Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
48 heures pour gérer un site web !
Posté par olide le 20/08/2004 07:53:05
48 heures pour gérer un site web, vous croyez que ce n'est pas possible ? Détrompez-vous, ça l'est depuis bien longtemps, depuis que ce site existe... Explications dans cet article...

Cela fait beaucoup d'heures ! Mais je suis certain que vous ne savez pas de quoi je veux parler ! Je parle du webmaster ici présent qui gère le site web et qui a eu la gentillesse de vous faire partager mon opinion ! Je trouve que l'article Comment jugez-vous un article ? en parle sans vraiment l'écrire.

Je vois toute sortes d'articles qui, dans la majorité des cas, argumentent l'avis de ses textes argumentés par leur "propriétaire" si on peut dire ca comme ça. Il y a l'histoire du site racontée ici mais aucune publicité n'est présente pour le site http://www.france-jeunes.net ! A quoi cela servirait d'avoir un article qui parle d'un site où vous vous trouvez déjà ? Je vois que selon vous, il n'y a pas d'utilité... Moi j'en vois une ! J'espère que certaines personnes physiques disent merci pour avoir créé cette personne morale, France-jeunes.net mais là, je parle d'économie lol.



Pourquoi dire merci au webmaster ? Parce qu'il nous offre un cadeau que nous ne voyons même pas : il nous offre la possibilité de nous exprimer par quelques phrases, quelques images... Ceci est le portrait des internautes du site. Un autre portrait dont on parle moins est certainement le portrait du webmaster ! Je ne sais rien affirmer, je ne le connais pas personnellement, mais je peux vous le dire, Vincent Courcelle passe plus de 48h00 par semaine à gérer le site pour que nous puissions en profiter pleinement ! Les articles les plus courts prennent une minute environ pour être lu !





Alors, est-ce que Vincent Courcelle est du genre à attendre 6h30 pour arrêter de travailler ? Je ne crois pas... Il faut pour que vous lisiez un texte d'une minute de lecture, Vincent Courcelle passe environ trois minutes sur l'article pour dépister les fautes. Facile, il suffit de mettre le texte sur word me diriez-vous. Certes, cette opération nous prend quelques secondes mais, allez rajouter ces quelques secondes aux temps qu'il faut pour envoyez le message, disons... une grosse minute. Et ce n'est pas tout, il faut doubler cette valeur lorsque nous corrigeons nos textes ! Multipliez par le tiers du nombre d'inscrits sur France-jeunes et plusieurs heures sont passées sur la semaine !

Un merci partagé est plus grand qu'un merci caché au fond de soi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par spoke le 20/08/2004 07:53:05
suce boulles...
nan c vrai t'as bien raison, merci au webmaster de nous permettre de nous exprimer librement et échanger nos idées aussi facilement. J'ai géré un petit site il y a quelques années et c'était déjà un boulot énorme, alors quand tu parles de 48 heures par semaine je veux bien te croire. pourvu que ça dure!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:53:05
oui, menfin, il ne faut pas croire que le webmaster est seul, il y a aussi les administrateurs qui veillent a la bonne orthographe du site

nan, sans plaisanter, c'est vrai que vincent doit passer beaucoup de temps a s'occuper du site, mais, je me répete, il y a aussi d'autres personnes qui s'en charge, meme si elles ont parfois moins de taf, c'est vrai

A part ca, bah oui, cet article rappelle le role important qu'endosse le créateur de ce site, mais ca me surprend qu'il y ait un article comme ca... "comment jugez-vous un article" m'a un peu surpris aussi ca change des interviews et des articles banals, c'est vraiment cool

bon, moi j'en corrige deux ou trois et je me couche hein a + alors et merci de nous avoir fait partager ton avis

