Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le milieu gothique
Posté par pinkwater le 03/06/2006 00:00:58
On peut remarquer que le style gothique se propage de plus en plus mais la plupart ne sont que se que je nomme des "pseudo-goth", c'est-a-dire des jeunes qui se croient gothique uniquement parce qu'ils s'habillent en noir, écoute Marilyn Manson (je n'ai rien contre cela je suis fan...), ils se maquillent en noir et tout... Mais ils se trompent totalement, se n'est jamais qu'une crise de personnalité au moment de l'adolescence... Sa leur passera. Bon moi j'ai commencé a 16 ans plus ou moin... Et encore surement plus jeune, aujourd'hui j'en ai 20 et je le suis toujours (pire qu'avant je l'avoue), mais au fond de moi j'ai toujours sentit que c'était le look qui convenait le mieux a ma personnalité, cet univers ma toujours énormément fasciné et je le vie a 100%.



Les autres styles

Le gothisme n'est pas une mode, mais une façon de penser, une philosophie, un style de vie. Si l'on doit s'attarder sur le style vestimentaire, les vêtements noirs sont souvent adoptés, il s'agit là du seul point commun. Divers éléments y seront ajouté selon les personnes : dentelles, corsets, jabots, capes, ... Le look se différencie d'une personne à l'autre ; chacun son style selon sa personnalité, son opinion, son attitude, ...

Un autres style de gothique, le gothique urbain, sera composer de cuir et de latex lui donnant un air sado-maso, Doc. Marten's et bottes de combats (avec des boucles, ...) et les cheveux cours, voir rasés.

D'autres iront plutôt vers le milieu du moyen âge qui c'est déroulé du V au XV siècle (la période gothique) ou celle de la renaissance début XV siècle. Les laçages et œillets, cotes de mailles, chemises paysannes, ...

On peut ajouter à cela : chaînes et crucifix, têtes de morts, maquillage contrasté, ...

Perso, moi j'ai préféré les longues robes avec des voiles, les corsets, mitaines et autres. Le tout avec un maquillage accentué et une petite larme sous l'oeil ou un petite croix au coin des yeux... Mais ça, c'est chacun sa personnalité, sa façon de percevoir les choses.

L'anti-look gothique : jean bleu avec t-shirt blanc, chaussures de courses (style Nike), casquettes et manteaux d'équipes sportives... Voici le summum de l'anti gothisme.


Mauvaise opinions

Si c'est un style de vie, musique, poésie, littérature, art et autres y sont greffés. Le tout pour une atmosphère sombre et romantique. Promenade dans les cimetières, croix, cercueils, ... Tout se touche à la mort.

Attention une personne habillée en noir de la tête au pied n'est pas forcément gothique, tout comme un gothique n'est pas forcément vêtu de noir. Les clichés sont forts présents. Ceux qui croient que les gothiques sont violents et tuent des gens... Ce sont des conclusions vites faites par des gens ne connaissants rien au milieu gothique.

Combien de foi il m'est arrivé qu'on me pose des questions du genre : "Tu pratique la magie noire ? ", ou alors qu'on me crie : "Retourne dans ton cerceuil", "Démon", et autres...
Quand je suis arrivé dans ma nouvelle classe ou je ne connaissait quasi personne, j'ai tout de suite fait peur, personne n'osait me parler... Mais elles se sont vite appercu que j'était quelqu'un tout se qui a de plus normale... D'ailleurs aujourd'hui nous sommes toutes inséparables et ma meilleurs amie (qui avait trop peur de moi au début...) est une fan de Britney Spears et a le style plutôt "rap"... Nous sommes totalement et ne pouvons rester l'une sans l'autre... Comme quoi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par eowyn182 le 03/06/2006 00:08:08
Ah moi on me traite souvent de dracula, draculette, morticia adams... Tssss

