FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
99 connectés : 0 membres et 99 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Gay Pride
Posté par cypher22 le 20/08/2004 07:52:53
Les gay pride en province et à paris sont de retour !! Vite, allons dans la rue pour manifester et faire la fête !

Voilà l'été, et avec lui, le retour des gay pride !! A peine le temps d'en profiter, que c'est déja fini. Mais pourtant, quel bonheur de défiler, que ce soit à Paris ou en Province, au milieu d'une foule souvent dense et composée de personnes tellement différentes et réunies pour une même raison...

Bon, il faut reconnaître que le défilé est avant tout une énorme fête en plein air, où l'on peut faire craquer le string, s'habiller de façon bien excentrique, et s'amuser devant tout le monde sans crainte de se prendre une baffe... Et si beaucoup de personnes reprochent à cette manifestation cette excentricité, il faut souligner tout d'abord qu'il n'y a pas que des drag-queen à la Gay Pride, mais beaucoup de gens "normaux" (quel horreur ce mot!) s'y trouvent aussi... Et puis sur les 365 jours d'une année, il n'y en a qu'un durant lequel on peut se looker n'importe comment, alors il faut évidemment en profiter un maxiumum !!!

Beaucoup de gens se demandent de plus pourquoi le mot "pride", "fierté", alors qu'il n'y a finalement aucune fierté à être homo, puisque c'est quelque chose de naturel (si si!!)... Il faut voir la gay pride comme la revendication d'être gay, de monter que les homosexuel(le)s tiennent une place importante dans notre société... et qu'ils sont fiers de l'assumer !

De plus, cette manif a un réel sens politique. A peine quelques années après les débats écoeurants autour du PaCS, et seulement 1 année après la candidature de Boutin à la présidentielle, l'homophobie est encore largement présente dans notre société. Et manifester est un bon moyen de montrer que la communauté gay existe et est importante, et que beaucoup de personnes autres que les homo eux-mêmes se sentent concernés par ce problême. Evidemment, la gay pride n'est pas le seul moyen de faire passer de nouvelles idées, mais là aussi, cette manif représente un jour de visibilité massive qui ne doit pas masquer le travail quotidien des nombreuses associations françaises.Ainsi, la présence de partis politiques, bien que souvent discrète et largement orientée vers la gauche, laisse espérer une écoute des revendications des homos : mariage ou amélioration des PaCS, adoption autorisée, etc.

Mais la Gay Pride reste une énorme fête, et c'est génial !! Voir 500 000 personnes massées autour de la Bastille qui dansent est quelque chose d'hallucinant (la gay pride de paris est une des plus importantes au monde...) ! La mobilisation était moindre pour le 1° mai 2002, entre les deux tours de la présidentielle !... La musique est très sympa (évidemment, il faut aimer la techno, mais bon...), et les gens sont là pour faire la fête. L'ambiance est donc très bonne, et il n'y a jamais de problême de violence ou de vandalisme autour du cortège... En Province, la manifestation rassemble généralement moins de monde, et c'est également pour ça qu'il faut y aller, la marche étant plus revendicative qu'à Paris.

Le problème reste bien sûr le traitement par les médias de cette manif. Si certaines chaînes n'hésitent pas à faire certaines émissions spéciales pour s'associer à l'événement, d'autres restent crispées et n'osent encore s'étendre sur le sujet... TF1, qui a fait de l'homosexualité un sujet racoleur, voit cette manif comme un déferlement de folles sur la capitale et ne veut admettre la possibilité d'être gay et heureux... Bref, ce genre de reportages ne fait qu'alimenter le moulin des détracteurs de la manif... même si les médias font des progrès.

