FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
112 connectés : 0 membres et 112 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La première leçon du sorcier, l'épée de Vérité
Posté par lebigboss le 04/05/2006 00:00:57
Terry Goodkind grandit à Omaha, Nebraska, où il suit des cours de dessin à l'école des beaux arts de la ville. Suite à ses études, il exerce plusieurs métiers, peintre en faune et flore, luthier, restaurateur d'artéfacts rares et exotiques, acquérant ainsi un bagage culturel qui s'avère fort utile lorsqu'il se met à l'écriture.
En 1983, Goodkind s'installe dans les forêts du nord-est américain qu'il aime tant. Là, dans les bois, non loin de l'océan, il construit la maison dans laquelle il vit en compagnie de sa femme, Jeri, et des histoires qu'il finit par raconter pour la plus grande joie des lecteurs de tout âge.
La saga de L'Epée de vérité naît dans l'esprit de Goodkind au début des années 1990 alors qu'il bâtit sa maison. "Tout a commencé avec le personnage de Kahlan, C'est elle la première graine dont a germé la suite, " se remémore-t'il. "c'est rapidement devenu une obsession. Dès que j'ai commencé à jeter les première lignes de L'Epée de vérité sur du papier, j'ai su que je venais de trouver ma voie. J'avais enfin trouvé ce à quoi j'allais dédier ma vie. "


L'histoire

Orphelin de mère et de père, Richard Cypher a été très tôt confronté au mal dans le meurtre abject d'un parent voyageur et découvreur, ami et rêveur. Son père adoptif assassiné, Richard se réfugiera chez le vieux sorcier Zedd, auprès duquel il avait trouvé déjà très jeune une consolation aux absences de ce parent, Marco polo de ce monde de magie. Un monde de magie qui pourrait être considéré à juste titre comme une banlieue des terres du milieu de Tolkien (d'ailleurs le topos est utilisé par Goodkind comme une région à part entière), sauf que le mal et ses engeances semble y avoir pris racine depuis la nuit des temps. A l'absence du père, Richard a développé une remarquable connaissance de la nature et des plantes, art éveillé au contact de Zedd, ce vieil ermite qui fait furieusement songer au Gandalf de Tolkien ou au Ben Kenobi de Lucas, mais d'un mage beaucoup plus contrasté dans sa personnalité double, sage plein d'humour ou mage aux ramures plus sombres comme cette nature étrange du monde d'Hartland, dans laquelle semble se lover le mal comme un ver lové dans la pomme et avec lequel elle doit cependant faire corps. Or, un jour, Richard Cypher, vagabond au coeur meurtri hanté par le souvenir d'un père trop tôt disparu, errant parmi les bois à la recherche d'indices ou d'un chemin qui pourrait le mener aux assassins de son père, Richard croisera le chemin d'une jeune femme en péril pour à jamais attacher son destin à cette troublante et mystérieuse Kahlan.


Mes impressions

Un livre que je ne pourrais jamais oublié. Il fait plus de 1000 pages, donc vous aurez le temps avant de tout lire. C'est vraiment un livre fantastique comme je les aime ! ça a été vraiment une autre grande expèrience pour moi. Je dis donc merci à un ami à moi qui m'a fait découvrir ce livre. J'ai été, à chaque fois que je lisais ce livre, plongé dans l'histoire, comme-ci je faisais partit moi même des personnages principaux, que j'avais une grande place dedans. Le livre comporte tellement de différence au niveau des comportements. C'est un livre joyeux, triste, marrant, horrible, si beau... Il y a des moments ou on ne peut plus s'arrêter tellement on est prit par ce qu'on lit... Alors pour moi, on ne peut pas me parler et me sortir du livre. C'est une histoire qui résèrve tant de surprise étonnante et pourtant, cela n'en finit pas, il y a toujours une chose étonnante ou triste. C'est un livre que je recommande à tout le monde ! De plus, les personnages sont très attachants, et ne pas lire la suite me tueras pour sur ! C'est un livre qui, pour moi, n'est pas trop dur à comprendre, sauf à certain moment ou il faut faire travailler son imagination à fond ! Les descriptions sont superbe d'après moi et ce n'est pas un livre pour les enfants ou ame trop sensible... Enfin bref, je ne dévoilerais rien. J'espère juste avoir convaincu certaines personnes de lire ce livre si merveilleux !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première leçon du sorcier, l'épée de Vérité
Posté par luly le 04/05/2006 12:08:35
ça à l'air bien...j'espere que l'histoire ne met pas tp longtemps à démarrer?est-ce que tu connais le prix(j'ai un budget réduit...)?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première leçon du sorcier, l'épée de Vérité
Posté par luly le 04/05/2006 12:12:00
j'ai fais des recherches, apparament c'est en plusieurs tomes???t'avais oublié de préciser ça...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première leçon du sorcier, l'épée de Vérité
Posté par nwasett2b le 04/05/2006 21:01:14
il est géant ce livre moi aussi je viens de le lire, moi aussi on me l'avait preté, et moi aussi j'vais probablement mourrir si j'ai pas la suite bientot... il est génialissime

