FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
134 connectés : 0 membres et 134 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Amours impossibles...
Posté par ptitdiable le 12/06/2006 00:00:57
J'ai vécu de très belles histoires qui ne se sont pas trop mal terminées sachant que la rupture venait de moi... J'en ai vécu de merveilleuse et à chaque fois j'ai tout stoppé ! On début je me disais que je venais à rompre car j'avais peur de mes sentiments, je ne dis que rarement ce que j'éprouve pour l'autre et j'ai banni certain mot de mon vocabulaire comme je t'aime, pardonne moi, c'est de ma faute, j'ai pas besoin d'aide... Je refoule énormément les choses pour ne pas en souffrir et j'ai commencé à avoir des relations dans lesquelles j'étaient emplement détachées...



Pourquoi suis-je bloquée sur mes sentiments ?

A vrai dire c'est ce qui fait ma force de caractère aujourd'hui ! Etant jeune je n'ai pas eu une vie familiale familiale facile, un père qui bat sa fille, des parents super strict que se soit pour les résultats scolaires et pour les sorties. Aucune sortie n'était autorisé pour dire j'ai 22 ans et ne suis sortie en boîte avec mes amis que 2 fois (une fois car j'ai fait le mur et une autre fois car mes parents étaient absents) ! Je trouve dommage d'en arriver là et de ne pas profiter de sa jeunesse, aucune discution n'est possible mais à l'heure actuelle ! Alors je me suis bloquée et me suis recroquevillée sur moi - même qui pouvait comprendre aujourd'hui histoire personne alors pas d'histoire d'amour pas de problème ! Je vie avec ma carapace est cela est difficile pour mon entourage (amies, petits amis et moi-même).


Avoir une relation m'est difficile !

Avoir une relation c'est être disponible pour l'autre avec mes parents il vrai que c'est assez difficile. Je ne souhaite pas leur cacher malgrés mes erreurs commises par le passé. La France avance mes parents eux n'ont pas évolués. Une jeune fille de mon âge n'est pas censé sortir le soir, fréquenter des garçons plutôt réussir dans le niveau scolaire. Il faut toujours que je cherche un "mensonge" pour voir mon ami ou autre et j'aime pas ça ! Je ne sais pas trop quoi faire alors quand je vois qu'une relation marche et que je tiens à lui et bien je coupe court en trouvant comme excuse que ça ne marchera pas tous les deux et que c'était juste pour passer du temps... Je ne vis pas pleinement ma vie, ne profite guère de mes 22 ans et je ne le supporte plus ! Rien à faire avec mes parents, ni les discutions, ni les utimatomes... Que faire ? Quelqu'un est - il dans cette situation abérente ? Je souffre intérieurement ! :'-(

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amours impossibles...
Posté par chaminou le 12/06/2006 00:11:26
Je... Je ne sais pas, perso, je n'ai absolument pas connu ça. Tes parents se comportent encore ainsi avec toi ?!! Tu as tenté de prendre ton indépendance depuis ?!! Pourquoi cette strictitude parentale, à ton avis ?

Cha*

P.S : Mignonne la cockerette de l'article ! On dirait ma bêêête !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amours impossibles...
Posté par ushiwa.sasuke le 12/06/2006 14:29:46
Tu me ressemble bcp pour les sentiments...

Moi aussi je cache bcp ce que je ressens et tout le tralala...

Tout le monde me le reproche d'ailleurs...

Sinon comme l'a dit chaminou tu as essayé de prendre ton indépendence ? trouver un apart, un boulot etc... ?

Bonne continuation !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amours impossibles...
Posté par ptitdiable le 12/06/2006 14:36:40
Prendre mon indépence pour mes parents ils faudraient que soit pour l'école ou pour mon travail. Je suis à l'école à Lyon et idem pour mon travail ! Je ne peux pas leur dire "allez salut je me casse" ça marche pas comme ça à la maison il faut filer droit !
Merci pour vos petits commentaires...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amours impossibles...
Posté par ushiwa.sasuke le 12/06/2006 14:39:47
Je vois...

Ben essaye de mentir au pire car si vraiment tu vis un enfer faut que tu fasses tout ce que tu peux pour pouvoir partir...

Courage !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amours impossibles...
Posté par roxanne le 12/06/2006 20:57:28
J'aimerais t'aider mais je ne peux rien faire... mentalement, je t'aide. Ce n'est peut-être pas beaucoup pour toi mais se dire que quelqu'un, quelque part nous soutient, c'est merveilleux. Tes parents ont sûrement été élevés comme ça ou, ont peur de ce qu'il pourrait t'arriver. Je ne pense pas que le dialogue avec eux est impossible : ce sont tes parents! on peut toujours arriver à discuter. Ils t'aiment. Ils ne veuelnt que ton bien, mais explique-leur que toi, tu aimerais voir tes amis, etc... et ne pense pas que ça changera en une seconde, non! il faut du temps pour eux de l'accepter. Si tu vois qu'ils ne veulent pas t'écouter et qu'ils ne veulent pas que ta vie change, prend un p'tit studio et quand ils te demanderont la cause, là, tu pourras discuter et leur dire tout ce que tu ressens. Bonne chance

