FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
144 connectés : 0 membres et 144 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le racket
Posté par raxi le 16/06/2006 00:00:51
Bon, bah merci d'avoir choisit mon article, tu participes a une bonne cause : me faire gagner des Flizs... Lol

Une fois, que je jouai a un jeu en réseau, j'ai rencontré un garçon et on commença a parler sur le forum, en fait on parlait sur une discussion que j'avais posté consacrer au grands (je fais 1m80 pour 13 ans) et on se connaissais de plus en plus puis on discuta sur le tchat du site...
Il vit dans une ville de seine Saint-Denis et dans sa ville, il y avait beaucoup de turbulences et pour cause, c'était pendant les révoltes des cités en novembre...
Et son chauffeur de bus, était mort pendant les violences.
Je pris son adresse msn, et on discutait; je lui ai proposé de l'interviewer pour mon site (http://actumanzik.c.la) et il a accepter, je lui ai envoyer mon interview, qu'il a rempli.

La voici :

_ (moi) Bonjour, qu'elle est la première fois que tu as été victime du racket ?
(Jeofrey) A l'âge de 7 ans, j'était en vélo avec un ami quand un homme s'est mit au milieu de la route.
Il a sortit un couteau et nous a demandé de lui donner nos vélos.
Mais heureusement, mon père était dans les parages et il nous as secourus.

_ (moi) Et la plus récente fois que tu as été racketté ?
(Jeofrey) C'était a la sortie de mon lycée, il y a une semaine quand des jeunes de mon âge sont passés prés de moi.
Je continuai ma route, mais il se me sautèrent dessus, je me débattais mais ils étaient cinq, alors que j'étais seul.
Je n'avais rien de valeur sur moi, mais ils me frappèrent quand même jusqu'à qu'une dizaine de " noirs " m'aidèrent.

_ (moi) Tu as des conseils a donner aux lecteurs d'Actumanzik* ?
(Jeofrey) Eviter de "fixer" dans les yeux les personnes que vous croisez sur votre chemin, un regard suffit. Ne jamais se promener avec des objets de valeur quand on est tout seul, ou alors faible physiquement. La chose a éviter a tout prit c'est de s'énerver et des parler avec des mots violent, toujours resté zen et calme.

Pour éviter le racket efficacement il y a une très bonne solution, ne jamais ce promener dans les endroits a risque, minimum 2 ou 3. Dans les cas où on vous agresse quand même il reste une autre solution, courir très vite (rire...).


Je tient a souligner, que je ne suis pas d'accord avec ses réponses...
Donnez tous vos avis sur mon article...
(*actumanzik = cet interview a été faites pour mon site, http://actumanzik.c.la).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racket
Posté par menas le 16/06/2006 08:43:49
n importe koi... tu as envie que les jeunes qui lisent ton article vivent dans la peur?

en plus ton article est super court, une petite introduction qui n a rien a voir avec le sujet, 3 questions ininteressantes, et des conseils comme ne jamais se promener dans des endroits a risques, c est vraiment abusé, les endroits a risques ne sont pas ceux ou il y a le plus de racket, le racket se fait en général au vu et au su de tous, devant un etablissement scolaire ou a l interieur, dans la rue, a la sortie d un magasin....
enfin voila, je vais noter ton article et comme tu es jeune, je te mettrai quand meme 5/10

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racket
Posté par mayunine le 16/06/2006 16:24:33
moi je sui dacor ac le fait kil fo pa fixer dans les yeu des type kon trouv louche, sa va faire ke les énerver et attirer leur attention. Sinon, mm si sa pe paraitre lache, il fo mieu leur refourguer vite fé skil veule pluto ke dessayer de se défendre surtou kan ils st plusieurs et armé. Mieu vaut perdre son Mp3 kun oeil voire la vie!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racket
Posté par raxi le 16/06/2006 20:57:26
je tiens a dire que c'est une INTERVIEW !!!! Donc moi je ne suis absolumebnt pas d'accord avec la personne qui a répondu : j'ai juste poser des questions que je trouve intérréssantes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racket
Posté par guizmo le 17/06/2006 00:53:30
je sui tou a fai daccord jhabite moi meme dans une ville du 93 et je voi des histoire et jen subit meme au quotidien de l'arrachage de scooter o vol avec violence en reunion et la police est impuissante a se genre de chose le racisme c pas ke vers les etranger mai principalemen contre les blancs il on la haine contre nous et nous le fon payer alors ke nous y somme por rien nous somme comme eux mai voila por eu nou ne some sue d babtou et si il nous arrache notre scooter il ne pense pas kon a bosser por se le payer mai ke c nos parent ki nous lon acheter mai sil voyai les chose en face on est jeune on galere comme eux...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racket
Posté par cmoi001 le 17/06/2006 13:28:02
Le thème est intéressant... tu as mis de bons éléments dans ton article, mais il n'est pas assez approfondi. Tu as écrit une idée, comme ça, passée dans ta tête, mais tu ne l'a pas mise en forme, étoffée. Tu aurais pu faire mieux.

