FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
127 connectés : 0 membres et 127 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Saez
Posté par about a girl le 20/08/2004 07:52:59
Tantôt adulé, tantôt haï, Damien SAEZ ne cesse de faire parler de lui. Alors pour ou contre le jeune rebelle ?

Damien SAEZ, le leader de son groupe "Saez", a déjà 2 albums à son actif à seulement 25 ans. Le premier "Jours etranges", petit bijou du rock Français, et le second, moins illustre "God Blesse" sorti en 2002.

"Puisqu'on est jeune et con, puisqu'ils sont vieux et fous... " voilà ce qu'il clamait il y a 3 ans de cela, arrivant comme une bombe dans un paysage musical peu ancré sur le rock. La réponse fut immédiate, son 1er album "Jours Etranges" fut vendu à 250 000 exemplaires. Mais qu'est-ce qui plait donc chez ce jeune écorché ? D'après la majorité des fans, il apporte un renouveau musical, au travers de mélodies travaillées, et surtout de textes poétiques, qui reflèteraient parfaitement les états d'âme que peuvent ressentir les jeunes durant leur période mouvementée de l'adolescence. Damien SAEZ lui-même qualifiera son 1er album de "sorte de journal intime de l'adolescence", un peu comme Rimbaud qui écrivit jusqu'à ses 21 ans, et ensuite arrêta définitivement ses poésies, l'essentiel étant dit. Poétique le Damien ? Hum... Pas seulement. Damien SAEZ, c'est aussi et surtout, le provocateur, qui crache sur le Monde et ses inégalités, n'hésitant pas à écrire une chanson hommage à Massoud le commandant Afghan, ou dénoncant sans cesse le capitalisme, et le profit réalisé par les uns au détriment des autres. Et c'est bien ça qui dérange : on le qualifie d'oppurtuniste, de prétentieux, et certains n'y voient même qu'un jeune premier qui ferait de ces problèmes contre lesquels il s'insurge, un véritable fond de commerce.

Pour ou Contre ? A chacun ses goûts, et il est certain que l'indifférence n'est pas de mise lorsque l'on parle de Damien SAEZ. Cet artiste est donc à découvrir, et que l'on aime ou n'aime pas, il est certain que ce Damien exploite surtout et avant tout quelque chose qui est rare aujourd'hui, à savoir sa propre personnalité et son propre talent. On ne peut pas dire qu'il soit la copie de quelqu'un d'autre, et il a au moins ce mérite.


Pour informations, sachez que Damien SAEZ dispose d'un fan club officiel, noooon je vous vois déjà crier à l'arnaque, mais il n'en est rien ! Ce fan-club est une association de jeunes qui font cela bénévolement, et sachez que pour 15 euros, vous pourrez recevoir 4 fanzines, des cadeaux, et participer à des évènements spéciaux tels que des rencontres entre adhérents. Rien de tel pour se créer de nouveaux liens et amitiés. Voici l'adresse du site pour les renseignements : http://www.menacesmaislibres.com/

Autre actu : Damien SAEZ sera en concert les 1, 2, 3 juillet à La Cigale à Paris. Dépêchez-vous, il ne reste pas beaucoup de places pour ce live piano-voix. Il sera enfin à Spa le 18 Juillet à 19 heures, place de l'hôtel de ville scène Pierre Rabsat. Bon Concert à tous !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saez
Posté par recyll le 20/08/2004 07:52:59
genial ton article!!!! j'adore , c'est vraiment du journalisme tout pour attirer l'oeil (... ceci n'a aucun sous entendu pejoratif) et le clin do'eil a rimbaud... tu ne manques pas de culture!!!!! bravo!!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saez
Posté par twiggy le 20/08/2004 07:52:59
honnêtement je suis (très) loin d'être fan de saez...pour ce qui est des chansons, bah...j'aime pas!!
mais le pire, c'est le personnage!!!
j'le trouve vachement gonfflé de cracher sur les média comme il s'amuse à le faire...il doit toute sa carrière aux médias, car sans eux personne ne saurait qui il est.
et puis son côté "rebelle", çà me fait bien marrer...c'est facile de se la jouer "rebelle de la société en crise" quand on a signé sur une major et que l'on s'est bien servi du système qu'on critique tant.
enfin bon, après tout comme il le dit lui même, "quand on est jeune et con...", mais là a 25 ans ce serait bien qu'il la termine sa crise d'ado.
et la comparaison avec Rinbaud...c'est un peu donner de la confiture à des cochons...mais en même temps c'est tellement rare de voir de telles références sur les forums!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saez
Posté par ptitarikomagick le 20/08/2004 07:52:59
un grand bravo pour ton article! il est exelent! bien différent de ceux que l'on a pu lire jusque là! bisous!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saez
Posté par nikomimi le 20/08/2004 07:52:59
bof.ton article
je nai pa tro aimer
dsl!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saez
Posté par missanne le 20/08/2004 07:52:59
un bon article quoiqu un pe court........

