FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
162 connectés : 0 membres et 162 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Comment rendre son PC silencieux
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:52:40
Le bruit est la gêne des temps modernes, il est donc logique de vouloir l'éradiquer... Passage en revue des différents moyens de rendre votre ordinateur silencieux...

Mon ordinateur était une vraie souflerie, j'ai réussi à le rendre presque silencieux... Je dis presque car les éléments les plus bruyants restent maintenant mes disques durs, pourtant des Seagate réputés pour leur silence... Mais quand on en met 4 dans son boitier pour faire du Raid 0+1 (ce qui correspond à une augmentation de la vitesse (x4 en lecture et x2 en écriture) et à un mirroring des disques durs (si l'un d'eux crame, on le remplace et rien n'est perdu)), c'est une autre histoire En tout cas rien à voir avec le moteur dont je disposais avant dans ma chambre...
Attention, cet article nécessite des connaissances minimales en informatique, si vous n'avez jamais ouvert votre ordinateur, ce n'est pas pour vous... Je ne saurais en aucun cas être responsable des bêtises que vous pourriez faire !




La carte graphique

Le premier élément que j'ai rendu silencieux... Si vous avez une carte graphique avec un ventilateur, vous avez peut être remarqué le bruit que ça fait ces petits machins (arrêtez le avec votre doigt quelques secondes pour vous en rendre compte) ! Mais il existe un moyen de le faire taire, grâce au Zalman ZM-HP80A. Il s'agit d'une solution de refroidissement passive (sans ventilateur), et assez efficace. Attention toutefois, n'overclockez pas votre carte équipée de ce système, à moins de lui attacher un gros ventilateur (80mm ou plus) que vous raccorderez à un rhéobus (variateur pour ventilateurs) que vous allumerez à fond lorsque vous jouerez et au minimum pour le reste. Vous pouvez ci-contre voir mon montage (cliquez pour agrandir). Ce n'est pas compliqué à faire, il suffit de suivre attentivement la notice d'installation fournie. Attention, toutes les cartes graphiques ne sont pas compatibles avec ce système, il faut que celle ci soit percée (d'au moins) deux trous autour du GPU.


Autour du processeur (oh le zoli dessin que mon frère a fait sur l'axe du ventilo

L'élément le plus bruyant la plupart du temps... Surtout si vous utilisez un Athlon qui chauffe BEAUCOUP (50° environ...) et qui a donc besoin d'être beaucoup refroidit. Optez donc pour un radiateur efficace, car meilleur le radiateur est et moins il y a besoin de ventilateur (mais il faut quand même en mettre un, même à bas régime, pour éviter l'accumulation d'air chaud entre les ailettes). J'ai donc opté pour un Thermalright SLK-900, radiateur en cuivre reconnu comme étant le meilleur disponible actuellement, mais qui coûte la peau du *** (environ 60 euros sans ventilo), compatible avec les supports pour Athlon et pour P4, que j'ai couplé avec un ventilateur Noiseblocker S2 qui, s'il ne souffle pas beaucoup, a au moins l'avantage d'être très silencieux. Ce dernier coûte environ 15 euros avec en prime un potentiomètre qui vous permettra d'en régler la vitesse si votre carte mère n'offre pas de solution de thermorégulation (NB: achetez un rhéobus, c'est plus pratique . Bref, mon processeur P4 2.6C carbure à 40°C en full 36°C au repos, soit moins chaud que ma carte mère qui est à 39°C (le capteur doit être prêt du chipset je pense).


Les autres ventilateurs

Méthode miracle (paraît-il... Car je ne suis pas vraiment bricoleur et que je n'ai pas testé, c'est de couper avec un Dremel les grilles faites dans le broitier aux endroits des ventilateurs (et éventuellement de les remplacer par des grilles rondes beaucoup mieux). Si votre alimentation fait du bruit, celà peut être dû soit aux ventilateurs de celle-ci qui sont bruyants, dans ce cas là vous pouvez les changer et les remplacer par des S2 ou S3 de manière simple (attention, c'est électrique !), soit c'est dû au flux d'air à l'intérieur même de l'alimentation et dans ce cas il n'y a rien à faire sauf à faire tourner les ventilateurs moins vite (rhéobus ou potentiomètre)... J'ai de la chance, ma carte mère Asus P4P800 est équipée d'une technologique appellée Q-Fan qui permet de réguler les ventilateurs en fonction de la température et mon alimentation (Antec True Power 430W qui est fournie avec le boitier Antec 1080 AMG Plus (environ 160 euros l'ensemble)) est équipée d'un fil à brancher sur la carte mère et permettant à cette dernière de réguler sa vitesse. Du coup elle se fait (presque) oublier.


