FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
118 connectés : 0 membres et 118 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
J'aime pas le metal...
Posté par israel le 10/06/2006 00:00:57
Bon je pense que tout le monde connait plus ou moins la musique metal. Pour ceux qui n'ont jamais écouté, voici une petite intro. Le metal ou heavy metal est un dérivé du rock. Il nous viens des Etats-Unis. Au final on peut parler de metal mais aussi de hardrock avec les instruments utilisés. De plus le metal a été lancé dans les années 70 et on constate plusieurs genres musicaux.
Pour ce qui est des groupes on a Slipknot, killers, h bomb, Black sabbath et ADX.
Sans oublier l'icone du metal Marilyn Manson. Avec son look décalé et sa tête de vampire. En réalité, il existe vraiment une culture metal, qui compte à ce jour des millions d'adeptes à travers le monde.
Ensuite, la tranche d'age la plus touché est celle des 14/25 ans. Cependant les jeunes écoutant du metal sont un peu déconnecté du systéme et se renferme sur eux en ne fréquentant que des jeunes écoutant eux aussi du metal. Ce qui n'est pas trés sain pour l'esprit et qui peux conduire à des dépressions.


Mon opinion

Je ne dis jamais qu'une musique est "nul" car toutes les musiques ont leurs qualités et leurs défauts. Seulement je dis juste que je n'aime pas, à cause de ce climat de haine qui s'en réchappe et de la brulatité des paroles. En plus les notes sont souvent mal accordés donant un sentiment de crispation désagréable. Des gens ont démontrés que le metal, pouvait conduire à des dépressions chroniques. Mais ne vous méprenez pas cette musique n'a jamais tué personne et ce ne sont des expériences.
Pour prendre un cas concret, parlons de Marilyn Manson. L'autre jour, j'ai regardé sur mtv un interview de M. Manson. Et premiére allure son look est assez morbide et sinistre. Mais bon je me suis dit que les apparances étaient parfois trompeuses et qu'en parlant avec le journaliste il aurait put me plaire. Et non, il ne parlait que de sa petite personne et de ses biens matériels. Aprés il y eut son ton de voix lugubre qui ne me captiva pas et son air provocateur qui ne me fera pas acheter ses cd.
En bref, je trouve que le metal n'est pas écoutable avec son tempo funeste ou violent et que les chanteurs sont super provocants avec les autres voir arrogants.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par eowyn182 le 10/06/2006 00:17:24
Cet article, je le trouve stupide.
Ma réaction vient peut être du fait que j'écoute toutes sortes de métal et ça depuis bien des années.
Marilyn Manson a peut être parlé de ses biens MATERIAUX sur MTV, mais peut être que les questions du journalistes n'étaient pas non plus des plus pertinentes, car pour l'avoir déjà vu interviewé bon nombre de fois, Marilyn Manson est quelqu'un de très intelligent, et l'écouter parler est un plaisir.
Enfin je dis ça alors que je n'apprécies pas sa musique du tout. Et je ne le considère pas comme l'icône du métal, loin de là. MM est juste une image que les journalistes ont donné au métal, pour pouvoir situé le genre au grand public, qui se trouve fort ignorant reléguant ainsi le métal a une musique de mecs provoquants et qui aiment ça.
De plus, la musique est des plus recherchées dans le métal, quand on sait quels groupes écouter.
Si tu vas écouter du Opeth, je suppose que la musique te retroussera moins les poils que si tu écoutes du My Ruin.
Dans le métal, il y a plusieurs degrés.
Alors bien sûr on peut retrouver Slipknot dans les côtés les plus connus : Des mecs sans talents qui gueulent de la merde.
Là on peut parler de mauvais métal ou de métal pour ados en mal de personnalité, qui aiment ce qui est mal vus par Mamie.
Mais plus tu t'enfonces dans le monde du métal, et plus tu découvres des univers merveilleux.
Pour reprendre mon exemple d'Opeth, certains morceaux (je pense notamment à To bid you farewell ou encore Isolation Years) sont d'une musicalité tout simplement fantastique et incroyable.
Après tu peux enchainer sur leur chanson ghost of perdition, qui est violente tout en gardant ce côté mélodieux. La puissance alliée à la douceur d'un chant sensible est la plus belle chose que le métal offre, d'une façon crue, certes, mais fantastique.

Le métal? motif de depression? Faux. Avec le métal, je me régenère. Je mets un morceau de Benighted et je retrouve toute mon energie, j'ai même un sentiment de puissance me portant, et me motivant pour continuer à... A quoi? a vivre tout simplement.

Bref je n'en dirais pas plus car je dois m'en retourner à mes révisions de fin d'année, mais je pense déjà avoir dit pas mal de choses qui me tenaient à coeur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par dolittle le 10/06/2006 00:20:12
j'ai jamais lu un article aussi merdique.

Je n'aime pas marilyn manson, mais dire qu'il parle toujours de sa petite personne alors qu'on écrit un article sur soi meme en quelque sorte pour exposer pourquoi on aime pas tel ou tel truc, c'est terriblement nombriliste, ca colle pas.

On en a franchement rien a foutre de ton avis, ce qui nous interresse, c'est la question "qu'est ce qu'on peut reprocher au métal" enfin sur france-jeunes, dans tes études, et meme dans ta vie en général, pars du principe que tout le monde s'en fout de ce que tu penses : ce qui interresse, c'est pourquoi tu penses ce genre de choses.

Le metal est violent n'importequel courant musical a une part de violence, ca s'appelle une déclination. Ol Dirty Bastard, c'est du rap super violent, ca veut pas dire que le rap est violent regarde les sages poetes de la rue ^^ y'a du jazz super tranquille, et y'a de l'acid jazz, t'as des musiques classique qui t'endorment et t'en a d'autres qui bourrinent comme des malades ! tout ca pour dire que ton argument n'est pas tout a fait recevable, dans la mesure ou la violence se décline dans tous les courants musicaux et a n'importequel niveau.

Bon ensuite je sais que tu vas répondre le truc bateau : "oui mais les bracelets a clous, le faux sang, les types en noir ils ont l'air méchant c'est vrai que le courant metal en regle générale affiche clairement dans les textes ou dans les images une part de violence. On aborde les thèmes de la mort, des pulsions, du sang et tout ce qui fait appel a nos instincts nerveux, menfin pas besoin d'etre einstein pour se rendre compte que c'est du folklore : c'est simplement pour vendre des cds en plus : les gamins de 13 ans super nerveux ils achetent comme des malades, ca leur plait, qu'est ce que tu veux leur reprocher ? t'écris tout un article pour exprimer un point de vue, menfin t'aurais pu te limiter au forum comme sujet de conversation, parceque la ca sert vraiment a rien.

Je dis pas ca parceque j'écoute du métal et que je suis ennervé qu'on insulte un genre de musique que j'apprécie : tres franchement j'en ai rien a foutre, t'aurais pu faire un truc sur le coté pervers de la musique cubaine, ma réponse aurait fusé tout autant. "le métal pouvait mener a des dépressions chroniques" oula, argument de poid... heureusement que tu précises que ca n'a jamais tué personne : qu'est ce qu'on ferait sans toi.

C'est tellement idiot ton truc... je comprend que t'aies ton point de vue, je critique pas ca, t'as tout a fait le droit de ne pas aimer, mais ton article non il craint.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par ikki le 10/06/2006 00:35:33
Mais c'est nul cet article.
C'est tout un groupe de clichés reunis. Perso j'écoute un peu de métal (pas assez pour me considerer comme fan de métal) mais il y a des trucs fabuleux. C'est un pote médecin (loin des blaireaux renfermé sur eux-mêmes dont tu nous parles) qui m'a fait découvrir ça.
J'écoute du métal épique (je connais pas le terme exact) :Nightwish, Rhapsody, Tristania et Epica. et en ambiance jdr c'est cool.

En plus Manson, c'est pas du Métal, mais du Néo-Métal (d'après mon pote médecin, peu de "vrais" métaleux aiment le Néo.....à confirmer......), c'est clair que c'est des gueulards.

