FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
135 connectés : 0 membres et 135 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le nazisme, une réalité
Posté par israel le 09/06/2006 00:00:51
Le nazisme ou national-socialisme appartient à la famille des régimes fascites. Le nazisme n'est pas seulement un nationalisme dont le révisionisme anti-versaillais serait la principale manifestation. Il n'est pas non plus simplement anti-communiste. Il redécouvre le nationalisme du peuple allemand vaincu d'une idéologie RACISTE et ANTISEMITE.
*Adolf Hitler (1889-1945) fonde le N. S. D. A. P;Parti national-socialiste des travailleurs allemands, en abrégé nazi) en 1920 et définit son programme politique dans Mein kampf en 1924. La progression électorale du N. S. D. A. P est favorisé par le soutient du patronat allemand qui craint une révolution communiste et par la dépression économique des années 1930 qui accentue les difficultés sociales.


La propagande

Le nazisme est vraiment accentué par la propagande. Les classes moyennes, la paysannerie, mais aussi une partie des ouvriers, victimes du chomage adhèrent au slogan : "Allemagne réveille-toi ! "lancé par Hitler en 1930. Par la violence des sections d'assaut (s. A) et une légalité de facade, Hitler convainc les électeurs en stigmatisant les ennemis de l'Allemagne : Les juifs et les bolcheviks, et le "diktat" versaillais. Le N. S. D. A. P devient le premier parti politique Allemand en 1932 et Hitler est nommé chancelier le 30 janvier 1933. C'est la fin de l'expérience républicaine, et démocratique en Allemagne. En conclusion, la propagande était entrenue à travers tout le pays, avec des affiches anti-juifs, des cours à l'école renforcant la haine contre le judaisme et le communisme, des interdictions d'entrée dans les lieux publiques pour ces personnes, et pire des camps d'extermination et de concentration destinés au soit disant "détracteur de l'Allemagne".


Le totalitarisme

Le N. S. D. A. P est le parti unique;il organise la terreur politique assuréé par les S. A, puis les S. S, supprime les libertés publiques et individuelles et crée une législation antisémite. Le parti-Etat dirige aussi la mobilisation économique : politique volontariste de grand travaux et organisation du réarmement de l'Allemagne en dépit des contrainte versaillaises. La mobilisation passe par l'adhesion forcée aux organisations nazies de la jeunesse et au N. S. D. A. P. Le culte de la personnalité renforce encore le caractére totalitaire du national-socialisme. En conclusion, il n'y avait qu'une pensée unique, renfermant d'autant plus le peuple Allemand, et le poussant à des atrocités pourtant atteinte à la dignité humaine.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par ikki le 09/06/2006 00:38:06
Un classique des programmes d'Histoire, mais c'est toujours bien de le rappeler....
C'est un peu court, en fait la plupart de tes articles font la même taille, mais c'est bien

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par schwarzer_schmetterling le 09/06/2006 12:44:09
=> "Nazi" est l'abréviation de "National-Sozialismus" et non de NSDAP

=> La propagande n'a absolument pas encadré les camps de concentration, mais uniquement les camps de travail. Le peuple n'a jamais été au courant de ce qu'il se passait dans les camps avant la chute du IIIème Reich, la propagande est donc inefficace.

=> La pensée unique n'a pas embrigadé le peuple en le poussant à des atrocités. Les soldats, oui, ont été manipulés, mais le peuple, rien du tout. Le peuple a juste obéi à l'ordre "Mariez-vous vite et faites plein d'enfants encore plus vite" (c'est bon pour la croissance démographique et donc militaire, et là aussi la propagande affichait le cliché de la parfaite petite famille allemande avec au moins 3 enfants, baignant dans un bonheur parfait.)
Je ne vois pas en quoi faire des enfants est une atrocité.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par tchit le 09/06/2006 14:41:34
Tiens c'est bizarre, avant même de lire l'article je savais qu'il était de notre fameux "Israel". Cet article est ultra-sommaire... Le titre est bête : "le Nazisme, une réalité" mdr qui ne le sait pas ? Moi je pensais avec ce titre que tu allais nous parler du néonazisme actuel...

schwarzer_schmetterling la pauvreté de l'article ne t'oblige pas à dire des absurdités ! Que veut dire ta phrase "la propagande est inefficace" ?
Comment peux-tu dire que seuls les soldats ont été embarqués dans des atrocités et que le peuple n'a pas été manipulé ? Comment peux-tu dire que le peuple a juste obéit à l'ordre de faire des enfants ? Non, beaucoup de gens, inconscients certes, ont milité pour le Parti, appelé à une Grande Allemagne et crié "Heil Hitler". Des foules immenses ont scandé le nom d'Hitler et applaudi à ses discours. Ils ont été des milliers à persécuter les Juifs et à ne pas vouloir savoir ou faire semblant de ne pas savoir ce qui se passait dans les camps.