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par neela le 20/08/2004 07:53:05
ouais merci c vrai que c bien sexprimer entre jeunes meme si on a droit a des répliques cinglantes et stupides mais sa c pas dla faut au webmaster.... un chausson aux pommes avec sa? lol. nan sans blague c vrai quon pense pas au créateur mais je pense que dans la vie les gens qui trvaillent le plus sont moins remarqués .... on dirai que ceux qui se saigne le plus pour les autres se font plus chier!
en tk

jespere que jf va durer longtemps.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par arthemis le 20/08/2004 07:53:05
Merci au webmaster, c'est vrai qu'on ne pense pas toujours a la somme de boulot que ça représente d'administrer un site comme ça...

je pense comme neela.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par yan995 le 20/08/2004 07:53:05
yop les choses ki sont sités sont fausses dommages
l'equipe est composé de polusieur administrateur qui ont tous la charge de lire d'accepter et de corriger les textes, donc non vincent courcelles ne lit pas forcement tout les post et encore heureux pour lui, d'autres admin modère les forum, et ainsi de suite, je crois k'il y a deja assez a faire pour ce ki est des annonceur et autres pour lui laisser largement de travail sans que enplus il se tape tout le reste

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par yan995 le 20/08/2004 07:53:05
tiens dans les correction d'ailleur on rajoutera "Je vois toute sortes d'articles qui, dans la majorité des cas, argumente l'avis " argumentent puisque c les article ou les sortes d'articles, ça ça passe dans word

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par elfe.akiten le 20/08/2004 07:53:05
bon alors quelques infos sur les webmasters, parce que parmi les posts, y a des sacrées conneries...

on est pas tres nombreux en fait (environs 20), mais seulement trois d'entre nous ont le pouvoir de valider un article, ce qui fait que chacun d'eux est oblige de lire au moins un tiers des articles (20-30 nouveaux articles par jour) ce qui fait du travail. alors non, ces trois là ne corrigent pas toutes les fautes (en theorie), ca c'est le travail des autres webmasters tels que moi. nous pouvons juste corriger les articles. c'est peu mais ca peu faire gagner du temps au "chefs".

ensuite sur les administrateurs comme moi qui n'ont que peu de pouvoir (heureusement d'ailleurs), beaucoup ne consacrent que peu d'energie et de temps à leur travail de correction. ce qui fait que c'est quand meme nos "chefs" qui corrigent la pluparts des articles.

ensuite les administrateurs de plus haut niveau doivent gerer un peu plus que des articles. combien y a t il de rubriques sur FJ? quelle est la frequence de reactualisation du site?? et ca ils sont deux a gerer cette partie du site...

tout ca pour dire, euh enfin RicardZarai! a chier ton post. il est pas tout seul le webmasters mais il est pas nombreux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par frazer le 20/08/2004 07:53:05
En tout cas moi on me refuse des articles alors que j'en voie beaucoup ici qui ne veulent rien dire et qui ne servent à rien
Je voulais mettre un article sur mon passé amoureux et ce que je ressens envers ma copine aujourd'hui mais il parait que ce sujet n'a rien à faire ici!

Je vous pose la question, peut-être qu'un webmaster passera par ici et verra mon coup de gueule, pourquoi on me censure alors des dizaines de messages ne servent vbraiment à rien, certains n'ont aucun interêt je voulais juste rassurer les personnes qui sont à la recherche de l'Amour mais vu comment je me suis fait jeter je pense que même quand on veut aider les gens ici on peut pas parce qu'il y a toujours des peronnes pour vous empêcher de parler, je prends ça comme une atteinte à la liberté de parole alors que je n'ai utilisé aucun mot vulgaire et que je n'ai fait de mal à personne !

J'ai eu du mal à écrire l'article que j'ai proposé et qui m'a été refusé, vous croyez que lorsqu'on a été embété méchament toute son enfance et qu'on se sent seul, au bord du suicide, vous croyez que maintenant je vais vous dire c'est pas grave je rééssaierai la prochaine fois? Non, moi j'ai envie de vous dire que vous devriez prendre la peine de réfléchir à ce que vous faites avant de décider si tel ou tel article sera validé ou non!