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par lij le 03/06/2006 01:37:07
J'avais un peu peur d'un énième article debile sur "moie je m'habille en noir et allez tous vous faire foutre de toutes facons vous pouvez pas me comprendre" mais, bon, j'ai été assez agreablement surprise. Le Gothisme est pour moi un courant esthetique, et assimiler le mot "gothique" a une personne ne veut strictement rien dire.
voila.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par killerman le 03/06/2006 07:23:14
oui je remarque que l'on ressort souvent les mes choses, gothique est un état d'esprit ce n'est pas une crise d'ados.
le jour ou vous verrez un gars de 40 ans gothique vous me le direz, etre gothique est un des moyens de passer sa crise d'ado comme etre skinhead ou skateur.
lors de sa crise d'ados il est necessaire de s'integrer au sein d'un mouvement et il en a qui deviennent gothique pour de multiples raisons évidemment que cela peut rester aprés mais lorsqu'on comprendra qu'il n'est pas necessaire de faire partie d'un groupe pour etre différent, cela passera.
et arreter avec marilyn manson c'est toujours la meme reference qui ressort.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par pigloo le 03/06/2006 07:44:27
Subtil, agréable à lire et surtout porteur, je pense, d'un vrai courant de pensée (trop souvent catalogué...Finesse et argumentation intelligente donne à ton texte un goût de trop peu...Personnellement, j'aimerais en savoir plus même si pour ma part, je suis plutôt de look chic-sportif...Ce n'est pas une question vestimentaire c'est bien d'une "philosophie" à laquelle tu nous inities, d'un partage que tu proposes à ceux qui se retrouvent en tes propos, bref...Merci à toi!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par ¤mort eternel¤ le 03/06/2006 10:41:43
Je trouve cette article super interresssant et réaliste: je suis gothique et mes parents veulent absolument m'habiller en couleur, jusque là je n'arrivais pas à leur faire comprendre que c'est ma personnalité!!!!merci beaucoup!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par typhus le 03/06/2006 10:53:48
"le jour ou vous verrez un gars de 40 ans gothique vous me le direz"

Bah, désolé de te décevoir, mais j'en ai vu plusieurs, déjà....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par d2m kills le 03/06/2006 12:48:29
Dans les films d horreur americain ils aiment bien faire mourir des fille gothiques. désolé mais ce milieu ne m attire pas je ne le connait pas du tout et c est pas attirant .des vus des gras se faire eclater la gueules parce qu ils etaient gothiques en se faisant insulter de sataniste et meme une fille violée ca craint .proteger vous car en vous habillant comme ca vous attirer la tension.De plus marilyn manson n est pas une réference on dirait un travelot mais qui fait de l argent en grosse quantités tellement il a de victimes a ses pieds et si a 40 ans t est toujours gothique change de planete tu ne pourra pas t inserer normalement dans cette societer qui juge les gens sur leur race leurs style leur religion leur ce que tu veux.sinon respect

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le milieu gothique
Posté par banzaii le 03/06/2006 13:37:52
Personnellement, j'ai trouvé que ton article était assez incomplet. Dire que le gothisme n'est pas une mode mais une philosophie de vie, d'accord...mais tu n'expliques pas (même un petit peu) les grandes lignes de cette philosophie!
Des petites fautes d'orthographe aussi.
Mais dans l'ensemble, ça va, ça change des articles qu'a mentionné lij.
¤mort eternel¤
Je vais un peu te secouer mais je pense qu'à onze ans, on ne se proclame pas Goth-_-', c'est juste ta crise passagère.

Modifié le 03/06/2006 14:37:35

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par himura29 le 03/06/2006 14:35:34
comme dit banzaii, ç'aurait été bien de décrire/expliquer la philosophie gothique... parceque là, tu abordes juste les "styles vestimentaires"...
m'enfin c'est pas si mal comme article, il fait plus posé que les articles des jeunes adolescents revendiquant leurs différences en faisant comme des milliers de personnes...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par *iza* le 03/06/2006 17:13:26
Encore un article sur les gothiques -_____-'

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re:Le milieu gothique
Posté par oowhisperoo le 03/06/2006 19:47:49
Franchemant je trouve qu'il existe de tout. Il y a des gens qui sont gothiques parce que c'est la "mode" en ce moment et d'autres qui le sont vraiment.

