FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
162 connectés : 0 membres et 162 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par peter mac kalowey le 20/08/2004 07:52:54
J'ai écrit cet article pour détromper ceux qui croient que les grèves des profs n'ont que des bons côtés. J'avoue avoir été un peu excité quand j'ai écrit ces lignes mais c'était suite à des lectures de critiques d'articles sur les réformes qui m'ont exaspéré. Vous verrez vous-même.

Franchement là y'a une josette et ses critiques d'article sur les réformes qui me fait vraiment de la peine. Parce qu'il faudrait peut-être avoir un peu de jugeotte ! La politique ça ne se résume pas aux gentils et aux méchants ! En plus je suis sûr que notre chère josette a bien eu le temps de faire influencer par tout ses professeurs !

Je vais parler en toute connaissance de cause. D'abord, pourquoi les profs n'aiment-ils pas la décentralisation ? Eh bien tout simplement parce qu'il n'aiment pas les changements (ça s'appelle l'instinct conservateur français ou plutôt comment ne pas faire bouger le "postérieur" à un gros mammouth qui s'appelle l'éducation nationale !) et surtout parce que DECENTRALISATION=MOINS DE POUVOIR pour les profs. Je suis certain qu'on a dit à notre chère josette que les conséquences de la décentralisation seraient catastrophiques ? Eh bien ce sont de purs hypothèses qui ne sont pas démontrées. Mais moi par contre j'ai un exemple concret : mon lycée est un lycée régional, et c'est depuis qu'il dépend un peu plus de la région que s'est instaurée une DYNAMIQUE ! Les profs se plaignent que les programmes ne soient pas adaptés ? Eh bien s'ils veulent une dynamique il faudra passer par la décentralisation ! De toute façon, la décentralisation ça pourra pas être pire après qu'avant. Et aussi : Rafarin, avant d'être premier ministre qu'est-ce qu'il faisait ? Hein ? Alors est-ce qu'il est sans expérience ?

Bon maintenant on va passer aux retraites. Notre chère josette nous disait donc que les profs sont gentils parce qu'ils veulent "l'égalité pour tous" Oh ! Douce phrase pleine de fraternité ! C'est marrant mais ça on l'entend pratiquement à chaque mouvement de revendication, comme si tout d'un coup tout le monde devenait frère et soeur. L'égalité n'est qu'un prétexte pour faire reculer la réforme ! Si vous voulez en savoir plus sur les retraites, allez donc consulter les articles de mon cher collègue Max G.
Mais je n'ai pas fini ! Parlons maintenant du boycott du bac. C'est un chantage des plus ignobles, et l'adjectif convient parfaitement. En fait, messieurs et mesdames du public ne sont pas contents parce qu'on fait des réformes qui vont les pénaliser (ça s'appelle un complexe de pays riche) alors puisque c'est comme ça, ils décident de profiter de l'influence qu'ils ont en tant que fonctionnaires pour refuser une réforme gouvernementale. C'est un abus de pouvoir. A la limite ça sert à rien d'élire un président de la république si c'est pour que le public lui dise ce qu'il doit faire. Parce que le privé, lui, il fait comment pour s'exprimer ? Le boycott du bac est un acte cynique à l'égard des lycéens mais aussi un acte anti-démocratique.


PS : à l'attention de josette : Tu t'es jamais demandé pourquoi y'a des profs qui n'ont pas fait grève ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par rafy le 20/08/2004 07:52:54
Bien sur que josette s'est demandé pkoi certains profs ne faisaient pas grève.elle y a réponduaski sont méchants i veulent po l'égalité et pis i veulent faire travailler leurs enfants plus longtemps!!Bou, po zentil eux!!((

Bon, trève de plaisanteries stupides!!

je suis tout à fait d'accord avec la phrase en gras!!
On élit un type, là, un Président de la République je crois, pour diriger notre quoi??notre nation??c koi la nation?? l'ensemble de la communauté vivant dans un même pays et/ou ayant la nationalité de ce pays...haaaaaa, vous êtes sur qu'on est une nation??paske le côté communauté...:ss
Le Président de la République est élut depuis 1792, la 1ère République, vous savez???

Dans le privé, le seul moyen de se faire entendre, c'est grâce aux représentant...syndicaux...FO,CGT,CFDT...mais aussi le syndicat des...Cadres...héhé
Seulement un travailleur privé ne peut pas descendre dans la rue, sinon il risque le licenciement, alors c'est le ou les délégué(s) syndiacal(aux) qui descendent dans la rue avec les ordres de leurs chefs syndicaux (en général l'ordre donner c:"A bas le gvt, le pouvoir au peuple de la rue", mais c po dit comme ça evidemment!!!)

le boycott du bac...qu'est-ce qu'ils en ont à foutre??ils l'on déjà leur bac!maintenant, si nous ne l'avons pas, hé bien, on ne pourra pas travailler!si on ne travaille pas, qui c'est qui va côtiser pour leur pitites retraites à nos chèrs fonctionnaires???...PERSONNE!!!!
et quand ils seront vieux hé ben ils vont redescendre dans la rue(oui,encore, sinon, c pas de bons fonctionnaires, ils sont pénalisés s'ils manifestent po!!p) pour demander du fric en prétextant que les jeunes travaillent pas assez pour leur payer leur PUTAINS DE RETRAITES!!!!!

et qui c'est qui va encore se faire enc....., ba c nous, encore et toujours!!!
c'est vrai quoi, autant sacrifier 3 ou 4 générations qui arrivent plutôt que 2 qui sont sur le marché et en passe de le quitter...

VIVE LA FRANCE, VIVE LES FONCTIONNAIRES, VIVE L'EGALITE!!!!

euh, c cynik quand je dis "vive les fonctionnaires"!!putain, j'ai honte de dire que dans moins d'un an j'en serais un... Mon Dieu, faites que je sois un mauvais fonctionnaire... remarque, j'aurais po le choix, les militaires ont po le droit de grève, héhé, ac un peu de chance je pourrait "casser" du "bon fonctionnaire"...NIARK NIARK!!

(j'espère pas avoir été trop dur, ça m'embêterai qu'on zappe mon opinion, surtout que je vais po à l'encontre de la charte...))

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par felendar le 20/08/2004 07:52:54
merci pour avoir rectifier les dire peu écléré de certains gryon percé, cela m'évite d'avoir à le faire... et saches que je partage les même opinion que toi... Pourquoi cracher sur les gens qui lutte pour les intérets de tous.... et çà sans que vous meme vous ayez à vous en préocuper...
Alors, réfléchissez!
A bon entendeur, salut.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par klashko le 20/08/2004 07:52:54
Ah ah ah !!! Hier soir je regardais les informations sur la 1 aux couleurs "Bleu-Blanc-Rouge" ou plutot "Regardez-ce-beau-merdier-c-est-la-france-en-ce-moment"... Un reportage sur les défilés du mardi 10 Juin passait et j'ai vu quelque chose d'horrible : Un gamin de 8 ans qui défilait avec sur lui une pancarte du genre "Il faut avancer nos retraites..." ou une merde dans ce style... Là je dis : "STOP !" ... Fo pas pousser le bouchon trop loin là !!! Le pauvre môme lui défile sans savoir exactement pourquoi, comme ces jeunes qui defilaient en mai 2000 pour "Demander une amélioration du service de l'education nationale" ou encore ceux de mai 2002 contre "Le pen" (car oui même contre Le Pen il y en avait qui ne savaient pas pourquoi ils defilaient... MAIS ILS DEFILAIENT...). On se croirait en pays orientaux là où il y a la guerre et où les gens mettent leurs enfants en premiere ligne plutot que leur propre gueule...

Moi je dis : BIENVENUE EN FRANCE ! Le royaume de la démocratie devenue aujourd'hui la n'importocratie !

La grève... parlons en... ca fait 2 mois qu'on nous bassine avec les mêmes choses qu'on nous rabache a longueur de temps... Mais qu'est-ce qu'ils attendent pour comprendre qu'on en a raz le cul de nous voir nous faire enc***** en beaute... Car Graphix a raison qui est-ce qui va payer LEUR retraites ? Bah C nous !!! lorsqu'ils se rendront compte qu'ils en ont pas assez pour vivre correctement... Et qui cotisera pour les notres ? C'est surement pas eux...

