FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
151 connectés : 0 membres et 151 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Petit pédé hier, folle active aujourd'hui
Posté par tonito le 25/05/2006 00:00:54
RIDICULE ! Voilà ce que je peux dire de cet article ! : http://www.france-jeunes.net/lire-mon-homosexualite-8690.htm


De hier à aujourd'hui !!!

Beaucoup de choses ont changé avec le temps ! Du petit homo un peu pommé qui était en train de préparer son BAC, me voilà transformé en militant de la cause homo. Entre temps jai rencontré une asso homo (les flamands roses à Lille), ce qui m'a changé et épanouie ! Excusez moi pour les propos tenus à la fin de l'article, c'est ridicule. Je n'ai toujours pas fait de déclaration d'amour à mon beau Julien, je ne le vois presque plus, et à vrai dire je m'en fou ! Je n'ai pas connu l'amour de ma vie, même si j'ai eu des relations sympa et tendre. J'ai la chance de vivre dans une grande ville (Lille), et je suis un privilégié ! Ma rencontre avec les flamands roses est du à un réel hazar : un stand à la braderie de Lille !!! Depuis c'est la véritable histoire d'amour dans la lutte. La lutte contre l'homophobie, contre le sida, contre le racisme, pour une visibilité, pour la reconnaissance officielle de la déportation pour le motif d'homosexualité... Bref, la lutte est longue et le chemin sinueux, mais bon comme disaitle ché "soyons raisonnable, demandons l'impossible". Entre temps, j'ai aussi participé à la création d'une asso de jeunes homo sur Lille, qui commence à bien marché. Je participe aussi à homosapiens l'émission des flamands roses sur radio campus (106.6 FM pour les lilloisEs). J'ai participé à la lutte contre Vanneste... Bref, la vie est belle et bien rempliE !

La culture est aussi importante contre la honte ! Il existe plein de livres de littérature jeunesse et de romans avec des personnages homo (OH boy ! / tous les garçons et les filles / la nuit des princes charmants / j'ai pas sommeil... Il existe aussi plein de film (actuellement CRAZY au cinoch !)...

J'invite toutes les personnes qui le peuvent à rencontrer ce genre d'association, car c'est une rencontre avec des gens interessant et d'une diversité incroyable !

TRANS-PEDE-GOUINE de tous les pays ! SOYONS VISIBLE ! La fierté c'est l'antidote de la honte !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petit pédé hier, folle active aujourd'hui
Posté par lij le 25/05/2006 00:41:38
Très bon artcle , c'est bien que tu aies posté l'avant et l'après et j'espere que ca encouragera tous les homos/trans.. à s'accepter et à se faire respecter.

Faut toujours se revendiquer, qu'on soit homo, hétéro c'est la même chose.

c'est marrant, j'ai relu ton premier article et je me rapelle l'avoir deja lu lu lors de sa parution et j'y avait repensé quelques fois

En tous cas, c'est bien que tu te sois trouvé. Bonne continuation.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Petit pédé hier, folle active aujourd'hui
Posté par chaminou le 25/05/2006 00:50:10
Bravo à toi, & tu sembles bien épanoui ! :o)
Egalement lilloise, je connais cette asso, ainsi que la LGBT. Peut-être as-tu déjà participé à divers festivals comme O Mots ?!
Décidément, je vais vraiment finir par aller voir CRAZY (je n'en entends que du bien ! Est-ce un signe ?!!!!!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petit pédé hier, folle active aujourd'hui
Posté par mtaveau le 25/05/2006 15:35:46
Moi je ne suis pas aussi enthousiaste ... ça me repousse.

Peut-on comprendre que ça repousse des gens sans pourtant les appeler "homophobe" ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Bworf... ?!!
Posté par chaminou le 25/05/2006 16:17:46
Si tu argumentes correctement en expliquant le ou les motifs de cette répulsion, peut-être, mais bon courage : moi, je n'en vois AUCUN.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: petit pédé hier, folle active aujourd'hui
Posté par spriklin le 25/05/2006 18:43:59
chaminou, si les gens apprenaient à se comprendre, et ouvrir le dialogue plutôt que systématiquement se braquer, dans un sens comme dans l'autre, déjà le monde n'irait que mieux (petit passage utopique de la journée ^^).

Alors chaminou, pour moi tu es comme les homophobes quelque part, en ce sens que tu lances au taquet "aucun motif à ta réaction", du genre "dégage t'as pas le droit de ne pas comprendre les homos". Juste parce que TOI MEME tu ne comprends pas sa réaction un peu déconcertante.

