

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par unejosette le 20/08/2004 07:52:38
j'avoue que j'ai été complètement choquée par l'ignorance de certaines personnes.
Je remonte un peu dans les commentaires, mais quandon dit qu'un prof est un fénéant, je dis non ! Mes parents sont profs, ils ont peut-être 18 heure par semaine ( + les heures-sup pour mettre du beurre dans les épinards) mais quand ils rentrent chez eyx, ils ont encore des dizaines de copies à corrigier et de cours à préparer, idem pendant les vacances. Alors ne me dites pas que les fonctionnaires ne foutent rien !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:52:38
Je connais le métier de prof.

18 h par semaine + les copies à corriger, ça ne fait pas 35 heures par semaine.

De plus, dans l'année, cela ne fait pas 47 semaines d'activité, trés trés loin de la.

Quant à la préparation des cours, un prof débutant, la première année d'activité, devra bien s'habituer à préparer ss cours, mais les années suivantes, ce sera de la routine.

Alors, ne nous réfugions pas derrière le prétexte de la préparation des cours.

Il sont nantis, et c'est pour cela qu'ils ne sont pas contents, car on leur parle d'égalité.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:52:38
Depuis quand un prof est payé 10 mois sur 12 ?

Ils ne savent plus compter ?

Mais arrétez vos délires, j'ai de la famille dans l'enseignement public, et ils sont tous d'accord sur le fait qu'ils ne veulent pas que l'on touche à leurs acquis, ils ne s'en cachent pas.

Quant à tes stéréotypes, garde les pour toi, puisque tu utilises dans ta réponse des mots dont tu sembles ignorer le sens.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:52:38
Et alors, qu'est ce que ça change à son salaire et à ses avantages ; congé, sécurité de l'emploi, absence de carrence en cas de maladie, 75 % des 6 derniers mois de salire pour la retraite au lieu de 50 % des 25 meilleures années ?

Mais aterrissez un peu.

Si ils sont si mécontents de leur sort, ces fonctionnaires, pourquoi ne vont ils pas dans le privé ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:52:38
J'en ai fait partie, de la fonction publique, et de l'éducation nationale.

Le salaire, bien que trés interressant, ne me suffisait pas.

Je suis donc parti dans le privé.

Certes, les conditions ne sont pas les mêmes, mais sa retraite, si on n'est pas un assisté comme le sont ou aspirent à le devenir les intervenants de ce forum, on se la fait soi même.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par unejosette le 20/08/2004 07:52:38
ertb_20, tu as le droit de t'exprimer, mais pourquoi parler de choses que tu ne connais pas ? Mes parents sont profs, alors je connais l'enseignement. Je crois au contraire que ils ont des semaines qui peuvent parfois aller jusqu'à 35h, et un bon prof refait des cours chaque année pour les adapter à leurs classes ( c'est le cas de mes parents, que je vois bosser énormémemnt pour les parcours de découvertes, etc ). De plus, il ne faut pas oublier que les profs ont très peu de primes, etc et un salaire pas folichons !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:52:38
Mais qu'est ce qui vous surprend dans le fait que j'ai renoncé à l'administration pour fonder une entreprise ?

J'avais un poste dans l'éducation nationale.

Mon revenu d'assisté de l'état ne me convenait pas.

Je ne sui pas descendu dans la rue pour me plaindre et demander à l'état d'augmenter mon salaire avec l'argent des contribuables, non, j'ai choisi de faire autre chose.

Ceux qui peuvent le faire, faites le au lieu de vous plaindre, et ce qui ne peuvent pas le faire, ayez au moins la pudeur et la dignité de ne pas vous plaindre, du salaire que vous verse le contribuable français.

Quant à la retraite, je savais qu'aprés 37.5 années de cotisations, ma retraite serait calculée su 75 % des six derniers mois de salaires, alors que dans le privé, elle serait calculée sur 50 % des 25 meilleures années de salaire.

J'ai fait un choix, je ne me plaint pas, alors de grace, si vous n'êtes pas biens dans votre état de fonctionnaires, changez de métier.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:38
Pour LOGO et d'autres que ça intéressera :

il est prévu un grand rassemblement ce dimanche 15 JUIN A 16h PLACE DU CHATELET à PARIS sur le thème : "NON AU BLOCAGE, OUI AUX REFORMES".

Enfin une protestation contre les grèves à répétition! Et un début d'organisation!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par moijohan le 20/08/2004 07:52:38
Par moijohan le 11 juin 2003 : Pour brunodg et logo : J'espére pour vous que vous serrez asser nombreux pour votre manif car pour arriver jusqu'au 4 millions comme nous, l'autre jour à Paris et dans les autres villes, ( si vous vous en rappeller pas, c le jour vous étiez environ 100 ) car faut faire voir à votre Raffarin préfferer que les léches cul sont majoritaire, mais fréchemant j'en doute...
A moin que l'on n'est pas la même façon de conter...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:38
celà deviens sectaire leur truc ici

moijohan , je suis de ton coté!


je me demande si brunodg , n'est pas pote de rael??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:38
Joelle, je ne sais pas si tu est membre de la CGT, quoiqu'il en soit :

1) seulement 7% des français ACTIFS sont syndiqués en France, tous syndicats confondues.

