FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
132 connectés : 0 membres et 132 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par israel le 14/05/2006 00:00:52
J'ai décidé d'aborder ce sujet sur le terrorisme pour faire prendre conscience qu'on est tous touché par ce phénoméne et que des vies entiéres sont détruites. J'ai préféré parler du terrorisme généré dans le monde arabe et en dehors.
Grace à la terreur, ces messages ont pour but de faire passer une idée. Idée religieuse ou politique. Les actions terroristes sont trés violentes, elles touchent les civils et les militaires.
Dans le monde arabe, les terroristes se disent "combattant de dieu". Ceux-ci ménent une guerre sainte contre les opposants et n'esitent pas à tuer.
De plus, nous pouvons dire que le mouvement terroriste islamique à commencer entre 1989-1990 et ne cesse de se développer dans les pays arabes. Malgrés le combat mené par d'autre pays, comme les Etats-unis ou Israel.
Les terroristes utilisent différents moyens pour marquer les esprits. Il y-a les prises d'otages, la destruction de batisses ou d'engins et le plus utilisé de certains pays comme la Palestine ou en Irak les attentats-suicides. Ensuite, on remarque que le terrorisme politique existe bel et bien. Exercé par les chef d'Etat comme en Irak (dictature avec S. Hussein) et avec différent groupe groupes armée comme en Palestine (le Hamas). Il font ainsi passer leurs messages grace aux méthodes basés sur la terreur.


L'islamisation

Tous ces pays fonctionne grace à une ideologie islamiste. En pensant que leur Dieu est unique et que la moindre atteinte s'adresse à eux mais aussi à Dieu. On peut parler d'Islamophilie, décrivant une admiration pour les valeur de l'Islam, et à sa civilisation.
Le terrorisme religieux est pratiqué surtout au Moyen-Orient, avec l'Arabie-Saoudite, l'Irak, le Lyban, la Palestine, l'Iran, l'Afghanistan, le Pakistan, la Turquie et la Syrie.
Ainsi que d'autre comme l'Egypte, l'Algerie, quelques petits pays d'Afrique, et en Indonesie.
Chaque pays à sa spécificité, et posséde son idéologie.
Pour ce qui est des groupes terroristes on a :
*Le hamas menant une guerre sans relache contre Israel (intifada) leur but est de récuperer leur terre.
*Les talibans voulaient faire de l'Afghanistan le pays le plus pur de monde. Le pays phare de l'Islam. C'était un petit groupe armée supprimant tout les libertés du pays.
*Al-quaida, qui à été crée par Ben-laden visé à l'épque au retrait des forces russes en Afghanistan, maintenant ils ménent une guerre sainte contre les Etats-unis.
En bref, nous pouvons dire que le terrorisme à une influence néfaste sur les populations, et encore est à l'origine d'une colére contre les Etats non Islamistes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par olathe_south le 14/05/2006 00:29:48
Dsl j'ai pas tout lut .. Mais Faut pas metre tout dans le meme sac . Et quand tu dit Islamisation ... et que IL on un seul dieu etc quand je dit IL cest plutot NOUS ..
La difference entre les musulmans comme NOUS et comme EU . est que ils interpretent le coran donc l'islam a leur magniaire a EU .

L'ILSMAL INTERDIT LA VIOLANCE, c'est ecrit dans le coran meme.

Merci de stopé les Stereotypes

Edit: Je me suis emporté, ton sujet est pas vrement ce que jai cru lire au debut .. mais je laisse le commentaire plus haut, pour que les ignorants sachent ..

Je rajoute un peut jaime pas ta phrase du debut : marqué par une vague d'attentat provoqué par la montée de l'Islam

Tu veut dire quoi par la ? tu crois que les terroristes existe a cose de l'islam ? ou a cose de leur haine ? Médite sur le sujet .

Mais bon j'espert que l'islam n'est pas un sujet tabou .. je pense que les francais on franchit cette etape ... ou je me trompe ?

Jéspers voir beaucoup de commentaires .

Derniere question : t'est islamophobe ?

Modifié le 14/05/2006 14:45:27

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
nous et le térrorisme
Posté par sinbad le 14/05/2006 01:01:34
Je viens jsute de lire cet article on tirant rapidement quelques idées sur la maniére de voir de l'auteur quant au phénomène du terrorisme dans le monde musilman
Au faite je suis pas dacord avec lui en ce qui concene les origines de ce phénomène il'es vrai que tout le monde est contre les explosions et les agressions visant des civils innocents mais cela ne nous empêche pas d'essayer de détcter les vrais origines a fin de trouver la sollution
A travers tous les pays musilmans il n'ya pas un seul régime démocratique et malgrés ça ils sont soutenus par l'occident plus que ça ces pays souffrents d'une terrible crise économique et sociale profonde les jeunnes vivents sans éspoire et le pire c'est encore les grandes différences entre un nord très riche et un sud très très pauvre sans oublier biensur les politiques des pays occidentales envers les questions des pays arabes et musilmans et on a l'Irak et Pléstine par exmp
Avant de chosir les simples sollutions on assumant les autres toute la respnsablité on doit dabord chercher les vices chez nous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par bokère tove le 14/05/2006 01:05:02
Il est absolument honteux et inadmissible que l'on laisse ce genre d'article transpirant le racisme et la haine à plein nez sur un forum public et qui plus est fréquenté par des jeunes, à savoir les futurs citoyens.

La "montée de l'Islam" comme tu le dis, ça ne date pas d'hier. Ca a commencé en 632 (avec l'Hégire c'est-à-dire la fuite de Mahomet) et ça n'a jamais cessé. Et je dis "et alors ?" T'as déjà vu une religion qui ne s'attache pas à gagner du territoire et des fidèles ? Moi pas... Prenons le Christianisme. Est-ce que tu critiques de la même manière les croisades ? "Mais mon pauvre ! C'est terminé !" vas-tu me dire... En es-tu vraiment sûr ? Je n'ai pas lu dans ton article un seul mot sur la politique de George W Bush en Irak... Ah si ! "Malgré le combat mené par d'autre pays, comme les Etats-unis ou Israel." Les USA combattent le terrorisme ? Ils combattent le terrorisme par le terrorisme alors ? Et Israël ? C'est vrai que Ariel Sharon est un démocrate assidu... Exceptés les derniers mois de sa vie, il a quand même passé la plupart de celle-ci à nourrir la haine envers Yasser Arafat, envers les Palestiniens et plus généralement envers tout ce qui n'est pas Juif-sioniste...

Tu généralises tout. Comme dit précédemment, il n'est écrit nulle part dans le Coran que l'on peut être violent et par conséquent encore moins que l'on DOIT être violent ! Tu parles du "terrorisme généré dans le monde arabe". Je vais aller dans ton sens. Il existe également des terroristes Bretons, Corses et Basques ainsi que des terroristes juifs en Israël. Suivant ton idée, tous les Bretons, tous les Corses, tous les Basques, tous les Israéliens et tous les Juifs sont des terroristes... Tu fais cas d'une minorité et en fais une généralité. C'est très dangereux ! Et pour reprendre ton idée de départ : "Grace à la terreur, ces messages ont pour but de faire passer une idée. Idée religieuse ou politique." Toi aussi tu prends part à cette (t)erreur. Tu prends part à la haine qui se répend comme poudre des Arabes et des Musulmans. Ca s'appelle le racisme.

Toi et moi partageons le même culte. Je suppose qu'à tenir ce langage et compte tenu de ta nationalité, tu dois être juif. Tu me fais honte. C'est à cause de gens comme toi qu'une paix (qui pourtant devrait sembler si naturelle...) entre Juifs et Musulmans me semble de moins en moins proche. Car ce genre de dires nourrit les haines de part et d'autres. Les Juifs déjà hésitant sur leurs compatriotes musulmans basculent du mauvais côté (celui de la haine) et les Arabes et Musulmans lisant ce genre d'articles se mettent à détester leurs compatriotes juifs...

Je rappellerai juste la parole de tous les dieux, qu'ils soient chrétien, juif, musulman, ou autres : "Aimez-vous les uns les autres". On en est manifestement loin. Hélas.

Modifié le 14/05/2006 01:09:33

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par feunix le 14/05/2006 01:37:47
Moi je te dirais juste que les talibans que tu qualifie de terroriste ayant fait l'objet d'une lutte intense avec les usa "défenseurs du monde libre" ont été armé par ces mêmes usa.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par banzaii le 14/05/2006 03:58:18
Alors, de un beaucoup de fautes d'orthographe, donc la forme est sérieusement à plaindre...Quand au fond, c'est d'un pathétique, d'un "je généralise tout en ne sachant pas de quoi je parle" affilgeant!
Tu fourres tout dans le même sac, ça respire l'islamophobie à plein nez!

LE TITRE: OMG! ce titre ne peut être qu'ironique, je lis ta description d el'article je suis gravement blazée

Je corrige tes informations, le liban (et non lYban!) est à 40% chrétien:

40% de chrétiens

* 800 000 maronites
* 350 000 grecs orthodoxes
* 250 000 grecs catholiques
* 80 000 arméniens orthodoxes
* 20 000 arméniens catholiques
* 25 000 protestants
* 10 000 coptes
* 10 000 chaldéens catholiques
* 10 000 catholiques romains

60% de musulmans

* 800 000 chiites
* 720 000 sunnites
* 350 000 druzes
* 10 000 alaouites

Autres

* Une très petite communauté juive vit toujours au Liban. Elle est estimée à 100 personnes. En 2000, le nombre de juifs libanais inscrits à l'état civil est de 5956.


( http://fr.wikipedia.org/wiki/Liban#Communaut.C3.A9s_religieuses )

Le terrorisme en Liban est surtout d'ordre politique: meurtre du président le 14 février dernier, assassinat de la journaliste May....et non ce ne sont pas des attentats religieux religieux --'.
A dire vrai, le nombre élevé d'attentats l'année dernière vise souvent des journalistes ou des hommes politiques...Affirmer que le terrorisme au Liban est religieux fait preuve d'une NON documentation effrayante. Quand on ecrit un article, il faut savoir de quoi tu parles!


Quand à la Turquie, les attentats y sont surtout générés apr le conflit avec le PKK (parti du kurdistant) qui sont plutot communistes (proche du (marxisme-léninisme canadien) ...les attentats "d'islamistes" ne sont pas assez nombreux, ni ne dépassent en nombre et importance ceux du conflit PKKien....donc dire : le terrorisme [...]surtout[...]Turquie bah euh c'est un peu fort

Quant à la définition des terroristes, les experts ne s’entendent pas sur une seule définition. D’après le vieil adage, «pour certains c’est un terroriste, pour d’autres c’est un combattant de la liberté».Donc voilà, on va pas changer ce qu'il y a dans la tête des gens!
-_-


Ps: Israel, je trouve ça dommage de prendre un tel pseudo si ce n'est que pour exprimer ton arabophobie et ton islamophobie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par killerman le 14/05/2006 09:57:02
franchement cet article a part les fautes d'orthographes eventuelles que j'ai pu loupé est trés bien il dresse une vue d'ensemble du theme et sans y placer l'avis de l'auteur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par banzaii le 14/05/2006 10:51:15
killerman
On a déjà eu un échantillon de tes propos xénophobes, ça ne m'étonne pas de toi, pour être franche. Après "que les arabes retournent dans leurs pays" bah là, ta réaction était limite évidente...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 14/05/2006 11:18:54
j'ai voulu deposer quelque chose , et c'est juste maintenant que j'ai vu le pseudo ... Bon rien a dire , j'ai pas su qu'il ya des cons qui existent de ce genre .. Sinon , ya preske rien ki est vrai dans cet article . pas la peine meme d'expliquer ou de corriger les choses dedans...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 14/05/2006 12:02:43
il est tout jeune, espérons qu'il deviendra plus éclairé en grandissant.
Ce qu'en dit le Coran:

Sourate 29 El Ankabout (l'areignée):
45. N'engagez des controverses avec les hommes des écritures que de la manière la plus honnête, à moins que ce ne soient des hommes méchants. Dites : Nous croyons aux livres qui ont été envoyés, ainsi qu'à ceux qui vous ont été envoyés. Notre Dieu et le vôtre, c'est tout un. Nous nous résignons entièrement à sa volonté.
...

Partant de la, je conclus que les terrorristes sont de mauvais croyants, comme Bush est un mauvais croyant aussi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par banzaii le 14/05/2006 12:22:34
killerman
"sans placer l'avis de l'auteur"
Ahlàlà, ces Djeunz et l"es subtilités de la langue(xommunication)!
Tu sais qu'il n'y a pas besoin de dire "je pense" dans un texte pour exprimer son avis!
Ca se sent au fil des idées, et ce texte n'est pas objectif....il prend trop parti!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 14/05/2006 13:08:23
jacquesv ... rien a dire .. chapeau .. c 'est meme rare qu'un musulman pratiqaunt cite un verset coranique a n'importe quel sujet posé ...
il ya eu un penseur islamique tunisien en 18xx qui a fait des voyages pour connaitre d'autres cultures .. il est allé en europe .. l'heure de son retour il a dit une phrase tres importante " en europe j'ai vu des musulmans sans islam , et chez nous ilya de l'islam sans musulmans " et toi t un t'en ai un exemple .
l'islam est avant tout une ideologie , un sens de vie , un perfectionnisme et une chose tres vaste a explorer et a comprendre .. c'est pour ca qu'il a plusieurs interpretations du coran et beaucoup de difference entre les musulmans mais avec un coran unique .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 14/05/2006 13:09:28
correction "toi t'en ai un exemple"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le teEn bref, nous porrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par laurent4286 le 14/05/2006 13:32:43
"En bref, nous pouvons dire que le terrorisme à une influence néfaste sur les populations, "

c'est rare que les terroristes combattent avec des fleurs...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 14/05/2006 14:03:04
Même les Corses ou les Basques ne le font pas avec des fleurs, mais ceuxla nous choquent moins

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par laurent4286 le 14/05/2006 14:09:02
sans doute parcequ'ils ne le font pas au nom de principes archaiques comme la religion..........................................................

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 14/05/2006 14:18:02
black peace,
Le problème avec les religions, est qu'il y en a beaucoup qui
-pratiquent une religion, juste par oui-dire, sans avoir lu euxmêmes

-ne connaissent donc pas les textes
-ne tiennent pas compte du cadre historique des textes

et cela vaut aussi pour la Bible

Il y a des pages qui auraient dû être arrachées de la Bible aussi (qui contient une collection d'horreurs comme on en trouve aussi dans certains versets du Coran)

Un homme intelligent prend le bon et rejette ce qui est clairement dépassé (comme l'obligation du port du voile par Saint Paul, ou la repartition des richesses selon Saint Matthieu dans la Bible)

En ce qui concerne le Coran, il manque en fait des Sounna actualisées...

Manque d'information, de sources et d'intelligence, surtout de l'aveuglement et du mauvais usage à des fins de propagande.

PS je connais d'autres versets du Coran que celuila: pas besoin de chercher!

PPS sais tu que lors de la guerre contre le gouvernement afghan (appuyé par l'URSS), les Talibans des medressas étaient fournis en versets du Coran par la CIA? Versets sélectionnés par le centre d'études de l'Islam de la USC (University of Souhern California)
Des versets "bien" choisis naturellement, par un Pakistanais, professeur et traducteur pour la CIA.
J'ai eu son nom et je suppose que je pourrais le retrouver, à moins qu'on lui ait donné une "couverture" depuis.

Modifié le 14/05/2006 14:32:10

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par laurent4286 le 14/05/2006 14:18:53
moi a ta place j'apprendrai a écrire. puis excuse moi les corses et les basques font leur lots de mort eux aussi. Certes ya moins d'impact que al quaeda mais l'usage de la force est condamnable

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 14/05/2006 14:34:21
Seraitce moi que tu conseilles d'apprendre à écrire?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 14/05/2006 14:38:19
touty,
http://perso.wanadoo.fr/vincent.donato/images/vrac/anti_sms.jpg


si tu as besoin d'un dictionnaire:
http://www.lexilogos.com/francais_langue_dictionnaires.htm
pour tes verbes:
http://www.leconjugueur.com/frindex.php

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 14/05/2006 14:43:52
touty,
pour ce qui est des morts civils causés par Corses et Basques, lis les journaux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 14/05/2006 14:45:01
Oh oui, n'oublie pas les Irlandais non plus....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par olathe_south le 14/05/2006 14:46:20
exacte la RIA .

Modifié le 14/05/2006 14:48:28

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par laurent4286 le 14/05/2006 14:50:58
non pas toi jacques, le monde ne tourne pas autour de ta petite personne..
je rigole hein

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 14/05/2006 14:51:22
Il y a moins d'impact, parceque les média ne publient prèsque plus les récits des attentats du moment qu'il n'y a pas moyen d'y glisser le mot "arabe" ou islamiste"
(à remarquer comme en France on fait l'amalgame islamiste=islamite, au point qu'on emploie de nouveau le mot musulman quand on voudrait dire "islamite" )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 14/05/2006 15:07:01
Un autre exemple: lorsqu'on peut attribuer un attentat à des musulmans en Indonésie, de l'autre coté du monde, c'est une horreur (à juste tire! ) et on reçoit tous les détails sanglants au JT
MAIS

Les attentats des Tamil Tigers hindous au Sri Lanka, dans la même région prèsque, on en parle à peine... porterions nous des oeillères?

http://www.nationalreview.com/kopel/kopel_gallant_eisen200403030918.asp

Modi fié le 14/05/2006 15:11:34

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 14/05/2006 15:46:52
à lire:
Suicide bombings as military strategy
Expert: Attacks motivated by logic, not religion
By Henry Schuster
http://edition.cnn.com/2005/WORLD/meast/06/30/schuster.column/index.html






Désolé, pas de traduction en français...

Modifié le 14/05/2006 16:22:38

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 14/05/2006 15:54:31
"There is little connection between suicide terrorism and Islamic fundamentalism, or any one of the world's religions," <peu de relation entre le terrorisme par attaques-suicide et le fondamentalisme musulman ou une autre des religions mondiales>

Il ne dit pas qu'il n'y a aucune, mais qu'il y en a peu


After studying 315 suicide attacks from 1981-2004, the University of Chicago political science professor concludes that suicide bombers' actions stem from logical military strategies, not their religion -- and especially not Islam.

Après avoir étudié 315 attaques-suicide de 1981 à 2004 il conclut que les actions trouvent leur origine dans des stratégies militaires logiques, pas dans leur religion et spécifiquement pas dans l'islam...


Un autre son de cloche que la fantasia Hezbollah et le bourrage de crane des médias des différents cotés (y compris Al Jazeerah!)

Modifié le 14/05/2006 16:26:50

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par banzaii le 14/05/2006 16:35:21
touty
Bon, d'abord dans un débat on ne traite pas les débatteurs de con. Bien entendu du 14ans, tu veux faire ton grand. C'est ta crise d'ado, va la apsser ailleurs. En attendant, si tu veux la moindre considération, apprends à écrire et à ne pas insulter dans un débat.

Ah là là! Ces djeunZ

jacquesv

Tout à fait d'accord!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par cmoi le 14/05/2006 18:12:21
bon, je vais encore m'éfforcer de prendre en considération ton jeune age et je me dis que t une des nombreuses personnes qui debatent sur un sujet sans pour autant prendre la peine de se documenter un peu plus , et de ne pas se limiter au ragot apporter ici et la.
Je suppose que tu n'a aucune idée sur les valeurs de l'islam , t'a entendu dire que tout les terrorristes sont musulmans et c au nom de l'islam qu'il prépare leurs attentats, je vais pas perdre du temps dans plein de phrase, car bien d'autre en repondu intelligement , merci jacques , merci banzai mais je vais te dire qu'un seul truc, la première chose que les terrorristes attaques c'est la religion a savoir l'islam.
sur ce, je te pousse a te documenter un peu plus la prochaine fois, avant de t'engager dans ce genre de sujet , sinon limite toi a ce que tu sais !!

Modifié le 14/05/2006 18:15:35

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par tchit le 14/05/2006 18:59:10
Bon, je suis pas sûr que l'auteur de l'article a voulu faire un amalgame entre Islam et terroristes, mais il s'est certes très mal exprimé.
Si on enlève donc l'accusation d'islamophobie qui pèse sur cet article (et qui est peut-être infondée), on peut au moins dire que ce texte est particulièrement stérile et ininteressant, qu'il se borne à une énumération imprécise, inexacte et qu'il ne nous apprend rien.

Bref du néant....


Dis-donc "israel", tu serais pas un peu le génie des mauvais articles ? C'est devenu quasiment un rituel quotidien de tomber sur un de tes articles et de se dire "rooo mais qu'est ce que c'est que ce truc ? aaah mais je comprends c'est israel qui a écrit ! ".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 14/05/2006 19:20:29
jacquesv ,
ya une chose ou je ne suis pas d'accord avec toi ... si t'a foi qu'un livre est vraiment saint at que c'est vraiment dieu ki l'a crée , alors tu n'a aucun droit de le toucher .. c t deja la faute des chretiens et des juifs .. et ca ne sera pas la faute des musulmans .. le coran n'a oublié rien a citer avec la sonna ... et c'est pas un humain qui va venir pour defier le bon dieu et modifier ses lois .. dieu est parfait mais l'homme non .. s'il ya une chose dans les livres saints qui ont ete crées c bien vrai et parfait et a executer .. il ne faut pas etre castré , il faut savoir pourkoi le faire et pkoi c ecrit mais jamais en douter ni essayer de le modifier ...
merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par amok le 14/05/2006 19:21:56
Oulà ! ça pue la généralisation et l'inculture cet article ! Je crois même y déceler une once d'extrême droite mais voyant ton nom et la contenance de l'article, je me laisse à supposer que tu es juif (et je ne veux pas de réflexion dans le genre "t'es antisémite !" ).
Premièrement, le truc qui m'a le plus choqué, c'est cela :

"Tous ces pays fonctionne grace à une ideologie islamiste. En pensant que leur Dieu est unique et que la moindre atteinte s'adresse à eux mais aussi à Dieu. On peut parler d'Islamophilie, décrivant une admiration pour les valeur de l'Islam, et à sa civilisation."