pour donner une idée de a quel point j'étais "dedans": a un moment, kahlan dis un truc du style "cela fait plusieurs jours qu'on a pas vu le ciel bleu" ou quelquechose comme ca...
et moi connement j'ai regardé par la fenetre en me disant que c'était vrai qu'on avait pas eu de soleil depuis quelque jours ^^
j'étais vraiment a fond dedans l'histoire

et heu oui, y'a 5 tomes, aussi gros que celui là, et non l'histoire n'est pas très longue a démarrer, et le perso principal est hyper attachant des le début ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première leçon du sorcier, l'épée de Vérité
Posté par lebigboss le 05/05/2006 02:48:45
Mdr, Désolé Luly si je n'ai pas précisé. En fait, il vaut mieux acheter le premier tome en édition pocket car en gros c'est dans les 24€ donc trop cher, or en pocket, c'est dans les 11€, deux fois moins cher. Et il y a plus 1000 pages. Exactement, il y a 1077 pages ^^ je crois.
Nwasett, bien sur qu'il est génialissime, mais sache que moi j'ai peut-être fait pire... ah non en fait... j'ai juste... pleurnicher !! surtout avec... Denna, mais je n'en dirais pas plus.
En tout cas, c'est vraiment, mais vraiment un livre que je ne pourrais jamais oublier ! En ce moment, je suis en train de lire : la compagnie noire, si quelqu'un connait ? c'est un livre de fantaisie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première leçon du sorcier, l'épée de Vérité
Posté par luly le 05/05/2006 14:18:14
lebigboss----->une autre question:j'ai vu qu'il y a 2 types de bouquins, "la 1ère leçon du sorcier, l'Epée de la vérité" et "la 1ère règle du magicien"....C'est la mm chose non?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première leçon du sorcier, l'épée de Vérité
Posté par lebigboss le 05/05/2006 19:47:40
En effet, c'est tout à fait la même chose. Sauf, que la première leçon du sorcier... c'est plus stylé comme nom !! Et puis, tu regarde sur internet les résumés pour les deux titres et tu verras que c'est pareil...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première leçon du sorcier, l'épée de Vérité
Posté par aleera le 06/05/2006 03:39:48
Je suis totallement d'accord avec vous... Ce livre est EXTRA... Honnêtement, je me suis demandé quoi en voyant le titre "l'épée de vérité" et comme il était marqué tome I je pensais que les autres livres ne seraient que la suite de ce livre, les mésaventure de Richard et Kahlan face à Darken Rahl etc... Et ben, j'en ai eu pour mes frais... C'est une histoire très bien ficelée, les personnages sont extrêmement attachants, le "méchant" qui fais comme s'il avait raison nous est antipathique dès le début et l'histoire en elle-même a une suite relativement logique. On y retrouve de tout, de l'amour, des trahisons, de la loyauté, des mensonges. On est plongé tantôt dans un monde féerique, plein de magie de toutes sortes, tantôt dans l'enfer indescriptible de Rahl...
Enfin bref, je suis impatiente de m'acheter les tomes suivants, je veux savoir ce qui leur arrive après qu'ils soient retournés dans la cabane aux esprits (ceux qui ont lu le livre me comprennent ^^)

En résumé, c'est un livre à lire absolument!!! Il ne faut pas être effrayé par sa grosseur. Au contraire, on est tellement aspiré dans l'histoire que le compte des pages ne se fait plus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la première leçon du sorcier, l'épée de vérité
Posté par mutos le 06/05/2006 07:15:44
Bonjour à tous,


Je viens de le finir ^-^ Effectivement, c'est un livre très riche avec des personnages bien campés, dont on voit le plus souvent le background. Ici, pas de méchants qui sont méchants parce qu'ils sont méchants. La magie est aussi très bien intégrée au monde et pas trop facile, chaque action ou décision a son prix. Seul bémol, j'ai ressenti quand même comme un arrière-goût de trop de choses forcées ensemble, pas vraiment facile à expliquer alors qu'objectivement, ce livre m'a réellement plu ! Alors je vais lire les suites pour voir ce que j'en pense...