Il y a un petit truc que j'ai remarqué qui marche bien por reconnaître des vrai gothiques et ceux qui font style (mais ca marche pas toujours) : en fet les "faux gothiques" sont fièrs de leurs cicatrices de mutilations, ils font tout pour les montrer aux gens, alors que les "vrai gothiques" se mutilent rarement et font tout pour le cacher, c'est comme les gothiques qui disent à tout le monde qu'ils veulent se suicider c'est quoi votre délir !?! Les gothiques ne sont pas des gothiques parce qu'ils veulent creuver !!! Ils le sont parce qu'ils sont atirés par la mort, la mort est toute une science pour eux ! Et puis ils ne sont pas non plus gothiques pour se distinguer des autres !

oOWhisperOo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par krystal le 03/06/2006 21:45:05
typhus & banzaii : Idem

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par lij le 04/06/2006 12:18:02
oowhisperoo -->T'es completement à coté de la plaque , gothisme et mutilation n'ont rien à voir, arretez de tout mélanger.

Je rappelle une énième fois, qu'a la base , le gothisme à été defini comme l'inverse du courant "roman" en architecture, notemant pour la construction des églises.


"Les gothiques ne sont pas des gothiques parce qu'ils veulent creuver !!! "
--> bon , aller arrete , tu m'ennerve a dire tes conneries

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par oowhisperoo le 04/06/2006 12:42:32
lij -> justement, j'ai dis que l'on reconnait les "faux gothiques" car ils pendent que ls gothiques veulent creuver, alors ils se mutilent pour faire tyle, c'est bo je suis pas à côté de la plaque, je connais des gens qui font ca juste pour faire croire à tout le monde qu'ilssont gothiques.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par tchit le 04/06/2006 14:41:32
Comme dit banzaii on n'apprend rien dans cet article sur la "philosophie" gothique. Et moi tout ça je pense que c'est un peu des bêtises

Pardon

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par krystal le 04/06/2006 19:37:40
oowhisperoo : Mais ça c'est l'adolescence. "vrais" ou "faux" gothiques, ça ne veut rien dire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par oowhisperoo le 04/06/2006 20:20:12
mouai... mais sinon je vois pas comment les différencier.

typhus -> je connais un gothique de 30 ans, dans 10 ans jte tiendrais au courant s'il l'est encore ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par krystal le 04/06/2006 20:56:06
oowhisperoo : T'as pas à savoir comment les differencier, ça veut rien dire T______T !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par elz4 le 05/06/2006 01:40:21
Et heu... A part des habits, tu aprles de quoi? Elles est ou la philosophie "gotique" ?...
Et heu..on a créé un super truc, ca s'appelle au minimum la relecture, ou alors le correcteur d'ortographe...Ca me semble ... la moindre des choses...

Mais sinon, heu, na, j'voulais mettre un truc positif, mais j'peux même pas, tu demande aux gens d'être ouverts, de pas te juger sur tes habits, et tu fias exactement la même chose...
Ca sert à pas être a poil les habits, nan?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par lij le 05/06/2006 05:24:48
oowhisperoo > tu m'écoutes quand je te parle ?
Tu ne eux pas connaitre un mec gothique puisque ....GOTHIQUE EST UN MOT QUI NE PEUT ETRE ASOCIE A UNE PERSONNE.

J'ai l'impression de parler à un mur ><

Krystal> J'ai revé de toi y a deux nuits O_O je te jure je sais pas pourquoi^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par krystal le 05/06/2006 07:34:41
lij : Euuh ... De moi ? Et j'faisais quoi dans le rêve ? ^^


"A part tOut sa je suis gOth depuis a peu près 6 ans, je suis fan de MansOn, IndOchine, Mylène Farmer, et tOute sOrte d'autre trucs (lOl). "
Révélation, l'auteur de l'article est gothique ... Ah eum

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par luly le 05/06/2006 11:00:53
c quoi la philosophie des "gothiques"?si ce n'est pas un style de fringue peux tu parler du courant de penser? pck c bien beau d'écouter du m.monson ms qu'est ce que tu recherche à travers ça?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par oowhisperoo le 05/06/2006 14:13:15
laisse tomber lij, c'est plutôu moi qui parle À un mûr, t'essailles même pas de compendre ske les autres disent, gothique est un mot qui PEUT être associé à une personne, une personne qui a la mentalité gothiques, j'Arrive pas à m'expliquer plus clairement je manque de vocabulaire francais, si c'était un site allemand je pourais écrire un roman mais bon je vais arêter mon article ici parce que sinon ca va devenir incompréhensible ce que je dis...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par krystal le 05/06/2006 16:10:32
oowhisperoo : Il n'éxiste aucune philosphie gothique. En fait si. C'est l'adolescence comme je l'ai dit avant. C'est un moyen pour se faire remarquer pas plus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par oowhisperoo le 05/06/2006 18:18:07
mais pas tout les gothiques s'habillent en noir, donc ils ne veulent pas tous se faire remarquer ou ? J'ai du mal à compendre votre logique, à moin que ce soit moi qui n'en a pas

