Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le rap US
Posté par clemence le 07/05/2006 00:00:57
Dès qu'un rappeur américain comme Eminem ou autre sort un CD, on est obligés d'écouter de leur Cd. Mais pourquoi ? Qu'ont-ils de plus que nos rappeurs français ? Les rappeurs américains les plus connus (pas tous !), ne chantent entourés que de belles filles, ne parlent que d'argent, de drogue alors que les rappeurs français eux, parlent de la vraie vie, de la misère dans les cités, dans les rues. Mais à part Diam's, aucun rappeur français n'est déjà passeé sur une émission comme " Hit Machine" ou " Nrj Music Awards" dès qu'un de leurs nouveaux albums devait sortir. Mais on croirait pourtant que les rappeurs français préfèrent s'écarter par rapport aux autres milieux de musique volontairement. Pourquoi donc ?



Leur look bad boy et leur commerce

Ils savent cultiver leur look bad boy. Ils font des clips entourés der belles filles. Ou encore, ils ont déjà passé un peu de temps en prison. Par exemple Fifty Cent pour trafic de drogue ou encore Snoop Dogg. Ils mettent des pantalons au bas du niveau de la taille, des habits trop larges pour eux pour montrer qu'ils sont des gangsters. Il y a a eu aussi la guerre des gangs entre les rappeurs de new york et de los angeles. Récemment, il y a eu aussi un documentaire entre ces deux gangs. Il y a aussi leur business. Puff Daddy a une. Marque de vêtements, Fifty a sorti un jeu vidéo sur PS2, un film, idem pour eminem sur le dernier point. Ils composent aussi pour beaucoup d'autres artistes du r'n'b. Ils font beaucoup rêver beaucoup de gens : plein d'argent, belles villas... Il y même un rappeur dont j'ai oublié le nom qui s'est mis une fausse de dent de 18 carats


Leur vie amoureuse

Côté vie amoureuse les rappeurs américains sortent avec des bombes du r'n'b. On les voit en photos, mais beaucoup d''entre eux ne disent pas officiellement qu'ils sortent ensemble. Par exemple, Ashanti et Nelly on voit des photos d'eux ensemble en vacances mais ils ne disent pas qu'ils sortent ensemble officiellement. Parmi les plus connus Jay-Z et Beyoncé Knowles ou encore la belle Ciara et Bow wOW. Et bien d'autre encore... Mais on peut dire une chose sur leurs relations amoureuses : ils aiment bien ^étre discrets sur ce point là.
Après avoir lu-ceci vous devez vous dire que je suid=s contre le rap américain. Mais pas du tout. J'écoute du Fifty Cent tout comme j'écoute du Sinik, Booba ou encore la Fouine. Mais c'est juste pour dire que les rappeurs américains sont surmédiatisés alors que de choses superficielles et non des choses de la vraie vie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le rap US
Posté par iron-man le 07/05/2006 00:40:54
Peut-etre tout simplement qu'ils ont de meilleurs flows , de meilleures paroles & font tout simplement de la meilleure musique .

Mais tu proposes de mauvais exemples : Eminem & 50 Cent ne sont absolument pas representatif du Rap US , meme du Rap tout court .

