Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Des gens et des manteaux
Posté par jaloa le 06/05/2006 00:00:57
Je voudrais vous parler de l'affection démesuré que portent à leurs manteaux et à leurs fringues en général certaines personnes qu'elles soit de classe aisée ou non. Exposons d'abord les faits. Il se trouve que je suis contraint de me rendre tous les mercredis dans un lycée peuplé de gens qui font beaucoup plus attention à leur apparence physique plutôt qu'à leur cerveau. Cela est compréhensible quand on sait qu'il ne leur serviras pas pour une ascension sociale puisque, dans le pire des cas, leur parents ont de quoi les nourrir trois vie d'affilées. Pourtant, malgré cette aisance, ils semblent pris d'un attachement presque névrotique à leurs habits. Chaque jour, alors que je suis assis par terre et que je fume tranquillement en évitant un maximum de penser à l'endroit où je me trouve, il y a toujours un de ces idiots pour faire tomber un manteau, un pull ou n'importe quel machin de marque Nike, levis ou autres bidule de type commercial. Et alors que ce passe t il ? L'idiot se met à crier à la mort : "Ah non merde putain fait chier ah zut quoi merde y a d'la poussierre là merde quoi... " C'est souvent sur cette réflexion tout a fait philosophique que j'entreprend de me lever afin de lui montrer que prendre de la poussière est le but de ces bout de tissus et que moi j'aime à les utiliser convenablement. De plus, je tente par là de leur insuffler l'idée de la liberté car leur esprit étriqué réagit à la poussière comme un prêtre régit à la damnation divine. Personnellement, et ces justement pourquoi j'écris cette article, j'aimerais comprendre comment de tel personne peuvent exister. Comment peut-on faire plus attention à ses chaussures plus qu'à sa vie ? Comment peut-on imaginer faire rentrer une tache sur un quelconque vêtement dans la case "malheur". J'ai aussi une autre question peut-être encore plus pertinente si vous n'êtes pas convaincu. Comment, après s'être battu pendant des années afin d'obtenir un statut presque similaire à celui de l'homme, une femme peut-elle rester toute une journée le cul serrer dans un pantalon inconfortable. Qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut souffrir pour être belle car je dirais que tant d'années pour donner à la femme une autre place que celle d'objet n'on alors servit à rien puisqu'elles s'auto transforment en potiches.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Des gens et des manteaux
Posté par lorans le 06/05/2006 12:24:26
Je pense que la mode est plutôt perçue comme une passion. Ils ne veulent juste pas être différents, chaqun à sa manières de vivre en fait. Après c'est sûr, je pense un peu la même chose que toi à propos de la mode, mais en un peu moins excessif ! Si les femmes restent, je cite "toute une journée le cul serrer dans un pantalon inconfortable", c'est qu'elles veulent avoir une bonne aparence, je ne pense pas qu'elles sont percue comme des objets. Bref en tout cas tout me semble bien révolté contre la mode !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Des gens et des manteaux
Posté par ally37 le 06/05/2006 12:32:11
MERCI JALOA !
Je suis entièrement d'accord avec ta perception des vêtements ! Comment l'util peut devenir aux yeux de certains quelque chose de vitale? Dans mon lycée également, j'assiste à des discussions sur ce sujet, dont les avis me révoltent. Je me rend compte que les gens cherche à plaire uniquement par le physique, et non par ce qui me semble le plus important : LA JUGEOTTE ! Je me demande qu'estce que leur apporte le port de vêtements de marque? AIDEZ MOI A COMPRENDRE CELA!
Peut-être que cela leur permet de se sentir mieux et plus important? Pourtant, je pense que porter une marque souligne un besoin de mise en valeur...un sentiment d'infériorité ou de manque de confiance en soi! Ces personnes ne parviennent pas à exister et à s'exprimer avec ce qu'elles sont uniquement ! Se donner un style devient nessécaire pour s'affirmer et se faire intégrer. Les marques sont souvent assimilé à un stéréotype. (étam:milieux favorisé; nike:les balieux) Cela marque (le mot est juste) une appartenance à une classe sociale. Les personnes qui en portent sont contre l'égalité des milieux et ne veulent pas qu'on les confondent avec d'autres groupes d'individus! C'est une marque d'intolérance et d'un manque d'ouverture d'esprit!
alors, s'il vous- plaît, cessez de portez des marques, vous êtes biens comme vous êtes! Si vous portez une marque, vous allez paraître pas forcément comme vous êtes! tout le monde est différent c'est pourquoi vous ne pouvez pas vous fier aux stéréotypes!

