Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Non a la dictature !
Posté par moijohan le 20/08/2004 07:52:43
Aujourd'hui en France, officiellement nous sommes dans une République et la liberté de la presse existe ! Or, le gouvernement censure les médias qui sont les seuls à savoir la vérité sur la situation sociale et catastrophique de la France !

Aujourd'hui en France, officiellement nous sommes dans une République et la liberté de la presse existe ! Or, le gouvernement censure les médias qui sont les seuls à savoir la vérité sur la situation sociale et catastrophique de la France ! On n'aura jamais autant parlé du festival de Cannes...

Et oui, aujourd'hui, le gouvernement a les boules ! Les grèves se multiplient de plus en plus même les grandes entreprises privées (comme Michelin en Auvergne) se mobilisent les jours de manifestations nationales ! Nous sommes dans une dictature sous laquelle le gouvernement contrôle tout sans que personne
n'ose dire quelque chose !


Ne nous laissons pas faire !

Des gens se sont battus pour que chacun puisse donner son avis ! Chirac a été élu par obligation contre l'extrême droite et il abuse de son pouvoir !
A votre avis, pourquoi entendons-nous parler de la décentralisation dans l'Education Nationale en cette période d'examens ?! Ferry pensait peut-être que les profs n'oseraient pas faire grève pour ne pas pénaliser leurs élèves ???
Pas de chance ! Même les élèves organisent des manifestations, mais cela personne n'en parle ! Les retraites, cela nous touche également, nous la société de demain ! Fodrait-il que la situation soit au même point qu'en 1968 ! Perssones ne le souhaite pourtemps on y va droit !
Bien sûr, il ne faut pas se taper dessus, mais faire voir à la France entière que nous, les jeunes, nous ne laisserons pas faire par des gens qui se croient tout permis ! C'est sûr que l'on a aussi les révisions, mais vu la situation nous avons le devoir de bouger ! Comme j'ai pu le lire sur ce site : "La jeunesse d'aujourd'hui est encore capable de se mobiliser !". Ensemble; jusqu'au bout pour que Rafarin cède ou cède la place !

Je suis ouvert a touts commentaire et questions, surtoût n'éssitez pas...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par rafy le 20/08/2004 07:52:43
aucun intérêt!!

le seul compliment que je peux te faire c'est:"bravo, tu as bien écouté la leçon de tes professeurs!!"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par spoke le 20/08/2004 07:52:43
"les médias sont les seuls à savoir la vérité sur la situation sociale et catastrophique de la France !" ahah laisse moi rire... t'as déjà entendu parler de manipulation des mentalités par les mass médias. Non suis je bète le gouvernement est le plus gros des vilains et faut lui casser la gueule. J'crois que t'as raison Rafy, les beaux discours de ses profs lui sont montés à la tête. Sais tu que si la réforme ne se fait pas maintenant, nous la génération d'après il nous faudra bosser jusqu'à 68 ans et/ou repasser aux 39 heures...

C'est très bien de se bouger mais il faut savoir le but du mouvement et les ouvertures possibles. Là je remercie les fonctionnaires qui nous ont conduit vers l'impasse même si le gouvernement a sa part de responsabilité.
Quand le privé est passé à 40 ans de cotis' personne n'a bronché, le trou ds la caisse est énorme, surtout que certains patrons se servent dedans. Enfin je ne suis pas dèrrière la machine, je ne fais que soupçonner les magouilles.

"le gouvernement contrôle tout sans que personne
n'ose dire quelque chose !" -> y a pleins de petits gars (et filles) qui se bougent au quotidien en dénonçant la censure par des livres, de la musique, des scketches, des émissions radios, il n'y a pas que des aveugles en france, fort heureusement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par le 20/08/2004 07:52:43
C' est marrant, on dirait que vous êtes pro-Rafarin (Rafy=Raffarin?),
cela dit si vous avez raison sur certain point je vous rappelle quand même que le gouvernement veut faire entrer le commerce dans l' école république française or tout le monde sait que ça ne profitera qu' aux plus riches d' entre nous. Il ne faut pas voir que les retraites, sur ce sujet je n' ai pas tout compris, cela dit la décentralisation touchera directement ... les élèves ! Les profs seront payé pareil (sur leur status n' est pas modifié.

Bon maintenant le titre de l' article se veut plus provocant que réaliste je suppose parce que va vivre sous un régime autoritaire !
Ce qui manque à cet article, c' est des preuves, des liens, des informations, et c' est pour cette raison que les deux commentaires ci-dessous ont du sens, tu prones une mobilisation, on ne sait même pas pourquoi ou du moins on ne sait pas si c' est vrai !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par someone else le 20/08/2004 07:52:43
L'article est aussi mauvais sur le fond que sur la forme... c désastreux...

