Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La boulimie
Posté par fifie le 23/05/2006 00:00:57
Au lieu de s'affamer, les sujets qui ont pourtant un poids normal, disent détester leur corps et avalent, souvent en secret, d'énorme quantités de nourriture. Même physiquement rassasiés, ils sont incapablent de s'arrêter de manger et tentent de contrôler leur poids en se faisant vomir, en s'imposant un régime draconien ou en prenant des laxatifs. Leur conduite les dégoutent : ils sont conscients qu'elle est anormale. Mais ils sont incapable de controler leur besoin de manger puis de rejeter la nourriture.







Fringales boulimiques

Les malades connaissent des épisodes d'hyperphagie incontrôlée, souvent en cachette. Ils y prennent parfois du plaisir, mais, en général, ils avalent tout cela sans l'apprécier. Ils sont ensuite envahis par l'anxiété, la culpabilité et les remords. Après leurs fringale, mais pas toujours juste après, les boulimiques tentent de rejeter ce qu'ils ont mangé, en se faisant vomir et/ou en prenant des laxatifs. Certains d'entre eux essaient de compenser leur hyperphagie incontrolée en s'imposant des exercices excessifs ou un régime draconien.
Certains accomplisent les ditent "crises" et les purges plusieurs fois par jour, d'autres seulement une ou deux fois par mois.

Le problème de la boulime est le processus du cycle de fringale-vomissement-purge. Une fois que le sujet s'y est engagé, il lui est très difficile d'en sortir. Après avoir vomis, le boulimique a faim, ce qui déclenche en lui une obsession de manger jusqu'à ce qu'il y céde, souvent d'une façon incontrôlable.Poussé par des sentiments de culpabilité, de dégoût et de mépris de soi, il rejette ensuite tout ce qu'il a englouti avant de reprendre le cycle.


Quels en sont les signes ?

La boulimie est bien plus difficile à détecter que l'anorexie MENTALE. Souvent, les boulimiques ont un poids normal, mais certains signes peuvent suggérer qu'une personne est atteinte de cette maladie.Une personne souffrant de boulimie déjà ancienne présentera des modifications physiques, dont certaines sont parfois très dangereuses, Ces changements sont causés par l'exès de vomissement et de laxatifs. Un individu qui vomit régulierement a mal à la gorge, les dents érodées, les glandes salivaires enflées et la peau flétrie. Vomir peut aussi altérer l'équilibre corporel des fluides et minéraux. Un déficit en potassium provoque des crampes musculaires, une faiblesse générale, des problémes rénaux et l'irrégularité du rythme cardiaque. Il entraîne aussi parfois l'irrégularité des règles, de la fatigue ainsi qu'un manque d'énergie.
Les boulimiques ont aussi des pensées et des sensations erronées. Ils ont une obsession caractéristique de la nourriture. Comme les anorexiques, ils ont des perceptions erronées de leur poids et de leur taille, et leur conduite les plonges dans une profonde détresse. Ils disent se haïr et détestent leur corps. Ils se comportent souvent de façon étrange. Un des symptômes les plus sûrs de leur maladie est qu'ils s'isolent après avoir mangé. Parfois ils se couchent très tard et se montrent irritables s'ils viennent à être dérangés. Ils cèdent à leurs fringales en secret, ils peuvent, comme les anorexiques, avoir des périodes de jeûne et d'exercices excessifs. Certains présentent d'autres troubles du comportement: ils volent de l'argent ou de ma nourriture dans les magasins, ou ils se mutilent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La boulimie
Posté par tres le 23/05/2006 07:34:32
cc, voila ton article est trés intérrésant, car en ce moment je me fait vomir, mais je n'es pas envie de manger tt le tps, jeme fais vomir, car j'aime bien la sensation qui se fait en moi au moment la !!! Mais je n'arrive pas trop a arreter car mm si je n'aime pas faire cela, je me sens obliger de le faire !!!
Ensuite, la mutilation, je penser pas qu'il existé un rapport ac la boulimie, je trouve cela un peu étonnant !!! Bon faut dire qu'en général quand on se mutile c'est qu'on a diverse probleme dans sa vie et on veut se faire souffrir, je dit sa d'expérience !!! oui je sais je suis vraiment qqun de chelou car jeme fait vomir et me mutile, mais c'est la vie, mais vs inkieter pas j'ai arreter la mutilation, mm si j'ai tjrs envie de continue, mais je ne le ferais plus carje les promis a mes amis, mais pr le vomissement, y'aurait t'il qqun qui pourrais me dire comment pourrais-je arreter, car je sais trés bien que ce n'est pas bon pr mon corps ??????????????
HELP ME PLEASE

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La boulimie
Posté par enzomydog le 23/05/2006 19:35:16
L'idée de ton article est très bien, mais ne confondrait tu pas la boulimie et la boulimie-anorexie ? a moins que ce soit moi qui me trompe dans mes définitions

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La boulimie
Posté par lilix le 24/05/2006 13:29:05
merci pour cet article , maintenant j'en suis sure , je suis boulimique ... mais au moins j'en suis bien conciente ! j'avais quelque doutes mais là ... on dirait que tu me décris !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La boulimie
Posté par leyna le 24/05/2006 16:53:34
slt tres.taime te faire vomir?no problem sach ke tout est dan la, tète.il suffit ke tu te diz par exemple oh si je vomi ma gorge va senflé juska eclaté.essaie voir é tu me dira le résultat.tu peux y arriver si tu le désire ardamment.ta bien laissé béton les mutilations.alor la balle è dans tn camp maintenant

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La boulimie
Posté par dixa le 24/05/2006 20:40:15
lut tt le monde :
Ton article est très boen écrit, et présente bienla 'maladie' aussi bien physique que mentale...je présente moi-même bien des symptômes, mais je pense que ce la change ne fonction de tes relations (amis, famille,...), de ta situation, etc,...
En fait, tu m'inqiètes un peu : suis-je anorexique ? Boulimique ? Mes amis me le disent de plus en plus souvent, mais ils disent cela en riant.