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saez
Posté par arachnhad le 20/08/2004 07:52:59
Ce n'est pas parce que je hais ce petit pantin de Saez que je suis pour le fric, le capitalisme, le FN ou la famine.

Ce que je critique, c'est cette jeunesse prosternée devant un type qui a été modelé par une maison de disque dans le seul but de faire du fric.

Et son discourt, d'où qu'il vienne (de Saez lui-même ou d’un parolier), est une version simpliste de l'histoire politique modelée spécialement pour les moins de 16 ans.

Tout ce qui est dit peut paraître « révolutionnaire » aux yeux des jeunes qui ne sont pas en âge d’avoir lu les grands auteurs, mais toutes ces pleurnicheries semblent platement évidentes au reste de la démographie. Je critique votre dévotion, les petits jeunes, c'est aussi simple que ça.

Vous encensez le cadre d'un tableau qui a été peint mille fois par d'autres.

Ceci dit, musicalement, ça tient la route.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saez
Posté par about a girl le 20/08/2004 07:52:59
Salut à tous,

J'ai lu tous vos messages je vais essayer de répondre à tous. Requiem tout d'abord, ce que tu critiques chez damien saez, je le comprend tout à fait, d'ailleurs tu fais partie de beaucoup de personnes pensant cela, c'est pour ça que j'ai essayé d'en parler un peu aussi. Personnellement j'aime bien Damien SAEZ, même si je ne peux pas dire que je suis fana, et bien sur qu'on peut dire que ce mec fait des constats simplificateurs, qu'il y a de grands auteurs qui l'ont déjà fait, mais je pense que parfois, dire les choses avec plus de spontanéité, et même "cruement", ça peut faire du bien. Bien sur qu'il n'a pas inventé le fil à couper le beurre, mais qui le fait de nos jours ? Qui ? Il n'y a pas de grand intellectuel de nos jours, c'est assez statique depuis pas mal de temps, on a cette impression que tout est derrière nous, mais c'est pas pour cela qu'on devrait trouver son discours gnagnan sous prétexte qu'il est direct et qu'il a déjà été dit. Dire que "des hommes crèvent sous les ponts", OK tout le monde le sait, mais il ne faut pas qu'on s'endort en se disant "ben ouais, on le sait tout ça et puis on est habitué", moi la première fois que je l'ai entendu, j'ai vraiment aimé ça, parce que le rappeller de temps en temps, c'est important.
Il n'est pas formaté par sa maison de disque, je le connais personnellement, et je connais son parcours, c'est un mec qui s'est construit tout seul.
Maintenant, l'attitude de certains jeunes qui ont tendance à se recroqueviller derrière lui, en pensant que c'est le nouveau messie, je suis d'accord pour dire que c'est absurde.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saez
Posté par arachnhad le 20/08/2004 07:52:59
Je souhaite aussi faire un autre reproche : c'est ta comparaison a Rimbaud , tous les auteurs de 20 ans souhaitent changer le monde , aussi bien que l'on s'appelle Rimbaud , Pierre ou Jean !

Rimbaud lui n'etait pas du tout un militant ! Il cherché a accéder à l'inaccesible , ne faire qu'un avec la nature , partir en quete de la beauté qui se trouve hors du monde que nous connaissont ...

Saez lui parle du monde actuel !