La propagande Nazi a extrêmement bien marché.

Maintenant bien sûr que tout le peuple Allemand n'est pas criminel mais on ne peut pas dire que le peuple n'a pas été embrigadé par la propagande d'Hitler. C'est bien mal connaître l'Histoire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par schwarzer_schmetterling le 09/06/2006 14:52:44
*Explicite ce qu'elle a voulu dire mais qui n'a manifestement pas été compris*

Par "soldat", j'entendais "adhérents au parti nazi", parce que j'ai réduit l'expression "celui qui sert et défend la cause du parti auquel il appartient(là, en l'occurence, le national-socialisme)" au simple mot de "soldat" (que j'ai volontairement écarté de la définition "celui qui s'entraîne et/ou fait la guerre"
C'était pas fute-fute de ma part, autant pour moi, j'espère que maintenant les gens m'auront comprise.

Pour la propagande, j'ai bien précisé qu'elle était inefficace quant aux camps de concentration. En fait, Israel a proposé une relation entre propagande et camps d'extermination (dernières lignes du second paragraphe) ce qui est illogique, étant donné que le peuple allemand ignorait tout de l'existence de ces camps! Comment peut-on marteler dans la tête des gens quelque chose qu'on leur cache?
Mon message disait qu'à la place de "camp d'extermination", Israel aurait plutot du mettre "camp de travail", car là en revanche, le peuple était "informé" par propagande.
Est-ce que je me suis bien faite comprendre, ou besoin d'encore d'autres détails?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par chaminou le 09/06/2006 17:35:37
"c'est bon pour la croissance démographique et donc militaire, et là aussi la propagande affichait le cliché de la parfaite petite famille allemande avec au moins 3 enfants, baignant dans un bonheur parfait.)
Je ne vois pas en quoi faire des enfants est une atrocité".

> Lorsque le choix est libre & éclairé, non, malheureusement, ce ne fut peut-être pas le cas ;o=(

Cela dit, cette propagande est loin d'être l'apanage du Nazisme seul (souvenez-vous, il n'y a pas si longtemps, en Rumania, par exemple...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le nazisme, une réalité
Posté par [--adrien--] le 09/06/2006 19:34:01
Article court, qui ne me plais pas déjà de part le titre " Nous allons voir que le nazisme, est une réel doctrine, à travers l'Allemagne nazi et sa politique. "

- Alors excuse moi si je l'interprète mal, mais le " est " et de trop j'aurais mis "était" à la place.
Puis ça me soul de voir que dés qu'on parle de l'Allemagne c'est pour parler du nazisme.
Alors oui ça a existé mais maintenant ça fais 60 ans, il est temps de passer a autre chose...

Modifié le 09/06/2006 19:34:57

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par crazysk8 le 09/06/2006 20:24:52
pour reprendre les auteres commentaires, article trop court. one n epeut pas résumer le nazisme par ces qql lignes.

Ce parti ne fut pas fondé par hitler, mais bon...

Tu as aussi oublié de dire que les sa ce sont fait tuer lors de laz nuit des longs couteaux...

fin bref j'arrete là

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par nephthys le 09/06/2006 20:52:01
Aujourd'hui, les signes nazi et notamment la croix gammée sont détournés de leur sens d'origine. Plusieurs amis raciste s'écrient "heil hitler" alors qu'ils n'ont rien contre les juifs mais ils n'aiment pas les "bronzés".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le nazisme, une réalité
Posté par ikki le 09/06/2006 21:38:38
schwarzer_schmetterling -> Nazi est le surnom du NSDAP, c'est pareil...

[--adrien--]
-> il est peut-être temps de passer à autre chose, mais cette idéologie existe encore et pas qu'en Allemagne (ex Allemagne de l'Est en compte beaucoup alors qu'avant elle vivait sous régime communiste).
Il y a eu un travail de dénazification fait par les américains en Allemagne après la guerre: visite des camps ("voilà ce que vous avez contribué à faire, etc...). Mais des pays comme le Danemark et la Norvége (Quisling -> pronazi avoué ) n'ont pas eu ce travail de dénazification, et sont entrés dans l'Otan dès que ce fut possible pour lutter contre la nouvelle menace -> "la menace de la déferlante rouge" comme on disait à l'époque. Résultat, au Danemark et en Norvége, il éxiste encore des partis de ce type. Ailleurs aussi l'éxtrème droite éxiste, mais c'est rare qu'il y ait des barbecus sur croix gammé comme au Danemark......