Je suis CONTRE la décentralisation mais POUR la réforme des retraites, car celle-ci est nécessaire à la France !
Au lieu de critiquer comme des nazes, rendez vous utiles et proposez une autres solution, intelligente et réalisable serait préférable évidemment...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:52:43
maintenant preske aucune chaine d'information est bonne il sont a la recherches de scoop on a ka regarD pour le 11septembre on voyait plein de gen en sang en pleur mon dieu kel catastrophe

ben dsl pour ce ke je v dire mais il y a beaucoup plus grave ds le monde c vrais des batiment on ete detruit et tt et tt alors pk pour chak attenta il ne fon pas des exclu pendant + d'une semaine on parlait ke de ca a la télé (je parle pour tf1)

alors ke pour les autres on en parle 5min...
peu etre ke le bilan est plus lourd ke c un truc extraordinaire
les chaines televiser (tf1 surtt) c eu ki nous censure de savoir et non l'Etat puiske certaines chaines (tf1) ne depend pas de l'Etat

mais bref pour certaine fonction travailler juska 69ans c cho ma gran mere aurai fini de travailler il y a 2ans....
ben ds le privé si on commence a travailler a 30ans a cause de nos long étude ben on va finir de travailler a 70ans moi je ne c pas si je pourai tenir tt sa de temps...

en faite on nait pour travailler (on commence a 3ans avec la maternelle moi c injuste g commenC l'ecole a 2ans donc g du faire 4ans d'ecole maternelle)

mais bref c pas l'Etat ki censure mais les chaine televiser
mais bref heureusment ke la presse d'internet existe

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:52:43
par contre au USA l'ETat a une grande influence sur les media on a ka regarD CNN

ki montre des irakiens en train de faire un pik nik au bord d'un lac il fon du bateau et du cheval mon dieu c trop le reve labas depuis ke les USA nous on sauV

mais bref parfois c a se demanD ki di la veriter la france avec c image chok ou les USA avec de belle image

mais merde ki di la veriT ds tt ca??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par be lnspired le 20/08/2004 07:52:43
Entièrement pas d'accord..
Ce qui m'affole le plus, c'est les gens qui sont capables de critiquer et enterrer certains procédés du gouvernement, mais qui ne proposent aucunes solutions..
Réfléchissez un peu avant de juger.. et soyez surtout plus intelligents pour soumettre certaines solutions avt de parler..
Merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par jésus le 20/08/2004 07:52:43
Moi qui pensait en ayant lu cet article que les commentaires serait sensés, je vous avoue être plutot dégouté.
Y en a un qui dit qu'il est contre la décentralisation mais pour la réforme des retraites. Pour ton information, toutes ces réformes s'inscrivent dans un meme processus de suppression de l'égalité (qui n'était d'ailleurs déjà pas réelle). As-tu seulement pensé aux gens qui exercent un boulot peut être non qualifié (pas d'argent pour les études) depuis l'age de 18 ans et qui vont devoir bosser jusqu'à 60 ans (si ça n' augmente pas encore d'ici là, s'ils ne meurent pas avant (imagine seulement l'état d'un maçon ou d'un déménageur après 42 ans de travail putain.

Bon, je suis d'accord sur le fait que l'article n'est pas parfait (et peut etre meme loin de là, mais il donne un début de débat.

Pour ce qui est du processus, il a débuté pendant l'entre deux tours des présidentielles (je suppose que vous vous en souvenez), et bien figurez vous qu'un certain très gentil Mr Jack Lang que tout le monde aime bien a profité de l' émoi général pour faire passer des réformes au niveau universitaire (LMD, financement des étudiants par les entreprises voisines, etc,... ) qui nous ramène avec la régionalisation à une quasi-totale privatisation des universités qui ne pourront y échapper d'ici 10ans (voire bcp moins).

Pour ce qui est des chaines de télé, il est évident que des chaines comme TF1 retransmettent le message de l'Etat (la mobilisation s'essouffle, le gouvernement n'a pas d'autre alternative, les grévistes ne proposent rien d'autres, Mr Raffarin a tjrs raison, ya des milliers de licenciements chaque mois mais c'est pas la faute aux patrons, d'ailleurs c'est pas des licenciements, c'est des plans sociaux ) mais c'est parce que TF1 est une chaine PRIVEE, elle protège ses propres interets qui sont les memes que ceux des patrons et du gouvernement : FAIRE DE LA TUNE. Et c'est encore pour cette seule et unique raison qu'il sont en train de bafouer et de détruire tout ce qui avait été petit àpetit acquis au cours de plusieurs dizaines d'années prolétariat, de lutte pour une relative égalité (parce que il faut pas réver non plus, on ne peut etre l'égal d'un patron au niveau influence et liberté d'action enfin bref).

Je vous conseille à tous de réfléchir d'abord seuls puis d'en parler autour de vous afin de vous faire une propre opinion à ce sujet au lieu de répéter les conneries qui passent à la télé.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:52:43
jésus je voudrai sabvoir si tu critik mon post ou pas?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par adadas le 20/08/2004 07:52:43
article un peu sans queue ni tete ...
regarde donc les guignols et tu verra que les medias qui grognent ne sont pas tous sencurés. suffit juste de savoir lire un minimum entre les lignes .......
mais bon, OK l'article est pas terrible, mais je trouve un peut fort de lui mettre un "Cet article a été jugé mauvais par 13 personnes" c'est la première fois que je vois ce score !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par caman le 20/08/2004 07:52:43
Cet article a été posté par une personne qui n'a pas vraiment compris la situation...

Tu vois, l'histoire des retraites, si on laisse la situation telle qu'elle est, on se retourvera en 2040 avec des cotisations énormes, un temps de travail pire encore et des retraites minables... c'est ça que tu veux ?
Cette réforme il faut la faire.