Hard Rock Hallelujah - Lordi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par windir le 10/06/2006 00:39:36
Le métal est peut être représenté par MM et Slipknot... aux yeux du grand public, pas des gens qui écoutent du métal ^^
De plus je connais nombre de personnes de 30 - 40 ans qui écoutent du métal, qui ont une famille et qui vivent bien sans être en dépression, ton article n'est qu'un amassis de préjugés...
Le métal est violent oui, comme le rap peut l'être dans les paroles qui peuvent être bien plus blessante que le côté abstrait des paroles dans le métal!
Puis écoute Rhapsody un coup... tu me diras combien ce groupe est violent =P et pareil pour Apocalyptica (du violoncelle c'est violent? lol) et ce sont loin d'être les seuls (on peut aussi citer une bonne partie des groupes symphonique ^^)
Le métal dont tu parles, c'est le néo métal, celui qui attire les mini djeunz... et qui parfois prennent conscience que le métal c'est pas ça... et qui ouvrent un peu leur esprit et vont voir à droite à gauche ailleurs... c'est ce que tu devrais d'ailleurs faire avant d'écrire un article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par r.a.g. le 10/06/2006 00:54:26
raté ... le métal nous viens essentiellement d'Angleterre, d'Allemagne et des pays Nordiques à l'origine

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par dolittle le 10/06/2006 01:02:04
r.a.g. : y'a métal et métal... y'a meme du metal gothic, du black metal, du metal pop, du metal progressif, du heavy metal, enfin chacun de ses courants a une histoire ^^

mais vraiment les origines oui, bah c'est venom, pays nordiques, mayhem, burzum et varg toujours en cabane ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par dolittle le 10/06/2006 01:03:31
bon sinon oui l'article se fait couper en quatre, c'est sympa.

Enfin note pour l'auteur : ne prend pas ca forcemment comme une injure personnelle, dis toi que tu t'es ptet trompé sur l'image que tu t'es monté toi-meme, parceque y'a vraiment a redire sur ton article : on est unanimes...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par banzaii le 10/06/2006 01:15:36
- Fautes d'orthographe
- Clichés en masse
- Et que tu n'aimes pas le Métal, ça n'intéresse personne (ou du moi, pas moi!)

Les autres ont mieux développé que moi, mais voilà, je rejoins leur avis, tout a été dit, je ne peux m'étendre d'avantage là dessus; je n'ai pas le temps.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: j'aime pas le metal...
Posté par baby666 le 10/06/2006 01:31:38
pour ce qui est du "cliché en masse" de banzaii...entierement d'accord....tu vois tu dis que tu n'aime pas le metal...que c'est violent....
mais evidement tu nous sort du MMdu slipknot.....

pour ceux qui connaitraient NightWish; Within Temptation, Rhapso, epica, Nocturnal rites (je connais anders vite fais,et c'est loin d'etre un bourrin ecervelé.....c'est du metal....mais c'est pas violent le moins du monde (surtout NW et within....ou ca sont des femmes qui chantent qui plus est avec des voix magnifiques...)

ensuite, pour ce qui est de MM.....tu di qu'il ne parlait que de lui de ses bien materiels.....as-tu vu "bowling for columbine" ? (il me semble que c'est dans celui la) ....qui comporte une apparition de MM ou il tient des propos tout a fais lucide et pertinent sur la situation des Etats Unis...


enfin; pour ma part j'ai di ce que j'avais en tete a la lecture de cet article...je vous laisse maintenant seuls juges...

Modifié le 10/06/2006 01:36:53

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: j'aime pas le metal...
Posté par nwasett2b le 10/06/2006 02:27:27
bon... le bon point pour toi, c'est que tu admet dans ton intro qu'on peut te faire changer d'avis
rien que pour ca je vais pas t'agresser, t'as de la chance ^^ donc meme si toute la suite de mon post ne sera qu'un amas de critique, c'est pas pour t'engueuler, c'est pour t'éclairer donc ne le prends pas mal s'teuplé ^^

'faut croire qu'on t'as trompé sur la marchandise...

ton article est bourré de généralités... et vu ton age ca m'étonne pas (avis aux autres: oui je sais l'age ca excuse rien y'a des jeunes de 13ans qui sont bien plus éclairés etc mais bon que voulez vous y'en a aussi des "normaux" ^^)

bah ouais en général a 15ans la plupart des métalleux qu'on voit sont des métalleux de 15 ans et la plupart des métalleux de 15 ans "sont un peu déconnecté du systéme et se renferme sur eux en ne fréquentant que des jeunes écoutant eux aussi du metal"...

j'pense que t'aurais du faire quelques recherches etc a propos du métal, de ses différents courants et de leurs origines, ca t'aurait évité de dire des bétises comme "Il nous viens des Etats-Unis"...

ensuite bon bah... tu sors tous les clichés merdique habituels du gars qui y connait rien... (MM, slipknot, dépression etc...) on peut pas vraiment t'en vouloir pour ca, mais t'aurais pas du faire un article sans rien savoir sur ton sujet... ca revient a ce que j'ai dit plus haut...

et je pense aussi que ton article est un peu trop court et plein de fautes pour faire un bon article m'enfin bon...

maintenant j'vais tenter de "prendre la défense du métal" lol ^^
le "probleme" de ce genre c'est que, contrairement à la soupe qu'on nous sert toute la journée en radio et en télé, et devant laquelle le consommateur francais moyen se dira instantanément "ouah j'adore! _", c'est un genre qu'il faut "apprivoiser"... d'apres moi il faut que ton oreille s'habitue peu a peu a ce genre de son... au tout début on me faisait écouter du sum41 ou du linkin park (je sais que ces groupes ne sont pas du metal, vous inquietez pas) je trouvais ca ultra violent... j'crois que j'aurais pu mourrir en écoutant Gojira ^^' et puis maintenant c'est un groupe que j'adore...
pour moi, faut y aller "en douceur"... écouter des trucs biens mais pas trop "violents" et y aller progressivement...

j'crois que je me suis un peu perdue dans mes explications mais bon ^^ j'ai assez "parlé", j'vais m'arreter la avant de dire encore plus de conneries ^^
j'ai pas spécialement de groupes a te citer, vu que j'suis pas trop douée pour classer les musiques par genre, j'risquerais de dire une connerie et de me faire lyncher ^^ donc, attendons les experts qui voudront bien te faire découvrir les merveilles de ce genre, puisque tu nous dis qu'on peut te faire changer d'avis

PS: ah oui, j'me considère pas comme métalleuse, mais comme "écouteuse-de-tout-ce-qui-pourra-me-plaire" j'trouve ca tellement mieux de pas me limiter a un genre... (meme si on remarque quand meme dans mes écoutes une forte tendance rock-en-tous-genres lol) ^^

EDIT: un truc qui me fait marrer: les commentaires sont plus long que l'article xD

Modifié le 10/06/2006 02:28:18

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par schwarzer_schmetterling le 10/06/2006 08:50:11
Punaise, fallait vraiment que t'aies envie de finir vite-vite ton article pour avoir fourré dedans tout ce qui te tombait dans la main! Un ramassis d'imbécilités!
Voilà mon opinion pour l'article.
Et celle par rapport au sujet: oui, il faut séparer les métalleux des néo-métalleux, parce que métal et néo-métal, c'est comme rap et musique classique (comment ca, j'exagère...?)
Perso j'aime bien Rammstein (néo-métal) mais en revanche je n'aime pas du tout le métal "pur" (ca me fait l'effet de dire que le néo-métal est impur ><
Voilà pour mon avis.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: j'aime pas le metal...
Posté par mutos le 10/06/2006 08:55:43
Bonjour israel, bonjour à tous, bonjour windir ^-^,


De la part d'un djeun de 40 ans qui écoute du métal depuis environ 25 ans (Motorhead, Iron Maiden, Manowar, Warlock, Girlschool, Def Leppard, Judas Priest, et j'ai même le CD unique de Shakin'Street), mais pas que du métal, aussi pas mal de rock, rock des 60's, country-rock, et puis parfois aussi un peu de tout ... si si si si même du classique, de la chanson française, du latino, j'ai juste un peu de mal avec le rap.

Et bien figures-toi que çà va bien ! Je suis ingénieur informaticien (on sort pas de la musique :lol: ), marié, avec des potes, des loisirs, même des animaux imagines-toi çà. Et attention, sans doute bientôt même des mômes, encore plus fort...

Alors effectivement, ton article est bien sympathique, tu t'exprimes, mais peut-être juste un peu cliché sur les bords, réfléchis par toi-même, cherche si tu ne fais pas que retranscrire ce que l'on te répète à longueur de journée, et discute un peu avec des métalleux, tu verra qu'ils ne sont pas si étroits d'esprit qu'on veut bien le penser.

