FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
157 connectés : 0 membres et 157 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Qui est Dieu ?
Posté par iloz le 20/08/2004 07:52:40
Mais qui es tu toi qui nous suit depuis des lustres...

Il y a quelque temps je me suis demandé pourquoi tant de monde croyait en dieu. C'est vrai pourquoi croire qu'un bonhomme serait assis sur les nuages comme nous sur un pouf à regarder nos vies comme nous on regarde la télévision. C'est vrai a priori rien d'excitant dans cette image. Bon peut etre que j'exagère mais dans l'absolu c'est ça donc je continue.

Un jour la télé du type tombe en panne chez les physiciens on appele ça le big-bang. Il se dit merde comment je vais faire pour réparer. Alors il se dit qu'il va créer son émission. Il amène donc les projecteurs, chez les physicies c'est la création du soleil. Maintenant il plante le décors il se dit, bonn c'est jli tout ça lamis il manqu de l'insouciance. Il amène donc les animaux. Chez les physiciens on appele ça les dinosaures...
On connait tous la suite du casting je passe les détails, le film est donc enboitre comme ça a marché il décide faire une suite plus accée sur le mélodramatique ça s'appele Jésus...

La j'ai vraiment déliré, et manqué de respect a beaucoup de dieux et je m'en excuse, c'est que je savais pas comment faire passer le message alors j'ai essayé et raté. Je vais donc le passer comme il m'est apparu (illumination).

Dieu n'est pas un etre infaillible il lui arrive de faire des erreurs.
Pour moi dieu correspondrait plus a une dimension supérieure comme nous les humains les souris de laboratoire.

Mais si Dieu n'est pas infaillible, comment avoir confiance en lui, mais à parir de là comment avoir confiance en nous puisque nous ne sommes pas infaillibles, mais peut on dire que dieux est humain.
la situation dieux/homme pourrait correspondre à la situation mère/enfant. Au début, l'enfant à toute confaince en sa mère toute puissante, alors quelle peut faire des erreurs. Dans ce cas la puissance de la mère comme de Dieu repose sur son amour.


PS : je sais j'ai des tendances schyzophrène mais faut prendre ça avec humour...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par littlesyrup le 20/08/2004 07:52:40
Ben moi je me dis qu'il faut bien croire en quelque chose. Franchement le big bang ben j'y crois pas trop. ON EST TROP BIEN CONSTITUE! La nature est belle, les annimaux, etc... Pour moi c'est sur qu'il y a quelque chose derrière tout ca! C'est vrai, qu'est-ce qu'on fait là après tout? De toute façon soit t'y crois, soit t'y crois pas car y'a rien qui puisse prouver qu'un ou plusieurs Dieux existent. Bref on est pas plus avancé. Bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par iktunutki le 20/08/2004 07:52:40
Dieu c'est l'Homme, c'est le truc qui nous permet de rester tels que nous ommes, ne rien faire pour comprendre, vivre notre petite vie tranquille a ne pas evoluer....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:52:40
Dieu ets une représentation, un refus de voir la vérité en face: nous sommes le produit d'une erreur d'adn du singe.
Dieu ets la représentation de ce que nous voudrions etre , DIEU EST MORT !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par klaha le 20/08/2004 07:52:40
dieu est un refuge pour les faibles, mais bon chacun se ressource où il peut...
moi mon probleme c'est la religion et ses "prophètes"; les pourritures ceux sont eux, les massacres ils partent d'eux et eux je leurs crache dessus! car l'homme qui parle pour dieu prend celui qui l'écoute pour un con(!).
moi je ne crois pas en dieu, mais je respecte ceux qui y crois.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par kimaswan le 20/08/2004 07:52:40
La réflexion de "Quezako" me fait penser à une réflexion panglossienne.
tu dis :
"qu'est-ce qui fait qu'en embryon évolue d'une sorte et pas d'une autre ? l'ADN ? et qu'est-ce qui fait que l'ADN existe d'une manière et pas d'une autre ? qu'est-ce qui fait que la vie ai réussi à évoluer au point de créer des êtres conscients ?
si tout cela était du hasard, ca serait un sacrée hasard !"
ALors je continues, qu'est ce qui fait que l'on existe ?
Pourquoi est ce un hasard que l'homme soit un homme (doté d'intlligence si poussée, de mains, de pieds!!) ?
Et bien tout comme tout ce qui nous entoures est. Il n'y a pas de hasard, mais un long chemin qui fait que l'évolution si minime elle soit, au fur et à mesure du temps (n'oublions pas que nous ne sommes rien face à l'éternité des temps, je parles de millions voir milliard d'année) permet petit à petit une évolution.
Je ne vois pas comment ce que tu dis peut appuyer ton discours, tu en dis rien et ne prouves rien, c'est bien une philosphie panglossienne. POur moi, tout est dans la science. Certain diront : "pfff, encore un scientifique qui veut tout expliquer" et bien oui, toute à une explication simple qui peut paraître complexe.
Tu dis :
"si tout cela était du hasard, ca serait un sacrée hasard !"
alors imagines seulement que l'homme aurait été doté, au fil des ages, de 3 millions de jambes, tu aurais dis la même chose "un sacré hasard!", ben oui et non, si tu dis que le hasard existe, moi je dis que non car le hasard c'est la vie, la vie à son sens large, c'est à dire le cheminement de l'évolution. Le hasard n'existe pas, c'est une succession de combat et de domination qui font que l'un gagne, l'autre perd. Imagines, un mec qui veut que l'homme aye deux bras, l'autre trois. L'un deux gagne suelement, et c'est celui qui en veut deux. Résultat tout le code génétique des hommes comporte la création de deux bras. Et comme tout, il y a des failles qui font des personnes qui sont des hommes mais différents mais que l'on ce doit de considérer comme des hommes puisqu'ils le sont mais avec un bras.
Pour moi, Dieu n'existe pas. Cette croyance est rentrée dans les moeurs, si bien qu'elle est tellement conne (excusez moi) que beaucoup y croit. C'est comme au 15ème siècle, l'Eglise qui n'allait chercher plus loin que ça en disant que la Terre était plate et que le Soleil tournait autour etc... La solution est beaucoup plus complexe. La religion est bel et bien pour les faibles, "dégonflés" qui pas flaimardise ne veulent pas aller chercher plus loin et se rattache à cette idée d'accèder à la vie éternelle qui n'existe pas autre part que par l'écriture.
Malheureusement rien n'est magique (les magiciens ne sont aps des magiciens, juste des acheteurs d'astuces cons), tout est rationnel en ne l'étant pas exactement. Tout à une explication obligatoirement scientifique car la science "reste sur Terre" en exploitant ce qu'elle connait et en émettant des possibilités. La science est bel et bien ce qui expliquera ce que "les croyants" appellent "Dieu" et ceci nous paraîtra normale et évident et nous fera passer pour des cons dans 1000 ans (si bien sûr l'homme existe toujours) ou peut être 1 million d'année ou bien... jamais.
Je pense que la solution de tout ces mystères, reste dans la découverte de l'inconnu le plus mystèrieux et c'est plus que notre Terre, le monde extérieur : ce qui compose l'xtra-Univers.

Et en plus, la religion est le terrain de prédilection pour les gens peu scrupuleux prêt à faire du blé sur le dos de pauvre gens peu regardant et moi, aussi cela m'énerve. On voit l'exemple très concrêtement en Irak, les combats sont finis, les mentalités la-bas sont celle que nous avions il y a 300 ans (je parles au niveau de la religion. Attention je ne fais pas racisme) avec un grand-respect des religieux. Et ces derniers ont accès à une bonne éducation, l'apprentissage de l'élocution, de la conviction...etc et dans des pays si pauvres au niveau de l'éducation et si riche au niveau du respect des religieux, ont tombe facilement dans une dictature reconnue et voulue par le peuple qui ne veut pas l'accepter comme "dictature". Et de voir des pauvres gros sacs qui profitent de ces gens, ça, ça m'énerve royalement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par simon le 20/08/2004 07:52:40
mais arrété de deliré putain !!!!!!!!!!!!

je peut vous dire une seul chose toi qui dit la ce n'est que une erreur d'adn des singes alors les singes c quoi une erreur d'adn des plantes et les plantes c une erreur d'adn du sable ........ a ce point !!!!!!!!!!!!
vous etes des OUF §§§§§§§§§§§§§

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par manue523 le 20/08/2004 07:52:40
je croi pas en dieu. pourquoi se sacrifier, vivre pr quelqu'un qui n'existe pas! a mon avis dieu a été créer par les hommes pr expliquer l'inexplicable. je di pas que le paranormal n'existe pas. il existe peut-être / surement des esprits. d'ailleurs je croi à la vie après la mort. pour bien prouvé que dieu est une création de l'homme et non l'inverse : qui a créé les lois du genre ne "fautons" pas avant le mariage? les hommes. y'en a une autre qui me fait bien marrer aussi :les pretres ne peuvent pas se marier . si vraiment c'est dieu qui nous a créé, avec l'option orgasme, c'est quoi ces conneries de voeu de chasteté ?!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par artino le 20/08/2004 07:52:40
kimaswan , ton raisonnment était tres juste au debut, mais vers la fin, tu divague. avant de parler de religions, as-tu lu la Bible, le Coran et la Thora pour pouvoir argumenter plus que cela? Si tu les lit ou du moins les feuillettes, je suis sur que t'aurai pas repondu ce genre de chose. Pour moi la science confirme l'exsistence de Dieu.( ou appelle le comme tu veux, l'Architeque, le Grand, Banke de données). Kan je voix tt la mourriture que nous avons et tt les choses qui ns entoure, si TRES BIEN je ne peu que dire qu'une chose superieure est au dessus de nous. et kil fo faire gaffe à nos acte ici bat, car je sens qu'il se passera des choses apres.La science n'as pas invanter l'arbre, ni le ciel, ni l'homme! sans la science tt fonctionner deja! Elle a juste fait de ns dire que tt ces elements servais pour ci, pour l'utilité de ça. La science n'a pas decouvert les medicaments, tt ce trouve deja sur place, pourkoi a ton avis? Pour notre confore! La Banke de données nous donne des choses extra. Moi je m'interesse à la science pour les confirmations.
Les hommes font tjr n'importe koi. Que ce sois dans la religions ou la science. il ya des recherches qui vont un peu loin dans ce domaine, tu c'est tres bien. Ds la religion aussi, tu c'est tres bien.
La religion n'est pas une affaire de pauvre. Car que tu sois clochar ou multi-milliardaire, on va tous mourire un jour, et ça! personne ne peu y echaper , meme la science. Alors le but de l'homme dans cette affaire? Faire des recherche scientifique, pour craindre la puissance de Dieu, de rester solidaire avant le grand depart, et surtt faire les chose juste et bien. ....... C'est mal partie!........

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par kimaswan le 20/08/2004 07:52:40
Pour répondre à "Simon", et bien renseignes toi avant de parler, alors tu aurais compris que sur Terre la vie à commencé sous forme d'une vulgaire bactérie qui se serait developpée petit à petit (y en a surment eu plusieurs). Imagine que par exemple un handicapé qui nait sans bras se développe (je parle à uen échelle de plusioeurs millions d'années) à l'arrivée tu auras un être vivant qui n'aura rien à voir avec un homme normale. Et bien l'évolution c'est ça, la bactérie un jour s'est développé et peut être reproduit, comme partout, il y a eu une erreur dans la conception et cela à crée un bactérie handicapée qui s'est developpé différement, résultat si à chaque étape (même tout les 100 ans), chaque ramification fabrique une différence par rapport à son antécédent? tu arrives à la fin de la chaine à un être vraiment différent.
C'est un peu le système de la pyramide. Imagines un être en haut qui à chaque fois se ramifie en deux êtres, qui eux même se ramifient en deux êtres ..etc et qu'a chaque ramification il y a une erreur dans l'adn (par exemple) et bien plus ça va, plus les êtres sont différents de celui d'origine. Si le singe ressemble encore pas mal à l'homme (ou l'inverse) et bien c'est tout simplement que la dernière ramification qui permet de passer de l'homme au singe est assez récente. Maintenant si on fait la même chose avec les plantes et les gastéropodes! et ben, la ramification qui les réunis est très ancienne.
Tu sais très bien que l'homme depuis 40 ans, a gagné plus de 10 centimètres de taille moyenne, maintenant imagines en 100 millions d'années... c'est la même chose pour le reste. N'oublis pas que l'échelle de notre vie (80 ans) n'est par rapport à l'échelle de la vie ( millions voir milliards d'années).

Pour répondre à "arto". Je ne voulais pas dire que la religion était pour les pauvres financièrement (ce qui était peut être vrai il y a 500 ans) mais les pauvres d'esrpits et de réflexion, d'intelligence (quand je dis intelligence, ce ne sont pas ceux qui ont 18 de moyenne etc... L'intelligence ce n'est pas ça, la preuve, qui n'a jamais vue des mes qui ont des très bonnes notes mais être imcapable de les utiliser et de réellement réfléchir).
ET bien justement je pense que la religion est pour ceux qui ne sont pas très intelligents

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis " Kan je voix tt la mourriture que nous avons et tt les choses qui ns entoure, si TRES BIEN je ne peu que dire qu'une chose superieure est au dessus de nous. et kil fo faire gaffe à nos acte ici bat, car je sens qu'il se passera des choses apres" mais bon, chacun à le droit de donner son opinion. Je suppose que tu crois à un Dieu (pas forcement Jesus) mais à qu'il existe à Dieu. Moi je pense que beaucoup de choses peuvent être expliqués avec la thése des différentes dimensions. Il serait possible que d'auters mondes vivent en même temps que nous au même endroit sans que nous n'ayons aujourd'hui les moyens de les connaître. Un peu comme les couleurs (nous nous voyons pas les infra-rouge, ni les ultra-violet), et pourtant il existe d'autres couleurs, qui, c'est vrai, sont impossible à imaginer car nous ne pouvons pas imaginer l'existence d'autres couleurs. C'est vrai, je m'étais demandé un jour quand j'étais petit, qu'est ce que pouvait être ces autres couleurs, on ne peut pas les imaginer car on les compares à ce que l'on connait déjà et ça c'est vrai pour tout, on ne compare qu'a ce que l'on connait. Et bien moi je pense qu'il existe d'autres mondes (enfin, quand je dis "je pense", ça me parait plausible) que nous ne pouvons même pas imaginer tellement cela peut nous paraître impossible.