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par raven le 05/06/2006 18:56:10
Je ne sais si "gothique" est une passade d'adolescent car des personnes de mon entourage ont des "caractéristiques gothiques" depuis 25 ans (et une vie sociale tout à fait saine). Ceux qui revendique leur "gothicisme"de nos jours le font souvent par rapport aux autres, pour se mettre en avant.Toujours est-il que je n'aime pas trop en entendre parler : pourquoi toujours s'acharner sur une catégorie de personne ?. Les clubbeurs ou les skateurs etc sont-ils aussi controversés ?
Et pour ma part gothique vient du sous-courant littéraire des romantiques avec des livres toujours très amers et finissant mal.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par krystal le 05/06/2006 20:15:40
oowhisperoo : >< !!!

raven : En ce moment, c'est une passade d'ado, regarde le nombre de skyblog avec le mot goth, les photos sombres volées sur les DeviantART pour faire les rebelz' ou encore les groupes de musique ... Pour eux ça se résume à ça. Après, quand on grandi, on prend beaucoup de recul. Je connais des personnes qui se rapprochent de ce "mouvement" [?] mais jamais elles ne le revendiquent et elles ont plus de 30 ans

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par lij le 06/06/2006 00:22:43
krystal : Tu faisait de la guitare folk dans une chambre universitaire ^^
(ouais, je fais des reves zarb )

Bon, et plus oowhisperoo , essaie de te remettre un peu en question. Cherche dans le dico si tu ne me crois pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par krystal le 06/06/2006 12:55:23
lij : Waw !

Tout ça, ça me fais penser que ce matin, sur France-Infos (Une radio) (Voiture de papa oblige ... >< !!) ils parlaient ... Du satanisme !
"Oui, ils sont nombreux, ça survient à l'adolescence, Marylin Manson, ce sont des gothiques en noir, visage blanc et maquillage noir, ils profannent tout" Ils disaient même que la société qui lutte contre les sectes va publier un "guide pratique" contre les sataniques avec toutes les incantations etc.

J'étais pliée en deux X'D !!
En fait, être goth, c'est le meilleur moyen pour être connu !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par raven le 06/06/2006 16:24:34
bien dit krystal ... "gothique, c'est trop bien parce que les moutons nous foutent la paix" dise la majorité de ceux qui usent de ce mot à toutes les sauces. Mais en réalité je crois qu'en terme d'original c'est un peu photocopie déstinée à attirer l'attention ^^.
Pour les blogs je pense qu'une âme "gothique" aurait trop de pudeur pour s'exposer. Souvent ce sont ceux qui revendiquent le moins leur "mouvement" qui en sont le plus proche

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par krystal le 06/06/2006 20:35:59
raven : Entiérement d'accord (Pour une fois qu'on me dit pas que j'ai tord sur toute la ligne lol XD !!)
Et j'aime bien ta phrase : "gothique, c'est trop bien parce que les moutons nous foutent la paix" ! C'est tellement vrai ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par beauf de france le 06/06/2006 21:53:57
Bah chacun son style être gothique c'est comme être skinhead, punk, rappeur, hippie, black métaleux^^........... Après comme tu dis s'habiller en noir ne veut pas dire être gothique, la preuve est que les anarchistes sont vêtus de noir ^^. Bon cependant je doute fort que les véritables gothiques écoutent Marilyn Manson car c'est gerbant comme musique, de plus étant donné leur ouverture d'esprit et leur lecture je doute fort qu'il s'abaisse à écouter un tel chanteur. Après être gothique c'est aussi une mode dans une certaine mesure,tout mouvement à développer sa propre mode même l'anticonformisme des punks il n'y a qu'à regarder la périodes Sex Pistols et compagnie. Après la philosophie des gothiques je ne la connaîs pas réèllement. Bon j'avoue on peut voir dans cette excentricité de part le look une volonté d'échapper à au conformisme de la norme majoritaire de notre société de consommation.Bon pour ceux qui pensent que gothiques riment avec profanation de cimmetières ou brûler des Eglises je pense qu'il faille se tourner vers le mouvement Black Métal et le mouvement Pagan Front qui signifie Front Païen qui eux ont déjà réèllement brûler des Eglises. Après c'est sûr les médias et la majorité des gens font des amalgames sur les gothiques car ce sont toujours les mêmes qui sont mit sur le devant de la scène, les petits jeunes qui idôlatrent Satan et qui aiment la Mort pour se donner un genre, au détriment des vrais Gothiques. C'est un peu comme pour les skinheads on nous montre toujours ces putains de nazis racistes alors que les vrais skinheads sont ant-racistes c'est l'essence même du mouvement ou bien que les punks sont tous des drogués violents prônant le chaos^^, c'est dur de lutter contre la désinformation effectuée par les médias. Ouais pour se qui caractérise l'anti-look gothique ça pourrait aussi être un hooligan ^^.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par idgaff le 08/06/2006 15:08:51
T'as oublié de préciser les Gothopouffes dans ton articles, qui sont des pouffes habillées de noir et de crucifix, qui représentent environ 99,9% des gothiques