Maintenant, comme l'a dit Raffarin, c'est pas rue qui gouverne, et c'est encore moins les gens qui ne pensent qu'à eux qui gouvernent : il faut entendre l'avis de la population mais y'a un moment où il faut dire stop.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par gaetan le 20/08/2004 07:52:43
moi jdit oui et non
suffit de voir le CSA et on a compris ou s'arrette la liberté des media (rappellons ke le "grd sage" mdr du CSA est un pedophile en passe d'etre jugé oui sa fait tache enfin la n'est pas le probleme)
ensuite hier on pouvé voir la caution (grp de rap a texte conscient qui edite parfois de court journaux promotionels) qui s'exprimé sur "tout le monde en parle" de leur mise en examen par le ministere de la securité (repression?) pour avoir dit ke des centaines de jeunes etait tombé sous les balles de policié assassin (ce qui en 20 ans est fort probable)
bref meme si c fo ou incorrect c de la censure pur et dur

Voila a kan une societe meilleur dirons nous?
kan le gouvernement aura changé sa c clair

Il ne s'agit pas changer la face du monde...
...Mais au moins d'essayer!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par mech le 20/08/2004 07:52:43
Le peuple qui gourverne, c'est la démocratie.
La rue qui gouvere, c'est l'anarchie.

Le peuple élit ses représentants, il valide donc leur pouvoir.
Refuser ce pouvoir aux représentants du peuple, c'est renier les fondements de la démocratie.

Alors s'il vous plait les gens qui confondent toutes notions et tous concepts, arrêtez de gueuler "facho" ou "dictateur" lorsque le gouvernement prend une décision qui ne vous plait pas.

- - - - - - -

Quant au sujet de la manipulation médiatique : ne regardez pas les infos à la télévision, écoutez le moins possible la radio, mais LISEZ LES JOURNAUX.

Pour un même évènement, tous les journaux auront des grands titres et des points de vue différents : à vous de faire le tri pour tenter d'atteindre le plus possible l'objectivité qui vous permettra de savoir ce qui est le mieux pour le peuple, et non pas de vous contenter de répéter les préjugés qui circulent depuis des générations parmi les 95% de beaufs et de bidochons qui composent la France.


Merci.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par someone else le 20/08/2004 07:52:43
Bien dit Gaw...
Je pense qu'il est temps de faire comprendre au peuple qu'il veut parfois des choses qui ne sont pas bonnes pour lui... mais il n'a pas l'air prêt à l'entendre... :/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par jc25 le 20/08/2004 07:52:43
pour Moijohan :

C'est pitoyable !

Ton article ne vaut strictement rien, et tu es l'exemple même du jeune completement manipulé par les syndicats ou les partis d'extreme gauche.

Si tu te réclames de la démocratie, comme le laisse penser ton article, alors il faut respecter le choix des citoyens qui ont voté en avril et en mai 2002. Je crois savoir qu'au premier tour Chirac était aussi majoritaire, et il n'y avait pas l'extrême droite pour justifier cette "aberration" !

En ce qui concerne les réformes qui sont mises en place par le gouvernement actuel (qui se révelent un petit peu plus actif que le précédent ... A moins que le grand méchant Chirac ait aussi manipulé les médias pendant le règne de tristounet 1er pour faire croire que c'était un faignant !!!!) , je suis effaré par la stupidité des profs et de quelques élèves (très peu nombreux) qui s'agitent dans tous les sens !
La plupart de ceux qui manifestent ne connaissent même pas le contenu de la réforme des retraites et de la décentralisation. TOUS LES INDIVIDUS que j'ai vu étudier les textes proposés par le gouvernement ont reconnu, qu'ils soient de droite, de gauche ou d'ailleurs, qu'ils s'agissaient de réforme nécéssaire, positives et bien conçues.

Je ne m'étendrai pas plus sur cette situation qui ridiculise la France et les Français aux yeux de nos voisins européens, et je me contenterai de t'inviter, Moijohan, à réviser comme tu le suggères.
En effet, lorsque je vois "surtoût n'éssitez pas...", j'ai envie de te souhaiter bonne chance pour le bac, si jamais t'as le niveau !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par baboo le 20/08/2004 07:52:43
ouioui jean charles... on sai que ca t'amuse de lecher les bottes de chirac et de raffarien.
Je vais donner MON avis (personnel):

La reforme des retraites, je pense qu'il faut la faire. Sinon, vu l'evolution de la pyramide des ages francaise, ca va pas le faire dans quelqsues dizaines d'annees.

Pour ce qui est de la decentralisation, je dis : non, non, non et encore non!
Je sais que c'est pour financer les projets de jospin, notemment pour les autoroutes, mais pour moi etablir une difference de niveau d'education selon la ricvhesse de la region c'est renier l'idee meme de base de l'ecole jules ferry!
Jules ferry a dit: Ecole gratuite, obligatoire, donc laïc et unie!
Apres, je sais pas si vous y avez pensé, mais ca va faire comme pour les classes Allemand ou latin.
Regions de niveaux
Les gens riches iront habiter dans les regions riches ou leurs enfants pouront recevoir une bonne education. Dans ces regions, les loyers vont donc augmenter et les gens pauvres se feront virer. Ils seront contraints de retourner dans les regions ou les loyers ne seront pas exorbitants. Sur la lancee, on pourai aussi supprimer l'ecole gratuite, la rendre systematiquement payante et fermant ses portes aux pauvres. Pauvres qui seront obliges de faire des metiers sans qualifications, et donc peu payes ils resteront pauvres. Si on continue comme ca, on retourne droit au moyen age et a l'obscurantisme. Je dis:
NO O OO OOO OOOO OOOOO OOOOOO OOOOOOOO OOOOOOOOO OOOOOOOOO OOOOOOOOOO OOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOO O OO OON a ca. Voila tout.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par jc25 le 20/08/2004 07:52:43
pour Baboo : Je ne vois pas quel serait mon interêt à "lécher les bottes de Chirac et Raffarien" (c'est un jeu de mot ou tu sais pas taper ?)
autrement, bravo pour donner TON avis, dommage que ça finisse en délire pré-apocalyptique.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par baboo le 20/08/2004 07:52:43
(cest un jeu de mots)

