Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Cannabis, la nouvelle tendance des ados
Posté par kikoule le 20/08/2004 07:52:51
Aujourdhui, presque 72% des ados entre 14 et 16 ont déja pris du cannabis et plus de 46% d'entre eux en prennent régulièrement, voir de façon abusive. Maintenant, plus question de despé pour mettre l'ambiance dans le fêtes, il ne faut pas oublier l'incontournable bédo, histoire de mettre un peu d'ambiance, voir parfois trop...

Le cannabis est une plante dont toutes les parties peuvent être fumées : l'herbe (marijuana, skunk) ou la résine (shit, haschich). Certains en mange même comme par exemple le space cake. Le cannabis contient en partie du THC, une substance qui agit sur le système nerveux, donc cela donne des effets forts très rapidement et c'est pour cela qu'il a autant de succès. On le fume pour se sentir planer, on rit, on se détent, on somnole ou au contraire on est tout à coup excité; par contre, lorsque l'on part dans un bad trip sa devient tout de suite moins agréable : nausées, étourdissement, mal de tête, vertiges, malaises...
Pourtant, on est beaucoup moins facilement dépendant au canna qu'à la cigarette, mais une fois qu'on ne peut plus s'arrêter, les risques deviennent plsu dangereux : risque de perdre son enfant pour une femme enceinte, modification de la confiance en soi, sorte de paranoïa, problèmes de respiration, de mémoire, ou cardiaques.
C'est sur que ça fait tout de suite plus réfléchir...


Maintenant que la clope est beaucoup plus acceptée, les ados qui veulent braver l'interdit ne peuvent se tourner que vers le cannabis, et cela permet aussi d'être accepté, de faire partie de la bande pour certains. Et oui, les jeunes veulent toujours se rebeller et pourver qu'ils existent en désobéissant; alors, si le cannabis était légalisé, les ados arrêteraient la drogue? Pas sur, car si, pour encore une fois être hors-la-loi, tout le monde prenait de la coke ou autre hard drug ? Le cannabis remplacera t'il la clope ? Peut-être, peut-être pas. N'oublions pas, comme on me l'a fait gentiment remarqué, que notre génération n'est bien sûr pas la première à fumer tout ça ! Que ce soit, maman, papa, tonton ou même pépé, tous ont tenté, mais était-ce dans les mêmes conditions ? La plupart avaient essayé vers 17 ans (bien sûr c'est une moyenne) et peut-être ne s'affichaient t'ils pas avec un bédo à la main pour montrer à tous de quoi ils étaient capable.

Peut-être que certains, ou même plusieurs d'entre nous ont voulu prendre un pet pour se détendre, seul, et pas pour les potes. Mais personne ne peux nier que dans les fêtes, ou quand on est tranquille avec sa bande, ça la fout mal de refuser devant tout le monde. Respect pour ceux qui assument et qui ont le cran de ne pas en prendre et de s'éclater sans ça. Car ça aussi, c'est important : pourquoi fumer ? Ok, sa provoque des effets marrants, on est stone, on se tape des fous rire... Mais avons-nous vraiment besoin de CA pour passer des bons moment, et délirer ? Je trouve sa triste de s'emmerder toute la soirée parce que Machin n'a pas apporté le shit, et du coup on n'a rien à foutre de la nuit.

Ce qui est sur c'est que comme le tabac et l'alcool, fumer un joint de temps en temps entre potes pour délirer ne fais pas vraiment de mal, c'est le phénomène de dépendance qui peut tout de suite faire basculer et est vraiment dangereux.
Alors ne bousillez pas votre santée et prenez-vous en main. (c'est à dire un ptit bédo par semaine, et pas plus ! ))

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cannabis, la nouvelle tendance des ados
Posté par litronic le 20/08/2004 07:52:51
pfff beaucoup de connerie la dedans !!

mais je suis d'accord avec la phrase de fin


ps : ARRETEZ DE FUMER DE LA MERDE SI VOUS LE FAITE(

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cannabis, la nouvelle tendance des ados
Posté par filth le 20/08/2004 07:52:51
faite comme moi fumer de l air c est plus sain

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cannabis, la nouvelle tendance des ados
Posté par gaetan le 20/08/2004 07:52:51
miam y paye son interogatoire

t'a tes papiers? allé en tole sale pute lol

rien a dire article vide et sans debat ^^
bref on pert son temps

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cannabis, la nouvelle tendance des ados
Posté par spoke le 20/08/2004 07:52:51
c de l'incitation, même si y a rien de méchant.
Enfin on peut facilement vivre sans, quand on pèse le pour et le contre, le total est vite fait, ça coute moins cher de respirer l'air pur et de régler ses problèmes avec ses amis.