l'habit ne fait pas le moine!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Des gens et des manteaux ?
Posté par chaminou le 06/05/2006 14:12:53
Le titre me surprend quelque peu, car en fait tu parles de ces ados (et futurs adultes ?!) superficiels qui souhaitent sans dronte pouvoir exister dans le regard de l'autre via telle ou telle fringue de marque... Eh oui, ce n'est malheureusement pas tout nouveau. Espérons que cela passera à certains, dans un environnement différent, qui sait ?! :o(

Pour les filles, bah, c'est un peu décevant aussi. L'égalité n'est pas là, et certaines n'ont pas conscience de tout m'est avis. Ben oui, on peut être féminine sans pour autant souffrir dans des pantalons ultramoulants (et guère sexys sur tout l'monde... Hem ;o)) et/ou sur des talons de dix centimètres !!! Buirf... Bon courage dans ce monde d'apparences !

Cha, qui tient à certains de ses vêtements (parce qu'elle les aime, non parce que ce sont des marques)*

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Des gens et des manteaux
Posté par beauf de france le 06/05/2006 21:36:04
Déjà on suit tous plus ou moins une mode qui se caractérise différement selon les cultures, c'est simplement un code pour se reconnaître et s'affirmer au sein d'un groupe de pair car ce groupe de pair en question nous attire plus qu'un autre selon notre sensibilité, nos goûts et préférences. Après l'importance et la valeur que l'on donne choses est toute relative cela dépend de nos priorités la plupart de temps. Par exemple les personnes que tu citaient portent de l'importance à leurs vêtements d'autre ça peut être à leur moto vélo ou encore le morceau de shit ou leur pocheton de beu. On fait tous plus ou moins attention à notre look selon le groupe dans lequel on est intégré après ce n'est pas avec la même importance que nous allons traiter estimer certains choses.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: des gens et des manteaux
Posté par mystique_777 le 07/05/2006 18:47:45
Qu'un rayon de soleil en plus de voir, que certain cerveau ne sont pas dévorés par l'industrie des grandes marques! Dans mon ancien lycée, c'était à peu près le même état d'esprit qui courait à la recherche d'une victime, pour l'initier à la secte de dior! Qu'ils acceptent une personnalité fabriqué par la propagande des industriels, c'est comme démissionner de notre "code personnel" en reprenant le terme de beauf de france. Oui c'est bien une question de mode, mais rien avoir avec les goûts et préférence de la personne. Il ne faut pas confondre mode et style (baba cool, goth, punk etc). La mode est imposée, et ceux qui la suivent veulent montrer un certain "pouvoir", ne pas être un "has been".

