Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Une fille facile ?
Posté par safran le 02/06/2006 00:00:57
"Infidèle" "Fille facile" "S*****"
Tant de mots que j'entends depuis cet été.
Tant de mots qui me semblent si loin de moi, mais... Auraient-ils raison ?
Je commence de plus en plus à le croire et à m'en convaincre.
Je n'y arriverai jamais. A être stable.
A être avec quelqu'un, sans le tromper, sans m'en lasser, juste l'aimer...
J'ai l'impression que cela ne se réalisera jamais, que j'en suis incapable.
Aimer et me laisser aimé.
Ca sent l'impossible pour moi tout ça.
C'est sa faute. Je sais que je ne peux rejeter mon irresponsabilité et mon cœur de pierre sur personne, mais quelque part, c'est sa faute.
Je l'ai aimé à en perdre la raison, je l'ai aimé comme je ne pourrai jamais plus aimer. J'en ai souffert sans savoir qu'un tel degré de souffrance en Amour existait...
Et je ne veux pas que cela recommence. Je le sais bien, de toute façon, qu'Il est différent de tous les autres, que nous deux c'est terminé, et que jamais plus nous ne reviendrons ensemble.
Il ne m'aime plus. Et je n'ai plus rien à espérer. Mais... Avant de comprendre tout cela, il a fallu que je papillonne, que j'aille d'hommes en hommes pour le chercher à travers eux, pour retrouver mon Amour perdu, mon prince charmant. Et j'en ai embrassé des garçons, aussi mignons et aussi gentils qu'ils soient qui n'avaient que pour seul défaut, le fait de ne pas être Lui.
J'étais insatisfaite, et il fallait que j'aie le même. Mon Mo, en moins bien peut-être, mais il fallait que j'en ai une copie, puisque je ne pouvais plus avoir l'original.
Et maintenant, cette image de fille facile, infidèle me colle à la peau.
Comment ai-je pu arriver là ? Moi et mes principes à la con. Moi et mon romantisme qui ne jurait que par un unique amour et la fidélité à tout prix. Moi et mes idées sur la femme, le respect et l'Amour.
Me voilà réduite à être comme toutes ces filles paumées qui donnent leurs corps pour un peu de rêves. Ces filles qui ne savent plus rêver, et chercher à être aimées.
Je ne cherche pas à être aimée. C'est tellement facile de se détruire avec l'aide des autres. Sans qu'ils s'en aperçoivent. Il y a de ça aussi, je crois, dans toutes ces conquêtes. Dans toutes mes conquêtes.
Mais je n'assume plus. Je n'y arrive plus. Cette étiquette n'est pas la mienne.

Je pourrai arrêter d'être comme ça. Il me faudrait juste la bonne personne. Celle qui saura m'apprivoiser, et me faire confiance. Croire que je peux changer, et être réellement moi.
Mais, ... Ils sont rares. C'est tellement plus facile pour eux.
Enfin...

Je ne fais rien pour arranger tout ça, alors de quoi je me plains ?
Vous en connaissez beaucoup, vous, des filles, qui préfèrent aller avec un mec parce qu'il n'attend rien d'elle ? Parce que ça ne va pas durer ? Qu'elle n'aura pas besoin de l'aimer et de se laisser aimer ?
Vous en connaissez beaucoup, vous, des filles, qui évitent un mec de peur d'en tomber amoureuse ? Ou de peur qu'il tombe amoureux ? [Prétention, bonjour ? ]
Vous en connaissez beaucoup, vous, des filles qui ont peur de s'engager, qui ont peur de...
Qui ont peur tout simplement. Parce qu'elles ne savent plus se laisser aimer ? Parce qu'elles ne savent plus aimer ?
Vous en connaissez beaucoup, vous ?