Une petite réflexion : Manowar, ils y croient vraiement ou c'est de l'auto-dérision ? A mon avis, les deux, mais en 15 ans que je les écoute, je n'ai jamais su réellement la proportion ^-^


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

EDIT pour nwasett2b : les commentaires sont de plus en plus longs xD

Modifié le 10/06/2006 08:59:56

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par cenedra le 10/06/2006 09:22:01
Et bien moi j'aime le metal...
En plus tu parle du metal en général alors qu'il y'a beaucoup de style de metal, comme c'est dit plus haut et certains ne présentent aucun des clichés annoncés.
Surtout qu'il y en a des clichés, tu n'as pas du réfléchir longtemps pour écrire cela...
Je ne suis pas du tout d'accord et je dis haut et fort VIVE LE METAL !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par tarask le 10/06/2006 09:50:09
Alors , je pense que tout a été dit ... Faut cependant arreter de dire que TOUS les metalleux , sont des gens renfermés !!! J'ai plusieurs ami(e)s qui n'aiment pas le metal !!! Ma petite amie ne supporte pas mon groupe préféré : SUM 41 ! ( Je vous l'accorde , c'est plus du pop-punk que du metal ) . Enfin , les metalleux peuvent tres bien s'integrer et s'attacher aux autres !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par mtaveau le 10/06/2006 10:19:44
Moi je trouve bien ton article et je suis tout à fait d'accord avec toi. Le jour n'est pas arrivé où on me fera apprécier un morceau de métal. Déjà rien que le nom "métal" n'est pas très attirant. Je considère que c'est une musique sans effets musicaux (je donne un sens particulier à effet musical)

Les gens sont aggressifs par rapport à ton article, mais c'est eux qui sont stupides car ce n'est pas l'article qu'ils jugent qui n'est pas plus mal qu'un autre mais ton goût opposé au leur. Tout le monde a le droit de dire son avis sans recevoir des insultes !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par nwasett2b le 10/06/2006 10:29:30
mtaveau -> la ou t'es différent de l'auteur, c'est que lui est beaucoup plus ouvert que toi, puisqu'il dit dans son intro qu'on peut peut-etre le faire changer d'avis.

lis mon premier post (par exemple) (oui je sais il est long ca va te fatiguer) et dis moi ou je l'agresse et ou je l'insulte... que j'aille vite fait modifier ca!
Et la plupart n'ont pas "jugé" mais "expliqué pourquoi cet article était mal fait".

allez, j'suis sure que t'es pas si bete que ca

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par tofvw le 10/06/2006 10:40:27
Ce mec a réussi à faire un article sur le Metal en ne citant aucun groupe de Metal (hormis Black Sabbath)!

Mon p'tit gars, tu ferais mieux d'oublier Manson et Slipknot (et encore, Manson arrive à créer un univers, une ambiance dans ses albums, alors que Slipmotte se contentent de faire du bruit).

Si tu veux réellement découvrir le Metal, commence par le Hard-Rock: AC/DC, Aerosmith, Deep Purple, les Scorpions, Saxon, Led Zeppelin, Alice Cooper, Kiss, Bon Jovi...

Puis, si tu veux t'attaquer au Metal, tu peux enchaîner avec Iron Maiden ( ), Metallica, Black Sabbath (ou Ozzy Osborne en solo, c'est pareil). Je te conseille surtout de regarder des concerts, pour les voir jouer: tu t'apercevras que ce sont réellement d'excellents musiciens, des virtuoses (il n'y a pas d'autre mot).

Si tu veux capter le côté mélodique du Metal, il faut voir du côté de Nightwish, Rhapsody, Stratovarius (c'est plutôt du Heavy-Speed, mais ça passe quand même ), After Forever, Within Temptation.

Tu as aussi le Metal Progressif: des morceaux très longs, très structurés, qui racontent souvent une véritable histoire tout au long d'un album (ça s'appelle un concept-album, mais ce n'est pas propre au Metal Prog, beaucoup d'autres groupes font ça aussi): le Prog est surtout représenté par Dream Theater, Shadow Gallery ou Threshold.

Quand tu auras assimilé que ce que tu écoutes est de la Musique (avec un grand "M" ), tu peux jeter une oreille au Power Metal, représenté surtout par Helloween et Gamma Ray. Mais bon, au début, ça peut être déroutant, car ce sont des chansons au tempo très rapide, et une oreille non-initiée ne captera pas tout de suite le côté mélodique (et pourtant...).

Il y a bien d'autres styles de Metal, comme le Black Metal (Cradle Of Filth), le Death Metal (Sepultura, si je ne dis pas de connerie), le Trash Metal (Slayer), mais ce sont des genres que je n'apprécie pas vraiment... Je reconnais que ce sont de bons musiciens, mais le côté mélodique vanté par les fans m'échappe totalement.

Heureusement que Nwasett est passée avant moi, sinon j'aurais été beaucoup moins gentil.
Alors, tu n'as que 13 ans et encore plein de choses à découvrir. Il faut que tu te rentres en tête que Slipknot et Manson, ce ne sont pas de vrais groupes de Metal. Ils font du Neo-Metal: libre à chacun d'en écouter, je m'en fous. Mais c'est totalement différent de tout ce que je t'ai cité au-dessus. Tout ce qu'ils veulent faire passer comme message, c'est la violence.
Et le Metal, ce n'est pas violent, c'est énergique, ce qui est totalement différent.

Regarde des concerts d'Iron Maiden, Metallica ou de Dream Theater (liste non exaustive, si tu as l'occasion de voir n'importe quel groupe que j'ai cité, regarde!), regarde les musiciens jouer, et tu te rendras compte que le véritable Metal, c'est simplement... de la Musique.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par tofvw le 10/06/2006 10:42:34
mtaveau ---> je crois me souvenir que tu es fan de Lara Fabian... :/
Donc, ce que tu aimes, c'est la chanson, pas la musique.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par cmoi001 le 10/06/2006 10:59:02
Quand tu dis que les jeunes écoutant du métal se renferment sur eux et ne fréquentent que des jeunes écoutant eux-aussi du métal et qu'il y a un climat de haine et de violence... alors le rap, c'est pareil. Ils critiquent le système politique (et je ne dis pas que c'est mal de le critiquer), beaucoup insultent dans leurs chansons.
Pour l'histoire des clans, ça à toujours existé... on traine avec les gens qui ont des points communs avec nous. La musique en fait parti. Je connais beaucoup de personnes métalliques, elles me parlent, on s'entend bien et pourtant je n'aime pas plus que ça le métal.

Alors je pense que tu te fais des idées sur cette musique... Beaucoup de gens ont des préjugés, mais il ne faut pas s'attarder là dessus. Si on part là dessus, le rap = racailles qui brûlent les voitures, jazz = musique de vieux...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par cmoi001 le 10/06/2006 11:00:05
Quand tu dis que les jeunes écoutant du métal se renferment sur eux et ne fréquentent que des jeunes écoutant eux-aussi du métal et qu'il y a un climat de haine et de violence... alors le rap, c'est pareil. Ils critiquent le système politique (et je ne dis pas que c'est mal de le critiquer), beaucoup insultent dans leurs chansons.
Pour l'histoire des clans, ça à toujours existé... on traine avec les gens qui ont des points communs avec nous. La musique en fait parti. Je connais beaucoup de personnes métalliques, elles me parlent, on s'entend bien et pourtant je n'aime pas plus que ça le métal.

Alors je pense que tu te fais des idées sur cette musique... Beaucoup de gens ont des préjugés, mais il ne faut pas s'attarder là dessus. Si on part là dessus, le rap = racailles qui brûlent les voitures, jazz = musique de vieux...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par jack_skellington le 10/06/2006 11:29:33
Argh
Je suis pas une fan de métal, à part quelques groupes.
Mais cet article ... Bon diou d'bon diou !
Comme ç'a déjà été dit, le fait que tu dises qu'on peut te faire changer d'avis est positif.
A part ça ...
Déjà, faire un article pour critiquer un genre, je trouve ça assez faible. En général, quand on fait un article, c'est pour faire découvrir aux autres quelque chose qu'on aime, qui nous passionne ! Pas pour faire de la propagande anti-métal.
En plus (je répète ce que tout le monde a déjà dit, mais tant pis ^^), les groupes que tu nous cites ne sont pas représentatifs du tout. Avant de faire un article, on se renseigne sur le sujet, afin d'éviter les con*eries ^^
Et puis tu dis que Marilyn Manson est un con parce que tu te bases sur des rumeurs à la con et sur une interview, faite sur MTV, qui plus est !

Enfin bref, informe-tea, évite de généraliser et vérifie tes infos avec de faire un article, merci ! =)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par tofvw le 10/06/2006 12:21:13
Tiens, pendant que j'y suis, israel, je te conseille d'écouter ces chansons:

Aerosmith:
- Dream On
- Crazy
- Cryin'
- Hole In My Soul

Guns N' Roses:
- Estranged
- Don't Cry
- November Rain

Metallica:
- Nothing Else Matters
- Low Man's Lyric

Helloween:
- In A Middle Of A Heartbeat

Scorpions:
- Wind Of Change
- Still Loving You

Bon Jovi:
- This Ain't A Love Song
- Always

Toutes ces chansons sont des ballades. De magnifiques ballades. Si tu es un être normalement constitué, tu devrais les adorer (si tu n'aimes pas, je ne peux plus rien pour toi ).
Alors, en les écoutant, pose-toi cette question: si ces groupes sont capables d'écrire d'aussi belles chansons, qu'est-ce qui te fait croire qu'ils ne fournissent pas le même travail pour composer d'autres morceaux plus "violents"?