Les uns (comme toi), et les autres (comme mtaveau) ne se comprennent pas, n'ont pas le même vécu et n'en partagent rien, se braquent, et c'est un peu comme ça que naissent les pensées extrémistes. Pour l'exemple. Parce qu'on ne se comprend pas les uns les autres, on ne comprend pas même l'extrémisme, on dit beurk et ça ne fait que le renforcer. De la même manière, on ne comprend pas un homophobe. Lui, ne comprend pas les homosexuels. Même s'il ne l'admettra pas. A l'origine de tout comportement discriminatoire, on trouve de l'incompréhension. Tu fais partie, chaminou, de ceux qui l'entretiennent. C'est pourquoi j'ai souhaité réagir vivement. Il faut réfléchir avant de juger.

C'est par la pensée unique qu'on enferme des gens dans leurs propres pensées. Alors, ne concertant pas le monde qui les entoure, pour ne pas choquer ou se faire lyncher, ils développent les plus atroces pensées sans trop en prendre conscience. Ils développent jusqu'aux maladies mentales qui font des pédophiles et autres cas moralement condamnables ce qu'ils sont. C'est donc un cercle vicieux. Pour dire du bien que c'est bien et du mal que c'est mal, humainement, on ne peut pas se contenter de donner du crédit à la majorité. Il faut impliquer tout le monde. Mettre un peu de côté la politique, car combien de propos qui s'y prêtent vous tenez aujourd'hui, en une minute de temps...

Pour ce qui est de ton mini article, tonito, c'est bien que tu t'assumes, ne tombe pas non plus dans l'excès mais bon...dans la meilleure démarche personnelle du monde, il y a toujours le passage "provoc", le réveil, avant que la raison ne reprenne ses droits (euh, devoirs...). Tu verras (du moins je l'espère) qu'il y a des moyens plus efficaces qu'afficher publiquement sa différence (plutôt que vivre sa différence parmi tant de différences, tant de gens différents) ou lutter sauvagement (à revendiquer je ne sais quels droits spécifiques et ainsi entretenir l'aspect contre nature de sa différence). Car de là, naissent encore grand nombre de réactions brûlantes contre le sociotype "homosexuel" (généraliser, c'est comme le coup de la majorité en politique: dans nos sociétés modernes c'est très logiquement nécessaire). A tomber dans l'excès pour sa cause, on risque de tout perdre. Les mentalités n'évoluent que moins vite avec tout ça...

Modifié le 25/05/2006 18:50:29

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petit pédé hier, folle active aujourd'hui
Posté par chaminou le 25/05/2006 20:00:26
Spriklin, en aucun cas je n'ai tenté d'agonir Mtaveau. Je lui ai juste conseillé d'argumenter, puisque le "ça me repousse", non : je ne le comprends pas. Quoi d'"extrémiste" là-dedans ?!!! Je ne vois pas. Auquel cas, par exemple, un anti-raciste serait-il "extrémiste" aussi, sous prétexte qu'il ne comprend pas ce qui motive certaines personnes à établir une hiérarchie ?!!!

Je ne condamne personne, j'invite juste Mtaveau et les autres à formuler leurs raisons, car je les ai jamais réellement entendues ou lues. & personnellement, je maintiens que, POUR MA PART, l'homophobie n'a pas lieu d'être. Désolée d'être "enfermée" dans cette pensée. Voilou.

Cha*

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petit pédé hier, folle active aujourd'hui
Posté par tchit le 25/05/2006 20:36:14
Moi je trouve étrange que les homosexuels se donnent des noms péjoratifs comme "pédés" (qui vient de pédéraste : homme agé attiré par les jeunes garçons) ou "folles" ou "gouines"... Enfin bon, je comprends que c'est une manière de tourner en dérision ces termes désagréables, mais beaucoup d'homos en abusent (à mon gout).

Sinon bravo à toi, c'est génial !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petit pédé hier, folle active aujourd'hui
Posté par finéline le 25/05/2006 22:31:30
bravo a toi pour ce bout de chemin!
Moi je ne suis pas homo j suis hétéro, il n existe pas d asso pour nous! peut importe!

Mais si jamais y a des petits suisse qui passe par la, et si en plus ils sont genevois,
il existe l association Dilogay, ils sont super sympa, qu on soit hétéro ou homo, on y est super bien accueili, on rencontre effectifement des gens merveilleux! comme dans d autres endroit, sauf que là, le jugement n a pas sa place!