L'absence des profs ? N'en parlons pas ca fait 1 mois que j'ai l'impression de plus rien fouttre et je commence a en avoir marre...

Le bac ? Chantage... C'est du chantage et il est vrai que de boycotter un DEVOIR civil est un acte totalement antidemocratique !!! Et qui est-ce qui reclame une republique avec une vraie democratie apres ? BAH C LES MEMES !!! Y'a du fouttage de gueule dans l'air non ?

RATP ? SNCF ? Eux m'font bien rire aussi... Ils font la greve soit disant parce qu'ils prevoient qu'ils auront le meme probleme plus tard... Mais laisses moi rire !! Ils ne sont pas du tout au meme regime que les profs et de quoi ils se plaignent... Ce sont eux qui bouffent tout notre oseille et en plus de ca ils veulent pas non plus notre cul ? Alors merci les lignes 6 8 9 10 2 et 4 avec 1 rame sur 3 ou encore le RER B avec carrément des stations de gare fermees totalement... RATP : "Rentre Avec Tes Pieds"

Je pense que cette greve etait partie sur de bonnes intentions mais au final c'est comme tout... la génération qui fait la greve a l'heure actuelle ne pense qu'a SA gueule... Les enfants on les entube et en plus de ca on les met aux premieres loges sur les defiles CFDT et CGT...

Sur ce... Pourvu qu'ca dure...

*Euclidien*

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par caman le 20/08/2004 07:52:54
J'ai le même avis sur la question.
Je comprends pas tous ces nuls qui défilent dans les rues pour les retraites... (la décentralisation encore c'est différent)
On sait très bien qu'en 2040 les retraites seront CATASTROPHIQUES voire inexistantes, comme aux états-unis... Mais on ne pense qu'à soit, on se fiche de nos enfants et petits enfants et on défile dans les rues : on préfère achever un système qui est bien dans la merde, les générations suivantes n'auront qu'à se démerder.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par le 20/08/2004 07:52:54
Bon personnellement j' en ai tellement ras le cul de toute ses conneries que je me contente seulement de lire un article sur trois, de toute façon les pro-reformes et les antiréformes disent toujours la même chose, et pour ma part bien que je soit français ça m' empechera pas d' aller ailleur si je m' y sens mieux.

Je voulais seulement réagir sur UNE phrase (comme quoi) : "ça sert à rien d'élire un président de la république si c'est pour que le public lui dise ce qu'il doit faire".
C' est louche comme affirmation car je croyais que le président et tous les autres grattes culs étaient là pour nous représenter ??

J' ai du me tromper !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par dreamday le 20/08/2004 07:52:54
Mais arreter votre charme avec Le Pen, meme si il aurait était élu, il aurait pas pu faire ce qui voulait !!! Pourquoi ? Très simple L'Europe ! Oui l'Europe ne l'aura pas laisser faire, et puis il y aura tel et tel convention si il allait trop loin, et puis même je suis sur que personne n'aurais réagis s'y il allait trop loin !

Bref je suis Hs, pour les profs, je suis désolés moi je vais pas les défendres, quand c'estn ous qui avons des problèmes, qui est la ? Pour nous ? Pas eux en tout cas, mes amis, ma famille, mais pas eux, pour m'aider quand je me fais agresser, à la sortie du lycée, quand la chouchoute, me donne une claque en cours, parce qu'elle est la meilleure, parce qu'elle triche sur la meilleur de la classe.... Non arreter ! De plus il est vrai que les profs ne sont pas tous fautifs, il y en à qui disent au lie de faire grève pour les c connerires, faisons grèves pour les élèves infernales mal éduquer par leurs parents... De plus emmener ses enfants dans des manifestations c'est une honte !!! On ne sait jamais comment sa se finit ? Et après on accuse la police d'avoir blessé ce pauvre enfant ! Mais lui il voulait jouer avec son voisin, pas avec ses parents !!!!!!! Mince et puis ils veulent boycoter notre bac sa va pas non ???? On referra pas Mai 68 faut pas rêver ! Mais ils disent qu'ils veulent pas prendre les élèves en otages pendant toue l'année ils sont la votre bac votre bac, mais sa deveint notre bac, notre cota !! OUAIS ! Notre cota ! Ouias, c'est beau...
Cela ne sert à rien que je m'énerve pourquoi ? Car dans l'éducation nationales, et dans la France il y à tant de chose à changer !!! Que faire ? Mais enfin français réagissais, réfléchissais, ne buvez pas les paroles de tout ce qu'on vous dit, les cours, et à la télé ! Pensez par vous mêmes !!! Pas par les autres !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par max17s le 20/08/2004 07:52:54
L'article est pertinent et réfléchis ! Le système éducatif anglais a connu la décentralisation et son lot de manifestation...après 10 ans de recul, presque tout le monde est content : salaire revu à la hausse, argent mieux réparti, somme attribué aux établissements les + défavorisés...bref une gestion meilleur!!d'ou une qualité d'enseignement supérieur!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par nek le 20/08/2004 07:52:54
Emman on élit un président pour qu'il nous représente et qu'il prenne les décisions a notre place..
Et sinon je pense que si il y a cette réforme des retraites et celle sur la décentralisation c'est qu'elles ont été toutes les deux réféchies,pensées avant d'etre votées et que les pour et les contre ont été pesés bien avant que vous le fassiez et personnelement je crois plus aux capacités de jugement du gouvernement qu'a celles des profs..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par foxmulder le 20/08/2004 07:52:54
A savoir que le Président de la République est un citoyen comme un autre, élu pour représenter le peuple et ses opinions. Alors, si le peuple n'est pas d'accord avec ce qu'il décide, si, il doit lui faire savoir! C'est ça, la démocratie. C'est le peuple qui a le pouvoir, et non un homme.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par felendar le 20/08/2004 07:52:54
Nek, je pense que c'est toi qui semble oublier quelque chose, avant d'être au pouvoir, ces gens que tu qualifis de mieux placé que les autres pour décider des lois sont issus du peuple. En ces termes, ils ne sont certainement pas mieux placer que n'importe qui (avant d'être au pouvoir ces gens du gouvernement étaient, des haut fonctionnaires, des pdg, mais aussi les même prof ke tu juge incompétents en la matière.... etc...). Au contraire je dirais qu'ils sont meme moins bien placé que beaucoup de profs pour savoir ce qui est bon ou non pour le système d'éducation car ces derniers sont "au coeur de l'action" et connaisse parfaitement le système tel qu'il est appliquer contrairement au gens du gouvernement de Mr Raffarin qui semble bien loin de certaines réalités (car il n'ont plus rien à voir avec le système scolaire directement depuis fort longtemps).
Par contre je suis d'accord avec toi lorsque tu dit que le projet à été longuement réfléchi. Bien sur qu'il l'a été, et bien sur que les gens qui l'ont proposé pensent que c'est une bonne réforme.... heureusement encore qu'ils en sont convaincu (meme si se sont véritablement les seuls ...) mais cela ne le légitime pas. En effet, le projet comme tout projet (enfin normalement...) présente des avancés pour résoudre des problèmes. Alors évidement ce projet résoud des problèmes. Mais là où j'estime qu'il est important que les professeurs manifestent, c'est pour mettre en lumière ce que les gens du gouvernemet n'avait pas vu, car il ne s'agit pas de résoudre des problèmes pour en mettre d'autres à la place!!!!! alors je pense que dans un système démocratique tout le monde à sa place... parce que si on ne peut plus manifester, cela s'appelle purement et simplement une dictature....
alors, à bon entendeur, salut....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par rafy le 20/08/2004 07:52:54
juste une chose:la France n'a jamais été puissante que lorsqu'une dictature était en place...Louis XIV, Napoléon 1er, Charlemagne, Robespierre...