** J'essaye d'aider, là. >.< **

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par feunix le 10/06/2006 12:55:07
Bah tiens j'avais pas vu le pseudo de celui qui avait écrit l'article....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par reginleif le 10/06/2006 13:03:00
bah j'ai rien a dire de plus que les autres en lisant tous les commentaires j'ai découvert plein de nom de groupes, au moins cet article aura eu des points positifs
Et c'est vrai que en lisant le titre je m'étais attendue à un article plus long, des arguments plus étayés avec des exemples (p'tain j'vais me mettre a parler comme ma prof de français >_< enfin bref, je m'attendais à un article digne de ce nom !
Même si j'aime le métal et tous ses genres annexes je suis pas contre des articles dénigrant le métal tant qu'ils montrent un développement clair, réfléchi, basé sur de vaies connaissances.
Au fait j'adore le métal et seuls mon copain et une ou deux personnes dans mes amis écoutent régulièrement du métal, tous les autres écoutent de la pop, de la techno, du rap, du ska... et on s'entend très bien ! Et de toute façon tous les genres musicaux me plaisent, même le rap et la musique classique !
Voilà voilà

METAL 4EVER !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par lili cat le 10/06/2006 13:33:23
Moi je n'ecoute pas de métal, donc pour ce qui est de l'historique,je peux rien dire !
Mais tu accumules les clichés par exemple quand tu dis qu'ecouter du metal ammene a la depression..Mouais.J'y crois pas du tout mais bon!!Pour MM, je suis pas d'accord non plus; je n'apprecie franchement pas sa musique, mais je l'ai ecouté parlé a propos du drame dans un lycée americain ou deux jeunes avaient tué plusieurs personnes, et je l'i trouvé tres vrai et touchant.Bref, pour ton prochain article, essaie d'avoir de bons arguments, un article qui defend un point de vue, mais faut des arguments, des raisons pour qu'il soit interessant.Sinon, tout le monde peut faire un article en disant "moi j'aime pas les courgettes" "moi je prefere les bananes" je caricature mais ton article c'est un peu ca ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par satanik angel le 10/06/2006 13:41:44
Franchement,tu devrai revoir tes raisons de ne pas aimer le métal,et surtout te documenter un peu plus dessus.
Tout d'abord,Marilyn Manson ne fait pas du métal mais de l'indus.Ensuite,ce n'est pas en regardant ses interviews que tu comprendra son etat d'esprit: les médias sont hypras intelligents.Ils réfléchissent des heures pour trouver des questions qui,l'air de rien,rabaissera l'artiste. Manson est un mec vachement intelligent (il suffit de regarder son inteview dans Bowling for Columbine pour comprendre qu'il n'a pas du tout le même état d'esprit que la plupart des Américains).
Et les métaleux,c'est d'abord ca: des gens qui,a travers leurs chansons,font passer des messages,crient leur colère contre notre société.
Franchement,quand on traduit,par exemple,les paroles d'une chanson de 50cent,les paroles sont ultra vulgaires:il ne parle que de baise et un de ses clips montre des filles presque nues dans un bordel (on peut pas dire qu'il respecte les femmes).
Et on ne traine pas forcément qu'avec des métaleux: j'habite dans une cité,je parle avec tout le monde,ceux qui écoutent du reggae comme du rap ou du R'n'B.
Et enfin,pour finir,je ne pense pas que ce soit le métal qui rend dépressif,mais plutot les dépressifs qui commencent à écouter du métal (du moins c'était mon cas).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par tofvw le 10/06/2006 13:55:48
satanik angel ---> il faut aussi arrêter de dire que Metal = violence dans les paroles.
Ou, pour les autres, arrêter de dire que le Metal est une musique "sombre" (saloperie de génération Nirvana! ).
Certains morceaux de Metal sont très drole (notament des textes et/ou compositions d'Helloween qui font bien marrer en les écoutant ), et d'autres se donnent un malin plaisir à nous concocter des morceaux épiques qui nous foutent des frissons dans le dos ("Rime Of The ancient Mariner" d'Iron Maiden, "Coma" de Guns N' Roses, ou certaines compositions de Symphony X).

Alors, arrêtez de dire que le Metal est une musique sombre!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par comte rostov le 10/06/2006 14:00:35
Franchement quand on commence a parler de sujets qu'on ne maîtrise pas et ou on ne connait qu'une toute petite partie on ferait mieux de fermer sa g*****e.
D'abord le métal n'est pas 1 genre,1 style,1 musoique c'est une nébuleuse 1000000 fois plus variée que le rap.Ensuite ton argument a la con selon quoi les chanteurs de métal passent leur vie a gueuler prouve ta stupidité et ton amateurisme.Dans 80% des groupes de métal les chanteurs ont une voix superbe et mélodique; il y a même une des branches du métal qui est constituée uniquement de ça:le melodic metal (nightwish,within tempteiton qui comporte ou comportait des chenateuses d'opera).

Ensuite vu ta photo,tu sembles mettre Corey Taylor,le chanteur de Slipknot au ban de l'infamie.En effet te dis tu,voila un chanteur horrible il n'arrete pas de hurelr pouah pouah quelle horreur.
Ecoutes vermilion pt1 et 2 ,duality,before I forget, wait and bleed.

Apres dtu me parles de manson.Et la j'écroule de rire sur ma chaise car manson fait du neo metal,pas du VRAI metal.Manson est un provocateur c'est tout et a la base un journaliste.

Apres ton passage sur les jeunes qui se referment sur eux et qui ne vont qu'avec des gens qui écoutent du métal, là encore je suis plié.J'ai commencé par le neo et je suis mnt passé au death,black et heavy (dimmuborgir,sepulutura,bullet for my valentine,slipknot,etc etc) et j'ai une vie active des amis, et un de mes meilleurs amis ecoute du rap et 50cent alors.......£

Pour es gens qui se referment sur eux,c'est vrai dans certains cas.Par exemple ceux qui ont des problemes familiaux.Car le jour ou tu auras compris que le metal dégage une énergie toujours positive,tu auras fait deja un pas en avant.Ces gens ont vraiment l'impression que cette musique les soutiens et les apaise, j'ai connu aussi cette sensation lors d'une semaine entiere de solitude.

Donc franchement,ne donne plus JAMAIS ton avis sur le métal a moins de t'y connaitre un minimum.


PS:fR un article aussi court et balancer des arguments aussi incomplets ça s'appelle fR un brulot.Si tu veux ton Ipod nano achete le toi et ne lance pas des petites provoquettes minables comme ça

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par nwasett2b le 10/06/2006 14:01:43
satanik angel -> moi j'suis venue au metal pendant la periode la plus joyeuse de ma vie... donc y'a pas non plus QUE des dépréssifs qui écoutent ca
(d'ailleurs il m'a bien aidée, le metal, quand tout s'est barré en couille peu après ^^)

pis j'suis d'accord avec tof (comme toujours quand il parle de métal t'facon ^^)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par nwasett2b le 10/06/2006 14:05:19
fuckin'ghost >_<

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par nwasett2b le 10/06/2006 14:06:44
allez casper steuplé, laisse moi voir le post de rostov, promis apres je vais travailler!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par darkskateuse le 10/06/2006 14:09:08
Moi perso j'aodre le métal car il se différenci beaucoups des autres styles de music , il exprime beaucoups de chose!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par tofvw le 10/06/2006 14:14:43
nwasett2b --->

Metallica - Sanitarium

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par elz4 le 10/06/2006 15:39:19
hey, j'tai mis un 10/10 pour remonter ta moyenne...
Merci quiiiiii ??

* elza, 18 ans, assez eclectique =) *

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par sadraven le 10/06/2006 16:35:06
Salut a tous !!

Premierement, moi je trouve pas son article inutile. Il est la pour demander comment ceux qui ecoute du metal font pour l'apprecié. Ce qui peu faire avancer un peu les choses... Encore que, les mettaleux veulent ils vraiment que cela avance plus .....

Tu as une opinion, que beaucoup de gens ont d'ailleurs. Comme beaucoup de gens on des prejugé sur d'autres style de musique.

Moi j'ai 30 ans, j'ecoute du rap, Variete francaise et internationnale, du rock, mais ma discographie et plutot orienté metal.
j'ecoute du Black Sabbath comme du Gojira, du linkin park comme du slipknot, du Led Zepplin comme du Dillinger Escape Plan...
J'ecoute enormement de choses on va dire.