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par lollia le 08/06/2006 19:24:25
je trouve l'article pas mal mais il y manque quelque chose je trouve... parce que la question que moi je me pose et que beaucoup de gens, je pense, se posent c'est : c'est quoi la vrai pensée gothique ? Bon j'ai bien compris que ça dépendais des gens mais la base c'est quoi ? Parce que dans tout "mouvement" il y a une base. Moi par exemple je serais plutot du style hyppie et j'aime la vie, et les valeurs de tolérance sont très importante pour moi. Alors dans le milieu gothique comme tu dis c'est quoi ? le culte de la mort ? Fin je sais pas j'arrive pas bien à saisir le truc...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait gentil car vraiment j'aimerais comprendre et non juger.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par blackbird le 08/06/2006 21:05:21
coucou oowhisperoo ...
ben , je susi quand même un peu d'accord avec elle ...
mon point de vue >>> le gothisme est surtout une façon de penser qui se répercute souvent sur le style vestimentaire ...
mais attention, ce n'est pas parce qu'on se mutile ou qu'on écoute marylin manson ( pourquoi tjrs. lui comme référence ???) ou qu'on a des piques sur son sac ( par exemple ), ou qu'on s'habille en noir, ou encore qu'on a les cheveux longs et lisse qui nous cachent la moitié du visage ... bon, s'étaler conduirait à l'obsession du moindre petit détail ... donc je reprend , ce ne pas parce que **tout ça **, qu'on est gothique ...
bon j'espère que vous avez compris mno point de vue ...

wouah, je n'ai jamais écrit autant ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par raven le 09/06/2006 10:16:14
beauf de france: c'est clair, en plus on omet toujours de parler des redskins par exemple (hein pourquoi faire l'amalgamme entre skins et fachos ?) et puis les punks sont parmis les gens les plus sympathiques et polis (c'est souvent eux qui aident les personnes àgées, qui tienne ls portes etc... et puis vive la sale réputation qui les remercie )
... euh marylin manson ... trop préfabriqué à mon goùt ^^... j'aime pas qu'on me prémache la musique que j'écoute
et c'est vrai que les punks et gothiques ont a la base beaucoup en commun (goth au départ c'est un sous-groupe de punk)
krystal : merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par krystal le 09/06/2006 10:31:43
raven : Dah' rien !

Sinon, c'est facile de prendre Manson, tous les gothiques de 13/14 ans commencent par là, et comme ce monsieur a beaucoup de maquillage, ça fait peur à papa et à maman. Du coup, le gothique a commencé à gagner sa partie ! Et les médias sautent dessus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par raven le 09/06/2006 10:40:10
lol ... oui en effet (enfin moi je sais pas je critique cet "artiste" alors que j'en ai jamais vraiment écouté ... moi c'était plutôt un glissement d'iron maiden, acdc etc vers cooper et puis les groupes de métal après ) Cela fait les grosses fayottes qui se complimentent à longueur de temps mais j'aime trop ta phrase "ça fait peur a papa moman ^^!"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par krystal le 09/06/2006 11:03:31
raven : =^_^= !!

