FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
136 connectés : 0 membres et 136 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Lorsque l'amour sonne à votre porte... Sur internet
Posté par celine78 le 20/08/2004 07:52:49
Votre maman est divorcée et elle rencontre des hommes très sympathiques sur Internet. Mais elle s'expose à de très grands risques... Mais quels risques ? C'est ce que je vais tenter de vous faire comprendre avec les avantages et les inconvénients de la rencontre sur Internet !

Les sites web concus pour rencontrer l'homme de sa vie sont des systèmes fréquemment utilisés par bon nombre d'entre nous. On rencontre après l'inscription des personnes très sympathiques et au premier coup d'oeil, on flasche sur elles ! C'est souvent ainsi que commencent les aventures virtuelles... Et "virtuelles" est bien le mot ! Je reprends peut-être l'idée de certains articles en disant cela mais on peut se faire passer pour n'importe qui ! Cela est une chose : votre meilleure amie virtuelle peut être votre pire ennemie dans la réalité !






Mais le plus grave n'est pas qui vous pouvez rencontrer sur Internet mais ce que VOUS lecteurs de cet article pouvez faire d'Internet ! Un autre danger peut faire face lorsqu'on est pris d'Internet comme une drogue : On est tellement dépendant d'Internet que l'on peut en oublier toute relation intime réelle avec les autres personnes qui nous entourent et accéder à un monde entièrement virtuel qui n'est pas la réalité ! Une grande partie des relations ont été terminées parce que le partenaire passait plus de temps sur Internet qu'à s'occuper de l'autre ! C'est triste à dire, mais c'est le cas...



Et surtout, vous qui lisez cet article, qu'est-ce qui vous dit que je ne raconte pas de salades pour avoir des points sur France-jeunes ? Est-ce que vos lectures sur France-jeunes sont basées sur des histoires fictives ou réelles ? Est-ce que la personne avec qui vous discutez existe vraiment ou est-ce un simple acteur qui joue un personnage ? Vous ne le saurez jamais, l'inconnu est omniprésent sur internet ! Je vous dit cela parce que j'en ai moi même fait l'expérience ! Autant vous dire que cela m'a dégoûtée à vie de toute approche physique d'un internaute ! Je sais, ce sont des préjugés désormais mais cela m'a marqué à vie !
Un des avantages d'Internet, c'est qu'on peut trouver toutes sortes d'informations ! Mais comme nous, adolescents, nous n'avons pas assez d'esprit critique (oui oui il y a des exceptions...), nous restons influencées par ce que nous voyons mais ne savons pas comment faire pour vérifier l'Information !

Avec de la chance, on peut trouver l'amour sur Internet mais je trouve cette relation furtive. Le contact n'est pas le même que lorsqu'on reçoit une lettre de la personne qu'on aime avec un poème ! Furtive ? Parce qu'il y a deux ordinateurs entre les personnes physiques... Imaginez que nous sachions faire parler les personne morales au sens économique autrement dit des entreprise ? Dans quel monde virtuel vivrions-nous ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lorsque l'amour sonne à votre porte... Sur internet
Posté par be lnspired le 20/08/2004 07:52:49
Le fait que tu sois dégouttée d'internet n'est pas la faute des autres mais LA TIENNE. Les autres sont ci, les autres sont ça.. patati patata.. tu es quoi toi ? supérieure aux autres ?
Tu as été trop naïve, assumes en les conséquences..
Le net, c'est comme dans la vie, il y a des gentils et des pourris.. Il faut arrêter un peu la paranoïa et le délir.. Un mec qui va te prendre pour une imbécile.. sera exactement le même que sur le net..
Parallèlement à ça, des rencontres peuvent être très enrichissante sur internet, si personne ne triche..
Voilà plus d'un an que je suis avec mon copain, et où est-ce que je l'ai rencontré ? SUR INTERNET! oh dis donc .. c pas vrai ? eh bien si..
J'ai aussi rencontré mon meilleur ami actuel.. sur internet et voilà plus de 3ans ke je le connais..
Quand je dis " rencontrer " c'est en premier lieu sur internet, mais aussi réellement.. Comme quoi ça existe les gens sincères..