Quand vous aure compris la souffrance que j'ai enduré dans mon passé, d'ailleurs vous ne pouvez pas savoir à quel point j'ai souffert, et bien vous verrez que c'est difficile d'écrire un tel article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par webdeb le 20/08/2004 07:53:05
C'est vrai c'est dur à gérer et je compatie cette patience des webmasters (car je le suis aussi) mais j'aimerais toujours savoir pourquoi les délais de parution des articles sur France Jeunes sont si longs !!! J'ai posté 2 articles dans la rubrique Webmasters (qui n'est pas tellement chargée d'articles) il y une semaine et les voilà validés ! Je suis content que mon travail ai été pris en compte mais pourquoi doivent-ils paraître qu'à partir du 18 OCTOBRE 2003 ?

Si quelqu'un a une réponse ou si le webmaster lit ce commentaire, merci de me faire savoir pourquoi ?

@+ et Bonnes Lecture d'Articles à tous !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par yan995 le 20/08/2004 07:53:05
hum j allez voir ton article mais jte fait passer un msg ici ca reste un site communautaire et meme si c'est pas un site a but lucratif on a aucun interet a publier des articles qui n'interesseront pas les utilisateur ou qui n'ont pas d'impact sur eux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par le 20/08/2004 07:53:05
Ca fait le deuxième article quand même qui fait passé ce site pour une merveille, et l' un des webmasters pour un dieux ! D' une part il n' est pas tous seul, il m' avait dit qu' ils étaient 18, et d' une autre la gestion du site est automatisé, je doute qu' il passe beaucoup de temps à gerrer les rubriques, puisque j' ai cru comprendre que dernière le site il y avait un CMS concu par le webmaster. De plus ce site ne te permet pas réellement de t' exprimer librement puisque comme le précédent message le mentionne, certains sont soumis à la censure, sans explications très claires. De plus j' estime que ce site malgrès un but intéressant, donne une mauvaise image des jeunes, en effet combien d' articles publiés sur ce site parlent de sujet dérisoire comme le maquillage, les maillots de bain, et j' en passe ... franchement j' espere que c'est une minorité parce que si ce sont les sujets qui vous tiennent à coeur, je sais pas ce que je fait là !
Bien il faut arreter de croire qu' un site c' est dur à gerrer, le PHP est là pour ça, les CMS tel Spip, postnuke rendent bien service. Ce pour quoi Vincent à du mérite, c' est parce qu' il a su coder son propre CMS, qui à l' air de fonctionner, remarque je dis ça sans en être sûr peut être l a-t-il tout simplement acheter !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par yan995 le 20/08/2004 07:53:05
yop le message precedentetait pou frazer
voila pour toi Webdeb , les article ssont classé par ordre de facon a collé a l'actualité, si l'actualité change les dates de parution peuvent changer aussi , il y a donc des ordres de priorité dans les parution sachant qu'un certain nombre d'article seulement doivent sortir par jour, donc a nous de mettre les plus pertinants

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par frazer le 20/08/2004 07:53:05
ben ce que je dis dans l'article c un msg d'espoir pour toutes les personnes qui sont toutes seules et qui rêvent de rencontrer leur moitié

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par spoke le 20/08/2004 07:53:05
"on a aucun interet a publier des articles qui n'interesseront pas les utilisateur ou qui n'ont pas d'impact sur eux" ben dans le cas de frazer ça peut etre plutot intéressant et avoir un impact sur tous, non franchement je ne vois pas le problème. La question de le paraitre ou non ne devrait meme pas se poser.

Par contre la rubrique people est complètement inutile, on se croirait dan paris match là, whaou, machin a son nouveau bébé!!! c pas qu'on s'en tappe de la vie des célébrités, MAIS un peu quand meme...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par yan995 le 20/08/2004 07:53:05
Bien sur que si notre travail est benevol tu crois ke ce site va rapporter de l'argent? et comment on ne vend rien!!!
certes ya bien une barre de pub la haut, mais vu ce k'elle rapporte et le prix de l'hebergeur qui lui n'est pas benevole...... jcrois pas qu'il reste quoi que ce soit pour nous tu vois.