Sinon je n'appelerai pas ca un delire pre-apocalyptique, mais plutot un scenario catastrophe.
J'ai imagine une des choses (une des pires, certes) qui pourai arriver si on continue sur cette lancee.

Ton interet a lecher les bottes du gouvernement raffarien? bonne question
De toute evidence (arrete moi si je me trompe) tu votes a droite, ou, si tu nen a pas l'age tu es pro-raffa-sarco-chirac. donc tu leche les bottes de ceux qui ont les memes idees que toi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par jc25 le 20/08/2004 07:52:43
toujours pour Baboo :

Je ne reviendrai pas sur la différence entre scénario catastrophe et délire pré-apocalyptique, étant donné que l'étude étymologique de ces deux expressions révèlent qu'elles ont la même signification, et parceque le débat ne porte pas là dessus.

De plus, il est étrange pour quelqu'un qui se targue de faire partager sa PROPRE opinion, tu ne puisse admettre que mes convictions soient le fruit d'une réflexion personnelle basées sur des données objectives.

Et pour finir, je ne vois toujours pas en quoi je tirerais parti du fait de lécher les bottes de ceux que tu dis partager mes idées. (c'est fou comme tu sembles me connaitre, en si peu de temps !)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par brassoad le 20/08/2004 07:52:43
Oh la , oh la taureau! OUi il faut faire une réforme des retraites! Mais pourquoi sans concertation? Une chose m'étonnera toujours en France: pourquoi est-il si difficile, avant d'en arriver au clash, de se réunir à une table et de discuter entre représentants syndicaux et gouvernement? Je pense donc que cette réforme est le fruit d'une réflexion unilatérale, de plus fortement influencée par le MEDEF (il est amusant de voir que M Raffarin etait présent au congrès du syndicat des patrons et non à celui de la CFDT, lui qui se prétend pourtant proche de la "France d'en bas". Le gouvernement a choisi son camp, et au lieu de piocher dans les réserves des 200 plus grands patrons de France (je ne parlerai as des petits qui font ce qu'ils peuvent)...
Savez vous que depuis 20 ans, la part des bénéfices redistribués aux employés sous forme de salaire a baissé de 10%? Que l'ISF est prévu d'être allégé voire supprimé? de qui se moque t-on!!! laissons les riches riches et les masses laborieuses dans le petrin... alors a moins d'etre le fils ou la fille d'un de ces 200 patrons, je ne vois pas pourquoi soutenir la réforme de RaffaRien Ier et Dernier...
Au sujet de la décentralisation, elle peut avoir du bon dans certains domaines, mais il ne faudrait pas supprimer la pérequation (le financement des regions pauvres par les regions riches), car l'etat est toujours unitaire decentralisé. Cependant, au niveau de l'education, elle doit rester à tout prix nationale, du moins jusqu'au secondaire, tout comme les services de police et de secours, les transports ferroviaires...
Fallait pas... voter à drroite au mois de Juin, et je le répete ça donne une leçon aux profs qui ont voté à droite

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par mech le 20/08/2004 07:52:43
Ca c'est toujours la même chose... on accuse les riches d'être trop riches... Est-ce un crime d'avoir bossé comme un chien toute sa vie pour gagner un bon salaire ?

L'ISF va être abaissé, tant mieux, les très riches paieront moins d'impôt. Pourquoi leur prendre plus d'argent qu'aux autres Français ? Parce qu'ils en ont plus ? Alors ils participent plus au fonctionnement de l'Etat que les autres ?
Est-ce là l'égalité des droits ?
Celui qui a de l'argent, tant mieux pour lui. Mais que celui qui n'en a pas ne vienne pas le lui voler !

Tu dis qu'il faut voter à gauche : voter à gauche c'est favoriser le social. Favoriser le social c'est privilégier des aides, c'est à dire encourager tous ceux qui attendent la bouche ouverte qu'on leur apporte l'argent dans la bouche.