Cependant, il reste encore important d'aller à la Gay Pride ! sans être homo, il est évident que les problèmes liés à l'homosexualité touche quelques personnes dans notre entourage, même si on ne le sait pas. Et si vous trouvez que cela n'est pas suffisant, militez dans une association ! L'essentiel est d'aller voir sur place l'ambiance exceptionnelle d'une des plus grande manifestation en France, sans rester sur des préjugés absurdes...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay Pride
Posté par cypher22 le 20/08/2004 07:52:53
pour kriss : si tu avais lu mon article, tu aurais compris que la Gay Pride, c'est UN jour par an, et qu'il reste 364 jours... donc non, la manif ne se veut pas une image parfaite de la communauté homo. De plus, si tu avais déja assisté au spectacle, tu aurais vu que les drag queen sont loin d'être majoritaire. Enfin, la but de la marche est de faire comprendre que l'homosexualité ne se réusume pas à la sexualité, mais qu'il y a d'autres sujets propres à la communauté homo (genre adoption, égalité des droits, etc, ). Enfin bref, faut voir la gay pride comme un mélange de revendication et de grosse déconnade... Voilà voilà ! (quant à zoo Pride, j'y avais pas pensé, mais pourquoi pas finalement...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay Pride
Posté par verte le 20/08/2004 07:52:53
Il faut se revendiquer. La Gay pride est aussi un moyen de montrer que les homos sont des gens comme les autres, qui aiment s'amuser, faire la fête, danser et rire...
Montrer que l'on existe, sortir de l'ombre une fois par an, juste pour rappeler aux gens qu'on existe, qu'on subit encore l'homophobie dans tout un tas de domaines... Mais qu'il ne tient qu'à eux d'oeuvrer pour que ca change !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay Pride
Posté par iloz le 20/08/2004 07:52:53
Je pense que je serais faux -cul si je disai que j'irai facilement ds un cortège de la gay-ripe. je ne suis pas et je ne vais pas fair comme la moitié des hypocithe de la terre, ce qui est bien dans cette article c'est qu'il peut laisser entrer un débat, malgrès que l'auteur ait un parti pris. Les gens qui trouvent que etre gay n'est opas naturel on droit eu aussi respect de leur opinion même si personnellement je ne trouve pas ca vraime,nt naturel.
Mais le coeur à ses raisons que la raisons ignore. Je pense que depuis nos grand-parents du progrès a téé accomple. Mais sérieusement je ne pense pas que beaucouo d'hétéro irait dans une association gay moi mçeme étant hétéro je reste dans des associations ou l'orientation sexuellle n'est pas prise en compte.
Je pens que si les hétéros fesaient une fete ou on mettait à part les gays on les traiterait de tous les noms.
Mais la liberté est un droit indéniable de l'homme et il faut respecter les choix de chacuns.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay Pride
Posté par morbidadestiny le 20/08/2004 07:52:53
c'est quand exactement ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay Pride
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:53
http://www.hi.is/~fth/gaypride/Page5.htm

je suis pour la liberté d'expression , la gaypride est une liberté d'expression , alors vive la gaypride et respect pour les gay , lesbienne......

je suis hétérosexuelle mais je serais à l'europride cette année , car je passe mes vacances dans la ville ou a lieu l'europride.

http://www.2003.gaypride.fr/pages/versionhtml/home.php?page=/pages/europe/europe.php

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay Pride
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:53
bonjour

exellent article

voilà la date de la gaypride à paris

venez y nombreux. Je serais comme chaque année au coté d'amnesty international homosexualité.

PARIS :

Date :
28 Juin 2003

Thème :
Lutter contre toutes les discriminations.

Parcours :
Départ 14h de la place d'Italie - Arrivée place de la République.

Animations :
Podium Radio Nova place de la République à partir de 15h. Line-up :
15h00-15h30 : DJ Wet
15h30 / 16h00 : Captain Comatose
16h00 / 16h15 : Patrick Vidal Big Band
16h15 / 16h45 : Polyester
16h45 / 17h00 : Marie France
17h00 / 18h00 : Chris Korda
18h00 / 18h30 : Aaron Carl
18h30 / 21h00 : Laurent Garnier

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay Pride
Posté par nab le 20/08/2004 07:52:53
vive la gay pride !!!!!!!!!!!!! mais comme c'est si justement dit:faut pas aller qu'a paris!!!!!a lyon (je met lyon passke c'est la ou je me trouve)sa va etre terrible et c'est le 14 juin!!!!!alors faites peter les strings fluos et les paillettes ds les cheveux!!!!!c'est une fois dans l'année,c'est énorme et faut en profiter!!!! en passant,les parisiens ,sa vous ferait mal que de dire régions et pas provinces!?on est plus au moyen-age les mans!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay Pride
Posté par mademoiselle alex le 20/08/2004 07:52:53
C'etait Samedi dernier la Gay Pride de Lille et je me suis bien eclatée! On pouvait monter sur les chars et danser avec tout le monde! Y a pas eu de problème de violence ni rien tout a été clean et la musique était cool!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay Pride
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:53
attention des procés ont eu lieu avec de sévère condamnations pour homophobie , que Rah et Frizz2001 se le tiennent pour dire.

