Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Bush, ou l'histoire d'un homme qui prétend faire la guerre
Posté par missundaztood le 20/08/2004 07:52:42
Article sur Bush, sur ce qu'il prétend en faisant la guerre...

G. W. Bush, ou l'histoire d'un homme qui prétend faire la guerre.

Sachez, avant toute chose, que c'est mon point de vue, et que je serai ravie d'avoir le vôtre après la lecture de mon article.

Bush est président.
Le 11 Septembre 2001, suite à l'action terroriste menée contre son pays, qui lui a causé la perte de ses deux Tours Jumelles, d'une partie du Pentagone, et surtout, le plus grave, la perte de milliers et de milliers de personnes innocentes, il organise des recherches, qui l'amène en Afghanistan, et à Ben Laden.
Ce dernier est un milliardaire, donc, il a payé l'armement nécessaire, les avions. Il a également entraîné des soldats, et des kamikazes. Bush veut absolument mettre la main sur Ben Laden, mais ce dernier se cache dans des grottes, ou ailleurs... Bush envoie des militaires, des avions de chasses pour bombarder l'Afghanistan, tuant encore des milliers d'innocents. Mais Ben Laden reste toujours introuvable.
Bush, ne voulant pas rester sur un échec, prétend que Sadam Hussein, le président Irakien, cache des bombes chimiques. Il envoie alors des contrôleurs de l'O. N. U. Vérifier ce si ce qu'il dit est vrai. Les contrôleurs vérifient les livres dans lesquels Sadam est sensé répertorier toutes les armes qu'il a, car, rappelons qu'après la guerre du golfe, l'Irak n'a plus le droit aux armes de destructions massives (armes chimiques, nucléaires, etc...). Les contrôleurs ne trouvent rien de très sûrs, mais Bush est certain que Sadam ment, qu'il cache les armes auxquels il n'a pas le droit. Il décide alors d'attaquer l'Irak. L'ONU demande a ce qu'il y est un vote pour savoir si les Etats Unis ont le droit ou pas de faire la guerre.
C'est a ce moment que mon avis intervient. Pour moi, Bush a "peur" d'essuyer un échec a ce vote, alors il le refuse. Mais cela n'empêche pas que l'Espagne, en autre, soit d'accord pour la guerre. Mais la France, elle, est contre. Ce qui entraîneras par la suite des manifestations aux Etats Unis, a l'encontre de la France. Heureusement, tout le monde n'est pas cet avis aux USA, il y en a qui sont contre la guerre, donc, avec la France, mais ceci n'est pas directement le sujet de mon article, alors, je vais revenir a ce que je disais, les Etats Unis attaquent, sans l'accord de l'ONU, l'Irak. Et là, c'est l'invasion, la traversées des troupes pédestre, des chars militaires du désert. Il y a aussi les avions qui arrivent. Tous se retrouveront à un endroit : Bagdad. La suite est simple, Bagdad est prise, Sadam est renversé, L'Irak est dans les mains des Etats Unis.
Oui, mais (car il y a un mais) vous ne trouvez pas que cela a été rapide ? Trois jours seulement après le départ des troupes pour l'Irak, celle-ci est prise... Et voilà qu'il n'y pas très longtemps, j'apprend par les médias, que cette attaque était déjà prévue par la CIA depuis un an environ. Un agent de la CIA aurait même payé un dirigent des troupes Irakiennes, pour que l'Irak se laisse envahir, sans se battre... C'est ça la guerre ?? C'est en tout cas prétend Bush. Ne croyez-vous pas que c'est trop facile ?? Je trouve cela légèrement "lâche" de sa part. Peut-être que ce mot est un peu fort, mais c'est pour moi le mot le plus juste. Et je tien à redire que je suis contre la guerre.

Dans cet article, il y a des parts objectives, et d'autres qui sont subjectives. Je vous ai fait part de mon avis lors de ces parts de subjectivités. A vous de me dire votre avis, vos remarques, vos réactions. Pour la guerre ? contre la guerre ? à votre clavier !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Bush, ou l'histoire d'un homme qui prétend faire la guerre
Posté par rafy le 20/08/2004 07:52:42
hum, la 2nde guerre du golf est prévue depuis plus de 10ans. la 1ère n'était qu'un prélude afin d'affaiblir l'Irak. de plus, les pays du moyen orient ne sont pas les seuls visés...

bref, Bush junior n'est pas un lâche(il fait juste en sorte de protéger la vie de ses soldats!), mais il n'est qu'un pion!
ensuite, le Pentagone n'a pas subi de crash d'avion!aucun débris retrouvés (bizarre nan??), l'unique passeport en parfait état (ça brûle à combien un avion rempli de kérozen???), donc, la bombe serait plus logique...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Bush, ou l'histoire d'un homme qui prétend faire la guerre
Posté par verte le 20/08/2004 07:52:42
Pas très bien écrit, pas bien structuré, mal argumenté.
Brouillon !!!
Article peu convaincant, même si dans le fond je suis d'accord avec tes idées, c'est pénible à lire !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Bush, ou l'histoire d'un homme qui prétend faire la guerre
Posté par titlapin le 20/08/2004 07:52:42
Graphix : si le pentagone a pas reçu un avion sur la tete, ça veut dire que depuis bientot 2 ans il manque un avion à l'appel..............