J'en connais une. Et je la trouve ridicule.
Parce qu'à trop avoir peur, c'est aux autres qu'elle fait du mal.
Et rien que pour ça, elle en mérite

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une fille facile ?
Posté par chaminou le 02/06/2006 00:43:02
Bah, en règle générale, peu importe, finalement... & pourquoi pas ?! Est-ce vraiment une "peur", d'ailleurs ?!
J'ai été comme toi pendant des années, puis plus rien, absolument rien ni personne depuis trois ans (plus envie, ou plus exigeante, c'est selon). Les circonstances ont beaucoup joué dans cela, mais je ne me sens ni "facile" ni peureuse.
Ni honte ni fierté, je suis ainsi, aléas de la vie, c'est tout.

Bon courage à toi (si courage il faut),

Cha et ses extrêmes*

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: une fille facile ?
Posté par nwasett2b le 02/06/2006 15:22:17
j'vais pas réussir a m'exprimer comme je veux

en gros je suis dans ton cas, sur la forme mais pas pour le fond. je veux pas laisser les gens s'attacher a moi parce que j'ai peur de leur faire du mal quand je m'en irais, parce que je sais que moi je m'attacherais pas a eux.

et je le dis pas, si je m'attache a quelqu'un, parce que l'impression que c'est jamais réciproque... alors je m'en vais...

c'est comme ca... je tourne et je papillone... je pense pas que c'est "etre une fille facile" et encore moins "etre une salope"... et les gens qui te disent ca... c'est des cons... ils ont aucun droit de te juger, l'oublie pas...

je suis comme ca... jusqu'a ce que je trouve Celui qui me donne vraiment l'impression de s'interesser a moi, sans m'ennuyer...et la, ca va mieux

je suis dsl j'ai raconté ma vie mais... j'crois que j'viens de trouver une des raisons de ma legere déprime du moment.... merci

Ps: par contre, infidele, c'est pas un mot pour moi... je prefere lacher un gars pour sortir avec un autre, plutot que de sortir avec les 2 en meme temps...

Modifié le 02/06/2006 15:23:40

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une fille facile ?
Posté par dayenne le 03/06/2006 14:16:19
J'ai jamais été dans ta situation ni rien mais en tout cas : ne te laisse surtout pas juger..Et puis : ils sont qui ces autres gens pour te juger d'abord ? Mieux vaut te montrer forte parce que je pense qu'ils ont atteint leur but : te faire sentir coupable (mais j'dis pas que tu culpabilise à cause d'eux MAIS qu'ils ont une part de responsabilité là-dedans qd mm )
Enfin bon..Bonne chance à toi !
[Tu rédiges siiii bien ! C'est trop bien écrit franchement..Waw j'vais etre jalouse ]

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: une fille facile ?
Posté par celinecou le 04/06/2006 22:15:51
J'ai été exactement comme toi et je le redeviens! Je croyais jamais pouvoir rester avec quelqu'un plus d'une semaine mais c'est arrivé! Malheureusement il m'a fais souffrir et donc maintenant je redeviens comme avant! Il est normal d'aller d'hommes en hommes quand on a plu confiance en eux et encore moins en l'amour véritable! Si t'entais qu'il existe!
Mais je pense qu'il est possible de le trouver! La seule chose qui peut te faire changer je pense est de tomber à nouveau amoureuse!
Mais il faut que tu crois en cet amour pour qu'il marche!
T'inquiete tu finiras par le trouver le vrai, l'unique homme qui t'aimera sans compter et que toi aussi tu chériras!
En tout cas c'est un très bon article car tu parles avec sincérité et cela se ressent!
Bonne chance a toi!
bisou