Après, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire : "science n'as pas invanter l'arbre, ni le ciel, ni l'homme! sans la science tt fonctionner deja! Elle a juste fait de ns dire que tt ces elements servais pour ci, pour l'utilité de ça. La science n'a pas decouvert les medicaments, tt ce trouve deja sur place, pourkoi a ton avis? Pour notre confore! La Banke de données nous donne des choses extra. Moi je m'interesse à la science pour les confirmations." Bien sur que la science n'a rien inventée, elle essaye entre autres de trouver des solutions. Moi, je pense que la science est ce qui existe de meilleur car c'est la science qui garde un esprit d'objectivité car elle prend en compte tout les paramètres pour donner la vraie solution (ou plutôt un thése) avec son expérience, les donnés, ce qu'elle connaît et non pas ce qu'elle invente (religion...).

La science n'a jamais confirmé l'existence de Dieu, c'est complètement faux. Elle ne confirme pas son inexistance non plus, mais elle planche aujourd'hui sur la confirmation de l'existence d'autre chose que Dieu (mais elle n'a pas prouvé l'inexistance de Dieu) qui serait le simple chemin de l'évolution et que tout ce que l'on trouve vraiment bizarre (tout ce qui nous entoure, nourritures, pensées) ne serait que le simple chemin de l'évolution aussi malmené et bizarre qu'il paraisse.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par artino le 20/08/2004 07:52:40
"(tout ce qui nous entoure, nourritures, pensées) ne serait que le simple chemin de l'évolution aussi malmené et bizarre qu'il paraisse." Tu ma l'air pas conne kimaswa, tu voix bien ce que je veux dire. Qui dirige l'evolution? il ya bien quelque chose, une puissance superieur qui la dirige.
On ne peut pas dire que nous somme là parceke l'Evolution la voulu. Comme ça. Meme si il exsister des extra terrestre ou autre, cela ne change rien, il ya quand meme cette superiorité. C'est trop simple de dire que Dieu ns a mis ici, mais c'est aussi trop simple de dire qu'une evolution ns a mis ici. Il font faire une recherche approfondie pour dire ça. l'evolution g'y croit c claire, mais ça nous dit pas pk on est la!!
"ET bien justement je pense que la religion est pour ceux qui ne sont pas très intelligents" faut arreter la. Tu ne m'a tjr pas dit si ,t'avait lu les Livres religieux. Toute notre histoire vient de là. Intelligents est un trop grand mot. a ta place j'aviterai de l'employer.
Quand je dit que la science confirme l'existence de Dieu, je parle de ma confirmation personel, pas en general, jamais.
Et toi qui ne croit pas en Dieu, a quoi croit tu?(a par la science) kesceki te pousse a rester sur terre? On croit tous a kelkechose... qui est superieur a nous plus ou moins, mais superieur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par iktunutki le 20/08/2004 07:52:40
ARTO, a mon avis, tout le monde ne croit pas en qqch, enfin toi tu semble penser ke seul ta facon de penser est plausible... si tu croi kil ya un mec ki nou regarde dans les nuages, c ton prob, mai bon... et pui moi je cherche pas a expliker pk on est la, levolution na pas de but, c pour ca ke certain sinventent des dieu... si il ny a pa de raison a notre presence, pk chercher une explication..?
DIEU nous a créer a son image, donc dieu est une bacterie......? l'homme a evolué, dieu, lui, on ne sait pas....
Et pourquoi cette presence ne serai pas sur terre, ou yen aurait il plusieur?
En fait, ce ke tu semble ne pa avoir kompri, c ke la science nest pa un dieu...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par le-saint le 20/08/2004 07:52:40
regarde otour de toi et tu va savoire qu'est dieu.si t'a aucun rison de vivre alors qu'a ta te géter par la fenétre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par kimaswan le 20/08/2004 07:52:40
"Arto", tu dis : "Toute notre histoire vient de là." en parlant des livres religieux. N'oublis pas que toi, tu y crois. Mais pour les autres, enfin beaucoup d'autres? ces livres n'ont aucune valeur historique. Les livres religieux, je ne les ai pas lu, tout simplement parce qu'il ne m'apporteront rien à part rabacher de belles paroles, c'est bien facile. Le plus dur reste de se démener pour les faire appliquer. Ces livres ne me paraissent pas intéressant tel un roman, ils ne nous disent rien de vrai.
Avant tu dis : "Qui dirige l'evolution? il ya bien quelque chose, une puissance superieur qui la dirige". Pourquoi il y aurait une personne ? Mais tu te contredis ensuite en disant : "C'est trop simple de dire que Dieu ns a mis ici, mais c'est aussi trop simple de dire qu'une evolution ns a mis ici.". Je ne crois pas.
"pk on est la!!", on ne pourra jamais y répondre, c'est un truc qui faut toujours savoir. Il n'y a pas de pourquoi car le pourquoi est le résultat d'un conscience. Or l'évolution n'a pas de conscience, l'évolution n'a pas de pourquoi. C'est simple, lors de l'évolution, tu peux te demander, 'cets l'oeuf ou la poule qui est apparut le premier ? Il n'y a pas de réponse car l'oeuf est nécessaire à la création e la poule et la poule à l'oeuf.
Penses-tu vraiment que quelqu'un s'est dit, tiens je vais créer des hommes pour qu'ils travaillent, mangent, dorment... Nan, cette raison n'existe pas, c'est un fait qui s'est crée au fil de miliards d'annés et qui petit à petit c'est dessiné.
Maintenant, à ta questions : "a quoi croit tu?"
Déjà tu dis après "kesceki te pousse a rester sur terre?", pourquoi, quelque chose devrait nous faire dire, "merde, il faut pas que je me sucuide" ? Heureusement je n'ai pas besoin de ça. Ce dont en quoi je crois, cela reste simple, je crois en moi. Aussi bête et prétentieux que cela puisse paraître. Je vais donner ma vie pour pouvoir vivre non pas heureux, riche, beau, avec une belle femme, longtemps, en bonne santé... non, seulement "vivre" et pouvoir me dire quand je serais mort que j'aurais vécus. En disant ceci, je sous-entends que les autres n'ont pas vécus, ils se sont contentés de trouver leur plaisir et comme tous à leur mort, ils se sont dis :
" bon alors j'ai vécu super heureux, bon métier, du fric, une belle femme, des gosses bien élevé, longtemps..etc mais là, tout ce bonheur me parait bien superficiel, certes je l'ai acquis mais aujourd'hui ma mort vient, et tout ceci, je le perds. Et je comprends maintenant que ma vie n'aurait été belle que si j'avais fais ce que mon coeur, on fond de lui, au tréfond, ce qu'il me disait mais que je refusais d'entendre car je pensais que le bonheur était la meilleure chose à récolter, mais c'est trop tard, j'espère seulement que quelqu'un comprendras ceci avant de mourir."
Et bien moi, je veux juste passer ma vie à remettre l'homme à sa place, celle où aujourd'hui il n'est pas.
C'est très dur et cela demande de la réflexion, ce que j'essaie de comprendre aujourd'hui, et je rois bien que je mourrais avant d'y arriver.

Je vais te dire ausi, j'ai crus en l'amour, en me disant qu'ici sur Terre, il y avait une femme qui m'attendait, et qui était "celle", pas celle que je préfèrais parmis toute les fille de cette Terre, mais réellement "celle". ET puis, j'ai grandis, et je me suis résigné à admettre que je n'avais réellement jamais crus à cela, en sachant profondémment que je ne la trouverais jamais et qu'elle n'existait pas. J'ai d'ailleurs écrit un texte au moment où j'y croyais. Tu peux le trouver sous le nom "L'aimée" ou "Aimée" dans la rubrique "Poèmes" ou "Amour" je crois.

Pour répondre à "iktun" :
en effet la science n'est pas un Dieu, elle se contente de constater le "monde" (tout).

"Quezako", sais tu ce que veut dire "intolérance" ? Nan, bah alors va matter le dico.
Premièrement, j'ai expliqué ce qu'était l'intelligence pour moi (avoir un QI DE 120, être logique, ce n'est qu'un tout petit aspect de l'intelligence). En outre, avoir un QI de 160 ne fait pas de toi une personne intelligence, mais seulement une personne au QI de 160. Et moi je te dis que quelqu'un qui à les bases de l'intelligence (pas forcément un mec super intelligent) ne peu pas croire en Dieu. Voilà, maintenant, ne détournes pas mes paroles à ton propre compte et comprends les bien avant de parler.

"le-saint", pourquoi devrions nous avoir une raison de vivre ?
Ce que l'homme a de plus détestable, c'est qu'il n'est pas bête, mais pas super intelligent non plus. Résultat il fait trop marcher le si peu d'intelligence qu'il a pour essayer de trouver une raison a tout et ici, trouevr une raison pou vivre.

AH c'est intéressant de parler.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par kimaswan le 20/08/2004 07:52:40
Tu comprends rien toi, même si on te l'explique 3 fois. ON n'a pas la même définition de l'intelligence, car le Quotient intellectuel n'est pas une marque d'intteligence propre. Ce terme est ne désigne que l'intteligence remarquable en autre par des tests. Or l'intelligence c'est beaucoup plus que ça. D'ailleurs tu sépares le QE et le QI :
"savoir maitriser ses emotions est bien plus important et utile que d'avoir une intelligence supérieure à la normale." alors que dans le respect du terme QI, il devrait y avoir le QE, car il fait entièrement partie de l'intelligence. Donc ce ne peut pas être "plus important et utile que d'avoir une intelligence supérieure à la normale" pusique cela en fait partie. L'intelligence même, regroupe des milliers de paramètres que nous ne connaissons pas tous. Ainsi le QI aujourd'hui ne regroupe que l'intelligence mesurable alors qu'il devrait représenter et être utilisé comme étant représentatif de l'ensemble des caractères formant la vraie intelligence.
Clairement, le QI est un sous-ensemble aujourd'hui (car il ne mesure que quelques caractères) alors qu'il devrait comme son nom l'indique représenter un ensemble de tous les caractères de l'Intelligence.

Pour l'intolérance, excuse moi, mais dire à quelqu'un d'aller regarder le dictionnaire ne constitue pas une marque d'intolérance de ma part. Et je ne penses pas que mes dires constituent une nouvelle marque d'intolérance, puisque je soutiens que d'après la définition de la vraie "intelligence", croire en un ou plusieurs Dieu c'est ne pas être intelligent. Après si tu parles en fonction de ta définiton de l'intelligence alors oui, je suis intolérant, mais d'après la vraie définiton, non.

Ensuite pour ma remarque sur "l'oeuf et la poule", il serait judicieux que tu lises bien mon post, car je ne me demande pas si c'est l'oeuf ou la poule qui est apparaut en premier, cela n'a aucun intéret dans notre discussion, mais j'essaye de donner un exemple explicite.
C'est tout simplement que la Poule, n'était pas une poule auparavant, et ce n'est très certainement pas du jour au lendemain qu'un oeuf ou une poule est apparue sur Terre, ainsi ni l'oeuf ni la poule ne son réellement apparu en premier car nous devons définir un stade à partir duquel on peu appeller un oeuf "un oeuf". L'évolution est si lente que de même, nous ne pouvons pas définir une date réelle à partir duquel le singe s'est transformé en homme, pusqu'il s'agit d'une lente évolution. Une nouvelle fois, l'évolution à ses secrets.


Sur le sujet du bonheur, justement c'est ce que j'explique, je ne ressents pas la même attirance que vous envers ce dernier. Et c'est ce que j'explique dans le précédent post. Pour moi, le bonheur n'est que futilité, et c'est ce que l'homme à crée avec le si peu d'intelligence qu'il a. Il a oublié le réel de la vie, pensant que le sucre était meilleur que le lombric. Je suis peut être l'un des seuls à le penser, mais le bonheur devient regret à la mort. Je veux juste sauver mon honneur et dire que je ne serais pas né sur Terre comme un homme mais comme un animal, qui aurait essayé de redonner à l'homme sa simple vie d'animal. Je crois que l'homme le comprends très bien : c'est son intelligence, ni absente ni parfaite, qui le menera vers sa proche fin.
Heureusement que l'homme n'a pas besoin de trouver son hypothétique bonheur, pour pouvoir aider, donner et être bien dans sa peau, ça, malheureusement il ne l'a peut-être pas compris.
Je sais que ma pensée peu paraître floue, je n'arrives pas très bien à la partagée car elle reste vague pour moi aussi, alors je comprends très bien que vous ne comprenniez pas grand chose à ce que je dis ou plutôt, le réelle fond de ces phrases. L'utilisation de la maïeutique est un trsè bon début dans la quète de sa vraie vérité. Je l'ai trouvé, reste seulement à la comprendre.

Ton avant-dernière remarque : "autrement, je pense que le meilleur moyen d'avancer est de partager ses pensées, d'échanger, ce que nous faisons ici." me fait plaisir, je suis enfin d'accord avec toi. On avance par la discussion et l'opposition de nos avis.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par quezako le 20/08/2004 07:52:40
hihih,
tu nous préconise quoi ?
de nous taire ?
de ne penser à rien ?
de ne pas s'exprimer ?

parce que tu parle pour dire quelque chose ?
haha ^^!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par la fille du sud le 20/08/2004 07:52:40
Mo j y crois pas donc !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par ptite_nina le 20/08/2004 07:52:40
Un seul truc a dire : si dieu existe, satan aussi!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par caramélice le 20/08/2004 07:52:40
et toi crois tu en Dieu?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par ajriaz le 20/08/2004 07:52:40
Au vu de ce que j'ai pu lire, je tiens a dire deux ou trois petites choses:

L'intelligence, la culture, l'émotions, peut importe comment vous le concevez, peut importe que vous en ayez beaucoup ou non. Le fait est que croire en "Dieu" n'est ni une marque d"intelligence" ni une marque de "betise".