Alors je vois déjà les mauvaises langues dire "ah oui mais tu dis ça parce que toi t'es riche!"
A cela je réponds : mon père a bossé toute sa vie dans une entreprise de merde, il n'a pas vu ses gosses grandir, entre partir à 6h du matin et revenir à 10h30. Avant de se faire "remercier" à 53 ans après 26 ans d'ancienneté dans la boite. Trop jeune pour aller en pré-retraite, trop vieux pour qu'on lui donne un emploi.
Ben voilà, c'est la dure loi de la vie : je pourrais en vouloir aux patrons comme tu dis, mais si le licenciement de mon père leur a fait gagner de l'argent, c'est qu'ils ont taillé leur part du morceau. Oui, j'aurai préféré que cela ne se passe pas comme ça, mais à leur place, c'est évident, j'aurai fait la même chose.
Et vous tous autant que vous êtes, si vous aviez été à la place de quiconque a de l'argent à disposition, vous auriez pioché dedans. Alors ne faites pas les hypocrites en disant qu'il ne faut pas voter à droite, vous votez à gauche parce que cela vous arrange, mais la gauche est un milieu démago où tous se tirent dans les pattes...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par jésus le 20/08/2004 07:52:43
POUR Crazysk8 : Excuse moi mais j'utilise Internet depuis peu et j'ai quelques difficultés avec certaines abréviations (Je suppose que ton post est le message que tu avait écrit.). Ce n'est pas le tien qui m'avait mis hors de moi, don't worry.
Mais par contre tu dis que TF1 censure et organise les infos à sa propre sauce et je suis absolument d'accord avec toi, mais les autres chaines s'arrangent également meme si c'est à une moindre importance (je sais pas si c'est très français mais bon...). Pour ce qui est de TF1, ses propriétaires, ses grands PDG, sont certainement dans les personnes les plus influentes d'un point de vue politique et social et ont les moyens d'utiliser directement (par des accords) ou indirectement (par les infos) la vie politique française à leur profit. Que TF1 ne soit pas une chaine publique ne l'empeche pas, car c'est dans son propre interet, de soutenir ce que fait le gouvernement, ses dirigeants étant comme eux des éminents personnage de la "France d'en haut" (veuillez m'excuser de l'emploi de cette expression que je trouve péjorative et Moyenageuse mais qui a malheureusement encore un sens aujourd'hui comme s'emploie magnifiquement Raffarin à nous le démontrer).
J'espère que ça te conviendra. Schuss.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par jésus le 20/08/2004 07:52:43
Ce qui m'étonne le plus, c'est de voir des réactions comme celles de Gaw que je n'arrive pas à comprendre et qui me révolte. C'est justement une des bases de l'égalité que celui qui a plus d'argent donne plus que celui qui en a moins. Et tu m'excuseras de ne pas arriver à concevoir qu'une personne pensante ne protégeant même pas ses intérêts puisse s'affranchir de telles affirmations.
Pour répondre comme lui, je vous dirais que mes parents sont d'une classe moyenne, on n'est pas emmerdés par des problèmes d'argent comme une grosse partie des français, mais on n'est pas non plus comme Crésus. Et c'est pas pour cette raison qu'on s'arrete de penser pour prononcer d'abberrants discours remettant en cause les bases républicaines qui sont une des dernières choses qu'il nous reste à apprécier en France.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par mech le 20/08/2004 07:52:43
"C'est justement une des bases de l'égalité que celui qui a plus d'argent donne plus que celui qui en a moins."

Une personne perd de l'argent.
Une personne gagne de l'argent.

On retire à un citoyen quelque chose.
On donne ce quelque à un autre citoyen.

Cet argent, le premier l'avait gagné et mérité. Le deuxième n'a rien fait pour l'avoir.

Est-ce là l'égalité ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par vonpirick le 20/08/2004 07:52:43
Et VIVE LE COMPLOT non mais c pas un peu fini c'est conneries bon sang de bonsoir!!! faut arréter ceux qui n'ont pas d'argent et qui vivent avec leur bonne subventions bien grassouiette ils en veulent toujours plus mais faudrai peut être un peu bosser trouver un boulot!!! ne me dite pas il n'y a pas de travail car C FAUX QUAND ON CHERCHE ON TROUVE alors bandes de paresseux au boulot!!! Pour les grèvistes merci d'augmenter la courbe du chômage avec vos grèves à la noix parce que après vous faites la grèves pour préserver vos emploi alors que c'est de votre fautes !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par vonpirick le 20/08/2004 07:52:43
j'avais pas vu l'auteur de l'article!!! MDRRR bah voila tu l'as fait ton article pour dire que tu n'étais pas d'accord ça t'as pas trop fatigué j'espère d'écrire. Je vais te dire si le gouvernement censurais les médias bah ton article je crois qu'il ne serai pas sur le net alors évites de dire des bétises
merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par jésus le 20/08/2004 07:52:43
AAAAAAAAAHHHH. Bon excuse moi, Gaw, mais je capte toujours pas.
Un gros patron gagne 30 millions d'euros dans l'année, un type qui a un boulot pourri qui lui rapporte même pas les SMIC (pour ton information, 50% de la population active : donc QUI TRAVAILLE vit avec un salaire inferieur au SMIC), ne trouves-tu pas normal que le prmier qui s'est enrichi sur d'autres lui files pas un pourcentage de son salaire, au pire il pourra pas s'acheter la Porsche dont il révait, où est le problème?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par rafy le 20/08/2004 07:52:43
ptite question, juste come ça...

keskun riche??un pauvre qui a réussi nan??

alors arrêtez de les jalouser!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par vonpirick le 20/08/2004 07:52:43
je tiens a preciser que les 50 % qui gagne moins du SMIC non seulement ils ne payent pas d'impot et en plus ils ont des subventions!!!! Si ils payaient ne serait se qu'un tout petit peu pas grand chose (ne demandons pas la lune ) et bien je paris que ça resoudrait bien des problèmes non?