Spoke tu joue sur les mots, les pages dont tu parles ammene du monde on prend marylin manson en peopole "Visionné 1227 fois jugé bon par 81 personne"
alors c pas parceque c'est pas ton truc (ni le mien d'ailleur ) k'il fo le denigré, alors k'on prend un hommage a gabriel publié et joli texte ce voit affublé d'un Visionné 245 fois
et 12 bon........ ya des priorité, deplus frazer a recu l'explication du refus avec le refus

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par yan995 le 20/08/2004 07:53:05
POourquoi passer du TEMPS??? mais merde c un site communautaire, tout le monde y parle tu trouve pas ca formidable toi?
Je suis admin ici comme d'autre qui ont repondu, et si je te dit ke l'on ne gagne pas un copec c'est parceque c'est vrai tien je prend les stat aujourdhui enfin depuis ce matin 00h 65 personne ont cliké sur le bandeau de pub, ouaaaaaaaaa....
c enorme hein dit moi..... a qq chose du tyle 0,1 € du clic fait ton calcul tu dois bien gagner 60Franc par jour on multipli par 30 ca fait 1800fr, on enleve environ 1200fr pour les frais de marche du style hebergeur. on a environ 600fr, tu vire les cado et au mieu il reste 100fr, quand tu es pas dans le rouge, ce ke vu k'on est un site a but lucratif comme tu l'as si bien dit, on va s'empresser de partager en 20 ce qui nous fait 5fr par personne bah c cool ca me paye mes bonbons....
Pour ce qui est des sites perso style webzine etc, c de sfrai de roulement reflechi , on va pas heberger tout vos sites a nos frais non plus, vos appels permettent d'eviter ces frais.

Chsuis decut franchement que vous pensiez k'on ammasse des thunes sur votre dos, on a tous un taff quand on est pas mineur, pour ma part je suis bien informaticien..... dans une boite parisienne....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par yan995 le 20/08/2004 07:53:05
hum sauf ke le clic coute apres information entre 0.04 et 0.07 € rn moyenne enfin sa change pas ma problematik

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par c0c0nutz le 20/08/2004 07:53:05
Yen a ki sont vraiment grave ici, informez vous un peu avant de dire des conneries...
C'est bien connu, aujourdhui la pub sur le net ca rapporte plus rien. Par contre va voir le prix d'un hebergement pour installer un site comme celui ci... tu crois qu'un compte free gratoss ca marche toi ? Regarde le nombre de connectés en simultané et demande toi quelle bande passante est nécessaire pour gérer tout ca...
Et puis pour ceux ki font style "ouais mais il a rien a faire le webmaster, ya le php qui fait tout tout seul et pi il a 40 pékins qui sont à ses genoux pour corriger les articles etc...."
Vous croyez qu'il ya que ca a faire sur un site de cette envergure ?
Vous croyez que quand on est en prépa comme lui ca nous prend pas déjà une bonne partie d'un temps précieux ?

Pour ce qui est de la censure, parfois moi même je la trouve abusive, mais bien souvent c'est justifié... et quand on a 20 articles a lire par jour pour pas une caouète, jpense que parfois on peut se tromper sur la valeur d'un trentième de ceux-ci...

Donc stop les cassages gratuits, allez insulter microsoft qui EUX se remplissent les poches, si vous voulez ou alors programmez un site comme celui ci, payez un hebergement 150€/ mois avec votre argent de poche plutot que de vous acheter des carambars, gérez le et en + faites une prépa!

Franchement bonne chance bande d'ingrats!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:53:05
effectivement, un gd merci a voncent, mais bon, meme s'il est celui d'entre nous qui passe le plus d'heures sur ce site, tout ne lui repose pas sur les bras. les aures admins, ont en fait quoi ?! bon, d'accord, je suis pas un modèle d'admin vu que je n'aide pas vraiment énormément on va dire, a la correction d'articles et autres, et en plus, mon permis de les valider m'a été retiré y'a longtemps pour cause de euh... bourde ! lol si je le suis, c'est en fait uniquement pour mon ancienneté, m'enfin bref.
je suis d'accord avec pretty, vincent ne doit pas franchement se faire de l'argent avec fj ! si il devenait lucratif, ce site ne serait sans doute pas aussi formidable qu'actuellement. pour l'instant, je vois pas de rendements d'article a présenter, de quotats de membre a atteindre et autres... et pis aussi merci a vincent de consacrer du temps au site, malgré ses études.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:53:05
mais au fait, vincent, viens nous faire part de ton avis !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:53:05
bah j'ai 15 ans et je corrige 4-5 articles par jours... c'est surtout les fautes de frappes et les "s" que je corrige en fait ca améliore mon orthographe.