Bon certe que le faite de prendre MM comme une icone du metal c'est un peu, comment dire, crispant. Par contre ou je ne rejoint pas mes camarades, c'est sur le faiteque tel ou tel groupes n'est pas du METAL !!! pour moi, tout groupe composé au minimum d'un guitariste, d'un batteur, d'un bassiste et d'un chanteur et qui font plus ou moin de la musique saturé avec de bon gros riff lourd, font du metal. La declinaison apres on s'en fiche un peu.

Par contre tu dis qu'il n'y a aucune recherche dans ce que font les metalleux... a part le classique ou le jazz, je ne connais pas vraiment d'autres style ou la technicité et la recharche au niveau rendu musicale ou parole son le plus recherché (bon pas pour tout les groupes j'entend bien). T'es tu deja retrouver au commande d'une batterie, d'une guitare ou d'une basse ? Pour ce qui est des paroles de groupes, ca va de tout et n'importe quoi. Regarde les textes de Gojira, ils parlent tous de la nature et de son importance...

Pour ce qui est du climat de haine, a part de tres tres rare histoires de fou, le metal et plus une tres grosse famille. Va dans un concert, meme du plus violent des groupes.... Il y reigne une entente entre tout les gens present, on n'est reunie pour felicité le travaille d'un groupe et pour se defouler avec tout un tas de potes. D'ailleur qui na pas fait moulte rencontre dans des concert de metal ??? En plus a force on n'y retrouve plein de gens que l'on ne vois que durant les concerts. Dans le metal il n'y a pas vraiment d'histoire de clan, il y a UN clan... prend dans le RAP par exemple, pour te faire accepter pas un autre rappeur, il faut que tu prouve que tu as des c****** et que tu l'insulte, ya meme des histoire de meutre aux etats unis (entre ceux qui porte un tee shirt vert et les autres un bleu)

Par contre ce qui me parait vraiment bizzard, c'est que personne n'a parler de l'emotion et du ressenti en ecoutant du metal... Moi en ecoutant certain titre je me sens comme en trance (exemple Deftones : Korea, ou des milliers d'autres). Si j'ecoute un groupe comem Slupknot ou Gojira apres je pete la forme, je me sens monté a bloque...

Et pour finir (ouais faut vraiment que j'arrete la ^^) je pense qu'il faut etre un tout petit peu musiciens pour vraiment prendre son pied sur du metal. Il faut savoir ecouté la musique, car je trouve que le metal s'ecoute comem du classique, ecouté ce que musicalement les auteurs ont voulu exprimé dans leur musique, ecouté chaque instrument et ce qu'il apporte a la chanson.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par peacemaker le 10/06/2006 17:20:46
salut
t'aime pas le métal c'est ton choix, mais bon tu n'aime pas juste pour M.M ou autre les notes sont en générale bien accordé (je suis guitariste), donc a se niveau la pas de probleme mais bon il y a des musiques hyper belle avec des paroles a chialer mais puisque en générale c'est américain ou anglais faut traduire perso sa m'arrive de le faire...
Sinon moi je me ferais bien un article "j'aime pas le rap" car la tu trouve des "fuck daddy" de partout ou presque et les paroles n'ont desfois aucun sens (enfin on trouve sa aussi dans le métal) mais quand tu matte les clips de rap... tu me comprend par contre tu matte les clips de métal...
bref je veus pas te faire changer d'avis de faire dire que tu aime ou pas juste te faire changer d'opinion sur ce style de musique et que y a des défaults partout
bref sur ce...
...a+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par Éliecobfan le 10/06/2006 17:36:35
Je trouve ton article déplacer, tu ne te fit qu'a ce que tu vois. Il y a plein d'autre style de métal, beaucoup moins "heavy"... Ne juge pas trop vite... Moi j'en écoute du métal, mais j'ai pratiquement presque pas d'amis qui en écoute. J'ai pleins d'autre amis qui préfère le rock, le reggea ect... Bien sur que je recherche des gens qui écoute la même musique que moi, c'est pour partager ma passion!!!

Alors si yia des personnes qui aime bien le métal, tel que le power metal et le death metal melodic écrivez moi!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par dolittle le 10/06/2006 17:46:21
sadraven : Dillinger Escape Plan

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par doctorixe le 10/06/2006 17:49:49
Je vais faire clair et concis: ton article c'est de la merde et ton avis, on s'en branle.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par empereursourissiste le 10/06/2006 20:38:06
ton article est beaucoup trop court. Il est basé sur des préjugés stupides. T'y connais rien etc...
Donc ton truc, désolé de te le dire, c'est à la poubelle.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par satanik angel le 11/06/2006 09:51:12
Une chose aussi que l'on trouve dans le métal et dans aucun autre style de musique,ce sont les solos de guitare ou de basse, hyper rapides, entrainant et qui foutent la pêche ou au contraire très doux et lent, qui te calment complètement (par exemple Metallica).
C'est un truc que l'on a systématiquement ou presque dans le métal, et qui font que c'est un genre unique.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par biker77 le 11/06/2006 12:21:30
Et bein, on voit que tu connais mal cette culture... Par exemple prenons le rap Fr, on peut autant le critiqué du point de vue des paroles... Et pour le côté renfermé faut repacer plus tard... En effet avec tous des groupes de rider (en skate, en bmx, en vtt) qui sont parfois imposant et qui se bases sur une culture métal, rien qu'avec cette exemple, peut-on dire que le métal incite à être renfermé? Je crois que non. Il ne faut pas élargir à tous les métaleux le renfermement de certains...
Et essaye de percevoir le côté "performance musicale et artistique" du métal, pcq crois-moi ces groupes quand ils sont en concert c kelkechose (surtout phisikement pcq o moins eux ils se défonces sur scène...). Et côté musique au moins ils sont originales.
D'où te viens cette idée du métal? Oublié ce cliché du métal... et écoute mieux, cherche d'autres groupes.
a+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par carpettemania le 11/06/2006 13:31:17
Euh là ton article est un peu bizarre !! Moi non plus je n'aime pas le métal mais parce que je préfère le reggae, l'électro, je n'ai pas accroché cependant j'ai eu ma période comme beaucoup de monde je pense et je peux te répondre en te disant : tu trouves que Marylin Manson est morbide et sinistre ? Et les poufs qu'on voit bouger du cul à la télé toute la journée, tu ne trouves pas qu'elles sont sinistres ? A dire à tous les jeunes : soyez maigres vous serez belles !! Et les anorexiques tu trouves pas qu'elles sont dans des dépressions à cause de ces squelettes qui sont fier de montrer au public, regardez on peut compter mes côtes !!
Ce n'est pas parce que l'image qu'on se fait du métal est mauvaise, malheureusement, qu'il faut s'arrêter là ! Tu prends par exemple Slpknot qui est quand même assez soft par rapport à d'autres (exemple : Black BombA et encore), tu prends par exemple Vermillon du disque The Subliminal Verses, cette chanson est douce et magnifique ! Ne t'arrêtes pas sur des préjugés !! Si tu as quelqu'un autour de toi qui écoute ce genre de musique, demande lui de te faire découvrir des trucs soft ou d'autres styles de musique "dans le même genre" comme le grunge, le hard rock, le punkie, enfin bref il y en a tellement que ça fait de te voir s'arrêter sur les stéréotypes que font les gens et qui détruisent la véritable âme de la musique !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par r.a.g. le 11/06/2006 15:43:48
dolittle ---> The Dillinger Escape Plan !!!! WOOT ! paye ton groupe enorme!
Sinon ouais Venom ... la base ! ^^ ... sont Anglais, pas nordiques ... puis on oublie surtout pas des mec comme Celtic Frost (suisses) comme leur compatriotes Samael .. et la base des base ... Led Zep (british), Pink Floyd (british), Kiss (américains) ...

carpettemania --> Balck Bomba plus violent que Slipknot ? humm je crois pas ... Tu doit confondre avec Cannibal Corpse, Morbid Angel, ou encore la violence de la violence musicale les grands Cryptopsy, Ex Mortem ou Necrophagist ... mais certainement pas Black Bomba ... meme Nightwish me paraissent plus violent que Black Bomba hahahaha ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par nwasett2b le 11/06/2006 16:02:34
ce qui est beau sur ce topic, c'est de voir a quel point "l'écrivain" est interessé par les réponses que nous lui faisons...
franchement ca me fait trop plaisir d'avoir écrit un commentaire plus long que l'article pour un type qui en a rien a branler de ce qu'on lui raconte...
ca m'apprendra, quelle idée aussi d'avoir essayé d'etre constructive et diplomate --'

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par tofvw le 11/06/2006 16:10:45
nwasett2b ---> ne t'inquiète pas, moi j'ai lu et j'ai bien aimé ce que tu as écrit.
** En fait, c'est surtout que j'ai moi aussi l'impression de m'être cassé le cul pour rien, et j'aimerais que tu me dises la même chose. **

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: j'aime pas le metal...
Posté par nwasett2b le 11/06/2006 16:17:12
tofvw -> merci ^^
heu que je te dise la meme chose... "j'ai l'impression que tu t'es cassé le cul pour rien" ou "moi j'ai lu et j'ai bien aimé ce que tu as écrit" ?

le lançage de fleurs a déja été fait quelques posts plus haut ^^

EDIT: ca existe commemot,"lançage"?