Le(s) disque(s) dur(s)

Faire taire un seul disque dur est beaucoup plus simple quand il est tout seul que lorsqu'il est accompagné, et notamment si vous avez des emplacements 5 pouces 1/4 libres (ceux pour les lecteurs CD) : a moindre coût, vous pouvez suspendre votre disque à l'aide de 2 caoutchouc pour bocaux (3 pour plus de sécurité _ solution miracle paraît-il _ ou opter pour une solution dédiée, comme un Silent Drive qui est une boite recouverte de mousse dans laquelle vous fourrez votre disque. Mais attention à la surchauffe, c'est déconseillé pour les disques durs à 7200 tr/min (bien que personne n'ait relevé le moindre problème...). Si vous avez plusieurs diques durs et/ou pas d'emplacement 5 1/4 libre, les choses se compliquent : soit vous changez de disque pour un autre plus silencieux (les Seagate en général et les Baracuda IV en particulier), soit vous optez pour des vis en caoutchouc qui amortissent les vibrations, soit vous vous débrouillez pour le(s) recouvrir de mousse phonique (voir plus bas).


Les isolants phoniques

J'ai tout d'abord acheté 2 paquets de Akasa pax.mate (environ 15 euros l'unité, car j'avais vu un test qui disait que c'était efficace. Mal m'en a pris. En fait c'est efficace uniquement dans le cas d'un boitier bas de gamme où ça amortit les vibrations et donc le bruit. Etant donné mon boitier, ça c'est relevé innefficace, sauf quand on en met 3 couches, et encore... J'ai donc décidé de prendre un vrai kit efficace, j'ai opté pour l'Innovatek. Déjà vu la taille de la boîte comparée à celle de l'Akasa, on se doute que ça va être plus efficace. Le kit contient 4 planches (2 grandes pour les côtés et 2 petites pour le haut et le bas du boitier) de mousse alvéolée doublée d'une couche de goudron (très dur à couper...) et de 3 planches (2 grandes et une petite) de mousse plate mais épaisse et pas doublée (ci contre vous pouvez voir ce qu'il m'en reste, cliquez pour agrandir). Installation difficile mais... Qu'est-ce que c'est efficace !!! Incroyable ! Vous vous amuserez à comparer le bruit boitier ouvert et boitier fermé Bref plus c'est épais et plus c'est efficace. Evitez le kit Cooler Master qui est bien présenté (dans une malette verte... qui doit coûter plus cher que ce qu'il y a dedans !) mais qui n'a pas assez de mousse à l'intérieur pour faire quelque chose d'efficace.


Le water cooling et autres

Cette solution est efficace, mais pas pratique et encore assez onéreuse. Elle consiste à remplacer les ventilateurs par un flux d'un liquide (normalement pas conducteur) autours des organes de l'ordinateur. Mais il faut placer la pompe à l'extérieur de l'ordinateur (pas assez de place à l'intérieur la plupart du temps), vraiment pas pratique... Et il faut bien le refroidir tout ce liquide, donc vous aurez tout de même droit à un ou deux ventilateurs ! Il y a des fous qui ont monté leur ordinateur dans un frigo, dans ce cas là attention à la condensation qui fera griller votre ordinateur en moins de deux...


Pour finir quelques photos d'ensemble de mon installation (oui je sais c'est le bordel mais je ne peux pas faire autrement... Mon rhéobus est en SAV pour le moment, d'habitude c'est encore pire











Note : C'est quoi un rhéobus ? C'est un appareil qui se branche en façade de l'ordinateur (comme un lecteur CD) et qui permet de controler la vitesse d'un ou plusieurs ventilateurs par un jeu de potentiomètres et/ou d'interrupteurs. On appelle aussi ça un fanbus ou encore baybus.