Alors, excuse-moi du peu, mais c'est une bien belle connerie que tu me sors là. A te lire, on a l'impression que tous les musulmans sont des fanatiques et chaque pays où l'on pratique cette religion est une bombe qui n'attend que nous péter à la gueule. Apprend pour ta gouverne, petit généraliste en herbe, qu'il n'existe pas une seule religion où il n'y ait pas de fanatisme. L'islam, certes, mais aussi le christianisme (on s'est bien éclaté durant la période de l'Inquisition ou les guerres de religion du 17ème), le judaïsme et ça ne m'étonnerait pas du bouhddisme mais je ne me prononcerais pas là-dessus, au même titre que les autres religions que je ne connais pas, puisque je n'en sais rien. Mais le fanatisme va de pair avec la religion sans pour autant la dominer.
Il n'est néanmoins pas nécessaire d'être fanatique pour admirer sa religion, ses valeurs et sa civilisation. Donc ton islamophilie, tu sais où tu peux te la foutre...
Par conséquent, il existe des musulmans modérés qui ne vont pas te sauter à la gorge parce que tu as dis le nom d'Allah (et ça m'ennuie de te le démontrer ainsi alors que ça coule de source).

Second point, à t'entendre, on a l'impression que le terrorisme ne vient que du monde arabo-musulman. A croire que l'IRA ou les corses réclamant l'indépendance distribuent des fleurs en signe de manifestations (ce qui ne serait pas une si mauvaise idée finalement).

A moins que tu ne sois pas juif (j'ai vraiment l'impression de passer pour un gars d'extrême droite en disant ça), cela m'étonne vraiment de constater une telle intolérance de religion de ta part.
Enfin, plus je m'avance dans le monde, plus je constate que les hommes sont tous aussi racistes que les autres.

Modifié le 14/05/2006 19:22:53

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 14/05/2006 19:24:25
jacquesv ,
si tu me donne une chose qui ne va pas dans le coran et avec justification , je serai des le lendemain un non croyant ni en un dieu ni en une religion ...
l'horreur si ca existe c la faute de l'homme et en aucun cas la faute de dieu.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par tchit le 14/05/2006 19:24:49
black peace, l'important c'est pas ce qui est écrit mais ce que l'être humain en fait. Vouloir suivre à la lettre tous les preceptes d'un livre sous pretexte qu'il est sacré, c'est faire preuve d'intégrisme et aucun integrisme n'est bon.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par arthur le 14/05/2006 19:29:19
Bon je ne m'y connais pas super bien en terrorisme moyen-orientiste (ne vous choquez pas...), mais à mon avis cet article est un résidus de préjugés et de généralisation...
En fait ça me fait penser à mon prof de géo urbaine : "je vais faire tomber tout vos préjugé" et là il nous fait apprendre tous les préjugés qu'on a put entendre tout au long de notre vie... (je sais vous comprenez pas grand chose, c'est pas grave). Pareil est cet article, il est vrai que je suis choquée par cette article, choquée par son idiotie. Comme d'autres l'ont dit on apprend rien de nouveau, il y a des fautes d'orthographes affreuses (quand on écrit un article on prend le temps de se relire) et finalement l'auteur se retrouver comme le lecteur : comme un con devant son oeuvre (excusez les mots vulgaires)

voilà voilà
et tout ça avec le sourire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 14/05/2006 19:29:48
amok ,
en parlant de racisme mon frere , je crois que tout le monde est raciste a l'interieur ... notre tete grouille d'images , de choses qu'on a entendu , lu .. et ca ca reste et sa tasse , et il faut bien faire une vidange , mais ca se fait pas .. on essaye d'etre objectif mais on sera toujours subjectif car on a un coeur et le coeur parle aussi ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 14/05/2006 19:40:45
tchit ,
la question est eskil est vraiment sacré ?? ( sous pretexte c'est ton avis )
et si l'etre humain est con et ne peut pas pratiquer les versets ou ne les comprend pas c sa faute a lui .. et deja c pour ca k'ils ya des gens bien placés pour faire comprendre le contenu .. c'est pas n'importe ki peut expliquer ou donner son avis .. le coran est un peu special .. c'est ecrit en arabe et avec des mots subtiles , une litterature complexe , et c meme difficile a un arabe de le comprendre il faut etre un diplomé d'arabe pour essayer de dechiffrer ... et c'est pas la version traduite en une autre langue ki va expliquer le contenu car un mot peut avoir plusieurs nuances ( c'est^pour ca que le coran est fait pour tous les temps , tous les endroits et toutes les cultures )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 14/05/2006 19:42:30
excusez mon orthographe , car je m'emporte trop .. et ca me gene d'etre silencieux devant tant de paroles contre ma croyance

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 14/05/2006 19:46:53
black peace,
Un livre "saint", comme un autre livre aussi, il y a toujours aussi différentes façons de le lire, parceque la langue a évoluée depuis, le sens et la portée d'un nombre de mots a évolué :même en admettant qu'un dieu l'a créé, inspiré ou écrit, ce dieu n'a pas dit comment le lire : cela, ce sont des hommes qui l'ont dit et qui le disent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 14/05/2006 19:56:07
c'est bizzare mais je ne souviens pas que les musulmans parlent de christianisme ou kek chose lorske les americains ont attaques : l'iraq,l'afghanistan et l'iraq de nouveau ... lorske le monde arabe etait conquis par les chretiens en 18xx et ont divisé le monde ...
il ya toujours du monde qui n'oublie pas ca .. c'est en 1956 que la france est sortie de la tunisie ... ca s'oublie pas aussi facilement ca .. mais les tunisiens sont pacifistes et c t pa trop mal la colonisation en tunisie

Je crois que tout ce qui se passe a une raison ....faut juste y remedier et essayer d'oublier le passé ... et puis c'est une nouvelle generation qui s'eveille alors fo souligner les belle choses et les points communs plutot que de reciter les archives ...
apres tout nous sommes tous des humains , et je crois que personne ne veut qu'il soit touché alors pkoi vouloir le mal d'autui ??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par arthur le 14/05/2006 19:58:10
Petit rappel : les guerres de religions en France c'était au XVIème siècle (1562-1598)

Ensuite il existe une religion qui permet la libre compréhension du texte sacré, ce qu'on appelle alors le sacerdoce universel institué par Martin Luther et qui est une des règles principales et fondatrices du protestantisme...

si vous voulez en savoir plus sur les guerres de religion et sur le protestantisme faites appel à moi

voilà voilà
et tout ça avec le sourire

ps : black peace j'ai du mal à comprendre à qui tu t'adresses quand tu écris un message.......?

Modifié le 14/05/2006 20:00:24

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 14/05/2006 20:04:31
c'est a toi de sentir si c bon ou pas c a toi de savoir si sa version est pensable ou pas , si c'est vraiment cke veut dire le contexte ou non .. et puis comme j'ai dit c'est pas moi ki vait dire keske ca veut dire , ca se fait dans un millier de savants qui vont voir si cette comprehension peut etre publiée ou pas .et comme j'ai dit c'est a nous de choisir notre chemin ... ya plusieurs explications des versets ya celles ki sont profondes et d'autres pas .. si l'explication a de movai cotes alors elle est fausse .. on prend la meilleure
le dieu ne te dicte pas tout sinon ya aucune raison a ton existence

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 14/05/2006 20:07:51
arthur ,
c'est bizzare car lorske j'ecris ya un pseudo juste avant .. sinon c pour tout le monde

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 14/05/2006 20:09:39
arthur ,
pour l'avant dernier message c t pour jacquesv dsl

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 14/05/2006 20:11:13
black peace,
j'ai auussi du mal à comprendre à qui tu t'adresses quand tu écris un message: à coté des pseudos, il y a une flèche pointant vers le bas: ça marche très bien quand on clique dessus!!

Modifié le 14/05/2006 20:12:03

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par arthur le 14/05/2006 20:12:57
black peace --> alors quand tu dis : "c'est a toi de sentir si c bon ou pas" tu t'adresses à tout le monde???

Sinon Dieu n'est pas infaillible, il est ignorant comme nous car ainsi nos discussions sont bien plus savantes...

voilà voilà
et tout ça avec le sourire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 14/05/2006 20:14:04
A vrai dire , c'est peut etre comprehensible qu'une minorité fasse des attentats mais c'est tout a fait inadmissible quand c'est tout un etat qui massacre un peuple et en plus pour rien ( je fais allusion au etats unis , israel et la palestine c'est un autre sujet mais je ne dis pas que israel n'est pas fautive )

ps: le titre de cet article me fait gerber ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par banzaii le 14/05/2006 20:16:55
Jacquesv
Tchit
Je suis tout à fait d'accord! Croire en une religion n'implique pas de pratiquer aveuglément ses préceptes, surtout que les malentendus linguistiques ne sont pas rares!

tchit
MDR"
Dis-donc "israel", tu serais pas un peu le génie des mauvais articles ? C'est devenu quasiment un rituel quotidien de tomber sur un de tes articles et de se dire "rooo mais qu'est ce que c'est que ce truc ? aaah mais je comprends c'est israel qui a écrit !"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 14/05/2006 20:20:26
black peace,
je répète: la langue, aussi la langue arabe, a évoluée depuis le temps de Mahommed: il est à supposer que le Coran ait été écrit en employant des mots, des figures de style, des exemple et des allusions propres à cette époque, de façon à être compris par les gens employant l'arabe en vigueur à ce moment là, mais depuis la langue et les circonstances, (donc les exemples et figures de style aussi) ont changé...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 14/05/2006 20:20:31
arthur , j'espere ke tu rigole en disant que dieu est ignorant et pas infaillible ... sinon , j'espere que tu sera pardonné ...
jacquesv
dsl si je ne connais pas trop le site mais je crois que si l'information passe ca va

et une chose pour le redacteur israel: moi je suis djerbien , et c la ou les juifs font leutr pelerinage tous les ans .. j'ai meme etudie avec des juifs dans ma classe et j'ai eu d'amis , au souk y'en a partout et j'ai aucun mal a acheter quelque chose d'un juif ou parler avec lui malgré que les gens des deux fois sont un peu distants ... moi je suis un arabe et un musulman alors fait gaffe peut etre ke je viendrai te manger cru waaaahhhhhhhhhhh

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 14/05/2006 20:25:49
jacquesv
la alors il fo ke tu soi sur ke c pa un homme ki l'a ecrit et dans ca ya des arguments aussi .. si tu connais les fenomenes numeriques , scientifiques , sociaux ... inexplicables dans le coran tu saura bien que ce n'est pas un homme qui a ecrit le coran .. c'est comme une chaine , tu connai kek chose avant , tu en es sur , tu te ramene a autre chose ... juska ce que tu parle comme moi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 14/05/2006 20:28:07
moi personnellement j'ai jamais pris une chose comme ca a l'avauglette .. j'ai toujours cherché a comprendre car je suis du genre rebel ki aime pas ke l'on lui impose kelke chose .. et sincerement j'ai vu aucune faille dedans tout simplement

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par arthur le 14/05/2006 20:29:02
black peace --> oui peut-être que Dieu me pardonnera ou peut-être pas, il fait bien ce qu'il veut... S'il était infaillible pourquoi donc tant de personnes de croyent pas en lui??? Et si il était si savant que ça, pourquoi ne permet-il pas que tout le monde "croit" en lui???
Pour moi Dieu n'existe qu'en moi et en mon esprit, il me permet d'avancer et de comprendre mais jamais il ne m'imposera quoi que ce soit...

voilà voilà
et tout ça avec le sourire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 14/05/2006 20:34:11
arthur
c bien de se poser des questions mais c'est bien aussi de chercher des reponses ... tu ne crois pas ke le mal et le bien c necessaire ?? tu ne croi pa ke la difference est necessaire ?? tu ne crois pas ke ta presence ici n'a aucun but si tu connais toutes les choses ?? dieu ne t'impose rien .. t'a ta tete pour reflechir .. et t'a toujours le choix entre le mal et le bien ... sert toi de ta matiere grise pour aider le monde et inventer quelque chose
et puis tu saura toujours ke t impuissant devant dieu mais faut pas l'hair mais plutot le remercier de tout ce qu'il nous a donné .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 14/05/2006 20:36:44
arthur
reflechie un peu et pense a tout ce que dieu t'a donné , et puis dis toi " qu'est ce que j'ai donné en retour ?"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par tchit le 14/05/2006 20:36:52
arthur tes arguments ne valent RIEN, mais bon....

black peace fais gaffe au premier degré : la religion ce n'est pas du premier degré ! Si tu vois les choses comme ça alors tu risques facilement de tomber dans la superstition et surtout dans une reflexion terriblement sommaire sur ta religion (un peu comme le fait Mel Gibson dans son dernier film, bref, un raisonnement de gosse).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par arthur le 14/05/2006 20:37:10
black peace --> je suis bien d'accord avec toi c'est pourquoi je dis que Dieu n'est pas infaillible...
Je ne la hais c'est, d'ailleurs, mon meilleur ami... mais ce n'est pas pour ça que je vais me mettre à genoux devant lui pour le remercier de m'avoir mis au monde...
Personnellement, je pense que Dieu a fait au moins une erreur dans sa vie : il a créé la cellule...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 14/05/2006 20:42:21
arthur
toi tu dis qu'il a fait l'erreur de creer la cellule .. peut etre parcke t tro movai
mais moi ca me plait bokou puiske je suis en vie ...

tchit
la superstition n'a pas lieu dans l'islam et moi je suis du genre a prendre reference ma religion avant de faire une chose car c'est pas un choix , c'est toute une ideologie .. par exemple t'a dans ta tete un certain algorithme cet algorithme n'est pas infaillible car t humain , mais l'islam l'est pour moi c'est pour ca ke j'essaie de penser avec j'espere ke tu vois cke je veux dire ...et puis l'islam ca manque pas d'education , de pudeur et de belles idees

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 14/05/2006 20:45:08
bon j'espere que j'ai eclairci quelques choses ... car je crois ke je suis le mieux placé pour en parler dans ce forum mais bon personne n'est parfait , j'espere que je n'ai pas fait de fautes , et j'espere ke personne ne va prendre cke j'ai ecrit mal car mon intention est bonne ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par arthur le 14/05/2006 20:50:23
black peace --> oui bien sûr on est en vie... mais je pense que l'Homme est une chose abominable qui détruis tout ce qu'il touche... N'empêche que je suis bien contente d'être envie... C'est plus une idée que j'exploite qu'un fait réel...

Et je comprend tout à fait ton idée et ton principe... mais pour autant ne te sens pas supèrieur aux autres parce que tu "crois" en un Dieu...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par feunix le 14/05/2006 20:54:27
tchit, j'aime bien l'argumentation que tu mets au point "tes arguments ne valent rien".
Chapeau bas. Si vous êtes content d'avoir un dieu papa qui vous protège et sait tout mieux que vous, tant mieux sachez juste que des dieux uniques uniques absolus et savants il y en a plein qui sont passés au fil des siècles...

ET bien sur toutça avec le sourire parceque quand même Dieu c'est pas une question assez sérieuse pour en venir aux débats houleux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 14/05/2006 21:35:29
black peace le 14/05/2006 20:25:49
Que ce soit un dieu ou un homme a écrit un livre saint, il l'aura écrit de façon à être compris par les gens de cette époque la, donc avec une langue et des images et exemples de cette époque, or la langue, les exemples et images ont changé depuis: dans la Bible et le Coran il est fait mention de chevaux et chameaux, mais pas de 4x4 (et ce n'est qu'un petit exemple parmi des milliers: pas besoin de les citer tous) Le sens et les implications de beaucoup de mots ont changé depuis

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par tchit le 14/05/2006 22:26:18
feunix, quand je dis que ces arguments :
"S'il était infaillible pourquoi donc tant de personnes de croyent pas en lui??? Et si il était si savant que ça, pourquoi ne permet-il pas que tout le monde "croit" en lui???"
ne valent rien, c'est que ces arguments n'ont aucun pouvoir sur aucune religion. C'est un peu comme quand on demande "si Dieu existe pourquoi permet-il l'horreur du monde ?"... La religion transcende ces questions et y a tant répondu, de tant de façons, qu'elles ne valent pas grand chose.

feunix ce n'est pas parce que tu ne crois pas en Dieu que tu dois te montrer intolérant !! C'est la moindre des choses de respecter les gens croyants. Je suis absolument athé mais ça ne m'empêche pas d'avoir un immense respect pour les religions quand elles sont vécues d'une manière profonde.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par feunix le 14/05/2006 23:11:51
tchit, je ne vois pas en quoi je dois respecter les religions plus qu'une autre secte. Pour le bonheur qu'elle a apporté au genre humain, guerre de religions, croisades, inquisition buchets etc... etc, la liste est si longue... Parfois manipulée et souvent manipulatrice, on retrouve derrière chaque tapisserie, peinture, icone de leurs temples le sang des Hommes.

Quand tu dis que "La religion transcende ces questions et y a tant répondu, de tant de façons, qu'elles ne valent pas grand chose", tu veux surement dire "les religions essaient de composer difficilement avec une réalité différente de celle décrite dans leurs textes sacrés parcequ'à la fin l'homme est trop con pour comprendre et merde", nan?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 15/05/2006 00:21:57
tchit,
feunix,
<quand on demande "si Dieu existe pourquoi permet-il l'horreur du monde ?"... La religion transcende ces questions et y a tant répondu, de tant de façons, qu'elles ne valent pas grand chose. >
Ce sont plutôt les réponses qui ne valent pas grandchose: après beaucoup de mots et de livres, les réponses se résument à "parceque" et "il faut y croire sans chercher à comprendre!"
Ceci dit, cela semble répondre à un besoin chez un grand nombre de gens: aussi longtemps qu'ils se comportent de façon humaine et me fichent la paix, pourquoi les en priver, pourquoi ne pas respecter leur besoin irrationnel, même s'il est absent chez moi?

Modifié le 15/05/2006 00:25:15

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 15/05/2006 01:19:19
tchit,
<Vouloir suivre à la lettre tous les preceptes d'un livre sous pretexte qu'il est sacré, c'est faire preuve d'intégrisme et aucun integrisme n'est bon.>
Il peut y avoir aussi des rasons sociales ou de politesse: il y a quelques années, en plein Ramadan, j'ai fait un tour de Tunisie en stop et louages, voyageant avec les gens du pays, en solitaire, avec un sac à dos eau + dattes+ pain et biscuits. ( Jai fait entre autres le tour entier du Chott el Djerrid, avec une bonne virée dans le sud, 170km chez les bédouins, en stop à travers les dunes, ce qui m'a couté un petit Nikon qui ne supportait pas le sable))

Lors de ce voyage, je ne me suis pas caché derrière les sounna permettant au voyageur d'interrompre le jeûne, mais j'a fait comme tout le monde, le jeûne du lever au coucher du soleil (j'ai triché un peu sur l'eau en cachette, je l'avoue) et cela ne me semblait que politesse envers les Tunisiens (avec qui j'ai eu beaucoup de discussions intéressantes d'ailleurs, sur beaucoup de sujets, aussi des "sujets"sensibles". (et aucun ne s'est dit intégriste: au contraire, beaucoup trichaient comme moi - eux surtout sur le tabac: on m'a aussi expliqué un tas de fausses excuses employées )
J'ai vu bien plus du pays et des Tunisiens que les gens qui prennent des tours organisés (et c'était bien meilleur marché tu t'imagines, les dattes en novembre, au marché, ce n'est pas ça qui m'a fait sauter mon compte en banque...

Modifié le 15/05/2006 01:22:22

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 15/05/2006 11:59:53
vous etes pas restes sages ahh

Arthur, si je me sens superieur aux autres ca veut dire que je suis sur que j'aurais un meilleur sort , mais je n'en suis pas sur , car ma foi n'est pas au top .. ( c'est personnel)

Feunix,
si la question de l'existance d'un dieu n'est pas importante alors keski est important ?? si le dieu n'existe pas et sil nya pas de jugement je m'amuserai a faire cke je veu et jme suiciderai .. crois moi .. peut etre que je commencerai par te manger cru hehehehe

jacquesv,l'analogie marche encore ( par exemple le vin nuit a la santé et le tabac aussi alors c hram ) c'est pour ca que le coran marche dans toute epoque ... et si le dieu s'amuse a tous citer le livre n'aura pas de fin et ne fait pas une comparaison entre la bible et le coran dans le domaine linguistique parcke l'arabe est plus descriptif et plus vaste

tchit,
toi tu veux pas de mal a personne et tu veux pas prendre partie mais ca ne marche pas hehehe ya un fanatique de cette partie qui va te mordre ou un autre de l'autre , et si t trop chanceux tu vas toujours te demander des milliers de questions , peut etre que tu trouvera de reponses sinon tu n'aura jamais la paix interieure

feunix,
c les hommes qui tuent c pa le livre sacré ... et ya aussi des athes qui tuent y'en a bokou meme ... puisk'il ne sera pas jugé apres sa mort , keski l'empeche de tuer ??

jacquesv ,
moi par exemple j'ai jamais bu , mangé ou fumé en ramadhan les gens different et si une personne trouve une excuse ca sera devant les gens et ca n'a aucun sens parcke sil est croyant c pour dieu k'il le fai pas pour les gens ...
il faut n'avoir peur de rien mais de dieu si .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 15/05/2006 12:02:48
Sinon Jacquesv , moi j'aime les routards et ceux qui font le stop plus que ceux qui vont dans un hotel 5 etoiles juste pour se bronzer , dancer , boire et baiser car les premiers sont des voyageurs ki veulent savoir kek choses ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par killerman le 15/05/2006 15:46:06
http://www.dailymotion.com/video/65587

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 15/05/2006 16:01:03
killerman
(quel pseudo civilisé!!),
Quelqu'un qui vient ânonner les théories de Huntington, déjà reniés par Huntington luimême... et où le comportement des USA dans le monde serait "civilisé"?
plus de 600.000 morts civils en Irak (dont 500.000 enfants en dessous de 5 ans, d'après l'Unesco) suite à une guerre commencée sous des prétextes mensongers, s'est il avéré depuis: de quel coté est "la civilisation"?