http://idlh.free.fr/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay Pride
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:53
voilà un procès ou j'ai plaidé et gagné

Frizz2001

attention avec ton ip nous retrouvons ton adresse et tu es actuellement en plein homophobie , je te met en garde d'un procés.

Consultez aussi le site de l'association Prochoix
Extrait du jugement du 7 janvier 2000:

A propos du premier procès qui opposait le Centre gai et lesbien au journal Présent pour son numéro 4299 daté du mardi 16 mars 1999 :
« PACS : la contre attaque du lobby homosexuel », « L'intox sur les « familles homoparentales », et un dessin signé CHARD représentant deux hommes tendant les bras à un petit garçon suçant son pouce, l'un des hommes disant : « N'AIE PAS PEUR, TU VOIS BIEN QU'ON TE RECOIS... , l'autre ajoutant : « A DRAPS OUVERTS. »

Le Tribunal de la XVIIème chambre correctionnelle de Paris a estimé :


Sur la recevabilité de la constitution de partie civile du CENTRE GAI ET LESBIEN au nom de ses adhérents : « Le CENTRE GAI ET LESBIEN est une association déclarée, régie par la loi du 1er juillet 1901, qui a notamment pour objet, selon ses statuts, « la lutte contre toute exclusion ou discrimination sociale, professionnelle, ou de toute autre nature, fondsée sur l'orientation, l'identité, les moeurs ou les pratiques ». Aucun texte de portée générale ne confère aux associations les droits reconnus à la partie civile à raison des faits délictueux qui leur porteraient un préjudice indirect, tel le préjudice moral causé à l'ensemble de ses membres. (...) En outre, l'article 2-6 du Code de Procédure Pénale permait aux associations se proposant de combattre les discriminations fondées sur le sexe ou les moeurs d'exercer les droits reconnus à la partie civile seulement en ce qui concerne certaines infractions limitativement énumérées par ce texte, dont la diffamation ne fait pas partie ».


Sur l'action de l'association à titre personnel : « L'action du CENTRE GAI ET LESBIEN est en revanche recevable en ce que cette association se prétend personnellement diffamée, comme faisant partie, selon la une de PRESENT, du « lobby homosexuel » soutenant le PACS et invoque à cet égard, un préjudice personnel. (...) Le CENTRE GAI ET LESBIEN, qui n'est que l'une des associations de défense des droits des homosexuels, parmi d'autres, n'est ni nommé, ni particulièrement identifiable dans les titres et dessin figurant en première page du journal PRESENT, de même que les deux articles annoncés et publiés en page 3. N'étant pas personnellement visé par la publication qu'il incrimine, le CENTRE GAI ET LESBIEN ne saurait se prétendre atteint dans son honneur et sa considération ; le délit de diffamation n'est donc pas constitué ».


PAR CES MOTIFS : (....) « DECLARE l'association CENTRE GAI ET LESBIEN irrecevable en sa constitution de partie civile formée au nom de ses adhérents. LA DECLARE recevable en sa constitution de partie civile à titre personnel, RELAXE Jean ARFEL dit Jean MADIRAN des fins de la poursuite, DEBOUTE le CENTRE GAI ET LESBIEN de ses demandes présentées à titre personnel ».