P.S: j'ai rien contre les danois et norvégiens

Modifié le 09/06/2006 21:39:56

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par bibikaimetak le 09/06/2006 22:23:11
je vis actuellement en Allemagne et je trouve pas que le nazisme est de retour, du moins ds l´ouest. Les gens st sympas, et ns disent que se n´est que le passé, qu´on peut plus le changer. Par contre ds l´est ( Dresden) la c´est deja plus grave

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par schwarzer_schmetterling le 10/06/2006 08:55:36
Le nazisme en Allemagne aujourd'hui...
J'aimerais bien dire qu'il y a autant de manifestations nazies (revendiquées ou non, c'est égal) en Allemagne que dans les autres pays (en fait j'aimerais bien dire qu'il n'existe plus de manifestations nazies, mais bon), malheureusement on ne sort pas un pays de son passé comme ca!
L'Allemagne n'est plus nazie depuis 1945. Mais les gens ont été encadrés durant des années, ca laisse des traces, et sur les concernés, et sur leur descendance. Le néo-nazisme est plus présent en Allemagne qu'en France, ou aux Etats-Unis par exemple (par rapport au nombre d'habitants, j'entends...)
En fait, non. Rectification: le né-nazisme REVENDIQUE est plus présent en Allemagne qu'ailleurs. Très important.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par radium le 11/06/2006 09:34:41
Très bien tout ça mais je vois pas pour ou en venir.Est-ce un article pour définir le nazisme et situer Hitler (si oui, c'est un peu court) ou y a t'il un lien (que je n'ai pas trouvévers les représentants de l'extrème droite contemporaine?J'aimerai savoir...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par satanik angel le 11/06/2006 10:04:41
Le nazisme,ou la pire chose qui soit arrivée sur Terre (à part l'Homme).
On ne peut pas résumer cette "idéologie" à quelques lignes,c'est impossible.
Pour pouvoir comprendre un tiers de ce fondement il faudrait aller au fond de la pensée d'un véritable nazi,or la plupart aujourd'hui ne sont "que" rascistes.
Les allemands,par exemple.Aujourd'hui,beaucoup d'entre eux sont nazis.Pourquoi? Tout simplement parce que,après la guerre,ils ont été "persécutés" par le reste du monde.
Mais ce n'est pas la seule raison.
Tout ne se résume pas à la haine de la différence.Comme toutes les formes de rascisme,le nazisme est basé sur l'incompréhension,sur la bêtise,sur des fréquentations et sur des paroles transmises de père en fils...
Enfin bon,il faut de tout pour faire un monde,même si on se passerai bien de certains.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par [--adrien--] le 11/06/2006 14:16:08
+1 schwarzer_schmetterling

" En fait, non. Rectification: le né-nazisme REVENDIQUE est plus présent en Allemagne qu'ailleurs. Très important. "