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Bush, ou l'histoire d'un homme qui prétend faire la guerre
Posté par someone else le 20/08/2004 07:52:42
... ou q'on a grave raconté des mitos a la tele... il n'y a pas eu d'avions contre le pentagone c la plus pure vérité... A se demande meme (c la question qui me trote ds la tete) si les USA ne se seraient pas envoyer eux-memes leurs avions sur la gueule... (pour ceux qui se demandent, cela aurait servi a creer une menace terroriste qui aurait elle meme créé un sentiment ultra patriotique qui aurait fait passé tous les anti-bush pour des anti-américains... comme ça ils avient l'opinion publique (en gde partie) avec eux et pouvait manipulé encore mieux leur peuple...) et pour choquer encore plus, je vais meme aller jusqu'à dire que les USA ne sont plus (pas ?) un pays démocratique, à en juger par la liste noire qui circule depuis l'annonce de la guerre en irak, et qui serait de nature a discriminer tous les artistes qui étaient et sont tjrs contre la guerre et le régime de bush...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Bush, ou l'histoire d'un homme qui prétend faire la guerre
Posté par titlapin le 20/08/2004 07:52:42
Ouais heu attends, l'histoire du méga complot d'état, on est pas encore dans X files......... Les américains sont cons, c'est un fait, mais pas encore au point de balancer des avions sur eux memes........

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Bush, ou l'histoire d'un homme qui prétend faire la guerre
Posté par darkphoenix6666 le 20/08/2004 07:52:42
Je vois pas trop où est la part de subjectivité dans cet article. De plus tu nous racontes des choses que l'on connait déjà.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Bush, ou l'histoire d'un homme qui prétend faire la guerre
Posté par woggi le 20/08/2004 07:52:42
Titlapin, t'as tort !! Les Americains ont surement envoyé des avions eux mêmes sur les twins et c'est ça qui prouve que les Americains ne sont pas cons !! Ils sont salop, mais pas con ! Tu vois Chirac balancer un boeig sur la défense pour créer un climat de psychose ? Non ? Eh ben c'est normal !! Il est gentil le petit Chichi des français ! Seulement, ça lui plairait bien d'avoir plus de points dans ses sondages !! Mais il a pas assez de couilles pour faire un truc pareil, ou il est pas assez malin, ou alors, il a déjà peur pour ttes les casseroles qu'il a au cul ...

C'est ça la puisance américaine : un controle absolue de la population !! Ils ne fusillent pas les gens qui s'oppose a leur gouvernement, ils les ralient a eux en les manipulants, les américains, c'est des moutons !! Mais le troupeau Americain, il est pas malade, il a aucun probleme ... C'est pas le troupeau qu'il faut abatre !! C'est le berger .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Bush, ou l'histoire d'un homme qui prétend faire la guerre
Posté par nino- le 20/08/2004 07:52:42
c'est lamentable. vraiment. qui ici est assez kéké pour penser qu'il a tout compris à la politique internationale ? et puis, faut être sérieusement atteint pour penser que les attentats du 11/9 ont été montés par les usa eux-mêmes, ça me fait pitié d'entendre ça. désolé, je n'ai jamais posté de mauvais commentaire pour un article mais là, c'est vraiment honteux. vous pensez sûrement tous que vous seriez meilleur président que ceux qui sont en place mais oh réveillez-vous un peu ! tout ce qu'on sait de bush, c les médias qui nous le disent et en france, on aime bien se foutre de lui alors on trie les informations pour bien le faire passer pour un con, c super intelligent comme attitude, ça.