--------------------------------------------------------------------------------


Extr ait du site internet de l'association Prochoix:


Le 16 mars 99, le journal Présent (proche du FN, tendance catholique traditionaliste) publiait un dessin particulièrement ignoble. Etalée en première page, une caricature d'un couple d'hommes les montrait entrain de tendre les bras à un petit garçon avec pour dialogue : ;Viens mon petit, nous allons t'accueillir... à draps ouverts;. L'assimilation de l'homosexualité à de la pédophilie est un sport très pratiqué par ce journal également habitué à déraper contre les arabes ou les juifs. Présent a plusieurs fois été condamné pour incitation à la haine raciste et antisémite. Mais jamais pour homophobie. Cette fois pourtant, ProChoix-FLH a décidé d'alerter une association homosexuelle représentative, et donc succeptible d'être la meilleure partie civile possible : le Centre gai et lesbien de Paris. Sur nos conseils, grâce à nos premiers fonds et en collaboration avec l'avocate du Fonds de lutte, Agnès Tricoire, le Centre gai et lesbien a pu porter plainte pour diffamation en juin dernier. Une première qui n'a pas fini de faire enrager Présent... Il n'est jamais agréable de se faire réveiller par un huissier, surtout par des gens qui n'ont aucun droit. Furieux, le journal a étalé sa colère à la une de son numéro du 17 juin. Un article entier y est consacré à la plainte du CGL sous le titre : ;Pour imposer le PaCS. En illustration, un autre dessin montre deux hommes faisant semblant de s'interroger sur le mal qu'il y a à confondre ;homosexuel et pédophile.Ben quoi, c'est comme si on confondait 'anormal' et 'pervers ' explique l'un d'eux. Bien sûr, le Centre gai et lesbien a porté plainte à nouveau, avec d'autant plus de joie que cette fois il y est personnellement nommé ! Rendez-vous le 26 novembre pour un procès historique !
Coût de l'opération : au 1er août 8 000F soit 2 000F d'huissiers + 6 000F d'avocats + 8 000 sup. pour la 2ème plainte, soit 16 000 F au total.






--------------------------------------------------------------------------------


Récit du 1er procès contre Présent
(extrait de ProChoix n°12 )

A 14h30, vendredi 26 novembre, Jean Madiran, théoricien de la droite catholique traditionaliste, devait comparaître au Tribunal de Grande Instance de Paris (17e chambre) pour s'expliquer suite à la parution d'un dessin homophobe dans son journal, Présent. La loi ne donnant pas la possibilité aux associations homosexuelles de se porter partie civile dans les cas de diffamation envers les homosexuels en général, l'attitude du tribunal était attendue avec impatience. Loin de rejeter la recevabilité du Centre gai et lesbien, la Cour a permis aux parties de plaider.


Interrogé par la juge, Jean Madiran a tenté d'expliquer que ce dessin n'était rien d'autre que l'expression du débat intellectuel, très vif au moment du PaCS, qu'il reflétait une morale vieille de plusieurs milliers d'années. Morale au nom de laquelle, son journal proteste contre la promotion de l'institutionalisation de l'homosexualité. Lorsque la juge a insité : N'avez-vous pas le sentiment d'avoir dépassé les limites?Il a répondu que ce n'était qu'une caricature, parmi d'autres. Moins violentes, selon lui, que celles que l'on produirait aujourd'hui sur le mariage que l'on dit maintenant hétéro-sexuel. Enfin, sûr de son bon droit, Jean Madiran a rappellé que ce dessin ne visait aucun particulier et que ce que les homosexuels appelaient homo-phobie n'était pas à ce jour un délit.


S'exprimant juste après, Caroline Fourest, présidente du Centre gai et lesbien, a commencé par dire qu'elle n'avait décidément pas la même notion du débat intellectuel que monsieur Madiran que ce dessin avait beaucoup choqué et ému autour d'elle. Au Centre gai et lesbien, nous sommes tous les jours confrontés aux conséquences très concrètes de ce type de caricatures. Des pères et des mères homos à qui l'on retire la garde de leurs enfants parce que plane ce soupçon de pédophilie... à cause de ce genre de dessins ! enfin, elle a dénoncé le flou juridique permettant à des publications comme Présent d'attaquer les homosexuels dans leur ensemble en toute impunité.
Avant que l'avocat de Jean Madiran, Me George-Paul Wagner (auteur d'un article dans Présent particulièrement homophobe et que notre avocate ne s'est pas privée de lire à la barre) ne plaide, Me Tricoire, avocate du Fonds de lutte contre l'homophobie a défendu la recevabilité du Centre gai et lesbien. Celle-ci étant l'une des principales associations pouvant se reconnaître dans le terme lobby homosexuel. Sincèrement révoltée, elle a dénoncé l'amalgame entre pédophilie et homosexualité fait systématiquement par Présent comme relevant d'une démarche paranoïque et coupable intolérable.