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
http://hoshikaze.net

Modifié le 06/05/2006 07:17:04

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première leçon du sorcier, l'épée de Vérité
Posté par elzaïm le 06/05/2006 11:25:29
alalalala ce livre ! ce livre ! mon Dieu il va me laisser pour toujours une trace indélébile dans le cerveau !
Moi aussi je me suis plongée totalement dans l'histoire, c'était énorme, ça m'étais jamais arrivé autant ! ^^
Et j'ai eu cette impression aussi que c'était tous mes amis finalement, et quand il leur arrivais quelque chose de triste j'étais mal, et puis quand ils se retrouvaient j'étais joyeuse...a fond dans le truc...
(Je vous raconte pas quand Richard s'est fait attrapper par la Mord-Sith...oh mon Dieu j'étais dans tout mes états !Ôo)
bref si j'ai un truc a dire sur ce livre, c'est vraiment n'ayez pas peur du nombre de pages. Ca se lit aussi vite que les aventures de oui-oui sérieusement ! non, peut-être pas, mais bon, c'est fluide, bien écrit, pas compliqué...une pure merveille
Personnage préféré : Sans conteste Darken Rahl ! ce personnage est torturé, étrange, et pourtant fait un méchant tellement humain et pas juste 'je suis le méchant hahahahaha ! et vous ne me voyez jamais dans le roman parce que c'est pas la peine de me comprendre vu que je suis méchant ! mhahahaha ! ' comme souvent dans les héroics.
Bon ben je vais lire la pierre des larmes ! je peux plus attendreuh ! ^^
Merci pour l'article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première leçon du sorcier, l'épée de Vérité
Posté par lebigboss le 06/05/2006 16:04:31
Alala !! je suis content que cet article plaise à beaucoup de monde ^^
J'ai enfin trouvé des gens qui comprennent ce que j'ai ressentit quand j'ai lu le livre !! moi j'ai mis 1mois et demie pour le lire... j'ai prit tout mon temps !! Car en prenant son temps, l'exitation et l'envie est encore plus grande et forte !!
Mon personnage préféré est sans doute... Zedd... je ne dirais rien sur lui, mais c'est vraiment mon personnage préféré, tant par les phrases qu'il nous sort, que par son intelligence extraordinaire !
Il y a aussi Denna... dont je ne dirais rien non plus sur elle.
Enfin bref. Le seul inconvénien... c'est le prix : 24€... bien trop cher. Mais, malheureusement, il n'y a que le premier tome qui est en pocket pour 11€... mais, le deuxieme, je l'espère, ne devrait pas tarder en pocket non plus. Si vous le souhaitez, mettez une petite note à mon article ^^ ca fait toujours plaisir !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la première leçon du sorcier, l'épée de vérité
Posté par chronik_world le 06/05/2006 16:46:02
J'ai beaucoup aimé ce livre mais contrairement à beaucoup de séries telles que la Belgariade, la Mallorée, l'arcane des épées (la ligue du parchemin) et autres, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire à cause de la simplicité des rapports entre les personnages. l'histoire est magnifique mais les sentiments exprimés sont un peu trop pures pour moi (amour, courage naïf, honte etc). Mais je vois peu à peu que le fantastique moderne se dirige vers cet état d'esprit (que j'ai retrouvé un peu dans le secret de Ji 1 et 2).
Je préfère une bonne vieille série comme l'assassin royal de R Hobb, croyez moi elle vaut vraiment le coup (à lire en entier : tomes 1 à 6 puis les aventuriers de la mer, et enfin tomes 7 à 14 je crois).

Une seule chose encore : Comment imaginer une suite à ce bouquin :S?

Modifié le 06/05/2006 16:47:14

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première leçon du sorcier, l'épée de Vérité
Posté par cenedra le 07/05/2006 00:36:33
Ah, j'ai adoré ce livre...
Enfin l'avantage c'est que j'aime les livres de ce genre...
Je dirrais donc, pour ceux qui aiment les livres de fantasy, lisez le !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première leçon du sorcier, l'épée de Vérité
Posté par nwasett2b le 07/05/2006 01:53:44
chronik_world -> j'ai lu aussi le chant 1 de la mallorée... au début j'ai trop galéré vu que j'ai pas lu la Belgariade (je savais pas que ca existait, j'ai acheté le livre un peu au hasard ^^)... fin le début m'a un peu gonflée, et puis après je suis totalement rentrée dans l'histoire! j'adore l'humour qu'il y a dans ce livre, y'a des passages ou j'étais morte de rire toute seule devant mon livre ^^ ( je trouve le prince Belgarion vraiment tordant xD)

bon ca m'en fait des choses a lire tout ca j'attends aussi le troisième tome d'Eragon... il faut que je trouve les chants de la Belgariade et la suite des chants de la Mallorée... ah et les nouvelles chroniques de Krondor aussi...et puis les 7 volumes de Narnia, il parait que c'est excellent en livre, bien mieux que le film (j'ai lu qu'un ou deux chapitres, et ca a l'air pas mal)... mais bon, en premier, les 4 autres volumes de l'épée de vérité!
(et puis on m'a beaucoup parlé de l'assassin royal, donc faudra bien que je le lise )

sinon, d'autres bouquins que j'ai lu cette année et qui m'ont bien plus, les trilogies de la Moïra et de Gallica, d'Henri Loevenbruck... c'est vraiment pasmal je trouve