Sinon pour Marylin Manson, j'ai toujours pensé que ce n'était pas de la musique très "évoluée" ... Quand j'avais 13/14 ans, j'ai glissée de Dire Straits, d'Eric Clapton, de Knopfler à MM pour voir ce dont tout le monde parlait. J'ai pas du tout accroché. Alors j'ai fouillé, et j'en suis arrivée là où j'en suis, et je suis vite retournée aux anciens groupes de rock/blues.

Mais puisque MM est le roi des gothik ^^ !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par raven le 09/06/2006 11:14:54
rock blues ? sympa ... enfin le peu que je connais ^^ ( je sais reconnaître ma grande ignorance )... Dire straits c'est un des grands groupes (à mon goùt)
j'adore comme on a totalement dévié du sujet

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par krystal le 09/06/2006 11:55:12
raven : Il y aura bien un ou deux gothiques qui voudront défendre leur "style" ou jouer les goth ouverts !
(Si tu veux papoter par MP, y'a aucuns soucis !)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par pinkwater le 09/06/2006 19:58:08
Il est vraiment j'avoue je n'ai pas beaucoup parler de la philosophie gothique mais je vais vous préparer un 'tit article la dessu promis...
Sinon je n'ai jamais dit que je venais Manson...je dis juste que les jeune écoutais cette musique pour se faire remarquer...même si moi même j'écoute il est vrai...mais pour son art uniquement...qui n'est pas QUE gothique
Et si je fais des fôtes d'ortografe bé je men fou...je suis nul en français je l'avoue...mais c'est pas pour ca qu'il faut me rabaisser...
Et j'ai pu remarquer que des gens ont un peu de mal à comprendre mon article...c'est qui l'imbecile qui dit que g commence a 11 ans???
Et puis je trouve interressant de parler un peu du style de vétement des goth...on croit trop que être goth c'est être en noir...n'imp' quoi...
Et j'ai réussi a creer un debat sur les gothique et cela fut assez interressant a vous lire tous...je m'en servirais pour mon prochain article...
Sur ce...on se revera dans un autre monde...lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par krystal le 09/06/2006 20:13:51
pinkwater : Pfiou T___T !!

Alors déjà, j'ai dis que tu as commencés ton "gothisme" il y a 6 ans. C'est écrit dans ton profil, ouvres tes yeux : "A part tOut sa je suis gOth depuis a peu près 6 ans" (D'ailleurs à 20 ans ont met encore les "o" en majuscules ? )
Et tu nous redis dans l'intro de ton article : "Bon moi j'ai commencé a 16 ans plus ou moin... Et encore surement plus jeune [...]"

Ensuite, j'ai parlée de Marylin Manson, car j'avais entendu un reportage là dessus à la radio pas plus.
Tu dis ne pas avoir parlé de la philosophie gothique et que tu prépares un autre article là dessus. Et tu nous affirme que tout repose pas mal sur le look dans l'intro de ton article : "j'ai toujours sentit que c'était le look qui convenait le mieux a ma personnalité"

Quant au français, c'est une question de respect, alors dire que tu fais "des fôtes d'ortografe et que bé tu t'en fous" c'est bien beau, mais un article n'est pas fait pour être baclé au niveau de l'écriture ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par beauf de france le 09/06/2006 22:48:56
Ouais Raven ça fait du bien quelqu'un qui connaît les Redskins^^, bah ce que je connais du look gothique je dirai vêtu de cuir, para boots 20 ou 30 trous, cheveux noirs et teint pâle, apparence soignée avec plein d'ornements cabbalistiques lol, avec fréquentation de lieux propres à leur mouvement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par krystal le 10/06/2006 08:12:18
beauf de france : Chez moi, les Gothiques ado, ils vont souvent dans des endroits propres à leurs mouvements. Surtout à Claire's !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par raven le 10/06/2006 10:51:09
Près de chez moi il y en a quelques uns des redskins fort sympathiques (d'ailleurs en passant je les remercie de m'avoir fait découvrir berurier noir et plein d'autres excellents groupes )... comme me l'a conseillé krystal j'avouuuuuuue tout (la torture m'étais insupportable ) : i'm a "gothic" si on peut dire cela ... mais clair's n'est pas mon point de rendez-vous (malheureusement je n'ai pas l'honneur de connaître l'emplacement de cette boutique dans ma ville)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par krystal le 10/06/2006 14:07:18
raven : C'est bien de te confesser lol Enfin d'après tes propos, j'ai pas pu déceler une part de gothique-suicidaire Tu es sauvée mon enfant !
Sinon j'ai jamais vraiment croisée de "Redskins" ^.^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par raven le 10/06/2006 18:57:24
oh merci soeur krystal (en plus j'ai même pas eu de pater ou credo a réciter) je reviendrais à la charge ... Sinon j'ai toujours été très heureuse de vivre ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par pigloo le 10/06/2006 20:04:01
Pinkwater:
Au fil du temps et de la lecture des messages sur ce forum, je tiens à écrire que sans je retourner ma veste...
Si j'étais "dans l'impulsion de la première lecture!" sous le charme de l'article, aujourd'hui le charme est rompu, la fée a cassé sa baguette magique! Pour peu que l'on puisse te qualifier de "fée" Pinkwater!!Ton commentaire est idiot et tes justifications le surpassent!