Loin de prôner l'irrecevabilité, le procureur de la République, Michel Lernoul, a estimé que si le CGL ne pouvait agir au nom des homosexuels en l'état actuel de la législation, il pouvait en revanche se sentir visé par le titre lobby homosexuelet donc être jugé recevale dans son action à l'encontre d'un dessin à l'évidence diffamatoire.


Dans la salle, de nombreux lecteurs de Présent, des personalités anti-choix comme Xavier Dor (créateur des commandos anti-IVG) mais aussi des personnes qui blessés par un an de prosélytisme homophobe étaient venus écouter l'audience. A la sortie, tous avaient au moins en commun le sentiment qu'on ne pourrait plus jamais parler des homosexuels de la même manière après une telle journée.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay Pride
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:53
Rah

j'ai aussi plaidé et gagné des procès contre des racistes , dans la vie c'est une question de ce respecter les uns les autres! quelques soient notre couleurs ( une seule le rouge celle de notre sang! ) mais aussi quelque soit la façon de vivre sa sexualité.

les lois se perfectionnent contre le racisme , l'homophobie , la pédophilie...... nous sommes là pour appliquer les articles de cette loi, à vous de rester du coté du respect et vous ne serez jamais ennuyé!!



http://perso.guetali.fr/dnthines/page39.html

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay Pride
Posté par le 20/08/2004 07:52:53
Bon je voudrais pas participer à une querelle de ce type, mais tout vos propos sont nulles, et vous dénaturez completement l' article ci-dessus (si si y' en a un), et de sucroit certains montrent leur homophobie que je concidère comme de
la xénophobie/racisme. Pour ce qui est de l' article j' ai bien aimé, et pourtant je ne suis pas homosexuel, mais je pense que tu aurais du incister sur les
médias qui nous bourrent le crane (vive indymedia.com) en nous balancant à chaque fois le cliché de la vielle folle de la cage aux ... bref !

Je croyais que ce seraient les jeunes d' aujourd' hui qui ferraient changer les choses mais en vu des messages précédents, ça sera sûrment pour la prochaine génération.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay Pride
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:53
Voilà Rah d'autres adresses ou tu peux ecrir

sache que je défend toutes discriminations qu'elles soient raciales , homophobes ...... comme je t'ai dis le respect il n'y a que celà de vrai.


je serais comme chaque année à la gay pride auprés d'amnesty international pour lequel je milite.

bonne chance pour ton avenir.

http://membres.lycos.fr/librepensee/racism.

htmhttp://www.mrap.asso.fr/

la lutte contre le racisme , est la même que celle contre l'homophobie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay Pride
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:53
comme quoi c'est important de nous expliquer certaine chose , Rah , ainsi je t'estime , tu es quelqu'un de bien crois moi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay Pride
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:53
Mademoiselle Alex , prend de la graine sur Rah , c'est pas top de lire ce que vous ecrivez là et celà s'abotte l'article ce qui est domage.

http://lgplyon.free.fr/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay Pride
Posté par foxmulder le 20/08/2004 07:52:53
La Gay Pride est ridicule. Cela pourrait être bien si cela représentait vraiment la communauté gay. Mais là, toutes ces grandes fofolles habillées en fluo moulant avec des plumes dans le cul, c'est abusé.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay Pride
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:53
Mickael Montignies on te demande pas d'aimer chacun son truc , tu dois trouvé les spectacles du lido ridicule avec les plumes dans le cul , pourtant c'est héteros!

tout spectacle avec paillette , klaxons pour les mariages.....etc..est ridicule , la vie au quotidien est ridicule!!!

désolé Mickael , il faut accepté les choses telles quelles sont sinon , plus de liberté.