Plutôt que de vous chamailler sur des sujets qui n'en valent pas la peine, puis je vous dire ceci:
que vous le nommiez Dieu, Jesus, Manitou, Amon-Ré, Danu, Allah, Banke de données, ou simplement la vie, ou l'âme, sachez que ce n'est qu'une seule et même chose irrationnelle que l'homme n'a de cesse de vouloir rationnaliser.
Pour moi, il s'agit d'une force pure, primale, présente en nous, dans les plantes, dans les animaux, jusqu'a la terre elle même.
J'ignore si elle a créé le monde, ou si le monde s'est créé autour d'elle, et sincèrement, je m'en fous. Je sais qu'elle existe, et ca me suffit.

Pour ce que les hommes en ont fait, les religions, je dirais que la seule religion est celle du coeur. Elle ne peut être remise en question, parce qu'elle est personnelle, et ne peut être contestée.

Quand au bonheur, et bien nos point de vue différent Kimaswan. Mais peut être ta définition du bonheur manque t'elle de précision?
L'homme a toujours cherché a être heureux. Peut on l'en blâmer? Cette conception du bonheur est tellement personnelle que la critiquer de facon aussi générale risque de t'attirer pas mal d'ennemis ;o)
Je crois aussi que pas mal de gens sur ce forum manquent de tolérance et de respect.

Je respecte les positions de Kimaswan, même si je ne suis pas d'accord avec lui. Pareil pour Quezako.

Je ne viendrais pas remettre vos convictions en question, mais j'aime poser des questions qui vous ferons aller plus loin dans vos perceptions.

Evidement, il faut oser jouer le jeu sans tricher. La question est: êtes vous sur d'en être capable?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par quezako le 20/08/2004 07:52:40
Ajriaz,
Ce que je trouves le plus ahurissant, c'est qu tu n'es pas d'accord avec moi, et moi je suis d'accord avec toi...
Va comprendre !

Autrement, j'ai vu un Imam qui parlait des vrais religieux. Il expliquait qu'un vrai Musulman se devait de respecter tous les prophètes, de quelques religions qu'ils soient. Idem pour un Juif ou un Chrétien...

Donc, à la base, les religions disent qu'il faut respecter tous ceux qui suivent ces prophètes. Donc respecter les pratiquants, qu'ils soient Musulman, Juifs ou Chrétiens...

"Evidement, il faut oser jouer le jeu sans tricher. La question est: êtes vous sur d'en être capable?"
> Autant je suis d'accord avec ton discours, autant cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une conclusion aussi méprisante !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par kimaswan le 20/08/2004 07:52:40
"Primal", tu voulais dire "Primaire" parce que "Primal" n'a rien à faire dans ce discours.
Non, la religion, n'est pas une chose que l'on essaye de rationnaliser ou qui est irrationnelle. Pour toi la religion est une force pure ???!!! Je ne te comprends pas, ou alors tu veux dire que ce que l'on considère être les manifestations de Dieux ne sont que des forces pures ??? Je ne vois pas ce que pure vient faire là ?? Pourrais tu m'éclairer.
Moi je pense que ce sont des phénomènes tout à fait normal car naturel (si réellement ils existent) qui ne sont pas l'oeuvre ou le résultat d'une cause à effet de la part de quel dieu qu'il soit, mais des phénomènes aujourd'hui inexplicables, paraissant incohérant avec nos connaissances mais qui mériteraient d'être comparée à autre chose que ce que nous connaissons (bien sûr cela est impossible car nous ne sommes capable de comparer qu'à ce que nous connaissons). Ce sont peut-être des forces, peut être autre chose aujourd'hui inqualifiable mais je crois qu'il serait très bête de renier leur existence. Certes, je crois qu'il y a des choses qui font que certaines choses sont réalisées (par exemple, les guérisons qualifiées par l'Eglise comme Guérisson divine ou Miracle) mais je pense que cela provient justement de ce ou de ces phénomène(s) (peut être non liés) qui constituent cet ensemble de croyance qui forment elles même la religion. Et je pense que si cela existe réellement, alors nous les comprendrons peut être dans 10, 100, 10 000 ans ou jamais comme nous avons mis du temps pour découvrir que la Terre tournait autour du soleil, n'oublions pas qu'il y a 5 000 ans, il y avait un dieu Soleil, or le soleil, aujourd'hui est un phénomène considérer et expliqué comme normal (enfin, en tout cas pour moi, je comrpends pourquoi il éclaire), de mes pour les orages..etc... Et si ces phénomènes que l'on rattache à Dieu était en fait simplement naturel et explicable conctrêtement sans avoir à y soumettre la présence d'un hypothétique dieu.

Je ne comprends pas ton terme "Religion du coeur". Je te retournes le "compliment" : "Mais peut être ta définition [...] manque t'elle de précision?"

En effet, je crois que l'homme doit être blamer pour sa quête du bonheur telle qu'il la mène. Que une seule personne ne me dise pas que le bonheur c'est la paix, la richesse, l'amour, la prospérité ..et compagnie... Et bien je crois qu'il y a autre chose que 99.9% des hommes ne comprennent pas, c'est que nous mourrons, je te laisse le soin de dégager "la substantifique moelle".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par quezako le 20/08/2004 07:52:40
Kimaswan, pour abonder dans ton sens, je rajouterais même qu'il semblerait qu'à une certaine époque, ces "phénomènes" étaient plus ou moins acceptés par la communauté.

Et avec le temps, la communauté voulait de lus en plus rationalise et expliquer les choses, alors ils avaient tendance à rejeter ce qu'ils ne pouvaient pas expliquer.

Autrement, nous avons souvent tendance à associer religion et surnaturel.
Pour ma part, je crois en une énergie qui circule en chacun de nous, dan les plantes, les pierres... Cela n'a rien de surnaturel, il est même prouvé que c'est cette énergie qui nous permet de vivre. Seulement je lui ajoute un facteur de liaison, c'est à dire, que je me sens lié à l'univers par cette énergie.
J'en fait partie intégrante et 'en suis une des multiples pièces.
Idem pour toute entité physique, vivante ou non.

Maintenant, je crois aussi que cette énergie est contrôlable, qu'elle peut être utilisée à bon ou à mauvais escient, que nous pouvons la transmettre aux autres et qu'elle nous permet de faire ces "miracles".

Mais je crois surtout en l'équilibre, je ne crois pas que ce monde est "pourri" ni "parfait", mais qu'il est équilibré, parfois il penche vers le mal, parfois vers le bien... J'ai tout de même espoir en un monde meilleur. Je pense que cela viendra peut-être avec la prise de conscience.

Bref, je vois le monde d'aujourd'hui comme une période d'évolution et je pense que demain, nous nous gausserons des préjugés et faits établis.
"Hahaha ! Ils ne savaient même pas déplacer les objets par la pensée !"
On peut imaginer que nous sommes encore loin de tout savoir sur nous et les lois de notre univers...

Tout ça pour dire que la religion me sert avant tout à me poser des questions et à mieux comprendre mon prochain pour que lui et moi, nous nous sentions mieux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par ajriaz le 20/08/2004 07:52:41
Pourquoi ai je l'impression que vous cherchez la petite bête dans le moindre propos? :o)))

Pour préciser Quezako: Je ne suis pas d'accord avec certaines de tes positions. Je suis restée vague volontairement. Ce qui ne veut pas dire que je suis en désaccord avec tout tes propos
Quand a ma conclusion "méprisante", je crois que tu m'as mal compris. Le but de cette question est simple: Etes vous capable de remettre réellement en jeu vos convictions pour évoluer. Pas de dire "oui oui" et de ne rien faire.
Mes point de vue dérangent la plupart du temps les "vrais" croyant (chrétiens, musulman, les pur et dur etc...). Et souvent, quand je pose une question qui incite a se poser des questions sur soi et ses croyances, on me traite de sorcière et on me demande "poliment" de ne plus y revenir...
Donc, pas de mépris, je demande si vous êtes prêts a "jouer le jeu".

Kimaswan: Je me demande si tu lis vraiment ce que j'écris ou si tu le fais exprès...
Désolée pour les erreurs de vocabulaire, j'ai écrit cela sur le coup de 3h du matin. bref, l'erreur est humaine.

Pour le reste je ne peux qu'en conclure que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris, étant donné que dans le développement de ton commentaire, tu en arrives a ce que j'ai dit (même si ce n'était peut être pas "aussi" bien exprimé que toi... la fatigue aidant...)
J'ai clairement dit "peu importe le nom qu'on lui donne et l'apparence qu'on lui donne, ca reviens au même". Pourquoi ai je dit ca? Parce que pour moi "Dieu" (je ne crois pas en ce mot, j'aimerais le préciser) est l'ensemble de phénomènes naturels encore inexpliqués.
J'ai parlé de Force, tu parles de force, qu'as tu voulu me démontrer de plus que je n'avais déjà dit?

Par religion du coeur, j'entends une "croyance" qui n'est pas dictée par un livre ou des prophètes mais bien par nous même. Est ce si compliqué a comprendre? moi il me semble pourtant que c clair et simple, même si c'est hélas utopique.

Quand au bonheur, je ne crois pas qu'il s'acquiert par des moyens a notre portée, car ce n'est pas quelque chose qui s'obtient par le "materiel" mais par le "spirituel". (moi aussi j'ai du mal a faire passer l'essence de ma pensée, mais j'essaie...)
Peut être qu'un d'entre nous trouvera le "bonheur" mais dans une autre vie ;o)

J'aimerais aussi rajouter, en réponse au début de ton message, que si tu relisait correctement mon post, je ne parlais pas de la religion mais bien de cette force, de cette energie qui est en chacuns de nous en dans tout ce qui nous entourre.

Quezako:
Pour ton dernier post, je peux te dire qu'on va dans la même ligne de pensée. Tu savais que cette energie, ce flux (je vois pas trop comment appeler ca... ) est communément appelée par certaines personnes "magie"? ;o)
Je pense aussi que cette energie est controlable. En fait non, je ne pense pas, je le sais, car j'en ai eu la preuve ;o)

Je pense aussi que nous evoluons, mais ce qui m'inquiète, c que nous sommes encore trop peu a évoluer, et que je ne suis pas sure que cela suffise a redresser la balance cette fois ci...

Bien a vous

Aji.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par appelez-moi-jadka le 20/08/2004 07:52:41
je sais que mon point de vue n'interresse parsonne, mais tant pis...
c'est tellement plus facile de croire en Dieu
c'est vrai :il y a une etre tout puissant, qui nous protège, nous surveille, nous pardonne tout et tralala...et qui en + nous assure la vie éternelle
c'est pas super sa????
quand on croit pas en dieu, sa me parrait plus dur : on ne peut s'appuyer que sur soi et après la mort tout est fini, l'eternité n'existe pas...
il n'empèche que je ne crois pas

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par kimaswan le 20/08/2004 07:52:41
C'est que je veux dire. La plupart des croyants, croient car ils cherchent un sens à leur vie, veulent ce donner une raison de vivre. Or moi, je pense que l'on a pas besoin de croire pour avoir le droit de vivre. C'est une sorte de faux-honneur que les croyants se font.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par jmiyun le 20/08/2004 07:52:41
ouais moi aussi je pense ça... c'est un peu une "motivation" et une réponse à leurs questions sans réponses... quelquechose à quoi se raccrocher...
Par exemple l'idée que le monde soit apparut comme ça, on ne sait comment... infini en plus, parait un peu bizarre ; c'est plus facile de penser que tous cela a été créé par une "dimension supérieure" ...
Quand on se demande "pourquoi Dieu laisse t'il les hommes se faire la guerre, faire le mal etc." et que les croyants accomplis nous répondent "parcequ'il ne veuit pas nous forcer à croire" ou "s'il n'y avait pas de mal, le bien n'existerait pas"

Avec ses réponses paraissant plutôt vagues et peu crédible pour des "à moitié" croyants, ne serait-il pas plus simple et plus logique de penser qu'il faut tout simplement que les hommes sont vraiment maîtres de leur destin, qu'ils faut qu'ils se prennent en main véritablement... j'ai du mal a exprimer ms idées c'est pas très clair... excusez moi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par quezako le 20/08/2004 07:52:41
Je pense que Dieu sort du cardre de l'image habituelle qu'on s'en fait : un gros barbu sur son nuage...

La bible dit que Dieu a crée l'homme à son image. Soit.
Mais rien n'indique qu'il s'agit d'une image visuelle ou même spirituelle. Il peut très bien s'agir en fait de cette énérgie qui nous relie. Dieu est énérgie, nous sommes énérgie.

Je ne pense pas non plus que Dieu soit une entité unique, je pense que Dieu est un esemble, il est présent en nous et dans tout l'univers. Ainsi, Dieu ne peut pas se manifester si personne n'est là pour le faire vivre.

Je pense donc que c'est nous qui faisons agir Dieu. Quand Dieu accompli un miracle, c'est nous qui l'avons fait agir, car lui et nous ne faisons qu'un.

Ce concept entraine aussi un principe fort intéressant.
Si on considère chaque entité vivante ou non comme une pièce d'un ensemble, d'un plan, cela revient à considerer que chaque être et chaque entité est relié à soi.

Si nous sommes relié au reste de l'univers, alors nous ne pouvons que nous emerveiller de cette chance et en profiter pour donner tout ce que nous avons de meilleur pour l'entretenir.

Ainsi, quand un homme nous agresse, il faut le considerer comme un "enfant de Dieu" et tenter de l'aider plutôt que de l'enfoncer encore plus. Car l'enfoncer ne l'aidera pas et ne nous aidera pas non plus.