Modifié le 04/06/2006 22:18:08

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: une fille facile ?
Posté par i am nothing le 04/06/2006 22:45:09
Je te comprend tout à fait. En fait, j'ai moi aussi mon étiquette de fille facile. Très désagréable. Surtout quand on sait pourquoi. Enfin, mon amour à moi ne m'aime pas. En fait il ne m'as jamais aimé et ne m'aimeras jamais. Et cet absence de sentiments m'a vidée. Je ne me sens plus capable , et je n'ai plus la volonté de m'engager comme avant. Je veux trouver quelqu'un de parfait comme lui. Mais ce n'est pas possible. Je le sais. Bonne chance à toi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une fille facile ?
Posté par luly le 05/06/2006 12:03:56
personne n'a le droit de te juger comme ça!!!si tu pense que tu n'e pas une salope que tu n'es pas une fille facile c'est ca qui compte plus que tt!!le regard de l'autre fait tjrs mal c''est ca le plus dur...courage!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une fille facile ?
Posté par alis62 le 05/06/2006 13:31:45
ds ton article je me suis reconnu tu n'es pas la seule à être comme ça et si tu pense ke tu n'es pas une salope ainsi ke tes amis alors tu n'en ai pas une .Aucun mec ne remplacera celui ke tu as aimé, il est unique il faut juste ke tu essaie d'aller de l'avant et n'est pas peur d'être aimer ni d'aimer, c humain je sais ke l'amour ça fait mal ms ça apporte aussi du bonheur maintenant il faut trouver le bon mec et ça va pas être facile
Bon courage et je te soutiens a 100%

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une fille facile ?
Posté par ushiwa.sasuke le 06/06/2006 09:03:14
Tu n'es pas la seule à avoir vécu ça, crois moi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: une fille facile ?
Posté par annecléclé le 07/06/2006 14:05:20
On doit être nombreux à l'avoir vécu cette situation. Je me suis un peu reconnu dans ton article, même si mon histoire diffère un peu de la tienne.
Avant mes relations ne duraient qu'une semaine, deux au grand maximum. J'avais la réputation d'être une "collectionneuse", mm si je ne me considérais pas comme telle. Puis j'ai rencontré un mec avec qui je suis restée 6mois. C'était la premiere fois que j'étais amoureuse, seulement le mec en question n'était en fait qu'un sale manipulateur. Je ne détaillerai pas; je m'étais trompé sur son compte, et il s'était simplement joué de moi. Je crois que ta douleur doit être pratiquement similaire à la mienne. Je pensais être tombé sur la perle rare, mais s'en était l'opposé. J'avais confiance en lui, et c'était la première fois que j'accordait ma confiance. J'avais en qqsorte perdu celui que j'aimais vraiment, puisqu'il n'existait plus, et n'avait d'ailleurs jamais existé. Et je voulais le retrouver.
J'ai cru que la douleur serait insurmontable, j'en ai perdu le sommeil, et ma concentration. Je ne me focalisait que sur lui. Et pour essayer de ne plus l'aimer, je me suis forcée à le detester. Ce qui n'est en fait pas le meilleur moyen pour oublier..
C'était il y a un mois ou deux, et ce n'est que maintenant que je commence à sortir la tête de l'eau. Et comme toi, j'ai recommencé ma vie faite de relations superficielles. J'ai peur de retomber amoureuse et que finalement on se rejoue de moi. Je ne veux plus souffrir. C'est pour cela que je ne cherche plus de sérieux, bien au contraire.
Mais j'ai récemment fait des progrès: mm si je ne veux plus prendre de risque aujourd'hui, je sais que plus tard, dans le futur, je me sentirai prête à nouveau pour réaccorder ma confiance et me jeter à l'eau. C'est là où je voulais en arriver: mm si tu crois que tu ne pourras plus jamais aimer, crois-moi ce n'est qu'une illusion.
Mais il est vrai que si tu penses que cette perle rare n'a aucune copie, là je suis d'accord: il doit en exister une encore bien meilleure...

Et quant aux souffrances que tu as peur de ressentir à l'avenir: l'amour n'est qu'un enfilade d'évènements heureux et malheureux. Et sans malheur, pas de bonheur..

Modifié le 07/06/2006 14:11:18

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Une fille facile ?
Posté par blondinette le 07/06/2006 16:43:34
J'ai ressenti et ressent toujours ces sentiments, celui de vouoir trouver le même. mais que cela n'existe pas.. c frustrant..la copie conforme n'existe pas A la seule différence, mon 1er grd Amour est une femme... j'ai l'impression que je l'aimerai toute ma vie, que mieux n'existe pas, et je n'ai plus envie d'aimer ni d'être aimer...
Il faut laisser passer le temps, c'est notre seul ami qui puisse guérir notre douleur, et permettre de trouver le bon ou la bonne
En tout cas tres joli article, qui doit en toucher beaucoup dont moi.
Bon courage pour la suite !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Une fille facile ?
Posté par nêmh-nêmh verditair le 08/06/2006 21:02:41
Kikou!