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amours impossibles...
Posté par mado55 le 12/06/2006 20:59:17
Moi j'ai vécu exactement la meme chose que toi alors je comprend ce que tu peut ressentir au fond de toi. Seulement si tu souffre il faut pas que tu laisse les choses se dérouler comme ça tu ne changera pas tes parents du jour au lendemain et arriver à les faire changer est tres difficile. Je vais te raconter ma petite vie mes parents sont comme toi y compris mon pere qui agit de la meme façon sur moi, a force de tout garder en moi je me suis réfugié dans l'automutilation(cf. mes articles). J' ai eu un copain et pendant 6 mois mes parents n'étaient pas au courant je leur mentait pour pas qu'ils le sachent parce que j'avait peur de leur réaction. Enfin bref je vait raccourcir un peu je sait pas si tu me suit toujours, mon copain (a qui je n'ai jamais dit je t'aime)a voulu que je voye un psy et finalement j'ai été voir l infirmiere scolaire qui ma comprise et m a beaucoup aidé en me donnant plein de conseils et de maniere d agir face a mes parents.Voila je conitinuerai plus tard si tu le souhaite car la je doit aller au lit et oui c'est aussi ça les parents stricts!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amours impossibles...
Posté par mado55 le 12/06/2006 21:00:29
bonne nuit et bon courage

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amours impossibles...
Posté par angelique.nicou@tele2.fr le 14/06/2006 08:30:49
enfance peu facile qui ne te permets pas d'avancé. j'ai vécu au niveau des sentiments se que tu vis car j'ai une mere alcoolique, un pere qui fesait des allés retour en prison, un nombre assez immense de pseudo beau père. j'ai du m'occupé de mes petits freres et assumé une maison alors que je n'avais que 9ans. a présent j'ai une fille de 2an et demi et un homme exceptionnel. ouvre toi, laisse toi bercé par le bonheur de la vie. car crois mois la vie es bien trop courte petite puce pour ne pas la gouté. aime sans complexe car sans amour on ne vi pas. et il serai dommage que tu passe a coté du vrai et veritable amour. certe tu es jeune tout comme moi car j'ai également 22ans mais l'amour n'a pas d'age et mérite d'etre vecu.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amours impossibles...
Posté par ushiwa.sasuke le 14/06/2006 10:35:22
Prend exemple sur elle et tu verras tout ce passera bien...

Cela dit avoir des responsabilité aussi immense à cette age est impréssionnant je me demande comment tu as fais pour avoir réussis à tout gérer aussi bien...en tout cas bravo !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amours impossibles...
Posté par lametisse au yeux de braise le 14/06/2006 11:01:39
slt g vis la meme chose ke toi a part ke mon pere me frappe pas mais ils mengueulent souvent!!! pour eux lecole c la priorité!!! bref moi g 19ans et jpe te dire ke jarive meme pas a aimer un gars car je sais kn jserais enerver jvai casser dc.........
mais toi si ten aime un alors sauve toi avec lui car ta 22 ans et si tu reste kome sa ben sa va empirer!!!
p etre yen a ki vont dire cette meuf est bete elle te dis sa c pas un bon conseil mais en partant de chez toi tes parents vont comprendre ce kils ton fait!!!!
voila cke jte dis car c vrai ke c difficile!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amours impossibles...
Posté par mr.white le 14/06/2006 13:03:47
Salut, je ne suis pas dans cette situation mais j'ai aussi l'impression que prendre ton indépendance est une solution. Tu dit que tes parents refusent, je voie donc deux "solution" :

- Soit créer la rupture, t'es majeur donc il ne peuvent rien t'imposer. Le problème est que tu entrerai un conflit avec eux, enfin c'est l'impression que j'ai.

- Sinon, il faut essaié de les convaincre. Visiblement ce n'est pas essentiel vu que tu travail proche de chez tes parents. Mais prendre sont indépendance ce n'et pas seulement vivre son un toi, c'est aussi commencer à gérer sa vie tout seul sans leur être, aprndre à devenir plu "adult", devenir autonome, faire sa vie. T'es parent ne pourront toujours te garder sous leur ailes, une jour où l'autre tu devra prendre ton envole. Je pense qu'avec se genre d'argument il peuvent changer d'avie, mais je ne connais pas tes parents et tu est mieux placer que moi pour prendre la bonne solution.


J'éspère avoir put t'aider.
Bon courage.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: amours impossibles...
Posté par saida le 21/06/2006 07:06:20
Chere amie!Je te comprends tres bien parce que je suis née dans une petite région et mes parents faisaient les mêmes choses que les tiens.
Je peux te dire qu'il faut être forte pour défendre tes droits. Sinon la vie se passe et après tu vas voir que tu as resté toute seule. Au lieu de toi je partirai de cette famille parce que tu as déjà 22 ans et tu peux résoudre tous tes problèmes toi même. Peut être tes parents voient que tu n'es pas capable de vivre seule et c'est pourquoi ils font comme ça.
Mais soies optimiste car la vie est très belle et n'aies pas peur de vivre seule. Si tu bat tu vas voir les fruits de ta bataille.
Bonne chance, ma chère amie!

Modifié le 21/06/2006 07:07:27

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amours impossibles...
Posté par test le 22/06/2006 13:44:38
Alors finalement, sommes nous fait pour aimer?

http://www.moralite.com

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143