et puis le plus important: en quoi la guerre en irak a concerné la france ? en rien du tout, vous êtes allés manifester comme des cakes contre la guerre-qui-tue-des-innocents-qui-ont-rien-fait mais merde, demandez leur avis aux irakiens. est-ce qu'ils sont plus heureux maintenant ou lorsqu'ils risquaient de se faire tuer à tout moment si quelqu'un de leur famille disait du mal de saddam hussein ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Bush, ou l'histoire d'un homme qui prétend faire la guerre
Posté par spy le 20/08/2004 07:52:42
Woggi ! t 'es en plein delire !!!
poiur Caroline l' auteur de l' article : que veux tu prouver dans ton article ? il n'y a que des fait et des hypotheses archi-developpées depuis des mois .
On peut pas etre "pour" ou "contre" cette guerre : elle a deja eu lieu : ruminer le passé ne sert a rien.
Il est plus interessant de se demander " et maintenant ? " .
pourquoi Bagdad et la garde "republicaine " de saddam ont été écrasées si vite ? un seul tank us protégé et soutenu par un avion doit avoir la puissance de feu de toute un regiment irakien ! ca suffit comme explication : a quoi bon se battre quand l'issue est connue a l' avance ! autant sauver sa peau ! et saddam n'avait pas non plus la grande coté d'amour autour de lui . Tu aurais préféré un carnage ? A defaut de pouvoir eviter cette guerre , ne valait-il mieux pas qu'elle soit la moins meurtriere possible ?
Il faut toujours des pretextes aux guerres : les projets d' armes de destruction massive ont existées mais leur mise au point n' a pu se faire a grande echelle vu l' affaibilissement de l'irak par l' embargo : ca n' a pas empecher qd meme Saddam de se faire construire 7 palais grandioses mais il n y avait pas d 'embargo sur la sueur des travailleurs irakiens ni sur le ciment ))
Arretez de vous poser mille questions sur les motifs de la guerre : les croisades , les invasions arabes avaient leur motifs : imposer sa conception de la bonne conduite
Bush est aussi illuminé que Jesus ou Mahommed : ni plus ni moins : son credo est similaire : "je detiens la verité", la "pax americana" .
On est adepte ou pas .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Bush, ou l'histoire d'un homme qui prétend faire la guerre
Posté par thepasboss le 20/08/2004 07:52:42
spy > donc y faudrait accepter ??
Courber l'échine en disant "sa leur passera, sa n'est qu'une mauvaise passe ??"

Un carnage ?? carnage il y a eu, la vie d'un soldat américains vaut elle plus que celle de tous les civiles mort sous les bombes américaine ??

et pui, appeler ça une guerre si vous vouler, moi j'appelle ça la gueguerre du golf... pratiquement tous les morts chez les américains et les anglais sont du à des erreurs... cé vraiment la plu puissante armée du monde ça ???
Sur le fait qu'il n'y est pa de motif, je sui d'accord, et aucune guerre n'a aucun motif valable... sauf une seul, celle pour défendre la liberté, et encore, puisqu'a la base y'a tjr un illuminé donc...

ok, sa sert a rien de chercher une raison, mais sa ne nous empêche pa de dire non.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Bush, ou l'histoire d'un homme qui prétend faire la guerre
Posté par thepasboss le 20/08/2004 07:52:42
si bush voulait réelleemnt libéré l'Irak, alors pourkoi a t'il laissé les irakiens pillé leur propre pays ?? alors pourkoi personne ne les acclamé a bras ouvert tel des libérateurs ??

Si bush voulait juste faire le bien, alors pk y se casse pa des plus grand puis de pétrole d'Irak ???

répond donc punk man

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Bush, ou l'histoire d'un homme qui prétend faire la guerre
Posté par nek le 20/08/2004 07:52:42
Je ne parlerais meme pas de la rumeur disant que les usa ont attaqué leurs twin towers car j'en suis pas a ce niveau de reflexion mdr ..
concernant l'article je trouve qu'il y a beaucoup de trucs completement faux

Ben laden n'a pas payé les avions c'était des avions civiles..
L'attaque de l'afghanistant n'a pas du tout été un échec puisque les talibans ne sont plus la et le régime islamiste est renversé donc c'est plutot une victoire.
Ensuite Bush n'attaque pas l'Irak sur un simple coup de tete faut pas etre naif comme ca il y la cia dst etc qui ont envoyé des dizaines d'agents pour vérifier tout ca..

Apres Bush attaque l'Irak sans l'accord de l'ONU et ca c'est evidemment une faute grave a mon gout..

Bagdad n'est pas prit en 3 jours mais 2 semaines je crois ou un truc comme ca.
Evidemment il n'y a eu aucune resistance ce qui parait logique
Budget militaire américain pour 2004 : 400 milliards de dollards soit la moitié du budget militaire mondial
Donc ca parait tout a fait normal que ca ait été rapide lol

Beaucoup de soldats irakiens se sont battu contre les americains donc ta rumeur est totalement fausse mais le fait est que les irakiens préféraient les usa au régime de sadam c'est pour ca que beaucoup se sont rendu.