*nwasett se dit qu'un jour elle devra p'tet redescendre sur terre *

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première leçon du sorcier, l'épée de Vérité
Posté par lebigboss le 07/05/2006 12:13:39
En livre, il y a aussi Pug l'apprentit le tome 1 des chroniques du kondor, ou alors, la compagnie noire, un livre assez bien je trouve. En ce qui concerne la suite de l'épée de vérité, j'ai hate de la lire.
Au fait, le titre(la première leçon du sorcier), et bien, je trouve que c'est vraiment ce qui fait tout le livre...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première leçon du sorcier, l'épée de Vérité
Posté par chronik_world le 07/05/2006 12:46:53
mwasette2b=> Perso cette série (Belgariade+ Mallorée) j'ai même préféré à Tolkien^^ c'est clair que les perso sont vraiment énormes et chacun a un trait personnel attachant. J'adore Silk, Garion (futur bebel) Belgarath est aussi énorme tout comme l'Ulgo fanatique et Sadi l'eunuque (l'Homme qui n'en est pas un mdr). Dans la Belgariade ce qui est vraiment puissant c'est la découverte du pouvoir de Garion.

Dans le même genre, Robert Jordan et le cycle de "La roue du temps" est génialissime (mais il y a peut-être un peu trop de descriptions à la Tolkien). A lire absolument pour les fans de fantasy (et sinon : Elric des dragons, Dune bien sûr au niveau SF, Asimov, Wells, Zimmer Bradley, etc... J'ai du mal à retrouver d'aussi bonnes séries^^)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première leçon du sorcier, l'épée de Vérité
Posté par luly le 07/05/2006 17:27:49
nwasett2b------->moi aussi j'attend la sortie d'Eragon 3 ms d'après ce que j'ai lu, l'écriture de ce tome n'est pas terminé, dc on connait pas la date de parution, ms on sait déjà que le titre sera "Fleur d'Encre".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première leçon du sorcier, l'épée de Vérité
Posté par norbert vincent le 08/05/2006 01:26:38
" d'aussi bonnes séries" ?... Disons Fritz Leiber ( contemporain de Tolkien , d'Efremov, de Lem ou de C.S. Lewis ) avec " le cycle des épées" , un sublime opéra d'heroïc fantasy des années 60, le lieutenant Kijé et tous les ( fantastiques !) auteurs du "Rayon Fantastique"....
Mais bon, si je tombe sur ce sorcier et son épée de vérité, nous croiserons le fer ( bien trempé )!....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première leçon du sorcier, l'épée de Vérité
Posté par chronik_world le 08/05/2006 11:47:48
lool le cycle des épées je l'ai hélas déjà parcouru et bien sûr moi aussi ais-je apprécié son tranchant^^.
Mais le "Rayon fantastique" ça ne me dit rien. merci pour ces futures heures de bonheur.
Dans un tout autre genre : "Elloge de la fuite" d'Henri Laborit qui exprime de façon philosophique le besoin naturel et nécessaire des hommes à fuir dans l'imaginaire pour mieux comprendre leur nature et finalement, mieux accepter le réel. Une tentative de réponse au développement exponentiel des séries fantastiques, SF et même de la BD en tout genre depuis 2 siècles

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première leçon du sorcier, l'épée de Vérité
Posté par norbert vincent le 08/05/2006 15:57:26
"çà ne te dit rien ..." Trois p'tits tours sur n'importe quel moteur de recherche et un peu de muzardage chez le bouquiniste de ton quartier et tu trouveras ton bonheur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la première leçon du sorcier, l'épée de vérité
Posté par mutos le 08/05/2006 17:41:49
Bonjour à tous,


Il y a 3 minutes, le "Rayon Fantastique" ne me disait rien. Maintenant je sais qu'il était composé de 119 livres, mais de 124 numéros et que le 111 n'existe pas. On y retrouve des titres marquants en pagaille et quelques-uns moins connus, du moins de moi ^-^ :lol:

Par contre, il faudra beaucoup de musardage pour en retrouver car ils semblent être très rares aujourd'hui, surtout en bon état...


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
http://hoshikaze.net

Modifié le 08/05/2006 17:42:56

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première leçon du sorcier, l'épée de Vérité
Posté par camilla le 14/06/2007 12:28:16
J'ai lu tous ceux qui sont sortis, j'attends avec impatience le dernier!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143