Et les Algériens morts sous la colonisation? Le massacre de Sétif, les famines, estce la "civilisation"?

Modifié le 15/05/2006 16:07:45

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par willy03 le 15/05/2006 16:08:55
jacquesv

Le massacre de Sétif est une conséquence du massacres des colons il faut le préciser

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 15/05/2006 16:22:30
http://minilien.com/?8zbvmDRFnA

On conteste la neutralité et des droits d'auteur de cet article, pas les faits...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discuter:Massacre_de_S%C3%A9tif

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par willy03 le 15/05/2006 16:25:56
jacquesv

"Et les Algériens morts sous la colonisation? Le massacre de Sétif, les famines, estce la "civilisation"?"
Le massacre de Sétif est comme je le dis une concéquence du massacre des colons ( les massacres étaient dans les deux sens .... ) de pas oublier ce qui peut te géner dans ce que tu dénonce !
La famine est due a la politique des Etats libres du Tiers Monde qui ne sont plus sous la tutelle des Etats européens c'est par ailleurs les Etats européens et les USA qui sont obligés de nourrir ces populations alors que leurs dirigeants achétent des armes avec les subventions de l' occident ! je suis daccord pour dénoncer les choses mais encore et encore une fois dans les deux sens ! maintenant la gestion de ces peuples par l' occident n'est pas toute blanche je suis ok mais attention les responsabilités sont grandement partagées

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 15/05/2006 16:28:58
Il y avait des émeutes, mais pas de massacre de l'ordre de ce que tu insinues. L'armée coloniale a bien massacré des dizaines de milliers de gens la: personne ose nier cela

les famines en Algérie sous la colonisation, les oublierais tu?

Modifié le 15/05/2006 16:31:23

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 15/05/2006 16:35:56
willy03,
N'oublie pas que les pays occidentés détruisent des recoltes et stocks de nourriture (ou les donnent au bétail) pour que les prix sur le marché mondial restent élevés et qu'ainsi ils restent hors de prix pour le tiers monde.
L'U.E. est un des coupables

Modifié le 15/05/2006 16:36:31

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 15/05/2006 16:42:13
willy03,
Nous sommes choqués par les 3.000 ou 4000 victimes du WTC, et l'ouest s'est scandalisé à raison à propos des Kmer Rouge et Pol Pot: 700.000 ou 750.000 victimes au Cambodge, mais le plus de 1.000.000 de morts des bombardements des B-52 avant, on préfère les oublier:
Mémoire très sélective, mais civilisation, culture??

Modifié le 15/05/2006 16:43:32

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par willy03 le 15/05/2006 16:42:54
jacquesv

Massacres d'Européens

La vingtaine de gendarmes essaient d'arracher les emblèmes de l'indépendance et les pancartes. La colère des manifestants se retourne contre les Français et fait 28 morts chez les Européens. Dans le même temps, des émeutes éclatent entre Béjaïa et Jijel. Pendant une semaine dans le Constantinois on assiste à une véritable chasse aux Européens, surtout dans les fermes isolées. Le nombre de colons tués est estimé à 109. Les femmes sont violées, on évoque des actes de barbarie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 15/05/2006 16:48:16
willy 03,
de nouveau: les ordres de grandeur sont complètement d'une autre échelle...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par willy03 le 15/05/2006 16:51:13
jacquesv

"bombardements des B-52 avant, on préfère les oublier:"

Le peuple américain a été le premier à s'appliquer la critique de la guerre du Vietnam et ce que que tu dénonces avec justesse ! personne aux USA n' a oublié ! il serait bien que cette auto critique soit aussi le fait du FLN ( en ce qui concerne les arkis ou des
communistes au Vietnam pour leurs massacres j'ai jamais vu cela ?

Modifié le 15/05/2006 16:57:39

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 15/05/2006 16:58:53
je cite à propos du massacre de Sétif:
..........
Il faudra attendre 27 février 2005 pour que, lors d'une visite à Sétif, M. Hubert Colin de Verdière, Ambassadeur de France à Alger, qualifie les massacres du 8 mai 1945 de tragédie inexcusable. Cet évènement constitue la première reconnaissance officielle de sa responsabilité par la République française.
Wikipédia


tragédie inexcusable, mais pas pour willy03..

Modifié le 15/05/2006 17:01:08

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 15/05/2006 17:05:07
willy03,
Il serait bien que tout le monde reconnaisse toutes ses responsabilités, mais il est indéniable que les ordres de grandeur sont complètement différents
On n'excuse pas un génocide par des révoltes ayant faiit des morts

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par willy03 le 15/05/2006 17:08:25
jacquesv


Aucun massacre n'est excusable ni dans sens ni dans l'autre pas plus celui des colons que celui des arabes ne me fait pas dire n'importe quoi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 15/05/2006 17:12:17
willy03,
<personne aux USA n' a oublié > en effet, surtout la peur de voir leurs fils être appellés à combattre dans une guerre perdue, mais Pol Pot est devenu (à raison) synonyme d'horreur et LBJ : qui s'en souvient comme d'un criminel?

Ne te demandes tu pas pourquoi le Tribunal de La Haie (pourtant organisé par les USA) n'a même pas le droit d'inculper un Américain?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 15/05/2006 17:17:07
willy03,
je n'excuse aucun massacre, j'attire ton attention sur les ordres de grandeur: c'est toi qui excuse le massacre de dizaines de milliers de gens par une révolte et la mort de 150...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par willy03 le 15/05/2006 17:29:18
jacquesv

Je n'excuse pas Sétif pas je dis simplement que Sétif est la concéquence du massacre de plus d'une centaine d 'européens dans des conditions barbares . Si on dénonce d'un côté on dénonce de l'autre sinon ton discourt manque de partialité

Modifié le 15/05/2006 17:31:39

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 15/05/2006 17:57:05
mais keske vous dites ????????? vous colonisez des pays et vous dites que c barbare que les hommes du pays tuent les colons ?????????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 15/05/2006 18:23:27
moi quand quelqu'un entre dans ma maison portant un fusil voulant me tuer , je le tue .. c aussi simple que ca et c'est tout a fait legitime ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 15/05/2006 18:31:00
"al ainou bel ain wassinnou bissin wal badiou adhlam " sadakallahouladhim ... si kelkun fai du mal a un autre , il a le droit de rapliquer et le premier est le fautif ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par feunix le 15/05/2006 18:45:26
black peace , sauf que c'est absolument illégal et que c'est simplifier grandement les faits et ca, ce n'est pas honnête. Enfin si ca t'amuse de retser dans la position infntilisante derrière ton dieu tant mieux pour toi. Je n'ai pas besoin de préceptes archaiques (et ca vaut pourabsolument toute les religions) pour distinguer bien et mal. Cependant je concois que l'on garde dieu et ses copains comme espoir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 15/05/2006 20:04:27
feunix,
j'aime pas ta facon de parler ... tu m'insulte la ... et apprend a avoir des arguments quand tu parle c'est mieux pour parler ... sinon t encore tres petit pour savoir des choses et t trop arrogant pour apprendre ... j'ai pas de temps pour les petits morveux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 15/05/2006 20:09:23
feunix,
le droit français aussi reconnait l'autodéfense: estce religieux??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 15/05/2006 20:09:25
feunix,
j'ai pas la faculté de plusieurs a surmonter les gars comme toi .. mais bon , d'habord c pas mon dieu , c le tien aussi ,que tu le veuille ou pas ... et ce principe n'est pas du tout archaique car ca marche et c equitable ...et t'es pas un genie ni un etre parfait pour savoir le bien du mal ... l'alcool dans le vin , on ne savait pas k'il etai movai pour la santé ya quelques annees , la on sait qu'il fait le cancer ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par feunix le 15/05/2006 20:58:52
black peace, moi je croyais que tu faisais référence à la lutte du Bien et du Mal, les anges et les démons, le Yng et le Yang, pas aux problèmes de santé que sont possible d'engendrer une mauvaise alimentation .
Enfin j'sais pas si dans la bible, le corant ou j'sais pas quoi, on parle de ça...

Bon j'vais m'expliquer parceque t'as l'air de prendre tout ca très au sérieux: tu pas du principe que sans religion l'homme ne pourrait distinguer le bien du mal et moi je pense le contraire.

Pourquoi?
Ben déja parceque au fond, le bien et le mal qu'ets-ce que c'est? Des règles et normes sociales que t'as plus ou mois bien assimilé et que tu considère comme absolu alors qu'elles ont varié au cours des siècles.

De plus avant les religions, y en avaient d'autres, plus adaptées au moeurs de l'époque. Alors soit tu considère que la parole de Dieu est absolu et tu dois reconnnaitre qu'il est resté silencieux vachement longtemps et a quand même ses préférences civilisationelles; Soit qu'en faite c'est pas si absolu que ca et q'on peut remettre en question les enseignements divins au même titre qu'un code pénal qu'il faudrait réformer.

Et puis faut pas oublier que beaucoup de monde aux dieux différents ont été convaincu de connaitre le seul et unique dieu de tout le monde. Et puis moi j'ai pas Dieu, un dieu c'est pas marrant ca joue au papa céleste et ca se planque quand on cherche à avoir une discussion un tant soit peu sérieuse avec lui (le prends pas mal )

Jacques, je crois qu'on a quand même pas le droit de tuer un gars qui rentre chez toi avec le fusil de chasse de grand père, enfin j'pense faudrait vérifier.

Ps: désolé si j'ai été un peu rude mais j'ai circonstances atténuantes: journée hyper pourrie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par arthur le 15/05/2006 21:44:17
black peace --> euh petit rappel, déjà c'est pas l'alcool dans le vin c'est le vin est un alcool ensuite le vin (comme l'alcool d'ailleurs) n'est pas dangereux pour la santé c'est son abus qui l'est et pour finir ça fait pas le cancer ça PEUT entraîner le cancer (j'insiste sur le PEUT)
Ensuite tu ne peux pas imposer un Dieu à qui n'en veut pas... Dieu est une croyance personnelle, on ne peut pas dire "que tu le veuilles ou pas", comme on peut pas dire "de toute façon si t'y crois pas t'iras en enfer (ou au purgatoire tout dépend des religions)".
Enfin bien sûr ce n'est que mon avis, j'ai une "religion" toute particulière alors peut-être que ma compréhension en est atténuée...

voilà voilà
et tout ça avec le sourire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 15/05/2006 22:12:09
arthur, avec le sourire, , tu as beaucoup compris:
la fréquentation de F-J te fait du bien

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par arthur le 15/05/2006 22:22:01
jacquesv --> en fait ça me permet de dégagé toute ma "haine" c'est bien sympathique...

et pour répondre à une autre personne qui disait que la religion n'était pas un sujet assez important pour en parler sérieusement dû au sourire... je dis que le sourire n'est pas là pour dire que ce n'est pas sérieux mais pour dire ne le prenez pas comme une attaque mais discutons simplement sans se prendre le chou... on se comprend bien mieux quand on ne crie pas...

voilà voilà
et tout ça avec le sourire

ps : juste pour dire que la religion en elle-même ce n'est pas ce qu'il y a de mieux dans le monde...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 15/05/2006 22:23:45
bon la je combat des milliards mais bon je tiens bon ... je ne sais pas pourquoi mais personne ne m'a posé une question bien interessante .... toutes les questions et les paroles sont dues a une ingnorance ... et ca j'aime pas ... quand quelqu'un ne connait pas une chose la solution est qu'il se taise ... primo l'existance d'un createur a ete prouvée par la physique si vous etes des scientifiques cherchez dans la physique de la matiere , la theorie d'einstein et de ces precedents sur le big band qui n'est pas une theorie mais des faites reels ...( et par chance le big bang est cité dans le coran qui date de plus de 1400 ... quelle coincidance hehehe ) ... et puis arthur , on ne doit pas attendre que l'on attrape le cancer pour connaitre si l'alcool est bon ou pas ( mais c ok dans l'islam si c pour des fins bienfesants car parfois ya des maladies qui necessitenent l'alcool )... je retourne vers feunix le grand savant , le mal et le bien c toujours les memes ( chez le bon dieu ) et toi tu ne le suit pas alors c logik ke tu dise que le mal et le bien different de l'epoque .. et en parlant d'avant l'islam il ya eu d'autres religions et des livres qui ont ete touchés par l'homme et par des espris mal saints comme toi qui pensent que l'homme peut faire mettre a jour les lois de dieu ... c'est pour ca qu'il ya eu une correction du judaisme avec le christianisme et une correction du christianisme avec l'islam ... mais y'en a pas d'autres ... deja t'a qu'a voir s'il ya plusieurs versions du coran ou pas et savoir combien de versions existent de l'evangil et du torat ki a ete mis a cote pour lire un livre d'un bra droit de moise ki l'a trahi ... si j'etais un boudhiste ou n'importe koi avant d'etre musulman peut etre ke j'aurai plus d'attention mais heureusement que je suis musulman de naissance comme vous tous mais la difference c ke moi j'ai pris le bon chemin ...
Parfois jme di k'il fo prendre la peine a expliquer , et parfois jme di ke chacun reste dans son grand sommeil ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 15/05/2006 22:28:50
je m'excuse ... j'ai di des betises ... mais bon jme retire ..jperd mon sang froid ... et puis si kelkun veut comprendre une chose va la chercher lui meme et je serai ravi de repondre .. car la c plutot un combat pas une discussion ou une qute d'infos .. c'est plutot une sceance de musculation " eh chui plus fort "
...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par arthur le 15/05/2006 22:35:21
black peace --> je comprends strictement rien à tes raisonnements mais on va dire que c'est dû au fait qu'il est 22h30 et que je prépare mon oral histoire médiéval et peut-être un peu de ton style d'écriture...

et maintenant ne me dis pas que tu ne te crois pas supérieur parce que tu crois en ton Dieu...

voilà voilà
et tout ça avec le sourire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 15/05/2006 22:39:01
black peace,
<que je suis musulman de naissance comme vous tous>
désolé pour toi, moi pas...
(j'ai un exemplaire du Coran, trad. française Kasimirski), comme j'ai des exemplaires de la Bible et d'autres livres, Kitab ou non, mais cela fait de moi quelqu'un qui est interessé par ce que pensent les autres, pas un croyant de quelque religion que ce soit!

comme dirait arthur:

voilà voilà
et tout ça avec le sourire

(j'espère qu'il n'y a pas d'espoir de droits d'auteur: ce n'est qu'une citation et la jurisprudence est claire à ce sujet
)

Essalaam aleikoum!

Modifié le 15/05/2006 22:41:34

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 15/05/2006 22:44:18
arthur,
Au boulot, pas au PC!!!!!!ghrghrghr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par arthur le 15/05/2006 22:56:41
jacquesv --> maiseuh je fais les deux en même temps la preuve j'ai avancé d'une page en 20 minutes lol

voilà voilà
et tout ça avec le sourire

(je ne fais pas de droits d'auteur sur tout ce que j'écrit... car pour moi c'est un partage... style les bouquins qu'on fait tourner...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 15/05/2006 22:57:28
jacquesv ,
une translation n'est pas une version du coran le coran est en arabe .et puis dans ma croyance tout le monde est né comme une page blanche musulman de naissance , et c'est les parents , l'environnement qui l'influencent apres .. et sachez que l'islam ce n'est pas une religion c'est LA religion , c le perfectionnisme et c pas moi ki va dire ke moi je suis musulman ou pas ou si toi jacques tu l'es ou pas ... parcke c un concept l'islam c'est pas un choix .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 15/05/2006 23:00:02
hey je crois qu'il faut se contenter du sujet .. c'est mieux pour ma petite tete .. car la jvai perdre le controle kan c plus qu'un qui me parle ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 15/05/2006 23:02:20
mais enfin ca me fait du bien d'etre ici .. je minimise mes crises de colere ( pour ne pas etre renvoyé ou avoir un abus sur le dos ) ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par bokère tove le 15/05/2006 23:26:09
Il me semble que le sujet dévie et tourne en rond. On a ici deux intégristes : israël et black peace. Chacun de son côté fustige ce qui n'est pas comme lui. Pathétiques...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par arthur le 15/05/2006 23:33:48
bokère tove --> oui mais bon tu remarqueras qu'une discussion qu'elle soit orale ou écrite dérive souvent de son sujet premier...

voilà voilà
et tout ça avec le sourire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 16/05/2006 00:41:32
black peace,
ton post 15/05/2006 22:57:28 est tonproblème, pas le mien
Si tu me considères comme musulman et moi je ne me considère pas comme tel, je suis mieux placé que toi pour en juger
Assalaam aleikoum

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par banzaii le 16/05/2006 08:17:55
black peace
Je suis d'accord avec Jacques, mais j'utiliserais plutot "interprétation", si une seule interprétation possible, claire et concise existait, je pense qu'il n'y aurait pas autant de déviances religieuses (certaines phrases mal interprétées donnnent naissance à des intégristes alors que tout comme toi, ils se croient bons croyants et pratiquants). Franchement je me demande pourquoi tu t'ostines à vouloir imposer ton avis, chacun reste avec sa croyance et ne doit pas l'imposer aux autres, je pense que si Jacquesv se dit non musulman, et qu'il dit s'etre documenté profondément sur le sujet, ce ne sont pas tes phrases qui vont le changer, surtout qu'elles ne sont pas très constructives.

L'athéisme comme les religions est une conviction en soi. Je ne parle pas de l'athéisme de toute une mare de jeunes qui trouvent que c'est "so fashion" de se dire athée, mais des gens qui ont cherché, puis ont suivi leur feeling
Enfin bon, voilà.

Je pense que tu n'as pas le droit d'imposer tes pensées, et c'est ce que tu sembles faire. N'oublie pas de parler en montrant que tu es subjectif style "JE PENSE que l'islam est la religion" non "SACHEZ....."

Voilà, cette fois j'ai fini!
Bonne journée

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par banzaii le 16/05/2006 08:18:42
jacquesv
Aleikoum assalam

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 16/05/2006 12:31:50
bokère tove , tu ne connais pas les integristes toi ... les integristes n'entendent pas de metal comme moi , ne secassent pas la tete a t'expliquer , et puis atendent le moment pour te couper la tete quand tu insulte dieu ou l'islam ... et puis c'est pas moi qui a fait tourner le sens du sujet , c'est juste que chacun se pose une question , et moi l'islam m'est cher et je ne peux pas rester comme ca sans repondre .. et mon probleme c'est que certaines fois je n'en peut plus et je dis des conneries ... et je l'ai dit , faudra se contenter du sujet sinon ca n'aura pas de fin ...
banzaii ,
je n'impose pas mon avis , je repond aux questions ... c'est pas moi qui est allé vers les gens pour faire regner l'islam ... le sujet c ca , on c posé des questions moi j'ai repondu ... et a toi le libre choix de les prendre au serieux , d'aller rechercher ou rester sur ton opinion
sinon moi je ne me crois pas bon croyant et pratiquant car je ne le suis pas et puis mes phrases sont meme trop constructives ... le probleme c'est que les arguments j'en ai trop je les cite toutes et si tu reviens a un detail quelconque je t'en parlerai et je te donnerai des lois scientifiques , des faits reels et des argumentations si t interessée

aller bonne journée a vous tous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 16/05/2006 13:00:20
bokère tove,
Je ne considère aucun des deux comme intégristes: enthousiastes, oui, mais pas intégristes

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par feunix le 16/05/2006 13:04:58
black peace, tu es croyant et ca se voit, cependant en toute objectivité dis moi de quelles "preuves scientifiques " tu parles? Et des arguments j'en vois peu.
Et bien sur avec le sourire, parceque Dieu c'est quand même pas une histoire sérieuse et surtout on a notre temps, tout nontre temps

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 16/05/2006 13:31:14
dsl jacquesv , mais on ne me compare pas avec israël .. moi je ne suis pas un raciste .. j'ai jamais dit des propos comme ceux la contre quelconque croyance .. merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 16/05/2006 13:34:34
feunix , je peux te donner des milliers de choses c juste a toi de poser des questions .. et ca se fait pas dans un forum ca , c'est plutot une discussion en tete a tete ... je te dirai plusieurs choses que personne n'a pu expliquer dans le coran et dis moi ton avis dessus ... le temps ? personne ne connait son heure ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 16/05/2006 13:37:40
feunix moi j'aime les discussions mais avec du sang froid , de la tolerance , et aussi avec des manieres a laisser les deux cotes parler sans couper la parole , sans s'emporter ( je le fais souvent je l'admets mais c parcke dans l'autre sens ya un mot qui me fait chauffer ) mais aussi avec de l'argumentation ..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 16/05/2006 13:42:53
ok je vais donner des chiffres juste comme exemple ... le nombre d'ecriture du mot " yawm " signifiant "jour" dans le coran est 356 fois , le nombre d'ecriture du mot mois est 12 dans l'integrite du coran biensur . le nombre a et z de l'atome de fer correspondent a la sourat et aya ( verset et je ne sais koi ) du "alhadid" ( fer ) parlant de l'atome de fer lol ( n'oublie pas ke le coran date de plus de 1400 ans ) ya des milliers de choses comme ca ... conclusion : c vraiment un etre special qui a cree ce livre , ou yavait une civilisation plus sofistiquée que la notre a cette epoque la j'espere que tu comprend mon raisonnement

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 16/05/2006 13:46:14
ce que j'ai cité la ca s'appelle " al i3jez arra9mi" et ca veut dire ( mon translation ) " les phenomenes inexplicables numeriques " ... et ce genre n'est pas le seul puiske ya les phenomenes inexplicables scientifiques , sociaux , litteraire ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 16/05/2006 13:48:06
si tu veux viens me voir en privé donne moi ton adresse email et je t'offrirai un livre parlant de ca

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 16/05/2006 13:50:59
feunix , ya des gens qui passent leur vie a dechiffrer le coran et s'ils arrivent a trouver une chose un jour pendant leur existence c deja une merveilleuse reussité ( et je ne veux pas que personne me cite la probabilité et l'ahsard ou la coincidence car quand c trop ca creve les yeux )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par willy03 le 16/05/2006 13:56:22
black peace

Oui il y avait une civilisation avancée avant le coran c'est vrai et c'était Rome et la Grèce Antique donc c'est pas trop surprenant que les arabes se soient fortement inspirés de tout ça en ajoutant plein de trucs

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par banzaii le 16/05/2006 15:21:42
Feunix
Pour répondre à ta question:
- L'évolution du bébé dans le ventre de sa mère avec précision
- Evocation de la fissure de la lune
- Cousteau avait découvert la "réunion" de l'eau douce et de l'eau de mer, sans mélange, ce qui l'a fait se convertir à l'Islam vu que c'était mentionné depuis longtemps.