Par contre, j'aurais vraiment jamais pensé que quelqu'un croyait qu'il y avait une question d'argent, vraiment, je suis sur le cul...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par webdeb le 20/08/2004 07:53:05
En effet, je pense que tout le monde se pose ce genre de questions surtout lorsque l'on a faire à des sites de cette envergure !

En tant que Webamster moi-même je me demande si je vais diffuser de la pub sur mon site pour gagner à peine 30€ sur presque une année !

Sachant que maintenant un bon hébergeur pro (mais pour petits sites) c'est minimum 60€ à l'année !!!!

Vive la hausse des prix sur le web !

En tout ce que je peux constater c'est que France-Jeunes doit quand même être relativement dur à gérer et je crois que les seuls à plaindre le plus sont les admins car en réalité je pense que ce sont eux qui gèrent le plus le site ! Vincent le webmaster n'est juste que le chef et dirige toutes les opérations ! Je n'ai pas dit qu'il ne foutait rien sur son site, au contraire.

En tout cas ayez un peu de respect pour les admins et ce site même si des fois la censure est un peu abusive et que des articles qui parraissent ne sont franchement pas terribles !!!

@+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par mech le 20/08/2004 07:53:05
Pour ta gouverne, beaucoup d'articles sont truffés de fautes...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:53:05
alors alors
pour pretty : ce qui est compté dans l'admin pour les clics, ça comprend les liens du menu de droite, sans compter que beaucoup de clics sur les bannières sont comptés de manière aléatoire (soit disant des erreurs de liens, ... tous les prétextes sont bons, quand ils sont affichés...), au final on est bien loin du compte...

l'hébergement me coute 169 euros par mois (149 euros plus un supplément de 20 euros pour un disque dur supplémentaire de sauvegarde)
quand au nombre d'articles postés, c'est plus près de la 50aine par jour... là c'est plus près de 60-70 car c'est le début des vacances. Je vais d'ailleurs être obligé de suspendre l'envoi de nouveaux articles pendant que je ne serais pas là. C'est ça le gros probleme à gérer un gros site : ne pas pouvoir s'absenter. Partez 2 jours et vous vous retrouvez avec 1200 messages à rapatrier en 56K, amusez vous bien (les chiffres ne sont pas exagérés).

ensuite oui, ce site est entièrement géré par une programmation qui se charge d'une bonne partie du travail, et que plusieurs personnes se chargent de la modération des différents forums, et heureusement pour moi, au final il ne me reste plus vraiment personnellement qu'à valider les articles, images, liens, répondre aux messages, gérer les sponsors, ce qui me prend quand même 2 à 3h par jour. On est assez loin des 48h du titre, c'est vrai.

pour mario bros, les cadeaux sont achetés justement avec ce que fait gagner la publication en avance (ou plutôt tous les revenus générés par allopass, en gros ça correspond), plus un peu de la pub quand il y a des excédents (inutile de dire que c'est rare)
dans l'interface d'admin je me suis programmé une "cagnotte" dans laquelle j'inscrit toutes les dépenses (domaines, hébergements) et toutes les rentrées (pub, ...), elle atteint un excédents positifs de... accrochez vous bien... 24.12 euros wouah ! la classe

et oui, je suis en prépa, beaucoup d'entre vous ne connaissent pas le bonheur de commencer à 8h30 le matin et de finir à 18 ou 19 le soir, sans compter le travail personnel... J'ai pas eu de chance, j'ai pris la filière la plus chargée en heures, PSI avec une langue 2.... et ce pour 2 ou 3 ans...