2) On a toujours su que la CGT était un satellite poltique du PCF et de l'extrême gauche, donc pas un syndicat! On sait maintenant, depuis le congrès de PS, que la CGT se transforme en parti politique... voilà pourquoi leurs appels au blocage sont tout simplement illégitimes;

3) Si la CGT avait déjà accepté de signer un accord avec un gvt, de gauche ou de droite, ça se saurait...!

Un seul slogan correspond à cette annexe du PS : avant de négocier, bloquons le pays, après la négociation contestons les décisions : opposition permanente, voilà une attitude de progrès!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:38
LO17 : je n'ai AUCUN PROBLEME à assumer mes idées :

1) je suis libéral (droit ou gauche ce n'est pas la question);
2) je souhaite qu'on cesse de parler "d'usagers du service public" alors qu'ils sont clients!
3) je suis contre le droit de grève dans l'administration sauf à ce que les fonctionnaires puissent être licenciés ds les meêmes conditions que les salariés du privé;

Pour info : les enseignants Allemands n'ont pas le droit de grève et bossent jusqu'à 65 ans 40 heures par semaines... à méditer;

4) Les profs qui empêchent la tenue des cours ou des examens devraient être tout simplement radiés de l'Education Nationale et interdits d'intégrer tout service public à l'avenir;

5) Les régimes spéciaux devraient tt simplement être alignés sur le privé sans exceptions aucunes;

Je m'arrête ici : satisfait?

Je retiens quand même une partie de ce que tu as écris comme quelque chose qui restera ds les annales de ce forum comme le type même d'argument gauchiste et démago : "lutter contre les patrons et les gros actionnaires"! Tu devrais rejoindre le FN, parce pour te suivre ds ton délire anti-capitaliste, il faut vite fermer les frontières de notre pays... moi je peux t'assurer que je serai DEHORS!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:38
désolé de te contredire brunodg

je suis ex rpr depuis 6 ans et ump , et adhérent cgt depuis 4 ans.

restons dans notre bonne démocratie mon cher.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par spy le 20/08/2004 07:52:38
ON aimerait bien avoir des debats originaux et pas le BLABLA sans cesse rabaché des syndicats notamment CGT
Quand les gens sont butés il restent butés à vie !
TOUS les pays d ' europe , les usa , le japon sont en train de repousser le moment de la retraite parce qu'il y a des chiffres qu'on ne peut pas occulter !
C qd meme pas si difficile a comprendre .
Reformer les retraites c'est SAUVER le Systeme!
Sans Reforme, il perira faute de sous dans les caisses : c'est mathematique .
ET les greves ne vont rien changer aux chiffres !
Le secteur public a juste peur de perdre ses avantages par rapport au privé : le reste est de la Poudre Aux Yeux
Les grevistes roulent pour eux , pas pour les Français ni pour la France .
Apres la CGT , le PCF nous fera-t-il l'honneur de nous abreuver aussi de sa rhetorique éculée habituelle ? et pourquoi pas la pov ArleTTe qui radote le meme discours depuis 50 ans et se vante de n'y avoir rien changé ?!!! Quelle merveilleuse adaptation a un monde sans cesse en ébullition !
Décidement en France les mentalités n' evoluent pas , les discours non plus , meme si le monde doit s' ecrouler tout autour .
Dans l' immobilisme, nous sommes vraiment Les Plus Forts !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:38
Eh, Marc Blondel : je croyais que tu étais en "grève générale"... et tu travailles encore à cette heure ci...!???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:38
Karine03 : pourquoi Psy est stupide? Parce que tu est intelligente toi, alors prouve-le? C'est cet esprit de supériorité moralisatrice permanent, specialité des socialo qui ont gouverné pdt 20ans???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:38
Cefyl : on ne peut pas dder à un gréviste forcené, adepte de l'immobilisme et souvent du gauchisme le plus obtu de réflechir... j'aimerai bien savoir qui paye les photocopies, les heures passées à essayer de convaincre les collègues "travailleurs" et tout et tout... à quand le grand scandale du financement des syndicats français, qu'on rigole un peu???!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:38
Karine03 : pauvres professeurs! Bientôt on va instaurer une oeuvre de bienfaisance pour les rescapés du Camp de l'Education Nationale française! Qu'on les envoie donc faire les 3/8 à la chaîne ds la métallurgie, là, c'est pas en fauteuil roulant qu'ils repartiront, c'est ds un cerceuil!