C'est sur qu'on peut passer des bons moments, mais ne fumez pas si vous n'avez pas le moral, et pas trop meme si vous etes en forme, apprenez à connaitre vos limites même si l'envie est plus forte.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cannabis, la nouvelle tendance des ados
Posté par nofear le 20/08/2004 07:52:51
gaetan, tu crois pas qu'on perd notre temps a lire ton commentaire a 2 balles ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cannabis, la nouvelle tendance des ados
Posté par therclis le 20/08/2004 07:52:51
article moyen et avec des passages peu convainquant. De plus, je cite le texte "Maintenant que la clope est beaucoup plus acceptée..." laisse moi rire!!! a ton avis, pk raffarin veut continuer d'augmenter le prix des paquets de clopes??(ce moi ci ainsi que la prochaine augmentation en février, arret de la fabrication des paquets de 10 ce mois ci et arret de la vente de ces derniers en février) La clope n'est pas acceptée, au contraire, elle va etre éjectée de la société (française tt du moin). Je rapelle que raffarin veut arriver a "0 fumeurs" et pour cela, il continuera d'augmenter les prix. Alors évite de dire tt etn'importe quoi. Raffarin a aussi signalé qu'il ferait arreter la fabrication des feuille longue (quel con!!! les joint on peu fr des collages!!!)pour ma part, il m'arrive de fumer un join de tps en tps. Mais il é vrai qu'il ne faut pas en fummer tt le tps pour ne pa créer un besoin de dépendence. Il est aussi quasiment sur que si un jour, le cannabis est légalisé (ac le gouvernement qu'on a sa risk de mettre un certain tps lol), les jeunes, mais aussi tout ceux qui ont besoin de s'affirmer (ééé oui, il n'ya pas que les jeunes qui fument pour s'affirmer, il faut y pensser aussi!) risquent de se mettre aux autres drogues (cachets d'ecstasie, héro, cocaine, etc...). 'le rieur', je te signale que les dealers qui coupent le shit a l'héroine, a la cocaine (appelé communément ds le jargon des dealers "double-zéro", etc créent un besoin de dépendance non pas au shit mais a la drogue ac laquelle ils ont coupé le shit (tu ne sens pas le shit mais la drogue ac lakelle le shit a été coupé, car la drogue (héro ou cocaine) a un "gout" plus prononcé que le shit qui est en effet je pense déja pa mal coupé (parafine, cirage, mort-o-rats <== véridique!!!, pneu)).
Par rapport a la génération hippie, j'aurait préféré fumer mes joint ds ce contexte. Quoique les concerts de raggae c cool ossi!!! (Bob, pk t mort !!!!<= une légende ce gars^^).
bon sur ce je vous laisse et pi fumez pas tro

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cannabis, la nouvelle tendance des ados
Posté par appelez-moi-jadka le 20/08/2004 07:52:51
moi j'ai jms fumé, meme pas une clope
ok persque tt le monde esaye une ou deux fois pour voir, mais tt le monde ne devient pas accro

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cannabis, la nouvelle tendance des ados
Posté par serial-glandeur le 20/08/2004 07:52:51
moi jai commencer a tomber dans le cannabis sŽrieusement il ya quelques mois. la premiere fois je voulais voir ce que ca faisait. La deuxieme cetait un peu pareil, et de plus en plus regulierement jusqua finir par en acheter et puis en faire gouter aux potes. A la fin, cetait minimum un par jour et je navais meme plus peur de le fumer dans mon jardin. Je ne men rendais pas compte mais maintenant je mapercois du gouffre pres duquel je metais risquŽ :
si mon pere ne mavait pas chopŽ, et serieusement EXPLIQUE pk il ne fallait plus que jen fume je serais maintenant dans un etat lamentable.
Mon annee scholaire foncait droit dans le mur (alors que jai toujours eu de super notes) et mes notes baissaient incroyablement.
Aujourdhui, jai arretŽ, lannee jai reussi a la sauver, maintenant je ne fume plus jen suis fier et jen refuse quand on men propose. Jarrive a tripper sans shit.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cannabis, la nouvelle tendance des ados
Posté par murien le 20/08/2004 07:52:51
Hum Jocelyn les paquets sont déjà interdits aux moins de 18 ans avec Raffarin
Mais bon je trouves con d'augmenter les prix, autant ne pas les faire les chose à moitié : On interdit ou on laisse, mais franchement augmenter les prix... En plus ça va permettre beaucoup plus de cigarrettes de contrebande.
J'ai rien d'autre a dire
@+ et ne fumez pas! :G