mais très faible lorsqu'une république est au pouvoir:fin de la Vème République(aujourd'hui), IVè République...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par nek le 20/08/2004 07:52:54
Felendar tu penses vraiment que tous les "problèmes " soulevés par les profs n'étaient pas connu par le gouvernement?
et tu parles du droit de manifester mais si le systeme marche comme ca et qu'il suffit de sortir dans la rue pour faire appliquer ou rejeter une loi et bien ce n'est plus une démocratie..Tu penses des fois a tous les gens qui sont d'accord avec cette réforme?eux y restent chez eux et c'est pas parcequ'on ne les voit pas a la TV qu'ils n'existent pas.
Arretons d'etre naif ,y'en a qui sont complètement manipulés par la tv et qui sont incapables de se faire leur propre opinion c'est triste a voir..
Et sinon je pense que le ministere de l'éducation est plus au fait de l'éducation et des conséquences de cette réforme que les profs qui sont de "simple" fonctionnaires et donc le boulot consiste a instruire les jeunes et non de réfléchir a l'organisation du ministere de l'éducation.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par felendar le 20/08/2004 07:52:54
désolé de m'écarter du sujet un petit peu mais je ne peu laisser passer çà...
Graphix, qu'appelle tu une france puissante?.... la calcul tu sur le nombre de mort?... sur l'assouvissement complet des peuples?... sur la famines?... la guerre?... alors si c'est le cas, oui, qu'elle était puissante la france... oh çà oui... mais à qui cela profitait il?.... eh bien à une minorité de gens pendant que les autres crevaient dans l'indifférence... es-ce cela que tu veux?.... abolir ce que tant de gens on eu en idéal et ont été juska donner leur vie pour cet idéal?... si c'est le cas, j'en suis désolé pour toi mais nous n'avons décidément pas tous les memes valeurs (et que personne ne me sorte la pub pour des rilletes )...

A bon entendeur, salut

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par unejosette le 20/08/2004 07:52:54
Merci Peter, pour ton article où tu m'as attaquée clairement. Je suis désolée que tu fasses preuvent de si peu de tolérance, je suis désolée que tu m'ai jugé sur 2 phrases que j'ai écrite dans un contexte que tu ne connais pas, je suis désolée que tu ne m'ai pas écrit tout simplement, et alors là nous aurions pu discuter librement et je t'aurais exposer mes arguments et toi les tiens. Sache que cet article m'a fait mal, si c'est ce que tu voulais. Dans ton article on dirait que je suis une personne naïve et sans cervelle, qu'il ne réfléchit pas. Si tu me connaissais ! Mais je te laisse dans ton petit monde fermé et ignorant, qui croit que le gouvernement sait ce qu'il fait.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par rafy le 20/08/2004 07:52:54
une France puissante c la France qui s'est libérée par la Révolution française, qui a apporté la liberté au prix de nombreuses vies aux peuples d'Europe, la France puissante c'est la France du Code Civil, de la Déclaration des Droits de l'Homme...
Les peuples n'étaient pas totalement asservis, mais ils étaient dirigés!!!!
la guerre??Mais Napoléon ne la souhaitait pas la guerre!!ce sont les royautés européennes qui ne cessaient de se coalisées afin de voir disparaitre les républiques et retourner à leur asservissement!!!!!donc ces guerres étaient bel et bien nécessaires!!!
les famines??quelles famines aux époques que j'ai donné??ce problème était résolu dans la majeur partie de la France!!

Pour moi la Puissance de la Frnace c'est aussi sont rayonnement dans le monde!!dans ttes les cours d'Europe ont parlait français, c pas du rayonnement ça??la Grande Armée napoléonnienne était forte de plus de 500000 hommes, de près de 40 nationalités différentes!!cette armée imposa la paix à des armées coalisées plus nombreuses qu'elle!!!
la grandeur de la France c'est aussi la colonisation et l'apport de progrès aux civilisations qui ne possédaient pas nos technologies!

Aujourd'hui, la France c'est quoi??une économie en chute par 5 années de "social"!!!!une armée composée de seulement 450000 hommes même pas, mal équipée par rapport à certaines armées européennes, un antipatriotisme latent, une gauche "caviar"(cf. gvt Jospin), une recrudescence des crimes et délits, surtout juvéniles!!!

Si c'est dans cette France là que tu veux survivre, soit, mais moi non, je veux voir que l'on respecte mon pays, pas qu'on le critique car ses habitants ne pensent qu'à une chose, glander et gagner leur pognon!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par fimo le 20/08/2004 07:52:54
Ce qui est y ignoble mon cher "Peter" c'est qu'il y est des jeunes de ton age qui se gave de TF1 tout les soirs, qui ne savent pas reflechir par eux-mêmes et qui se sentent délibérement superieurs. Maintenant je vais te rappeler une chose : LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE a été élu PAR le peuple et POUR le peuple. SI il fait des conneries, c'est au peuple de le lui dire : c'est le droit premier accordé par par la loi.

Le secteur privé n'est laisé que parce qu'il se laisse faire. Aux Usa, ils ont trouvé le moyen de se defendre : le Lobbying. C'est pas la faute au service public si le secteur privé ne sait pas s'organiser!

Je te dis ça, et je te laisse méditer un peu parce que c'est la meilleur chose a faire.

PS: je passe mon bac cette année, et si les profs bloquent les examens, je serais le dernier à leur cracher dessus!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par moijohan le 20/08/2004 07:52:54
Chér Pter Mac Kalowey, tu as 16 ans, donc tu est capable de réfléchire ! On dirait pas...
1/ Quand tu dit " DECENTRALISATION=MOINS DE POUVOIR pour les profs " Ta pas penssé que ça voullez dire aussi PAS DE POUVOIR POUR LES ELEVES ! Si il n'y a plus de pions, si il n'y a plus d'aides éducateurs, si il n'y a plus D' ATOS, etc... Tu te rend contre ?! Et pourquoi pas suprimer les élèves pandant que l'on y est !
2/ Le boycott du bac ?! Tu as juste a sortir pour voir que sa n'aurra pas lieu !!! Arrête de coire tous ce que l'on te dit !
3/ Ds ton article tu vise une cetaine josette ! T T obliger d'écrire un article qui la vise, tu pouvait pas simplement lui écrire ?!
Ah... Oui !
G oubliais...
Tu ne peut pas réfléchire...
Pour josette : Ta pas de chance d'avoir a faire a un con pareile ! Bonne chance...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par rafy le 20/08/2004 07:52:54
moijohan, tu vas à l'école des fois???nan, je dis juste ça parceque vu la manière dont tu oses écrire, je ne pense vraiment pas que tu es de remarques à faire...

1/les élèves ont du pouvoir??oui,mais un peu alors, pas autant que tu ne sembles le croire!!
Je dois reconnaitre que pour les aides éducateurs c'est une perte, j'ai vu ce que celui de mon lycée a fait et je regrette qu'il parte!il nous a ouvert un foyer avec un billard, un baby-foot, des ordinateurs, des jeux de sociétés, organisé des tournois, bref, il a su mettre de l'ambiance dans le lycée et jouer son rôle de médiateur!
2/encore heureux qu'ils ne boycottent pas le bac!!s'ils venaient à le faire, certains élèves pourraient devenir violents...
3/dans son article, il vise josette, c'est vrai!c'est pas très fair-play, mais à mon avis,elle n'est que le bouc émissaire, il allait po citer tous les noms!!enfin, j'espère...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par felendar le 20/08/2004 07:52:54
merci jbxlol pour ton commentaire plus qu'éclairé... cela va m'éviter de me lancer dans l'écriture d'un très long commentaire pour répondre à GraphiX... et saches que dans les grandes lignes je suis de tout coeur avec toi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par rafy le 20/08/2004 07:52:54
tu veux bien me rappeler pkoi Napoléon 1er à perdu à Waterloo???hum, trahison, vendu à l'ennemi...

ensuite, je suis assez idiot pour m'engager dans l'armée et aller défendre mon pays...

Jospin appartient au...PS donc==>de gauche!!quoiqu'il est fait!

pourquoi y'a-t-il des délits chez les pauvres, parceque les socialistes durant 20 ans n'ont pas su appliquer une politique qu'ils pensaient bonne pour les pauvres mais ils ont en réalité rien fait!!

ma famille, aisée??PTDRRR jvis dans un hlm de merde, ma mère a du mal a boucler ses fins de mois, alors pour ce qui est d'être aisé...

je pense peut être pas qu'à bosser, c'est sûr, mais j'y pense quand même!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par felendar le 20/08/2004 07:52:54
*à du mal à comprendre les arguments avancés*
ahem.... je savait po ke les socialistes avait été au pouvoir pendant 20 ans de suite moi... (et ce n'est donc certainement po la faute de tel ou tel personne ou parti, ou meme systeme... c'est un ensemble de fait qui menent à de pareilles situations....)
je crois qu'il ne faut peut etre po tout mélanger.... et puis je vous propose à tous juste une chose peut etre c'est de recentrer les débats parske la on s'écarte un peu de l'article..... et si vous avez encore des précisions à apporter sur vos point de vue respectifs.... on pourrait ptete créer un sujet de discution ailleurs...... moi çà me parait plus intelligent vis a vis de celui ki a écrit l'article.... (meme si je ne suis toujours pas d'accord avec lui.... héhé parske la les gens qui découvrent l'article... ils regardent les commentaires et ne voit kune espèce de règlement de compte entre 2 positions immuables... positions qui n'ont en apparence aucuns liens avec l'article...( c'est koi le rapport entre napoléon et la greve des profs... lol.... meme si je suis tout a fait d'accord avec certaines idées dévellopé ici... et ke g participé à ce débat...)