C'est le Germinal des fonctionnaires!

Le Salaire De La Peur des Profs!

La Bataille de Midway des syndicats!

Et l'Apocalypse Now des Retraites!

SNIF!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:38
CGT : tu devrais arrêter toi aussi, tu as dépassé largement tes 25h hebdomadaire et on est que mercredi! Heureusement que je suis là! En +, comme c'est apparemment la "grève générale", tu razes gratis!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:38
Karine03 : il est un peu trop tard pour toi je crois, ton esprit s'échauffe et tu perds le contrôle on dirait... bonne nuit et fait de beau rêves!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par moijohan le 20/08/2004 07:52:38
Pour raèlienne : Alors Rael sera présent à cette manifestation, j'espère pour toi qu'il aura emmené tous ces potes extraterrestre et dit lui de ma par qu'il ne faut pas oublier son clone (ça ferra toujours quelqu’un avec vous). Une petite suggestion, si vous avez trouvez pas de locomation pendant les grèves des transports demander à vos copains du ciel de vous prêter leurs soucoupes en plus je suis sûr que sa va plus vite que le bus…
PS : Noublier pas de baiser... ( pour la tradition... )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:38
COMMENTAIRES SUR LA SOIT-DISANT "CENSURE"

Je peux accepter tous les commentaires, mais j'ai effectivement enlevé systématiquement deux types de commentaires, et je le revendique :

1. Ceux des membres de secte qui, sous prétexte de participer au débat, font en fait du recrutement chez les jeunes (je parle comme un vieux!). Out les sectes! Méfiez-vs les jeunes, ils sont rusés, vicieux et prêts à tous pr aspirer votre jeunesse et vos idéaux : se sont des caméléons ! Toujours d'accord avec vous pour mieux vous contrôler.

2. Ceux diffusant des adresses internet, qu'elles soient pro ou anti réforme, car on est pas ici pour faire de la propagande pour d'autres sites! Même chose pr ceux qui vont sur les sîtes CGT et FO, ou même UMP, pour faire du copier coller!

Voilà, vs pouvez appeler ça de la censure, moi j'appelle ça utiliser judocieusement le contrôle qui m'est donné par le webmaster.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:38
LO17 : après les infamies de Corine (qui je crois va se calmer maintenant... ) je te remercie pour ton "amicalement", c'est ce qu'on appelle le fairplay à l'anglaise. Thanks

Pour répondre à tes remarques, je n'ai peur d'aucun commentaire, simplement, je trouve stupide de faire du copie-coller d'autres sîtes... ou de faire simplement des renvois... car le débat, c'est ici qu'il doit avoir lieu... et avec les arguments des différents internautes présents, avec leurs idées. Si j'étais intolérent je crois que 1) je ne m'embeterais pas à écrire un article offert à la discussion et au débat et 2) j'aurais effacer systématiquement TOUS les commentaires opposés à mes idées.

Tu est communiste, c'est ton droit, je le respecte. Mais ce n'est pas pour cela que tu dois "cracher" sur une asso (que je ne défend pas par ailleurs) qui cherche à donner de la voie à des personnes qui ne pensent pas forcemment que le blocage du pays est une solution. C'est la démocratie. Après tout, pourquoi les syndicats (qui ne représentent qd même que 7% des actifs) devraient monopliser le débat?

Pour ce qui est des 3/8, tu tombes disons assez mal : je viens du Nord de la France et mon père était un simple contremaître en usine de production textile, alors les ouvriers, les corons, la misère de certains quartiers -politiquement exploités pendant des années par la gauche (Mauroy et d'autres...)- les conditions de travail etc, j'en connais un rayon.

C'est ce qui ns différencie : se "battre contre les employeurs", c'est lutter contre les sources d'emplois et de richesse, c'est affaiblir l'économie et faire fuir les capitaux (cf la politique initiale de Miterrand ds les années 81-83...).

AMICALEMENT!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:38
Harry08 : on pourrais peut-être essayer d'élever le débat, non? Evite de me traiter de nazi de façon indirecte, c'est qd même tres grave de parler comme ça à la légère. C'est pas parce que tu crois de dissimuler derrière ton pseudo que tu peux tt te permettre... Tks.

