Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'art
Posté par darkthrone.assault le 20/08/2004 07:52:57
L'art est-il superflu ?

Le monde actuel progresse technologiquement. La peinture, la musique, le cinéma sont parfois oubliés. L'art en général perd de la valeur au profit des technologies de pointe. Peut-être ne prend-on plus le temps de se relaxer d'une manière ou d'une autre. L'homme est certainement blasé et n'a plus la même curiosité de découvrir des oeuvres, des airs ou des ouvrages, qui se ressemblent tous à ses yeux. Mais la peinture, la musique et le cinéma sont-il vraiment inutiles ?

En effet, la peinture, la musique et le cinéma ne sont pas vitaux. Aujourd'hui, beaucoup d'activités ont été amenées grâce aux moyens technologiques et peut-être que, tou simplement, c'est du temps mis à disposition qui manque aux hommes pour s'évader à l'aide d'un bon film, par exemple. De plus, certaines personnes y renoncent pour des raisons financières. Egalement le sentiment de déjà vu peut expliquer le fait d'un certain désintérêt.

Pourtant, la musique, le cinéma et la peinture procurent un sentiment de joie chez une multitude de personnes. Ils permettent de créer des liens, des contacts et des débats passionnants. Tenez, par exemple un groupe de jeunes se réunissant pour faire de la musique; ils oublient soudainement leurs soucis quotidiens et ont l'occasion de s'exprimer, de passer des messages à travers des musiques, des chants, des paroles. Cela permet aussi de faire le vide dans sa tête. Egalement, certaines personnes s'identifient à des stars, à des artistes, ce qui leur permet de rêver. Le rêve, voilà ce qui manque à la plupart des êtres humains et qui peut être amené par le biais de l'art.

Donc, ces arts ne doivent pas être considérés comme des luxes inutiles.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'art
Posté par plonktonk le 20/08/2004 07:52:57
c'est quoi cet article bidon?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'art
Posté par numaee le 20/08/2004 07:52:57
comment enfoncer une porte ouverte ... le manuel+ son phasicule chez votre marchand de journaux pour 2 euros seulement !!
Non mais c'est décevant ... sur l'art tu aurai pu écrire beaucoup plus de choses !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'art
Posté par kalimajo le 20/08/2004 07:52:57
Vous êtes un peu dur non? Certes l'article ne pousse intensivement à le réflexion, mais il a le mérite de soulever cette question : quelle est la place des arts (des car on en dénombre une multitude : peinture, sculpture, design , scénographie, et d'autres encore) par rapport à la technologie? Combien d'entre vous vont voir une exposition ou s'y intéresse?
Allez, en espèrant comme le dit Numaee, que son prochain article soit plus descriptif par rapport à cette question!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'art
Posté par appelez-moi-jadka le 20/08/2004 07:52:57
t'aurai pu parler de la littérature, qui est aussi un art
de l'equitation, qui en est aussi un
et du théatre aussi
de l'architecture
de la sculpture
et ect
en fait c'est pas trop trop complet, ton machin

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'art
Posté par myozotis le 20/08/2004 07:52:57
il est vrai que ton article n'est pas très développé ms tu as le mérite de te poser la question tu es portes dc un ceratin intérêt à l'art et j'en suis heureuse. Sache que meme si la plupart des jeunes trouvent l'art sans intérêt et en conséquence ne s'y intéresse pas, une minorité est très portée là dessus, il suffit d'être en contact ac les bonnes personnes. je compte parmis mes amis un gd nombre de musiciens, d'autres sont plus branchée dessin, peinture ms ils ont ts de l'intérêt pr l'art tt comme moi qui suis une passionnée de tt ce qui se rapporte a ce domaine, ne t'inquiète surtt pas l'art n'est pas en perdition et dis toi que ça a tjs été comme cela, que n'a jms vmt intéressé la plupart des gens ms seulement une minorité. je sais que c'est dure de vivre avec des gens qui ne sont en rien sensible a cela je vis moi aussi la meme situation ms tt le monde ne peut pas etre comme ns, il faut de tt pr faire un monde. si tu veux que l'on discutte sur le sujet ou sur un autre cela me ferait plaisir, enfin c'est toi qui vois biz et peut etre a bientot.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'art
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:52:57
je persiste a trouver que l'art est de moins en moins reconnu chez les jeunes...

les jeunes, ils leur faut du sexe, du sang et du son... a partir du moment ou ca ne bouge plus et que c'est fixe, ils s'ennuient et s'interressent a autre chose...