Modifié le 07/05/2006 18:48:35

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: des gens et des manteaux
Posté par beauf de france le 07/05/2006 19:17:41
Ouais mais bon on est toujours plus ou marqué par la mode on porte tous une empreinte de mode en nous comme le prénom ^^, un style résulte d'une mode qui l'a plus ou moins été au cours de l'Histoire. Après il y a l'éthique qui rentre en jeu dans le phénomène de mode.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Des MARQUES (et éventuellement des gens)
Posté par chaminou le 07/05/2006 19:38:41
Du Dior dans les lycées à présent ?! Ben, ben... Y a pu d'jeunesse heeeeein...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Des gens et des manteaux
Posté par beauf de france le 07/05/2006 21:17:10
J'avoue Dior ça m'interpelle aussi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Des gens et des manteaux
Posté par sandra93 le 07/05/2006 23:25:34
ya pas d'amour, ya pa d'amour, ya que d'la haine et des vautours....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Des gens et des manteaux
Posté par beauf de france le 07/05/2006 23:38:26
Les Sales Majestés, ou alors Je dépense donc je suis de Los Tres Puntos.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Des gens et des manteaux
Posté par mey le 08/05/2006 13:55:05
je n'ai pas de vêtements de marques, je ne suis pas férue de mode et pourtant je trouve ton article très intolérant! Comme l'a dit lorans pour ces personnes là la mode est une passion, toi aussi tu doit en avoir et tu aimerais qu'on les incendie à partir d'arguments complètement vides? Et arretons les préjugés comme fan de mode ==> ecervelé, blond ==> superficiel. Les gens sont encore libres de faire ce qu'ils veulent comme toi tu as le droit d'user de ta liberté d'expression mais dans le cas présent ton article ne vaut rien. Désolé si ce message n'a pas tellement de sens mais je reconnais dans ton article ce que j'était avant et ben j'ai ouvert les yeux, et je peux t'assurer que ces personnes qui privilégient leur apparence valent tout de même la peine qu'on les conaissent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Des gens et des manteaux
Posté par beauf de france le 08/05/2006 17:32:19
Etre à la mode ce n'est pas bien grave à partir du moment on n'achète pas des marques qui financent des politiques qui vont contre le bien être général de la société.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Des gens et des manteaux
Posté par jaloa le 15/05/2006 01:53:20
yop la yop ne déchainon pas les foule sur un truc fait à deux heure du matin juste pour rigolé!
Et oui juste pour rigolé! Et non je ne suis pas fasciste désolé mey.
Bien que mon intéret pour ces truc en tissus soit en effet des plus limité les gens font ce qu'il veulent. Mais en effet ce contraindre à une de ces différente mode pour appartenir de lus ou moin loin à un group m'a toujour paru un grave manque de dicernement.
Face à nous s'ouvre plein de chose auquel nous devon faire attention que ce soit notre vie celle de notre planet la monté du nazisme du le penisme de la tolérance zéro.
ce que je critique ce n'est pas tant le fait d'être ouvert a la mode que celui d'être totalement happé, possédé par elle; de ne plus pouvoir s'ouvrir sur l'important et de rester bloqué sur le superficielle.

Vient ensuite le probleme des marque dont je me contrefou du moment que je sait qui fabrique et qu'elle est la marge du producteur et du travailleur de base.

Mais bon avoué tout de même que l'on serait bien mieu tous à poil dans les champs
à s'adonner au 20 plaisirs de l'amour.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Des gens et des manteaux
Posté par chaminou le 15/05/2006 04:02:35
Mouirf !!! Tu es interpellé par les dérives, en fait, c'est bien ça ?!!!!! Ne nous reste donc plus qu'à espérer qu'une fois sortis de ce lycée (& par conséquent du groupe et du système matuvu), certain(e)s sauront passer à autre chose. Qui sait...

Tous à poil dans les champs ?! Euh, y a des trucs qui grattent, parfois, et les coups de soleil, quoi ? Hein ? ;o)

& pour finir, que sont ces "20 plaisirs de l'amour" ?!!!!!!

Bonne bourrache,

Cha*

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Des gens et des manteaux
Posté par lorans le 15/05/2006 11:45:38
Oué on a cas se mettre tous a poils dans les champs, youpiiiiiiiiii.
Mais qu'est-ce que t'entends par les 20 plaisirs de l'amour?.......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Des gens et des manteaux
Posté par diabolicangel01 le 13/06/2006 15:52:20
au "vain" plaisir de l'amour c'est a dire au amours dechus

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 145 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