A bon entendeur, salut...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par jbxlol le 20/08/2004 07:52:54
il est vrai que le débats n'est plus centré sur le sujet... faudra que l'on voit pour ecrire un article...

Ze KaKa MaSkÉ PoWaAa Ki ViEnT TuEr LeS PrOf... euh... ecris avec un vocabulaire que tout le monde puisse comprendre et aussi... range tes idées dans ta tête... ca serai plus compréhensible! Merci d'avance...

et enfin... La gauche n'a pas eu le monopole pendant 20ans???
ah bon??? Et on compte les cohabitations la dedans????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par peter mac kalowey le 20/08/2004 07:52:54
Coooooolllll !!!!!!!! Relaxxxx !!!
Cet article expose seulement les mauvais côtés.
Bien sur qu'il y a quelques bons côtés évidemment.
Je voulais essayer de titiller les internautes pour voir leurs réactions. Quel résultat !
Mais ça fait du bien de voir une telle situation sous un autre aspect.
Quant à josette, je l'ai juste citée à titre d'exemple comme ça aurait pu être n'importe qui.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par didou le 20/08/2004 07:52:54
"Le boycott du bac est un acte cynique à l'égard des lycéens mais aussi un acte anti-démocratique. "
bouh... les vilains profs !!! cyniques !! anti démocratiques !! vraiment...ils ne méritent pas de vivre !!!
"ça sert à rien d'élire un président de la république si c'est pour que le public lui dise ce qu'il doit faire"
généralement c'est le peuple qui élit le président ! donc forcément, si on vote pour lui, c'est pour qu'il fasse ce que l'on juge nécessaire...en gros oui, on vote pr lui pour qu'il fasse ce que nous on veut... parce que bon 60 millions de personnes à l'élysée...bof.
et oui c'est la rue qui gouverne !!! incroyable...ca s'appelle la dé-mo-cra-tie !! si tu cherche dans un livre qui s'appelle un dictionnaire tu pourras lire démos veut dire le peuple, et cratie la force, le pouvoir ... tatatata !!! le peuple a le pouvoir !!! (logique)
bon ok ca remonte à bien avant ta naissance, mais tu peux comprendre que oui le peuple gouverne avec raffarin et chichi ! tous dans le meme bateau....
ya jusqu'à deux millions de personnes dans la rue, et ces personnes faut les passer à la trappe c'est ca ?? eh ben dis donc...ca fait bcp qd mm !
merci au gryon percé : enfin qqch de clair !!!
contrairement à l'article...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par nek le 20/08/2004 07:52:54
Bien
Didou tu confirme juste ce que j'ai dis auparavant
"il y a plus de 2 000 000 de personnes dans la rue"
En france on est environ 60 000 000 ok?
jusque la tout va bien
60 000 000 - 2 000 000 = 58 000 000 ok?
bien
donc ca nous fait 58 000 000 de personne qui n'ont pas manifesté leur refus de cette réforme
donc si on suit ta logique apres un petit calcul il y a beaucoup plus de personne ne manifestant pas que de personnes qui manifestent donc on peut en conclure que 'une majorité est pour la réforme?
ok donc tu vois que "la rue qui gouverne " ca tient pas debout donc va te renseigner plus en profondeur sur la démocratie et n'interprete pas le dictionnaire..
si on exercait son pouvoir en manifestant ca se saurait..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par felendar le 20/08/2004 07:52:54
juste kelke chose pour Nek.... donc selon tes calculs, en France les citoyens étaient en majorité pour LePen en mai 2002?.... non?.... bein oui, la ossi il y avait 2 millions de gens dans les rues... donc 60 000 000-2 000 000=58 000 000 t'es d'accord?.... non?.... donc cela ferait 58 millions de gens pour LePen, non?.... et pourkoi alors n'a t'il obtenu ke 20% o second tour contre les 80% de Chirac(ou plutot de contre LePen... mais çà c'est une autre histoire....)
Enfin tout cela pour te montrer que ce n'est pas parce que l'on est pas dans la rue que l'on est d'accord... il y a, les gens qui sont en examens, ceux qui ne peuvent manisfester dans la rue (personnes agées, jeunes ados et ados..), il y a surtout ceux qui ne peuvent faire grève( de peur de perdre leurs emplois) ceux qui sont loin des villes ou qui n'ont pas de moyen de locomotions' et tout simplement les gens qui pensent que manifester ne sert à rien mais qui sont en oposition avec le projet !!!! et tout ce monde là la voila ta différence entre tes 2 000 000 de manifestant et le réel nombre des gens contre la réforme.... et si il y a analogie avec les résultat des dernieres présidentielles çà en fait un sacré paquet de gens contre (là g bien di SI, je sais très bien kil ne sont po forcément 80% contre.... mais il nempeche.... qui sait...)
Tout çà pour dire qu'il n'y a pas que les gens que l'on voit qui sont contre.... je pense avoir avancer un bon argument non?


(juste comme çà.... Nek... mais justement çà se sait, une démocratie peut exercer son pouvoir dans la rue ou en tt cas fonder son pouvoir dans la rue.... que fait tu de la révolution française ou un tout autre exemple mai 68... mais je doute que tu en connaisse les détails )

A bon entendeur, salut.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par jbxlol le 20/08/2004 07:52:54
Comment expliques-tu Nek, que 73% de nos concitoyens soient pour les mouvements de grève selon les derniers sondages? Le publique, tout comme le privé est atteint par les reformes...
Moi, à choisir entre finir plus tard... ou reduire le nombre de chomeurs de 20à30ans... j'hésite pas!!!Il me semble que la réforme des retraites ne soit pa la reforme la plus prioritaire!

A bon entendeur, salut!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par nek le 20/08/2004 07:52:54
Felandar tu as mal interprété mon comment parce que justement cela prouve que le pouvoir de la rue n'existe pas et serait insencé étant donné que tout le monde ne manifeste pas .
Et bien que je sois pour les réformes je penses qu'on ne peut pas savoir de quel coté est la majorité en regardant le nombre de personnes dans la rue
en fait tu confirme mon argument

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par felendar le 20/08/2004 07:52:54
ahem.... ne fait pas de trop grandes généralités.... en Russie au départ en 1917 c'est une très faible minorité de gens ki ont fondé le pouvoir communiste dans la rue... 1000 personnes tout o plus... mais çà c'est un exemple particulier.... tu n'a pas repris les dernieres phrases de mon autre comment! tu va me dire que la réolution ou mai 68 ce n'était po le fondement ou l'utilisation de la démocratie dans la rue??? et ce n'est pas une histoire de nombre de personnes dans la rue....
(cependant je t'accorde une chose, c'est que le nombre de gens dans la rue n'est pas toujours le reflet de la société.... mais je n'ai jamais dit le contaire moi... pour ce ki est de ce projet je mappuie sur les sondages et les opinion globales des français.... mais attention je ne parle pas des images à la télé de gens en colère parske çà c un montage... kan on ne veux kinsister sur les coté négatif... on fait po mieux....)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par nek le 20/08/2004 07:52:54
Si tu fais références au bolchevics qui ont prit le pouvoir de force..evidemment mais j'ai bien peur que ca ne soit pas une démocratie tu ne peux pas le nier , l'usage des armes pour diriger un pays n'est pas marqué dans le code civil
Quand a mai 68 c'est un evènement créé par des étudiants qui voulaient faire les rebelles et qui voulaient jouer a la Révolution.Et je te rappelle que mai 68 s'est déclenché a cause de groupes d'extrème gauche..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par unejosette le 20/08/2004 07:52:55
Nek --> Ce serait triste que le pouvoir de la rue n'exite pas.
Ca signifierait que, une fois au pouvoir, le gouvernement pourait faire tout ce qu'il veut??? Je tiens aussi à dire que seulement 19% (enfin, pas loin quoi ) des votants ont voté pour chirac au 1ère tour. C'est loin d'être la majorité !!!
Donc l'opposition a aussi de le droit de se manifester dans la rue.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par nek le 20/08/2004 07:52:55
une manifestation est faite pour montrer son mécontentement mais le choix de réformer ou pas reste au gouvernement c'est a dire a l'assemblée nationale qui Vous représente...
Et je compte bien sur Raffarin pour ne pas tenir compte des menaces et du chantage exercé par les profs