Je ne sais plus, ça fait longtemps que je ne me suis plus re documenté.

Ps: Pour satisfaire ta curiosité, et non dans une quelconque tentative d ete convaincre, comprenons nous!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 16/05/2006 15:36:25
willy03,
black peace,
feunix,
banzaii,
Les Kitab,(livres sacrés de l'islam) sont en principe:
Le Coran
mais aussi:
La Torah (Genèse à Deutéronome),
Les Zabur (Psaumes),
L' Injil (l'Evangile).
soit la Bible, mais les musulmans contestent l'authenticité de la Bible telle qu'elle est diffusée.

Voilà pour les sources admises par euxmêmes
Des analyses linguistiques du Coran y ont montré des traductions du grec et de l'araméen.
(araméen employé par les Syriaques au moment où Mahommed y a séjourné et a eu des contacts avec des nestoriens et des arians(hérétiques selon la papauté et Constantin depuis 325 AC, concile de Nikée), contacts continués avec le moine Sergius dit Bahira ou Bouheira, détourné du nestorianisme vers l'arianisme avant de partir en Arabie comme envoyé de l'empereur de Constantinople, semblerait il.
En plus, vers 711, à Médinah, on a traduit en arabe les oeuvres de philosophes grecs.

Le surnom donné au prophète Isa (=Jésus) est "La Parole de Dieu", concept qu'on retrouve chez Saint Jean.
L'idée du Logos (La Parole abstracte) se retrouve chez Thalès de Milete, chez Aristotèle et autres.

Les références culturelles existent donc bel et bien.
Nombre de théologiens smusulmans l'admettent et expliquent que l'islam est une amélioration du christianisme.

Sachant qu'en 325 AC, le christianisme s'appellait déja "catholique", on peut donc (si on veut)retrouver une base catholique dans l'islam... et qu'en plus le christianisme à sa base dans le judaisme, avec ajouts égyptiens et du culte de Mithras perse, on remonte loin dans la culture ancienne et
l'islam en soi n'est pas "une religion d'incultes arabes" mais a des racines culturelles profondes, très profondes!.


Ce que certains en ont fait à certains moments ou veulent en faire en ce moment n'est pas "orthodoxe" donc et renie ces racines profondes de l'islam

La numérologie dans le Coran peut avoir tant d'origines: Grèce? kabbale? Ou simplement le fait qu'en se fixant un but avant de chercher et en choisissant bien les "incidences", on trouve toujours quelquechose qui est significatif (ou parait l'être)
J'ai lu deux livres où, partant des mesures des grandes pyramides d'Egypte, les auteurs avaient trouvé un tas de données scientifiques inconnues des pharaons... en combinant, comptant, multipliant, divisant etc

et tout ça avec le sourire (dirait arthur )

Modifié le 16/05/2006 16:12:15

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par arthur le 16/05/2006 16:12:31
jacquesv --> c'est bien ce que t'as dit mais c'est le concile oecuménique de Nicée avec un C pas un K qui a eut lieu en 325 (c'était le 1er d'ailleurs) où est définit le dogme chrétien... C'est là que ce dissocit le catholicisme et l'arianisme avec le problème de la Trinité...

Mais il est vrai que ce qu'on fait et comment on interprète les textes sacrés n'a rien à voir avec le texte en lui-même.

voilà voilà
et tout ça avec le sourire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par feunix le 16/05/2006 16:30:20
black peace, Pour cousteau il me semble qu'interrogée à ce propos, la fondation cousteau avait démenti, cependant je veux bien en parler en MP.
Pour ce qui est des révélations que l'on trouve dans les livres religieux, mais pourquoi pas? Cependant ces révélations sont connues après coup, la personne qui cherche dans le coran sait ce qu'elle cherche et ne trouvant bien, l'on peut interpréter beaucoup de chose de cette façon.


"J'ai lu deux livres où, partant des mesures des grandes pyramides d'Egypte, les auteurs avaient trouvé un tas de données scientifiques inconnues des pharaons... en combinant, comptant, multipliant, divisant etc"
Moi j'avais vu des trucs de ce style sur internet si je em souviens bien le Nil c'est la voix lacté et les pyramides plusieurs étoiles de la même galaxie...

Conclusion du site: Des extraterrestres ont bati les pyramides.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 16/05/2006 16:31:01
jacques,
c vrai cke tu di ... mais le probleme c'est quand un livre admet de la numerologie en preske 50% du livre meme ( pourcentage gonflé tellement y'en a ) et d'autes phenomenes et puis a la fois il est ecrit au fil du temps decrivant des faits et des scenes d'histoire ce qui est absurde ... la question est comment un homme peut faire de telles choses sans mettre les mots qu'ils va utiliser dans la numerologie avant ? et explique moi comment des choses microscopiques sont decrites a cet age la ? explique moi comment ya eu des etres humains nés inscrits en eux " allah" , explique moi comment dans le coran ya ecrit des choses qui allait se passer a l'avenir ? ...tant de questions sans reponses

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 16/05/2006 16:33:34
arthur,
Pour "Nikée", je m'en suis tenu au kappa grec original dans le nom? Pour ce que j'en ai lu, ce concile ne remplissait pas les conditions théologiques pour être un vrai concile, mais par après on aurait arrangé cela...
En fait c'était une réunion dans le palais d'été de Constantin (drole d'idée de se faire un palais dété en cet endroit, mais soit...), où Constantin et un nombre d'évèques ont mis à raison les Syriaques qui ne payaient pas leurs impôts, en employant la religion comme moyen de chantage. Nestorius a cédé, Arianus (ou son envoyé ) pas et en effet, c'est la que l'Eglise a poussé la doctrine de la trinité, pas évidente pour tous les chrétiens de l'époque.

Du point de vue théologique, c'est justement cette opposition trinitarisme/unitarisme qui différencie l'islam et le catholicisme depuis le début.

Je te ferai remarquer que les Ostro- ea Goths ont adopté l'unitarisme des Arians et que cela a "donné" l'hérésie cathare en Bulgarie et en Occitanie, puis en Espagne et Afrique du Nord, de sorte que lorsque les Arabes sont arrivés la, les croyant locaux y voyaient pas assez de différence avec leurreligion chrétiennepour les combattre et qu'il a fallu une menace d'excommunication du pape pour qu'ils se défendent ou révoltent contre les Arabes

PS, chapeau, toi!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 16/05/2006 16:36:00
jacques,
ya autre chose , tu le sait je crois , les musulmans savent que ya eu le christianisme avant et le judaisme et en foi en eux et comme tu dit ils ont ete modifiés selon notre foi et c'est pour ca que l'islam existe ..sinon y'a pas raison de le creer

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 16/05/2006 16:42:53
jacques,
cke tu di n'est qu'un argument pour moi de dire que les religions ( christianisme , judaisme et islam ) ont les meme racines .. et ce n'est que dieu selon moi , car les arguments pour dire ca ca creve les yeux pour moi .. et ki di ke c'est pas le cas , c'est juste qu'il n'admet pas qu'il ya plus superieur que lui et n'aime pas etre mene mais des questions sonneront dans sa tete toute sa vie sans avoir des solutions ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 16/05/2006 16:48:16
black peace,
ton 16/05/2006 16:36:00

j'ai écrit aussi:
<Les références culturelles existent donc bel et bien.
Nombre de théologiens smusulmans l'admettent et expliquent que l'islam est une amélioration du christianisme.
>


ton16/05/2006 16:31:01

Il n'est pas necessaire que cette science y soit vraiment, on peut la trouver en accordant des significations qui n'y sont pas, en tirant de fausses conclusions, parfois au prix de quelques manipulations chiffrées: c'est tout le principe de la numérologie et aussi de la foi: y croire et chercher des preuves pour cette foi après... (et tout cela de bonne foi)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par willy03 le 16/05/2006 16:48:39
black peace

Stop au délire ! je ne vois pas trop de choses positives dans l'histoire de la communauté de ceux qui croient à tout ça ... l' Histoire nous montre plutôt un archaisme chronique sans réforme ni progrés scientifique ou social et un gout prononcé pour les razzias en terres chrétiennes :

L'historien américain Robert C. Davis, rappelle que plus d'un million de chrétiens ont été asservis par les Barbaresques entre le XVIe et le XVIIIe siècle.


Si il y a héritage se sont bien les infidèles qui en ont profité et qui ont su le développer et comprendre son sens profond, c'est logique c'étaient les mêmes je veux dire que les Grecs de l' antiquité étaient après tout bien des européens avec le même rêve Prométhéen . Ce que je vois actuellement chez les intégristes de l' islam c'est le retour des barbares jaloux de l' Occident éternel .

Modifié le 16/05/2006 17:08:04

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par feunix le 16/05/2006 17:04:50
et ki di ke c'est pas le cas , c'est juste qu'il n'admet pas qu'il ya plus superieur que lui et n'aime pas etre mene mais des questions sonneront dans sa tete toute sa vie sans avoir des solutions ...
==> Merci de prier pour moi alors.

Pourquoi penser que ceux qui ne partagent pas ta foi en une religion sont juste des personnes peureuses? Honnêtement quel est l'acte le plus courageux entre chercher ses réponses dans son coin seul ou se conforter à celles déja écrites dans un livre?
Pourquoi devrais je penser que je peux trouver dans un livre religieux la vérité?
Pourquoi pense tu que la réalité s'exprime à travers ce livre?
Pourquoi le tiens tu pour sacré?
Pourquoi t'es tu insupportable d'asummer ta propre part d'ignorance, car finalement ta religion, tes interdits, tes rites, tes espérances, ton mode de rite ne son batti que sur des livres...

Je n'admets pas qu'il y a un être supérieur à moi. Je me pose la question, elle sonnera peut être toute ma vie dans ma tête sans trouver de solution mais je préfère ça au scarifice de mon libre arbitre, à renoncer à ma part de réflexion, à la soumission face à une religion.
Je préfère ça plutot que me conforter toute une vie dans une illusion probable.

Et même si Dieu existe, j'ai du mal à voir dans chaque individus seulement des
pions "jouets" d'un être supérieur. Des pions manipulables, jetables à souhait.

Arpès chacun ses choix, je concois facilement que la religion soit d'une grande utilité:
-quand on traverse une phase difficile de sa vie.
-quand on cherche des réponses sans avoir le temps nécessaire à une réflexion personelle
-quand on est angoissé par le fait de passer une vie sans réponse prémachée
-quand la peur de la mort se fait si opressante que l'espoir de la vie malgrès la mort pousse l'individu à chercher cet espoir dans ceux qui la promettent (les religions).

Enlever le batôn (céleste du Dieu vengeur) et la carotte (si t'es gentil tu vivra au paradis quand tu seras mort) et les religions s'écrouleront d'elle même, et il n'en restera plus que de jolies fables.


Mais bien sur chacun a des raisons plus personelles d'avoir la foi. Et chacun est bien sur libre de croire ou ne pas croire, cependant les religieux ont souvent la louable ambition durant l'histoire de l'humanité de "sauver" les gens malgrès eux, ceux que Dieu, dans un instant d'innatention, a oublié d'annoncer la révélation de la vraie religion vraie.

Et tout ça avec le sourire . Parceque les croyants sont souvents quand même des types sympas etq u'il faut de tout pour faire un monde

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 16/05/2006 17:09:58
les statistiques sur le nombre d'intellectuels arabes mnt n'a riena a voir avec la religion .. fait des statistiques dans le moeyn age .
jacquesv, tu peux bien dire cela a propos de ton 16/05/2006 16:48:16 mais ya des choses dont tu reste bouche baie ... on peut parler de millards de choses , du surnaturel de fantomes de science microscopique d'adn dans le coran par exemple de djins ( si tu veux en voir viens chez moi je t'invite ) ya la magie aussi ... et puis je crois moi que la meilleure chose pour etre en paix et savoir que si il ya le paradis ou l'enfer est de choisir une religion et la pratiquer sin on ne sait pas que ces des sotises ou pas heheheh

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par willy03 le 16/05/2006 17:22:38
black peace

Les fantomes .... le coran.... l' adn : Confusion mentale ! décidemment ça n' évolue pas !!!
idem qu'il y a 1000 ans ! l' éternel islam ??

Modifié le 16/05/2006 17:26:54

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 16/05/2006 17:25:34
feunix, t pa mal en raisonnement tu sais ?! mais bon j'ai eu une education plutot differente de la tienne c'est pour ca que t'a des idees plutot differentes ... mais sache bien que moi je ne suis pas du genre a lire le coran , boucher mes oreilles et fermer ma bouche , je ne suis pas du genre a tout gober , je cherche toujours a savoir pourkoi et si c'est vraiment bien ou pas et comme je l'ai dit auparavant , j'ai pas trouvé des lacunes au coran et je pense que personne n'en trouvera .. a vrai dire moi je haie les mules meme ici , je prefere kelkun qui raisonne a une autre ki fait seulement cke son pere lui di dfaire ... moi quand j'ai debuté de prier personne dans la maison ne le fesait ... personne ne m'a influencé dans ca ... j'ai juste entendu , vu , lu , cherché et c'est cki fai cke g dans ma tete ...

Et tout ca avec le sourire
ca suffit pour ce topic hehehe faudra parler seulement dans les limites du sujet sinon ca ne finira jamais

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 16/05/2006 17:26:18
willy03, ton 16/05/2006 16:48:39
Devrai je aligner les nombres de morts tombés par les mains de ceux qui se disent chrétiens?
Ne te moque pas du monde: j'en aurais pour des heures!
Fais un petit essai toimême, en te limitant à un seul siècle de massacres "Gott mit uns" ou "With God on our side ou des victimes de l'Inquisition...
Ne te fous pas du monde!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 16/05/2006 17:29:27
willy03 ,

ma tete n'est pas comme la tienne fai un coup d'oeil sur mon profil tu le saura loool

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 16/05/2006 17:33:42
willy03,

si ca n'evolue pas , me dis pas que t pas reconnaissante aux arabes , parce qu'ils n'ont pas aidé peu l'humanité

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par willy03 le 16/05/2006 17:34:42
jacquesv ,

Je ne le conteste pas ?

Compter les morts d'un côté ou de l' autre c'est pas mon truc ! prendre la vie d'un seul homme c'est tuer l'humanité .... toutes les souffrances se valent ! sinon je ne comprends plus ton humanisme l

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par willy03 le 16/05/2006 17:40:08
black peace


"ma tete n'est pas comme la tienne " tu serais pas un peu raciste ???

Modifié le 16/05/2006 17:55:59

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 16/05/2006 17:45:37
black peace,
feunix n'est pas bête, parfois un peu rapide ou lapidaire dans ce qu'il dit, mais quand il veut réfléchir , j'aurais de l'espoir en lui

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 16/05/2006 17:48:11
willy03 toi t chretien pratiquant apparement ici on parlait pas des morts d'autre fois ... on parlait du coran et de l'islam ... les connards qui tuent des gens j'ai pas de liaison avec eux ... raciste si .. mais je le garde pour moi hehehe je suis anti racistes ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 16/05/2006 17:50:46
heheheh oui oui je le vois ... et puis je vais vers ton profil pour deposer une dedicace moi jacquesv

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par willy03 le 18/05/2006 15:22:35
jacquesv

"'ai écrit aussi:
<Les références culturelles existent donc bel et bien.
Nombre de théologiens smusulmans l'admettent et expliquent que l'islam est une amélioration du christianisme.>"

C'est vraiment de la daube l' islam amélioration du christianisme .... t'es vraiment con toi
quanq on voit des mecs qui tuent d'autres humains au nom du prophète tu trouves que c'est une amélioration du christianisme ?? tu racontes n'importe .... je pense que l'immense majorité des musulmans ont été assez heureux en silence des morts de New york et les mêmes nous disent après oui c'est pas bien . J'ai vu mec prof a Jussieu d'origine musulmane qui a été honnête pour reconnaitre la barbarie de l' islam mais ces mecs c'est : 0.01 % des musulmans j'invite nos frères Kabiles a couper les ponts avec les arabes islamistes !!!!! et a rejoindre le Monde civilisé

Modifié le 18/05/2006 16:14:15

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 18/05/2006 15:29:33
willy03,
Si tu as besoin d'insultes, ça en dit plus sur toi que sur moi..

pour ce qui est des morts tués au nom du christianisme, pas besoin d'exemples, je suppose?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par willy03 le 18/05/2006 15:40:51
jacquesv

"pour ce qui est des morts tués au nom du christianisme, pas besoin d'exemples, je suppose?"

le problème c'est que c'était vrai il y 500 ans ce que tu dis !!! mais les morts au nom de l'slam c'est au 21 ième siècle mec n'oublies pas ça !!! because tu peux aussi remonter encore plus loin jusqu'au big bang si tu veux !! mais on vit ici et maintenant et on parle de ce qui est actuel et ce qui est actuel c'est 3000 morts en 2001 à New york à cause de mecs débiles qui veulent exciser leurs femmes et nous imposer leurs conneries d'islam à la "maures" moi le noeud . Alors que les européens ont un héritage de 3000 ans de civilisation et vont sur la lune au 20 ième siècle quand les musulmans sont dans une merde pas possible n 'ont rien inventé depuis 1000 ans !!! et doivent leur pseudo prospérité sur les énergies fossiles patrimoine de l'humanité que l'on a bien voulu trop facilement leur céder ! il est vrai qu'il fallait mieux le tapis d'or que le tapis de bombes ( réflexions affaires étrangères des usa ) et tu parles d'amélioration du christianisme !!!!!!! foutage de gueule ou provoc ???? eux à notre place ils nous foutaient le tapis de bombes malheureusement pour eux ils ne savent pas faire des avions .... ils nous les achètent comme les mercedes

Modifié le 18/05/2006 17:34:47

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par willy03 le 18/05/2006 15:48:15
jacquesv

T'es pas un éléphant t'es un dinausore !
et passes moi t'es : "Si tu as besoin d'insultes, ça en dit plus sur toi que sur moi" nanana ..
on dirait une petite fille un peu limite .

Modifié le 18/05/2006 16:11:51

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 18/05/2006 17:11:10
willy03,
fini les insultes, stp!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 18/05/2006 17:33:19
willy o3,
à propos, rappelle moi le nom de ce président qui pose toujours avec une bible sous la main à son bureau et qui a obtenu sous de faux prétextes (les ADM) un blocus ONU d'un pays musulman, blocus qui selon l'Unesco a coûté la vie à 500.000 enfants en dessous de 5 ans (chiffre admis par Albright aussi) et qui après, toujours sous de faux prétextes, a lancé une invasion d'un pays musulman qui a coûté la vie à plus de plus 100.000 civils, (éstimation minimaliste de l'étude, l'estimation moyenne de l'étude était entre 200.000 et 400.000 morts civils)

(étude d'extrapolation statistique parue dans The Lancet)

Te souviendrais tu du nom de ce même chrétien qui a aussi affirmé à la Chambre qu'un athée ne pouvait pas être un bon citoyen?Il parlait aussi de "Croisade"
Ne t'en souviens tu pas de ce chrétien?

C'est pourtant tout récent cela

Modifié le 18/05/2006 17:35:34

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par willy03 le 18/05/2006 17:44:09
jacquesv

Les USA ont les moyens de faire pire que ça sans parler de "chrétiens" .... J 'ai entendu un politologue qui expliquait que les USA pouvaient gagner une guerre sur un front mondial ils en ont les moyens technologiques et peuvent avoir l 'hégémonie totale sans problème . c'est donc pas trop judicieux d'aller précipiter deux zings sur les twins ...

Modifié le 18/05/2006 17:48:20

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 18/05/2006 17:51:58
willy 03,
Cette puissance militaire justifie-t-elle quoi que ce soit?
Ce ne sont pas des Iraquiens qui ont commis cet attentat

En même temps ces "forts" ont un problème de pauvreté impressionnant:

Poverty USA: The State of
Poverty in America

For the third consecutive year, the poverty rate and the number of Americans living in poverty both rose from the prior years. Since 2000, the number of poor Americans has grown by more than 4 million. The official poverty rate in 2003 (the most current year for which figures are available) was 12.5 percent, up from 12.1 percent in 2002. Total Americans below the official poverty thresholds numbered 35.9 million, a figure 1.3 million higher than the 34.6 million in poverty in 2002. (U.S. Census Bureau, Income, Poverty and Health Insurance Coverage in the United States: 2003, Current Population Reports, August 2003)

On average, one out of every three Americans - 34.2 percent of all people in the United States - are officially classified as living in poverty at least 2 months out of the year. (U.S. Census Bureau, Dynamics of Economic Well-Being: Poverty 1996-1999, July 2003.)