Tu t'es jamais demandé si t'avais pas le profil à attirer les gens malhonnêtes ? ça peut arriver.. lol !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lorsque l'amour sonne à votre porte... Sur internet
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:52:49
ma paroles tu insiste trop la

excuZ mais g des potes sur le net et des potes ds la vrais vie je ne v pas sacrifier mes potes ke je voi pour des gen du net

et en ce ki conserne celui ki pourai etre notre pire enemi ds la vie et notre meilleur ami du net
ben mon "meilleur ami du net" lol
ben je c ke si c'etai ds la vrai vie je m'entederai pas avec mais bref on a appris a ce connaitre...
il fai des truc ki ne me plaiZ pas et alors???

tu les tires d'ou t source? de ta voisine de ta propre experience??
tu c ce les cas ke tu site c une petite minoriT

et tu c grace a net g pu rencontre un gar de ma ville du meme college (pourtt ma ville est tt petite) et grace o net g pu me faire un nouvo pote....

mais ca fai un moment ke je ne tchatche plus
et sur mes contact msn il ya seulement 4 personnes ke g rencontre sur le net et sa doi faire entre 8 et 6moi ke je les connais

mais ma paroles ton articles c pour convaincre les pauvres personne influenssable

de plus comme on te la deja di sur ton autre article des pedofile il y en a partt
meme ds ma ville
la derniere fois g failli me faire attaker par un...

un seul truc a dire article merdik tu voi ton autre je croi ke j'esitai entre moyen et bon mais la mauvais
car la tu abuZ grave....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lorsque l'amour sonne à votre porte... Sur internet
Posté par scorpgirl le 20/08/2004 07:52:49
franchement, c'est vrai, depusi que je dépend de mon ordi, je parle bcp moin s a ma mere, elle me le reproche et pi, surtout kan on tombe foolllee amoureuse d'un marseillais, c'est encore pire!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lorsque l'amour sonne à votre porte... Sur internet
Posté par pitouilli le 20/08/2004 07:52:49
En regle generale quand je vais sur des chats, les mecs annoncent vite la couleur si c pour du cul!!!
J'ai rencontré 3 personnes par le net. Sur le net, on parle vite fait de nos passions, de notre vie, et apres on se rencontre pour faire connaissance (dans un lieu public bien sur). J'ai été décue 1 seule fois, mais autrement tout s'est bien passé, ce st des gens que je vois encore.
Des potes sur le net et des potes dans la vie? Faut arretez de delirer, sortez la tete de votre c... faut les voir, c nettement plus enrichissant.
j'ai jamais cherché un mec sur internet, juste des potes avec qui me marrer, c pt etre pr çà que g jamais eu des problemes...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lorsque l'amour sonne à votre porte... Sur internet
Posté par c0c0nutz le 20/08/2004 07:52:49
hey arretez de vous exciter sur l'auteur! si vous etes pas d'accord dites le mais restez correct, toi entre autres crazysk8...
tu donnes comme seuls arguments ta propre expérience, et uniquement ta propre expérience. Ya + objectif kan meme...
jsuis allé voir ton profil et les articles que t'as écrit, ca confirme l'appriori de manque de maturité que tu donnes... enfin a 15ans c bien normal, mais de là a faire de la morale d'aussi bas niveau a quelqun qui a 2 ans de + fo pas abuser...

Sur internet ya de tout et nul ne peut dire que TOUT LE MONDE est le même sur le net et en réalité.
Je prends un exemple concret, je suis plutôt timide quand il est question de nanas. Si je vois une fille qui me plait ds la rue, je n'irais jamais l'aborder pour lui dire et faire connaissance. Sur le net, SI. Et c'est pareil pour beaucoup de monde.
Internet c'est bien connu, c'est le refuge des timides ou de ceux qui n'arrivent pas à séduire car au premier abord leur physique ne donne pas envie de connaitre qui se cache derriere...
Ensuite, il ya ceux qui se cachent derriere leur écran pour faire les cons sans que personne ne puisse rien leur faire.
Exemple: tous les ptis prépubères qui insultent tt le mde sur les chats de caramoule ou sur les forums de ce site.
Je joue pas mal sur le net, presque a chaque fois, je me fait insulter gratuitement par des petits de 11 ans et demi alors que je n'ouvre meme pas la bouche. Tu leur dit : "bon ok pikachu, c bon tu fais 1m12, tu fais ton malin ici mais si je t'avais en face tu ferais rien alors chut steplait" Et le pti te répond "ferme ta gueule fils de p*** jte défonce ta mère etc..."
Vous pensez toujours que tous les gens sont exactement les mêmes sur le net et dans la vraie vie ?