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par felendar le 20/08/2004 07:52:55
Pour ce ki est de la russie j'avait prévenue que c'était un exemple particulier.... et kan à mai 68 c'est plus que çà.... mais çà je me doutait bien que tu le verrais pas (cf autre comment) que tu ne connait rie de mai 68.... c'est la conséquence d'un mal être caractérisé à cette époque en France et d'une rupture du dialogue entre l'Etat et le peuple.... car il n'y avait pas du tout que des étudiants qui manifestaient... loin de là.... vraiment.... ce n'est pas pour être méchant ou agressif, mais documente toi sur l'histoire avant d'analyser mes exemple.... (ou plutot à chak fois une partie de mes exemple....)



(juste une petite chose nek... lol.... si tu continu comme çà tu ferait mieux de changer de sujet de conversation et de créer le tiens ki s'appelerais "ô Raffarin, chef incontestable de toute la tribu des franc" .... lol.... ceci est juste pour la blague bien entendu .... je n'entend certainement po t'ataquer sur tes opinions....)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par nek le 20/08/2004 07:52:55
l'éternel débat gauche/droit
en gros ca revient a ca non? lol
evidemment moi je me demande comment tu peux etre de gauche et toi tu te demande ce que je fous a droite
Il faut de tout pour faire un monde!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par jbxlol le 20/08/2004 07:52:55
ce que di felendar est exacte...
il n'y aurai pa eu de telles manifestations en 1968... s'il n'y avai pa un malaise de toute la population!
Le peuple gouverne, il vote pour elire un president, une chambre, etc., et il a le droit de manifester quand une réforme ne lui plaît pas... c'est ca la démocratie!
C'est un peuple qui gouverne!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par felendar le 20/08/2004 07:52:55
non non détrompe toi... je ne me demande pas du tout pourquoi tu es de droite, chacun à ses raisons, et toutes personnes qui établi un raisonement logik et poussée pour parvenir à choisir son parti à le droit de croire en ce qu'il veux... moi je n'est pas d'affinité avec les opinions de droite mais je les acceptent quand je pense qu'elles sont bonnes pour la france. La pour ce qui est des réformes on est pas d'accord soit... il faut bien que toutes les opinions soit représenter et le contraire serait meme domage dans ce cas ce ne serait pas une démocratie...
pour ce qui est de ton choix d'être à droite, saches que je n'ai rien de direct contre la droite.... ni rien de spécial avec la gauche.... je sais reconnaitre les idées ki me sont cheres ce kel ke soit le parti...
cependant la seule chose que j'ai un peu de mal à appréhender c'est pourquoi tu es jeune et ossi réac?... ce n'est po un reproche c'est juste de la curiosité.... (parske ton discours il sonne sur un fond de monarchie kan meme.... enfin lol... c ptete une erreur d'apréciation....

En tout cas je serais ravi de discuter avec toi (par mail par exemple) de nos diverses opinions car les tiennent m'intéresse.... j'aime comprendre pourquoi on ne pense pas la meme chose.... enfin voila koi)

A bon entendeur, salut,

PS: mais comment ta su ke j'était de gauche moi?.... lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par rafy le 20/08/2004 07:52:55
ha, ça reprend enfin les apparences d'un débat???

peut importe que ce soit la gauche ou la droite qui gouverne, voir même l'extrême gauche ou l'extrême droite.

Ce qui compte avant tout, c'est que le pays soit puissant, économiquement, socialement, que le peuple vive heureux et qu'il n'y ait pas trop de vagues...

Mais tant qu'il y aura un clivage gauche/droite, ceci sera impossible, à mon avis!

enfin, ce n'est QUE mon avis...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par nek le 20/08/2004 07:52:55
pourquoi je suis jeune?heuu lol
sinon non ne t'inquiete pas je ne suis pas un de ces royalistes mais je penses que la france a besoin de plus de rigiditée dans son organisation,ses lois et sa justice.
Les francais sont réputés pour etre gueulards,jamais contents et un peu rebels( un francais transgresse régulierement la loi dans sa vie)
je prends un exemple très précis : Les usa
Il y a tres peu de morts sur leur routes car déja la limite de vitesse sur autoroute est de 110 km/h mais en plus on ne voit que tres rarement des "chauffards" et s'il y en a un il se fait claxoner,insulter etc..
On prend le meme cas en France : Tout le monde dépasse les limite de vitesse sur l'autoroute qui est pourtant a 130km/h (la plupart la dépasse de tres peu mais c'est quand meme ca) et tout le monde ferme ca gueule ..

Si tu te base sur ca "Et je compte bien sur Raffarin pour ne pas tenir compte des menaces et du chantage exercé par les profs" pour dire que je suis monarchistes et bien evidemment c'est un peu provoc lol mais c'est un peu ca puisque d'une certaine facon c'est une minorité de personnes (les profs et meme les fonctionnaires) qui font pression sur le gouvernement afin de protéger leurs avantages et je compte donc sur le gouvernement de ne pas céder car ce serait privilégier une certaine partie de la population par rapport a d'autre(et ca c'est monachiste par contre a mon sens

voila sinon je sais que tu est soicialiste paske tu met des PS partout a la fin de tes message... ok c'est nul ==> je sors mdr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par jbxlol le 20/08/2004 07:52:55
Voila.. ma foie... tu raisonne bien GraphiX...
Il faut un peuple qui soit soudé pour que sa force soit grande...
Ca me rappelle une théorie d'extreme droite, voire un temps tiné fasciste... la race arienne... ou tout le monde doit penser pareil! merci GraphiX... mais ce que tu vien de dire... ca peut etre très dangeureux!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par felendar le 20/08/2004 07:52:55
en fait la ske tu prone çà ressemble à un discours ke j'ai déja entendu mais je sais po trop ou.... à oui dans un livre ki devait s'appeler "mein kampf" d'un certain 18 ou A. Hitler pour ceux ki ne connaisse po l'autre écriture...
C'est po ke je pense ke tes pro nazi.... ola on se calme alors la po du tout.... je te di juste çà pour te dire de te méfier de ske tu di parske çà peut etre tres tres mal interprété voila tout....

sinon pour ce ki est de la droite et de la geuche il n'y a po de différence dans les objectifs FONDEMENTAUX kon ces deux partis il est vrais, mais ils n'ont po les meme méthodes pour y arriver....
mais pour ce qui est des extreme... merci.... renseigne toi avant de dire pareille connerie.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par rafy le 20/08/2004 07:52:55
mais j'ai po dit un mode de pensée unique moua((

c'est justement ce que je critique aujourd'hui:s!!

il faut qu'il y ai différent modes de pensées, ça me semble logique pour avancer!!
mais il faudrait que l'on puisse trouver un "juste milieux", faire en sorte que lorsqu'une mesure n'a qu'un effet positif à long terme, elle ne soit pas bloquée par ceux qui ne voient que LEURS intérêts à court terme!
il faudrait faire prendre conscience à la population que l'avenir d'une nation ne se joue pas à court terme comme celui d'un individu, mais à long terme!!

et je veux po d'une nouvelle idéologie genre race arienne supérieure et tout le blabla, mes grand-parents ne l'nt pas combattus pour que j'y adhère, quel manque de respect se serait!!!
et ce serait un manque de respect plus grand encore pour les 50 millions de personnes tombées...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par rafy le 20/08/2004 07:52:55
dsl pour ce morceau de phrase:"voir même l'extrême gauche ou l'extrême droite."

c'était pas pour que vous l'interprétiez ainsi.juste pour dire que si des extrêmes venaient à avoir des idées...