Si on limitais dans le temps le RMI pour les chomeurs (je tiens a rappeler que les RMI a été créé pour aider les chômeur à retrouver un emploi et non pour qu'ils vivent avec ça et avec les allocations non seulement il y aurais moins de chômeurs (encore faudrai t-il qu'ils en cherchent du travail....) mais ça resoudrait aussi pas mal de pbs

Pour les riches: il faudrait arreter de critiquer car pour avoir de fort salaires et bien ils travaillent au moins 100 fois plus que le smicard qui se contente de sont petit salaire parce qu'il est trop flémard!!! et puis aussi un patron et bien lorrsque sa boite coule et bien il est encore plus dans la merde que l'autre parce qu'il n'a rien!!!!!!!!! il perd tout pas d'allocs pas de subvention NADA RIEN NIET il se DEMERDE
Non seulement il paye BCP plus d'impots mais en plus Il en paye sur ses salariés à titre d'exemple ce n'est qu'un exemple un patron qui paye son salarié mettont 100 000 francs et bien il doit (le patron) débourser 140 000 francs à cause des charges, des taxes et autres impots sur la société.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par baboo le 20/08/2004 07:52:43
Je trouve vos commentaires ré-vol-tants.
Je m'explique:
Vous dites: Les pauvres, c'est des flemmards, ils vivent sur la societe sans rien faire, il se bougent pas pour chercher du boulot, c'est des connards et faudrait leur couper leurs subventions.
C'est vrai, yen a des commes ca qui vivnet sur le systeme. Des amis a ma mere, pour prendre un exemple, travaillaient 6 mois de eptits boulots, en logeant chez leurs parents, et ensuite allaient faire du stop pour aller jusqu'en inde et ils vivaient comme ca 6 mois de l'annee sans rien faire, juste sur l'argent qu'ils avaient accumulé. C'est c'est l'exemple type du flemmard.
Mais pensez bien, que, le gros patron, on lui a donné le poste qu'il a parce qu'il a eu la chance de faire de longues etudes, ses parents ayant assez d'argent.
Faudrait ptetre realiser que tout le monde n'est pas dans ce cas, que le microcosme des bourgeois BCBG qui bossent et gagent 30000 balles par mois, c'est une minorité!
Des gens ont bac -2, voir moins. Avec ce niveau d'etudes, ils peuvent bien bosser ils auront jamais un bon salaire. Et pour vivre sans les allocs, pour peu qu'il aient une famille nombreuse, ben c'est pas possible.
Voila, c'est pour aider ces gens la qui vivent dans la misere, qui sacrifient leur vie a l'avenir de leurs enfants. C'est pour leur eviter d'avoir a se sacrifier pour leurs gosses.
Bande d'insensibles.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par spoke le 20/08/2004 07:52:43
Si tout le monde avait un niveau de vie raisonable, ça serait déjà un progrès, mais on ne peut pas empècher les gens de consommer des produits dont ils n'ont pas besoin, ou plutot dont le besoin a été créé exprès pour eux.
C'est malheureusement vrai que certains profitent des subventions sans rien apporter à la caisse. La solidarité doit etre réciproque. Mais on envie toujours le plus riche que soi c'est une certitude.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par charly+ le 20/08/2004 07:52:43
MOI JPENSE KE NOUS OSSI LES JEUNES ONT DOIT R2AGIR SAIENT NOTRE AVENIR KI EST EN DANGER PAR UN GOUVERNEMENT KON A INDIRECTEMENT SOUTENU AU PRESIDENTIELLES CONTRE LE PEN CAR DEMAIN AVEC LEURS REFORMES KE SE SOIT LA DEXCENTRALISATION OU LES RETRAITES NOTRE PAYS NE SERA PLUS RIEN CAR LES MOTS liberter égaliter fraterniter N ORONS PLUS AUCUN SENS

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par vonpirick le 20/08/2004 07:52:43
jah-son non un patron ne recois rien aucune aides parce qu'il a le statut de patron. Quelqu'un qui créé sont entreprise empreinte de l'argent, hypothèque se qu'il a.... et bien si sa boite coule et bien il ne percoit rien du tout sauf si il a une assurance.

En ce qui concerne les flémard je n'ai pas voulu dire qu'il l'était tous mais qu'il y en avait qui profitais un peu trop du système. De plus je n'ai jms dit qu'ils avaient une vie descente car il est certain qu'avec 4 ou 5000 francs par mois on en peut pas toujours s'en sortir a moins d'être seul et très peu dépensier et encore c quasi impossible.

Je suis au courant qu'il y a des gens qui ne choisissent pas toujours ce qu'ils font mais faut pas faire une généralité
les gens qui profitent du système il y en a et c déjà trop il ne devrai pas y en avoir! (point final)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par vonpirick le 20/08/2004 07:52:43
Charly+ Parce que tu crois que 20 ans de socialisme on arrangé les choses? escuse moi mais je crois pas. De plus le gouvernement comme tu dis et bien se sont les citoyens français qui l'on élut alors qu'on arrete de polemiquer car si la gauche était si bonne que ça tu peux me dire pourquoi elle n'est plus au pouvoir?

et puis apprend à écrire car Liberté - Egalité - Fraternité ne s'écrivent pas avec ER je me demande si cela ç un sens pour toi pour moi oui.