Voilà, cela peut resembler à une leçon de morale, mais je pense que la bible et tout ce qui concèrne la religion n'est peut être pas si pipeau...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par kimaswan le 20/08/2004 07:52:41
Je voulais aussi rajouter quelque chose que je n'ai jamais dis car je pense que pour moi c'était clair, mais je pense que cela ne ce comprend pas dans mes dires. Voilà, Dieu est considéré comme à la base de tout, du tout. Or moi, je pense que ce n'est qu'un quelque chose parmi tant d'autres qu'il nous reste à découvrir, pour moi il n'a rien d'exceptionnel, rien de magique, de dominateur. Pour moi, il n'a pas crée l'Univers ni rien d'autres, pour moi, le Dieu dont on parle sur ce forum, n'a aucun rapport avec le Dieu que veut nous inculquer la Bible. Ce n'est pa grand chose mais cela change tout les rapports avec ces religions, d'où ma pensée : Je ne e vois pas de rapport entre ce que l'on appelle Dieu et la Religion.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par quezako le 20/08/2004 07:52:41
Dieu nous relie, la religion nous relie.
D'où le nom de reli-gion.

Mais que les différentes religions nous séparent, alors elles sont utilisées à contre sens...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par quezako le 20/08/2004 07:52:41
"et si ?" :
- il existe des types d'animaux que l'homme ne peut ni manger, ni apprivoiser, ils participent à la chaîne alimentaire et à la richesse bio e notre planète. Il existe des animaux que les être humains n'ont jamais vu.

- même si les humains connaissent pertinemment la "différence" entre le bien et le mal, ils ne la respectent pas forcément.
Tout d'abord car quand on se dispute, on perd son self-contrôle et on agit mal.
Ensuite parce que ce qui est bien pour toi peut être mal pour quelqu'un d'autre.

- en ce qui concerne ce que les humains sont, leur corps quasi symétrique et leur cerveau développé...
Tout ceci n'est lié qu'à l'évolution de l'homme, la vie sur terre au out début n'existait que sous forme de micro organismes.
C’est à dire qu'à l'origine l'homme était un micro organisme.
Après des milliards d'années, l'évolution a fait de nous ce que nous sommes. L’homme ne s'est pas fait en un jour (j'ai déjà entendu un truc de ce genre quelque part )

Autre constat : plus l'homme évolue, plus il évolue vite.
Il semblerait que l'homme met de moins en moins de temps à changer, à devenir plus grand, plus fort, plus intelligent...
Mais tout est relatif. Une fois de plus, à quoi ça sert d'être plus intelligent si nous continuons à nous battre comme au premier jour ? Là-dessus, l'homme n'a pas vraiment évolué.


"re : la nana"
Dieu n'est qu'amour ?
Oeil pour oeil, dent pour dent.
Certaines religions prônent encore cette loi.
Dans certains pays, c'est la religion qui tient lieu de loi et de mode de vie. Une religion très imprégnée donc.

Ces gens ne se battent pas pour l'argent mais parce qu'ils sont convaincus que c'est leur religion qui est la "vraie".
Il s'agit ici de convictions... et non pas d'envie ou de jalousie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par kimaswan le 20/08/2004 07:52:41
Putain, mais là je vous jure, je me retenais avant, mais y a des cons qui insultent les autres de cons (parce que c'est ce que tu sous-entend) et qui ne sont pas capable de regarder dans leur assiette, je parle bien sûr de "Par et si ? ( dsfq@yahoo.fr )".
Et si je te dis " UGHFGSDGD", tu connais ? Nan, parce que tu ne compares que par rapport à ce que tu connais.
Si je te disais, et ben ce mot " UGHFGSDGD" désigne quelque chose, alors tu devrais me répondre " je ne connaissais pas", tu vois, ce que je viens de dire, là cela ne veut rien dire, et ben c'est exactement ce que tu dis.
Tu place l'homme au centre du monde en rapportant tout à lui, cf : "le soleil et la lune nous eclaire et nous aide a nous reperer" et bien d'autres extraits encore.
Tu dis "parfaite symetrie a partir de l'axe centrale de notre corps", mais ton argumentation ne vaut rien, imagines que notre corps aurait été rond, tu aurais dit, "notre coprs et rond, forme pure...etc" mais qu'est ce que cela change ??? En quoi cela nous avance ???
Tiens allez, je réfléchis comme toi là :
"Putain ce matin j'ai mangé une pomme... C'est pas beau ça ! Merci mon Dieu, j'en suis sûre, tu avasi prévus que je mangerais cette pomme..etc" Ben cela ne veut rien dire, ben c'est ce que tu dis, clairement.
"moi je pense que c'est tres naif et tres "vision de palier" du monde", justement, tu coirs pas être naïf là. Nan mais franchement, dire "Je trouve la reflexion de la nana niaise et stupide.", nan mais je rigole, masi t'es trop con toi. Nan mais désolé, là, je suis peut-être méchant, mais franchement t'es vraiment trop con là.
Putain, mais réfléchis, pour toi, tout doit avoir un sens une raison dont le seul auteur est Dieu. Mais t'imagines pas que y a 360 millions d'années, les dinosaures se sont peut-être dit, "tu vois, c'est marrant notre corps est symétrique, le soleil nous éclaire..etc" et pourtant ils sont morts, ils ont vécus la même chose que nous allons vivre, nous nous croyons au centre du monde, mais comme tous nous allons mourir et peut être qu'une espèce plus intelligente, nous succédera dans 100 Ma, et ce dira encore "tu vois, c'est marrant notre corps est symétrique, le soleil nous éclaire..etc". Mais c'est l'évolution.
Est ce que tu sais comment l'Hélium se désintégre ? J'imagine que non, ben alors dans ce cas là tu vas me répondre, "pfff c'est grâce à Dieu...".. Nan je ne rigoles pas, c'est clairement ce que tu dis au sujet de l'évolution, or tu ne connais rien de l'évolution alros comment peux tu dire, pff ça existe pas ?? dis le moi... Tu poses toi même des questions : "comment à partir d'une explosion(une explosion detruit et ne crée rien)on assiste a la naissance de planetes, soleil ,animaux, plantes et humains ?"... ben, tu ne le sais pas, ben tu ferais bien de chercher dans les livres l'explication que l'on en donne.
Aucun animal n'est prédateur de l'homme, ouh lala.. cool. "(qui disparait completement avant notre arivée coïncidence) " Comme par hasard!!! Il a disparut quand même, il y a au moins 65 Ma. Et puis si tu en savais un peu plus, tu verras que de nombreuses extinctions de masse ont eu lieu notemment il y a 200 , 245, 350, 440 Ma, et alors toi comme ça, tu dis que c'était pour laisser l'homme dominer le reste, enfin que ça a un rapporta evc l'hégomonie de l'homme!!!
Bon en +, le truc du genre, "l'homme est apparu comme ça" n'a aucun sens, dieu le fait apparaître sous forme d'homme immédiat alors qu'il descend d'une lente évolution et je te mets au défit de le réfuter. C'est marrant car plus on avance plus on découvre que la Bible et autres livres divins sont que des.. conneries.... La terre est ronde, la terre centre de l'univers...pfff et bien d'autres encore, au fur et à mesure des découvertes, cela gène les religions et elles doivent s'adapter, ouh bizarre, alors ce qui était fondamental ne l'est finalement plus ??? alros est-ce fondamental, est-ce la vérité. Ah bah nan, y'aura toujours des cons comme toi qui diront "oui, mais c'est fait exprès".
Tu vois, le but de la vie c'est de ne pas avoir de règles, de lois, des problèmes, mais que tout ce base sur ta raison, ton intérieur, ta conscience, mais il faut que tout le monde l'ait cette conscience, eh ben, malheureusement c'est en lisant ce que tu écris que je vois que le monde est pollué de cons comme toi qui empêche le monde de pouvoir être qualifié de "monde".

Nouvelle citation :
"au hasard reviendrait à donner un stylo et une feuille à un nouveau né à le laisser dessiner et en un seul essai nous reproduire une forme aussi parfaite que notre corps".. Oulala, ça vol haut, exemple incompréhensible du fait de l'apparition du béb dans ton exemple. Tu vois, moi j'aurais plutôt mensionné que l'homme n'est aps un bébé mais un vieux grand père de plus de 3.5 Ga date d'apparitions des premiers procaryotes. L'homme n'a pas été fabriqué c'est une évolution comme les dinausores l'ont été, comme les futurs espèces vivante le seront. ALors pourquoi veux-tu que quelqu'un lui donne une forme parfait d'un seul coup. Pourquoi qualifie tu le corps humain de parfait, tu penses pas que si il était parfait, déjà on pourrait courir à 1000 km/h, là je dis un truc débile mais c'est vrai, comment peux on dire qu'il est parfait ??? je me marre là!!! Alors dis moi en quoi le corps d'un dauphin est moins parfait que celui de l'homme. Tu avs me répondre "parce que l'homme pense, à une conscience". Et alors qu'est ce qui te permet de dire que cela le rend plus parfait.
Putin, mais franchement là ça m'énerve, mais réfléchis à ce que tu dis, cela n'a aucun sens, on dirait Pangloss.
Bon je te laisse parce que j'ai bien peur que tu sois vraiment perdu dans ton incapacité à au moins réfléchir et non pas avoir les mêmes idées que moi. Je n'affirme rien mais je réfute ce qui doit être réfuté, la bétise. Tu en es l'exemple même.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par quezako le 20/08/2004 07:52:41
kimaswan :
'Malheureusement c'est en lisant ce que tu écris que je vois que le monde est pollué de cons comme toi qui empêche le monde de pouvoir être qualifié de "monde".'

Bon alors kimawsan, déjà tu te calme.
Même si tu as raison, ce qui n'est d'ailleurs pas prouvé, tu n'as pas de raisons d'insulter tout le monde à tout va !
A CHAQUE fois que tu écris un message, c'est en prenant les gens de haut, en les traitant de cons ou en leur disant qu'ils sont panglossiens.

Alors maintenant, tu te calme parce que ta haine est TRES communicative et DESTRUCTRICE. Ainsi, j'étais de bonne humeur et en lisant ton message, je me suis indigné et je suis énervé maintenant.

Donc : pourrais-tu s'il te plaît réécrire un message sur un ton RESPECTUEUX, s'il te plaît ?
Je te le demande car de toute façon, ce n'est pas en traitant les gens de cons et de déchets que tu te feras entendre...

J'espère que tu ne m'en veux pas trop d'être si "réac", mais tu le cherches bien aussi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par kimaswan le 20/08/2004 07:52:41
Il est vrai que j'ai été violent.
"Même si tu as raison, ce qui n'est d'ailleurs pas prouvé, tu n'as pas de raisons d'insulter tout le monde à tout va !". Nuance? je pense avoir raison, mais je ne veux pas convaincre les autres, je veux les persuader. Mais ici pour le cas de "Par et si ? ( dsfq@yahoo.fr )", mon but n'était pas de le convaincre, je ne l'ai pas insulté parce qu'il n'avait aps les mêmes idées que moi, je ne l'ai jamais fait pour cette raison et je ne le ferais jamais pour cette même raison. Non, j'ai tout simplement été frappé par l'absurde bêtise d'un gars qui traîte de niaise et de stupide une fille qui dit des choses plus censée que lui, et en plus au vue des ces dires, qui ne veulent rien dire, son dénuée de tout sens, de fondement et je pourrais dire bien d'autres choses, alors je ne pouvais m'empêcher de m'énerver. Soit, toi, Quezako, tu n'a pas lu ce qu'il avait marqué, soit tu es aussi bête que lui, or la dernière proposition ne me semble pas de tout adaptée, je te conseille donc de relire ses paroles, lentement. Et tu devrais comprendre avec raison, pourquoi j'avais tout à fait raison de l'insulter comem il l'a fait pour cette fille.
Après, je ne prends pas les gens de haut, je veux juste expliquer en quoi ils peuvent dire des conneries, bien sûr tous ne disent pas de conneries, puisque l'on ne sait pas qui a raison et on ne le saura probablement jamais, mais simplement il y a des choses à ne pas dire, et comble du hasard, "Par et si ? ( dsfq@yahoo.fr )" les cumule toutes.
Si vous ne voulez pas que je vous prennes de haut, alors essayez de votre élever, c'est simple, lisez et réfléchissez, et s'il vous plait ne postez pas de commentaire pour dire de telles conneries (cf : "Par et si ? ( dsfq@yahoo.fr )". Pusiqu'il reçoit ce message normalement, je ne vois pas pourquoi il ne vient pas répondre.
Si il se dit "Ce n'est rien pour moi" à la façon d'Epictète... bravo, mais ici le cas n'est pas, et ce serait se faire un faux honneur que de laisser le monde dire et se dire "Ce n'est rien pour moi".
Finalement, mon commentaire était tout à fait justifié. Prendre les gens pour des cons et dire des conneries n'entraine que ceci. ALors maintenant, "Ce n'est rien pour moi", j'attends au moinsta réponse, si minime elle soit.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par quezako le 20/08/2004 07:52:41
"Et tu devrais comprendre avec raison, pourquoi j'avais tout à fait raison de l'insulter comme il l'a fait pour cette fille."

Oeil pour oeil, dent pour dent ?

Insulter quelqu'un ne revient pas à réparer une erreur mais à en commettre une autre. C'est combattre la violence par la violence.

Je trouve que rien ne peut légitimer une insulte.
C'est comme si tu disais "il a commis un crime alors je le tue".

Je suis donc d'accord avec le fait que tu fasses remarquer à "re: la nana" qu'il ne faut pas insulter les autres, mais pas en l'insultant à ton tour.

Car de ce fait, tu montres le mauvais exemple : faites ce que je dit, pas ce que je fais.

Es-tu d'accord ?