Modifié le 11/06/2006 16:17:48

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: j'aime pas le metal...
Posté par tofvw le 11/06/2006 16:39:43
nwasett2b ---> nan, je voulais que tu me dises que ce que j'avais écrit était bien, et que tu voulais sesker avec moi.
** J'espère que mon message subliminal est passé. **
Le mot exact, c'est "lancement", non? "Lançage", c'est du Nwasettien.

Alice Cooper - Why Trust You

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par nwasett2b le 11/06/2006 16:44:39
tofvw -> ah ok heu
j'ai bien aimé ce que tu as écrit veux tu sesker avec moi pour feter ca?

*le Nwasettien est une langue étrange ^^*

**j'me sens bien lancée pour aller faire de la philo, d'ailleurs...**

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par tofvw le 11/06/2006 18:45:08
nwasett2b ---> oui!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par mutos le 11/06/2006 19:20:52
Bonjour tofvw, bonjour israel, bonjour à tous,


"Rime of the Ancient Mariner" est une chanson d'Iron Maiden, de 14 minutes, inspirée d'un poême de Samuel Taylor Coleridge écrit en 1797. Mais c'est vrai que les métalleux n'ont aucune culture...

Aussi, pourquoi l'illustre et respecté Orson Welles a-t'il accepté d'aider la lie de la société, à savoir le groupe "Manowar", et de lire un texte sur leur morceau "Dark Avenger" ? D'ailleurs, ce dangereux psychopathe de Welles a récidivé dans son soutien à la corruption métalleuse en lisant à nouveau un texte sur "Defender".

Petites informations supplémentaire pour éclairerd'un jour nouveau quelques zones d'ombre du coté obscur du monde : le métal

En tout cas, félicitations, israel, jamais je n'ai vu autant de commentaires sur un article :LOL:


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par tofvw le 11/06/2006 19:43:27
mutos ---> j'étais au courant pour "Rime...".
Et Iron Maiden se sont inspirés d'énormément de romans pour leurs chansons. J'avais trouvé un site qui en parlait, une fois, mais je ne me souviens plus lequel.

Il y a aussi Blind Guardian, qui s'inspirent souvent du "Seigneur des Anneaux" (le livre, pas le film!!!) dans leurs chansons, et ils y ont même consacré un concept-album complet.

Mais tu as raison, à part ça, les metalleux sont des incultes qui ne savent parler que de mort.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par ju[n]e le 11/06/2006 20:44:46
Hum...
Je viens donc de passer un moment à lire tous les posts des autres, et beaucoup d'entre eux ont raison. Cet article est basé sur des préjugés énormes!!
Il y a dans mon année deux garçons qui ont d'après des éducateurs "mal tourné", ils se sont teint les cheveux en noir, ont mis des sweat Slipknot et des bracelets à clous du jours au lendemain. C'était pour faire "comme les autres" car les gens avec qui ils trainent aiment le métal, le rock et d'autres genres comme ça. Ils se considèrent comme des métalleux...
Pitoyable...
Donc, ils sont devenus comme ça et on a mis tout le monde dans me même panier, moi qui suis plutôt du genre gothique, je me ramasse beaucoup de sale grunch' ou de retourne dans ton cercueil...
Mais les gens ne sont pas tous comme ça, moi j'aime assez bien le métal mais pas que ça, aussi la variété française, le jazz, le raggae...
Il est vrai aussi que tu n'es pas bien informé. MM, je ne le trouve pas con du tout, je l'ai déja vu en interview et ils disait des choses intéressantes, il faut se documenter avant de pouvoir critiquer.
Et puis Slipknot... Je ne vais rien dire là dessus mais je n'en pense pas moins...
Comme dit mon prof de français, il faut développer ses arguments pour exprimer clairement son avis!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par schwarzer_schmetterling le 11/06/2006 21:01:43
Simple opinion personnelle sur MM (puisque beaucoup en parlent :roll: ): j'aime la mélodie de certaines de ses chansons (les paroles... euh... joker!). Rien de bien brillant quand même. Par contre, je ne sais pas si vous avez vu certaines de ses peintures, je les trouve intéressantes parce que contrairement à certaines personnes qui peignent (je n'irais pas jusqu'à dire que MM est un artiste peintre, y'a des limites tout de même...) des choses claires et précises, MM fait des toiles qui invitent le "spectateur" à réfléchir sur les choses qu'elles représentent et non sur les idées qu'elles veulent faire passer...
Je pense que je me suis mal expliquée...
Pour exemple, je vous propose de regarder sa toile représentant une femme (célèbre, mais je ne sais plus laquelle) affublée des tristement célèbres moustaches d'Adolf Hitler

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par bouille_d'amour le 12/06/2006 19:32:41
Oulaaa, c'est qu'il y a des gens pas très tolérants ici !
Moi je trouve ton article assez intéressant.
Il m'a surtout intéressé parce-que j'ai "redécouvert" le métal il n'y a pas longtemps, alors que j'écoute habituellement plus du rock, folk, ska.
En ressortant un vieil album de Children Of Bodom, j'ai été agréablement surprise. Certes, il se dégage une haine et une violence de cette musique, mais au lieu de me sentir " agressée" j'ai au contraire ressentit quelque-chose de réconfortant, une ambiance très singulière réconfortante. C'est assez paradoxal, c'est vrai.
Sinon d'un point de vue musical, il y a evidemment des groupes nuls, mais l'un des seuls que je connais ( children of bodom ) est techniquement incontestable. Il y a des mélodies et des riffs a en couper le soufle.
Bref, ptit mot de la fin, je te conseille Children Of Bodom ( oui oui, j'aime rabacher) et de t'ouvrir pour varier les plaisirs ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par shito le 13/06/2006 00:32:13
Faut avouer que tu n'ai pas vraiment informé(e) pour porter des préjugés comme ca ... Moi je suis " addepte du métal " depuis un moment mais cela m'empêche pas d'écouter du rap US à côté ou comme en ce moment des groupes anciens du genre BEATLES, j'ai beau m'habiller souvent en noir et me prendre des " ca va le gothique " mé je ne parle jamais de mort ou de quoique ce soit en lien avec ça, au contraire je parle avec tout le monde de tout et je traine avec des "racailles" tout en ayant un t-shirt slipknot et non avec des "metalleux" comme on dit souvent. Donc voila, juge pas comme ca mais je te conseillerais de te renseigner sur les groupes de métal et den écouter.
A+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par priscanaillou le 13/06/2006 21:03:00
Haaaa mon dieu jai jamais vu un artcile autant merdique...par pitié arrete de critiquer le metal....Je ss pas si tu ecoute du rap ou du rnb mai pr moi le rap..ss les miss qui se trmousssent le cul en se frottant contre des mecs c rien..et en plus pr limage des droits des femmes.....pas terrible nn plus...ecoute dautre metal...within temtation, epica, nitwisch c genial et jecoute aussi du MM, slipknot, korn system of a down....donc si ns qui avons un look ghotique vant pas le droit des critiqué les rapeurs ss se faire taper dessus..vos gueule sur le metal please....et c vrai que tu aime pas le metal ca ne regarde que toi, jai lu ton article et je peu pas dire que ma vie a changé a cause de ca..... a part ca merci de ton pasionnant temoignage donc on pourrai limprimer et se torcher le cul avec....a part ca je respecte que tu naime pas le metal mais alors ^ta pa a le critiquer...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par bouille_d'amour le 13/06/2006 21:18:10
Mais vous êtes des quiches les gens !
(enfin pas tous)
Je sais pas, mais ce témoignage ouvre un débat sur le métal, et demande ce qu'on trouve au métal.
Elle aime pas le métal, elle nous dit pourquoi, a nous de décrire pourquoi on aime ou on aime pas, c'est tout.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par nwasett2b le 13/06/2006 21:46:38
bouille_d'amour -> steuplé, dis pas "vous etes quiches les gens" parceque y'en a quelques uns qui se sont cassés le cul a faire un post constructif pour des prunes, vu qu'apparament l'auteur en a rien a foutre, alors si meme les participants au débat n'en tiennent pas compte, ca commence a faire mal....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par peacemaker le 13/06/2006 21:48:41
ok
je suis d'accord ce témoignage ouvre un débat, mais directement négatif(c'est con), et Israel parle de chose mais on vois sa partout et elle inscrit sa dans le métal tout de suite genre :
"il ne parlait que de sa petite personne et de ses biens matériels" et alors?
goé star (je sais pas comment on écrit sa...) ou toutes personnes célèbres font sa y a pas que les métalleux et les personnes qui joue du métal sont pas morbide (enfin pas tous...) genre SOAD, au contraire ils sont super marrant et ils font des musiques superbement belle genre "Radio/Video" (enfin je kiff le début...)
toutes ces belles paroles pour conclure que ce soit disant débat, ne ressenble en pas grand chose a par un article qui critique le métal (dans un débat on trouve directement les coter positif et négatif...)
sinon je dis rien sur l'article chacun ces opinion...