Et n'oubliez pas la devise : Moins ça chauffe, moins y a besoin de refroidir, moins il y a de ventilos et moins ça fait de bruit .

Pour plus d'infos vous pouvez vous référer aux forums suivants qui disposent d'une section dédiée au silence : http://forum.hardware.fr et http://forum.rue-montgallet.com.
Tous les éléments cités sont dispo chez http://www.docmicro-fr.com (digne de confiance).
Certains sont disponibles (mais pas tous malheureusement) chez http://www.ldlc.fr (digne de confiance, j'ai commandé plus de 20 fois chez eux sans avoir le moidre problème).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par kowoo le 20/08/2004 07:52:40
Beaucoup trop compliqué pour moi !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:52:40
contrairement aux apparences ce n'est vraiment pas compliqué !
il suffit juste d'avoir déjà un peu mis les mains dedans pour s'en tirer très facilement

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par kowoo le 20/08/2004 07:52:40
Oui, mais est ce possible avec un PC portable ?? Et comment faire ?
Je dis ça parce que je trouve que mon PC portable est pas mal bruyant mais le pire c'est qu'il chauffe beaucoup !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:52:40
ah non, pour un PC portable rien à faire, y a pas assez de place !
et en plus il chauffe (pas assez de flux d'air), tu vas pas en plus l'isoler ?!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par darkbears le 20/08/2004 07:52:40
pour tes dd il faut simplement que tu les mettent dans des rack avec les mousses anti-bruit !
sinon si vous voulez moins de bruit dans votre pc, il faut passer au water-cooling. Je c'est que c'est assez difficile pour une personne qui ne si connais pas mais il existe maintenant des kits sympa (moins performant que quand on le fait sois même mais qui permettent un bonne o/c et un gros silence !)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:52:40
ça ne change rien au probleme il y a énormément de possibilités si on a des 5 1/4 qui restent beaucoup moins sinon...
pour le watercooling, faut pas rêver, ça fait quand même du bruit........

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par darkbears le 20/08/2004 07:52:40
sinon pour les gens qui si connaissent un peu il y a aussi le refroidissement avec pelletier ou à l'azote liquide (mais ces deux sont très dur et dangeureux dû à la condensation).
Ca fais pas forcement du bruit le water-cooling si tu met la pompe à part et que tu insonorise totalement la boite

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:52:40
à part pour les overclockeur ça ne sert à rien
c'est un article sur le silence, et pas sur les méthode d'oc ou de refroidissement !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:52:40
35 euros le Zalman, combien ta carte ?
franchement c'est simple a installer à partir du moment où on sait utiliser un tournevis pour enlever le ventilo d'origine... ah oui, faut savoir lire aussi, pour suivre le manuel

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par thin le 20/08/2004 07:52:40
je voulais juste savoir pour combien tu en as eu a peu près en tout, histoire de voir si ca vaut le coup.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:52:40
(30 euros pour les akasa (inutile))
30 euros pour le kit innovatek (génial)
35 euro pour le Zalman ZM-HP80A
75 euros pour ventilateur + radiateur CPU
30 euros pour le rhéobus

soit 170 euros
on peut y rajouter des ventilos noname à 4 euros que l'on branche en 5V sur le rhéobus
mais j'ai aussi changé mes 4 disques durs au passage

dans l'ordre d'importance, je dirais :
insonoriser
rendre l'alim silencieuse
rendre le venti proc silencieux
rendre la CG silencieuse
mettre des variateurs
rajouter des ventilos régulés