C'est tout à fait ça !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par beauf de france le 11/06/2006 23:39:58
Si on remonte vraiment loin le nazisme est issu de théorie comme le Darwinisme social de Herbert Spencer et de l'Evolutionnisme qui ont légitimé un grand nombre de drames tels que le colonialisme, le nazisme, l'eugénisme, le stalinisme............. Après le nazisme ce fut une des pires atrocité que l'humanité ai put connaître mais il y a eu tant de dérives et il y en a encore mais plus ou moins nuancées selon les cas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par schwarzer_schmetterling le 12/06/2006 08:38:51
Très important également: le nazisme n'existe plus. Il est tombé avec le IIIème Reich.
Le néo-nazisme actuel est bien plus un courant de pensées qu'un programme politique.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par black peace le 12/06/2006 11:50:58
c'est un article un peu lié a Israel ( son auteur ) puiskil est juif ... sinon moi je trouve que Hitler est l'un des genies et l'un des rares hommes sur terre qui a pu faire ce qu'il voulai , une rarete de voir une telle obstination , patience ...
Sinon , tout acte a ces raisons ... il faut savoir les raisons du nazisme ... et puis je pense que les allemands sont vraiment des gens doués ... ils reussissent tout ... apres un embargo et une defaite en premiere guerre mondiale ils se relevent plus forts ... si vous connaissez l'histoire , vous trouverez que presque toutes les civilisations sont issus de l'allemagne.. les saxons ( la langue anglo saxone = anglais ), les goths ( wisigoths en espagne , ostro goths en est ), les vandals , les teutons , les huns venus de l'est mais d'une concentration en allemagne ... tout l'europe a des origines allemandes ... et puis vous pouvez faire un coup d'oeil sur l'empire romain germanique....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par schwarzer_schmetterling le 12/06/2006 19:15:19
black_peace -> "toute l'Europe a des origines Allemandes"
Ecrire l'histoire, c'est mettre le bordel dans la géographie. Et l'Europe a des milliers de pages d'histoire depuis son existence. Tous les pays se sont mélangés, puis séparation, puis dominance d'une pays, d'une langue, d'une culture... L'Europe est un melting-pot. Si on va dans ce sens, alors toute l'Europe a des origines Francaises, vu que Napoléon a envahi la presque totalité des empires qui composaient ce qu'on appelle aujourd'hui Europe!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par raph le 13/06/2006 11:17:26
black peace > "Hitler est l'un des genies et l'un des rares hommes sur terre qui a pu faire ce qu'il voulai", franchement je suis vraiment choqué de lire ce genre de propos ici, dire que Hitler est un génie je n'en suis pas si sûr, finalement c'est plutôt un looser (voir sa biographie).
Et puis finalement moi je considère que je fais ce que je veux aussi et je suis pas pour autant un dirigeant sanguinaire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le nazisme, une réalité
Posté par willy03 le 13/06/2006 21:08:31
raph

Les nazis avaient pour alliés les musulmans c'est dans l'histoire et incontestable ! la haine des juifs étaient leur point commun ainsi que la vénération de la force brutale et du fanatisme les deux idéologies ( islam intégriste) sont très proches notion de race supérieure , domination des autres peuples haine du libéralisme de la liberté des droits humains etc ... sauf que les allemands représentaient par leur organisation leur intelligence et leur créativité une force très dangereuse pour la civilisation humaine que ne possèdent pas les peuples arabes ...

Modifié le 13/06/2006 22:04:19

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par ikki le 14/06/2006 01:29:32
willy03 -> Exact.

Extrait du Traité d'athéologie de Michel Onfray, pp202:
"Allah n'est pas doué pour la logique. Hitler - Abu Ali en arabe - aime beaucoup la religion musulmane, virile, guerrière, conquérante et militaire par essence. Et de nombreux fidèles lui rendent sa politesse dans l'histoire : jadis le grand mufti de Jérusalem, mais aussi les militants antisémites et antisionistes de toujours qui recyclent d'anciens nazis aux places les plus élevés des états-majors et des services secrets proche-orientaux après la guerre, qui protègent, dissimulent et entretiennent de nombreux criminels de guerre du IIIe Reich sur leurs territoires - Syrie, Egypte, Arabie Saoudite, Palestine. Sans parler d'un nombre incroyable de conversion d'anciens dignitaires du Reich à la religion du Coran"

http://radio.weblogs.com/0109398/stories/2002/06/13/When%20Hitler%20Became.html

Voir aussi "L'encyclopédie du renseignements et des services secrets " par Jacques Baud, editions Lavauzelle.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2702507530/171-0009326-5150604

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par tchit le 14/06/2006 13:37:15
Qu'est-ce qu'on peut pas lire comme stupidités, c'est désolant

Hitler était un génie travaillant d'arrache pied avec les musulmans (qu'il adorait, bien entendu), mais bien sûr les musulmans étaient trop bêtes par rapport aux allemands alors ils leur ont laissé faire le boulot

pffff qui eu cru que l'inculture avait si peu de bornes ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par crazysk8 le 14/06/2006 20:31:17
Black peace, hum hitler un génie? La seule qualité d'Hitler fut qu'il soit un homme doué d'une carrure qui attire, d'uin timbre de voix, bref ce fut un grand orateur. D'ailleurs une étude à prouver que chez une personne une personne ce que nous remarquons en premier c'est sa façon de s'exprimer de parler, sa façon d'etre et non ce qu"il a à dire, celui ci est secondaire, par exemple une personne ayant peu de présence mais qui tient un discours intéressant aura moins de chance de se faire entendre qu'une autre personne doté d'une présence remarque et qui pourtant ne dit pas que des choses passionnantes.

