Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les présidentiables socialistes
Posté par charlyboss le 30/05/2006 00:00:52
Ségolène Royale

Actuelle présidente de la région Poitou-charpentes femme de François Hollande elle est l'élu des sondages malgré ses faibles responsabilités de ministre de la famille dans le gouvernement Jospin. Mais sa féminité et son désir de changement son de véritables atouts pour elle après avoir était des problèmes.


François Hollande

Il est le conjoint de Ségolène royale et l'actuel secrétaire du parti socialiste, malgré ses compétences son manque de charisme et ces 9 années en tant que secrétaire du parti socialiste l'on usé du pouvoir, il n'est qu'un sous-lieutenant pour beaucoup de Français il possède même dans son parti le surnom de flamby qui en dit long sur son image.


Lionel Jospin

Ancien premier ministre de 1997 à 2002 il quitta la vie politique le soir du premier tour des présidentielles devant le choc de l'arrivée de Lepen au premier tour des présidentielles. Il c'est dit prêt a revenir si personne n'assuré cette fonction. Homme politique de talents il est sûrement le plus compétents pour cette fonction dans son parti.


Domimique Strauss-Kahn

Homme politique mais également professeur d'économie partisan de la sociale-démocratie, il possède de grande compétences en économie il fut même ministre de celle-ci sous le gouvernement Jospin. Mais il représente une gauche centriste peut utile pour une élection où il est indispensable de paraître très a gauche pour la remportée ou du moins pour remporter le vote des militants en effet pour chacun de ces personnages ce sera les militants du p. S qui l'élirons Pour devenir candidats à la fonction suprême.


Laurent Fabius

Ancien premier ministre sous Mitterrand, longtemps vu comme un homme du centre son image c'est rapprochée de la gauche traditionnelle lors du referendum du 29 mai 2005 qui conduira à la victoire du non qui fut l'un des rares à soutenir dans son parti. Mais la sombre affaire du sang contaminée le suis encore malgré son blanchiment de celle-ci.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les présidentiables socialistes
Posté par menas le 30/05/2006 14:18:13
c est un peu du vite fait non?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les présidentiables socialistes
Posté par spriklin le 30/05/2006 18:58:49
C'est surtout la gauche tout ce qu'il y a de plus "caviar"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les présidentiables socialistes
Posté par minus 974 le 30/05/2006 23:35:21
charlyboss --> tu t'es relu?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les présidentiables socialistes
Posté par mutos le 31/05/2006 04:40:05
Bonjour à tous,


Bien, la petite présentation, mais n'as-tu pas l'impression d'oublier 2/3 des candidats environ ? Et maintenant si je te disais que 67% des français demandent un gouvernement ignorant l'opposition "droite-gauche" ? Eh si, un sondage récent. Alors le fait que ceux dont tu parle soient classés "socialistes" on s'en fout ! De même que l'"UMP" on s'en fout aussi totalement !

La seule question intéressante pour moi est : quel candidat sera prèt, s'il est élu, à ignorer les vieux clivages obsolètes. Il faut quelqu'un qui aille chercher les compétences partout, de la droite à la gauche en ignorant les vieux partis pourris qui répondent à une logique dépassée. Quelqu'un prêt à abandonner l'idée, terriblement stupide si l'on y réfléchit 5 secondes, que la réalité complexe d'aujourd'hui peut être représentée par un unique axe allant de la gauche à la droite...

J'ai voté à gauche, j'ai voté à droite, mais toujours pour celui que je considérais comme le plus compétent pour faire un Homme d'Etat. J'espère qu'aujourd'hui, dans la position où est la France, on va enfin trouver comme candidats des techos prêts à se retrousser les manches plutôt que les commerciaux qui nous font avaler depuis des dizaines d'années les mêmes idéologies au relent de moisi...


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les présidentiables socialistes
Posté par yoyo2010 le 01/06/2006 10:54:04
Le titre de l'article c'etait les presidentiable SOCIALISTES, je trouve que c'est une belle presentation, libre a nous d'avoir nos opinions politiques....