pour les articles refusés, soit ils le sont par l'interface automatique (articles trop courts, sans image, ... j'estime que ce n'est pas aux admins de faire le boulot des membres en leur ajoutant une photo ... bref de satisfaire leur fénéantise), soit ils le sont pour un motif que j'estime "valable" (foutage de gueule dans la rédaction quand ce qu'il faut faire est détaillé pas à pas dans l'assistant, trop de fautes d'orthographe, ...), mais la raison est TOUJOURS donnée, il suffit donc d'en tenir compte et de corriger l'article en conséquence pour qu'il soit publié.
Il reste les articles refusés parce qu'ils sont jugés ininterressants, ça fait assez mal c'est vrai de les refuser mais le site ne doit pas avoir à s'encombrer d'histoires personnelles sans intérêt, les articles inutiles tuant les articles utiles, je le fait dans le bien de tous ceux qui font des articles qui vont interresser...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:53:05
Webdeb : je ne pense pas que le plus sale boulot soit pour les admins, car ils n'ont pas vraiment "l'obligation" de corriger et de veiller au bon fonctionnement du site...

Vincent, lui est obligé de le faire... lui-meme a dit qu'il ne pouvais pas s'absenter plus de de jours, et je pense que c'est ca le plus chiant dans l'histoire, c'est que le site finit par t'handicaper, et peut parfois contredire ton emploi du temps... moi, ca me casserait bien les couilles, surtout si je dois encore taffer pour l'école et que je finis tard.

Gaw : ce message s'adressait a qui ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par scratch le 20/08/2004 07:53:05
Tres bon article. j'y pense d'ailleurs souvent : Vincent est un Génie (trouvez pas ?) !!!

Franchement, je suis sur ce site depuis son premier jour et je l'ai vu évoluer. Je l'ai vu se développer, s'enrichir, se modifier, ect, bref AVANCER !!! Ce site est à mes yeux l'un des meilleurs que je connaisse ou plutôt le meilleur !!!
Vincent a toujours cherché à aller ^plus loin, à améliorer, constament : la preuve, actuellement nous sommes sur la v3 du site (c bien ça hein ?). Et chaque fois, de nettes améliorations, de grands chagements et bokou de nouveautés enrichissantes font leur apparition. et c pour ça que le site marche.
Bien sûr, il y a les admins, il y aussi les gens de tous âges (souvent plutôt des jeunes) qui écrivent des articles, ce qui fait donc marcher le site. Mais sans Vincent, l n'y aurait rien !!! Voilà pour la part de création, car il ne faut pas voir dans ce site que la phase de gestion, mais bien aussi réaliser le talent créatif qu'il faut pour toujours enrichir et améliorer le site : en gros faire en sorte qu'il vive !

Pour la gestion, je ne sais pas combien il y passe de temps, mais je sais que c énorme, et malgré tout, je opense que c lui, de tous les admins, qui corrige et valide le plus d'article. Non, vraiment, son travail est REMARQUABLE !!!
Je le remercie de nous offrir tout ça, et d'avoir eu l'idée, en 2000, de créer ce site !!! "MERCI et surtout continue comme ça, t'as vraiment du talent pour ce que tu fais !!!"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par webdeb le 20/08/2004 07:53:05
Ok ! Merci Vincent pour ton commentaire, j'ai pu enfin savoir un peu comment fonctionnait l'organisation de ton site ! J'ai de l'admiration pour tout le site et toute l'équipe de ce site car elle fait un boulot monstrueux !

Je m'excuse donc pour les quelques commentaires qui apparemment ont géné quelques uns d'entre vous !