pfiou, cette phrase n'a rein à faire là!je vous fais mes excuses à tous)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par jbxlol le 20/08/2004 07:52:55
Saches GraphiX, que les extrèmes (enfin extrème gauche plutot) n'ont pas toujours des mauvaises idées...
Pour moi un rééquilibrage des richesses, c'est pas si mal...
tout le monde nait, vi, et meurt avec les mêmes chances de réussir dans la vie... (théorie marxiste)
Les pauvres ne créveraient pas de faim... et les riches ne mourraient pas avec leur frique! (enfin c'est un avis personnel).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par fearsil le 20/08/2004 07:52:55
je suis un peu d'accord avec ce que disait graphix (peu importe qui gouverne) je pense que si toute la france se regoupait derriere le meme parti, quel que soit ce parti, elle s'en porterai mieux, les objectifs sont effectivement les meme avec seulement les priorités qui changent, en effet :
la droite : l'economie, et apres le social
la gauche : le social, puis l'economique
je resume mais en gros c'est ca... le probleme actuel c'est que kan la gauche est au pouvoir, la droite lui met des batons dans les roues et quand la droite est au pouvoir eh bien c'est la gauche qui lui met des batons dans les roues.
et donc au total il se passe jamais rien et on avance pas...

bon ceci etant dis, moi je penche plutot a droite, parceque le monde entier est- capitaliste et nous ne sommes pas encore assez puissant economiquement pour pouvoir inverser la tendance... les pays qui ont le plus d'influence sont ceux qui s'ocupe d'abort de l'economie... (bon je vous accorde que certains d'entre eux ne s'occupe jamais du social cf USA)...

au fait petite question innocente : pourquoi est ce que des que quelqu un parle d'extreme droite vous pensez tous Nazi, mein Kampf, hitler et tout le reste???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par fearsil le 20/08/2004 07:52:55
merde g embrayé trop vite... je voulais dire aussi que je pense qu'il faut d'abord s'occuper de l'economi parceque sinon apres "l'argent qu'il faut redistribuer selon la gauche" ben il existera plus, on se sera fait depassé par des pays qui n'en n'ont rien a foutre du bien etre de leur population.... je pense notemment a certains pays d'asie...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par felendar le 20/08/2004 07:52:55
alors.... juste deux choses....
la premiere, c'est kil serait tres dangereux de n'avoir kun ou deux parti... ya ka voir ske çà donne (1 partie ===>URSS) et (2 partis ===>USA). po besoin ke jexplik pour l URSS je pense par contre les Etats Unis.... et bien il ny a ke deux partis... ki sont tous les deux très sensiblement de droite... et donc ils laissent toutes les minorités raciales ou sociales derriere... mais à force de laisser les minorité le pb c ke tout les minorités américaines cumulé représente la plus grande partie de la population..... ahemm...

pour la deuxieme chose c'est pour expliker pourkoi j'ai fait référence personelemnt à 18.... eh bien c'est simple.... document toi sur lui et ses idéaux... et compare les à ce qui à été écrit.... cela ce ressemble étonnement.... (je redis encore ke Graphix n'est po un nazi évidement....) voila tout simplement pourkoi c'est venu sur le tapis... et de plus ke je saches le FN et 18 sont tt les deux dextreme droite non... et on des iidées ki se recoupent parfois.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par moijohan le 20/08/2004 07:52:55
Eh ho !!!! Revenons un peu sur le sujer !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par lap1.blanc le 20/08/2004 07:52:55
je voudrais revenir sur une phrase de l'article :

"A la limite ça sert à rien d'élire un président de la république si c'est pour que le public lui dise ce qu'il doit faire"

hum... gouvernement par le peuple pour le peuple, ca te rappelle rien?

ensuite :

"Le boycott du bac est un acte cynique à l'égard des lycéens mais aussi un acte anti-démocratique"

hum.. (oui encore) il n'est po question de boycott du bac mais du blocage du jury d'harmonisation... les eleves passent le bac mais... attendront un peu pour les resultats... et qu'on ne vienne po me dire que ca ne donnera aucune valeur au bac! en 68 ils ont DONNER le bac!!! pourtant ceux qui ont passé le bac en 68 travaillent comme TOUT LE MONDE, il n'y a po plus de chomeur de bac 68 que d'autres, "Parce qu'il faudrait peut-être avoir un peu de jugeotte !"

ensuite (oui j'ai po terminé le probleme des retraites est un probleme certes(et encore, po aussi grave que le pretend notre joli petit gouvernement), mais la reforme n'est po adaptée. je m'explique :

reculer l'age de la retraite, c'est, passez moi l'explression, totalement debile... un prof de 67 ans est beaucoup moins actif qu'un prof de 30 ans, pareil pour les medecins, les cheminots, les ouvriers, TOUS LES CORPS DE METIERS!!! et po seulement pour les metiers 'penibles' car, de plus, on fait rarement le metier qui nous plait parceque l'education nationale est mal adaptée a diriger les jeunes dans les bonnes filieres et a tendance a créer des filieres poubelles tels que les BEP ou les classes STI et STT et a créer des classes "d'elite" tels que S, L, et ES...

ensuite (non, toujours po fini) "PS : à l'attention de josette : Tu t'es jamais demandé pourquoi y'a des profs qui n'ont pas fait grève ?". Perso, dans mon bahut, les profs qui ne faisaient po greve c'etait parcequ'ils avaient des enfants a charge et qu'ils ne pouvaient po se permettre... ah oui tiens... les salaires? en plus de retirer du fric a nos retraites il faut que nos incapables au gouvernement s'enrichissent... parceque Raffarin à 67 ans, c'est po la meme gueule ni la meme santé qu'un prof de 67 ans... on oublie les superbes voitures dans lesquelles se baladent nos ministres, les repas a la facture incommensurable de notre 'cher' president... rajoutons a ca la baisse du moral des menages, la desinformation (non, le mouvement ne s'essoufle po...), les chaines tele qui sont les moutons du gouvernement, la repression effectuée discretement sur les 'jeunes delinquants' (des charters il y en a tous les jours), la loi informatique qui permettra litteralement l'espionnage des vies privées via le net, l'allongement des gardes a vue, le retardement de l'appel a l'avocat, la liberation des pressions sur la police (quasiment carte blanche)... et que fait-on du chomage (en hausse a cause des privatisations) bref, de la DECADENCE DE LA FRANCE (enfin, rapprochement sur le model politique americain... hum, tu aime les USA?)

a ce titre, topo rapide sur les USA :

condamnation a mort (comment ca ca reviendra po en france? ben pour l'instant le gouvernement detruit tout ce qui a été fait de puis les 20 dernieres années alors... pourquoi po ca?), racisme hyper-prononcé, justice piteuse, lois a la con, port d'arme autorisé pour presque n'importe qui, et j'en passe et des meilleurs (mais bon, tout le monde sait le reste)...

pour revenir au sujet, je passe mon bac cette année, je viens de passer l'epreuve de philo A LA DATE PREVUE, comme le reste des epreuves... et j'accepte, comme la majorité de mon etablissement, que ma copie fasse moyen de pression sur le gouvernement... comment ca la majorité des lycéens ne veut po? tu habites dans quel departement? moi c'est le 94, l'AG du departement a fait resortir ce trait la : les eleves suivent majoritairement tant qu'ils passent les epreuves... et le bac 2003 aura la meme valeur que les autres...

"il faudrait peut-être avoir un peu de jugeotte !"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par rafy le 20/08/2004 07:52:55
hum, le peuple ne sait pas tout ce qu'il se passe dans le monde, heureusement, c pour cela que le gvt prend certaines mesures sans en avertir le peuple..

la STT c une filière poubelle??NAN MAIS TU VEUX UNE BAFFE???les STT sont aussi recherchés aujourd'hui que les S ou au moins les ES!!!!!hé ouais,ce sont les services qui aujourd'hui représentent une bonne partie du PIB, et les services c koi???la...STT...

tu parles des voitures du gvt Raffarin, c vrai que Jospin, il avait la voiture de mr tout lmonde...SAfrane intégrale cuir, clim et tt le tsoin tsoin!!!

"les repas a la facture incommensurable de notre 'cher' president...", c vrai que Mitterand était le plus honnête des Présidents...hum hum...