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par la fille de saturne le 20/08/2004 07:52:40
Bon je suis une fille et je ne comprends pas grand chose à l'interieur de mon pc
j'ai beau connaitre pas mal de logiciel et savoir m'en servir ça aide 15 ans de pratique grace à maman
mais je me demande parfois si mon ordi va pas exploser, avant il faisait pas de bruit et voilà que depuis 2 semaines il se met à souffler à à faire un max de bruit, et walla ça recommence, je crois qu'il est malade, il chauffe trés vite et il bug... pourtant il a a peine 2 ans du moins l'unité centrale

alors c bien beau cet article mais ça ne me dit pas comment faire pour éviter qu'il surchauffe et qu'uil reste silencieux sans que j'ai a ouvrir mon unité centrale

merci pour lui (je crois qu'il a une aventure avec l'imprimante en plus) et pour moi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:52:40
si tu n'ouvres pas ton PC tu ne pourras RIEN faire !
d'après ce que tu décris c'est la poussière qui encrasse tes ventilos
donc tu éteins tout, tu vas chercher l'aspi et tu aspire tout ce que tu peux dedans

quand je vois ce qu'il en est au bout de 3 mois dans mon UC, pourtant équipée d'un filtre à air sur l'entrée d'air j'imagine ce que ca doit être au bout de 2 ans !
une fois j'ai ouvert un vieux vieux PC (au moins 10 ans), qui avait pour seul ventilo un tout petit de l'alim, il y avait plus de 1cm de poussière dedans, on ne voyais même plus les condo qui dépassaient de la CM ! (c'était un boitier desktop et pas une tour à l'époque)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par badminton le 20/08/2004 07:52:40
t'as fait ça tout seul ???????????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:52:40
bah oui
franchement c'est pas compliqué !
il n'y a que mon premier ordi que j'ai acheté tout fait, depuis j'ai tout monté moi même, du boitier au proc

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par la fille de saturne le 20/08/2004 07:52:40
oui bon ça... je t'ai pas attendu pr faire la poussière, ya autre chose, mais c'est pas grave, je vais bien finir par trouver, je l'ouvre pas pr l'assurance j'ai pas fini de le payer en plus........... hhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
bon tant pis je reste extérieurement impliqué et il se soignera avec le sirop du coin

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:52:40
comment tu as pu enlever la poussière sans l'ouvrir ?
au bout de 2 ans ça m'étonnerais qu'il soit encore garantit...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par la fille de saturne le 20/08/2004 07:52:40
c'est ma sister qui a fait la poussière alors j'en c rien si elle l'a ouvert
ouep je vienst d'apprendre qu'il est plus sous garantit, mais bon,
moi je me contente de le faire marcher

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:52:40
quand ça aura cramé tu viendras pas te plaindre
ouvre le et localise le bruit, c'est peut être le disque dur qui va lacher et donc il serait temps de faire des sauvegardes !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:52:40
héhé sympa tout ça
Tres tres bon le ventilo du proco! (t'as quoi comme processeur d'ailleurs?)
Sinon c'est vrai que le WW.. enfin le water cooling pardon, peut rendre bien des services, tant au niveau bruit (merci amd et ses ventilos qui font autant de bruit qu'un réacteur de concorde) qu'au niveau température!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:52:40
P4 2.6C (hyperthreading) sur une P4P800 (depuis vendredi en fait
avec tout juste 1Go de DDR en dual chan
et les 4 DD en raid 0+1 ça boost assez

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:52:40
Hum bien bien, le 2.6 tu peux le pousser à 3.4 voir 3.5, tout dépend si la ram suit.. quitte à monter moins haut et à baisser les timings
Sympa comme matos, t'es paré pour un p'tit bout de temps
j'y connais rien en raid, le 0+1 ça fait quoi? gain de rapidité avec celui là? (ce qui n'est aps le cas de tous me semble t til)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par stilgart le 20/08/2004 07:52:40
avec tout le respect que je te doit
tu crois pas que "plus y a de ventilo plus y a de bruit "citation de toi
tu exagere pas un peu avec 3 ventilo pour la tour
en plus la mousse ca fait quand meme chauffe la tour !!!!
car ca isole du bruit mais aussi de la chaleur donc plus ta de mousse plus tu doit aere donc mettre des ventilo
poru l'histoire des plaques peltier il faut faire gaffe a pas faire descendre ton proc a moins de 0° (possible ) et a la condensation au niveau de la plaque

pour enlever la poussier il vaut mieux aps la faire avce un compresseur d'air qui envoie l'ai rcomme pour la pression des pneux de voiture !!!
(teste par moi ) ca te desaxes tes ventilateurs et apres ils ne tourne plus droit donc font plus de bruit et vont plus lentement !!!