@+ et bonne continuation

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par mistercool le 20/08/2004 07:53:05
Au sujet de celui qui dit que le site est en PHP donc qu'il n'y a plus rien à faire j'ai quelques remarques à faire :

1) la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
2) d'accord ça lui permet de gérer son site bcp plus facilement sans trop d'effort mais le site il a fallu le programmer. Je sais pas si ta as déjà fait un site toi-même en PHP, ça prend un temps dingue. Enfin ça dépend de ce que tu fais aussi, si c'est juste des news ou des conneries c'est easy. Moi ça fait 3 mois que je travaille des heures par jour sur mon site (en construction) et j'ai encore énormément de travail.
3) j'ai pas d'idée pour le 3) mais quand ça me viens je vous fais signe

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:53:05
personnellement je ne corrige pas les fautes dans les articles que je valide, ce serait beaucoup trop de boulot, quand je vois trop de fautes évidentes, je le refuse car trop de fautes d'orthographe
sur les 50 postés chaque jour, combien passent entre les mains d'un admin qui va en corriger les fautes ? pas beaucoup...

pour mario bros, en quoi il te dérange le lien de parrainage ? Si c'était moi qui avait écris cet article, tu crois vraiment que je l'aurais mis ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par olide le 20/08/2004 07:53:05
Cet article a été publié 48 heures après que je l'ai posté ! Est-ce des heures symblique ? lol

Pour mario Bros, il faut dire que l'article a été modifié avant sa publication par un administrateur. Une partie de mes articles ont d'ailleur été en partie corrigé !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par le 20/08/2004 07:53:05
Vous remarquerez keumeme , qu'il y a le site 5 en 1 (qui réuni les 4 meilleurs sites du net LOL faut pas pousser)
OK sur Fj la programmation est vraiment exellente , mais est-ce vraiment vincent courcelle qui a fait tout?

Design:assez bien mais on peut faire mieux,c'est pas vraiment critique mais , je doute que Vincent courcelle ait fait toute la programmation de lui meme car les 3 autres sites + Celui qui regroupe(5en1.com)
Ils se ressemblement tous et ont la meme programmation , alors vincent courcelle tu as fais les 5 sites?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:53:05
oui, c'est moi qui ai tout programmé, de A à Z, tu ne trouveras pas un seul script qui n'est pas de ma conception sur mes sites...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par mistercool le 20/08/2004 07:53:05
Pourquoi tu penses qu'il n'aurait pas pu le faire ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par le 20/08/2004 07:53:05
Pourquoi y'a des articles qui sont publiés dans les 2 à 3 jours, et d'autres dans les 4-5 mois à venir?
je comprend pas ça...
j'ai ecris des articles que je préfère à d'autres, et ceux que j'aime le moins sont publiés avant...

ah pis je ne pense pas que le webmaster corrige les fautes des articles, parce-que parfois, c'est horrible le nombre de fautes que l'on trouve... ou alors le webmaster n'est pas non plus très doué pour l'orthographe...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par mistercool le 20/08/2004 07:53:05
Ben un article qui colle à l'actualité sera plus rapidement affiché sur le site. Sinon ça dépend en gros de l'humeur des admins sur le moment

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par adeline2c le 20/08/2004 07:53:05
Alexia, téléphonne ! lol
pour mon premier article, j'ai téléphonné aujourdhui !
c'etait trop marrant ! lol
bien sur, fé pa ça pour tous paske ya la thune qui y passe mais bon...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par le 20/08/2004 07:53:05
pas le droit d'appeller les "08"... j'ai la note de tel detaillée! ^_^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:53:05
ouais elle a raison alexia! des fois y'a tellement de fautes qu'il est imposible de lire l'raticle, enfin moi je n'y arrive pas, ca me fait trop mal aux yeux, j'ai envie de dire merci au webmaster, mais la derniere phrase de l'article m'en empeche, je ne voudrais pas lui faire enfler les chevilles encore plus!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par mistercool le 20/08/2004 07:53:05
Je me suis souvent dit que Vincent avait pris la grosse tête mais bon il faut avouer qu'il a fait un travail exemplaire avec ses sites.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par slipknot 71 le 20/08/2004 07:53:05
J'ai rien compris au débu de cet article, je dois être con.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 48 heures pour gérer un site web !
Posté par mistercool le 20/08/2004 07:53:05
sans doute

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 132 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