"la repression effectuée discretement sur les 'jeunes delinquants' (des charters il y en a tous les jours), ", tu veux dire que tous les jours i renvoient des jeunes délinquants dans d'autres pays???ha bon!!!ba ça smultiplie hachment vite l'espèce dite dite du "wèsh wèsh"!!!!

"la loi informatique qui permettra litteralement l'espionnage des vies privées via le net"!!je suppose que ta windows, dc t déjà espionnée, les lois info, c surtout pour la santé, arrête de rabacher des conneries, parceque c lois, elle existaient aussi chez notre "merveilleux" Jospin...

"l'allongement des gardes a vue, le retardement de l'appel a l'avocat, la liberation des pressions sur la police (quasiment carte blanche).."en somme, devenez délinquants, bandits, vous êtes protégés!!les honnêtes citoyens, chut, vous avez juste le droit de fermer vos gueules face à ce charmant violeur de gosse qui a défouraillé votre fille de 10ans... (tu veux mon poing dans ta gueule???)

"condamnation a mort (comment ca ca reviendra po en france?"et pkoi pas??ça désengorgerait les prisons!!

"justice piteuse, lois a la con", merci la gauche...


"port d'arme autorisé pour presque n'importe qui,", la France est l'un des pays au monde pù il est le plus dur de se fournir une arme, légalement du moins!!alors chut!!

"et j'accepte, comme la majorité de mon etablissement, que ma copie fasse moyen de pression sur le gouvernement... ", moi pas, je veux pas que ça serve contre mon futur employeur!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par lap1.blanc le 20/08/2004 07:52:55
c'est reparti pour un tour! ^^

"la STT c une filière poubelle??NAN MAIS TU VEUX UNE BAFFE???" j'ai assisté a un conseil de classe de seconde.. 'celui la il demande S, non, il est po assez bon, reorientationproposée STI ou STT" hm, on etudie po trop les memes choses que je sache en STT qu'en S... et le point que j'appuie c'est la creation de fillieres poubelles, que tu ne peux po nier...

"tu parles des voitures du gvt Raffarin, c vrai que Jospin, il avait la voiture de mr tout lmonde..." et ma phrase : "on oublie les superbes voitures dans lesquelles se baladent nos ministres" mh, tu n'etais po la mais je critiquais aussi le gouvernement Jospin ^^

""les repas a la facture incommensurable de notre 'cher' president...", c vrai que Mitterand était le plus honnête des Présidents...hum hum..." oh que non et bien loin de la! mais il etait a mon gout beaucoup mieux que chirac... mais j'etais trop jeune a l'epoque pour avoir une conscience politique... mais je l'aurai certainement critiqué aussi ^^

""la repression effectuée discretement sur les 'jeunes delinquants' (des charters il y en a tous les jours), ", tu veux dire que tous les jours i renvoient des jeunes délinquants dans d'autres pays???ha bon!!!ba ça smultiplie hachment vite l'espèce dite dite du "wèsh wèsh"!!!!" non, je denonce juste l'amalgamme que font la plupart des gens (et aussi le gouvernement) entre etrangers et delinquants...

""la loi informatique qui permettra litteralement l'espionnage des vies privées via le net"!!je suppose que ta windows, dc t déjà espionnée, les lois info, c surtout pour la santé, arrête de rabacher des conneries, parceque c lois, elle existaient aussi chez notre "merveilleux" Jospin..." raté, j'utilise FreeBSD... je parle de la loi LEN (je resume vite fait : creation d'une justice privée, avec tous ce qu'implique la privatisation)... et j'en profite au passage que l'Europe a voté une declaration qui va a l'encontre de cette loi...

""l'allongement des gardes a vue, le retardement de l'appel a l'avocat, la liberation des pressions sur la police (quasiment carte blanche).."en somme, devenez délinquants, bandits, vous êtes protégés!!les honnêtes citoyens, chut, vous avez juste le droit de fermer vos gueules face à ce charmant violeur de gosse qui a défouraillé votre fille de 10ans..." ca donne carte blanche a la police avec tous les inconvenients que l'on voit deja (ya plus de temps pour le faire craquer, pour faire des pressions... meme un ionnocent... on sait tous ou cela mene). quand au violeur, il est rare de le retrouver en liberté car le temoignage d'une petite fille de 10 ans suffit largement... quant a un flag...

""condamnation a mort (comment ca ca reviendra po en france?"et pkoi pas??ça désengorgerait les prisons!!" ouais c'est sur... et puis avec une justice rapide on a rapidement des innocents dans les couloirs de la mort... je sais po si tu mesure la gravité de ce que tu viens de dire... je te rappelle au passage qu'il s'agit d'etres humains, au cas ou tu l'aurai oublié...

""justice piteuse, lois a la con", merci la gauche..." oui enfin la c'est la droite qui est au pouvoir et c'est maintenant que sont les problemes... si ca te genais avant, fallait gueuler avant... comme moi ^^

""port d'arme autorisé pour presque n'importe qui,", la France est l'un des pays au monde pù il est le plus dur de se fournir une arme, légalement du moins!!alors chut!!" lol, je parlais des USA... et une loi, ca se change et des armes, ca s'achete, surtout si une loi autorise leur ventes... comme aux USA...

""et j'accepte, comme la majorité de mon etablissement, que ma copie fasse moyen de pression sur le gouvernement... ", moi pas, je veux pas que ça serve contre mon futur employeur!!" mdrrrrrrrrrr! t'as lu ce que j'ai mis??? po tout on dirait...