Je ne dis pas que tout le monde est complètement différent, je dis juste qu'à un niveau ou un autre, on se comporte souvent différement que ds le vie car, simplement, on a pas les gens en face.

Alors, sur le net, on peut tout a fait faire de bonnes comme de mauvaises rencontres, chacun doit juste garder à l'esprit que la personne peut ne pas etre exactement comme il l'imaginait, voire completement différente.
Ne soyez simplement pas naïfs!

Lisez un peu autre chose que Star Club, Metal Mag et les articles postés sur ce site avant de vous placer en sociologue confirmé...
Ya des gens qui ont de l'experience qui étudient un peu + en profondeur ce genre de phénomènes, et pas en se basant uniquement sur leur petit cas personnel (nesspa crazysk8), Vous feriez mieux de les lire et vous en inspirer pluot que de polémiquer comme de vilains Teletubbies...

++ les copinoux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lorsque l'amour sonne à votre porte... Sur internet
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:52:49
coconutz
je suis la gorsse immature du site

et oui tu ne m'apprend rien
et pour ce ki conserne l'article d'avril lavigne je l'ai arK car j'etai nrv
apres g regreT de l'avor fai mais bref puiske kil a été juG bon par beaucoup de personne c cool...
il ma kan meme rapporT beaucoup de fliZ koi ke j'en est rien a foutre...

il ya kelke rtemps on me reprochai d'etre trop sérieuZ...

enfin bref

sur france jeunes enfin bref j'y v pour me défouler en me faisai paC pour la fille naZ mais bref....

enfin bref ke net ma permi d'etre moin timide mais je le suis tjr...

et petite info tu ne me connais pas....
donc stp ne me critik pas merci....
(je c pk je di ça...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lorsque l'amour sonne à votre porte... Sur internet
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:52:49
bon le star club c vrais g eu ma période d'achat mais c'etaiT surtt pour les jeu
et les mag de rock j'en est jamais acheT...

je c tu vas dire ke je rapport tt a moi mais bref tu ma siT ds ton commentaire...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lorsque l'amour sonne à votre porte... Sur internet
Posté par c0c0nutz le 20/08/2004 07:52:49
tu l'as bien compris crazysk8, ton probleme c'est que tu rapporte tout toi... serais-ce parce qu'on ne s'occupe assez de toi ?
lol on s'en fou c pas le pblm

j'aime bien quand tu dis "tu ne me connais pas donc ne me critique pas merci"
étrangement tu répetes la meme chose a la moindre remarque avec laquelle tu es en désaccord dans la fameuse news sur Avril Lavigne...

Le pblm c'est que ce que tu dis reflete de ta personnalité ma chère. On ne critique pas ce que tu ES mais ce que tu DIS. Tu saisis la nuance ?
Je me suis demandé si tu avais seulement dis ces choses sur "un coup de tête" alors jsui allé voir ton profil pour te connaitre un peu plus et ca a confirmé mes apprioris.
Ton profil est fait pour que les gens te connaissent alors si tu mets des conneries dedans assumes les !
Ne viens pas te plaindre aprés qu'on te dises que tu es immature car tout ce que tu écris est du niveau d'une personne immature!
Et je te le redis, tu as 15 ans c un peu normal mais fais pas la morale a des adultes c tout...

allez, sans rancune, jte fais meme un bizoo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lorsque l'amour sonne à votre porte... Sur internet
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:52:49
coconutz c bien la le bleme
tt le monde ou preske ne m'ecoute jamais c tjr moi ki doi ecouT les autres..

et tu vois mon profil c pas pour faire decouvrir ce ke je suis o gens
et oui j'assume ma connerie

je suis immature et conne
je v chanG non?