la gay pride est un moyen de lutter contre l'indifférence! contre les emprisonnement des homos et lesbiennes dans le monde ( voir le travail d'amnesty international ) , qu'il y ait des travestis ou autres est une choses quoi qu'ils ont droit à la vie comme tout etre humain! mais la gay pride est ce moyen de lutte , la seule chose qui me déçois , se ne sont pas "les plumes dans le cul" mais la récupération commerciale qui sévit autour de la gay pride , voir de l'europride , air france , la sncf , même la RATP , ne sont pas perdant dans cette commercialisation! maintenant c'est vrai que tout individu quelques soit sa couleur , sa sexualité , avec ou sans plume dans le cul! consomme , vote....... pais des impots ..ect.. et celà il ne faut pas l'oublié!
il ne faut pas oublier non plus quand 40 , dans des camps de concentration mourrait avec l'étoile rose des milliers de gays ( hommes et femmes ) , rien que pour dire non à celà , je serais à la gay pride

http://www.ifrance.com/ken/dossier.htm

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay Pride
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:53
je vous conseille de voir ces photos


http://search.msn.fr/spresults.aspx?srch=206&q=photo+gay+pride

et les dates de gay pride 2003


http://www.lez-attitude.com/lesbian_gay_pride_2003.htm

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay Pride
Posté par pipoute le 20/08/2004 07:52:53
tès bon article!qqn sait la date de la gay pride à toulouse?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay Pride
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:53
Kriss

tu n'as rien compris à la vie toi.

5000 personnes à la Lesbian & Gay Pride de Lille
par la rédaction www.gay.com
Mardi 10 juin 2003




PROMOTION
5000 personnes ont participé à la Lesbian & Gay Pride de Lille samedi 7 juin.

Plusieurs chars, dont plusieurs venus en voisins de Belgique, étaient intégrés dans la marche, dont le slogan cette année était "Homophobie, tolérance zéro".

A l'issue de la marche, les participants ont pu visiter un village où une vingtaine de stands de différentes associations LGBT étaient installés, ainsi qu'un podium
----------------------------------------------------
gay pride de Reims

http://www.exaequoreims.com/home.php
----------------------------------------------------- ------
à savoir aussi Kriss que amnesty international lutte contre toutes discriminations et contre l'homophobie et chaque année est à la gay pride

http://www.amnesty.asso.fr/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay Pride
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:53
mais tu comprends pas que je suis militante amnesty et que l'on se bat pour sauver des gays emprisonnés , pour le fait d'etre gay , alor toi tu dois etre à l'aise dans ton petit confort devans ton ordi , tu as raison reste ainsi , un jour tu le regrettera il sera trop tard , as tu pris le temps de lire le site amnesty??

Kriss c'est tellement plus facile pour toi de rien faire! pour les autres !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay Pride
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:53
Kriss si tu avais la sympathie de ne pas utiliser mon pseudo se serait gentil , merci.

tiens voyais ce témoignage de tétu , un exemple du pourquoi les gayprides ont lieu d'étre , lutter contre l'homophobie!

http://discute.tetu.com/?97147


http://www.citegay.fr/ACTUALITES/GAY/00/00/3556 3/actualites_visu.htm

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay Pride
Posté par pupute le 20/08/2004 07:52:53
bertrand,
qu'entend tu par cette phrase?

"sans être homo, il est évident que les problèmes liés à l'homosexualité touche quelques personnes dans notre entourage, même si on ne le sait pas"

de quels problèmes parle-tu?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay Pride
Posté par cypher22 le 20/08/2004 07:52:53
je me doutais bien que l'article allait faire réagir les gens, et finalement, j'ai l'impression que ce sont souvent les plus réfractaires qui réagissent... mais bon, ça permet d'ouvrir le débat, c'est déja bien ! le problème, c'est quand même quand on ressort le vieux cliché de la gay pride "paillettes et plumes", ce qui est trop réducteur : évidemment qu'il y en a, mais il y a des gens qui ne viennent pas déguisés... C'est ça qui est chouette aussi, ce mélange de réelles revendications (et merci amnesty d'ailleurs!) et de déconnade dans les rues...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay Pride
Posté par baboo le 20/08/2004 07:52:53
pffff
aux pov popos qui parlent sans avoir assisté a une gay pride


un gay pride c'est pa seulement des plumes dans le cul et des string a paillettes, c'est tout d'abord une enorme fete, ensuite une manifestation pour les droits des homos. Les homos sont relegues, au cours de l'annee a une "communauté", alors qu'ils font partie integrante de la population francaise. La gay pride est la pour le rapeler aux neuneu reac qui post des commentaire que je trouve revoltants.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay Pride
Posté par le 20/08/2004 07:52:53
je voulais juste savoir quand été la gay pride à paris?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay Pride
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:53
regarder ce site