The number of Americans living in severe poverty - with incomes below half of the poverty line - increased by 1.2 million in 2003, to 15.3 million. (U.S. Census Bureau, Income, Poverty and Health Insurance Coverage in the United States: 2003, Current Population Reports, August 2003)

Since 1999, the number of poor Americans suffering from "food insecurity" and hunger has increased by 3.9 million - 2.8 million adults and more than one million children. In 2002, 34.9 million people lived in households experiencing food insecurity - that is, not enough food for basic nourishment - compared to 33.6 million in 2001 and 31 million in 1999. (U.S. Department of Agriculture, Household Food Security in the United States, 2002, October 2003.)

The American Midwest and South saw the greatest numbers of people entering poverty in 2003; the number in the Midwest rose from 6.6 million to 6.9 million, while the South rose from 14 to 14.5 million people. Yet the two regions stand at the opposite ends of the percentage of people living in poverty for all regions in America. In the Midwest, 10.7 percent of all people live in poverty, compared to 11.3 percent for the Northeast, 12.6 percent for the West, and 14.1 for the South – the highest of all. And within those regions, the central cities and the suburbs saw the greatest rise – to a combined rate of 12.1 percent and 28.4 million people in 2003, up from 11.6 percent and 27.1 million in 2002. (U.S. Census Bureau, Income, Poverty and Health Insurance Coverage in the United States: 2003, Current Population Reports, August 2003)

Nine out of ten Americans believe the federal government has a responsibility to alleviate poverty. A strong majority believes that government should do more, not less, to help people move from welfare to work by providing skills needed to be self-sufficient. (Lake, Snell, Perry & Associates, January 2002.)

http://www.usccb.org/cchd/povertyusa/povfacts.htm

Modifié le 18/05/2006 17:56:40

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 18/05/2006 18:00:24
Lors de l'inondation de la Nouvelle Orléans, on a pu voir comme ils étaient "bien" dans d'autres domaines..

Bien sûr les habitants touchés étaient principalement noirs.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par willy03 le 18/05/2006 19:23:22
jacquesv

Est ce que tu connais un modèle parfait pour faire avancer l' humanité vers plus d 'harmonie ??? quels sont tes modèles ??? communisme ? capitalisme ? islam ? indouisme ? judaisme ?? ou te complais tu dans la critique des méchants européens faces aux bons sauvages arabes, indiens, japonais, chinois, noirs etc ... jaunes verts ... ???? bref les européens c'est de la merde pour toi ??? mais qui es tu ? en quoi tu crois ?? oui je sais tu es humaniste mais cette notion vient de l 'Europe ...pas de l' islam ... qui ne supporte aucune auto-critique ni remise en question et qui reste en guerre contre les infidèles c'est dailleurs cette intolérence (islamisme du moyen age et ressentiments stupides ou prisons mentales ... ) qui va éradiquer l' islam comme forme politique agressive et raciste durant ce siècle comme le communisme l' a été au 20 ième . Pas de temps à perdre nous avons les étoiles à visiter ...et autres choses encore ... OBSCURANTISME : FINIT OU A FINIR !!! les armes sont du bon côté ! Les hommes devraient savoir quand ils sont vaincus ! Le serais tu Quintus ? et ... ils furent vaincus !

Modifié le 18/05/2006 20:19:14

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par olathe_south le 18/05/2006 20:16:59
À la lumière de ces textes et d'autres textes islamiques, le fait de provoquer la terreur dans les coeurs de civils sans défense, la destruction massive d'édifices et de propriétés, le bombardement et la mutilation d'hommes, de femmes et d'enfants innocents sont tous des actes interdits et détestables aux yeux de l'islam et des musulmans. Les musulmans pratiquent une religion basée sur la paix, la miséricorde et le pardon, et la vaste majorité d'entre eux n'ont rien à voir avec les violents événements que certains associent aux musulmans. Si un musulman commettait un acte de terrorisme, il serait coupable d'avoir violé les lois de l'islam

Un des problèmes majeurs auxquels doit faire face l'humanité, de nos jours, est le racisme.Les pays développés sont capables d'envoyer un homme sur la lune, mais ils sont incapables de faire cesser la haine et la lutte entre les hommes.

Pour te repondre Willy03: quels sont tes modèles ??? communisme ? capitalisme ? islam ? indouisme ? judaisme ??

peut etre pas, mais surment pas le christianisme . Peace you fucking dumbass

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par willy03 le 18/05/2006 20:30:55
olathe_south

"Si un musulman commettait un acte de terrorisme, il serait coupable d'avoir violé les lois de l'islam"

O MUSULMANS FIDÈLES SERVITEURS DE DIEU !

"Ceux qui prendront part à la Guerre Sainte pour le bonheur et le salut des Croyants et en reviendront vivants, jouiront du bonheur ; quant à ceux qui y trouveront la mort, ils auront droit au titre de martyrs. Conformément à la promesse divine, ceux qui se sacrifient pour la cause du droit auront la gloire et le bonheur ici-bas, le paradis là-haut.

"O Musulmans, épris de gloire et de félicité, prêts à sacrifier votre vie et vos biens et à braver tous les périls et toutes les luttes pour la défense du droit, groupez vous, solidaires et unis autour du Trône impérial, conformément à l'ordre du Très-Haut qui nous a promis le bonheur dans ce monde et dans l'autre, pressez d'une étreinte commune le socle du Khalifat et sachez qu'en ce jour où notre Etat se trouve en guerre avec la Russie, la France, l'Angleterre et leurs alliés, ennemis mortels de l'Islamisme, le Commandeur des Croyants, Khalife des Musulmans, vous appelle à la Guerre Sainte.

"Combattants musulmans ! Avec l'aide de Dieu et l'assistance spirituelle du Prophète, vous vaincrez et écraserez les ennemis de la religion et vous remplirez d'une joie éternelle les coeurs musulmans suivant la promesse divine.”

Signé : ..... Haïri, Cheikh ul Islam

Zia ed Din, ancien Cheikh ul Islam

Moussa Kiazim, ancien Cheikh ul Islam

Essad, ancien Cheikh ul Islam

Ali Haïdar, Fetva Emini

Eumer Houloussi etc...les neuf Casaskiers

Ibrahim Evlia, Conseiller du Cheikh ul Islamat

Hussaëin Kiamil, Président du Conseil des Etudes Théologiques

Douze Ulemas Supérieurs

Extrait du quotidien ottoman La Turquie, 15 novembre 1914** :


C'était en 1914 c'est encore d'actualité ! alors stop au double langage de fauderge pseudo islam tolérence blablabla ... ça ne marche plus ( pour les islamistes bien sur ! ... les autres sont libres d 'adorer ce qu'ils veulent ... Et si tu es musulman tu dois respecter les autres croyances sans vouloir imposer ta religion et accepter de vivre ici en terres chrétiennes ou si tu préfères dans une société judéo-chrétienne ! que tu le veuilles ou non c'est comme ça ! et je te signale que cette société a la tolérence de t'accepter comme tel ! la réciproque n' est malheureusement pas d'actualité !!

Modifié le 18/05/2006 21:11:51

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 18/05/2006 21:21:42
willy 03,
Pour le cas où tu ne t'en serais pas aperçu, je suis et pacifiste et humaniste, oui, toi clairement pas.
Je vois surtout le massacre de centaines de milliers d'innocents, des bombardements massifs de populations civiles, comme ceux par B-52 au Cambodge(souviens toi: deux fois plus de morts qu'à cause de Pol Pot, toujours cité en exemple d'horreur à juste titre, mais venu au pouvoir à cause de la dislocation du pays par ces massacres), pays contre lequel il n'y avait même pas de déclaration de guerre (même chose sur Hanoi), des invasions ou coups d'états organisés en Amérique latine, des horreurs de ce genre cité plus haut pour l'Iraq, sans aucune autre excuse que l'arrogance du droit du plus fort , pour "en finir" selon ton post avec d'abord une forme d'état puis avec une religion, non liée, que tu juges de ton fauteuil sur base de propagande... avec un langage belliqueux incroyablement choquant. à chaque fois, Iraq et Cambodge, deux fois plus de morts qu'à Hiroshima et Nagasaki...

Alors, qui sont ceux qui font les victimes par centaines de milliers? Ceux d'où tu reçois ta propagande, pas leurs victimes.
Tu parles d'éradiquer, mais tu oublies que tu parles d'êtres humains.
Estce cela ta soidisante "civilisation"? Un langage qui s'apparante à celui qui a coûté une guerre mondiale avec des dizaines de millions de morts, voire le double... J'ai honte à ta place...
Et tu oses écrire le mot "intolérance". Incroyable!

Ces "sauvages" (selon toi ) ont plus de civilisation que toi.

Penses tu vraiment que la "civilisation" est un B-52, Stealth, Tomahawk ou Bradley ou autre engin développé pendant des années à grands frais dans un seul but "tuer autant de monde que possible"?
Si je devais répondre à la question de olathe_south "quels sont les modèles de willy03 ???" je devrais me mettre un point Godwin pour la réponse...

Penses tu être à l'abri parceque blanc et Français? Lis ceci, cela vient de chez tes inspirateurs:
http://www.frontpagemag.com/Articles/ReadArticle.asp?ID=99
Attack France!
By Ann Coulter
FrontPageMagazine.com | December 20, 2001

AS PUNDITS MULL whether America's next target in the war on terrorism should be Iraq or a smaller quarry first – such as the Sudan or Somalia – it's time to consider another petri dish of ferocious anti-American hatred and terrorist activity. The Bush doctrine is: We are at war not only with the terrorists, but also with those who harbor them.

We've got to attack France.

Having exhausted itself in a spirited fight with the Nazis in the last war, France cannot work up the energy to oppose terrorism. For decades now, France has nurtured, coddled and funded Islamic terrorists. (Moreover, the Great Satan is getting a little sick of our McDonald's franchises being attacked on behalf of notoriously inefficient French dairy farmers.)

At the 1972 Olympics, Muslim terrorists assassinated 11 Israeli athletes and one German policeman. Five years later, acting on intelligence from Israeli secret police, French counterespionage agents arrested the reputed mastermind of the massacre, Abu Daoud. Both Israel and West Germany sought the extradition of Daoud. Afraid of upsetting Muslim terrorists, France refused on technical grounds and set him free.

In 1986, Libyan agents of Moammar Gadhafi planted a bomb in a West Berlin discotheque, killing an American serviceman and a Turkish woman. Hundreds more were injured. President Reagan retaliated with air strikes against Libyan military targets – including Gadhafi's living quarters.

Quaking in the face of this show of manly force, France denied America the use of its airspace. As a consequence, American pilots were required to begin their missions from airbases in Britain. When the pilots finally made it to Tripoli, tired from the long flights and showing a puckish sense of humor, they bombed the French embassy by mistake. POW! So sorry, our mistake.

France has repeatedly decried economic sanctions against Iraq and has accused the United Nations of manufacturing evidence against Saddam Hussein. The U.N., not even the Great Satan. The French U.N. ambassador dismissed aerial photographs of Iraqi military trucks fleeing inspection sites just before U.N. weapons inspectors arrived as – quote – "perhaps a truckers' picnic."

Along with the rest of the European Union, France sends millions of dollars to the Palestinian Authority every year. Sucking up to the P.A. has really paid dividends to the craven butterbellies. While visiting Arafat in Gaza last year to announce several million more dollars in aid, Prime Minister Lionel Jospin was attacked by angry, stone-throwing Palestinian students.

Earlier this year, France connived with human-rights champions China and Cuba to toss the United States off the U.N. Human Rights Commission. Sudan took America's place, and, if its diplomats are not too bogged down with human torture and slave trading, they are very much looking forward to attending the meetings.

This summer, Paris made Mumia Abu-Jamal an honorary citizen of Paris. In America's cowboy, bloodlust, rush-to-judgment approach to the death penalty, this convicted Philadelphia cop-killer has been sitting on death row – and giving radio interviews and college commencement addresses – for 20 years. Since "Mumia" sounds like a Muslim terrorist, Parisians can use the same bumper stickers for the war.

Two weeks into America's war on terrorism, Le Figaro began calling for "American restraint." In polls, 47 percent of the French said they believed the U.S. military action was failing. Seventeen percent thought it was working (which was – admittedly – 17 percent more than on the New York Times editorial page). Flaunting France's well-established reputation as a fearsome fighting machine, the French foreign minister, Hubert Vedrine, immediately advised the United States to stop bombing Afghanistan.

The first indictment to come out of the Sept. 11 attacks was of a French national, Zacarias Moussaoui. He is believed to be the intended 20th hijacker on Bloody Tuesday. France quickly moved to extend consular protection for Moussaoui. Intriguingly, French Justice Minister Marylise Lebranchu has demanded that Moussaoui not be executed.

Mlle. Lebranchu seems to have forgotten, but WE ARE THE GREAT SATAN! We also have Moussaoui. It's annoying enough when these celebrated Nazi slayers refuse to extradite terrorists on the grounds that America does not observe the pristine judicial formalities of their pals, China, Cuba and the Sudan. But under what zany theory of international law does France think it can tell us what to do with a terrorist we caught right here on U.S. soil?

The Great Satan is wearying of this reverse hegemony, in which little pipsqueak nations try to impose their pipsqueak values on us. Aren't we the ones who should be arrogantly oppressing countries that unaccountably do not have the death penalty?

And now, as America goes about building support for an attack on Iraq – guess who's complaining? The turtlenecked chickens are terrified of offending fanatical Muslims and inviting a terrorist attack, but Arab leaders are supposed to face down the vastly larger populations of crazies living in their own countries. While France whines, Turkey – a predominantly Muslim country, I note – is preparing its airstrips for a possible U.S. attack on Iraq.

If this is a war against terrorism and not a Eurocentric war against Islam, the conclusion is ineluctable: We must attack France. What are they going to do? Fight us?


--------------------------------------------------------------------------------
Ann Coulter is a bestselling author and syndicated columnist. Her most recent book is How to Talk to a Liberal (If You Must).
PS
En ce qui concerne le Canada, il y a eu des appels semblables, de sources plus proches du Pentagone et qui ont abouti à l'intégration prèsque forcée du Canada dans le NORAD... "raison d'Etat"

Modifié le 18/05/2006 21:32:49

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 18/05/2006 21:24:55
willy 03,
à citer des textes de 1914: si tu vis encore en 1914, réveille toi, on est en l'an 2006....

Modifié le 18/05/2006 21:42:39

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 18/05/2006 21:39:45
willy03,
oui, tu as bien lu: l'embassade française à Tripoli bombardée parceque la France ne suivait pas le mouvement guerrier et n'ouvrait pas son espace aérien...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par olathe_south le 18/05/2006 21:47:21
Ecoute willy, je suis dans une societé "chretienne" depuis tout petit, j'impose pas ma religion du tout, j'ai jamais essayer de Convertire un ami, ou quelqun que je rencontre dans la rue ... Je dit ca pasque j'ai deja rencontré dans la rue ou meme des marchants qui essayaient de convertire tout les etrangés qui passait sur le passage ..

Puis 95% de mes connaissance ici sont Chretienne, tu crois que j'ai la place sociale pour ??? Tant que eu respecte ce que je suis, je leur respecterais .. ce qui est le cas, et puis " j'en est rien a batre " de la religion cas l'autre sa ma jamais posé probleme , Chretien, Juif peut importe ..

de toute facon, J'ai jamais insunué cela, mais ce que tu me dit me rapelle un slogan du genre : Tu aime la France, ou tu la quitte .. je sais pas quoi. Tout ce que je constate en toi c'est un sentiment extremiste profondement islamophobe

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par olathe_south le 18/05/2006 21:54:51
jacquesv je suis entierement daccord avec toi, de toute facon cest a cose de personne comme Willy que la discrimination, le racisme etc existera ...

De toute facon on peut surment pas en vouloirs a toi, mais plus a ton education, tes frenquentation meme peut etre ..

Mais bon en Resumé : i don't give the shit about what you thinking ..

tant que les personne comme toi sont une minorité ...

Modifié le 18/05/2006 22:01:00

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par willy03 le 18/05/2006 22:11:26
olathe_south

Le principal c'est que tu te sentes bien là ou tu es et qu' effectivement ça ne te pose pas de problème de voir sortir ta soeur ou ta cousine avec un non musulman voir qu'elle puisse pourquoi pas se marier avec lui et que leurs enfants puissent s'appeler Pierre Paul ou Maya (c'est un prénom kabyle que je trouve charmant) et pratiquer ou choisir les croyances qu'ils veulent .

Je ne suis pas islamophobe je suis contre l' integrisme ou l' islamisme nuance ... Je pense que l' islam doit évoluer comme par ailleurs certains intellectuels d'origines musulmanes le disent .

Moi aussi je m 'en fou de la religion mais quand je vois l'importance de l' islam pour les musulmans ou d'origines ... ont sait plus quoi dire ... ( problèmes du voile, carricatures du prophète, lieux de cultes etc ... ) je me dis qu'il y a un problème sérieux en France avec les musulmans et je ne pense ne pas être le seul ...Alors c'est vrai tu peux sortir l' arme absolue et me traiter de raciste si tu veux.

Mais quand tu dis " Pour te repondre Willy03: quels sont tes modèles ??? communisme ? capitalisme ? islam ? indouisme ? judaisme ??

peut etre pas, mais surment pas le christianisme . Peace you fucking dumbass"

Je trouve que toi par contre tu es un peu raciste !

Modifié le 18/05/2006 22:43:50

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par willy03 le 18/05/2006 22:16:33
olathe_south

Oui je sais c'est vraiment très raciste ( le metissage ) sans imposition de religion !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par willy03 le 18/05/2006 22:25:24
jacquesv

"Tu parles d'éradiquer, mais tu oublies que tu parles d'êtres humains".

NON JE PARLE D'ERADIQUER L' EXTREMISME ISLAMISTE !! je sais tu a l'habitude de me faire dire n'importe quoi mais STP si c'est pas trop te demander lis bien ce que je dis !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par olathe_south le 18/05/2006 22:45:03
Ok, daccord avec toi sur plusieur point, mais l'importance de l'islam ..
-la lois sur le port du voile (ok je veut bien sa me gene pas)
-Carricature du Prophète ( je trouve ca normal de ce "revolté", mais il faut savoirs la raison de cette revolte aussi, raison religieuse ok, mais bon ok, il on manifaisseté pas vrement d'une magniare pacifiste, Mais si cette evenement navait pas été autan Mediatisé, rien ne se serais produit )
- mais quand tu dit lieu de cultes j'ai pas tres comprit, tu veut dire que tu trouve genant que des mosqué existe en france ?
-mais cest sur que jaccepterais pas trop que mes enfants soit chretien comme toi tu ne sera pas pres que tes enfants devienne musulman ... vrement pas pret pour, je les imposserais vrement rien de plus que la base aucune contrainte ( enfin ma vision a moi )

Bref je suis plutot islamiste " liberale " si puis-je dire . Mais si TU etait a notre place tu vera tout ca d'un autre oeuil.

Apres tout ce sont tes idée "politique" , j'ai trouvé ton surmon .. Sarko de FJ, enfin je constate juste des similitude entre ce que tu dit et ce qui dit .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par willy03 le 18/05/2006 22:55:13
olathe_south

Et bien on avance ... mais il faut aussi que tu acceptes que je puisse me marier avec une musulmane ou d'origine et que mes enfants ne soient ni chrétiens ni musulmans juste libres de choisir leurs croyances et nous serons sur la même longueur d'onde !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par willy03 le 18/05/2006 23:01:10
olathe_south

La différence entre nous c'est que tu es "islamiste libéral" et moi libéral tout court ...
dur dur mec !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par olathe_south le 18/05/2006 23:08:47
Willy, cela ne ma jamais posé probleme, depuis l'enfance, Je connait deja des musulman et des chretien marrié ... Et non sa ne me gene pas, tout simplement car ce cas existe dans ma famille proche .

que mes enfants ne soient ni chrétiens ni musulmans juste libres de choisir leurs croyances , Cela est ton, et leur choix personelle. Par contre je connait pas de personne dans ce cas, pas encore du moin . Mais jai des ami sans religion, qui ne croit en rien, cest un peut desolant, mais ce n'est pas un probleme non plus .

Mais tu me fait un peut rire, tu dit on avance, mais quil faut que jacceptes encore que ... : Cest quoi ... un quota ?

etape apres etape, dit toi que ca ce joue pandant l'enfance tout simplement .. ou tu laccepte .. ou pas . Si les Islamist extremiste " comme tu dit " on été eduqué comme ca, il ne changeron pas, c'est sur est certain .. Tu ne peut rien a cela.

Sur ce forum rien ne ce joue, des idée sont echangé, des sujet sont defendu .. mais sa ne changera rien du tout, a par une satisfaction personnelle sur une illusion

Peace

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par olathe_south le 18/05/2006 23:12:35
La différence entre nous c'est que tu es "islamiste libéral" et moi libéral tout court ... dur dur mec .

haha

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par willy03 le 18/05/2006 23:20:17
olathe_south

C'est vrai tu as raison finalement on ne change jamais en Islam ! c'est tout le problème ...

Mes positions sont pour la liberté des hommes et des femmes telles qu'elles sont conçues par notre culture et encore une fois pardonnes moi de ce mot qui peut te choquer : culture : " judéo-chrétienne" ! ou tu vis j'espère non malgrès toi !

Et ce forum reflète les débats qui vont se jouer et qui se jouent actuellement en France ... loin d'être une illusion ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 18/05/2006 23:22:29
willy03
1) tu ne penses quandmême pas que 1,5Mia de musulmans sont fondamentalistes?
2) de cet article de Ann coulter:
Ann Coulter is a bestselling author and syndicated columnist. Her most recent book is How to Talk to a Liberal (If You Must).
talk to a liberal (if you must)

La droite US déteste les libéraux donc tu risques d'être leur prochaine cible si tu es libéral...