voila sur ce...
...a+ all!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par nwasett2b le 13/06/2006 21:54:25
peacemaker -> le probleme du débat, c'est que "l'anti-metal" s'est exprimé au début, mais ne semble pas tenir compte des réponses qui lui sont faites. donc forcément ca s'appele pas un débat mais une provocation. heureusement que sur ce site y'a plutot des gens intelligents qui viennent expliquer pourquoi il a dit des conneries, et pas trop de p'tits cons qui s'amene en disant "t un con l metal c tro bi1"...

je me demande si je vais pas l'insulter pour qu'il réponde. (qui a dit provoc'? ^^)

*et la, théoriquement c'est le moment ou l'auteur se pointe en disant: dsl j'pouvais pas répondre j'avais plus acces a internet... ou une connerie dans le genre.*

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par peacemaker le 13/06/2006 22:05:52
lol
oui vas-y insulte le...
nan mais je pense que il devrait réfléchir avant de poster et je dirais pas anti-métal mais mauvaise opinion enfin voila et...
j'ai plus rien a dire lol
voila sur ce...
...a+ all!!! (vas-y fais de la provoc' lol)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par nwasett2b le 13/06/2006 22:08:18
peacemaker -> I know c'est pour ca que j'ai mis des guillemets... et je dirais mauvaise opinion pour cause de mauvaise information...
et j'aime pas insulter les gens alors bon vais-je me forcer? ^^
bon ben @tshaw you ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
jm le metal
Posté par systemvenus le 14/06/2006 12:39:11
avan jT pa vmt metal ou rock mé g Dami ki mlon fé decouvrir é g adoré surtt ka 7period jalé tré mal é lmétal me soulag mé ya Dgroup ke jador dotr don chui -fan kom metalika ou limpizkt mé y fo vmt ktécout system of adown jparl pa Dparol mé 2la zik c tro 2la bomb...ya "lonely day" "b.y.o.b".é nirvana ya "the man who sold the world"..jte jur ke C chanson soulag kan Tdeprimé..mé marilyn manson c pareil jm pa non plu..ya diféren genr 2métal fo découvrir...écout é di moi cke ten pens jatendré ta rép jésper ktu changra davi...bizzzzzzzzz

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par tofvw le 14/06/2006 12:41:27
Quelqu'un a réussi à déchiffrer ce qu'a écrit systemvenus? Je n'ai même pas essayé.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
J'aime le metal...
Posté par banzaii le 14/06/2006 12:49:32
Avant, je n'étais pas vraiment amatrice de Metal ou de Rock, mais j'ai des amis qui m'ont fait découvrir, et j'ai adoré, surtout qu'à cette période, j'allais très mal et le métal m'a soulagé.
Il y a des groupes que j'adore, comme Metallica et LimpBizkit, mais il faut vraiment que tu écoutes System of a Down, je ne parle pas des paroles mais de la musique, c'est magnifique.
Pour SOAD: il y a "lonely day" et "byob"
Pour Nirvana: il y a "the man who sold the world"

Je te jure que les chansons citées au dessus soulagent en cas de déprime. Pour Marilyn Manson, je partage ton avis, je n'aime pas non plus.
Il y a deux genres de métal, il faut découvrir!

Écoute et dis moi ce que tu en pense. J'attendrais ta réponse et j'espère que tu changera d'avis.

Bisous

Modifié le 14/06/2006 12:52:29

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par tofvw le 14/06/2006 12:50:47
banzaii ---> traductrice officielle du charabia SMS.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime le metal...
Posté par banzaii le 14/06/2006 12:51:18
Ci dessus la traduction du post de systemvenus, pour tofvw et pour le reste de la population qui ne comprend pas le langage SMS

systemvenus
http://membres.lycos.fr/mafiaboy03/sms21cb.gif


Apprends à ecrire, d'accord?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime le metal...
Posté par banzaii le 14/06/2006 12:53:25
tofvw
Quel honneur^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime le metal...
Posté par systemvenus le 14/06/2006 12:54:39
desolé je pensai que tout le monde allé comprendre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par systemvenus le 14/06/2006 12:56:34
est ce que tu pouré aréT de magressé stp

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par tofvw le 14/06/2006 13:24:56
systemvenus ---> j'arrêterai quand tu arrêteras d'agresser mes yeux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par banzaii le 14/06/2006 13:25:59
systemvenus
Tu pourrais apprendre à ecrire, d'abord?^^
Et aussi apprendre à ecrire le nom du membre auquel tu t'adresses avant?


Bannir le langage SMS, ça vaut pour tous tes posts s'il te plait, alors tu te sers de tes petits doigts et des lettres de ton clavier, merci!



Et non, je ne t'agresse pas

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par beauf de france le 14/06/2006 13:28:15
Quelle description lacunaire et bourrée de clichés............... Chacun son style musical sérieux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: j'aime pas le metal...
Posté par jack_skellington le 14/06/2006 13:44:50
systemvenus : "é nirvana ya "the man who sold the world""

AAAAAAAAAARGHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Déjà, le langage SMS, c'est tabou (on en viendra tous à bout ^^)
Ensuite, The Man Who Sold The World est à l'origine de Maître Vénéré David Bowie !! Et non pas de ce groupe pour jeunes rebelles Nirvana !! Merciiiiiiiiiiiiiiiii !!!



PS : Je dis pas que Nirvana, c'est de la daube, j'aime bien, m'enfin bon, ils arrivent pas à la cheville de Bowie, et ça me fait très (très) mal de voir que la plupart des djeunz pensent que ce sont les auteurs du magnifique morceau de David Bowie cité précédemment...

Modifié le 14/06/2006 13:45:07

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par mayhem le 14/06/2006 18:34:33
aaaaa
Que d'indignations devant un tel post !!!
Mon pauvre métal, tu es décrit de manière très dégradante ici.
MM et Slipknot ... quels "merveilleux" groupes ... COMMERCIAUX !!! ( MM n'est d'ailleurs e rien l'icone du métal )
Jeune homme comment peux tu juger un style musical et surtout donner ton avis dessus, en te basant que sur la connaissance de groupes commerciaux.

Mon pauvre métal sérieusement ... je suis outrée.
Il existe effectivement plusieurs styles de métal: le black, le death, le néo, le goth ... et ils sont très différents les uns des autres !!!

Dois-je me considérer comme une suicidaire déconnectée du system ?? mdr laisse moi rire.
Ecouter du métal ne veux pas dire etre au ban de la société, ni etre borné et rejeter les autres styles musicaux: je suis fan de métal et aussi fan de ska !!!

La violence du métal n'est que relative. Les paroles parlent de sujets assez graves, mais les thèmes abordés vont avec la musique. Ils sont d'ailleurs magnifiquement mis en valeur par la musique. C'est juste une mentalité. Mais il ne faut pas croire que le métal est fait pour se suicider ou se mutiler. Arretez les préjugés !!!

Ensuite j'ai le regret de vous annoncez que le néo métal, faut pas etre si négatif envers lui ... certains groupes me plaisent assez pa exemple Watcha ou Deftones.

Merci a tous les gen suqi ont cités Metallica ( Fade to Black par exemple comme bijou ), Mayhem, Epica, etc ...

Voici mes groupes mythiques:
Metallica ( vous l'avez surement déjà compris ), Mayhem, Epica, Deftones, Watcha, Dies Irae, Dimmu Borgir, Aes Dana, Apocalyptica, Anorexia Nervosa, Cannibal Corpse, Black Bomb A, Dark Tranquility, Dagoba, Chimaira, Soulfly, Theatre Of Tragedy ... la liste est encore très longue ^^

Sur ce ... Merci a tous les défenseurs de métal, merci a tous ceux qui ont critiqués le métal mais qui ont quand meme vraiment essayés de connaitre, et je regrette que votre tête soit remplie de tant de préjugés et idées recues pour les autres !


Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par bouille_d'amour le 15/06/2006 20:33:18
Ouai, c'est sur que ca prend pas vraiment la forme d'un débat ... C'est bien dommage.
Sinon, j'suis d'accord, c'est truffé d'clichés, etc ... Mais après la question qui se pose est : est-ce qu'on se doit d'essayer d'être objectif pour écrire un article ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par nwasett2b le 15/06/2006 20:51:32
bouille_d'amour -> ben il faut au moins vérifier ses infos et se documenter un minimum sur le sujet dont on compte parler, je pense

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par crovax le 16/06/2006 15:31:25
Ceci est la description que la France voit du métal aujourd'hui : des bourrins... FAUX FAUX ARCHI FAUX CENT FOIS FAUX
Tout d'abord, les plus grands groupes viennent des pays nordiques (finlande, norvège, etc..) et de la hollande. Du black jusqu'au sympho en passant par le néo, le heavy et tellement d'autre... Parce que le métal n'est pas uniquement un genre où des gus arrivent sur scène et beuglent des trucs inaudibles. Il y en a certes, mais pas seulement

Voici la base du métal : Le métal repose sur la puissance de la guitare saturée, notamment dans l'utilisation des powerchords en rythmique et des sons saturés graves en riff, et sur une batterie très présente et puissante.

Ca n'a rien a voir avec le bruit n'est ce pas ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par r.a.g. le 16/06/2006 15:41:44
non je ne trouve pas que Cephalic Carnage, Cannibal Corpse et Cryptopsy soient des groupes inaudibles ... suffit juste de savoir ecouter outre et avoir un esprit critique sur les choses ... c est un concept et quand tu t y interresse tu y trouve des choses certes differentes mais interressantes ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par peacemaker le 16/06/2006 21:00:53
r.a.q
je suis d'accord avec toi et de plus les métaleux eux ne font pas que chanter il savent jouer d'un instrument...et la rare sont les rappeurs qui eux savent jouer d'un instrument...

voila sur ce...
...a+!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par espritdechu le 17/06/2006 21:55:08
Le gothique lui n'a pas de paroles violentes...

Certe il parle de souffrance, de choses morbides, enfin de tout ce que le monde refuse de voir et d'admettre généralement car le monde préfère voir le monde du bon côté même si il en est tout l'inverse...

Voilà mon avis

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par lij le 05/07/2006 10:37:35
Comment j'ai fait pour passer à coté d'un article aussi naze ?

Bah peut être qu'il est trop pourri justement .

"à cause de ce climat de haine qui s'en réchappe et de la brulatité des paroles."
Ce que je remarque , et pas uniquement chez l'auteur, c'est que des que les gens entendent le mot "métal" , ils fuient en courant et dans leurs oreilles resonne un son étouffé et inaudible . Pourquoi ? Parce que ces gens là n'ont pas "ouvert" leurs oreilles (à tous les sens du terme) .
Toutes les paroles dans le métal ne sont pas brutales, jettes un coup d'oeil sur les paroles de Gojira et tu verras ...
Je rêve d'un jour où les gens s'informeront avant d'émettre leur avis infondé.
Grattes un peu l'aspect commercial et oublies toutes les merdes que tu as cité.

(mdr tof , "Ce mec a réussi à faire un article sur le Metal en ne citant aucun groupe de Metal (hormis Black Sabbath)! "

espritdechu --> le gothisme est un courant artistique. Faut remettre les choses à leurs places, parce qu'autrement, dans le mot "gothique" on fourre tout.

Mayhem, va falloir que tu m'expliques comment tu fais pour aimer à la fois Metallica, Mayhem, Dimmu Borgir, Cannibal Corpse, chimaïra et Epica, Black Bomb A, Dagoba et Theater of tragedy^^
haha

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par espritdechu le 05/07/2006 16:14:50
"espritdechu --> le gothisme est un courant artistique. Faut remettre les choses à leurs places, parce qu'autrement, dans le mot "gothique" on fourre tout."

Sérieusement tu ne va pas me dire que des groupes tels Theatre of TRagedy, Tristania, (ect...) ne sont pas de style plutôt gothique? tu vas trouver le moyen de me dire "oui mais c'est du death/doom/gothic metal"...c'est du gothique point...sinon demain on y est encore, je ne connais aucun groupe "gothique" qui jouye autre chose que sorte de doom, death, ou symphonique metal...à part peut être The Cure ou deux ou trois autres "vieux" groupes qui font limite un rock triste mais sinon en général c'est une sorte de doom/death metal...

Bon après tu vas me dire qu'un gothique peut écouter du rap et uniquement que cela...bah oui, mais honnêtement t'en a vu beaucoup? en général un goth écoute un métal sombre, pas du rap, au pire il écoute un peu de rock et de punk, mais reste casiment toujours dans son death/doom/symphonique métal...

Toi tu me parle de courant artistique, bah désolé je le sais bien, mais moi je te parle de la musique, pas de la philosophie ou du look goth...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par Éliecobfan le 05/07/2006 17:26:07
Je suis aller voir le unholy alliance tour lundi le 3 juillet, c'était absolument génial! Sans peur de te contredire le metal est une musique qui s'écoute très bien. Je te cite : "Des gens ont démontrés que le metal, pouvait conduire à des dépressions chroniques" Personellement ne PLUS en écouter m'en ferait faire une!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par lij le 05/07/2006 23:01:21
espritdechu --> T'as repondu toute seule ... Et j'en profite au passage pour dire que mettre le mot "gothique" sur une personne est encore plus absurde.
Et puis, t'enflames pas, je t'ai parlé correctement alors j'aimerai que tu fasses de même. c'est hors sujet.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: j'aime pas le metal...
Posté par mayhem le 06/07/2006 11:20:13
Hum on va dire que je suis très ouverte d'esprit, et que quand j'ai commencé a écouter du métal je ne suis pas rester cloitrée dans un style, par exemple du death, et j'ai elargit mes horizons afin de vraiment découvrir ce qu'était tout les mouvements de métal, et je trouve qua chacun de ces groupes ont quelques choses qui m'apporte beaucoup. Ensuite, par moment j'aime écouter un groupe assez "violent", avec une magnifique prédominance de batterie et une voix grave et "brutale" [ Anorexia Nervosa ( enfin pas si grave que ca ), Cannibal Corpse etc ... ] et par moment, je préfère écouter des groupes avec une voix plus calme et "mélodique" [ Epica, Theater of tragedy etc ... ].
Aucune musique ne m'est inaudible dans le métal, j'écoute de tout les mouvements, avec mes groupes préférés dans chaques évidement ^^ ... tout dépend de mes humeurs

Modifié le 06/07/2006 11:21:54

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par lij le 06/07/2006 11:27:09
Une jolie mannière de fortement insinuer que je suis étroite d'esprit

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par mayhem le 06/07/2006 11:37:20
Non non absolument pas !!! loin de moi cette idée, lol.
Juste que voila, j'ai essayer de découvrir et j'aime alors j'écoute, voila lol.
Après toi je ne te connai spas assez pour te juger, ne t'inquiète pas. Je ne sais meme aps ce que tu écoutes précisement ... lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par ticactus le 24/07/2006 21:16:38
cet article vise surtout les jeunes "rebèles"soi disant "métaleux" qui envoient chier leurs parents et tout ce qui est autour,
le métal ou le hard rock n est pas réservé aux 14-25 ans, loin de la.
D ailleur bcp de fan de métalica et des black sabbath ont passé la 30aine. Sa se sont des vrais groupes, pas comme ses trucs "attrapes gamins" qu on voit constament à la télé.
En ce qui concerne Marilyn Manson je suis pas trop de ton avis. Les interview que j ai pu voir traitaient bcp de l actualité, de ses points de vues et c était intéressant car j ai trouvé qu il n est pas aussi con que la majeur partie des américains.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par perturabo du 77 le 20/12/2006 15:16:19
Vive le metal.J'en écoute et c'est pas pour autant que j'envoi chie mes parent.Et je suis d'acord avec ce que dis ticactus sur Marilyne manson.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'aime pas le metal...
Posté par nicolas walzer le 29/05/2009 21:00:58
Bonjour,
Sociologue spécialiste du metal, j'ai publié plusieurs ouvrages sur la question. Je pense démontrer la richesse de ce style dans mes livres. Mais dites moi ce que vous en pensez cela me permet toujours d'avancer : http://www.myspace.com/nicolaswalzer
Merci !
__________________
Nicolas Walzer
Sociologue
http://www.myspace.com/nicolaswalzer

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143