Madame de panafieu maire du 17 éme arrondissement de paris reproche au maire de Paris d'etre présent à la gaypride , pourquoi temps d'homophobie et qu'est ce qui interdirait Monsieur delanoé d'etre à la gaypride??

pour info cette année la gaypride à paris c'est le 28 juin





http://fr.gay.com/headlines/4553

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay Pride
Posté par camolines le 20/08/2004 07:52:53
la gay pride c kk chose ke g deja vu a la télé par peti bou mai c clair ke ca doi etr génial en vrai mem san etr homo jesper kun jour jorai la chance d'y assister il est bien ton article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay Pride
Posté par rever le 20/08/2004 07:52:53
je trouve ça dégoutt, pour tt dire !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay Pride
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:53
fadwaaaa que trouves tu dégouttant l'homophobie?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay Pride
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:53
ce week end à Paris a lieu organisé par les jeunes agriculteur ( hum ) l'agrico - parade

question rejoindront ils la gaypride??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay Pride
Posté par pipoute le 20/08/2004 07:52:53
hier,pour la 1° fois de ma vie,je suis allé à une gay pride (celle de toulouse).Je m'attendais à trouver une caricature du milieu homosexuelle,de me retrouver en plein milieu d'un carnaval.Et bien ce n'était pas cela du tout!Je ne me suis jamais senti aussi bien que là bas.C'est un tout autre monde où on se sent pour une fois "normal".On a pas à se cacher,on peut se montrer comme on est réellement.Beaucoup de gens disent que lors de ces manifestations on ne fait que creuser un fosser avec les hétérosexuelles en les exilant.C'est faux.De nombreux hétéroséxuelles étaient présent et défilaient avec nous.La gay pride n' a rien d'un carnaval dégoutant ou autre chose,c'est juste l'occasion de s'amuser,d'être soit même,de créer des liens...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay Pride
Posté par baboo le 20/08/2004 07:52:53
Alors la je suis bluffé.
J'aurais jamais pensé qu'il pourrait y avoir en france, pays de liberté individuelle, des gens aussi attardes pour ce qui est de la tolerance.
Comme tu as l'air pas bete, je vais (tenter de) t'expliquer la situation.
Tu dis que l'homosexualité n'est pas naturelle.
Vois tu, chez les animaux, l'homosexualité existe, donc ca ne peu pas etre pas naturel.
D'ailleurs comment cela pourrait-il l'etre alors qu'on ne choisit pas. Eh oui, au risque de te decevoir, l'homosexualite n'est pas un choix, mais un etat. Il a ete prouve qu'il y avai plusieurs facteurs a reunir pour que cela arrive (genetique, education, milieu dans lequel on grandit...)
. A ce moment la, on se decouvre homo. Et crois moi c'est pas simple simple, a cause de gens comme toi, quoique souvent moins attardés, eh ben on est obliges de se "cacher" toute l'annee. D'autre part c'est tres perturbant durant l'adolescence, avec le fait qu'on se sente "anormal", ce qui est quelque completement faux (chacun est different, il est donc normal d'etre different). Toujours a cause de toi et d'autres d'ailleurs.
Il ne peu donc en aucun cas etre honteux d'etre homo, c'est exactement comme si on devait avoir honte d'etre noir, d'etre une femme. Foutaise, comme tu la peut etre compri.