Je trouve les remarques de Krystal pertinentes en plus d'être identiques à la façon dont je pense...

Tu as réussi à faire parler du gothisme certes mais l'issue sera (peut-être) fatale! En ce qui me concerne je suis à présent plus proche de critiquer que d'essayer de comprendre...

Un peu de remise en question sous les couleurs de l'arc-en-ciel t'aiderait peut-être à mûrir?

Krystal: J'aimerais te connaître mieux...tu es juste et reste impartiale bref claire comme de l'eau de roche ;0)....

Beauf: Il y a les "garçons bouchers" et "Ludwig von 88" qui déchirent!!!!! Mais certes les Bérus conservent leur place de leader à mes yeux! VIVA BERTAGA!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par krystal le 10/06/2006 20:06:40
pigloo : On ne m'avait jamais dit ça Si tu veux parler, jte contact par MP dessuite !

Enfin, j'attend une réponse de Pinkwater vis à vis de mon post ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par pigloo le 10/06/2006 20:06:52
Oups "Sans retourner ma veste" ou "sans que je ne retourne ma veste"...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par beauf de france le 11/06/2006 23:16:23
Ouais il y a pas mal de groupe punk sympathiques il est vrai que les Béruriers Noirs restent la référence car ils sont quand même à l'origine de la vague punk française ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par krystal le 12/06/2006 11:30:19
beauf de france : J'essai de me pencher sur le punk et ses dérivés ... Comme je vois que tu as l'air de t'y connaître, est-ce que tu pourrais me dire des groupes sympas ? (En MP comme ça j'arrête de pourir le topic !)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par ange déchu le 13/06/2006 21:42:50
je m'habille en noir ai les idées noires écoute du métal... J'aime tt ce qui y est associé suis-je pourtant gothique ou une adolescente en crise?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par krystal le 14/06/2006 10:26:39
ange déchu : Il ne manque plus que le tee-shirt de Nightwish, les ongles noirs, et des copines dark .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par mushroomcult le 14/06/2006 21:05:16
MDR... Bon sang... Ca va faire bientot plus d'un an que je poste plus sur ce site... et qu'est-ce que je vois... ENCORE un article sur les goth aujourd hui (toujours aussi pittoyable au passage désolée mais je vais pas me lancer dans le cassage et la rectification des dires, que ce soit de l'article ou de certains commentaires...)... M'enfin'ai pas loupé grand chose apparemment O_o

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par july85 le 15/06/2006 18:47:55
ouè je ss totalement dacoor avec toi j'ai une copine moi qui est "gothique" en faite elle se croit gothique mes moi je ne trouve pas qu'elle y est elle n'a pas le mental pour sa elle a juste les vétements contrairement a mes potes surtout un qui se met les ongles noir les cheveux long noir et toujours presque habiller en noir et qui et vrément un goth bsx a toi tu as l'air dêtre super simpas kiss a+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par krystal le 15/06/2006 19:47:06
Ah heum !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le milieu gothique
Posté par crovax le 30/09/2006 22:56:38
Euh...

Gothique comme une philosophie OK (et par pitié LAISSEZ TOMBER MANSON!!!!! et tournez vous vers de la vraie musique!!!), mais laquelle??? Bonne question!