a+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:52:40
marilyn : extrait de l'article "...pour faire du Raid 0+1 (ce qui correspond à une augmentation de la vitesse (x4 en lecture et x2 en écriture) et à un mirroring des disques durs (si l'un d'eux crame, on le remplace et rien n'est perdu)), c'est une autre histoire..."
je compte pas overclocker

stilgart : les ventilos de la tour sont thermorégulés et à 5V tu as beau te pencher pour écouter tu les entends vraiment pas...
la mousse isole mais permet de plus réduire le bruit que de l'augmenter donc c'est efficace.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par stilgart le 20/08/2004 07:52:40
enfin quand meme !!!
3 ventilos !!!!!

bon si avec la mousse ca marche pour toi tant mieux !!!
mais il faut quand meme prevenir qu'il y a deja eu des pc de cramer par ecxes de silence !!!

enfin moi je suis pas trop pour le silence (si vous avez pas remarquer je le dit ) le pc est pas dans ma chambre ni dans une piece a cote donc celui de mon proc tourne a plus de 4000 tour /min il fait un bruit d'enfer mon alim meme chose j'entend meme pas mon idscque dur IBM qui est assez bruyant tout de meme
et puis depense de la tuine pour que ca fasse pas de bruit ca me gave
ta mis plus de 1000 francs dedans quand meme !!!

vraiment pour moi le silence a max il faut en avoir besoin pour faire une modif
a+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:52:40
oops.. j'avais pas lu l'intro sorry
ah dommage... t'as le meilleur matos pour

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:52:40
5 ventilos même (2 normalement branchés sur les interrupteurs du rhéobus) + alim + proc
mais je t'assure que allumés ou éteints c'est la même chose

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par aris le 20/08/2004 07:52:40
Perso j'ai un 2.0ghrz , avec une geforce 4 et tout le train train , 5ventilos si je me rapele bien mais y'a pleins de petites choses avec cet rticle que je pourrais ajouter héhé bien qu'il ne chauffe qua 38-39° en pointe , bref pas mal comme article

BRAVO le webmaster héhé

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par maya le 20/08/2004 07:52:40
Encore plus facile pour le rendre silencieux....
Tu ne l'allume pas !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:52:40
C'estd écidé, je change mon 266 demain
Il était temps
Dommage que le P4C soit encore trop cher

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par carolinaa le 20/08/2004 07:52:40
franchement le silence ca sert pas agrand chose, enfin surtout ca ne vaut pas le coup de depenser 170 euros. (enfin tant que c pas trop abusif)
je n'ai rien de tout ca (sauf que g du changer le ventilo du processeur une fois a cause de la poussiere) et je laisse la cache ouvert pour pas qu'il chauffe (d'ou la poussiere). je le laisse allume 24h/24 donc je dort a deux metre de lui, et franchement on s'y habitu super vite, tellement bien qu'apres on a du mal a dormir dans le silence d'une chambre sans PC....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par thin le 20/08/2004 07:52:40
C clair que c'est cher, et fo vraiment en avoir besoin.
personnellement, je n'ai que 3 ventilos (un central, sur le proc et sur la carte graphique), et la machine ne fait pas plus de bruit que ca, seulement le ronron quotidien.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:52:40
non, je pense que c'est un confort supplémentaire, au même titre qu'un processeur puissant ou que 2 écrans

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par necrokamicaze le 20/08/2004 07:52:40
franchement ça fait du bien de réduire le bruit, je dispose de 7 ventillos dans mon pc et je peux vous dire qu'avant ça faisait un beau bouquant, l'avantage c que ça maintient mon athlon xp à 37° au repos. 1er chose que j'ai fait c découper les entrée de ventillo au dremel, (ça diminue les turbulence et donc le bruit) et ensuite j'ai consu un fanbus afin de controler la vitesse des ventillos, je peux vous dire que c'est silencieux maintenant, je me demande comment je faisais avant pour ceux qui voudrai voir quelque photos de mon pc www.necroserveur.be.tf dans la section album