Corine est censurée par le webmaster et "elle" (qui est en fait "il" sait très bien pourquoi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:38
Charlot : moi qui connait bien la verve des bistrots nordistes des corons et l'humour populaires, je tiens à saluer la poésie! BRAVO!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par maxdark le 20/08/2004 07:52:38
Salut j'ai tout lu faut croire que cet article ser de reciption a tous les commentaires de protestation.
Juste unequestion cet article s'appelle NON AU SYNDICATS INDIGNES,
donc la question COMBIEN CA GAGNE UN CONSEILLER FINANCIER SOUS PRETEXTE Q L AUTEUR FAIT CE TAF, j vois vraiment pas le rapport au lieu de le critiqué sur combien il gagne par mois, ce qui d'ailleur ne regarde que lui et sa petite famille, poser lui des question d'ordre technique qu l'experience d'un conseiller financier pourrais apporter.
TOYT CA C POUR CHARLOT QUI APPAREMENT EST TRES PREOCUPER PAR LE SALAIRE DE L AUTEUR, mais la curiosité a quelque fois du bon..... MAIS PAS LA
MOI J AIMERAI SAVOIR COMBIEN DE FOI LA MAMAN DE CHARLO FAI L AMOUR DAN UNE SEMAINE, c'est une question inutile qui ne regarde qu'elle, et qui n'a rien a foutre sur ce forum mais bon.....

Autre point un peu plus haut:
Moi j pense qu'a force de cracher sur les patron, qui d'ailleur nous font bouffer en nous offrant du taf, ils vont, ils font, délocalisé donc enrevoir bande d'ingrat moi j vai trouver une vrai MOD qui veu travailler et qui est content d'avoir un revenu a la fin du mois, et les francais bein ca sera le plein chomage, ce sera cool on aura plus de temps qu'avec les 35 H, ca c'est une bonne idée. La france deviendra un PVR, un pays en voie de regression.

Moi j travaille dure pour gagner mon pain sur les chantiers avec des interim et j'ai un mi temps comme gardien de parking ou kj fai un peu tout et j'etudie a coté, le temps passe vite mais qant je fini mon mois j suis hereux non pas de l'argent que j gagne mais de la charge de travail que j'ai supporter.

J suis de ceux qui pense qu'on peu se créer une idezntité à travers son travail, que le travail aussi bien physique que intelectuel permet de nous realisé.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:38
mise au point concernant la présence du lien amnesty international dans le site ci dessous:


http://www.liberte-cherie.com/liens.php


vous remarquerez la présence de notre site dans la liste des liens de liberté - cherie.

je tiens à vous préciser que nous n'avons rien de commun à cette association qui se sert abusivement de notre nom " amnesty international " pour effectuer leur publicité , nous ne pouvons sacher le bien etre présent au coté de "liberté-cherie" qui milite pour le retour de la peine de mort.

merci de votre fidélité


http://www.amnesty.asso.fr/

si dessous la liste des associations amies de amnesty international :

Action des Chrétiens pour l'abolition de la torture (ACAT)

Action Contre la Faim

AGIR ICI pour un monde solidaire

Aide Médicale Internationale (AMI)


ARTICLE PREMIER


Association Primo Lévi

ATD-Quart Monde

BIOFORCE Développement

Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement (CCFD)

Comité Contre l'Esclavage Moderne (CCEM)

Conseil Français des associations pour les Droits de l'Enfant (COFRADE)


Croix Rouge Française

Droits d'Urgence

Enfants Réfugiés du Monde (ERM)

Ensemble contre la Peine de Mort (ECPM)


Fédération Française des Clubs UNESCO

Fédération Internationale des Ligues des droits de l'homme ( FIDH)

FI-ACAT


Fondation de France

France Libertés - Fondation Danielle Mitterand


France Terre d'Asile

Frères des Hommes

Handicap International


Juristes sans Frontières (JSF)

Ligue des Droits de l'Homme (LDH)

Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme(LICRA)

Médecins Du Monde (MDM)

Médecins Sans Frontières (MSF)

Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples (MRAP)

Observatoire international des prisons (OIP)

Pax Christi

Penal Reform International (PRI)

Pharmaciens Sans Frontières

Reporters sans Frontières (RSF)

Réseau : Les femmes aussi

Secours Catholique

SOS Racisme

SURVIE


Survival

Terre des Hommes France

http://homoedu.free.fr/gaypride.htm

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par yadlajoie le 20/08/2004 07:52:38
Le site de la "liberté j'écris ton nom", est plus que fachos !!!
Il n'y a qu'à aller voir cet article : http://www.liberte-cherie.com/article.php?id=105

Débats à volonté sur http://www.debats.fr.st

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:38
Allez...! Encore quelques dizaines de millions de chiffre d'affaire perdus pr les entreprises publiques, sur le compte de TOUS les français qui paient des impôts.

Une chose est sûre, qd en 2004 il faudra faire des choix budgétaires pr les services publics, les trous des nbreuses journées de grève empêcheront ttes augmentations des salaires et primes... du moins je l'espère.

Si la motivation de ces quelques jusqu'auboutistes est réelle, ds ce cas, ils devraient tous renoncer à prendre des vancances cet été, non? Aller, je prends les paris : ds deux semaines tous les grévistes, spécialement ds l'Education, prendront leurs clics et leurs clacs au soleil!! Ah c'est sûre que c'est pas Germinal...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143