J'en profite pour dire que la question de dieu est pour moi omniprésente et intimement liée à l'existence humaine. Ainsi, quand je réfléchis sur les relations entre les humains, je pense toujours également aux relations avec dieu, qui pour moi sont très liées. (Dieu ou une autre entité qui réfère à la sagesse).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par alal le 20/08/2004 07:52:41
moi personnellement je ne croi pa en dieu mai sil existe alor il est pr moi un etre sans cœur et injuste.
je mexplike : prkoi laisserai t il des jeunes fille se faire violé ? des femmes se faire battre par leur mari ? des enfant se faire battre par leur parents ? des bébés mourir ? ou un parent ? un frere ? une sœur ? son ou sa meilleur(e) ami(e)? prkoi ces personnes meurent alor kelle viennesnt a peine de naitre, davoir 12ans ou de fetez leur majorité ? prkoi meurent elles alors kelle nont pa encore connu lamour ? de + le décès d1 enfant gache a jamais la vie des parents, le décès dun paren gache la vie d1 enfant...a tout jamais. dieu na donc pa de cœur.
prkoi des personnes st pleines aux as alor ke dautres meurent de faim ? prkoi des enfants st rejettés a cause de leur fisik alor kil prie dieu davoir des amis. prkoi le racisme, le machisme...existent ils ? prkoi la femme a été souven considéré comme inférieur a lhomme et nétait dc pa libere ? et ça ça existe encore ds dautre pays!! dieu naiment ils pa les femmes ? est il daccord avec linjustice ? sil ne létai pa prkoi narrange t il pa les chose ?

mai ki est dc dieu pr laisser faire tout ça!!

et puis croire en dieu, c croire en la magie. ceux ki ne croi pa en la magie prkoi croient ils en dieu ? prkoi croient ils en un etre tout puissant ki ns surveillerai du haut du ciel? alor ke c impossible ke le pere noel donne les cadeau a tous le monde en une nuit, cest impossible kil se souviennent de tout ce ke les enfant veulent, voila prkoi il nexistent pas.
c pareil pr dieu.c impossible ke dieu connaissent les pb de tout le monde (dailleur il nest mm pa capable de les résoudre.) sil en étai capable, c paskil utiliserai de la magie, mais la magie nexiste pas. dc dieu ne peu exister.

voila mon opinion. jai bcp de kestion sans réponse ke vs avez certainemen remarké. donnez moi toutes les réponses a ces kestion , et la je croirai en dieu . pr moi, la seule réponse ki pourrai etre valable cest : le destin. et si le destin existe, dieu nexiste pas.

kiss good bye every body

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par quezako le 20/08/2004 07:52:41
dieu et l'injustice :
dieu n'est pas la pour faire la justice. dieu nous a crée et il nous laisse libre. a nous de progresser et de nous entraider pour que le monde soit meilleur. si dieu intervenait, ça serait forcément en faveur de quelqu'un.
ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas attendre de dieu des miracles, mais plutot le remercier de nous avoir donner la vie et l'honorer en faisant avancer le monde, à notre échelle bien sur !
il ne s'agit pas d'être un saint et de consacrer sa vie aux autres, mais simplement essayer d'être agréable et réflechir sur ce que nous pouvons faire pour que le monde soit meilleur.
si tout le monde y met du sien, les hommes se sentiront plus liés et respecterons mieux leur proches, leur famille.
tout est une question de vision de la vie.

dieu laisse des enfants se faire battre, il laisse aussi des enfants s'amuser et découvrir le monde.


dieu et la magie :
la magie, c'est comme les phénomènes paranormaux, ce sont des choses qu'on n'explique pas. on ne sait pas comment ça se produit. cela ne veut pas dire que ce soit irréel.
pour dieu, c'est la même chose : on ne peut pas définir dieu de manière précise mais on le trouve chacun à sa manière.
dieu est une image, un concept... mais il existe car certains croient en lui, c'est cette croyance qui fait que dieu existe.
dieu existe comme les sentiments existent.

on pourrait presque qualifier dieu de sentiment ou d'énergie, quelque chose d'impalpable.


bien sur, c'est ma vision des choses, mais dieu est avant tout là pour nous guider, pas pour nous commander et encore moins pour intervenir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par alal le 20/08/2004 07:52:41
dis donc tu ma bien lair a fon ds dieu toi!! soit..jaccepte ta vision des choses mais "dieu laisse des enfant se faire battre mais laisse aussi des enfants s'amuser et découvrir le monde" c bien LA linjustice de dieu!!!! prkoi ne laisse t il pa ts les enfan samuser??

dieu et la magie: les phénomènes paranormaux ça na rien avoir avec la magie. la magie ne sexplikera jamais tout kom dieu paske ça nexiste pas alor les phénomènes paranormaux tu verra ke ds qq dizaine dannée les scientifike auron trouvé lorigine des phénomènes paranormaux.

petite remarke : ce nest pa dieu ki ns créé, moi personnellemen c ma mere ki ma créée avec laide de mon pere. dieu ny étai pr rien. si tu faisai allusion ke dieu créa lhomme et la femme (adam et eve) et bien la ça ne colle pa du tout. dieu cré le monde patati patata puis lhomme mais peux tu me dire ou sont passé les dinosaures ??? ils ont prtan bien existé, on a la preuve irréfutable des scientifiques ki ont découvert des os etc. et prtan lhomme a existé apres les dinosaures et c pa di ke dieu a créé les dinosaure, mai dabord lhomme, c illogik, de + prkoi a t on représenté adam et eve en forme évolué et pa kom des hommes préhistorike ?c plus esthétike ? oué youpi.

et tu di ke dieu ns laisse libre mai une fois de + il est injuste car il na pa offert la liberté a tout le monde.

et si dieu existe paskon croi en lui alor si personne croi en lui il nexisterai pa ? donc il fai bien parti de limagination des gens et ce sont eux kil lont inventé paskavant rien nétai expliké scientifikemen alor il fallai bien ke les gens trouvent une explication dc ils ont imaginé un etre ki serai a lorigine de tout, ki orai créé lhomme (paskil nétai pa encore o couran de lexistence des dinosaure et des homme non évolués : les hommes préhistorike)

mon raisonnemen tien kan mem debou non ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par quezako le 20/08/2004 07:52:41
Non, tu n'as pas compris où je voulais en venir.

Dieu laisse les enfants s'amuser, il laisse les crimes se commettre. Si tu veux un monde meilleur, c'est à toi d'agir.
Est-ce que toi tu empêche ces crimes ? Non, alors ne reproche pas à dieu quelque chose qui peut t'être reproché.
Dieu est la fondation de la vie, homme ou animaux, ils viennent tous du même point de départ.
Dieu est un créateur, pas un arbitre ni un flic.

Dieu créa la terre et les espèces, y compris les dinosaures. Quant à Adam et Eve, comme toute la bible, c'est une représentation symbolique. Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. Ensuite, la représentation qu'on fait d’Adam et Eve ou de jésus dans les peintures, ce sont les peintres qui l'ont imaginé. Il y a des représentations de jésus avec la peau blanche, alors qu'il serait plutôt typé à la peau matte.

Je parle de la vraie magie ! Pas des tours de passe-passe.
La magie à l’origine est considérée comme un phénomène inexplicable. La sorcellerie si tu préfère. Il y avait des charlatans, mais dans certains cas, aucun scientifique ou historien ne trouve d'explication rationnelle à certains phénomènes.
Je trouve de toute façon ta comparaison inaproprié.
Mais le seul rapport que je vois entre la VRAIE magie et dieu, c'est le fait que personne ne puisse cerner ces sujets.

C’est ta mère qui t'a créer, qui a crée ta mère ? A l'origine, il y avait bien un premier être humain ou du moins une entité qui a évolué en humain. Et qui nous permet de vivre justement, comment se fait-il que notre coeur bat ? Il s'agit d'une énergie qui circule en nous et dans tous les éléments de l'univers.
C’est cette énergie commune à l'origine de la matière que j’appelle dieu. C’est cette énergie qui nous relie. Une énergie qui nous guide mais qui n'a pas de conscience elle-même.
C’est la vie, et la vie n’a pas une conscience, par contre elle nous anime tous.

Quand tu reproche quelque chose à dieu, tu reproche quelque chose à la vie, et à toit par la même occasion.
Je pense que dieu est en chacun de nous, croire en dieu c'est croire en soi et en son prochain. C’est croire en un ensemble. Et croire c'est se battre pour que cet ensemble aille pour le mieux, c'est aider son prochain, construire.

La terre contient largement suffisamment de ressource pour tous les animaux et les humains, seulement les humains n'agissent pas correctement, ils vivent dans l’excès et sans se soucier du présent ou de l'avenir de leur prochain.
Si je devais reprocher quelque chose à quelqu'un, ca serait à l'homme et non à dieu.
C’est comme si tu punissais un père parce que son fils à tuer quelqu'un. Si le fils est majeur et responsable, c'est à lui d'agir correctement, ce n'est pas le père qui va suivre son fils tout le temps pour voir s'il agit bien.

Croire ce n'est pas imaginé, c'est être persuadé que quelque chose est vrai. Il n'y a pas de preuve que dieu n'existe pas.
Libre à chacun de croire ce qu'il veut.

Une petite anecdote pour finir : il y a eu autant de chance que la terre s crée que si tu prenais un gros paquet de lettres, que tu les jetais en l'air et qu'elles retombaient pour former une encyclopédie en 12 volumes !
Ça c'est scientifiquement prouvé, donc, la terre n'a pas été crée par hasard. Cela rejoins mon idée première qui consiste à dire que la terre et la vie ont été crée par une énergie : dieu.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par kimaswan le 20/08/2004 07:52:41
"TraehYmNiEnodPeed", je crois que tu n'as pas cerné le problème, ceux qui croient en Dieu ne croient qu'en un être qui serait supérieur et qui serait à l'origine du monde, et tu as expliqué ton désaccord en reprenant ce que j'avais dis (cf. Dieu aurait crée l'homme mais l'homme n'est, d'après la science, qu'une évolution, ce qui met à mal la théorie du Dieu créateur). Se demander pourquoi il laisse (si il existe) le monde dans la merde où il est ancré, ne permet pas de dire que Dieu n'existe pas, de même tu dis : "prkoi croient ils en un etre tout puissant ki ns surveillerai du haut du ciel? alor ke c impossible ke le pere noel donne les cadeau a tous le monde en une nuit, cest impossible kil se souviennent de tout ce ke les enfant veulent, voila prkoi il nexistent pas.c pareil pr dieu.c impossible ke dieu connaissent les pb de tout le monde (dailleur il nest mm pa capable de les résoudre.) sil en étai capable, c paskil utiliserai de la magie, mais la magie nexiste pas. dc dieu ne peu exister." , le problème n'est pas que c'est impossible, car dans ce cas faire 124 pompes en une minute, tu te dis c'est impossible pourtant ça l'est, ce n'est qu'un jugement que tu fais, tu penses que c'est impossible mais si Dieu est réellement plus puissant, alors nous ne pouvvons pas dire si cela est possible ou non. Tu ne peux comparer qu'à ce que tu connais et justement tu ne connais pas Dieu (si il existe) donc tu ne peux rien dire sur lui de possible ou non. Méfies-toi des raisonnements comme tu les réalises : "sil en étai capable, c paskil utiliserai de la magie, mais la magie nexiste pas. dc dieu ne peu exister." ils induisent en erreur, la preuve ici, qui te dit que si il en était capable Dieu utiliserait la magie. Tu as repris mon exemple de la magie, elle n'existe pas, tout à une raison, rapport sujet-objet, le mot magie de veut rien dire en lui-même, pour moi tout est naturel mais l'Homme s'en fait une représentation, ne comprenant pas tout les phénomènes, et se trompe lui-même. Comme le dis « Quézako » et confirmant ce que je dis, on ne peu pas dire que Dieu n'existe pas car il laisse des crimes avoir lieu..etc, car on peu trouver toutes sortes d'explications « Si tu veux un monde meilleur, c'est à toi d'agir. », qu'elles soient nulles (comme ici !) ou plus censées.
Sinon Quézako, il y a truc que je ne comprends pas c'est que tu à l'air de croire en Dieu comme tout les croyants (comme premier vivant cf. « un premier être humain » mais tu dis aussi que c'est une énergie. Tu dis « C'est comme si tu punissais un père parce que son fils à tuer quelqu'un. », certes mais pourtant vous considérés Dieu comme justement cette personne doté de tous les pouvoirs, dirigeant tout de sa main, n'étant pas seulement créateur mais aussi un certain « dictateur » qui fait ce qu'il veut, ce qu'il peut (d'après vous, tout). Je ne comprends pas ton « il y a eu autant de chance que la terre s crée que si tu prenais un gros paquet de lettres, que tu les jetais en l'air et qu'elles retombaient pour former une encyclopédie en 12 volumes ! », mais la Terre est crée, cela te prouve bien que le peu de chance qu'il soit, n'est pas négligeable, c'est plutôt cela que tu devrais tirer de ta phrase où alors tu as mal recopié ton anecdote (ou tout simplement, l'as tu inventer pour appuyer ton discours), parce que je ne vois pas en quoi cela confirme ton point de vue (cf. « donc, la terre n'a pas été crée par hasard. », cela n'as pas trop de rapport, enfin je ne vois pas comment d'après ton anecdote tu arrives à une telle conclusion ! Tu dis « A l'origine, il y avait bien un premier être humain ou du moins une entité qui a évolué en humain. », mais dans ce cas, je pars sur ta thèse, alors Dieu à un père, ce père serait alors Dieu, mais il aurait un père, bah alors ce serait Dieu, oui mais il aurait un père... raisonnement à l'infini. Et finalement en critiquant le fait que la Terre soit apparu toute seule, enfin moi j'aurais plutôt élargi car on sait à peu prêt comment la Terre a été crée, alors je dirais : en disant que l'Univers n'a pas pu être crée tout seul, alors en suivant ton raisonnement toujours, Dieu de même. Ainsi on raisonnement ne devient que poussière en ne disant rien qui appuie ton discours, ne proposant rien défiant le mien, mais ne permettant pas non-plus d'accepter le mien. Putin, je crois qu'on est dans la merde !!! Bon bah sinon pour le fait que tu penses que Dieu est une énergie, je suis assez d'accord même si pour moi, le terme « Dieu » n'existe pas, n'a pas lieu d'être, ou ne correspond à la définition que me donnerait un prêtre. Ce que je veux dire, c'est que je pense que c'est un phénomène normal que l'on considère comme « extraordinaire » (dîtes à un prêtre que vous avez vu Dieu, bah, il va soit vous prendre pour un con, soit dire que c'est extraordinaire), pour moi, ce que l'on appelle Dieu n'est qu'une énergie, un force ou un phénomène que l'Homme n'est capable d'expliquer, et même de comprendre d'où son acharnement à vouloir croire que c'est Dieu est une chose qui lui ressemble, et doté de tout, et notamment que si il ne pêche pas, il sera accepté par ce Dieu à l'entrée du paradis. Vous voyez, c'est là que je pense avoir trouvé pourquoi (je viens de comprendre à l'instant) je suis contre cette représentation de Dieu : le croyant croit qu'il le voit et qu'il doit bien faire pour se faire accepter par Dieu, alors que moi, je pense que cette énergie ne joue en aucun cas de nos action, et n'est surtout pas capable de nous punir en fonction de nos mauvaises actions. L'Homme devrait comprendre que si il doit bien agir ce n'est pas pour Dieu mais pour lui, d'ailleurs J.-J. Rousseau tout comme Socrate le disent magnifiquement : « L'Homme ne devrait pas avoir besoin de lois, mais être seul juge de ce qu'il doit faire » j'en reviens à la clé de ma vie : « honneur personnel ». A quoi beau mentir, tuer et dire que je suis innocent, pourrir ma planète et en avoir rien à foutre, dire à quelqu'un qu'on l'aime alors que nullement, finalement tu te trompes toi même, comme le proverbe « le capitaliste irait jusqu'à vendre la corde qui le pendrait », tu te trompes, et je trouves cela terrible, d'agir contre soi-même, son honneur personnel. Attention il ne faut pas comprendre ici « l'honneur paraissant » mais ben et bien l'honneur personnel, explication de la différence : Rouler en BMW volé... c'est l'honneur paraissant, tu roules en BMW pour l'honneur qui paraît aux yeux des gens et que bien généralement tu prends pour ton honneur personnel car les gens disent « ouah, la chance...oh le riche » et toi cela te rends fier, tu diras alors « ma BMW ça affiche trop, c'est pour mon honneur », mais en faîte tu confonds, car ton honneur personnel, c'est celui qui sait que c'est une BMW volé, tu le sais très bien, et tu te trompes toi-même car finalement tu te fais ton propre mal en sachant que tu n'es finalement que capable de la voler et de paraître, mais incapable d'être. La vie pour moi c'est ça, « honneur personnel » seul juge de ta vie et alors là, là seulement tu pourras, seulement là, tu auras le droit de dire que tu rêves d'un monde idéal.
Bon alors j'en étais où car là j'ai pas mal ouvert le sujet !
Ah oui, je disais que pour moi Dieu n'est pas cette représentation capable de nous punir ou alors de nous récompenser pour nos bons ou mauvais actes, et c'est d'ailleurs en me marrant que j'écoute des croyants dire qu'ils font certains actes parce que Dieu le leur demande ou que c'est au nom de leur foi, ça me fait tripper que des gens ce dises « bon » en étant obligé de se justifier pour des actes bons, des croyants qui justifient leur bons actes par leur foi, mais c'est trop con, si ils étaient des vrais croyants alors seule leur honneur personnel les guiderait, et pas une foi dans laquelle il est dit « tu aideras les pauvres, tu ne bâteras pas tes enfants..etc ». Putin ça me trippe !
Donc comme je pense que nous devons n'avoir aucune croyance en Dieu, c'est un phénomène normal tout comme nous voyons des extra-terrestres qui je pense ne sont pas forcément l'invention de personnes un peu trop imaginatives ou malhonnêtes mais des phénomènes tout à fait normaux que l'Homme ne peut comprendre et se résigne soit à s'en faire une représentation ( par exemple, représentation de Dieu) soit à dire que cela est faux (les extraterrestres)..à La tendance conne de l'homme.
Donc soyons seul maître de nos actions, en pensant à notre honneur personnel et en n'oubliant pas que l'éternel pêché que l'on se fait est de tromper son honneur personnel. Facile à dire, mais à faire...euh
Allez-y posté vos critiques, n'hésitez pas, c'est comme ça que l'on progressera