Le truc, c'est qu'on assimile goth=metal=satanique alors que tous les trois sont des choses bien distinctes.

Le mvt gothique est un mouvement de pensée apparu vers les années 70 (et on m'a fait écouter du goth des toutes premières années, ca n'a rien a voir avec ce à quoi qu'on pourrait s'attendre) et impossible à décrire ici, ca prendrait quelques pages.

Le metal est un style de musique alliant une guitare, un chant et une batterie puissante.

Le satanisme est... ben tout ce qui touche aux cultes de Satan, bon je vais pas vous dire tous les détails! (mais ils sont très rares, quoique tout le monde peut en dire)

Moi, perso, j'appartiens à la deuxième catégorie et suis fan de metal symphonique (au passage, une pub pour www.metalsymphonique.com ) mais aime bien également écouter de ce qu'on appelle "musique gothique"

Ah et pour les quelques uns ici présents, je connais des gars "goths" de 40-45 ans^^

Modifié le 30/09/2006 22:57:47

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par ange déchu le 22/10/2006 11:31:49
jpe pa lé ongles en noir jme lé ronges tellement kil n'ya plus de place pour le vernis^^. Mais j'avoue que je trouve ça beau. Par contre pour le tee-shirt c'est pas pour moi!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par drouny le 02/11/2006 22:14:24
mdr, mon prof de dessin lui m' appele vampirela, ou la fille de la famille adam's, tout ça parceque j' ai fais un cerceuil en cours (ba quoi ,ça entrait totalement dans le suje ! ).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par jeeday le 05/11/2006 05:53:26
moi je ne c pas tro j'ai vécu une enfance terrible bercée de maltraitance et de rejet et j'ai découvert que j'aimai m'habiller en noir et je ss assez négatif en clair j'ai des idée sombre dans ma tete manson d'après mes pote goth ainsi qu'evanescence ce ne sont pas des gothique il font cela a des fin lucratif est ce vraiment en imitant manson que l'on rentre dans la trucudence ou au frontispice meme du monde des idéaux et de la culture gothique moi je pense que je le ss parce que j'ai été décu et que le monde autour de moi est peuplé de malversation d'hypocrisie et de haine par contre je ne m'habille en noir ou blanc violet un peu et du rouge moi je ne sais pas qui je ss mais j'aurai aimé que des personne qui sont vraiment gothique pas les pseudo-gothique ou les amateur je ne sais pas moi me réponde car je veux vraiment savoir si je le ss réèlement j'ai dit a mes amis que je l'était est ce le cas bon pour vous aider un peu j'écoute du rock métal genre slipknot manson eminem korn anorexia nervosa white temptation et des la musique international je m'habille en noir j'ai pas d'acccesoire je ne souris pratiquement pas et sur mon msn mes pseudo sont triste par contre moi je ss des antilles je ne vis pas en france donc voila je vous remercie de me répondre. j'ai voulu etre le plus laconique que possible mais bon

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par jeeday le 05/11/2006 05:58:56
hum pigloo ton avis m'interresse

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par jeeday le 05/11/2006 06:00:57
putain encore moi dsl j'aurai bien aimé faire la connaissance de goth ou autre si interesser faite moi signe

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par mushroomcult le 05/11/2006 12:11:22
Rassures-toi. Tu n'es pas goth Jeeday.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par ange déchu le 05/11/2006 12:30:57
je suis sl je ne suis pas le goth que t'atends. Ce qui m'a poussé a t'écrire c'est que t'écoutes eminem et que moi aussi alors que je n'écoute pas du tout d'autre rap et que sinon j'écoute du rock, du métal et du black métal.
Je trouve que je te ressemble beaucoup je me reconnais un peu dans ce que tu as écris.
Si tu veux en parler : ange.dechu0@hotmail.fr
Moi j'habite en france!lol!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le milieu gothique
Posté par nicolas walzer le 29/05/2009 20:57:54
Article intéressant même si "gothisme" est mal vu en général par la tribu.
Sociologue, j'ai publié plusieurs ouvrages sur la question. Dites moi ce que vous pensez de mes travaux ici cela me permet toujours d'avancer : http://www.myspace.com/nicolaswalzer
Merci !
__________________
Nicolas Walzer
Sociologue
http://www.myspace.com/nicolaswalzer

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 146 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