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par schumacher du 57 le 20/08/2004 07:52:40
Je trouve que c article est super mais il devrait avertir qu'il faut vraiment etre un as ou avoir beaucoup de notion d'informatique pour pouvoir faire tous ce que dis vincent dans son article. moi avec un pote, on a fait quelques modif sur mon ordi c t une boucherie et j'ai du en refaire un entièrement on la fait cramer mais bon l'assurance et la pour sa pour votre gouverne, on a quand meme beaucoup de notion avec mon pote . cet article est vraiment a reservé au plus experimenté d'entre vous.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:52:40
1-c'est dit au début
2-a mois d'être franchement un sous doué toutes les modifications indiquées sont très simples à mettre en oeuvre, même pour un as du bricolage comme moi (sauf la partie où il faut couper un morceau du boitier pour les ventilos j'avoue)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par schumacher du 57 le 20/08/2004 07:52:40
il y a plusieur truc qui montrent qu'il faut quand meme si connaitre et que un sous doué ne peux pas y arrivé tu dis sa a ma mere elle devient folle et fou en l'air l'ordi bon c vrai qu'elle a jamais ouvert l'ordi mais elle comprend rien elle utilise juste pour le jeux freecell et encore elle a du mal a l'ouvrir toute seul donc ce que tu dis est faux il faux quand meme si connaïtre largement pour tenter ce que tu dis (et avoir des sous dans la tirelire au cas où?)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par necrokamicaze le 20/08/2004 07:52:40
C'est pour ça qu'il est marqué:
Attention, cet article nécessite des connaissances minimales en informatique, si vous n'avez jamais ouvert votre ordinateur, ce n'est pas pour vous... Je ne saurais en aucun cas être responsable des bêtises que vous pourriez faire !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par feu le 20/08/2004 07:52:40
Ouais, assez.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:52:40
désolé pour cette ENORME faute
mon S2 tourne à 1615 RPM environ
l'alim à 1600 environ
j'ai laissé les ventilos antec d'origine, ça ne fait pas de mal et on ne les entend VRAIMENT PAS vu leur alimentation c'est normal (5V j'ai mesuré et écouté en rapprochant mon oreille au plus pres de celui de la porte, après avoir enlevé la porte of course, sinon on entend ce qu'il y a derrière )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par hisoka le 20/08/2004 07:52:40
tous ca cest bien sympas mais vous êtes bien trop compliqué.
en faite il y a beaucoup plus simple.
il suffit de l'éteindre!!
bizzze a tous les promeneurs!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:52:40
le probleme de l'éteindre c'est qu'une fois éteint on peut plus lire de mp3, ni de DVD ni surfer sur internet...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par triball le 20/08/2004 07:52:40
Si vous voulez acheter un pc tout a fait neuf et que le silence est un de vos critéres principal, achetez un dell, avec un boitier optiplex. je ne sais pas comment sa se fait car il y 2 venliteurs, un disque dur normal, etc, mais il est parfaitement silencieux,

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment rendre son PC silencieux
Posté par r-ocketman le 20/08/2004 07:52:40
Le PC de ma petite amie (Ingrid Folio, sur fj ici même) j'l'ai rendu silencieux, mais ca a été avec des methodes plus ou moins différentes... L'alim est une Fortron 300W (un gros ventilateur 120mm est placé en dessous de l'alim, donc au dessus du proc) et c'est le seul ventilo de l'alim... diablement efficace pour le silence, il ne tourne vraiment pas vite et souffle bien. Le ventirad cpu est un aqua690 modifié (base poncée jusqu'au grain 1200) et ecarté les ailettes pour monter un papst 8412NGL dessus (19cfm, c'est pareil que le ventilo d'origine de l'aqua, mais bon... 12db cette fois)... le papst peut vous sembler un peu juste, mais comme le proc est un duron 1.3ghz, ca suffit amplement. j'ai pas le monitoring avec sa carte mère (desactivé depuis quelques versions du bios pke ct problématique) donc j'peux pas vous dire les températures, mais ca fait approximativement 45° en full avec un athlon xp2000+ sur une autre machine. Le disque dur est un maxtor diamondmax plus8, silencieux lui aussi bien comme il faut (bruit de rotation quasi absent, bruit des tetes quasi absent aussi).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143