Justement c'est un peu de du vite fait, je dirai oui et non.... De toutes facons l'auteur a eu l'intelligence de juste faire une presentation et d'eviter les commentaires personnels...

Je trouve cet article bien fait.... A vous de faire la presentation des autres partis

Par contre les fautes d'orthographe sont supplement (enfin je parle mais bon je fais pas mieux )

Amities

yoyo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les présidentiables socialistes
Posté par crazysk8 le 04/06/2006 00:12:21
Ton article manque d'analyse, et en ce qui concerne Strauss Khan, il est pro à science po paris.

Pk il faut etre tres à gauche pour remporter les élections de 2007?
Nez te base pas uniquement sur l'èvenement jeunes manifestant contre le c.p.e...
Car il y a eu deux revers à cette manif...

Je ne crois pas en la gauche pour ces élections, troujours trop divisés, toujours en train de se déscendre mutuellement, d'ailleurs ils nous l'ont encore prouvés ces derniers jours avec l'évènement Segolène à droite?

pour l'instant ce parti peut toujours se brosser pour avoir ma voix, peut etre qu'un strauss khan ferait l'affaire mais je ne pense ps...

mUtos, on crée notre parti? le parti uni?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les présidentiables socialistes
Posté par mutos le 04/06/2006 07:28:55
Bonjour à tous,


Pas pu répondre tout de suite, yoyo2010, effectivement l'article fait bien ce qu'il dit... Mais c'est le fait même de trouver une légitimité suffisante au mot "socialiste", et donc aux idéologies qui sont derrière et par-delà au concept même d'idéologie comme concept opérationnel, pour l'inclure dans un titre qui me choque... Pour moi, c'est un mot du passé, de l'ordre de l'australopithèque, de même que "libéralisme", "droite" et "gauche". Ce sont deux visions mythiques qui permettent de poser sur le réel une opposition factice bien-mal et ainsi de choisir un camp et de se sentir bien à peu de frais, car on s'est épargné la réflexion sur la réalité elle-même : béquilles mentales.

Sur la forme, c'est bien fait, mais le fond dénote une soumission à ces modes de pensée obsolètes qui nous font aller dans le mur et auquels on ne peut échapper que par la synthèse des modérés. Il y a des compétences dans l'échiquier politique, à condition de justement ne pas le considérer comme un équichier. A condition de se mettre au service des citoyens et pas le contraire, comme font les partis. A condition de rejeter les vieilles fractures et de regarder la réalité en face, débarassée des filtres et de oeillères idéologiques. De mettre (pour faire une concession aux tenants du simplicisme droitier-gaucher) des gens de droite aux postes de droite et des gens de gauche aux postes de gauche.

Malheureusement, crazysk8, en créant un parti, je crains que l'on ne fasse que perpétuer le même schéma, et pourtant ce serait une bonne chose à faire, ne serait-ce que pour donner un coup de pied dans la fourmilière. Mais je crois qu'il tournerait vite au stade de marchepied pour le pouvoir comme les autres, simplement du fait de la nature humaine, une chose que l'on ne pas pas mettre de coté, pas plus qu'un PC ne peut oublier qu'il a un BIOS à l'intérieur, quel que soit l'OS que tu lui mets. Tu vas me dire que je suis pessimiste, oui je le suis. Je pense que l'espèce humaine a le potentiel pour surmonter ce lourd handicap, mais pas dans un avenir visible et à condition que l'on ne se fasse pas sauter d'abord, d'une manière ou d'une autre.

Il y a 5 ans j'ai voté Chevénement, même si pour l'establishment il était un mouton noir inclassable et refusant les oeillères, bref pas fréquentable. C'est d'ailleurs ce qui l'a coulé. En d'autres temps, cela avait coulé Chaban par le même mécanisme, en suscitant une alliance objective de ses adversaires contre le trouble-fêtes.

Sauf que maintenant, aller chercher les compétences là où elles sont, c'est ce que demande la France. Cela élimine les extrêmes, sauf vote de protestation, mais on s'est bien fait peur avec Le Pen la dernière fois, donc çà devrait calmer les vélléités de quête de l'homme fort providentiel. Donc il n'est pas besoin d'être grand clerc pour prédire que celui ou celle qui rassemblera au-delà des anciennes lignes de clivage aura un énorme bonus, même s'il se fait pour çà jeter de son parti.