Ce que je veus dir c'est qu'il ne suffit pas d'avoir 21 ans et de faire de la musique pour etre un nouveaux rimbaud !
Ce serait une insulte a toute la litterature !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saez
Posté par about a girl le 20/08/2004 07:52:59
Et aussi, pour ceux qui semblent me critiquer de citer Rimbaud... Je voudrais dire que j'en ai marre de cette foutue tendance à devoir absolument attendre de passer à la postérité pour enfin être reconnu. Il y a des tas de Rimbaud vivant de nos jours, mais comme il sont encore en vie, on ne les voit pas, on leur crache dessus. Alors pas la peine d'idolatrer Rimbaud, j'aime bcp ses poésies, mais de là à critiquer le fait que je le cite par rapport à Damien, ça fait un peu parano donc prenez du recul, non je n'ai pas touché à votre vache sacrée. Je comparais juste le fait d'écrire un temps et ensuite de s'arreter, c'est tout.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saez
Posté par arachnhad le 20/08/2004 07:52:59
Il faut alors aussi savoir que je ne pense pas qu'il y ai un autre Rimbaud.

Je pense que Rimbaud est le resultat de son époque , il a experimenté de nouvelles methodes de transport psychologique etc ...

Je pense qu'il est le resultat de quelque chose que l'on appelé : Le Mal du Siècle , et qui a été etudié par un certain Sigmund Freud dans certains ecrits comme "Interpretation des reves".

Je parle de Rimbaud mais il n'y a pas que Rimbaud , Il y a aussi de nombreux peintres fantastiques , qui n'existeront plus actuellement car nous sommes au 21eme siecle.
Le 21eme siecle connaitra ses artistes , mais ce ne seront pas des Rimbaud , des Munch, des Renoir , des Bocklin !

Saez ne sera pas Rimbaud , il sera Saez ! Dans 100 ans peut etre un inconnu , peut etre une idole !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saez
Posté par ledzeppelin le 20/08/2004 07:52:59
je voulais faire une petite remarque à requiem:
Arrete de jouer ton intellectuel de base qui méprise les gens ne lisant pas de "grands auteurs " étant touchés par des textes simples et crus qui peuvent rappeler des vérités dures à voir. Au fait, mon ami, t'as fait une faute de conjugaison, ça craint pour un lecteur de rimbaud ......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saez
Posté par devangel le 20/08/2004 07:52:59
je veu juste dire ke je sui pour et contre SAEZ, pour parce ke ce kil raconte est vrai cru et vou ouvre les yeux sur certaines choses et contre parce ke ses clips me passe au dessus du crâne et kil ne fait ke glander dedans ( kan on le voi).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saez
Posté par mc gee le 20/08/2004 07:52:59
SAEZ est ce que l'on peut appeler un génie musicale car il sait ce qu'est l'émotion dans la musique et il joue avec ça. Je veritablement transporté quand j'entend des chansons comme "montée là-haut" ou encore "light the way". c'est un pur plaisir de tristesse mélancolique, certes ce n'est pas une grande voix (cf "no place for us" mais il sait jouer avec et en faire vraiment son plaisir perso. Il est le romantique de ce prochain millénaire. Si SAEZ persiste le prochain millénaire sera romantique ou ne sera pas.
Mais ce serai vraiment emprisonné cet artiste dans unstyle de le juger uniquement romantique. C'est un mec qui a vraiment des choses a dire. On adhere ou pas mais une chose est sur on écoute.
j'ai été décut de voir certains fans lors de son concert qui ne comprenais pas cxe qu'il disait car ils s'interresser trop au sex-symbol qu'il n'est pas.

Je souhaite qu'il se fasse un jour vraiment comprendre par une grande majorité car il le mérite.

le seul bemol que je peux mettre c'est qu'il devrait arreter de forcer son coté rebel dans les médias, parfois ça le rend ridicule. Son art est suffisant pour sa révolte.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saez
Posté par rs001_girl le 20/08/2004 07:52:59
moi perso j m bcp saez
je trouve k ils font de la belle music