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par quezako le 20/08/2004 07:52:41
kimaswan, ce débat a DEJA eu lieu mais je vais e,core t'exposer ce que je pense...

je n'éstime pas appartenir à une religion..
cependant, je suis croyant, je crois en mes propres convictions. je crois que dieu est une énergie (immaterielle). cette énergie est à l'origine de la matière, l'univers, la terre, la vie, les hommes...

l'anecdote sur la terre est pourtant simple : le hasard n'aurais jamais permis une telle création. c'est à dire une planète avec tout ce qu'il faut pour accueillir la vie.
De la même manière, la vie trouve toujours son chemin, la vie évolue... et je pense que c'est cette même énergie qui circule en nous et nous pousse à toujours aller plus loin, toujours vouloir faire quelque chose de sa vie.

Mais comme je le disais plus haut, j'ai déjà parlé de tout ça et comme je n'aime pas trop me répeter, je m'arrete là.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par alal le 20/08/2004 07:52:41
kimaswan>>la tu déforme completemen le term de "dieu". pr moi soit il existe un dieu ki est maitre de nos actions, soit nous sommes maitre de nos actions ou soit le destin est maitre de nos action. dc toi tu crois en lénergie de dieu mais c toi ki est maitre de tes action? di moi si g mal compris! ton truc avec "l'honneur personnel" fait un peu égoiste kan mm

Moi je ne croi en rien, je n'esaye de ne pa regarder la vie tro de hau car c une vie de merde bourré dinjuste, d'hypocrisie et de sang. alor je ne regarde ke ce kil y a autour de moi, ke les choses ki me rendent heureuse de vivre et daimer la vie. je ne regarde ke mes raisons de vivre. c a dire ma famille, mes amis et biensur ma meilleure amie ke jaime a la folie, ma "sœur".si je ne regarde ke ça je pourrai dire ke la vie est parfaite ce ki est loin detre le cas. kan je me rend a cette évidence, je me di "mai vivemen kon creve!!" c vrai ? a koi bon vivre si c pour mourir ? ma seule espérance de la mort c de savoir pourquoi. tout les pourquoi ke je me pose et où je n'ai pa de réponses.

au faite kimaswan, le truc de dieu et de la magie je ne lai pa reppri sur toi mai jai toujour raisonné comme ça. le fait ke dieu c de la magie, dieu nest pa extraordinaire (comme faire 120pompes en 1min comme tu di) mai c la magie. et je ne croi pa en la magie. vous pouvez contre argumenter ce ke je vien de dire comme vs lavez deja fait mai je garderai kan mm ce raisonnemen.
je ne connais peut etre pas dieu mai je ne croi pa en lui pr autant. mai prtant je croi aux extra terrestre. pas au petit hommes verts comme il st souvent représenté mai aux extra-terrestres au sens propre du terme, autrement a une vie extérieure a la terre, une vie peut etre bien plus évolué ke nous ki ont développé des technique tres puissante, et ki vivrai ds une otre galaxie. la je veu bien croire en des etres tout puissant mai pa en dieu. les extra terrestres ont évolué tout comme ns, ils sont réalistes, ils ne st pas une super puissance ki déboule un jour ds lunivers pr créé un monde. ça c impossible a mes yeux. le monde s'est créé naturellemen.

En tout cas comme je lai expliké ds ma derniere réponse a quesako (ke jai envoyé sur son adresse e-mail) et bien jai décidé dessayer daméliorer le monde avec ma futur profession. biensur je ne pourrai pa rendre le monde entier meilleure, mai une certaine partie kan mm. mai jagirai

dieu cest tout une philosophie et jen ai marre de débattre sur lui, de trouver des arguments pr ou contre son existence. alor je laisse aller le monde tel kel sans tro me poser de kestion, c bien plus simple car on riske de mourir ds lignorance.

si vs vs demandez ce ke veu dire mon pseudo TraehYmNiEnodPeed inverser le ça fera : deep done in my heart.
Elsa, wo ai ni always deep done in my heart.........

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par kimaswan le 20/08/2004 07:52:41
Quézako, regarde ce que tu as écris :
"Une petite anecdote pour finir : il y a eu autant de chance que la terre s crée que si tu prenais un gros paquet de lettres, que tu les jetais en l'air et qu'elles retombaient pour former une encyclopédie en 12 volumes !"
C'est ce que je dis, tu t'es trompé à recopier ton anecdote car celle-ci ne veux rien dire du tout, relis bien!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par quezako le 20/08/2004 07:52:41
il ya a autant de chance que la terre soit créee que de chance de créer une encyclopédie en 12 volumes en jetant pleins de lettres par terre.

en gros, c'est impossible. ou les chances sont infimes.
quand je dis la terre, je dis une planète capable d'accueillir la vie.
donc, cette planète n'a pas été par chance mais par un force.

c'est une citation de mémoire, mais le sens est là.
je ne vois pas où est le problème ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par quezako le 20/08/2004 07:52:41
TraehYmNiEnodPeed, désolé je n'ai pas recu d'email de ta part...
sinon, ce n'est pas plutôt "deep DOWN in my heart" ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par alal le 20/08/2004 07:52:41
si biensur c DOWN et pas DONE mais ct pr faire réveiller les imbécile....nan jdéconne ct juste ke ça sécrivai mieu ke TraehYmNiNwodPeed.....

dommage ke tu nai pa reçu mon e-mail......voila ce ke jtavai di :

pr la magie c toi ki ma pa comprise. je parlai pas des tours de passe passe mais de la vrai magie et la vrai magie nexiste pas.

ce nest pa dieu ki a créé nos encetres, tout c créé tout seul, en commençan par les cellules, c la loi de la nature. il ny a pas detre surnaturel ki a créé tout. c vrai il ny a pa de preuve ke dieu nexiste pa mai y a til des preuves kil existent ? non pas du tout.

moi personnellement je ne croi pa au hasard, pr moi il y a tjr une raison, dc oui la terre ne c pa créé au hasard mai ça ne veu pa dire ke c dieu ki la créé, pr moi ça serai invraisemblable!! il ny avait rien au départ et un etre "tout puissant" aurai tout créé ? c de la magie ça, une autre sorte de magie, pa de la sorcellerie ni des tour de passe passe. et ki aurai créé a lorigine dieu ? c une histoire sans fin ke ns ne pourron malheureusemen jamais élucidé sauf petet ds qq centaine dannées si ns sommes encore sur terre.

et sinon tu croi petet ke la je pourrai etre capable daider les pauvre petit enfant malheureux?? non je ne peux rien faire mais je nai ke 14ans. comme futur métier jésite : je veu soit etre psychologue pr aider et conseiller les gens ou bien spychologue spécialistes ds les jeunes ki on u des pb (viole etc), ou alor faire partie dune association pr aider les enfant pauvres ou encore aller ds le droit en étant médiateur pr faire régner la justice. car tous ces pb me révoltent. dc la petet ke la maintenan jaide personne mais ds ma vie professionnelle jen aidrai bcp!!! dc kan jaiderai tout ce monde, on ne pourra rien me reproché mai je pourrai tjr reproché dieu.
c facile ça de créé a monde bourré de pb de toute sorte et de ns laisser devoir tout résoudre pendan ke dieu fou plu rien mai se fai aimé de bcp de personne de sa soi disan "bonté" la je cri haut et for "HUM!!!"