Conclusion, j'attends et je m'exprime, j'essaye d'ouvrir le débat sur l'invalidation des vieux concepts et sur la nécessité d'ouvrir l'esprit et de se serrer les coudes pour relever le défi de l'avenir au lieu de se chamailler : les congrés des partis font vraiment penser à des préaux de maternelle. Sur le fait aussi que, cette présidentielle n'étant après tout qu'un grand entretien d'embauche, aujourd'hui sur la fiche de poste il n'y a plus marqué "commercial sachant faire avaler des vieilles lunes" mais "techos prêt à se mettre au boulot doublé d'un manager sachant dépasser les clivages et former une équipe soudée à partir d'éléments disparates". On a aujourd'hui besoin d'un catalyseur capable de faire réagir la gauche et la droite (contents, j'ai dit "gauche" et "droite" pour former quelque chose de plus grand et surtout de plus efficace.


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

Modifié le 04/06/2006 07:30:20

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les présidentiables socialistes
Posté par mouais le 05/06/2006 00:19:06
tu prétend faitre un article et tu écris "segolène royalE"?
eh ben je sais pas pour qu tu vas voter, mais celle là n'existe pas!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les présidentiables socialistes
Posté par mutos le 05/06/2006 06:31:14
Slt à ous, slt mouais,


Marrant, j'avais même pas remarqué celle-là ^-^


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les présidentiables socialistes
Posté par crazysk8 le 07/06/2006 11:11:32
mouais, c'ets peut etre un jeu de mot, le fait qu'elle soit un femme hein...

Sinon Mutos, il y a toujours la possibilité de créer un club où l'on discuterait politique...
Et il est vrai qu'a l'assemblée c'est assez "comique", quelques fois je regards questions au gouvernement ou la chaine parlementaire, et tout de suite je me mets à penser c'est ça qui nous gourverne? Ils ne sont pas capable d'écouter l'autre de faire des consensus, nous sommes en pleine guerre des boutons(Moutons), quoi que cette histoire se finit bien...

L'année prochaine, ça sera la premiere fois que je voterai, et pour l'instant, je crois que je voterai blanc, et ça me fera chier,...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les présidentiables socialistes
Posté par soadbyob le 31/08/2006 00:19:22
Tous ces gauchos me font gerber.
Si ils croient gouverner la France avec leur programme de merde : retour au 35 heures, smic à 1500 euros, régularisation de tous les sans-papiers...
Faut vraiment se foutre de la gueule du monde pour être socialiste et vouloir diriger la France.
Le pire, ce sont la majorité des médias qui sont complices sournoisement de tous ces incapables. Au fait, petit message à Mme Royale, c'est pas avec une trousse à maquillage et en faisant une apparition tous les six mois à la télé, surtout quand ça gueule dans la rue, qu'on peut prétendre être président(e).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les présidentiables socialistes
Posté par charlyboss le 31/08/2006 00:51:31
et pour faire le CPE faut pas ce moquer du monde ou du moins du droit

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les présidentiables socialistes
Posté par spriklin le 31/08/2006 13:45:09
mouais --> moi j'aurais aussi écrit RoyalE, mais...VOLONTAIREMENT !!! ^^

crazysk8 --> je crois que je voterai blanc, et ça me fera chier ça te fera peut-être chier de ne vraiment trouver personne qui colle assez à ce que tu crois bon, et finalement peut-être, trouver que toute ces politicards qui se chamaillent ne sont pas prêt à endosser le rôle qu'on est censé leur prêter ! Eh bien pas grave, au moins tu t'exprimes, si tu votes blanc, c'est une façon de s'exprimer et tu as raison. Au moins, tu votes, donc tu dis "je ne suis pas d'accord avec ce qui se passe". Tu pourras légitimement gueuler si tu n'es pas d'accord après, avec le système, parce que toi tu auras voté...

soadbyob --> bah, il y a de la m**** à droite comme à gauche. "Du pire et du moins pire"...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 106 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