Pour voir la différence flagrante entre Rap Fr et Rap US , il faut écouter des morceaux d'artistes comme Cypress Hill , Necro , Public Enemy ou Zack de la Rocha . Là y'a du bon Rap (enfin Hip-Hop plutot) . Et eux au moins on peut s'interesser à leur musique et pas à leur vie privé !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le rap US
Posté par jsuisla le 07/05/2006 18:01:22
A mes yeux, je crois que tu as tort. Le rap americain est plus different que le rap en France. En fait, je prefere le rap francais parce que les chanteurs (rappers) ne parle pas beaucoup de mots verts. C-a-d qu'aux E.U. le rap utilise mots comme: M-ther Fu--, Sh--t, G--d d--m, etc. Et je n'ai jamais trouve une chanson du rap en France qui dit les mots comme celle-ci. (J'suis sur qu'elles existente non plus)
Neanmoins il y a une autre difference. Aux E.U. le rap souligne le nivel des personnes dans la societe- par exemple, les noirs, les pauvres, les etudiants preferent le rap. De l'autre cote, le bourgeiose, les riches, et les personnes qui ont une education ne l'ecoutent guere. On n'ecoute pas les rappers parce qu'ils sont "Bad boys" c'est faux. Ils les aiment parce qu'ils souligne la culture aux E.U. pour cette section de notre pays. Et en plus, je ne pense qu'il y ait personne qui croient que la vie d'un rapper est marveilleusse- surtout si l'on pense de Whitney Houston y Puff Daddy, (je ne peux pas reconnaitre son nom mais il a chante <<Je crois que je peux voler>> et alors il a eu rapports sexuelles avec une jeune fille>> et il y a beaucoup d'autres exemples qui n'a pas donne le rap un bon nom.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le rap US
Posté par sand18 le 10/05/2006 11:18:25
Je suis d'accord avec pour l'image que les rappeurs américains renvoient, on a le même avis, qu' ils sont entourés de nanas canons, qu'ils ont de la tune, des belles voitures. Les clips sont tous pareil, ils sont un pouvoir qui donnent un mauvais exemple surtt au niveau de la femme objet, le rap français dans la plupart des chansons ont peut s'identifier se retrouver dans leurs paroles, même si les chansons rap américains sont superbes aussi, le rap français est plus vrai comme tu le dis très bien le rap américain est superficielles bravo pour ton article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le rap US
Posté par psychalec le 12/05/2006 07:18:20
Ya pour moi une réelle différence entre le Rap US et le Rap fr.
En fait j'estime, que le rap US est un peu plus commerciale, bein quoi y'a du budget, et moi c'est surtout l'instru. que j'adore.
Les morceaux bougent bien et je m'en fous un peu voire beaucoup des paroles. Mais de plus en plus je m'interresse au parole et si c'est pas positif ou constructif je zap. Sauf quand je pète un délire.
Il faut auusi dire , haut et fort, que les instru. du rap français sont de plus en plus super. Et là au moins , j'ai de vrai parole, j'attrape quelques frisson en écoutant du Snipper, Psy4de la rime ou même Diam's; qui contrairement à mes préjugés nous propose un album superbe :" Dans ma bulle".

Enfin faut pas oublier le Rap s'est dévelloper en même tant que qu'un phénomène de "caillera" ou de racaille dans certain milieu ( Calson apparant, Vêtement large...), car le rap était le moyen d'expression des Niggas.

Par conséquent, le rap français n'a rien a envier au rap US car, ce sont 2 sons qui évoluent différements et aussi je tiens à souligner que le rap français surtout le underground ( hors circuit de production classique) es tres prometteur pour l'avenir

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le rap US
Posté par olathe_south le 12/05/2006 22:36:32
Faut pas trop metre tout dans le sac quand tu dit Rap ( certain confonde avec Rnb etc .. )

La varieté francaise a de bonne choses pas bcp unfortunately ..
Puis oublie pas que cest au USA meme qu'est née cette varieté
Donc pour moi bcp de chanteur francais sont des " Wannabe" si vous connaissez cette expretion ..
Puis comme on le dit en Anglais sa le fait plus
et aussi que On a le malheurs davoirs des nom comme Matt Pokora ( Mat a CORA , Mat chez Laura .. ) enfin je c pas koi ..
Bref tout pour salire la chose ..
Point de vue d'un Francais au Etats Unis ..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le rap US
Posté par dayenne le 17/05/2006 14:26:26
J'pense que le RAP US et le RAP FR sont pas comparables.Non seulement parce que le RAP US, à cque j'sache, n'est PAS français et fait partie de l'histoire des etats-unis tout simplement parce qu'elle a sa place dans leur histoire tandis que les rappeurs français, comme c'est dit par quelqu'un d'autre, sont des WANNABE, ils se l'approprient et essaient de faire leurs Yankees*..Raté. De +, il suffit de demander aux rappeurs US s'ils connaissent des rappeurs français, ils te répondront tous "Hmm.. Tony Parker nan ?": le rap FR ne représente rien à l'échelle mondiale tout simplement parce qu'à l'origine, le rap n'est pas français.Ils disent des choses vraies, ok.Et après ? La france n'est pas une puissance ds le monde de la musique contrairement aux US.. Mais c'est vrai que j'aime bien certains rappeurs français qui disent de bonnes choses mais je suis plutot US.
Puis pour ce que tu dis des textes du rap US, tu sais pas que rien ne se vend mieux ke le SEX aux etats-unis ? Et puis d'ailleurs, si tu ecoute d'autres sons que 50cent inc., tu verras qu'ils ne parlent pas que de ça..Bref j'm'enflamme là .tout ça pour dire que c'est normal que le rap US ait une longueur d'avance simplement pcke le rap est 'né' chez eux, mais en plus à cause de la domination musicale americaine. Big up Y'all!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le rap US
Posté par justimbe le 20/05/2006 21:08:37
je n'ai tjrs pas compris pourquoi le rap US est plus connu que le rap FR ni pourquoi je prefere la plus par du temps le rap US. peut etre parce que les Americains sont plus influent sur le reste du monde que les Francais..... je sais pa peut etre...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le rap US
Posté par hotarukali le 22/05/2006 20:56:37
je préfère largement le rap français. mais pas tout dans le rap français. plus personne ne refera le "demain c'est loin" d'IAM:9 minutes de rap non stop avec des paroles qui veulent dire quelque chose!