Hitler a essayé d'appliquer certaines doctrines qu'il a pu rencontrer dans sa vie comme par exemple ses lectures de Nietzsche, qu'il a completement détourné de son sens initiale, ici donc nous pouvons constater que hitler n'était pas dou d'un grand esprit d'analyse philosophie.
Hitler a juste reussi à attirer une population vers ses propos incohérant, et son arrivé au pouvoir s'explique aussi par la crise économique que connaissait l'Allemagne à cette époque.
Je tiens aussi à signaler que ce cher homme a fait un score d'environ 30% lors des élections, et que le taux d'abstantion avoisinnait aussi les 30%, tiens, cette situation me fait penser à la France actuelle...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par radium le 15/06/2006 08:32:55
Je trouve que Black Peace n'a pas tort en disant qu'Hitler était un grand homme même si je suis en total désaccord avec le nazisme.C'était un grand orateur qui a su, pour commencer, convaincre la classe "délaissée" d'Allemagne du besoin de passer au national socialisme (et ses arguments étaient très convaincants);Malgrès une vie qui fut au début un fiasco (artistique), il a continué...Bref, un battant...Il a également su se faire soutenir par la classe la plus influante d'allemagne et rayer sans remords ses ennemis et pas uniquement par le prison ou la mort.Il ne faut pas oublier dans quelle situations politique et financière se trouvait l'Allemangne.Celà explique beaucoup le pourquoi de l'envolée d'Hitler...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par crazysk8 le 15/06/2006 10:27:14
Nuance ce ne fut pas un grand homme, il a juste marqué l'histoire...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par crazysk8 le 15/06/2006 10:28:31
Vous allez aussi me sortir que Ben laden est un grand homme car il a reussi à s'attaquer au états unis de l'interieur?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par ikki le 16/06/2006 13:38:57
Un grand homme, je crois, pas; juste un gars qui a sut tirer les bonnes ficelles pour lui même au bon moment... bonnes ficelles pour lui, mauvaises pour les autres

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Un génie, pas un grand homme
Posté par brainofbarbarians le 16/06/2006 17:49:07
Sur beaucoup de plans, on peut considérer Hitler comme un génie. Le concept même du camp d'extermination est un chef d'oeuvre sur le plan esthétique. Jean-François Steiner disait dans Treblinka : "La Technique poussée à ce stade est art qui engendre sa propre esthétique, sa propre morale, sa propre métaphysique" cette phrase résume assez bien la valeur du Camp sur un plan purement artistique. Sur la plan politique, son efficacité est elle aussi remarquable. La manière dont le Reich avilissait et conduisait les pays occupés à se compromettre et un exemple du génie politique d'Hitler. Toutefois, les moyens ne justifient pas toujours la fin et un tel savoir-faire au service de la médiocratie antisémite relève du crime contre l'humanité. Mettre Nietzsche et le Surhomme au service de la plèbe grouillante et de ses mesquines revendications est la pire trahison du XXième, avec le détournement de Dada par les surréalistes. Simplement je trouve lamentable en cette période où l'élite fait preuve d'une stupéfiante médiocrité, de résumer Hitler comme un médiocre teigneux.

Modifié le 16/06/2006 20:09:15

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par willy03 le 16/06/2006 19:05:49
Oui dans le genre excellence dans le mal absolu on ne fait pas mieux !

Ca doit être une constance dans la politique Française de se compromettre avec les assassins pervers : hier Vichy et les nazis aujourd'hui Chirac et autres leaders français à gauche comme à droite et le Hamas ou sadam ...

Ils ont peur ces petits français comme toujours ...