voila voila javai écri + mai ça ne servirait a rien

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par kimaswan le 20/08/2004 07:52:41
http://www.france-jeunes.net/article.php?artid=9801
Quézako, relit ce que tu as marqué, c'est à dire :
" il ya a autant de chance que la terre soit créee que de chance de créer une encyclopédie en 12 volumes en jetant pleins de lettres par terre. " Je te dis que cela ne veut rien dire, car tu dis, il y a autant de chance que la Terre se soit crée que si tu lançais des lettres et que ça formerais un encyclopédie. Moi je te réponds que la Terre est crée, d'ailleurs tu vie dessus donc ton anecdote ne veut rien dire. Tu as oublié une partie qui à mon avis est : il y a autant de chance que la Terre se soit crée sans l'aide de Dieu que si tu lançais des lettres et que ça formerais un encyclopédie. A mon avis c'est ça que tu voulais dire. Franchement en plus je ne vois pas du tout sur quel critère ce repose cette phrase car rien justement ne nous permet de calculer cette probabilité, à mon avis, celui qui t'as dis ça c'est bien foutu de ta gueule. C'est vrai, c'est comme si je disais : bah y a une chance sur 10^199 milliards que Dieu est crée la Terre, mais je ne repose sur aucuns donnés, étant donné que je ne sais même pas comment l'Univers c'est crée. Et en plus on sait comment la Terre a été crée, mais si ce n'est que du scientifique, j'ai plus confiance en des êtres que se rapprochent d'une pensée objective que d'autres complètement subjectifs.
Pour répondre à "TraehYmNiEnodPeed" au sujet de mon précédent post. Tu dis que je déformes le terme de « DIEU » c'est normal car pour moi Dieu comme les croyants le vois n'est pas le même que moi, alors c'est un peu normal. En effet je crois en une énergie qui est ce que considère les croyants comme « Dieu », en fait cette énergie n'a rien d'un Dieu mais cette énergie (enfin à mon avis c'est un ensemble d'énergies car ça m'étonnerait que ce soit la même pour tout les différents phénomènes que je vais t'expliquer dans 10 secondes) explique tout les phénomènes qui font croire qu'il existe un dieu, par exemple, les phénomène se déroulant à Lourdes (il serait complètement subjectif de dire qu'il n'y a rien de bizarre à Lourdes, car ces guérisons subites sont assez nombreuses au vue, même des millions de personnes qui se rendent à Lourdes, on ne peut pas dire que c'est un hasard), je pense que à Lourdes, ce que l'on appelle des phénomènes divins sont en fait peut-être lié à des caractères géologiques de Lourdes, des énergies que nous ne sommes incapables de repérer, de comprendre mais qui serait à l'origine de ses guérisons.
Ensuite, quand je parles de l'honneur personnel, je pense quand même l'avoir suffisamment expliqué, j'en ai fais deux pages, tu devrais relire mon dernier post, je différencies bien l'honneur personnel de l'honneur paraissant, et l'honneur personnel est justement complètement opposé à l'égoïsme puisque c'est justement vivre en pensant aux autres et en se resituant dans le monde, ne pas se tromper soi-même, ne pas être son propre menteur. Etre égoïste cela va justement dans le sens opposé puisque tu ne te resitues pas dans le monde et tu n'es pas en accord avec ton « honneur personnel » alors que toi, tu comprends que tu es en accord avec ton « honneur paraissant ». L'honneur personnel, c'est celui qui te fera tout le temps juger bien, car tu ne te prendras pas comme profiteur de ta pensée, tu seras complètement objectif (je veux dire que tu ne tiendras pas compte des tes intérêts personnels).
Ensuite tu dis que Dieu c'est de la magie, je pense que tu veux dire que deux qui croient en Dieu croit en une sorte d'être « magique ».
Pour les extra-terrestres, naturellement je pense qu'une vie extra-terrestre est possible, de toute façon qui peut dire le contraire, si on est là, pourquoi pas d'autres ailleurs. Mais je pense que même si on allait par exemple à l'endroit où ces vies extra-terrestres vivent, on en serait peut-être incapable de les réparer, et de dire justement qu'à cet endroit il y a de la vie car rien ne peut nous dire que la vie est la même partout, que la vie c'est forcément un corps, de la matière. Je reviens très souvent à l'exemple des infra-rouges, nous ne sommes incapable de les voir et pourtant ils existent. Si je te demandais la couleur des infra-rouges ou de t'imaginer une autre couleur que tu ne connais pas, tu me dirais que tu es complètement incapable d'imaginer une autre couleur. Et bien je pense que la vie n'est pas être pas au même état, et d'ailleurs j'en reviens à Dieu, qui je pense est une vie (si l'on peut dire qu'une énergie est une vie) complètement différentes de nous, certes sans bras, ni jambes, ni respiration, mais surtout sans aucuns critères comparables à la vie que l'on connaît et qui nous fait admettre des critères pour juger si ceci est un être vivant ou non. Je pense donc qu'il y a très peu de chance que la vie ailleurs soit du même style que l'homme et même qu'il ne puisse nous comprendre, et puis finalement qu'il nous soit supérieur, car aucuns critères ne pourraient nous comparer à eux donc aucun de serait supérieur de l'autre. Je pense que ces vies que nous ne connaissons pas son peut-être à côté de nous, je reprends là la dernière théorie inachevée de Einstein qui proposait que le monde était en fait plusieurs monde et que au même endroit que tu es, dans un monde différent, une sorte d'autres dimensions, une vache broutait de l'herbe (j'en reviens à l'exemple des infra-rouges, rien ne peut te faire penser qu'il existe d'autres couleurs que celles que tu vois, et pourtant elles existent, et ceci tu le sait parce que la science l'a prouvé, sans la science nous serions peut-être comme aujourd'hui si il existe d'autres dimensions, nous dirions « nan ce n'est pas possible un autre dimension » et pourtant il existe d'autres couleurs que celles que tu vois). Certes rien ne permet de me dire que cela existe, mais méfions-nous car rien ne permet de me dire que cela n'existe pas (relis l'exemple des infra-rouges, il y a une leçon à en tirer, j'espère que tu seras capable de l'extrapoler).
Quand tu dis cela « dieu cest tout une philosophie et jen ai marre de débattre sur lui, de trouver des arguments pr ou contre son existence. alor je laisse aller le monde tel kel sans tro me poser de kestion, c bien plus simple car on riske de mourir ds lignorance. ». Méfis-toi, tu te contredis, justement cherché c'est tendre vers la connaissance et « laisser aller le monde » comme tu le dis c'est tendre vers l'ignorance. C'est en parlant et échangeant que l'on progresse et très certainement pas en restant dans son coin à s'abrutir sur ses pensées (regarde ceux qui ceux mis à l'écart, à force ils se fabriquent un monde, des idées et une fois qu'il commence à renter dans le vrai monde, à échanger avec d'autres gens, il restent posé sur leurs idées qu'ils se sont forgés et qu'à force ils ont crus. Le tout n'est pas de croire mais de penser car penser c'est justement utiliser sa pensée et sa conscience, toujours remettre en cause ce que l'on pense et ne jamais l'admettre comme vérité car sinon tu te bornes. Tu vois, il m'arrive bien souvent qu'une seule remarque d'une personne me fasse complètement changer d'opinion, et je suis sûr que cela t'arrive, il faut que ta pensée soit objective, qu'elle puisse toujours être renversée en prenant en compte tout ce que tu connais et en n'oubliant pas que tu ne connais pas tout et cela me fait dire que dans 5 ans, que je ne serais peut-être pas du tout en accord avec ce que je viens d'écrire précédemment sur Dieu. J'ai vu que tu voulais exercer la profession de psychologue, alors justement rayes ceci de ta pensée (« alor je laisse aller le monde tel kel sans tro me poser de kestion ». Moi aussi je veux exercer une profession où je puisse aider mais je vise beaucoup plus haut (peut-être trop d'ailleurs, j'ai de quoi me faire des ennemis).
Tenez si vous voulez allez lire quelques textes que j'ai écris sur mon site : http://kimaswan.free.fr/txt/txt.html
Bonne lecture

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par alal le 20/08/2004 07:52:41
kimaswan, tu crois en une energie puissante etc ok jveu bien mai ne di pa ke cette énergie est dieu, dieu c autre chose.
car pr les croyants dieu n'est pas forcémen une énergie. dieu c dieu. toi tu ne crois pas en dieu, tu croi en une énergie.ne di pa ke cette énergie, c dieu pr les croyants,cette énergie alakelle tu crois c autre chose, alor baptise la autremen.
enfin je ne c pa si tu voi ce ke je veu dire.

et puis tu di ke c en se posant des kestion ke lon progresse...hum ça dépen prkoi. kan tu te poses des kestion aukelle tu nas pas de réponses, tu ne progresse pa. moi je me pose un tas de kestion sur lorigine de la vie,sur lexistence de dieu etc..mai je ne pourrai jamais avoir de réponses alor a koi bon me poser toutes ces kestion ? c une perte de tps, alor vau mieu suivre la vie comme elle vient et essayer de profiter e chak instant présent. et ça ne sert strictemen a rien de débattre sur dieu ou koi ke ce soit comme ça paske ns nauron jamais de réponses, et ça sert a rien den inventer juste pr croire kon a progressé. ce débat naura jamais de réponses, de VRAI réponse.

et ça pa paske je préfère arreter de me poser des kestion sur dieu et ke je préfère laisser aller le monde ke je mabruti sur mes pensées ds mon coin. si je me posais jamais de kestion c sur ke je deviendrai abruti mai bien o contraire je men pose bcp de kestion, mai des kestion où je peux avoir des réponses, ce ki me fait progresser.

mai se poser des kestion aukelle on aura jamais de réponses ça ça sert a rien comme je lai déja di. ça ne ns avances en rien du tou.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par quezako le 20/08/2004 07:52:41
kimaswan :
Cette citation n'a autre but que de démontrer que le hasard ne peut pas permettre ce genre de création.
Cela ne veut pas dire que la terre n'a pas été créée ou qu'une autre planète du même genre existe ailleurs.
Cela veut simplement dire que tu es obligé d'avoir l'intervention d'une force, d'une énergie ou de dieu.
En tout cas, une volonté de créer la matière et la vie.
Et cette citation est une banalisation scientifique, c'est à dire qu'elle compare et explique de la manière la plus simple les événements qui nous entourent.
Cette citation est donc sensée être très simple à comprendre, mais apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde. surtout de ceux qui veulent à tous pris avoir raison même quand ils ne savent même pas ce qu'ils disent...
Donc, le fait que le big bang, cette gigantesque explosion d'énergie, n'est à l'origine rien d'autre que de l'énergie. Pas de matière donc. Ensuite une formidable réaction en chaîne a abouti à la création de planètes, dont la terre. Création de matière donc.
Donc, scientifiquement, il est prouvé que de l'énergie a été créée la matière. Du néant est né la terre et la vie.
Et ces textes ont été écrits avant que la science n'explore l'univers. Donc les textes religieux sont tout de même surprenants par moment.

TraehYmNiEnodPeed :
La différence entre une religion et une secte c'est que la religion pose des questions et la secte donne des réponses.
Avec la religion, tu n'as aucune réponse, chacun à ses réponses, car il n'y a pas de vérité universelle.

Quant aux miracles, je pense qu'il s'agit de croire en soi et en l'énergie qui circule en nous, car elle peut aider à guérir. Ce qui pour moi n'est d’ailleurs pas un miracle mais une utilisation de l'énergie que le commun des mortels n'arrive pas à saisir. Pour moi, tout événement inexplicable n'a rien d’extraordinaire, puisqu'il a eu lieu, cela veut dire qu'il existe, mais simplement nous n'arrivons pas à l'expliquer... cela ne m’empêche pas de dormir.

Mais sachez que de manière générale je suis d'accord avec vous.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par kimaswan le 20/08/2004 07:52:41
J'apprécies ta petite :
"Cette citation est donc sensée être très simple à comprendre, mais apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde. surtout de ceux qui veulent à tous pris avoir raison même quand ils ne savent même pas ce qu'ils disent...". J'adore que l'on me titille mais je pense toujours qu'aucun donné de permet d'établir ton anecdote, je vais d'ailleurs en parler demain matin au doc. de Sciences.
En plus je ne veux pas paraître titilleur mais^même si le chances sont très faibles tu ne peux pas être si catégorique : "Cela ne veut pas dire que la terre n'a pas été créée ou qu'une autre planète du même genre existe ailleurs". On ne sait depuis combien de temps le tout existe, alors depuis cet nombre inconnu d'années les chances peuvent paraître bien désuets.
Tu dis "Et cette citation est une banalisation scientifique, c'est à dire qu'elle compare et explique de la manière la plus simple les événements qui nous entourent." excuse moi mais c'est peut-être si "banales" que tu ne sais pas me donner même un seul critère permettant de confirmer cette "probabilité"... alors ne dit surtout pas que cela compare simplement des évènements qui nous entourent, surtout que cela ne veut rien dire en soit.
Désolé mais je n'aime pas être pris pour un con surtout quand on raconte n'importe quoi.
Je répondrais à mister "TraehYmNiEnodPeed" demain.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par quezako le 20/08/2004 07:52:41
Kim, excuse-moi si j'ai pu t'offenser.
Je te conseille ces quelques pages qui traitent de dieu et la science, qui pour moi est une approche intéressante même si, il est vrai, cela ne prouve pas grand chose ne soit.

Peut-on encore croire en DIEU dans un mode scientifique ?
http://www.unpoissondansle.net/decouv/trait01.htm

Altérité
http://jm-nicot.chez.tiscali.fr/al terite.htm

Dieu et la science (très intéressant)
http://www.spiritual-dimension.com/dieu&science.html

Cet extrait est un entretient entre Jean Guitton, auteur du livre et les frères Bogdanov, docteurs en astrophysique et ex-présentateurs d'une émission de banalisation scientifique.


Mais franchement, j'adore la banalisation scientifique et ce n'est en aucun cas prendre quelqu'un pour un con, ce n'était pas mon intention. (Du moins pas consciemment )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par kimaswan le 20/08/2004 07:52:41
Je pensais un quelque chose là.
Tu sais, ce que tu dis est vrai, comme ce que je dis et ce que quézako dis. Je me demande même si l'on a pas tous raison, aussi bizarre que cela paraisse. Mais franchement, je pense que l'on a tous tort, et que l'on es bien loin de la réalité. Car tu compares tout à ce que l'on connait (cf les 4 forces universelles, "si les savants “affirment habituellement être capables de décrire en détail” les événements qui ont suivi ce “moment”, en revanche ce qui a provoqué “l'instant de création demeure un mystère”. " mais pour moi c'est exactement pareil, je compare (d'ailleurs c'est assez facile à voir) beaucoup aussi. Et comparer ce n'est rien dire réellement. Et dire que les scientifiques ne peuvent pas savoir ce qui aurait pus créer une telle explosion, et ne sont uniquement capable de dire “Après tout, c'est peut-être Dieu qui a fait cela.", même si c'est sur un ton humoristique, cela n'est vraiment aucunement objectif. Cela voudrais dire que dès que l'on ne comprend pas quelquechose alors c'est que seul un dieu serait capable d'un tel mystère, cela ne veut rien dire. Comme si on me demandais d'analyser le fonctionnement d'un moteur de Porsche, et que devant celui-ci je me retrouverasi comme un con (vu que je n'y connais rien en mécanique), et que je disais "pfffff, seul Dieu aurait pu créer une telle machinerie"... ben ouais, ça veut rien dire. Y a t'il quelquechose avant le Big-Bang ??? Je le pense.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par quezako le 20/08/2004 07:52:41
Tout ceci est très intéressant !
Ca me rappelle d'ailleurs qu'on ne connaît pas certaines choses qui appartiennent au présent : nous-même !

H oui ! Il y a encore beaucoup de zones d'ombres concernant l'homme, son corps, son esprit, des faits qu'aucun scientifique ne peut expliquer pour le moment.