et pas mal du tt ton article !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saez
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:52:59
SAEZ, ça s'écoute, perso je préfère KYO mais ce qui me saoule chez SAEZ c'est son pseudo-côté REBEL !
non mais sérieux, faut arrêter, maintenant dès que tu répètes des choses déjà dites, c'est-à-dire contre la société, et ben t'es un REBEL !
HAHAHA !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saez
Posté par about a girl le 20/08/2004 07:52:59
Et moi je répond tiph que ta question est toute aussi ridicule que la mienne, à savoir sur la qualité des chansons, sachant que c'est complètement subjectif, qt à son honneteté, je ne vois pas en quoi cela concerne son "travail", et son art.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saez
Posté par asmodée le 20/08/2004 07:52:59
"Pour" mais avec une certaine réserve.. certes notre cher damien SAEZ écrit fort bien des textes poétiques et provocateurs, mais en ces temps de crises cracher sur toutes la société sans en relever les choses biens n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire. Car son influence est grande auprès de notre jeunesse, mais le bobo(bourgeois bohemme) qui se rebelle n'est pas au goût de tous, ainsi il faut qu'il se méfie de cette image qui lui retombera dessus un jour ou l'autre(!). Enfin moi perso j'adore!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saez
Posté par moutar le 20/08/2004 07:52:59
Contre, parce qu'on ne peut pas le qualifier d'engagé... Ces paroles sont très appréciés des adolescents, parce qu'il dénonce un tas de chose certes, mais il profite de ça. Son titre "ils de france" sorti juste après les élections m'ont apparus comme un énorme coup d pub parce que la majorité des ado étaient dans la rue... Mais ça m'étonnerait qu'il ait fait des concerts gratuits comme Noir Désir entre les 2 tours des élections... Et puis il est engagé dans ces chansons peut être (mais ya bcp de chanson gnagnan pour plaire aux adolescentes). Il ne fait pas de concert gratuit, ne montre pas son engagement lors de ces concerts ou de ces médiatisation comme peuvent le faire, manu chao, noir désir ou ska-p (qui refusent d'ailleurs la médiatisation...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saez
Posté par llewellyn le 01/12/2004 21:09:42
Il sait pas chanter, il sait pas jouer, il sait pas se tenir devant ses fans qu'il considère comme rien.
Il est aussi engagé que je l'étais lors de ma lecture du Colonel Chabert.
Musique made in La Poubelle, à classer avec Star Ac, Avril Lavigne, Kyo, Linkin Park et The Rasmus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saez
Posté par blongway le 03/12/2011 20:18:00
La reconnaissance de son talent dépend de chacun. Mais aux sceptiques je leur demanderai de me citer d'autres groupes, d'autrzs personnes, qui sont montés sur scène et ont hurlé que nous la sommes la nation des droits de l'homme, au 20% de LePen. Jetez lui des pierres, c'est ce qu'on a toujours fait aux poètes du temps où ils étaient vivants. Un jour vous regretterez d'avoir assasiné l'engagement.
Qui est engagé aujourd'hui ? Tout le monde s'arrête à Jeune et con, mais Saez, c'est bien plus que ca. Encore une fois, personne n'ose aller au bout de la découverte; et c'est bien malheureux, parce que si plus personne ne va au bout des choses, les opinions n'évoluent pas plus que l'action, et c'est pour ca que le monde n'avance pas.
Je suis persuadée que si la jeunesse veut s'unir pour une révolution, il est possible que cela commence par une révolution musicale. Seulement aujourd'hui, la radio ne diffuse plus ces chansons de paix qu'il existait autre fois ...
A ceux qui disent qu'il n'y a que ces paroles d'engagées, je leur dirais simplement de prendre le flambeau que tant d'autres ont essayé de transmettre par la musique. La révolution ne se fera pas sans ouverture entre les gens, on ne fait pas la révolution à 3 personnes.
C'est aussi un artiste qui se prend des batons dans les roues, ca personne ne le dis.
Son affiche qui a été censurée dans les métros, est il normal que cela ne coque personne à l'heure ou les clips sont de plus en plus libérés ?
Qui représente la jeunesse à cette heure ci ?
Peut être effectivement que l'on l'utopise, ce gosse qui vient sur scène et dont on a beaucoup entendu parlé, mais qui d'autres l'a fait ?
Notre société manque cruellement de ce truc qui a conduit à de réelles protestations ... Un blocage empeche la révolution, mais je continues malgré tout à espérer de tout coeur que cela reviendra.

Mais, j'espère aussi que cette révolution ne sera pas seulement celle des canons, mais aussi et surtout celle des idées.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143