Je ne vois aucune lachete de la part de bush oO
Tu voulais qu'il sacrifie des soldats américains pour que ca fasse plus equitable?

j'ai un avis mitigé sur cette guerre mais je pense qu'on ne peut pas etre fixé actuelement,attendons de voir les conséquences de cette libération sur le régime irakien.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Bush, ou l'histoire d'un homme qui prétend faire la guerre
Posté par someone else le 20/08/2004 07:52:42
Moi g 12 et pourtant g compris

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Bush, ou l'histoire d'un homme qui prétend faire la guerre
Posté par cisko8 le 20/08/2004 07:52:42
T aurai prefere quoi ?? un bain de sank irakien ??

si la corruption peut eviter cela , c est la meilleure solution et ca prouve que les soldats n etaient pas aussi fidele que ca au regime DICTATORIAL de Sadam ...

Je pense pas que Bush ai peur d un vote ... car il passe de toute facon audessus de toutes les lois ...

La preuve : la belgique est munis du droit de jugement international, ce qui en soit est tout a fait stupide ... mais c est pas la question ... on a porter des plaintes en belgique à l envers de Bush pour crime contre l humanité etc
et on apprend quoi , 2 semaines plustard, la belgique n a plus son titre de tribunal international et ce seulement par une demande des USA !!

Nous n avons aucun moyen de pressions valable pour faire face à un tel "empire ameriquain" !!! ni economique ni militaire , Bush fais ce qu il veut !

Et puis comme le dis Nek , les ameriquains ont tout simplement ecrasé les irakine qui face à une puissance militaire telle que celle des USA, il n y a strictement Rien A faire, a part les kamikaze ...
non ce n etait pas une vrai guerre et tant mieux !!!

Les USA sont les plus fort il faut l admettre et pour l instant ils font tout ce qu ils veulent , vote ou pas vote ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Bush, ou l'histoire d'un homme qui prétend faire la guerre
Posté par charly+ le 20/08/2004 07:52:42
Je pense que ton article est surfé, on a l'impression que ces un enfants de 10 ans qui lma écrit la vision américaine du monde n'est pas si simple, a vouloir resumer tu néglige des éléments important de plus tu te base surde simple théorie nom confirmé, tres mauvais article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Bush, ou l'histoire d'un homme qui prétend faire la guerre
Posté par missanne le 20/08/2004 07:52:42
on pe pas resumé cela aussi facilement c bcp plus complexe que tu l crois!!!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Bush, ou l'histoire d'un homme qui prétend faire la guerre
Posté par spy le 20/08/2004 07:52:42
Pour HARTY !
tu places l'IRak en AFN maintenant ? mdr ! j'espere qu'il s' agit d'une "coquille" . Des millions d' irakiens morts ? oui par la vlonté de Saddam Hussein
L'inrak menacait la consommation des pays du nord ? je crois que c plutot le contraire !! ces pays on fourni pendant des années des armes , des labos , des avions , des pieces de haute technologie .
La par contre ou je suis d' accord , c'est que les usa ne seront pas de leur poche dans cette guerre! non seulement ils ont ecoulé leur sur-stock d'armes ( ce qui permettra de le remplacer par des plus sophistiquées encore ) mais en plus ils vont se tailler la part du lion dans la reconstruction . Et par dessus le marché ils s' assurent un bon approvisionnement en petrole
Pas si mal visé pour un homme qu'on etiquette d'un QI de 90 !!! Apparemment il sait se servir de ces 90 petits points. ( arretez de sortir cet argument du QI ! il a des tas de conseillers autour de lui qui savent ce qu'ils font )
Il y a des gens de bonne foi en affaires et en politique ? Il faudra nous les présenter !!! Chirac ? lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Bush, ou l'histoire d'un homme qui prétend faire la guerre
Posté par damslefandejeux le 20/08/2004 07:52:42
personnellement j'ai un avis assez partag su_r cette guerre !
Je suis totalement contre le fait ke les USA font skil s veulent et emmerde le monde (they fuck the world pour les fans des guignols !!!)
Mais enmeme temps le cher Saddam ct pas vraiment un enfant de coeur !!!!
Et ce ki me chagrine le plus c les gens qui voulait la victoire de l'irak c un des pires truc qui aurait pu arriver !!!!
enfin (après cette reflexcion je m'arrete promis) ce qui est heureu c'est que l'irak ne disposent pas D'arme de destruction massive mais (je vous parie kan meme ke les ricains vont en trouver !!!!!!) ainsi les amériCain ont perdu tout crédibilité.
J'spere ke yaura pas d'aurtre guerre
Tchô a tous
Dam'S

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Bush, ou l'histoire d'un homme qui prétend faire la guerre
Posté par paquito le 20/08/2004 07:52:42
ah c est bien de rigoler un bon coup le matin:"la traversées des troupes pédestre, des chars militaires du désert"
et y a plein de perles comme ca mais aurais-je ete meilleur ou pire a 15 ans?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 152 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