je ne me plein pas du tt ke je sois immature car le nombre de fois ke lon me la di sur ce site ke je m'en fou grave...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lorsque l'amour sonne à votre porte... Sur internet
Posté par pitouilli le 20/08/2004 07:52:49
Attendez non mais je rêve la!!! Y'a un mec de 18 ans de surcroit encore au lycée qui se permet de faire la morale à une fille de 15 ans...
C'est vrai qu'en 3 ans t'as l'air d'avoir pris assez de maturité pour réagir en "adulte" ce qui est pour toi de ce que je vois, remettre qqn de plus jeune que soi à sa place.
Je trouve çà un peu triste. Et puis concernant le profil, je pense que ce n'est pas le reflet de notre personnalité en tt ca pour toi aussi j'espère.
Allez sans rancune, bisou sur la fesse gauche

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lorsque l'amour sonne à votre porte... Sur internet
Posté par c0c0nutz le 20/08/2004 07:52:49
(laisse moi lire ton profil kro, dis moi ce qu'il faut chercher pour le lire stp.)

18ans, 25ans, 50ans, 80ans ? ou est le probleme?
Je pense que la différence est suffisante pour pouvoir "faire la morale".
Ne me dis pas que ce qu'elle a dit te parrait objectif, ne te choque pas... tu trouves ca mature toi peut etre ?
Je pense tenir, malgré mes 18ans, des propos + réfléchis que bien des personnes + agées que moi...
Tu veux que je t'envois le message posté par Frizz2001 juste à la suite du miens ? Il a été supprimé, le gars a presk 20 piges et il écrit des trucs du genre "C klèr toi t une grosse salope" ou encore "le missionnaire je le fais c klèr avec ta chienne de mère car elle sert que à ça, a me vider les couilles".
Alors? l'age fait la maturité?

Concernant le profil, il me semble qu'il pose des questions visant à se décrire physiquement et moralement. Ce que tu marque dedans ne reflete pas du tout de ta personalité? Ds la section "description" tu mets tout l'inverse de toi ?
Tant pis, je te dis encore assumes!
Bien sûr que tu ne peux pas vraiment connaitre quelqu'un qu'en lisant son profil, mais reconnais que ca donne un appercu de la chose!
En ce qui concerne MON profil, j'assumes tout a fait et si tu ne comprend pas que c'est du second degrés ben tant pis c'est le risque du net et je m'en fou, je vais pas reprocher aux gens de dire des choses qui se voient clairement dans ma description!

Malgré ce que tu as l'air de penser ma chère Kro, j'ai d'autres ambitions que de me faire respecter par des plus petits que moi et de passer pour un grand philosophe. Je réflechis avant de parler et j'essaie de le faire OBJECTIVEMENT.
Si j'écris des choses qui peuvent parraitre moralisatrices c'est parce que j'en ai marre de lire tout le temps des commentaires baclés et bourrés d'agressivité, écrits par des gens qui ne connaissent rien au sujet ou qui ne le rapportent qu'à leur petite personne et dont l'unique but est de casser gratuitement.

Sans rancune² (Jpense que jsuis trop jeune pour avoir le privilège de te faire un bisous sur la fesse droite )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lorsque l'amour sonne à votre porte... Sur internet
Posté par pitouilli le 20/08/2004 07:52:49
Je suis parfaitement d'accord avec toi. C justemen çà, ou est le probleme entre 15, 18 ou 45 ans? On pourrait tous pouvoir se parler sur le même pied d'égalité dans la mesure du possible, c bien çà que je te reproche, lorsque tu te dis "adulte" par rapport à elle.
Je n'ai pas dit que dans le profil on met tout l'inverse de soi, mais c pas en 4 lignes que tu vas raconter ta vie, tes passions et tes douleurs ou alors pauvre de toi!!!
Justement c çà que je voulais te montrer, que l'âge ne fait pas forcement la maturité, parfois on apprend beaucoup de plus jeune que soi, parce qu'on n'a pas le même vécu et les mêmes opinions sur la vie (et pas slmt sur la politique si tu vois ce que je veux dire).
En ce qui concerne les messages agressifs, je sais, moi aussi çà me soule ces personnes, mais tu ne pourras pas les changer par quelques paroles pseudo moralisatrices.
C bien d'essayer de faire prendre conscience aux gens, mais ce n'est pas en les rabaissant que çà marche (pour preuve sa réponse).
Enfin j'ai 18 ans et je suis en fac de droit pour ton information, voici les seules informations que j'ai jugé utiles de mentionner sur le net.
Donc tu vois, je peux l'accepter humblement ton bisou.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lorsque l'amour sonne à votre porte... Sur internet
Posté par c0c0nutz le 20/08/2004 07:52:49
cool pour le bizoo