Mon pere était photographe de guerre au liban pendant la période 75... il a failli mourir plsieurs fois... un jour a la cantine de mon lycée, quelqu'un a dit "ouais, je trouve que l'art, c'est trop facile, surtout la photographie... tu touches des millions et tu prends aucun risques"

...

Je l'ai incendié. Ce qui me fait peur en fait, c'est que beaucoup de gens pensent ca... qu'il suffit simplement d'appuyer sur un bouton, mais ils ne se rendent pas compte, et j'en ai plein le cul.

bon, sinon l'article pose une question, sans pour autant apporter de réponse.. donc il n'est qu'a moitié interressant mais je le trouve bien écrit, cela part d'une bonne analyse.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'art
Posté par spoke le 20/08/2004 07:52:57
on dirait qu'il manque la moitié de l'article, ceci dit c'était un bon début, ms on reste carément sur sa faim.
Le sujet est bien lancé mais c'est un peu creux par la suite.
Ceci dit c'est vrai qu'une majorité de gens (pas seulement les jeunes) ne s'intéressent plus du tout à l'art ou très peu alors qu'il a longtemps été et est toujours un lien social et culturel très fort, une raison de vivre pour certains, une motivation, un but, peut etre un échapatoire pour ceux qui se posent une multitude de question sur le monde et ses incohérences.
Nous adoptons malgré nous de plus en plus une culture de MASSE (ex: star ac', shakira, manson...) pour y remédier, chacun doit se cultiver un minimum par lui même, lire, aller voir un bon film au ciné qui sort de l'ordinaire, sortir ds un p'tit bar à concerts... bref Bouger DE SA TéLé

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'art
Posté par anarchy.liberty le 20/08/2004 07:52:57
ce n'est pas un sujet de philo ? Ah bon ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'art
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:52:57
Comme l'on dit un bon nombre de commentaires, l'article partait sur une bonne idée, un bon débat, mais pas assez approfondi, dommage....

Sinon Dollitle, pour l'imbécile qui t'as dit ça, je pense pas qu'après que tu l'aies incendié il a compris.

Il avait quand même un peu raison : il y a photographe et photographe, il y a ceux qui, comme ton père prenaient des risques, partaient à l'aventure et puis y a les phtographes de mode et tout et tout...

C'est comme les cameramen, les journalistes, les médecins...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'art
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:52:57
lysou : oui menfin dans ce cas la, il faut préciser "les photographes de mode, les journalistes de modes" etc

c'est vrai qu'il y a une différence entre reporters sans frontieres et journaliste sur france 3 menfin, le type ,qui est carbonisé a l'heure qu'il est, ne fait pas la différence, tant pis pour lui

humpf, au fait, pkoi 38 ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'art
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:52:57
38, pour le numéro de mon département.

Et toi, poiurquoi Dollitle ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'art
Posté par peter mac kalowey le 20/08/2004 07:52:57
Cet article est hors sujet !
Désolé, mais "un groupe de jeunes qui se réunit pour jouer de la musique", c'est loin d'être de l'art.
C'est vraiment à côté de la plaque !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'art
Posté par mellys le 20/08/2004 07:52:57
Tu ais parti d'une bonne idée mais je pense que tu es hors sujet.
Tu dis que c'est en partit à cause de raisons financiéres que certaine personnes renance, moi je peux te dire que si quelqu'un est vraiment attaché à ce qu'il fait ce n'est pas ça qui l'arrétera
A mon avis c'est plutot un monque d'orientation des notre tendre enfance, mais aussi le manque d'importance que lui donne nos parent et notre systéme éductif (je ne parle pas pour moi), car il est trés difficile de vivre d'un art mais pas impossible.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    1 membres et 140 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