Ensuite, comme on ne peu pas faire changer en claquant des doigts des gens comme toi, on a DECIDE de se lacher un jour par an. Alors si tes pas content avec un jour sur 365, dis toi bien que si on le voulait, ca pourrai etre 365 jours par ans. Pourquoi devrait on se cacher? Vous ne pouvez pas nous y forcer. On se "cache" parce qu'on vous respecte. Alors respectez nou en retour.
Sinon vous obtiendrez ce que vous semblez chercher, a savoir une revolte des homosexuels. Et crois moi, ils sont beaucoup plus nombreux que ce que tu peu croire. Simplement il y en a la majorité qui est "comme toi et moi", et qu'on ne remarque donc pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay Pride
Posté par cypher22 le 20/08/2004 07:52:53
oulala, Liloone, t'as tendance à bien t'embrouiller avec des concepts que tu ne maitrises trop pas... Evidemment que c'est naturel, c'est dans la nature, c'est potentiellement faisable, donc oui, c'est naturel. tu dis "un homme est fait pour coucher avec une femme", mais c'est quoi qui confirme cette affirmation ? J'ai déja couché plusieurs fois avec un mec, et je peux t'assurer qu'un homme peut coucher avec un homme, et une femme avec une femme !! (oui oui, physiquement, c'est possible!)
Après, tes histoires de morale, si t'as envie de ne coucher que pour procréer, c'est ton choix, tu risques de ne pas t'éclater tous les jours, mais bon, tu fais ce que tu veux... Par contre, si tu places le concept de plaisir avant celui de la procréation (chez les homos, la procréation, c'est pas facile !), ben tu t'amuses quand même un peu plus ! les comportements varient d'une personne à l'autre, mais essaie de juger tes actes par toi-même, et pas en te rassurant par une pseudo morale qui te freine dans tes plaisirs... La tendance actuelle est quand même de se forger une morale par soi-même, de se créer ses propres limites, et c'est quand même mieux que de se conformer à une pseudo morale qui ne repose sur rien et qui saoule tout le monde...
Ce n'est pas un mal de profiter de la vie, alors détends toi ! Bisous à toi ! et pour les autres... jouissez de la vie !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay Pride
Posté par le 20/08/2004 07:52:53
je ne suis pas homophobe, mais la gay-pride, je ne trouve pas que ce soit un bonne idée... cela reviendrait au même que si les hetero se balladait deguisé en gueulant "vive les heteros"... non?
un carnaval tout au plus... ne prenez pas cela mal, mais le defilé ne me parait pas être une bonne idée pour vous faire entendre! je suis d'accord avec vous, on a le droit a l'egalité, mais, la gay-pride ne sert pas à grand chose

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay Pride
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:53
désolé de te contredire Alexia

mais regarde la liste des asso qui anime les gayprides moi je suis à amnesty international depuis 32 ans , et depuis le début je suis aux gay prides , tout comme toutes les assos de luttes contre le SIDA , 700 000 participants à paris

www.flagasso.com

asso des policiers gays et lesbiens pour la première fois était à nos coté , arreté de voir le coté carnaval , ce qui est faut voyez le coté revendication , meme Mandéla , avec act up paris à soutenu la gay pride pour revendiquer la lutte contre le sida en afrique , notre combat continu que se soit à amnesty , comme dans toutes les assos de luttes!

nous seront présent à la gaypride 2004!

vive amnesty internationale!


http://www.france.qrd.org/assocs/lgp-bordeaux/associationetpartenaire.html

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay Pride
Posté par le 20/08/2004 07:52:53
Il n'y aurait donc pas d'autres moyen de vous faire entendre?
S'il n'y en a pas... alors je veux bien être d'accord avec le fait que la gaypride peut vous être utile!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay Pride
Posté par just a crazy girl le 20/08/2004 07:52:53
il faudrait qd meme se rendre contre qu être gay ce n est pas une provocation, ce n est pas se travestir un jour par an ce sont juste deux personnes qui s aiment....ce sont des personnes qui doivent souvent se cacher pour éviter des remarques désagréables et je les trouve encore gentil de se cacher pc qu ainsi ils ne choquent pas le petit train-train quotidien des hétéros alors je trouve qu ils ont le droit de se réunir une fois par an pour montrer qu ils sont comme tt le monde et qu uils ont le droit de s amuser en public...tres bon article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay Pride
Posté par jubi07 le 20/08/2004 07:52:53
Tes articles sont tous géniaux, tu décris bien les choses, exprime leur signification et donne ton opinion !
J'voulais en faire un sur équilibrium alors je vérifie que personne en a fait avt, et qu'est ce que je vois ? Moué déjà fait ! et bien fait en + !! grrrrr
celui là aussi est super et c pr la bonne cause!
bonne continuation..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143