Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Comment pimenter votre couple ?
Posté par chiquitine le 19/05/2006 00:00:58
L'Amour. L'Amour, le grand, celui avec un grand A, celui auquel on croit et auquel on aimerait croire toute la vie. C'est beau non ? Cet amour si grand qu'on ferait n'importe quoi pour le vivre, l'avoir, le garder.

C'est aussi mon histoire. L'Amour avec un grand A, je l'ai trouvé il y a, aujourd'hui, un an et deux mois pour etre precise. Je suis heureuse, j'ai trouvé quelqu'un qui prend soin de moi, qui m'aime sincerement, et qui me rend heureuse. Ahh c'est beau l'amour...

Mais comment faire ? Oui, l'amour, c'est bien beau, effectivement, mais encore faut il reussir a le garder. Et c'est la grande question de tous les couples qui s'aiment. Comment rester amoureux, comment ne pas tomber dans une routine qui pourraient devenir destructrice de cet amour si precieux ?


Comment le garder ?

Tout n'est pas perdu, non. Ce n'est pas parce que ça fait quelque temps (et de plus, tout est relatif, un an, ce n'est pas long pour tout le monde...) que votre couple va a sa perte. Il en faut pas desesprer non plus ! : oD

Un couple qui dure se base sur quelques principes importants :
- l'Amour ! Bien entendu...
- la confiance,
- le respect,
- et les EFFORTS !
Ca a l'air ridicule comme ca, mais il faut savoir faire efforts et concessions. Si si, je vous le promet. Il y a toujours des choses qui vous enervent, l'un et l'autre dans un couple, des petites habitudes, des comportements ou des traits de caracteres. Il faut savoir en parler entre vous si ça prend trop de place. Ne prenez pas trop mal un petit reproche fait par votre amoureux (se), mais faites un effort pour lui (elle)... Vous croyez que vous pouvez ? Ca n'est pas difficile aux fond !


Les defis !

Puis il y a d'autres possibilités pour pimenter votre couple ! Les petits defis !! Et je dis bien petits... Des defis qui ne vous mettent pas en danger, vous ou votre partenaire !
Des defis, vous pouvez en trouver pleins ! Tiens, un exemple : 40 jours, 40 nuits. Tout le monde a vu ce film ou l'acteur principal fait le pacte de ne rien faire du tout (;op) pendant 40 jours ! Voila, ça c'est un defi !
Maintenant, vous pouvez trouver des petits defis a faire pour pimenter votre vie de couple !

Cap ou pas cap ?

Soyez inventifs !

D'ailleurs, pour finir cet article, donnez moi aussi vous idées ! Et oui, entre couple, on peut bien s'aider non ?? ;o)
Bon courage a tous les couples ! Et aimez vous, ça en vaut la peine !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment pimenter votre couple ?
Posté par tucow le 19/05/2006 09:06:43
Le conseil pas trop rigolo: ne faites pas attention à ces gens qui disent "ouais, 3 ans c'est un cap à passer assez difficile", "2 ans c'est une période plus difficile", et surtout, n'appréhendez pas les durées!!! Cela peut etre destructeur de se dire "ouais là ca va faire X temps, on m'a dis que cette période était difficile, alors ca va l'etre": à trop vouloir éviter une chose, à trop la craindre, elle fini par arriver car on l'aura nous meme déclanché à vouloir l'éviter. Vivez intensément, sans penser aux durées, sans croire qu'il y a des périodes définies comme difficiles, car trop y penser risque de vous détruire, et de détruire votre couple...
Et un conseil plus optimiste: un bon moyen de durer, et de ne pas entrer dans la routine? Surprenez-vous! Faites des surprises! Aussi bien des petits cadeaux sympa - une rose pour votre chéri(e) par exemple [eh oui les homes aiment aussi les fleurs mesdames!], ou meme une petite carte postale rigolote/une lettre envoyée au domicile de l'Elu(e), ou (si vous habitez pas ensemble et que vous etes pas voisins...), petite visite surprise, ca fait toujours plaisir!
@+ les amoureux, et donnez vos idées, ca peut toujours aider (on aura pas tous pensé faire les memes choses qui font plaisir, autant partager les bonnes - et mauvaises - expériences, ca peut inspirer les autres!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment pimenter votre couple ?
Posté par lolaa le 20/05/2006 11:30:19
le défi des 40jours .40 nuits
pour moi ca serais pas un probléme
mais je conseille pas
ca pourrais faire beaucaup de dégat sur certain couple
connaisant les mecs !! :s

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment pimenter votre couple ?
Posté par *blow* le 20/05/2006 15:23:46
C'est quoi cte histoire des 40 jours 40 nuits ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment pimenter votre couple ?
Posté par lolaa le 20/05/2006 18:25:23
ben c un film dans lequel un gas ce prive de sexe pendant 40 jours et 40 nuits

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment pimenter votre couple ?
Posté par *blow* le 20/05/2006 18:38:23
Ah ok merci.

ah, c'est peut-etre faisable

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment pimenter votre couple ?
Posté par dydylaouf le 31/05/2006 14:05:15
Pour ma part, et pour ne pas que mon couple part à la dérive (j'adore ce terme qui fait très chaotique), je me dis simplement que rien n'ait acquis, que chaque jour est peut-être le dernier, et j'apprécie à quel point je suis chanceuse de l'avoir à mes côtés, qu'elle ne m'aime... Il faut surprendre, par des mots, des gestes, des attentions... Inutile de se ruiner pour ça ! Et puis surtout il faut rester soi-même, c'est le meilleur moyen de se rendre compte si ça va marcher... Si en restant soi-même on aime et on est aimé passionnément, aucune raison que ça ne change !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment pimenter votre couple ?
Posté par tit kiki le 09/06/2006 00:03:54
lolaa je te répond pas méchament du tout mais ce genre de reflexions m'énerve plus que tout. Tous les mecs ne sont pas comme tu dis et je pense que la mojorité n'est pas dans ce groupe là. Seulement y'en a vraiment qui me dégoutent je suis d'accord. Tu peux être attiré par une fille mais ça veut pas dire que tu l'aimes et que ça va bien se passer, c'est ce qu'ils n'ont pas compris. Mais en tout cas je t'assure que des mecs comme ça y'en a moins qu'on croit.
Et pis perso je l'ai pas vu 40 jours 40 nuits ça m'a l'air d'être un peu bidon lol
Sur ce bisx tchao

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 123 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