Liberté : pour la République et la Démocratie (et c'est le cas en France)

Egalité : en relation avec le premier article de la Déclaration de Droits de l'Homme et du Citoyens de 1792 à savoir "Tous les Hommes naissent libre et égaux" jusqu'a preuvent du contraire c'est le cas sinon je pense pas qu'il y aurait autant de personnes qui viendraient vivre en France.

Fraternité : en relation avec Liberté et l'Egalité de plus les français ont toujours pendant les moments les plus durs sus être ensemble (la dernière éléction présidentielle en est le parfait exemple)

Je trouve cette devise la plus belle au monde parce que je suis français et fier de l'être que se soit dans les bons moments comme dans les mauvais. et je trouve que ce qui se passe en ce moment prouve que nous sommes "libre" mais quelqu'un a dit "la liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres" et ce qui se passe prouvent que certains abusent de leur liberté alors que d'autre ne l'ont pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par jésus le 20/08/2004 07:52:43
Ohhhh, les beaux préceptes moraux, les belles déclarations de le DDHC, la plus belle devise au Monde!!!!
"Tous les hommes naissent libres et égaux", il faut vraiment etre d'une naïveté sans précédent pour se permettre d'affirmer ça de nos jours. En quoi un enfant de pauvre aura les memes possibilité dans la vie qu'un autre dont les parents pourront payer les études jusqu'à 30 ans, un appartement et une aide financière pour construire sa propre entreprise, lui mériterait donc de ne pas payer plus d'impot que le fils du pauvre qui va devoir se démerder dès l'age de 16 ans. Explique moi l'égalité.
La fraternité, ahhh, que voilà un beau symbole de la République française, surtout lorsqu'elle est prononcée par un type qui pense que tous le monde doit se démerder en ne pensant qu'à sa gueule, que ceux qui ont les moyens de faire vivre d'autres plus pauvres n'ont pas à le faire puisque certains des plus pauvres seraient des fainéants. Mais elle existe, puisqu'on en a "la preuve avec les dernières élections présidentielles", où je vous raffraichit la mémoire, un voleur a été élu président de la République Française par moins de 20% de la population.
Excuse-moi, mais devant de tels propos, j'aurais plutot tendance à avoir honte d'être français.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par rafy le 20/08/2004 07:52:43
il est vrai que le précédent Président de la république française n'était rien de plus qu'un voleur, menteur et ex-collabo...élu à la majorité des voix!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par vonpirick le 20/08/2004 07:52:43
Dis Jesus!!!!!!! parce que tu aurais préféré avoir Lepen comme président !!!
Jesus tu peux me donner un pays ou il n'y a pas de problème si tu en connais et bien CASSE toi de France au moins tu n'auras plus a avoir honte

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par rafy le 20/08/2004 07:52:43
vonpirick, je parlais de Mitterrand!pour moi, c lui le précédent Président français...vu que l'actuel est en place depuis 1995...

par contre, c bizarre, personne ne répond lorsque l'on dit que Mitterrand était MENTEUR...??VOLEUR...???EX COLLABO...??