Mais bon avec Napoléon ils pouvaient écraser les russes les autrichiens et l'europe entière mais maintenant quand une banlieue brule ils ont la trouille de réprimer la racaille ! Ils n'ont plus de couille !!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par brainofbarbarians le 16/06/2006 19:12:08
Le terme "racaille" n'est pas adapté. Ils sont faibles, isolés, privé de la maîtrise d'une langue qui est la seule qui puisse les tirer de leur crasse. "vermine", ou "misérable blatte", ou encore "pathétique cancrelat" est plus adapté pour définir le "voyou". De plus, leur champ d'action est limité à eux-mêmes, ce qui les rend totalement inoffensif. Mais une bonne répression nous changerait les idées.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par brainofbarbarians le 16/06/2006 19:14:50
Le terme "racaille" n'est pas adapté. Ils sont faibles, isolés, privé de la maîtrise d'une langue qui est la seule qui puisse les tirer de leur crasse. "vermine", ou "misérable blatte", ou encore "pathétique cancrelat" est plus adapté pour définir le "voyou". De plus, leur champ d'action est limité à eux-mêmes, ce qui les rend totalement inoffensif. Mais une bonne répression nous changerait les idées.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par crazysk8 le 19/06/2006 11:18:18
A vous lire on dirait que seul Hitler à monter cette machinerie que fut le IIIeme Reich.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par fearsil le 24/06/2006 14:23:23
Amusant la façon dont tu parles des racailles brainofbarbarians... Une bonne répression mettrait sans doute 2 millions de... euh... gens dans la rue. Déjà qu'il en faut peu pour mettre du monde dans la rue...
Hitler a je pense très bien su s'entourer, c'est ce qui lui a permi d'arriver si haut dans la hierarchie. Sur la fin, il refusait d'écouter son entourage (notamment ses généraux) et décidait seul, c'est ce qui l'a perdu (au passage heureusement pour nous).
En ce qui concerne l'article, c'est le 2nd que je lis de toi aujourd'hui et franchement tu pourrais faire un effort... On a limpression que tu fais un copier-coller d'un livre d'histoire (médiocre le livre d'ailleurs), en ajoutant quelques vains commentaires...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par pititefifi le 29/06/2006 09:49:03
"Ils ont été des milliers à persécuter les Juifs et à ne pas vouloir savoir ou faire semblant de ne pas savoir ce qui se passait dans les camps."==>excuse-moi mais schwarzer schmetterling a raison tchit, même la plupart des juifs eux-mêmes n'étaient pas au courant de ce qu'il se passait en réalité!! Un très bon livre à ce propos est "A tout de suite les enfants" Le destin tragique de Lilli Jahn, un livre entièrement réalisé avec des lettres écrites par Lilli Jahn et ses enfants une famille juive durant les années 1900-1944. Le titre en est d'ailleurs la preuve, elle n'avait aucune idée de ce qui allait lui arriver lorsque la police est venu la chercher. Ce n'est qu'une fois dans le "camp de travail" qu'elle l'a su. En effet, celui qui se trouvait dans l'incapacité de travailler était directement conduit dans un "camp de concentration". Elle a donc tout fait pour s'en sortir, comme la plupart d'ailleurs et cacher la réalité à ses enfants, qui eux n'ont été mis au courant que très tard. Son fils faisait d’ailleurs partie des soldats allemands et il ignorait le destin réservé à sa mère !! Ceci prouve donc bien que la majorité du peuple allemand ignorait l'existence des camps de concentrations. Maintenant oui là tu as raison tchit lorsque tu dis "Ils ont été des milliers à (...)faire semblant de ne pas savoir". Seulement je me permets de te corriger, car je pense qu'en fait ils ne voulaient pas savoir. Disons qu'au début il y a eu un ras le bol général des allemands face au chômage notamment, et une montée du racisme, un peu comme c'est le cas en France envers les personnes de couleurs. Donc Hitler est arrivé en leur promettant du travail et plein de belles choses et c'est vrai tout d'un coup le calme était revenu dans les rues, les gens étaient en sécurité. Au risque de vous choquer, mais comme l'a aussi montré le film "la chute", c'était un homme cruel, une pourriture, un malade mental, un cinglé(à la fin il effrayait même ses proches) tout ce que vous voulez, mais cette homme avait tout de même aussi de très bonnes idées, en dehors bien sûr de son racisme et sa cruauté envers ce qu'il appelait "la race inférieure" (qui je le rappelle ne concernait pas uniquement les juifs, mais aussi les personnes âgées, les malades, les homosexuels et toute personne s'opposant à lui ou étant dans l'incapacité de travailler). Par bonnes idées, j'entends sur le plan architecture, emploi et sécurité. Donc que je ne vois personne m'insulter en disant que je l'admire ou je ne sais quoi car ce n'est absolument pas le cas. Enfin bref, ce que j'essaie d'expliquer est que ce sont justement ses qualités (de départ) qui ont fait de lui un homme dangereux. Car c'est de cette manière qu'il est arrivé au pouvoir, comme cela a failli arriver avec Le Pen il y a quelques années.. En fait mon plus grand souhait serait de remonter dans le temps pour éviter son élection. Parce que oui les allemands ont été conscients lors de son arrivée au pouvoir, mais au fil des années ils sont entrés dans un cercle vicieux, car chacun ne vivait plus que pour lui avec un seul mot d'ordre : sauver sa peau et donc on fermait les yeux et on se taisait. Dans ce livre d'ailleurs, Lilli Jahn s'étonne et est dégoûtée de ses voisins qui ne la saluent même plus dans la rue. Les gens qui étaient tout d'abord heureux de vivre dans la sécurité vivent ensuite dans la terreur. Il est probable que beaucoup savaient petit à petit que les juifs étaient exterminés, et encore je doute qu'il s'agissait d'une majorité, je pense plutôt que tous s'imaginaient qu'on les forçait à travailler, mais celui qui tentait quelque chose était immédiatement fusillé. Il existe d'ailleurs également des films sur des soldats ayant tenté de tuer Hitler, ou des allemands cherchant de l'aide auprès des pays voisins, ou aidant les juifs, mais bien sûr ces films ou documentaires sont bien moins nombreux ou du moins bien moins diffusés que ceux montrant les allemands hurlant "Heil Hitler". Et je n’arrive plus à trouver qui de vous à dit qu’Hitler était un faible avant d’être au pouvoir, car c’est exact il s’agissait non seulement d’un orphelin mais aussi d’un ancien clochard dont surprise, l’histoire a effacé le nom de la personne lui ayant permis de faire des études et monter si haut… Si l’on pouvait donc remonter dans le temps et tuer cette personne là ce serait encore mieux.. Ou tout simplement faire avorter la mère d’Hitler.. Enfin, j'aimerais terminer en donnant tout à fait raison à adrien pour son post ==>"Article court, qui ne me plais pas déjà de part le titre " Nous allons voir que le nazisme, ETAIT, et non pas est une réel doctrine, à travers l'Allemagne nazi et sa politique. " et c'est clair que ce j'aimerais tant moi aussi que l'on parle de l'Allemagne pour autre chose que pour le nazisme. L'Allemagne est un pays magnifique, pour beaucoup méconnu à cause de la météo moins attractive que l'espagnole, avec une population actuelle se rapprochant beaucoup de la mentalité française. Je sais qu'il ne faut pas oublier ce passage de l'histoire, car il ne faut pas que cela se reproduise. C'est d'ailleurs ce qu'il y a eu de pire dans le monde, mais essayons de tourner la page, ou du moins d’arrêter d’en parler à chaque fois qu’un sujet concerne l’Allemagne car c’est gonflant. Parce que c’est bien sous prétexte que la coupe du monde a lieu en Allemagne que l’idée est venu de reparler du nazisme.. Dans les journaux aussi d’ailleurs j’ai lu un article où le journaliste expliquait que les allemands n’avaient plus honte de brandir le drapeau allemand.. C’est lourd sérieux !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par raxi le 06/07/2006 02:19:15
Ne prenez pas les propos de willy03 pour vrais, je ne sais pas ce qu'il mais il a un gros problème du surement a un choc violent ( comme hitler ) donc c'est pourquoi j'ai pitié ( de la peine ) pour Hitler et Willy03...
Bon sinon, ce qu'a dis le mususlman dans votre texte : je ne le nie pas mais des chrétiens ont dis aussi la même chose ( et même plus de chrétiens ont dis ça )...