Modifié le 18/05/2006 23:34:06

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 18/05/2006 23:26:39
willy 03
à part ça, ton "libéralisme écrit ici est très fondamentaliste libéral

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par olathe_south le 19/05/2006 12:26:13
Willy

On ne change rien en Islam .. oui et on ne change rien quand on est Juif .. Quand on est Chretien ... oops !

Excuse moi ta (ou pas je connait pas tes croyance ) sainte bible a été remise au gout du jours grace a vos Pape, en ajoutant ou enlevant des choses , pour leur politique ..

Puis L'egalité des hommes et femme, je suis daccord, mais toi qui citait des Textes de 1914 .. Demande toi si legalité des femmes, le droit de vote, l'egalité des "races" ( therme que je juge presque discriminatoire ) existait ?

Pour ce qu'est de la france, Elle est en constante Stagnation, et essaye tant bien que mal de garder cest savoirs ancestraux quil a deja perdu , La France tu l'aime ou tu la quitte ? ... la quitté ? C'est deja fait .

- culture : " judéo-chrétienne" ! ou tu vis j'espère non malgrès toi !

Malgres moi non, si non je vois pas pourquoi je serais partit de la France pour les Etats Unis ...

Mais tu na pas l'air de comprandre et prefert de resté tetu, Comme la dit jacquesv tu met les 1.5 Milliard de musulman dans le meme sac a savoirs le terrorisme .. Mais reflechit si on etait tous Terroriste, Ne pense tu pas que il y aura des attantats Chaque jours par Centaine , Des emeutes partout et j'en passe ... ?

Et oui si tu va au Etats Unis Fait gaffe a tes fesses ...

( Mais je pense que tu restera en France, pasque tu a lair de te sentire chez toi et puis tu doit sauvé ta patrie contre les " Mechant Muslman " -_- )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 19/05/2006 14:49:34
willy03,
de Google:
29 avril 1945 : les Françaises votent pour la première fois
Il faut attendre les soubresauts de la Libération de 1945 pour qu'enfin les Françaises obtiennent le droit de vote. Des femmes sont dès lors régulièrement ...
http://www.herodote.net/histoire04290.htm

En Belgique aussi, ce n'est que depuis la fin de la Seconde Guerre
En Suisse, c'est plus récent:
1972, Suisse, Droit de vote, Il est enfin accordé aux femmes. 1975, Portugal, Droit de vote, Le Portugal lève les condition d'accès aux votes des femmes ...
www.journee-de-la-femme.com/historique-acces-droit-de-vote-des-femmes.htm

Aux USA, cela s'est fait état par état...
Au Quebec, en 1940

Donc l'occident ne s'est pas vraiment hâté non plus en ce qui concerne les droits des femmes

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par willy03 le 19/05/2006 20:23:20
Chez nous la religion c'est pas si important que pour les arabes , c'est pas une identité .. nous sommes majoritaires chez nous dieu soit "loué" ( laissez nous vos femmes et barrez vous ok je rigole ... )

Alors soit on va vers le communautarisme ( ça va secouer nos petits français ...!! ) soit vers l' assimilation ( mesure soft : mélange métissage ... avec vos nanas exotiques un peu salopes comme on les aime ) ? Enfin j' en sais rien mais ça pose de supers problèmes quand tu vois des mecs nés en France qui te disent chui pas français mais chui musulman ... Tu te dis mais qu'est ce que c'est que ce merdier ? c'est jamais arrivé avec les espagnoles les italiens ou les autres européens ce genre de réactions ... ils sont plutôt potes avec nous ! c'est quoi ces mecs islam ché pas quoi ? ils vont nous foutre une bombe ? parcequ'on est juifs ? putain de délire on va pas se laisser enculer bordel et là tu te dis que les ricains sont pas si cons et que le mur de protection en Israel c'est justifié !!

Modifié le 19/05/2006 20:52:32

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 19/05/2006 20:58:10
willy03,
tu pourrais cesser d'attaquer des gens, stp?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par willy03 le 19/05/2006 21:17:46
jacquesv

Il faut vivre ça au quotidien mec ! et pas flatter ton ego avec de belles paroles dignes de Mr de la Palice oui on sait... on doit s' aimer tout le monde il est beau ...Sauf bien sur les sales cons en occident ... putain eux ils en ont fait un ravage ...

Tu passes pour un con même en face des mecs que tu défends parce qu'ils n'ont même pas la même mentalité que toi : universaliste humaniste etc ... et toi tu dis : l 'islam truc chouette .... coran machin ... verset bidule ... Je t'assure que tu passes pour un zerbi de première et en plus t'es pas croyant... alors pour eux .... n'en parlons pas !!


Pour s'aimer il faut être au minimum 2 ! et quand en face de toi tu trouves des mecs qui te haissent et qui ricanes parceque tu es européen et pour eux un vrai con alors tu te dis merde ou chui ? une zone de non droit ? évidemment toi tu rentres pénard chez toi sans problème .

Modifié le 19/05/2006 21:48:53

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 19/05/2006 21:35:57
willy03,
Si j'étais musulman, des propos comme les tiens provoqueraient ma haine, en effet: estce ton but?

PS ma femme est prof dans un lycée de banlieue
J'ai des HLM en face de moi, la largeur d'une rue, pas plus

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par willy03 le 19/05/2006 22:07:34
jacquesv

Je pense que tu as raison ils nous poussent a la haine et il faut lutter pour garder nos valeurs un peu comme en Irack les ricains dans la prison d'Abu Graib je ne sais quoi ... Si on devient comme eux ils ont gagné c'est comme les nazis ils nous poussaient à devenir comme eux des malades sadiques et beaucoup voulaient leur appliquer les mêmes traitements à ces enculés de nazis .

Devant l' excision des femmes que faut il faire ?leur dire mais merde arrêtez vous êtes des malades c'est barbare vos trucs ? ou dire ok c'est votre culture ? continuez de toutes façons vous ne pouvez pas évoluer mais on respecte vos machins ne nous emmerdez pas et vivez entre vous si vous voulez et consommez comme nous pour l'économie c'est bien .. ( un peu comme aux USA ou au CANADA ) et la démocratie l' humanisme ( valeur judéo-chrétienne) c'est pour nous mais vous c'est pas dans vos gènes ou votre culture ( bien sur on leur dit pas ça même si on le pense , on leur dit l 'islam c'est la paix etc .. pour les calmer un peu comme toi dailleurs ! )

Je pense que si personne soulève le problème par lacheté c'est foutu !! On ne peut abandonner des centaines de nanas beurettes aux mains des mecs musumans islamistes : je suis pour ni putes ni soumises il faut les aider ! elles ne demandent que ça ! et si toi de ton côté tu dis non non c'est super ... coran verset machin ... c'est criminel et à côté de la plaque .

Modifié le 19/05/2006 22:46:20

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 19/05/2006 22:43:36
willy03,
donc tu trouves que tu doivess proner et ajouter la haine, en provoquer...<pour garder nos valeurs un peu comme en Irack les ricains dans la prison Boukraib je ne sais quoi ...>

Parce que "tes valeurs" sont ce que les Américains ont fait en Iraq...? ça en dit beaucoup sur toi
rappelle toi:
-plus de 600.000 morts civils, dont 500.000 enfants en dessous de 5 ans

-les photos scandaleuses et deshorantes du traîtement de prisonniers de guerre à la prison d'Abu Graib?

http://en.wikipedia.org/wiki/Abu_Ghraib_prisoner_abuse

http://www.digipills.com/minilie nok/?r4p0npM70M

Merci d'avoir révélé tes "valeurs" et ta vraie nature...mais

Modifié le 19/05/2006 22:45:39

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par willy03 le 19/05/2006 22:55:48
jacquesv

Je crois que tu ne comprends vraiment pas ce que je dis : alors : Je dis oui et encore oui ! Abu Graib c'est la perte de nos valeurs c'est être poussé à la haine à cause d'eux ( 3000 morts de NY ) donc c'est une victoire de ces enculés d'intégristes islamistes ! qui eux s'en foute de torturer ou tuer des mecs en les égorgeant au nom de dieu et qui sont heureux de nous entrainer dans leur barbarie ! Alors ils ont gagné !!

Et je dis qu'il ne fallait pas répondre a l' engrenage c'est le rêve des intégristes et les USA sont tombés dans le piège .... jusqu'a un certain point quand même faut pas rêver ...

Tu piges ou quoi ??? et sur le reste pas de réponse excision etc ... tu t'en fou c'est normal ça !!!

Modifié le 19/05/2006 23:00:57

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 19/05/2006 22:58:15
PS, Je te rappelle un petit "détail" concernant l'excision, (qui m'abhorre autant que toi):
-Parmi les chrétiens en Egypte et au Soudan, l'excision est aussi répandue que parmi les musulmans la
-Parmi les musulmans de Tunisie, du Maroc, d'Algérie et nombre d'autres, elle n'est pas pratiquée
-en Angleterre (et aux USA) elle a été pratiquée longtemps sous l'implusion des théories de Baker Brown:

PDF] La médecine victorienne en ligne de mire :Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Dans les années 1860, le docteur Isaac Baker Brown, gynécologue. londonien, préconisait la clitoridectomie comme remède à une série de ...
http://www.paradigme.com/sources/SOURCES-PDF/Sources17-4-3.pdf

http://minilien.com/?M82iLf69CU

J'ai connaissance d'un médecin qui la proposait encore pendant les années '50 en Belgique (je l'ai même rencontré, mais ce n'est que plus tard que j'ai appris ça de lui, après sa mort)

Alors, une coutume musulmane ou une coutume déterminée par la région?

Modifié le 19/05/2006 23:22:38

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par willy03 le 19/05/2006 23:05:26
jacquesv

Ouah !!! attends un peu tu vas pas me dire que c'est une pratique courante chez les européens ?? t'es un dôle de mec toi !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 19/05/2006 23:09:18
willy03,
Abu Graib: Das Opfer ist schuldig donc?? t'es un dôle de mec toi !!!
trad. "c'est la faute de la victime"

Modifié le 19/05/2006 23:25:00

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 19/05/2006 23:16:40
willy03,
Cette pratique a été diffusée pendant un certain temps au Royaume Uni et aux USA
Elle ne l'est pas dans un nombre de pays musulmans, elle existe chez des populations chrétiennes non-Européennes aussi...
Elle est pratiquée dans certaines régions du monde
De toute façon c'est une horreur

PS, je ne connais pas le Coran par coeur, donc si tu pouvais me citer le verset du Coran où elle est pronée j'aurai appris au moins une chose de toi.

Modifié le 19/05/2006 23:20:05

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par willy03 le 19/05/2006 23:25:35
jacquesv

Tu serais pas du genre révisioniste ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 19/05/2006 23:28:07
willy03,
Tu as bien étalé ta haine et ton ignorance, merci, maintenant on sait qui tu es...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 19/05/2006 23:30:32
et encore une fausse accusation...
Ton portrait est déjà beaucoup moins flou qu'il y a quelques jours

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par olathe_south le 20/05/2006 10:15:03
willy c'est meme pas la peine de continué la discution ... tu dit tes liberal .. mais en fait ta juste la haine, une haine immense, et presque de la jalousie on dirait . Ta meme pas besoin de repondre lit le juste, avec des personne comme toi dans le monde ne tetone meme pas de la "guerre" et les attenta en Israel. Tu a tout interpreté a ta magniaire, tout les evenement .. sa a juste developé ta collere .

Et tu t'est fait des idée dans la tete, tu veut quoi a la fin ? ah mais nan, en fait ne me dit pas ce que tu veut, je veut meme pas savoirs. Garde tes idée barbares pour toi.

Tu vaux pas mieu que les " terroriste ", Tu est juste frustré, je sais pas encore de quoi et veux non plus le savoirs . C'est la seul explication possible . Je vois que tu nous mes tous dans le meme sac, et que tu le nie meme pas.

Tu ne sais meme plus quoi dire, tu passe de tes grand texte blabla repetitif de 30 ligne avec ta societé "judao-chretienne",a pas plus de une petite phrase .

Jacquesv ce qu'a dit Willy03 est completement faux, Tes idéos sont tout a fait respectable, je parle serieusement , sa nous change des personne pleine de stereotypes comme willy . Il ne vaut meme pas la peine .

Mais depuis 9/11 quoi que l'on puisse dire on ne poura plus rien du tout. enfin si nous pourron mais, on reprochera ce que 100/200 meme 1000 peut etre 10.000 qui sait ... peut etre plus .... peut etre moin on fait , a 1.500.000.000 de personne completement innocent.

http://video.google.com/videoplay?docid=-5137581991288263801

Si tu comprand l'anglais ... je te laisse medité sur cette video .
Cette video dit des choses si flagrante. Willy je sais deja ta reaction. Mais j'invite les personne aillant lesprit un peut ouvert a la regardé .

"Petit" reportage de 1.21h .

Modifié le 20/05/2006 11:27:51

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 20/05/2006 12:44:26
encore un:

http://www.whatreallyhappened.com/thermite.htm

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 20/05/2006 13:05:22
willy 03
tous les deux impressionnants.
btw as tu vu en salle Nine Eleven de Moore? Il a eu un prix à Cannes pour ce film.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par willy03 le 20/05/2006 19:16:15
olathe_south

Tu as l'air d'être modéré dans ton islam "tu es "islamiste libéral"" , mais ça veut dire quoi ? comment tu vois les musulmans en Europe ? apparement il faut faire gaffe avec vous : pas de carricatures , les nanas voilées et qui veulent un médecin femme ? et c'est pas des terroristes les mecs qui demandent ça !! c'est super courant .Est ce que c'est nous qui devons nous adapter à ce genre de conneries dépassées ou vous à vous adapter chez nous ? Doit on aller dans le sens du voil ? pour ne pas vous froisser ? un peu comme on fait avec les malades du citron ?


Tu veux vivre selon la loi du coran ? ou selon la loi des hommes ? je sais pas ? on entend jamais un discourt limpide des musulmans la dessus ? dailleurs pourquoi cette manie de la religion ? c'est une identité pour toi ? en europe la plus part des gens s'en foute de la religion ... c'est quoi c'est trucs Allah je sais pas quoi ... et puis le monothéisme ça vient pas de chez vous c'est la thora qu'il faut voir mais bon ok je connais la musique ... le coran c'est le truc final parfait les autres la bible etc .. c'est des conneries... enfin bref je sais pas ou ça mène ce genre de trucs ...

Je pense qu'il faut peut être voir ce que ta religion apporte au Monde ... quelle évolution ? est ce que le monde arabe a inventé l'industrie, la science( peut être quelques traduction des Grecs ...ou alors des heures de gloire très lointaines ... ) la médecine : ( heureusement que le président algérien peut encore se soigner en France ... ) ? . Ok tu vas me dire ouai mais regardes la décadence des occidentaux ils ne pensent qu'au matériel ce sont des prédateurs dégueulasses des assasins et la jacquesv va en rajouter une couche avec toi ... et puis ils en veulent aux arabes depuis toujours en attendant les judéo-machins comme tu dis ils avancent et cherchent a améliorer les conditions de vie de chacun c'est pour ça que les arabes préfèrent se barrer en occident ils y vivent mieux non ? a moins d' être les princes du pétrole ! mais ça encore c'est le fric des ricains rien a voir avec des compétences propres à eux ... mais ils adorent les robinets en or et les bagnoles from US de 10 mètres .

Pour moi tout ça c'est archaique et a réformer comme en europe y a eu plein de réformes les gens remettaient en cause plein de trucs de la religion ! c'est peut être ça qu'il vous faut ? y a des mecs bien chez vous qui pensent ça je sais et c'est pour les musulmans eux même que je dis ça !

Parceque a force de dire nous on a raison on doit être les plus forts c'est à cause de ces sales cons d'européens qui dabord sont pas musulmans qu'il nous arrive plein de merde : on leur fou des bombes ( les islamistes bien sur ) pas tout le monde ( mais attention les autres comptent parfois les points aussi ... )

Mais jacquesv il te caresse dans le sens du poil il va te dire que tes problèmes c'est a cause des méchants européens mais pas touche aux musulmans eux ils sont bien pas de remise en question .. ( chepa j'ai l'impression qu'il a peur de vous au fond ou c'est peut être lui le raciste ... va savoir ...) .

Mais bon ce que je viens de dire c'est vraiment du racisme pur je sais ...

Modifié le 20/05/2006 19:52:25

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par banzaii le 20/05/2006 19:49:14
willy03
"pas de carricatures , les nanas voilées et qui veulent un médecin femme ? et c'est pas des terroristes les mecs qui demandent ça !!" l'intolérance dont tu fais preuve est blazante, tu réduis toute une culture, tout un choix à des conneries. Où est le respect des autres? En même temps, je ne trouve pas ça surprenant, entre insulter quelqu'un qui n'a pas les mêmes idées que toi (notamment ici) et réduire toute une culture à un ramassis de conneries, il n'y a qu'un pas

Pour la culture des arabes, je me permets de te dire que ce fut de grands médecins, de grands mathématiciens (c'ets toi qui a inventé le zéro peut etre^^? et non les grecs ne l'avaient pas inventé c'lui là . Tu sembles limite dire que les arabes n'ont rien apporté au monde...pfiou..Non mais sérieusement, je ne trouve pas mes mots! Je ne pensais pas autant être blazée par des mots.

Archaiques, certes, je le pense ausi mais qui es tu? qui sommes nous?? le droit de croire et de vivre sa croyance est fondamental (même dans les prisons où il y a les pires conditions de "vie", on trouve le droit de pratiquer la religion comme on l'entend, c'est dire...)

"Mais jacquesv il te caresse dans le sens du poil il va te dire que ce sont les méchants européens qu 'il faut condanmer mais pas touche aux musulmans ( chepa j'ai l'impression qu'il a peur de vous au fond ou c'est peut être lui le raciste ... va savoir ) ." C'est du garnd n'importe quoi ce que tu dis, tu t'en rends compte?o.0...Ce n'est pas parce qu'une personne est plus tolérante que toi, te montre aussi les "méfaits" de ton peuple (et du sien,...du mien aussi en fait--') que cette personne a peur des musulmans! Nuance!

"Mais bon ce que je viens de dire c'est vraiment du racisme pur je sais ..."
Je ne te le fais pas dire!

Modifié le 20/05/2006 20:10:25

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par willy03 le 20/05/2006 20:04:49
banzaii

Ce que je trouve insultant c'est d imposer des pratiques religieuses au pays des lumières et des libres penseurs ... ben oui c'est comme ça nous on a évolué et j' encourage les autres "cultures" a en faire autant c'est dure à entendre mais il faut l'entendre et je ne vais pas te dire ok c'est bien continue ... ta culture est géniale comme un faux cul de première . Je vais te dire que ce qu'il faut c'est évoluer !! et oui c'est vraiment très raciste !!! mais qui est raciste ? celui qui te sourit et te prend pour un con ou celui qui te dis merde ça va pas là tu déconnes il faut changer ça !!!

Modifié le 20/05/2006 20:09:16

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par banzaii le 20/05/2006 20:07:11
willy03
L'évolution oui, mais je ne vois pas en quoi interdire à quelqu'un de pratiquer sa religion rendra le meilleur meilleur, à part engendre encore plus de haine?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 20/05/2006 20:12:03
willy03
et des insultes...
c'est ta "culture", les insultes, ou ne sais tu pas faire mieux?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par olathe_south le 20/05/2006 20:17:53
Encore du repetitif blablablablabla ....

Voici la preuve:

Tu as l'air d'être modéré dans ton islam "tu es "islamiste libéral"" , mais ça veut dire quoi ? comment tu vois les musulmans en Europe ? apparement il faut faire gaffe avec vous : pas de carricatures , les nanas voilées et qui veulent un médecin femme ? et c'est pas des terroristes les mecs qui demandent ça !! c'est super courant .Est ce que c'est nous qui devons nous adapter à ce genre de conneries dépassées ou vous à vous adapter chez nous ? Doit on aller dans le sens du voil ? pour ne pas vous froisser ? un peu comme on fait avec les malades du citron ?

OU

Moi aussi je m 'en fou de la religion mais quand je vois l'importance de l' islam pour les musulmans ou d'origines ... ont sait plus quoi dire ... ( problèmes du voile, carricatures du prophète, lieux de cultes etc ... ) je me dis qu'il y a un problème sérieux en France avec les musulmans et je ne pense ne pas être le seul ...Alors c'est vrai tu peux sortir l' arme absolue et me traiter de raciste si tu veux.


----------------------------------------------------------------------------------------- ---


Tu veux vivre selon la loi du coran ? ou selon la loi des hommes ? je sais pas ? on entend jamais un discourt limpide des musulmans la dessus ? dailleurs pourquoi cette manie de la religion ? c'est une identité pour toi ? en europe la plus part des gens s'en foute de la religion ... c'est quoi c'est trucs Allah je sais pas quoi ... et puis le monothéisme ça vient pas de chez vous c'est la thora qu'il faut voir mais bon ok je connais la musique ... le coran c'est le truc final parfait les autres la bible etc .. c'est des conneries... enfin bref je sais pas ou ça mène ce genre de trucs ...

OU

Chez nous la religion c'est pas si important que pour les arabes , c'est pas une identité .. nous sommes majoritaires chez nous dieu soit "loué" ( laissez nous vos femmes et barrez vous ok je rigole ... ) Alors soit on va vers le communautarisme ( ça va secouer nos petits français ...!! ) soit vers l' assimilation ( mesure soft : mélange métissage ... avec vos nanas exotiques un peu salopes comme on les aime ) ? Enfin j' en sais rien mais ça pose de supers problèmes quand tu vois des mecs nés en France qui te disent chui pas français mais chui musulman ...