Que je vous explique : j'ai pris la mauvaise habitude de 'grignoter' en lisant. Je fais aussi pas mal de sport quand je le peux, mais je ne me mutile pas ! Je ne tombe pas non plus dans une profonde déprime ! Dites-moi si je suis anorexique, ou boulimique (ou rien ) SVP !

tres >> entoure-toi d'amis chers, parles-en (même si tu ne le veux pas, ça aide j e te le jure !)...Sors, distrais-toi, passe plus de temps ac tes potes : je te souhaite d'en sortir !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La boulimie
Posté par tres le 24/05/2006 22:07:00
leyna ---> ton idée comme sa est un peu gore mais de tte facon je ne le ferais plus, du moins je vais essayer car ma gorge esr irrité et j'ai trés mal, alors je pense ne plus le faire mais n'empeche que ds ma tete je me sens tjrs aussi mal !!!
bref, biz a vs ts !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La boulimie
Posté par fifie le 25/05/2006 02:30:28
non juste que c'est pour ton bien être, tu n'es pas atteinte de tca, juste que tu culpabilise un peu mais qui ne le fiat pas pour un lion??? lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La boulimie
Posté par dixa le 25/05/2006 21:28:40
Alors, j'explique mon état (merci à enzomydog) :
En fait, je mange ce que je trouves; je déteste avoir faim, mais je grossis en mangeant, et je voudrais n'avoir aucune graisse. Je suis peut-être folle, mais je suis consciente que mon 'régime' n'est pas le meilleur pour ma santé !
Je ne me fais pas vomir, je trouve ça écoeurant ! Ce que je mange varie de mes heures de cours ; je mange plus chez moi ! (quand j'ai du temps libre). Je mange de préférence du sucré, mais je le répète : ça dépend de ce que je trouve ! *fouille*

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La boulimie
Posté par jorie772 le 27/05/2006 15:41:19
Enfin quelque chose de bon et de VRAI! sur la boulimie... Il était temps que quelqu'un le fasse.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La boulimie
Posté par fifie le 27/05/2006 18:28:31
Alors pour répondre à Dixa, tu es peut être une boulimique, même voir sure, mais ne t'inquiete pas, sa opeut vairer celoin les périodes, si tu fais des jours de jeunes [comme dit ds l'article] tu es une anorexique boulimique [tout comme moi] sinon tu es une boulimique à tendance hyperphagique, dans ce cas là, il faut que tu ailles voir un psy ou ton médecin car il y a qq chose en toi qui te rend ""gourmande"" du sucrée, moi aussi j'adore me jetter sur le sucré [d'ailleur ya mm pas 10 min :S], je me fais vomir, et je ne le conseil à personne. . .

Alors dixa fait plaisir à une fille malade, va voir qq1 ^^

Jorie772=>merchi bcp , multiples recherches et experience perso ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La boulimie
Posté par dixa le 01/06/2006 11:13:37
fifie >> c'est rassurant lol ! Mais le truc, c'est que je suis mineur (ah bon ? ^^), et il faudrait que j'en parle à mes parents. J'en ai peur, parce que ma mère s'occupe de personnes qui ont des problèmes de dépendances en totu genre (anorexiques compris). Je ne veux pas l'inquiéter !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La boulimie
Posté par fifie le 01/06/2006 20:08:55
Parle en à ton médecin il n'aura pas le droit de dire ces trucs à ta mère, secret médical et il pourra t'aider lui ^^ courage

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La boulimie
Posté par dixa le 02/06/2006 08:40:27
Ouais bon, à 13 ans, ça le fait pô trop
D'ailleurs, mon médecin...me dit que de toute façon je suis de santé fragile. Je sais ce qu'il va dire, d'en parler à mes parents, et pourquoi pas au psy de mon collège ^^

Mais merci Fifie pour tes conseils ! *va essayer*

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La boulimie
Posté par bisounours503 le 06/04/2007 11:12:47
"Besoin incontrolable d'absorber de la nourriture (mais en fait c'est pas tout le temps de la nourriture...) en grande quantité, déséquilibre nerveux. Je mange avec excès pour me satisfaire complétement ou pour retrouver une forme d'amour et d'affection. J'essaie de combler émotionnellement un profonde vide en moi, une haine de moi si grande ( dégout, mépris) que je veux remplir à tout prix. Je renie une partie de moi meme, une situation car je me sent isolé ou rejetté. Je rejette mon corps totalement. J'ai peur de perdre ce que j'ai et je ressent de l'insécurité.[...] Je préfère donc me faire vomir plus tot que d'e^tre en santé car je me mépise profondément." c'était dans un bouquin et quand j'ai lu ça, sa décrivait à la perfection ce que je ressentait... quand je suis avec mes amis je n'ai pas ce besoin, je me goinfre de leuur amour...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 165 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