c'est vrai que quand je vois un clip de rap us, j'ai pas instinctivement envie de regarder (des filles des voitures des bijoux...) mais ils n'y en a qui sortent du lot: eminem sauf erreur j'ai pas vu trop filles ou alors c'est 36è degré. dr dre j'aime ses sons et son phrasé...
après la frontière rap/hip hop (j'ai jamais su si le rap faisait partie du hip hop ou si c'était différent) mais bref est mince. outkast on les mais où? parce que j'adore aussi.

bref je sais plus qui cherchais du rap avec insultes style mother f***** et autres... j'ai! et oui: mc jean gab1 avec "je t'emm****"... je hais cette chanson mais bref, il en existe bien une...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le rap US
Posté par misa72 le 03/06/2006 11:51:12
Moi je préfère largement le rap français, on comprend les paroles, les instrus sont aussi bonnes que celles des americains (voire mieux adaptées au style de la chanson concernée) et puis ils parlent beaucoup plus de choses dont on se sent concerné, de rêves déçus mais aussi d' espoir, et pas comme 50cents "and I' m a mother fucker P.I.M.P" qui en gros veut dire "je suis un putain de mac (macro)", constuctif ce ptit gars ma foi... Et puis on peut dire "ouais mais ils sont plus connu que les français parce qu' ils ont fait de la prison...", c' est constructif ça aussi comme argument tiens... Des rappeurs français y en a aussi qui y ont été, bah oui renseignez vous vous verrez! Nan franchement des les US à part les vieux comme Snoop, Dr.Dre, 2pac le reste je suis pas vraiment fan et surtout pas eminem (d' ailleurs je ne lui met même pas de majuscule à celui-là!).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le rap US
Posté par misa72 le 03/06/2006 11:54:05
Ah oui! en fait je voulais dire aussi: les rappeurs americains sont beaucoup trop médiatisés, on dirait qu' ils font avant tout du commerce et non la sortie de leurs tripes (sauf bien sûr les vrais: Snoop, Dre, 2pac, mais bon lui le pauvre là où il est il risque plus de faire grand chose...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le rap us
Posté par chtikiki le 11/08/2009 22:52:55
je Vais tenter de répondre à l'auteur de cet article.

Premierement il y a un truc que les gens oublient: c'est que ce sont quand même les RICAINS qui ont INVENTé le RAP!!!!!!
Les petits français ne font que reprendre (encore une fois) un courant musical inventé par les RICAINS depuis bien longtemps.
Donc c'est quand même normal que le RAP US ait plus d'ENVERGURE et de RECONNAISSANCE que le rap fr.
En gros: l'ORIGINAL vaut toujours plus que la COPIE!!!

Deuxièmement, l'auteur dit :"ouais les rappeurs français parlent de la vrai vie, de la misère..."
Mais QUELLE MISERE ????????
Nan mais on croit rêver!!!!!!
Je vais pas vous faire un court sur la pauvreté dans le monde mais faut savoir ces rappeurs français qui prétendent connaître la misère MANGENT A LEUR FAIM, S'HABILLENT, ONT UN TOIT, ONT LE CHAUFFAGE L'HIVER, AVAIENT LA CHANCE D'ALLER A L'ECOLE (pour ceux qui y sont aller...) GRATUITE ET LAIQUE, ONT ACCES AUX SOINS MEDICAUX GRACE A LA SECU!!!!
Sachez que tout ceci reprensente un véritable LUXE pour une grande majorité de la population mondiale (70%) qui vit avec moins de 1 DOLLARS PAR JOUR!!!!
Donc avant de perler de misère il faudrait peut être savoir ce que c'est...

Troisièmement, Le rap fr n'EST PAS AUTHENTIQUE.
Comme l'a trés bien dis JSUISLA, aux USA ont écoute/chante le rap pour affirmer sont appartenance à une culture tandis qu'en France ont écoute/chante le rap AVANT TOUT pour se donner un style de bad boy....VOILA LA GRANDE DIFFERENCE!!!
Les rappeurs US ont beaucoup plus de vécu que les pseudo rappeurs fr et ça se ressent dans leus chansons.
Ils ont grandi dans les guetto les plus dangereux d'amérique et croyez moi c'est autre chose que les petites "téssi" française....

Pour finir le rap fr est morose.
Quand on regarde leur clip on les voit en bas de leur blocs dans leu cité alors que les rappeur US nous font rêver, ils nous transportent, ils nous font sortir de notre quotidien.
ET C'EST BIEN çA LE PLUS IMPORTANT!

Modifié le 11/08/2009 23:03:46

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 133 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