--------------------------------------------------------------------------------------------


Je pense qu'il faut peut être voir ce que ta religion apporte au Monde ... quelle évolution ? est ce que le monde arabe a inventé l'industrie, la science( peut être quelques traduction des Grecs ...ou alors des heures de gloire très lointaines ... ) la médecine : ( heureusement que le président algérien peut encore se soigner en France ... ) ? . Ok tu vas me dire ouai mais regardes la décadence des occidentaux ils ne pensent qu'au matériel ce sont des prédateurs dégueulasses des assasins et la jacquesv va en rajouter une couche avec toi ... et puis ils en veulent aux arabes depuis toujours en attendant les judéo-machins comme tu dis ils avancent et cherchent a améliorer les conditions de vie de chacun c'est pour ça que les arabes préfèrent se barrer en occident ils y vivent mieux non ? a moins d' être les princes du pétrole ! mais ça encore c'est le fric des ricains rien a voir avec des compétences propres à eux ... mais ils adorent les robinets en or et les bagnoles from US de 10 mètres .

OU

Oui il y avait une civilisation avancée avant le coran c'est vrai et c'était Rome et la Grèce Antique donc c'est pas trop surprenant que les arabes se soient fortement inspirés de tout ça en ajoutant plein de trucs


----------------------------------------------------------------------------------------- ---


Mais jacquesv il te caresse dans le sens du poil il va te dire que ce sont les méchants européens qu 'il faut condanmer mais pas touche aux musulmans ( chepa j'ai l'impression qu'il a peur de vous au fond ou c'est peut être lui le raciste ... va savoir ) .

OU

Est ce que tu connais un modèle parfait pour faire avancer l' humanité vers plus d 'harmonie ??? quels sont tes modèles ??? communisme ? capitalisme ? islam ? indouisme ? judaisme ?? ou te complais tu dans la critique des méchants européens faces aux bons sauvages arabes, indiens, japonais, chinois, noirs etc ... jaunes verts ... ????

Et

Tu passes pour un con même en face des mecs que tu défends parce qu'ils n'ont même pas la même mentalité que toi : universaliste humaniste etc ... et toi tu dis : l 'islam truc chouette .... coran machin ... verset bidule ... Je t'assure que tu passes pour un zerbi de première et en plus t'es pas croyant... alors pour eux .... n'en parlons pas !!


--------------------------------------------------------------------------------------------

Mais bon ce que je viens de dire c'est vraiment du racisme pur je sais ...

OU

Oui je sais c'est vraiment très raciste

----------------------------------------------------------------------------------------- ---

Pour te repondre, non c'est pas du racisme C'est de la haine et de la jalousie. Mais quesque tu en as a foutre si une personne Sidentifie a sa religion ?? et Puis tu est trop bouré de stereotypes .. Je connait PERSONNE qui sidentifie a sa religion elle suis juste ces regle a savoirs partager, prier, conduite a respecter, ne pas boire de lallcole , respecter sa femme etc, et je peut te dire que toute mon enfance, j'ai vecu avec des Musulman comme moi qui viviat dans le meme cartier etc ... et on aujourdhui on est pas des terroristes ....

Toi qui fait que de parler du voille sait tu AU MOIN pourquoi elles le porte ?

( meme si rare sont mes connaissances qui porte le voile aujourd'hui a par ma mere ... meme pas mes ami ou ma petite ami )

Mais sa te fera sans doute pas changer davis tu reste atacher a tes vilaine idee qui te sorte pas de la tete hein ...

Toi tu ten balance de la religion tu ten fou ??? Tan mieu pour toi. Mais ne blame pas les autres .

Si le fait que je tes dit je suis islamiste liberal, je pouvais aussi bien te dire Musulman liberal . Mais tu ne sarais jamais la difference si tu na jamais ete musulman, ne croi pas que tu comprand tout ... alors que la tout ce que je vois cest que tu ne connait rien et que comme je te lest dit et redit ... tu interprete tout a ta facon .

Tu est desesperant ...

Modifié le 20/05/2006 20:39:18

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par olathe_south le 20/05/2006 20:25:26
quote banzai :

C'est du garnd n'importe quoi ce que tu dis, tu t'en rends compte?o.0...Ce n'est pas parce qu'une personne est plus tolérante que toi, te montre aussi les "méfaits" de ton peuple (et du sien,...du mien aussi en fait--') que cette personne a peur des musulmans! Nuance!

tout a fait daccord avec toi .

Modifié le 20/05/2006 20:27:42

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par willy03 le 20/05/2006 20:27:26
olathe_south

OK si y a pas de problème je déconne complètement !C'est vrai je suis jaloux je voudrais au fond de moi être musulman ! je m 'excuse pour ces propos déplacés

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par olathe_south le 20/05/2006 20:28:44
tu trouve que ca a dire ?

ahahaha a ta place je parlerais plus et me poserais des questions .

a par ca j'accepte tes texcuse parce que l'islam est une religion ou on doit savoirs pardonne ... quoi ? oops on me dit dans l'oreillette que je midentifie trop a ma la religion .. xD

Modifié le 20/05/2006 20:34:01

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par willy03 le 20/05/2006 20:33:36
olathe_south

Je crois que tu as raison ! et l 'islam est une grande religion de tolérence d 'amour et donc je ferme ma gueule

Modifié le 20/05/2006 20:36:18

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par olathe_south le 20/05/2006 20:34:35
-Je crois que tu as raison

Je le sais deja .

-l 'islam est une grande religion de tolérence d 'amour et donc je ferme ma gueule

Merci nous te somme tres reconnaissant !

Modifié le 20/05/2006 20:41:51

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par willy03 le 20/05/2006 20:42:25
olathe_south

salamalekoum !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par banzaii le 20/05/2006 21:06:14
willy03
Je ne sais pas, tu affirmes avoir des propos rascistes, et cela ne te dérange nullement! Belle mentalité que voilà!
Je suis désolée, mais arrête de te croire supérieur aux gens, sisi tu crois que tu l'es...alors que non! Nous sommes tous égaux. Ton post de 20:27:26 est criant de puérilité!

C'est navrant

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 20/05/2006 21:14:22
bon moi j'ai mis du temps a lire des l'arrivée de monsieur willy ^^ Moi je crois qu'il faudrai pa laisser parler des sotizes comme celles de mr willy ... faudra y faire face pour qu'il comprenne que ce qu'il dit est vraiment n'importe koi ou ne pas parler du tout ....

Bon pour le voil , oui c'est interdit aux femmes de ne pas le porter , je ne vais pas t'expliquer pkoi fo pa le porter ... mais je te dis que si une fille qui a atteint la puberté ne le porte pas c'est vraiment son choix et c'est elle qui assume sa responsabilité et fait ce qui te plait en france ou meme en tunisie mais fo juste respecter , t libre dans les choses qui te concernent mais pas libre dans les choses qui me concernent moi ou le monde musulman... et puis parlant de femmes musulamnes sortant avec des chretiens ou je ne sais koi ...c'est interdit o femmes d'epouser des non musulmans ( sans parler de sortir avec des mecs avant le marriage ) car selon l'islam le pouvoir familial est celui de l'homme ( meme psychologiquement les hommes peuvent mieux mener la vie d'une famille qu'une femme mais fo pa oublier qu'elle a le droit d'avoir des opinions ... ) et puis le fait d'avoir des enfants pas musulmans c pa non plus t ognions car c les fils de musulmans et aucun musulman ne serai pa fier d'enseigner a ses fils l'islam ( apres sa puberte il aura ses pensees et choisira son chemin ( le fils ou la fille ) ) ... globalement , ca ne te concerne en rien ce que les musulamns pensent ou fassent ... moi je le suis et je suis moins agé ke toi willy , et je suis plus que sur que je suis plus intelligent et intellectuel que toi et meme je t'enseignerai des milliers de choses si tu veux... et di toi bien , si la france est debou c'est qu'elle la fait sur le dos de milliers d'etrangers ces jours ci ... et fait aussi des statistiques sur les savants de nos jours qui sont des musulmans ou d'origine orientale , je suis sur que tu sera surpris ...
et parlant de sciences , t'a pas le droit de dire que les arabes ou les muslmans n'ont rien fait pour l'humanité , mais si tu le dis tu es bien ignorant ... les sciences et le savoir c'est surtout une succession d'inventions et s'il n ya pas de mixage de cultures nous seron pa la avec nos technologies recentes... fai un coup d'oeil sur le monde dans le moeyn age ( des civilisations au top , et des mangeurs de poisson cru qui ne savent meme pas ou sont leurs frontieres )

ps : dans le film le 13guerrier j'aime bien la phrase ( mangeurs de truites , enfants de putains ), ( vous ne savez meme pas qui est votre pere )

dsl si g di kek chose de malplacé

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 20/05/2006 21:39:15
black peace,
Je te rappelle que Mahommed était l'employé de sa femme

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 20/05/2006 22:07:34
j'ai rien di de sexiste ... moi j'aime les femmes et je ferai tout pour la mienne ( si j'ai la chance d'en avoir ) ...mais je dis que l'homme est une chose et la femme est une autre , nous ne seront jamais egaux car de nature nous sommes differents meme dans notre tete ... si vous voulez vous pouvez faire des recherches sur les cervaux des deux .. chacun a ses atouts .. par exemple j'admet que les filles peuvent etre plus patientes , plus affectueuses , moins fortes que l'homme psychologiquement et physiqumenet ( je ne parle pas des exceptions " achadhou yohfadhou wa la yokasou alaih" ca veut dire :les cas particuliers on les prend au compte mais on les prend pas comme references ) .. moi je serai partant pour essayer d'avoir de l'argent pour nourir toute la famille , et si ma femme a un job qu'elle prend tout l'argent qu'elle a pour elle meme , car les femmes aiment se mettre en evidence et etre belles, mais qu'elle donne a ses fils de l'affection car moi je ne pourrai pa parcke le premier mo qu'un enfant prononce c'est " mama " pas "papa" ... jvoudrai dire une chose , les gens matures a force d'avoir des experiences savent bien que ce que j'ai di est vrai , savent bien aussi que le sexe avant le marriage peut avoir de movaiz consequences , savent bien des milliers de choses qu'il n'acceptent pas a l'adolescence parcke l'adolescent est egoiste , ne veut pas etre mené et ne sait pas encore etre social .

dsl si g di quelque chose de malplacé

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 20/05/2006 22:14:34
ca c mes pensees .. et ca reste toujours kek chose qui se fait enre l'homme et sa femme ( moi personnelement ca me gene pas de faire la vaisselle , de faire passer la serpillere o contraire j'aime bien ^^ ) ... pour moi en tout cas l'islam n'a rien de sexiste et s'il ya un sujet qui fai des debats sur cela c'est juste car ilya de l'ignorance dans l'air et des prejugés

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par olathe_south le 20/05/2006 22:47:27
Je suis daccord avec toi, Mais pour l'aplique sur certain point pas vrement, mais oui je me rend vrement compte que je suis "liberale", et commence petit a petit a me metre en question. Car beacoup interprete le coran a leur facon, cela na pas comme consequence que le terrorisme mais des derrive. Je me rend compte que juste le fait daccepter que un Musulman ce marri avec un chretien ou un juif est tout simplement interdit .

En resume je linterprete un peut a ma magniaire qui convient a mes besoin, ou plutot je linterpretais. Je doit me remetre en question. J'ouvre les yeux petit a petit et comprand ce que mes parents essayais de m'enseigner . Mais c'est la que on peut voirs la difference culturelle des musulman qui on grandit en occident , et oriant ou plutot proche oriant.

Les cinq pillier de l'islam sont fondamentaux sont respecter, qu'un musulman occidentaux, ne respecte pas cela , la forcement probleme. Mais il est certain que dans une societe occidentale la femme voile, avec la laicite etc ... biensur je sais le pourquoi du comment ...

Mais il est certain que tu a bien plus de merrite que moi black peace. Moi mes parents, grand parents mon eduque pour lire le coran , aller a la mosque etc
Je le cache pas enfant chaque mercredi et dimanche, cetait du rale bol aujourdhui cest malheureux de la dire , je le prand un peut avec le sourrire , mais dieux est misericode .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 20/05/2006 23:26:44
d'habord l'homme est libre de se marrier avec une juive ou une chretienne ( parce que ses deux religions sont originaires de dieu et admettent les memes bases --> donc il nyaura pas conflit ) ... mais la femme pas , pourquoi ? , parce que l'homme a plus d'authorité sur la femme et les enfants risquent de ne pas etre des musulmans et ca risque de faire des conflits et comme croient tous les musulmans ya pas meilleur que l'islam --> ca implique qu'on ne veut pas maltraiter nos femmes , ni nos enfants on veut du bien a tous ... moi je n'ai foi ni en liberalisme ni en rien mais en islam ( c'est comme ca , c parfait pour moi , ya pas mieux ^^ ) ya rien qui a ete oublié dans l'islam ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par olathe_south le 20/05/2006 23:28:45
Merci tu men apprand d'avantage sur la question, respect

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 20/05/2006 23:30:56
et puis j'ai pa plus de merit ke toi ... chui pa un saint moi ... chacun a ses ptits secrets

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par feunix le 21/05/2006 01:39:31
WHouaou quel bel étalage nous avons là. Pieuses personnes, religieux, grands sages, racistes, imbéciles.... J'adore tout ça. Vraiment quel monde, surtout tapez vous bien fort dessus , ca fera que des millénaires que ça dure et surtout, si jamais vous n'avez pas réussi a faire plié la science mettez là de votre coté.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 21/05/2006 11:45:41
et toi t'en fait pas parti feunix ?? hehehe ... le monde est different et les gens dedans aussi ... je ne crois pas que personne est entrain de plier la science ni la mettre a ses cotes car c des faits concrets qu'on ne peut nier

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 21/05/2006 12:04:58
faudra savoir que c'est selon le gars que t'a en face de toi que tu choisisse tes arguments .. toi tu comprendra avec de la science , certains avec leur coeur , certains avec la logique ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par feunix le 21/05/2006 12:06:32
Tu ne trouve pas ca dmirable que finalement après des siècles de persécutions, alors que les religions se rendent enfin compte qu'elle ne détruira pas la science, que comem ça, d'un seul coup finalement les textes religieux ne sont plus a prendre au pied de la lettre mais remplis de vérités cachées, métaphore du monde scientifique du XXI° siècle rédigée des millénaires plus tôt mais caché jusqu'à maintenant?
Tes faits concrets sont essentiellements des interprétations de textes religieux à la lumière de la conaissance scientifique actuelle, rien de plus rien de moins que la projection de ta propre foi dans un texte et dont tu essaierai de justifier le caractère sacré par des approximations scientifiques.
Ca, c'est ce que j'en pense, et bien sur je peux me tromper et me rnedre ocmpte à mort que j'suis niqué parceque j'ai pas bien prié .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 21/05/2006 12:26:40
okey je vais te dire une chose que tu dois addmettre d'hobard ma religion n'a rien contre la science mais totalement au contraire , la science ne fait que donner des arguments pour l'islam jamais contre ... et puis je n'interprete rien a ma maniere , ilya des textes a crever les yeux mais les gens veulent toujours fuir la verité ... tu crois que yavait un microscope 1400 ans plutot , ou peut etre des astraunautes ou meme des technologies de je nesais koi qui font apparaitre des etres qu'on accepte pas leur existance, je voudrais te dire une chose , s'il ya eu une civilisation qui a eu tous ces inventions et ces secrets dans une periode ou le monde a eu une ouverture sur les cultures et on n'a rien eu de cette epoque , moi je prie pour cette civilisation alors .. toi tu te crois scientifique ?? tu ne connai apparement rien de la science ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 21/05/2006 12:38:56
theorie de darwin et celle d'adam et eve ... celle de darwin a ete mise a la poubelle recement (renseigne toi bien)

la reaction des particules des etoiles qui font un bruit qui a ete decrit au coran
la description de l'atome de fer dans le coran
le coran dit qu'il existe 11 planetes autour du soleil , recemment on a trouvé la 10eme ( la onzieme surement a venir )
la parole de mohammed sur la mouche ( qui peut avoir une aile qui cache les bacteries et en dessous de l'autre aile les bacterophages qui mangent les bacteries ) le prophete a dit que lorsk'une mouche tombe dans un recipient on doit l'enfoncer toute pour se neutraliser d'elle meme et c'est juste recemment qu'on a trouvé que c t vrai

ya tellement de preuves scientifiques que je m'en souvienne plus

et puis si quelqu'un est interessé j'ai quelque chose pour vous
http://www.anvari.org/cols/Islam_Miracle.html

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 21/05/2006 13:01:33
http://www.submission.org/french/q.htm ---> d'autres coincidences loooooool

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 21/05/2006 13:06:22
http://www.submission.org/french/ voila quelques choses pour ne pas dire n'importe koi sur une chose que vous ne connaissez pas ..

dsl si g di kek choz dmal placé

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 21/05/2006 13:24:04
http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-c.htm ca aussi c'est tres important

vous savez , ca me fait marrer quand je lie tout ca ... et ca me fait pleurer aussi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 21/05/2006 13:38:01
et puis je ne sais pas pourquoi le sujet est ( ... du monde arabe ) et sa relation avec l'islam ?????????? moi je ne suis pas un arabe fugurer vous , je suis berbere ... les arabes c une race provenant de l'arabie saoudite qui est parvenue avec l'islam de vivre partout ( nord afrique, jusk'en chine et en turquie ) et puis je ne crois plus qu'une personne soit d'une seule race ( moi j'ai des racines greques, d'arabie saoudite , de lybie et de tunisie ) ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 21/05/2006 14:01:54
black peace,
Bien content que tu sois critique, toi aussi: il y a des exagérations et horreurs un peu partout, et offrir à un "willy03" l'exclusivité de la critique envers un groupe ou une population est un cadeau dont il n'est pas digne...

PS les Arabes une race? Par analyse ADN poussée on n'a pas encore réussi à retrouver la "race" ou origine de qui que ce soit...
Le concept "race" est dépassé...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 21/05/2006 14:02:56
heheh concernant la race ... oui oui je sais bien qu'on est fait de la meme matiere .. mais le mot arabe indique les humains qui ont vecu dans l'arabie saoudite et puis ont migré en d'autres part .. je veux seulement dire que ca n'a rien a avoir avec la religion qui est un choix a prendre ..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 21/05/2006 14:06:36
arabe = mot designant un homme vivant autrefois dans l'arabie saoudite et qui a migré en plusieurs parties nottament avec l'islam .. ca n'a rien a avoir avec l'islam qui est un choix a prendre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 21/05/2006 14:08:18
dsl pour la repetition , j'ai pas vu le premier message posté

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 21/05/2006 14:11:15
et puis concernant willy , vous dites qu'il ya une liberté ou je ne sais koi , moi je croi ke ya des limites a tout , mais ici je suis pas dans un site musulman alors jme plie a vos lois c'est pkoi je laisse un willy parler ... mais bon il ne m'impressionne pas du tout et je ne le trouve pas trop different d'autres gens ... chacun son education , chacun a des pensees cumules apres des ans , que ce soit des conneries ou dbo principes

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par feunix le 21/05/2006 21:34:06
black peace, t'es vraiment dans ton truc et ça se voit.
Théorie de darwin mise à la poubelle?
Tu veux peut être dire que les scientifiques, à la lumière des nouveaux progrès scientifiques modifient leur théorie afin de se rapprocher de plus en plus de la vérité sans exclure le fait de s'être trompé (contrairement à la religion), et quand tu dis "adam et eve", tu plaisante et tu ne pense réellement pas que l'espèce humaine à commencé avec deux représentants qui se reproduisant sur des millions d'années on engendré 5 milliards d'individus sans être touché par des problèmes de consanguinités? Quand même....

Sinon quand je vois les explications donnés dans tes liens, je peux quand même bien rire, tout est fait pour dupé le chaland et permettre à n'importe quelle élucubrations de devenir fait scientifique.



-Le coran parle de fumé à la création du monde? Voyons, faut savoir lire entre les lignes, ce n'est pas de la fumée mais
Le coran parle de fumé ? Mais voyons il faut y voir "une composition gazeuse très chaude, opaque et extrêmement dense", c'était pourtant clairement expliqué non?

-Mahomet parle de tuer une mouche en la noyant? C'était par pure conscience des risques bactériologiques, déjà seul souci de Dieu quand il communiquait avec les hommes.

-Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une barrière et un barrage infranchissable===> Ne veut pas dire qu'il y a impossibilité de rencontre entre eau salée et douce, mais simplement c'est une mention sous entendu du processus compliqué et progressif du mélange des eaux douces et de mer, le tout contenuy dans l'affirmation: "ça se mélange pas".

-"N'as-tu pas vu que Dieu pousse les nuages? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein" Fais bien entendu référence au processus compliqué scientifique qui régit les nuages et surtout pas au fiat qu'en regardant le ciel, on voit le vent pousser les nuages...



Le processus d'argumentation et de réflexion préliminaire à la recherche de preuve de la "véracité divine" du coran est tronqué:
-les gars partent du principe que ce qui est dit dans le coran est vrai
-ils cherchent des preuves de ceci dans le coran
-et comme l'on trouve toujours ce que l'on cherche quand on s'en donne les moyens, ils trouvent la preuve de la véracité du coran...

... suffit dans un gros bouquin comme le coran de savoir choisir ses morceaux pour finalement les liées à des découvertes scientifiques par des procédés pour le moins vaseux "o la fumée, c'était forcément une image de la nébuleuse...

et voila, on a prouvé que le coran détenait la vérité vraie.
Sympa, sauf que l'on peut faire pareil pour tout et n'importe quoi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 21/05/2006 22:43:50
feunix ,
apperment tu n'a pas lu ces liens heheheh vraiment ... car tes critiques sont tres mal placés et apparement tu a lu les phrases a l'envers et lettres aleatoirement ... hehehehe

juste une chose concernant la cosanguinité ma soeur est mariée a mon cousin mon oncle est marié a sa cousine et c'est que deux exemples d'une famille ayant le nombre minimum de cosanguinité hehehe il va falloir que tu aille dans les villages berberes a djerba et tu sera vraiment surpris .. ils son't une minorité a djerba ( une ile ) et ne se marrient que de cette tribu ..