Sinon en ce qui concerne l'histoire de "rabaisser les gens", je n'ai jamais voulu qu'elle en arrive à dire des choses comme "je suis immature et conne".
Elle n'a pas l'air d'avoir compris ce que je lui ai dis et j'en suis triste. Peut-etre mexprime-je mal ?
Je fais tout mon possible pour faire changer les gens même si cela est dur. J'essaie simplement de faire évoluer les mentalités, de les faire réflechir sur les choses qu'ils ont dit en les confrontant à des arguments de valeur(j'espere).
Je suis un peu comme le prêcheur de la bonne parole! lol sauf que j'essaie de rester neutre et de m'appuyer sur le rationnel et non sur des textes sacrés ou des préjugés comme le font beaucoup trop de personnes à mon goût....

Je suis désolé si j'ai bléssé quelqu'un, ce n'etait absolument pas mon intention.

Pour la peine Bizoo à tous et sur les 2 fesses :o)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lorsque l'amour sonne à votre porte... Sur internet
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:52:49
pauvre coconutz

tu perd grave ton temps avec moi

et c pas toi ki me fai dire des choZ comme ca puiske je le suis vraiment immature est conne tu n'es pa le seul a e dire...

en t cas en ce ki me conserne (je c je met tt sur moi mais comme tu la si bien dit tt le monde s'en fou de moi si si je t'assure) j'essai de parler c limite ferme ta geul mais bref kan c moi je doi ecouT les autres...

et si tu veux savoir je vien sur ce site pour me defouler un peu pour pouvoir m'exprimer
je raconte ke des conneries mais bref ca fai du bien kan meme...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lorsque l'amour sonne à votre porte... Sur internet
Posté par pitouilli le 20/08/2004 07:52:49
Pour recentrer le débat, je pense que crazysk8 agit comme la plupart des gens sur internet, cad qu'internet est pris comme un défouloir ou l'on peut exprimer la face cachée de soi, la partie qu'on exprime difficilement à l'oral (en tt cas c la cas pour moi, en dehors du scolaire j'ai énormément de mal à passer à l'oral).
C'est là ou je pense que l'auteur a raison, on doit se méfier des gens sur le ne t, pask'on passe plus facilement à l'acte parce que personne ne te connait, tu peux être une autre personne, à la limite de la schizophrénie... De plus le fait que tu écrives et que tu ne parles pas t'aident à exprimer plus facilement tes idées mais ne t'en fais pas forcément prendre conscience.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lorsque l'amour sonne à votre porte... Sur internet
Posté par caro21from49 le 20/08/2004 07:52:49
Dans un sens ta pas tord. Moi meme j'ai eu une relation virtuelle comme tu appelle ca. Mais ce garcon j'ai peu le rencontrer après avoir discuter 6 mois avec lui. J'étais tombé amoureuse, mais cette relation n'a pas vraiment démarer dans la réalité. Cela dis ca ma permit d'apprendre beaucoup de chose.
Je crois que on peu se servir d'internet comme un moyen de rencontrer des gens assez vite sans trop les connaitre, mais ne surtout pas en abuser.
Et puis c'est un bon moyen de communication pas cher.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lorsque l'amour sonne à votre porte... Sur internet
Posté par pras.joseph le 20/08/2004 07:52:49
happ :apres une conversation de 3heure tu commence a tourner en rond sur le chat ...alors continuer par sms pour escompter une premiere rencontre c'est deja un grd pâs en avant.
en fait tt depends du pk tu es là situ viens pour trouver des amis,la rencontre n'est pas vraiment necessaire.
si tu viens pour trouver une ou un copain(e),be,n la rencontre est primordial...pcq etre derriere son pc c'est facil mais tenir une convesation avec qq a vive voix c'est encore mieux.
et puis dire que le physique ne compte pas c'est carrement dingue,il a son importance com tt le reste....

yop internet com le chat c'est une question de confiance et d'honneteté...chose qui ne sont pas tjs facil à trouver ds un mem corps

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lorsque l'amour sonne à votre porte... Sur internet
Posté par pras.joseph le 20/08/2004 07:52:49
yop c'est koi le rap^port avec les images ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143