Avant il était chic de se moquer des juifs et de les insulter : le vent tourne maintenant les racistes de willy03 et compagnie vous vous en prenez aux musulmans : les méchants qui tue tout le monde !!!

J'en ai mart, je suis arabe ( enfin berbére ), musulman, vis en citée, 1m80 pour 14 ans je suis une racaille ? Non je travaille très bien ( enfin 15.70 c'est plutot bien ) : j'ai mal démarré ma vie a cause de persones comme vous.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par raxi le 06/07/2006 02:22:08
Et vous avez interet a me répondre sinon........... rien la preuve : je ne suisn pas une racaille.. je pense ici que la racaille que c'est toi willy03....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par akadam le 07/08/2006 01:32:51
D'ou vient donc cette tendance à focaliser sur la guerre 39-45? Pourquoi parle t on si peu des millions de mort en URSS durant tout le vingtieme siècle, ou le gouvernement en manque de bras rasait des villes entieres et deportait la population vers les camps siberiens, cette glorieuse epoque de la russie communiste qui sacrifiait la vie de son propre peuple.
Je rajoute une petite remarque sur les armees napoleoniennes qui comptaient tres peu de francais dans leur rangs, beaucoup de polonais et autres...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par psylock le 23/08/2006 13:28:57
willy03:
Mais bon avec Napoléon ils pouvaient écraser les russes les autrichiens et l'europe entière mais maintenant quand une banlieue brule ils ont la trouille de réprimer la racaille ! Ils n'ont plus de couille !!!!!