Voila bonne suite a tout le monde!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petit pédé hier, folle active aujourd'hui
Posté par spriklin le 26/05/2006 12:49:27
chaminou, j'en ai déjà dit pas mal, à relire donc, et du reste je ne crois pas que tu puisses exiger des gens qu'ils trouvent systématiquement des raisons à leur dégoût. C'est un long travail sur soi et on se fait aider pour ça, même un homophobe. Son entourage va faire qu'il s'exprimera et avancera dans sa tête, parce qu'on va l'aider à raisonner si l'on est adroit (au lieu de dire "pfff c'est pô bien d'être homophobe" et ainsi le renfermer dans ses pensées qui peut-être ne faisaient que germer, ou en tout cas ne feront qu'empirer du coup). Sinon on est acteur à plein temps du "monde qui va mal" (naissance des extrémismes). L'intérêt, c'est peut-être que la tendance homophobe tende à diminuer, sinon disparaître chez les gens, non ? Tu préfèrerais les parquer, les homophobes, et pour aller encore plus loin les malades de la tête en tous genre (pédophiles etc...) ? C'est extrémiste ça !!! Terriblement !!! Il y en aurait tellement plus, le problème ne serait pas résolu ! C'est bien connu, la répression (et ton attitude s'y apparente car tu ne cherches pas le fond du problème) n'est pas une solution. On n'attaque pas le problème à la source. On agit sur la crainte. Or un homophobe qui craint qu'on ne le comprenne pas et qu'on le condamne ne serait-ce que moralement pour ce qu'il pense, va ruminer ses pensées et au pire, se trouver des semblables (tu vois où je veux en venir...). Je crois être assez clair pour qui s'intéresse un peu plus à ce qui l'entoure et ne sélectionne pas ses troupes comme on le fait en politique.

Je maintiens que l'incompréhension est la base de tout extrémisme, va donc plutôt les chercher, les raisons, cherche-toi des explications, exprime-les, comprend les gens dégoûtés, comprend les gens intolérants, comprend les malades mentaux, crève l'abcès, tu verras comme ça fait du bien, aux uns comme aux autres. J'en ai assez dit quant à cette tendance chez certains à se contenter de dire "c'est bien" ou "c'est mal".

"un anti-raciste serait-il "extrémiste" aussi, sous prétexte qu'il ne comprend pas ce qui motive certaines personnes à établir une hiérarchie ?!!!" --> OUI, les anti-ceci et anti-cela, ça ne réfléchit pas beaucoup en général...

tchit: quelques homos se disculpent en utilisant ces termes envers eux-même effectivement ^^ ( genre "chui payday et alors ?" )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petit pédé hier, folle active aujourd'hui
Posté par chaminou le 26/05/2006 14:45:45
Finéline > Normal qu'il n'existe pas d'assos pour les "hétéros" (entre guillemets, parce que parfois ces étiquetages me déconcertent)... C'est la NORME ! Justement ! ;o)

Spriklin > L'extrémisme inverse serait d'être hétérophobe, je ne le suis point, et je doute fortement que grand monde le soit. Je ne veux "parquer" personne : j'invite justement Mtaveau à réfléchir à ses (démotivations. En effet, que ce dernier n'ait envie de devenir homo, tout le monde le comprendra totalement. Mais du reste, je persiste, je ne vois rien qui puisse justifier l'homophobie, du moins, encore pour le moment.

Alors, OK, je cherche à comprendre, à me faire convaincre (comme je l'ai déjà tenté, plutôt en vain, mais bon. Et dans ce sens, je n'agonis personne comme tu le rpétends !!!). Si je "condamnais" totalement, comme tu sembles l'affirmer, j'aurais bêtement insulté Mtaveau. Quant à cette précision > "OUI, les anti-ceci et anti-cela, ça ne réfléchit pas beaucoup en général..." ... Pour moi, elle ne signifie pas grand chose. Surtout appliquée de manière générale.

Pourquoi dis-tu à Tchit que les homos se "disculpent" ?! se "disculper" de quoi, exactement ? Sont-ils coupables de quoi que ce soit (je ne pré-juge pas, je m'interroge ;o)) ?!!!!