Malgré cela, ton texte est intéressant. [même s'il ne m'a rien appris d'autre que ce que je connaissait déjà]

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racket
Posté par mouais le 17/06/2006 19:16:00
a ma connaissance, les émeutes de novembre n'ont fait aucun mort!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racket
Posté par shito le 19/06/2006 13:06:08
quizmo jsuis daccor ac toi, i parl de racisme mé c plutot eux ki on la haine contre nous les blancs et nous fon la misère, alor après fo pa sétonner kon leur en veuille, bref, ton article est interessan mais peu etre approfondi pcq la plupart des lecteurs savent tout de ce que ta dis

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racket
Posté par cmoi001 le 19/06/2006 19:06:55
shito : tu crois pas que tu catégorises ? ["i parl de racisme mé c plutot eux ki on la haine contre nous les blancs et nous fon la misère"]

Tous les "étrangers" ne sont pas comme ça. Il y en a une partie, comme il existe une partie des "blancs" qui jouent les rebelles.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racket
Posté par lili cat le 20/06/2006 18:21:40
mouais: si les emeutes de novembre on fait des morts me semble t'il ..
Le sujet est interessant, tu auras du developper plus, et choisir entre les 2 themes: le racket ou les emeutes de Novembre car ca n'a strictement rien à voir .Nombreuses fautes d'othographe également ..Puis tes conseils finaux: mouais. "..ne jamais se promener dans un endroit a risque" faut pas abuser non plus , tu veux rendre les gens paranos ou quoi!Ton interview est trop courte ..Tu developpes rien, et il y a seulemetnt trois questions !Bref, tu peux surement mieux faire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racket
Posté par raxi le 20/11/2006 21:23:17
Allez mettez des coms.. lol ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racket
Posté par khajiit_d'oblivion le 26/12/2006 19:25:00
si t blanc il y a 100% DE CHANCE DE TE FAIRE AGRESSER APRES LES GEns s'etonne que le pen a de plus ne plus de pote lol c juste mon avis je ne soutiendré jamais se taré

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racket
Posté par raxi le 31/12/2006 04:20:47
ahh ! En français ça donne quoi ? Non je plaisante !

"si t blanc il y a 100% DE CHANCE DE TE FAIRE AGRESSER"

N'exagérons pas non-plus ! ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racket
Posté par kevinz le 03/01/2007 10:14:09
je ne dirai pas 100% mais disons que c'est quand meme nous les blanc les principals victimes du racket. Hier je me suis fait racket mon ipod par 3 mecs bah c'etait surement pas par des blancs.
jsuis d'accord avec guizmo sur ce sujet
raxi t'aurai peut etre pu etoffer et allonger ton article parce que c'est un bon sujet de discussion.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racket
Posté par yepp le 11/01/2007 17:24:01
Moi je viens de me faire Racketter mon ipod video 60 Giga ya même pas 1H.Pfft jsuis dégouté c'est pas la première fois que sa arrive.Mes agresseurs ne sont pas blancs...contrairement à moi...J'étais pas seul mais plus petit et on était moins nombreux que eux.

Les gens sont des lachent ils passent et ne disent rien, les barmans ne font rien car ont peur, et je suis presque certain que si une patrouille de police était passée ils auraient rien fais...La seule fois où je les ai vus de près c'est quand ils sont venus m'enmmerdé, et je connais des copain qui se sont fais agresser par des flics, sisi, verbalement et physiquement, nan mais on vit où là?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racket
Posté par jotte le 22/01/2007 22:51:32
1m85, 80 kilos (pas vraiment de gras), ça fait un moment. Quelques engraines à mon actif, jamais racketé. Le conseil de pas fixer un groupe qui a l'air louche c'est un bon conseil, mais une fois que l'embrouille est lancé surtout baisse pas les yeux, et même si tu te chie comme une merde montre jamais ta peur ou t'es baisé, si c'est seul à seul et que l'autre commence à te mettre des ptits coups genre claques (pour te tester), répond de la même façon et préviens le que ça va mal finir si il s'arrête pas (surtout si la vainqueur n'est pas évident), si il a l'air trop baleze et qu'tes du genre pas combattant, met lui un coup le plus fort possible dans le plexus ou même les couilles (l'honneur existe pas dans ce genre de truc). Et profite du temps qu'il sera sec pour te tracer ta route.

Si ils sont plusieurs, et qu'tu pense avoir aucune chance, cherche une issue (évite de te tirer si ils sont trop proches pour eviter la balaillette, ou n'importe quel coup qui peut te faire tomber. Au besoin met un coup en fourbe si sur le lot un seul gars peut te bloquer.

Enfin bon dans ce genre de trucs, soit t'es fort, soit t'as beaucoup d'amis qui le sont avec toi, soit tu court très vite.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racket
Posté par cmoi001 le 25/01/2007 19:14:25
jotte : Et si t'es une fille, av des muscles certes, mais pas non plus un bonhomme! Et tu traines avec des filles. (les filles c'est bien connu, ne courent jamais!) Tu fais comment?!

Un conseil que je viens de lire ds un livre : si on te demande si t'as peur, tu répond que oui,ça déstabilise l'autre. Tu ne le regardes pas ds les yeux, il prend ça comme une provocation et t'essaie de poursuivre ton chemin tranquillemt. Il hésitera et s'il hésite, ça te donne un coup d'avance.
Bon je pense pas que ça marchera à ts les coups! En général faut éviter de se mettre ds des coups foireux, mais au cas-où... c'est bon à savoir! (^.^)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racket
Posté par mariedu89 le 27/01/2007 15:20:19
ceux qui font du racket sont cons !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racket
Posté par petitange le 16/03/2007 14:18:26
franchement c'est vrai que ds les banlieue ia bocou d'agression... mais franchement arreté.moi je vis a saint denis et je n'ai jamais eu de réel probléme. pourtant je suis une fille et blanche... mais c'est pas pour autan ke j'ai peur de me promené dans la rue!
ici c'est comme partout... alors arrété vo accusation sr la banlieue pq c partt pareil!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racket
Posté par the lord of the big hell le 22/08/2007 12:07:44
Bon, bah merci d'avoir choisit mon article, tu participes a une bonne cause : me faire gagner des Flizs... Lol
qu'est ce qu'on disait

c'est l'interview la plus nulle du monde -___________________-

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143