arf, silence de mort...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par jésus le 20/08/2004 07:52:43
Je te demandes de me pardonner à nouveau vonpirick, mais mes propos avaient pour but d'essayer de te faire réfléchir mais tu n'as apparemment trouvé aucune alternative à ta débilité latente.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par nocturnal-pulse le 20/08/2004 07:52:43
Il n’y a qu’une chose à dire : tu es un enfant gâté qui utilise des mots sans en connaître la signification ! Va faire un tour dans des dictatures, à Cuba ou en Chine (et encore ils se sont adoucis tous les deux) ; qui censure les médias en France ? Si censure il y a cela vient des médias eux-même qui s’autocensurent (peut-être pour faire bien devant le gouvernement) mais l’Etat français n’a pas de moyens pour censurer les médias ; il ne faut pas remonter trop loin : si Jospin avait pu agir sur les programmes télé tu penses qu’il aurait laissé diffuser tous ces reportages sur l’insécurité ? Il faut être un peu réaliste et arrêter de vivre dans les nuages des extrêmes, de gauche comme de droite. Les dirigeants du PS se la jouent gauchos maintenant qu’ils sont dans l’opposition, ils rejettent tout en bloc et ils serrent la main à Bernard Thibaut (secrétaire général CGT) mais il me semble qu’alors qu’un certain Jospin était premier ministre on a vu défiler en masse policiers et gendarmes pour la première fois !
Pour terminer il ne faut pas oublier que cette psychose de la censure, ce syndrome de persécution, est l’un des thèmes récurent de Jean-Marie Le-Pen ! Conclusion : si certains médias français dérapent ou sont influencé par le gouvernement (ça peut arriver) il n’y a pas de quoi monter sur ses grands chevaux et parler de dictature.
C’est comme traiter les gens de droite de fachos ou de nazis, quand je parle de ça à des gens qui ont vécu l’occupation soit ils se marrent parce que c’est ridicule pour nous, enfants gâtés qui avons toutes les libertés, de parler comme ça, soit ils sont tristes parce qu’ils en ont chié (et ils ont eu la chance de survivre) et qu’on oublie bien vite ce que c’est que la souffrance !
C’est bien de s’opposer mais il faut ARRETER DE SE PLAINDRE, la France est un pays riche où il existe une réelle liberté, elle n’est peut-être pas totale mais elle est déjà très grande, personne ne censure les articles sur ce site, si tu as envie de faire une manif contre le gouvernement tu peux. En gros on a énormément de chance comparé à d’autres pays mais même comparé à la France d’il y a 50 ans (je parle de point de vue des libertés), il faut rester vigilant et défendre nos acquis mais il faut le faire de manière appropriée et mesurée.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par titlapin le 20/08/2004 07:52:43
Ho làlà ça part en couille votre débat lollllllllll
Alors :
1 - réforme des retraites : obligée sinon plus de retraites dans 30 ans
2 - décentralisation : ça veut dire quoiiiiiiiiiiiii??? Personne d'entre vous ne le sais !!!! Ca veut dire : les chefs d'établissements gèrent leur établissement TOUT SEUL!!! VOILA!!!!!! C'est TOUT!!!!!!! Et les régions riches donnent aux pauvres !!! Hier sur TF1 (ah oui mais faut il lui faire confiance!!! Vu que TF1 est manipulé.... Pathétique....) y'avait un reportage en Angleterre (Ah oui mais faut il faire confiance, avec les Anglais....... :op ) et bien depuis 10 ans que la décentralistation est mise en place les inégalités ont diminués
3 - pour le reste des commentaires ça vaut meme pas la peine d'en parler!!
Ah oui : je vote article très mauvais au passage ;o)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par jésus le 20/08/2004 07:52:43
Ben en fait décentralisation signifie plutot que c'est le conseil régional financé par les impôts de sa région (et non pas le chef d'établissement), ce qui est bien différent. Les habitants de régions plus pauvres n'auraient pas droit à la même éducation que les autres?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par jésus le 20/08/2004 07:52:43
Scuse me, j'ai oublié "qui gère les établissements en question" à la fin de ma 1ère phrase...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par vonpirick le 20/08/2004 07:52:43
Pendant ce temps là en Suisse la retraite est passé a 67 ans et personnes n'a bronchée pas de grèves pas de manifs. Il n'y a qu'en France où l'on voit ça car les grèves à REPETITION CA FAIT DES CHOMEURS mais bon ils sont tranquilles les grévistes avec leur sécurité de l'emploi!!! (c'est unique au monde après on s'étonne pourquoi les investisseurs étrangers fuient la France(ça ferais des chomeurs en moins mais bon)... a qui la faute?). En Espagne il y a eut une décentralisation et CA A MARCHE alors pkoi pas en France? car en Espagne il y a aussi des régions qui sont plus pauvres que d'autres et même encore plus pauvre que certaines regions françaises . On dit que le gouvernement est fermé au débats de qui se fou t'on !!!!!! Ces du mensonge pur et simple car c'est le contraire "qui claque la porte a chaque fois? qui ne veut pas de reforme qui est pourtant indispensable ? allez savoir? j'ai même pas besoins de vous le dire!! alors qu'on arrète de dire des conneries

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par jésus le 20/08/2004 07:52:43
Mais tout le monde est d'accord qu'il y ait une réforme des retraites! Ce qu'il faudrait c'est l'adapter en fonction de la pénibilité du travail, ou bien que ceux qui le souhaitent puissent continuer à travailler, mais pas qu'ils alignent pour tout le monde l'age de la retraite sur le privé sans qu'il n'y ait aucune discussion avec la population.
Tu prends l'Espagne comme exemple mais chez eux c'est très récent. Si tu prenais les Etats-Unis où ça a toujours été comme ça et où les études superieures coutent terriblement cher obligeant les parents à faire des emprunts pour éduquer leurs enfants, ça change du tout au tout...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par fearsil le 20/08/2004 07:52:43
tu acceptes les commentaires eh bien tant mieux parceque je pense que tu dis nimporte koi....
"Nous sommes dans une dictature sous laquelle le gouvernement contrôle tout sans que personne
n'ose dire quelque chose ! " ==> connerie! le gouvernement ne controle pas tout, la preuve t'as vu le nombre de mecs dans la rue???? si il controlaient tout, il pourrai nous manipuler dans le sens ou il l'entend, mais c'est pas le gouvernement qui nous manipule, c'est les medias, et il faut differencier les 2...
"Chirac a été élu par obligation contre l'extrême droite" ==> faux. Chirac et Le Pen sont arrivé au 2eme tour de facon democratique, "Nous" avons voté pour eux... ensuite tu avais encore le choix entre les 2, et ceux qui sont pas content ben ils avaient qu'a voter Jospin au 1er Tour...
"Même les élèves organisent des manifestations, mais cela personne n'en parle !"==> non ceux dont on parle le moins, ce sont ceux qui manifestent Pour SOUTENIR le gouvernement, eh oui il y en a....et c'est de ceux la dont on parle le moins...
"Les retraites, cela nous touche également" un peu que ca nous touche!!! raison de plus pour agir... le gouvernement propose une alternative, une solution. Certe, cette solution va s'effectuer au detriment d'une catégorie de personnes (qui, remarques importantes, sont des privilégiés)mais c'est une solution. c'est bien de descendre dans la rue pour dire "on veut gagner plus et travailler moins" mais vu la situation economique de la france, c'est le contraire qui doit se passer, sinon on va droit dans le mur....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non a la dictature !
Posté par vonpirick le 20/08/2004 07:52:43
Peace anarchangel!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 146 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