Sachez donc que nous ne nous connaissons pas nous même à 100% !
C'est tout de même mieux qu'il y a quelques centaines d'années : à l'époque, personne ne savait ce qu'il y avait en nous, comment notre corps était composé, les maladies etc.

Et c'est vrai, on a toujours tendance à associer ce qu'on n'explique pas avec le surnaturelle, la religion ou la sorcellerie.
Il y a peut-être une explication rationnelle au big bang...
Qu'on découvrira plus tard.

Mais en attendant, nous pouvons émettre des théories, une théorie qui ne remplace pas la vérité mais qui tente de s'en approcher. Cela signifie bien qu'on croie en certaines choses.
Pour moi, la religion est finalement une théorie scientifique "et s'il y avait une entité supérieure qui était à l'origine du tout ?".
C'est pour cela que je ne suis pas d'accord quand on me dit que la science est l'inverse de la religion.

La religion, comme la science, tente de s'approcher de la vérité, aide à se poser des questions, aide à avancer.
Après il y a ce pourquoi la religion est faite et ce qu'on en a finalement fait.

Dernier point, concernant le mot religion (relier). Je me demande de plus en plus si dieu et toute forme de vie n'ont pas un lien, cette énergie.
C'est pour cela que je ne suis pas tout à fait d'accord qu'on on parle de dieu comme d'un être unique, moi je pense que dieu est un tout, un ensemble de règles, qui englobe les lois de la physique.
Un peu comme la toile d'un tableau : il est indispensable et inséparable de la peinture qu'il supporte.
Car aux dernières nouvelles, on ne peut pas peindre dans le vide

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par kimaswan le 20/08/2004 07:52:41
Excuse moi mais si tu te crois marrant, tu ferais mieux de fermer ta gueule :
"
Si je vois un scientifique dans la rue ,j'oublierais pas de le lapider .
"

Et puis le :
"
J'en veux pour preuve ,que jusqu'à nos jours ,personne ne s'en est plaint . Vous osez prétendre le contraire ? C'est que vous etes cons ,alors taisez vous et ecoutez ceux qui connaissent leur sujet.
"
bah si tu étais cohérant :
"
C'est pas parceque vous êtes mal informés ,qu'il faut croire qu'on ne sait encore rien.
"
Alors si tu crois en ce que tu dis, commence par te respecter, cela passe déjà par le fait d'être en accord avec ses dires.
Finalement, si tu croyais en Dieu comme ont cet honneur les vrais croyants, tu n'aurais jamais dis ce que tu as dis.
Je crois que tout le monde sera d'accord pour dire que tu fais "pitié".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par quezako le 20/08/2004 07:52:41
HawK :
tu es comme nous : tu ne sais pas.
la seule différence, c'est que nous émettons des hypothèses.
Toi, tu émets des affirmations, comme si tu avais la connaissance universelle.
Je peux émettre une seule affirmation : tu n'as PAS la connaissance universelle.
Donc, un peu d'humilité dans tes propos s'il te plait.

kimaswan :
je suis d'accord avec toi mais la solution n'est pas de lui dire qu'il fait "pitié", mais plutôt de l'encourager à s'exprimer avec humilité. Réagir avec agressivité ne permet pas de progresser.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par nodeone le 20/08/2004 07:52:41
Tout est relatif !!!
Surement que tu t'es posé la question du but de la création, et tu as tribuché !
Ce que je te dis est simple:
Tu es convaincu par l'existance de l'électron, ET POURTANT tu ne l'as jamais vu.
Quand tu laisse un Nounours dans ta chambre, et que tu la quittes cette chambre, T'es sûr que le Nounours y est toujours, ET POURTANT tu ne le voit pas !
Tu es certain qu'on respire de l'oxygène dans l'air, ET POURTANT tu ne le verras jamais cet oxygène...
Tu nie l'existance de Dieu, parce que tu n'as pas de preuve physique, matérielle et palpable de son existance....
Essaye alors de nier l'existance de l'électron, du Nounours, de l'oxygène, et du slip que tu portes et que tu ne vois pas !!!
Tu verras à quel point ta vie serait difficile...parce que tu as besoin de toucher pour croire, et que pour toi, tes cinq sens sont tes seuls guides dans la vie...J'éspère que tu n'es pas myope ou mal-entendant !
Avances doucement, mais surement, tu es sur la bonne voie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par quezako le 20/08/2004 07:52:41
poupouce, petite msie au point :
- le sexe, c'est différent de la baise.
- nous aimons le sexe mais nous ne passons pas notre temps à y penser.
- aimer le sexe, ce n'est pas être pervert. être pervert, c'est placer le sexe là où il ne dervait pas être.
- "dieu a crée l'homme à son image" : cette phrase elle-même est une image, si nous étions vraiment l'image de dieu, nous aurions les mêmes pouvoirs que lui.

désolé, mais je n'hadère pas du tout à ton raisonnement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par rocco_du_14 le 20/08/2004 07:52:41
pour ma part je crois pas en Dieu, ni en aucune religion car je crois pour exprimer une religion, le passage par la case "mort d"homme" ne devrait pas être !!
de nos jour, à l'heure où j'écris, des gens se battent pour leur religion, des gens se font sauter (boum) pour leur religion !!!! et ça c'est pas normal !! si Dieu nous avait fait à son image, il n'y aurai pas de guerre sur notre planète !!!

toi qui lis, oui toi !!!! crois tu qu'un homme (ou une femme) que l'on a jamais vu, mérite que l'on meur pour lui ???????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par quezako le 20/08/2004 07:52:41
rocco_du_14, je te comprends.
Beaucoup de gens ont perdu la foi suite à un malheur qui leur est arrivé.
Mais faut-il croire en dieu comme protecteur ou comme créateur.
Dieu nous a fait à son image : dieu est un créateur, nous sommes ses créatures, mais nous sommes également des créateurs.
Connais-tu d'autres êtres capable de créer tout ce que nous avons crée ?

Il faut plutôt que tu considères dieu comme un tout, dieu est omniprésent, par conséquent, il ne peut pas être une seule personne, il n'a pas de pouvoir de décision, il est "juste" l'énergie qui permet à l'univers d'exister et c'est déjà beaucoup !

Dis-toi que dieu est en toi et en tes ennemis, car nous sommes des créatures de son univers, imagine que dieu a crée un jeu vidéo et que l'univers et tous les êtres qui y vivent sont régis par els même lois et ont tous le même point de départ : dieu, le créateur.

Quand tu questionnes dieu, tu questionnes l'homme. Quand tu fais un reproche à dieu, tu fais un reproche à l'homme, quand tu crois en dieu, tu crois en l'homme.
L’homme, c'est toit, tes amis, tes ennemis...

donc, dans le même ordre d'idée, puisque tous les hommes sont reliés par dieu, quand tu fais un reproche à un ennemi, tu te fais un reproche à toit même, car tous les hommes sont "semblables" travers l'image de dieu.

C’est ça, l'image de dieu, c'est le rapport de jugement que tu peux émettre. Si tu juges Paul, n'oublie pas que c'est tout le "système" que tu juges : dieu, toi, tes amis, tes ennemis, l'univers... la création.

Il faut que tu imagines que nous faisons tous parti d'un tout et que ce tout est une projection d'un point d'origine : dieu.

Avant dieu, le néant, la non matière, le non temps.


Maintenant, pourquoi croire en dieu ?
Parce que c’est croire en soi.
Pourquoi croire en soi ?
Car l’homme a un potentiel immense !
Je dirais qu’actuellement, l’homme exploite à peine 1% de son potentiel.
Non pas un potentiel d’intelligence mais un potentiel de sagesse.
L’homme n’est pas sage, il est encore trop sauvage, trop jeune, trop inexpérimenté.
Il est capable de réfléchir mais il est dépassé par la situation.
La clé : le temps, l’experience, la réflexion, chercher des solutions…
Je crois en notre futur. Je crois en un futur ou l’homme sera suffisamment mature pour résoudre les problèmes sans violence, mais il faudra du temps…
Je crois en moi, je crois en l'homme, je crois en dieu.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: qui est dieu ?
Posté par jacquesv le 17/02/2005 10:39:11
Pourquoi??
Parce que c'est si facile comme solution à toutes les questions qu'on se pose

Parceque "dieu" est plus vite écrit et parait plus honorable que "je ne sais pas (encore)"
La bonne excuse à tout, quoi.. le broc à mettre dans le trou pour ceux qui comprennent le Picard
Gott mit uns,
With God on our side...
cfr. Sartre: Dieu est toujours du coté des gros bataillons contre les petits (Goetz, dans"Le Diable et le Bon Dieu"

Si tu crois en dieu et si tu acceptes les injustices ici, tu iras au Paradis, plus tard, ce qui veut dire tais toi et accepte ton sort: l'argument ultime, ("regis ultima ratio", pour ceux qui comprennent...)==> Dieu est plus efficace qu'un canon...si tu t'arranges pour que les couillons y croyent

cfr le vieil accord entre le baron et le curé: "toi, tu t'arranges pour qu'ils restent bêtes, moi je m'arrangerai pour qu'ils restent pauvres"....

Bref, "dieu" a toujours été un instrument du Pouvoir Terrestre....
(le meilleur en fait...) le piège à cons parfait
Je comprends et respecte même la conviction de ceux qui s'y laissent prendre..si çela leur donne une illusion de bonheur, pourquoi pas, après tout? Autant qu'ils restent heureux...
ça ou le Valium...

Modifié le 17/02/2005 10:59:09

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par po[g]o le 27/02/2005 20:45:48
lol Jacque je vois que tu répands tes idées partout ou on parle de Dieu, cela deviendrait une obsession? ^^ ... Alala quand comprendras tu?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par jacquesv le 27/02/2005 21:06:15
comprendre que je dois me taire??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: qui est dieu ?
Posté par po[g]o le 28/02/2005 15:20:59
Non liberté d'expression a tous ^^ ca m'a fait bien rire de relire les memes propos c'est tout

Comprendre que : - de traiter de couillons les croyants ne fait que t'enfoncer... On ne parle pas de quelque chose qu'on connait pas ^^

Modifié le 28/02/2005 15:27:12

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par jacquesv le 28/02/2005 17:28:05
pogo,
Ceux qui se font attrapper par le raisonnement qu'il faut accepter les injustices ici, en échange d'une promesse de Paradis...plus tard, ceux la seulement!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par po[g]o le 28/02/2005 19:40:31
Si tu crois que c'est la motivation d'un croyant le Paradis... tu n'a pas du comprendre grand chose a la religion. en fait non... tu vois les choses théoriquement donc normale... esprit peut ouvert a tout ce que tes 5sens ne te dictent pas

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par jacquesv le 28/02/2005 20:28:22
pogo,
Individuellement, ce n'est pas la motivation unique, je le sais très bien, d'où mon respect pour des croyants, mais au niveau d'une société, ça l'est bien (ou au moins ça l'a longtemps été, d'où mon manque de respect pour les religions, les croyances et les églises...

"ce que mes 5 sens ne me dictent pas": désolé, mais je dois encore rencontrer la première personne ayant un 6ième sens prouvé....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: qui est dieu ?
Posté par po[g]o le 28/02/2005 21:29:43
Donc tu respectes les croyants mais pas les dogmes... Mais tous les dogmes sont pas foncierement mauvais.

Les 5sens sont purement physique et matériel, ils en existent bien d'autres biensur non prouvé vu qu'ils ne regissent a aucune physique humaine connue. Et oui Individuellement c'est le bon mot, c'est bien pour ca que personne ne peut prouver l'existence d'esprits, les voyages astreaux, Dieu, tout ca est personnel, mais si on cherche pas on trouve pas non plus.

Modifié le 28/02/2005 21:31:23

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par yassine.zaid le 07/01/2006 17:34:38
la té allé trop loin iloz dieu ne fait pas d'erreur et il faut pas dire des mensonges tu conné pas ske cé dieu alors tu fera mieux de pas en parlé et attendre ta mort et tu va le connaitre
c'est pas un jouet ca pour parlé de lui de cet facon c'est dieu le createur de l'univers tout entier alors...^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par jacquesv le 07/01/2006 17:51:58
yassine.zaid,
iloz ne sait pas te répondre...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par jacquesv le 07/01/2006 17:56:57
au besoin, demande ici:
http://www2.france-jeunes.net/view.php?tid=97562&HTTP_REFERER=%2Fsearch.php&

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par jacquesv le 07/01/2006 17:59:12
ou ici:
http://www2.france-jeunes.net/view.php?tid=98971&HTTP_REFERER=%2Fsearch.php&

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par jacquesv le 07/01/2006 18:00:35
yassine.zaid,
tu affirmes sans prouver...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par yassine.zaid le 07/01/2006 19:05:52
si j'affirme avec mes preuves va voir dans le sujet "l'homme et dieu" ya meme des preuves scientifique et si ya les preuves scientifique on peut rien dire on se tait et je peux dire quelle affirme aussi sans prouvé moi je vois pas une preuve exacte d'apres skelle a dit

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par jacquesv le 07/01/2006 19:55:27
yassine.zaid,
1) Je ne doute pas un instant que Mohammed ait existé (mais je le savais déjà.
2) Pour le reste de tes affirmations, tu n'as rien prouvé.
La science n'est pas une religion et ne recule pas, au contraire, elle avance.
Montre moi donc comment la religion avancerait: tu n'as toujours prouvé...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par yassine.zaid le 07/01/2006 20:03:27
jacquesv ,
ta question est : comment la religion avancerait ?
la reponse ma religion (l'islam) plus precisement avancera et pour ca jté deja dis de consulté l'article "dieu et l'homme" dans paranormal va voir le dernier commentaire j'ai pas envie de redire... labas ya tous ske je dois te montre et la reponse a tes questions

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Qui est Dieu ?
Posté par jacquesv le 07/01/2006 20:59:47
ma réponse y est déjà...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143