Bah je vois que je ne suis pas la seule à "papillonner"!
Pour ma part, personne ne me traite de "fille facile", car peu de personnes sont au courant de mes historiettes, et ceux qui le savent sont des amis qui m'aiment comme je suis. Et puis, si quelqu'un se doutait de quelque chose, et que des ragots me reviendraient dans les oreilles, mon unique réponse serait : "Et alors?". De toute façon j'assume complètement les conséquences possibles de mes actes.
On pourrait croire que je suis heureuse et satisfaite de ma situation ; je le pourrais, mais ce n'est pas vraiment le cas. En effet : le fait d'avoir un amoureux fixe et durable me manque, mais je me dis que j'ai le temps, que le vie est loin d'être finie (en tout cas si tout se passe bien!)

Je profite pleinement de l'instant présent, mais accueille le futur avec joie.

Je ne peux pas te recommander de faire comme moi, parce que pour cela, il faudrait que tu sois moi, et c'est relativement impossible. En revanche, tu sais maintenant qu'on peut très bien "papilloner" sans être traitée de "salope", et que tu peux faire confiance à l'avenir : dans l'immédiat, ça ne sert à rien, mais ça rassure!

Le meilleur moyen, pour ne pas être déçue, c'est de ne s'attendre à rien. C'est à dire que le meilleur moyen de passer à autre chose, c'est de cesser de comparer tes amoureux avec ton ancien chéri!

Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...

Sur ce, je te souhaite sincèrement bon courage!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une fille facile ?
Posté par misa72 le 09/06/2006 15:48:23
Oh oui j' en ai connue une, c' était... moi! Après la rupture avec mon ex qui m' a litteralement manipulée comme il voulait sans que je ne m' en rende compte, je ne voulais plus sortir avec personne, je ne voulais plus que les mecs me trouvent charmante, je ne voulais plus qu' on me drague, je voulais juste être amie avec eux, et pas plus surtout pas plus! Et puis j' ai rencontré un mec trooop bien qui m' a fait voir qui y a pas que des cons finalement, lui c' était un ange! Bon aujourd' hui je suis pas avec lui mais il a quand même réussi à me montrer qu' il faut passer à autre chose. courage! Tu en trouveras bien un qui en vaille la peine crois moi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une fille facile ?
Posté par safran le 10/07/2006 17:47:43
Hmm, je ne vous ai pas remercié pour m'avoir lu, et comprise, et aidée aussi
Vos mots me touchent, merCi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une fille facile ?
Posté par jacquesv le 25/11/2007 12:30:33
Article courageux! (que je découvre trop tard)

Dis toi bien que celui ou celle qui te traite de "salope" le fait pour se remonter soimême dans sa propre estime...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une fille facile ?
Posté par henry241 le 30/09/2011 11:57:09
C'est courageux de dire qu'on est perdu. C'est un bon début pour trouver qui on est vraiment. Ton histoire ressemble a celle d'un bébé qui a perdu son doudou et fait des caprices. C'est un peu dur à avaler, je sais...
Tu penses qu'un bon samaritain va venir te sauver de toi même, tu peux tjrs rêver.
C'est a toi et toi seul de faire en sorte d’être heureuse. C'est pas facile.
T'en fais pas, tous le monde a des casseroles pendu a ses chevilles!!!!!
Tu dois accepter ce que tu as fait. Te pardonner et aller de l'avant!!!!!!!!!!!!!
signé le donneur de leçon!!!

Tout ce que tu racontes et ressent est faux!!!!!!!!
Ce sont des ressentis subjectifs de ta part en vers toi mm.
Si je te croise ds la rue je verrai une femme, juste une femme, pas une fille facile.
Si je te trouve jolie, ce n'est pas la réalité, c'est ma réalité....
Ou est dc la vérité dans tous ça??!!

Les faits sont réels nos ressentis sont erronés.

Tu n'as pas besoin de te torturé avec tous ça.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 163 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