-> Rapport d'abus

Les nazis, une réalité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté par brainofbarbarians le 16/06/2006 19:12:08
Le terme "racaille" n'est pas adapté. Ils sont faibles, isolés, privé de la maîtrise d'une langue qui est la seule qui puisse les tirer de leur crasse. "vermine", ou "misérable blatte", ou encore "pathétique cancrelat" est plus adapté pour définir le "voyou". De plus, leur champ d'action est limité à eux-mêmes, ce qui les rend totalement inoffensif. Mais une bonne répression nous changerait les idées.

Les néonazis une réalité que voila !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment osez vous dire cela !!!!!!
c'est vous qu'ils faux éduquer ,je vais t'en foutre de la répression brainofbarbarians et tu vas comprend ce que c'est d'etre un barbare primaire si tu me tombe sous la main petit je vais te trépanner pour voir ce qui vas pas dans ton petit cerveau et la prochaine fois que tu tiens de propos racistes ou discriminatoire comme ceux-çi pense bien d'ou tu viens petit homme et surtout ou tu ira a ce rythme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par ange.mily le 02/10/2006 09:07:24
alors pour moi kans on regarde autour de nous il y les skins et puis ce ki veulent paraitre racistes les choses n'ont pas bocoup evoluer dans certaine tete

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par beauf de france le 02/10/2006 21:33:12
Nuance ange.mily les nazis qui se vantent d'être skinheads sont en réalité des boneheads, ils ont pourri le mouvement en le récupérant à partir des années 70, les véritables skinheads sont antiracistes et je peux te dire que si ils voient un nazi skin ils le course et le défonce.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le nazisme, une réalité
Posté par radium le 03/10/2006 09:44:42
J'allais écrire un truc concernant mon avis général sur cette dicussion qui n'en finit plus mais ça n'en vaut pas la peine.En tout cas ce dont je suis sur, c'est que j'en ai marre de vous entendre parler de nuances dans le rascisme; on l'est ou on l'est pas...En tout cas on l'est pas à moitié ou rien qu'un peu.Vous allez me dire si ça m'enuie tout ça, il suffit que je clique sur "Me prévenir si..." et décocher la case, ce que je vais faire de suite...Un con de moins dans la discussion.Bye!

Modifié le 03/10/2006 09:45:51

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le nazisme, une réalité
Posté par haine93sang40 le 30/01/2009 02:26:33
[EDIT]
mes excuses,
Erreur


Modifié le 10/11/2009 12:25:38

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par tchit le 30/01/2009 05:38:50
haine93sang40 : baise hickler

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par l'tiotecess le 10/11/2009 12:07:52
"Haine93sang40" , ça va tranquille ?? t'as pas l'impression d'abuser légèrement dans c'que tu dis là ?? Et si moi j'te diisais pareil, t'en penserais quoi ?? grandis un peu, parceque pour le moment t'es fort, t'es entouré, tu joues les durs . Mais tu serais seul , tu dirais ça aussi ?? Personnelement je pense pas. Puis c'est facile d'insulter les gens, c'est tellement facile !!
Pour ce qui est de la question du nazisme, je ne suis en aucun cas pour, et je ne le serais jamais !! Egalement, je pense que les personnes racistes, ne le montrent pas. Ceux qui le montrent en s'attribuant des marques de fringues, sont débiles !!
Un p'tit ps: le site pit bull germany (marque de vêtement que se sont attribués les "fachos" propose un texte suur ce sujet justement, il se trouve dans la rubrique "défense de l'attribution ..." je n'sais plus trop quoi , bref, en gros l'entreprise pit bull défent ça place en dénonçant que pit bull n'est pas une marque faisant référence au nazisme, mais une marque américaine signifiant la liberté de ce pays. D'ailleurs, pit bull germany emploi 50% d'étrangers, également il est raconté qu'en allemagne des hommes noirs portent cette marque .. Donc amis "skins"( j'le met entre guillemets car il ne faut pas l'oublier, un skinhead n'est pas raciste), avant de vous acheter du pit bull pour "montrer" que vous n'aimez pas les noirs, renseignez vous avant .. Cela vous évitera de passer pour des cons ..
Re ps: Avant de vouloir "exterminer" une personne habillée en pit bull ou en lonsdale, cher "haine93sang40" renseigne toi sur lui/elle .. car les habits de marque pit bull, lonsdale, fred perry (qui sont les plus "célèbre" sont très jolies .. !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par haine93sang40 le 10/11/2009 12:26:34
ça n'arrivera plus

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par jacquesv le 10/11/2009 12:34:07
haine93sang40 ,
Plus de ça, ici!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143