Comme quoi entre chats, nous ne parvenons pas à toujours bien nous entendre.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petit pédé hier, folle active aujourd'hui
Posté par spriklin le 26/05/2006 14:59:01
D'où tu inventes ce truc d'extrémisme inverse, il y a extrémisme ou il n'y en a pas, point, pas besoin d'aller chercher plus loin. Tes deux premiers paragraphes qui me sont destinés, j'y ai déjà répondu en détails, je trouve tes propos hermétiques donc je n'irai pas plus loin ! J'ai dû assez bien me faire comprendre. Quant aux anti-truc, c'est pourtant tellement évident, et heureusement qu'il faut l'appliquer à tout, les gens qui se braquent me font gerber. On a tous quelque chose entre les deux oreilles, non ? Voudrais-tu me prouver le contraire ?

Les homos cherchent tout durant leur adolescence et parfois loin encore après, à se disculper, d'être hors-normes car on le leur fait assez comprendre, le monde qui nous entoure étant un monde fait de normes et de valeurs, un monde..."sociétaire" (cf mes autres posts dans divers topics là dessus !!). Pour eux l'autodérision est souvent une bouée de sauvetage pour ne pas déprimer, se poser trop de questions, penser au suicide ou passer à l'acte (cf les statistiques) etc...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petit pédé hier, folle active aujourd'hui
Posté par chaminou le 26/05/2006 15:40:31
Ouais, n'empêche que je ne vois pas ce que j'ai dit d'"extrémiste", encore une fois. Dans ce cas, Mtaveau se braque tout autant que moi (?!) voire davantage en annonçant son "ça me repousse". Je ne suis "anti" rien, ni anti-homophobes ni l'inverse. Mais effectivement, il y a des choses que je ne comprends pas (même si certaines données peuvent s'expliquer, on est d'accord).

Pour MOI (pas pour la "société", c'est encore bien clair), un homo n'est pas "hors-normes", à la base. Cette notion, je ne la connais pas. Se "disculper" rapport à certains dogmes, peut-être, dans d'autres cas, cet emploi n'a pas lieu d'être.

& oui pour l'autodérision. Façon de s'"assumer", aussi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petit pédé hier, folle active aujourd'hui
Posté par spriklin le 26/05/2006 17:19:37
La notion norme t'entoure, il te faudra tôt ou tard l'apprendre...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petit pédé hier, folle active aujourd'hui
Posté par chaminou le 26/05/2006 19:23:27
Ah, ça, j'avais remarqué, justement !!! &raison de plus pour ne pas employer NOUS des termes comme "déculpabiliser" (ou alors de préciser, non ?!).

M'enfin, autant que possible, je tente (je sais, c'est extrémiste ;o)) d'éviter ceux qui fonctionnent de façon trop "normée" (emplie de prêts-à-penser & co, je ne sais pas si je suis claire, mais bon, pour moi ça l'est).

Sinon voilà, Tonito me laisse l'impression d'être (enfin !) bien dans sa peau, je suis heureuse pour lui et j'espère qu'il ne se heurtera pas trop souvent à divers jugements hâtifs et peu tolérants.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petit pédé hier, folle active aujourd'hui
Posté par menas le 18/07/2006 13:10:19
pour moi un homme qui se travestit ou marche en tortillant son boul pour moi n est pas un homme, je n ai pas d explications à vous donner, c est comme ca que je le ressens...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petit pédé hier, folle active aujourd'hui
Posté par satanica le 09/08/2006 19:37:44
faut savoir être tolérant dans la vie merde quoi,y a pas de différence entre quelqu'un hétéro,bi ou homo!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petit pédé hier, folle active aujourd'hui
Posté par spriklin le 12/08/2006 20:15:05
si, il y en a. Mais, ça n'empêche pas qu'il faut savoir être tolérant en effet ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petit pédé hier, folle active aujourd'hui
Posté par supertapette le 23/12/2006 18:07:10
Folle active le Tonio ??? Si t'es active, je veux bien essayer.
Pour la folle, il me semble que tu n'en es pas encore là. Mais la follitude n'est pasune fin en soi, même si c'est un formidable mode de vie.
Ta SuperTapette qui t'aiMEUH !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: petit pédé hier, folle active aujourd'hui
Posté par clemmy le 02/01/2007 06:41:18
salut, moi je comprends certains comme menas qui ne supportent pa sles "folles"! je suis gay et pourtant ces "folles" m'insupportent. un gay est un homme qui aime un homme non ? alors pourquoi serait je attiré par un homme qui se prend pour une femme.?!? par folles je ne parle pas des trans, que je respecte et aime beaucoup...
bref que l'image des gays soit véhiculée par des"folles" ca m'exaspere...
désolé

Modifié le 02/01/2007 06:44:34

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143