Bon tu sais koi ?! quand tu aura la tete plus ouverte peut etre que tu lira mieux ces articles car avec la tienne maintenant tu lira "abc" "uje" je t'assure

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par feunix le 21/05/2006 23:39:42
black peace, si si , black peace, j'ai parcouru ces liens.
SI tu ne peux reconnaitre tous le reste, tu peux reconnaitre qu'avec un homme et une femme l'on ne peut repeupler le monde, ca serait la moindre des choses et le minimum d'honnêteté non?
Mes critiques mal placées? Comme tu l'entends, si j'arrive pas çà me mettre dans la tête que les livres sacrés sont pleins de vérité scientiques malgrès les inébranlbles téhores dispensées sur ces sites, c'est surement que je lis mal.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 22/05/2006 00:57:06
primo j'ai fois que deux hommes peuvent faire tout ce monde et biensur , ya aucune autre explication ke tu n'aie pas compris ces pages ... " allahou yahdi man yacha " tu c'est keske ca veut dire ?? ca veut dire dieu ne donne foi qu'a celui qui la veut ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 22/05/2006 01:00:14
bon je crois que on collectant ce que j'ai dit , on peut savoir des milliers de choses ... mais bon , les aveugles je ne peux rien pour les aider

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par radium le 22/05/2006 11:21:35
Je ne sais pas exactement le pourquoi de l'enclanchement des actions islamistes terroristes mais je suis heureux que tu utilises le terme "terrorisme politique" car nous avons d'un côté des personnes voulants défendre leurs idées religieuses et idéologiques(même si je suis en désaccord avec certaines de ces dernières et désapprouve certaines de leurs leurs méthodes) et d'autres part un peuple voulant IMPOSER des idées occidentales, des idées de "libertés d'opinions", de démocratie; malheureusement les dirigeants de ce peuple
( les E-U) sont l'exemple même du NON-RESPECT des droit de l'homme, de la politique menée à coups de dollars et de traffics d'influances, d'INTIMIDATION de leurs élus et électeurs à des fins de "modelages" d'opinions et également dans le but d'instaurer un semblant de démoratie et un climat de terreur ...Tout ça pour de mener ses troupes à la guerre et tout le monde sait que la guerre est un investisement visant un but bien plus financier qu'idéaliste.Alors je me dis que si ces américains venaient pointer le nez chez moi afin de dicter ma ligne de conduite, de pensée, de religion, je n'hésiterais pas à prendre les mesures nécéssaires pour bouter l'intrus hors de mes terres et, si il le faut, faire plier son gouvernement en menant des actions directes dans les terres ennemies (Je ne cautionne toutefois pas la mort d'innocents).Je dirais par exemple que je trouve, dans une certaine mesure, dommage que l'avion visant à détruire le pentagonne n'aie pas atteint son but; j'ajouterai même que si des militants islamistes ou quels qu'ils soient avaient pu éliminer ces fraudeurs et criminels faisant partie du clan G.W.Bush et, bien sûr, Bush lui-même j'aurais alumé un feu de joie avec le drapeu amerloque!!!Alors, une dernière chose: Le terrorisme en provenance du monde arabe ne serait-il pas réellement en provenance du continent américain?PS:je vous invite à louer ou acheter le film Farenheit 9/11 réalisé par M.Moore afin d'éclairer votre lanterne et de comprendre le pourquoi de mes opinions.

Modifié le 22/05/2006 11:25:58

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par black peace le 22/05/2006 11:56:42
j'aime bien ce que tu dis mais ya des points don't je ne suis pas d'accord avec toi mais je ne vais pas en parler car ya toujours des differences sur un point mais bon globalement je suis d'accord avec toi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 22/05/2006 12:24:06
radium,

Le terrorisme islamiste était très rare avant la guerre d'afghanistan, où lURSS est venu en aide au gouvernement afghan qui voulait introduire un nombre de réformes mais se heurtait à une forte resistance armée des tribus et clans.

Les USA y ont alors vu une "belle occasion" et ont, par l'intermédiaire de Bin Laden et et Al Qaeida, richement aspergés en $$$ pour cela, recruté des mujaheddin dans les basfonds des villes des pays musulmans, les ont lourdement armé et leur ont donné un "bon" entrainement militaire, entre autres au Pakistan, où se trouvaient le Taliban (étudiants) dans les medressas, allant jusqu'à fournir des "Sélection", avec les versets coraniques les plus virulents pour stimuler leur foi, cela avec l'aide de l'University of Southern California.
Ils leur ont bâti une base militaire souterraine en Afghanistan.
Les Talibans et mujaheddin ont gagné la guerre pour les Américains et ont voulu retourner chez eux, croyant être acceuillis en héros. Leurs gouvernements respectifs , qui savaient de qui ils s'agissait ont bloqué cela autant que possible: en Algérie, leur parti (le FIS) a été interdit, en Arabie Saoudite, le gouvernement a retiré le passeport de Bin Laden etc....(idem avec l'Indonésie, ou le gouvernement a serré la vis dans la province d'Aciéh, après avoir tenté de composer, en leur accordant pendant un temps, sur insistance américaine, le droit à la Sharia*, rejetée légalement ailleurs en Indonésie.)

Pareil pour les Tchétchènes, qui ont vu un rêve d'indépendence... peu apprécié par Moskou.

Ces anciens combattants fanatisés en ont rendu responsable les USA, et c'est de là qu'est parti la vague d'attentats fondamentalistes.

*Il est significatif que lors de la guerre d'Iraq, les USA ont permis à leur" gouvernement provisoire de Chiites d'instaurer la sharia, en fort recul sous Saddam

Significatif que lors de le conférence sur la surpopulation au Caire se trouvaient du même coté:
-les pays arabes fondamentalistes
-les USA
-Le Vatican
parcque l'IVG y serait débattu


même chose lors de la conférence des droits des enfants
où on avait mis le droit à l'éducation sexuelle à l'agenda


Les USA n'ont pas tant d'objections contre le fondamentalisme, tant que ça leur sert (dans leur relations avec les wahabites d'Arabie Saoudite par exemple)

La famille Ben Laden, Bush et Cheney se retrouvaient dans les mêmes conseils d'administration de quelques sociétés.

Les faits révélés dans Nine Eleven de Moore, je les connaissais déjà avant la sortie du film (il les a probablement trouvé dans les mêmes sources que moi )

Pourquoi tout ça?
-anticommunisme

-Bush luimême est fondamentaliste , mais chrétien

-PETROLE ET GAZ

Modifié le 22/05/2006 12:49:12

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par radium le 22/05/2006 16:26:10
Merçi pour tes infos qui, je n'en doute pas, doivent être corrêctes...Pour le peu que j'en connais, ça colle...Mais, tu t'en doutes, celà ne peut que me révolter qu'un peu plus à l'égard ce ce pays dont les autochtones ne sont plus que des pièces de musée vivantes en voie de disparition...et n'ayant plus les même droits que les "immigrés" c-à-d tous les autres... Mais je m'éloigne du sujet;çe n'est pas le seul état à agir de la sorte(je pense à l'Australie par exemple...).Peut-être un jour aborderez(ons) vous/nous le sujet des arborigènes etouffés par la culture étrangère,ses exigeances, sa domination anihilant par là-même tout espoirs de survie "naturelle"...mais l'Australie semble être moins sujète à controverses...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 22/05/2006 23:13:55
radium,
En ce qui concerne l'Australie, je connais personnellement IRL une prof qui donne cours en Tasmanie...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par radium le 23/05/2006 11:24:11
Black peace: je voulais te dire que (peut-être) on serait un peu plus en accord sur le sujet si on pouvait approfondir; lorsque je tape un texte, j'essaie d'exprimer mes opinions dans "les grandes lignes" ce qui, obligatoirement, ne me permet pas de nuancer certains points qui le mériteraient;Si je ne le fais pas c'est tout simplement pour ne pas "gonfler" les autres avec une littérature trop fournie.Je ne critique pas ceux qui le font..A chaqun sa manière de faire et de penser.A+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par manel le 01/06/2006 18:07:19
le terrorisme est appliqué quotidiennement sur les arabes par israel et l'amerique.
lorsqu'un père regardeson fils entr1 2 mourir .. lorsque son fils lui demande le secour et il ne trouve rien à faire... lorsqu'un père touche le sang de son fils ... lorsqu'il souffre avec désespoir silencieux ... Que veux tu qu'il fasse ??? remercier les criminels qui ont étés la cause de son malheur où bien étre fraternel avec eux ...? chaque conséquence a sa cause ... il faut chercher les causes avant d'interpréter les résultats ... Le victimes Mouhammed addorra n'est qu'un exemple de milliers enfants qui ont décidés à cause d'israel et l'Amerique ... pour faire corriger tes informations : je suis muslmane et je sais que notre réligion nous a annoncé d'étre fraternel avec les juifs et les crétiens .. en effet il ya plus que 364 versets nous ordonnent de l'importance de la tolérence .. ensuite si tu lit le coran tu vas découvrir le grand respect que l'islam donne pour Moise ; le christ ...abraham.... que la paix soit sur eux ...
dans l'une des histoires célèbres de notre prophète on dit : il y'avait un voisin juif de notre prophète qui deteste beaucoup Mouhammed.. il essaye de toutes les sortes de lui faire du mal ; mème il lui souhaite la mort au lieu de lui passer le bonjour... un jour notre prophète a remarqué l'abscence de son voisin .. il questionné les amis et les personnes qui le connaient ..l'un d'eux lui répendu: Comme vous etes tolérent et indulgent ; est ce que vous avez oublié tus qui a fait contre toi??? le prophète lui a répondu : et est ce que vous avez oublié que l'islam est fondu sur la tolérence ..?
Lorsque le prophète la mauvaise nouvelle de la maladie de son voisin il s'est dérigé directement pour lui supporter .. son voisin a devenu tellement stupifié de tel façpn qu'il a devenu l'un de plus célèbre musulmans ...

en suite il faut savoir que l'un de regles de la croyance en islam : c'esl de croire aux prophètes parmis eux Moise .. et leurs réligions ...
je suis tunisienne musulmane et on a des voisins chrétiens et juifs .. mais on ne sens aucune défférence par contre on est commes les frères entre eux ou plus..
c'est cela que notre prophète et notre islam nous a annoncé d'en faire .. Mouhammed a donné la permession de laisser les juifs et les chrétiens habitent entre eux et de leurs considérer des frère .. et jusqu'a maintenant si un musulman dit mème un petit mot sur l'1 d prophète ; on va pas accepter cela évidemment...
enfin je veux dire qu'il faut pas préjujer les autres ... moi méme g pas choisi l'hislam par information génitique mais parceque j'ai décidé de chercher les autres réligions et g découvrit la grande tolérence que l'islam porte... et g connait que l'islam est le nictar ; l'asemblage du 3 réligins en une seule réligion...
mais ce qui manque c le moyen d'appliquation et la compréhention fausse de l'islam .. on attendant que nous la nouvelle génération ; corrige tout et qu'on rend la tolérance entre nous ...
que dieu vous protège je vous souhaite de passer une bonne journée... ( j'attend votre réponse)
Manel.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par sevnakx le 09/06/2006 01:15:13
Monsieur israel?qu'en dites vous sur le terrorisme d'un mari qui bat sa femme et ses enfants chaque nuit?..........il est arabe?
Qu'en dites vous sur un écolier qui envois des lettres de menaçes a sa maitresse d'ecole?.....................il est arabe?

Qu'en dites vous sur un policier qui colle des contraventions aux routiers sans causes?......................est arabe?

Le terrorisme monsieur israel est partout dans chaque ville,sous plusieurs formes......
et la forme qu'on craint le plus c'est celle qui detient des armes.............

a ton avis qui a le plus d'armement dans ce monde pour terroriser les peuples demunis?

pourquoi un adolescent de 17 ans,prend avec lui un canif a l'ecole?c'est pas pour terroriser ses copains?.............

Et ce genre de cas,ont vraiment une identité pour toi?pas forcement.............

un terroriste peut etre sous n'importe qu'elle identitée,comme la grippe,a moindre que celle ci aussi est arabe ou chretienne ou musulmane?...............

La terre toute entiere et gravement malade,et a besoin de vrais chirurgiens,pas du genre qui essaye de purifier sa maison avec du feu.....
comme t'es entrain de faire sur ton discours...

je sais tres bien que le virus du sida meurs une fois sous une goutte de l'eau de javelle,mais,injecter cette goutte dans un corps tuera le corps tout entier......faut bien choisir le vaccin de notre tres chere mere la terre.....

enfin de compte,coller une etiquette a des pauvres qui ne savent meme pas s'innonçenter,qu'el dommage,qu'el gachis......

toute une etude a chercher d'ou est venu le sida,mais ce qui compte c'est pas d'ou il vient ,mais qu'els sont les climats qui le font nourire.........
POUR l'amour de DIEU tout puissant,israel,n'accuse personne,fais ton etude,mais n'accuse personne,car,chacun de nous a un terroriste pas aussi loin de lui,tu es entrain de parcourir des continents a chercher ce genre d'humains,et finalement si tu te retourne juste derriere toi,tu en recoltera des milliers sous plusieures formes......

signé :sevenakx le nu des Rois

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par sevnakx le 09/06/2006 02:52:05
Manel : Le terrorisme est appliqué quotidiennement sur les arabes par Israël et l'Amérique.

Sevenakx : Et le terrorisme qu’est entrain d’appliquer les pouvoirs arabes sur leurs peuples ?

Manel : Lorsqu’un père regarde son fils entr1 2 mourir.. Lorsque son fils lui demande le secoure et il ne trouve rien à faire... lorsqu'un père touche le sang de son fils...

Lorsqu’il souffre avec désespoir silencieux ... Que veux-tu qu'il fasse ??? Remercier les criminels qui ont étés la cause de son malheur où bien être fraternel avec eux ...?

Sevenakx : Contradiction Manel, une religion de tolérance, en même temps de revanche, œil pour œil, dent pour dent, ca existe dans les livres divins aussi…..non ?...........

Manel : chaque conséquence a sa cause ... il faut chercher les causes avant d'interpréter les résultats ... Les victimes Mohammed adorra n'est qu'un exemple de milliers d’enfants qui ont décidés à cause d'Israël et l'Amérique ... pour faire corriger tes informations :

Je suis musulmane et je sais que notre religion nous a annoncé d'être fraternel avec les juifs et les chrétiens...

Sevenakx : toutes les religions appellent a la fraternité, et ne site pas les origines, simplement comment devront on nous conduire nous les humains, vous oublier le plus grand ennemi invisible que notre DIEU tout puissant nous demande d’être vigilants a son encontre

Satan le diable, l’ange du mal, on doit s’unir, la main dans la main pour détruire pas t’elle ou t’elle race, mais simplement vaincre le mal qui se cache sous plusieurs formes…….

Seulement, et bien dommage pour des gens qui ne croient qu’a ce qu’ils voient, DIEU existe, satan, l’ange du mal existe, et il a un grand pouvoir sur les humains….


Manel : En effet il ya plus de 364 versets nous ordonnent de l'importance a la tolérance...

Sevenakx :et combien de versets a terroriser son ennemi Manel ?

Notre religion Manel ?la religion n’a jamais été pour un seul peuple qui soit chrétien ou juifs, ou musulman, la religion est un manuel pour toute l’humanité……

ensuite si tu lit le coran tu vas découvrir le grand respect que l'islam donne pour Moise ; le christ ...Abraham.... que la paix soit sur eux ...

Sevenakx :Chaque messagé,chaque prophète été et restera le préféré de notre DIEU tout puissant, DIEU lui-même les respecte et leurs a promis le vaste paradis ,pas seulement des mots sur des livres, et ça on le trouve dans chaque livre sacré pas seulement dans comme tu dis notre coran, j’ai pas aimé ce mot notre coran, on dirait que c’est une propriété privée, alors que ce livre est pour toute l’humanité……

Dans l'une des histoires célèbres de notre prophète on dit : il y'avait un voisin juif de notre prophète qui déteste beaucoup Mohammed...

Il essaye de toutes les sortes de lui faire du mal ; même il lui souhaite la mort au lieu de lui passer le bonjour...

Un jour notre prophète a remarqué l'absence de son voisin...

Il questionné les amis et les personnes qui le connaissaient...L’un d'eux lui rependu:

Comme vous êtes tolèrent et indulgent ; est ce que vous avez oublié tus qui a fait contre toi??? Le prophète lui a répondu :

Et est ce que vous avez oublié que l'islam est fondu sur la tolérance ..?

Lorsque le prophète a eu la mauvaise nouvelle de la maladie de son voisin il s'est dirigé directement chez lui pour lui supporter... Son voisin a devenu tellement stupéfié de tel façon qu'il a devenu l'un de plus célèbre musulmans ...

en suite il faut savoir que l'une des règles de la croyance en islam : c'est de croire aux prophètes parmi eux Moise. Et leurs religions ...

Sevenakx : croire a tous les prophètes manel, pas seulement quelque uns……


Manel : je suis tunisienne musulmane et on a des voisins chrétiens et juifs... mais on ne sens aucune déférence par contre on est comme des frères entre nous ou plus...

C’est cela que notre prophète et notre islam nous a ordonné d'en faire... Mohammed a donné la permission aux musulmans de cohabiter avec les juifs et les chrétiens et les considérer comme des frères ...

Sevenakx : Manel ?n’oublis pas les conditions y’en a pleines……

Manel : et jusqu'a maintenant si un musulman dit même un petit mot sur l’un des prophètes ; on ne va pas tolérer cela évidemment...

Sevenakx :qu’el sera son châtiment Manel ?je veux le savoir……

Enfin je veux dire qu’il ne faut pas préjuger les autres ... moi même g pas choisi l'islam par information génétique mais parce que j'ai décidé de chercher les autres religions et g découvrit la grande tolérance que l'islam porte... et g connu que l'islam est le nectar ; l'assemblage de 3 religions en une seule religion...


Mais ce qui manque c le moyen d'application et la compréhension fausse de l’islam... On attendant que nous la nouvelle génération ; corrige tout et qu'on rend la tolérance entre nous ...
que dieu vous protège je vous souhaite de passer une bonne journée... (J’attends votre réponse)
Manel.

Sevenakx : Manel ?pour en finir avec ton commentaire, je vais t’englober tout ce que tu viens de découvrir et te donner une très jolie piste à la conserver que pour toi puis ce que tu détiens un livre sacré entre tes mains…..

Quand DIEU tout puissant a décider de mettre des humains sur la terre, il leurs a donner un manuel d’utilisation, vu que les humains été comme a l’école primaire……..

Plus les humains évoluer, plus les leçons deviennent si dure encore, même principe d’enseignement de nos jours…

Jusqu'à ce que les humains ont atteint l’âge de la maturité, la, toute l’humanité était si prête pour entrer a l’université, car, ca a beaucoup évoluer dans tous les domaines, créations, découvertes, et autres, l’humain est enfin arriver a maitriser la matière, on vas pas le faire retourner a l’école primaire, la, est descendu le CORAN ,pas un nouveau livre comme prétend les chrétiens et les juifs, mais, un livre qui englobe tous les livres précaires.

Bonne continuation Manel, t’es tout prêt de la rivière…..
Rejoint le site de cat stevens,ce grand chanteur rock, qui s’est converti a l’islam, tu y trouvera beaucoup de choses, comme dit un astronaute qui a entendu l’appel a la prière dans l’espace, quand il est descendu sur terre, il s’est rendu en Egypte et a entendu la même voix, il leurs a demander qui chante ce chant.
Un égyptien lui a repondu,c’est l’appel a la prière chez nous,epoustouflé,il s’est rendu a la première mosquée pour dénicher un livre sacré et s’est mis a lire puis a dit :
Heureusement que j’ai connu l’islam avant de connaitre les musulmans…..
Médite a ce sujet encore manel,tu en tirera profit.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par feunix le 10/06/2006 12:35:30
Il y aurait donc un minaret cosmique sur lequel serait juché un imam bien solitaire appelant comète et poussière à venir prier un dieu encore plus céleste?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par willy03 le 10/06/2006 17:09:53
feunix

A chaque fois que je rencontre des musulmans c'est la religion qui prime ! et les autres religions c'est des conneries c'est eux qui ont raison !! faut s'y faire c'est comme ça ! chépa comment ça va finir ? si ils veulent imposer leurs trucs on est mal barré ... 500 ans en arrière : voyage vers le passé et il faut fermer sa gueule sinon fais gaffe surtout pas de critique de la part des infidèles

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par feunix le 10/06/2006 17:53:16
willy03, J'exprimerai toujours mon point de vue sur la religion mais ne m'associe pas à tes opinions.
Merci.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par willy03 le 10/06/2006 19:14:20
feunix

Je n'ai malheureusement pas d'opinion c'est du vécu

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par jacquesv le 10/06/2006 19:57:50
willy03,
Jai discuté et critiqué l'Islam avec des étudiants d'El Ahzar au Caire et avec des fils de bédouins dans un campement d'hiver en bord de Sahara (enfin, à + de 50 km d'un village), ainsi qu'avec des villageois, et on a toujours bien pu discuter (en toute politesse, sans mépris ni insultes et seul chaque fois...)
Se pourrait il que tu t'y prennes un tantinet aggressif?(supposition..)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le terrorisme en provenance du monde arabe...
Posté par norbert vincent le 21/08/2006 20:40:33
je ne suis pas intervenu dans ce débat à l'époque ( deux mois, une éternité !), mais je trouve que le terrorisme se porte de mieux en mieux .... surtout si on y associe le terrorisme chars/canons qui semble très actif aussi. Comme il présente beaucoup de facettes très prolixes, pour s'en sortir, il faudra désarmer TOUS les terroristes, y compris ceux qui viennent du monde occidental ( voire, surtout !)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143