Bon, je vois que tu ne remet po en cause mes opinions sur le sujet principal... ou alors tu as essayé de noyer le poisson... mh, qui fait ca aussi, tu peux me rappeler?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par fearsil le 20/08/2004 07:52:55
je voudrais intervenir sur la remarque de Lapin Blanc concernant les filieres poubelles... STT et STI ne sont pas des filieres poubelles, mais dans filieres dans lesquelles les matieres étudiées sont plus concretes que en S, ES et L... en parlant de ceux la, l'Elite, c'est S, c'est ni L, ni ES... De plus, personnelement, je ne suis pas contre la creation de classes d'elites, au moins les "bons", ils avancent, parceque le systeme actuel c'est le nivelement par le bas....d'un autre coté, on veut que tt le monde est un bac, alors que des fois, avec un bon CAP, tu te demerdera mieux qu'avec un mauvais BAC... il y a du travail, seulement le personnel educatif n'est pas apte a orienter les jeune vers des métiers d'avenir... le but c'est le BAC, mais c'est debile... il est vrai qu'on a tendance a orienter des jeunes vers STT et STI alors qu'ils n'ont aucune chance d'avoir leur bac mais un bac STI avec mention vaut mieux qu'un bac S, ES ou L sans mention... tu auras plus de chance de trouver du boulot...
ensuite je suis désolé pour tes chers profs, mais prenons l'exemple le plus flagrant : un prof de sport, pour dire "aller on court!!!" qu'il est 67 ans ou 30, c'est un peu pareil....
nos ministres ont effectivement des bonne bagnoles, c'est vrai qu'ils prennent sous la table, c'est vrai que c'est innadmissible, seulement, c'est politicien pourri jusqu'a la moelle, meme si tu leurs sucre tous leurs revenu, la situation economique de la france n'evoluera pas simplement parcequi'ils ne sont pas tres nombreux... par contre, si tu fais bosser plus les personnels Publiques alors la ca represente deja bcp plus de pognon....
au fait, si les eleves suivent majoritairement leurs profs, ca veut juste dire que les profs les ont bien conditionnés...
les profs qui bloquent le passage des examens (et il y en a...), c'est innadmissible!!! moi je t'enverrais les flics et paf quelques jours en taul!!! au gnouf!!! ca les ferai redescendre sur terre... le droit de greve c'est une chose, mais faut laisser à ceux qui veulent travailler la possibilité d'y aller....
les chaines télé ne sont malheureusement pas les moutons du gouvernement, sinon nous seriont tellement manipulé comme il le souhaite qu'il n'y aurai personne dans la rue....
il y a bcp de choses qui ne vont pas en france, notemment dans le domaine du social, mais ce qu'il ne faut pas perdre de vu, c'est que nous Devons rester competitifs par rapport a d'autre pays comme les USA... sinon on va se peter la gueule economiquement, et la il sera plus question de partager les richesses avec les pauvres, il y aura plus de richesses!!!! il restera que les pauvres....
le gouvernement fait ce qu'il a a faire, il a les elements pour juger, et toi, qui que tu soit, tu n'as pas ces elements...
pour le fun, ca me ferai bien rire que ton Bac ne vale rien...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par fearsil le 20/08/2004 07:52:55
au fait lapinou, les gens qui viol les petites filles de 10 ans, je les considere meme pas comme des etres humains... la perpetuité n'existe pas en france, au pir on te relache au bout de 20 ans, et les pedophiles sont generalement des fous, et tu as 95% de recidive (de plus, un pedo. ca viol, mais apres, ca tue...)
donc la peine de mort, c'est discutable... il faudrai voir les statistiques, et s'appuyer dessus, s'il y a plus d'innocent condamné que de recidives, effectivement, la peine de mort est a prohiber, dans le cas contraire préparons l'arsenic...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par nek le 20/08/2004 07:52:55
plutot d'accord avec toi Fearsil surtout pour la peine de mort puisque je ne vois pas pourquoi on aurait des remords a tuer quelqu'un qui lui n'a pas eu de remords pour tuer sa victime...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par felendar le 20/08/2004 07:52:55
eh bien pour ce qui est de la peine de mort juste un petit mot.... (on va finir par croire ke je suis un vrai fou la merde moi.... lol).... Nek, tu dit "pourquoi on aurait des remords a tuer quelqu'un qui lui n'a pas eu de remords pour tuer sa victime".... je ne m'aventurerais pas sur ce terrain glissant... et je ne tiens pas à totalement décentrer le débat.... koiko point ou l'on est.... car si on lit l'article et les commentaire juste en dessous... on en conclu que l'on n'est ici pour la solution finale pour les profs qui font grèves... (j'imagine L. Ferry tenir la guillotine...)... mais je m'égare...
Je voulais donc juste poser une simple réponse à ta question nek... et je ne tiens pas à lancer ici un débat qui ne trouvera po fin ici.... mais le problème selon moi avec la peine de mort, sans parler que la peine de mort ne résouds rien parske pour violer par exemple fo po tourner rond tout de meme... et un fou çà peut etre lui rendre service que de le tuer plutot ke de se faire lincher dans les prisons.... mais ce n'est pas ske je voulais dire.... non.... selon moi donc le problème c'est lorske la mort devient industrielle kom o états unis.... ou un nombre très important d'innocents sont tué! (curieusement preske tous noirs .... je vous entend déja me répondre... "mais çà c avec une justice baclé! çà n'a rien à voir..." bein le problème c'est que l'on est po à l'abris d'erreurs énormes.... et pour preuve... le dernier condanné à mort en france, notre bô pays, à été innocenté il y a 2 ou 3 ans il me semble, soit près de 20 ans après sa mort... et que si la peine de mort était encore en vigueur, un autre innocent y serait passé.... souvenez vous de l'affaire Omar Radad (Omar m'a tué écrit en lettre de sang sur la porte...) l'enquête avait été baclé... et il n'es toujours pas innocenté, il à été relaché mais en attendant de trouver kelkun d'autre, le tueur restera Omar pour la justice.... voila qui est dis... et s'il vous plait, je ne fait la qu'aporter une précision sur un thème houleux et je n'entend donc pas ici engager le débat sur la question....

A bon entendeur, salut

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par jbxlol le 20/08/2004 07:52:55
Et les mecs? vous en avez pas marre de dire des conneries???
Les erreurs de jugement, ca ne vous dit rien????
Aux Etats-Unis, 37% des condannés à mort sont innocentés après leur mort... ca vous inspire koi ca???

REFLECHISSEZ avant de dire des conneries!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par jbxlol le 20/08/2004 07:52:55
tien au fait... Felendar...
La phrase...
C t "Omar m'a tuER"...
ecri par une personnalité riche et cultivé... kelle faute d'orthographe!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par fearsil le 20/08/2004 07:52:55
oui, les erreurs de jugement, ca existe, et j'ai réflechit avant de dire des "conneries". et a mon avi, Il vaut mieux condamné un innocent que de laisser des tueur en liberté, parceque si tu laisse des tueurs en liberté, eh bien tu condamne aussi des innocents.... la question est de savoir dans quels cas tu le nombre de mort innocents sera le moins elevé... et pour cela il faudrai se référer aux statistique des condamnés, en prenant en compte les recidives...
petite remarque a felendar quand tu dis : "un fou çà peut etre lui rendre service que de le tuer plutot ke de se faire lincher dans les prisons"==>ben moi g pas une logique de punition, je considere que le violeur, on en a rien a foutre de lui faire payer, on s'en débarrasse juste... la vengeance est inutile.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par felendar le 20/08/2004 07:52:55
"ben moi g pas une logique de punition, je considere que le violeur, on en a rien a foutre de lui faire payer, on s'en débarrasse juste... la vengeance est inutile."
tu te contredit complètement mon pauvre, donner la mort est bien la pire des vengences ou punition, puisque tu part du principe qu'un tueur doit etre tuer donc tu le tu.... "oeil pour oeil"....

et kan à tuer des innocent mais tu réalise pas la connerie que tu di la!!! je pense ke si tu était noir et ke tu habitait au texas tu ne dirais po çà... car cela pourrait arriver à toi ou nimporte kel membre de ta famille.... et la tu changerais vite d'avis... et tu préfèrerais la prisons à vie puiske la tu aurais le temp de prouver ton innocence... car la définition d'un innocent c'est kil n'est po coupable... et en ces termes il ne doit etre punis!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par fearsil le 20/08/2004 07:52:55
tout d'abord je ne me contredit pas le moins du monde... je dis que tu va tuer le tueur ou le violeur pour t'en debarrasser pas pour le punir... si je voulais le punir je te dirais "on va pas le tuer, on va le bruler a petit feu, les bras, puis les jambes, et on le laissera ramper comme un molusque." en l'occurence je te parle d'une mort net, la mort, dans ce cas n'est donc pas executé suite a une logique de vengeance.

Tu a raison, si ca tombait sur un membre de ma famille je n'aurais plus le meme avi, mais je ne serai plus objectif.

de plus, je vais repété ce que g dis tout a l'heure : si tu laisse un tueur en liberté, c'est exactement comme si tu tuais un innocent, ceulement c'est indirect... autre chose, la prison a vie c'est bien, mais ce n'est pas appliqué... tu sors au bout de 20 ans meme pour le pir des crimes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par alf47 le 20/08/2004 07:52:55
A l'attention de Peter mac kalowey:
alors moi je suis tout a fait d ac avec toi en ce qui concerne les retraites , les menaces des profs, et en général de ce que t as dit a propos de ces sales egoistes de fonctionnaires qui font chier leur monde.
moi j ai du repasser un exam a cause de leur grèves de transport a la con.
Et ce qui m enerve le plus c est qu ils disent qu avec cette réforme ca servira plus a rien d etre fonctionnaire, alors ca y sont bien gentils mais je ne connait personne dans le privé qui soit chez lui a 17h en partant a 8h30 de chez soi, et pour les profs, c est vrai que + de 20 semaines de vacances par an c est peu...
Désolée mais meme avec cette réforme, si je ne trouvais pas de taf ds le privé, ca ne me dérangerai pas d etre fonctionnaire rien que pour pouvoir m occuper des miens des 17h...
Scus pour mes mots vulgaires, mais ca ca m ennerve vraiment!

PS qq peut me dire ce qu est la décentralisation, parce que ca je n ai pas suivi, merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par alf47 le 20/08/2004 07:52:55
c est n importe quoi de dire que la décentralisation c est que pour les riches,
ca ne concerne que le personnel du type cuisinières, femmes de ménage e t c
ca n a rien a voir avec les fonds versés, la décentralisation c est pour mieux comptabiliser le nombre de personnel hors scolaire dans les lycees colleges et ecoles, t as vraiment rien compris, "moi21"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Grèves des profs : les mauvais côtés
Posté par moijohan le 20/08/2004 07:52:55
Réponse a alf : C plutôt toi qui a rien compris! La décentralisation touche aussi les fons puique c'est les régions qui vont payer ! Sa veu dire :
Régions pauvre = Ecole pauvre = Population pauvre.
Rfléchi avant d'écrire!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143