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cannabis, la nouvelle tendance des ados
Posté par mademoiselle alex le 20/08/2004 07:52:51
" laisse moi rire!!! a ton avis, pk raffarin veut continuer d'augmenter le prix des paquets de clopes??(ce moi ci ainsi que la prochaine augmentation en février, arret de la fabrication des paquets de 10 ce mois ci et arret de la vente de ces derniers en février) La clope n'est pas acceptée, au contraire, elle va etre éjectée de la société (française tt du moin). Je rapelle que raffarin veut arriver a "0 fumeurs" et pour cela, il continuera d'augmenter les prix."

lol mdr, a ton avis c'est une coincidence que raffarin fais hausser les prix du tabac quand la france est en pleine crise budgetaire??? tu croit vraiment qu'il veut faire arreter les gens de fumer?? ca leur couterai trop d'argent, le fumeurs sont une source d'argent non negligeable pour l'etat et croit moi il pensent plus a se faire de la thune qu'a t'empecher de crever lentement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cannabis, la nouvelle tendance des ados
Posté par yel le 20/08/2004 07:52:51
tou dabor je remarque que ton introduction est un peu maladroite, il ya qque erreur mé tu exprime clairemen ton point de vu, ce n'est pa le mien mé je le respecte, sache ke tou lé fumeur régulier de join ne méprise pa ceu ki n'en fume pa, joré plus tendance a respecté les gens ki save dir non tou simplemen parce que ce n'est pa ds leur éta desprit de se cartoné.Sache egalement ke fumé ne nui pa necessairemen a ta vi social (une société san drogue n'existe pas) moi je fume regulieremen (bcp javou) mé je sui en premiere S et g de trè bon resultat tou com bcp d'ami ds le mem cas ke moi,le tou et de savoir qd on peu fumé et qd il fo bossé, en bref on ne peut pa fer de généralité sur lusage de drogue (autant,tabac,alccol,canna,champote etc...).Tu sais l'alcool a été interdit durant le prohibition au éta uni et la consomation là ba a raremen été ossi élevé ke durant cette periode.Le cannabis et utilisé depui des millier dané, il a été interdit relativemen récament et sa consomation a été multiplié par 1000.Il fo savoir fumé com il fo savoir boir lé otr question son superflux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cannabis, la nouvelle tendance des ados
Posté par viva legolas le 20/08/2004 07:52:51
Et bien moi j'ai la chance de faire partie des 28% qui n'ont jamais fumé et qui ne fumerons pas !!! franchement, faut etre un peu spec pour payer afin de se pourrir la vie !!!!! et puis ya un truc ou je suis pas d'accord mais non, ça "la fout pas mal" de dire non !!!!!! Au contraire, c'est une preuve d'intelligence et d'esprit que de refuser et de ne pas se laisser influencer pour faire comme les autres !!!
vous pouvez peut etre penser que je suis intolérante envers les fumeurs mais eux, le sont ils avec nous ? Et bien non, je vous assure, si ils ont envie de massacrer leurs poumons avec la fumée , c'est leur vie mais nous les non fumeurs on devient des fumeurs passifs et ça c'est inadmissible !!!

Voilà, ya aussi une question que je me suis toujours posée et à laquelle je n'ai eu que des réponses bidons du genre "c'est pour oublier ses problemes ..." , cette question c'est "à quoi ça sert de fumer ?" mis à part gacher une partie de sa vie ?

Je suis desolée si je vous parait agressive mais je trouve notre société desesperante ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cannabis, la nouvelle tendance des ados
Posté par nocturnal-pulse le 20/08/2004 07:52:51
Therclis je ne pense pas que l’auteur de l’article ait tort pour la clope, il n’a jamais dit qu’elle était acceptée par notre gouvernement, il voulait dire qu’elle était totalement banalisée chez les jeunes, aujourd’hui fumer ne sert pas à faire le malin auprès des potes. Je n’ai que 24 ans mais quand j’en avais 10 de moins j’ai commencé à fumer des clopes (énorme connerie) et, même si je n’étais pas seul dans ce cas, c’était pas la majorité ; aujourd’hui combien de fois je vois des gamins de 11-12 ans avec une clope !
Je suppose que c’est ce que voulait dire l’auteur, quand Raffarin dit qu’il veut 0 fumeurs c’est de la théorie, mais dans la pratique on n’est plus vraiment choqués de voir quelqu’un qui fume une clope ce qui montre bien qu’on l’accepte sans problèmes !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 134 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