FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
151 connectés : 0 membres et 151 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Dragon Ball Z
Posté par stincky le 20/08/2004 07:53:13
Rendons hommage à cette série qui en a bercé plus d'un...

Dragon Ball à la base est un manga écrit par un Akira Toriyama. Ca vous dit quelque chose ? Non ? C'est l'auteur de Dr Slump . Voilà votre mémoire est un peu rafraîchit ! Dragon Ball est né en 1984 est c'est le début d'une longue histoire qui en fera rêver plus d'un... Je ne peux pas vous raconter l'histoire de Dragon Ball et Dragon Ball Z ce serait bien trops longs mais seulement faire découvrir à certains qui n'ont connu que Pokemon ou autre (je n'ai rien contre Pokemon mais je trouve DBZ beaucoups plus profond que Pokemon si on veut).

San Goku est un petit garçon bien particulier, son grand-père adoptif, San-Gohan va vite s'en rendre compte. En effet Goku a une force surnaturelle pour son âge, en fait il appartient à la race des Sayens. C'est donc un extra-terrestre !! Mais il ne diffère en rien d'un humain sauf qu'il a une queue dans le dos oui ! Comme un singe et les soirs de pleine lune s'il regarde fixement la lune il se transforme en gorrille et ne peut plus se contrôler ! C'est comme ça d'ailleurs que son grand-père périra Goku se transformera en gorille et tuera son Grand-père adoptif sans le vouloir. Le pauvre petit Goku se retrouvera donc livré a lui-même et partira à la recherche des Dragon Ball, c'est à dire des boules qui lorsqu'elles sont toutes les 7 rassemblés permettent l'apparition d'un dragon qui a la faculté d'exaucer des voeux.

On se prendra vite au jeu de suivre les aventure de Goku et ceux pendant 153 épisodes. Toriyama se rend compte du succés de la série et décide de sortir une nouvelle série : Dragon Ball Z. Et là ou on aurait pu s'attendre à une suite sans intérêt c'est certainement la série japonaise qui aura rencontré le plus de succés dans le monde entier !

On retrouvera Goku qui s'est marié et qui a eu un enfant : San Gohan, clin d'oeil à son grand-père. Goku est devenu un expert en art-martiaux et devra se battre contre les forces du Mal pour préserver la Terre. Pff du pur classique me direz-vous ! Non Toriyama a su rendre cette série haletante jusqu'au bout et toujours pleine de rebondissements. Des scènes resteront Magique pour les fans comme la 1ère transformations de Goku en super Sayen ou encore la colère de Gohan lors du combat contre Cell. OK pour certains tous ça sa ne leur dit rien mais pour d'autre je suis sûr que ça leur rapelle de petits souvenirs non ?



Maintenant il y a d'autre choses : on a souvent reproché à DBZ d'être un dessin animé trés voire trops violent... Je vais vous dire ce que j'en pense d'accord il y a beaucoup de combats dans DBZ du sang des vagues déferlantes etc. DBZ c'est plus que ça c'est un héro comme SanGoku qui se bat contre un vice, qui est prêt à donner sa vie pour ceux qu'il aime cf épisodes contre Cell c'est un D.A. d'honneur et d'espoir, alors que Goku a du se sacrifier et faire mourir Cell avec lui, Cell ne périra pas alors que SanGoku est mort. Il ne reste plus que Gohan pour sauver la Terre. Ce dernier culpabilise et prés à abandonner quand Goku lui parle par télépathie:-"Fais moi confiance, il faut que tu croies en Toi mon fils, (...)ne t'inquiète pas pour moi je resterai toujours à tes côtés.Quand on aime quelqu'un trés fort il ne meurt jamais vraiment, aies confiance en toi"



Trops de gens ont catalogué DBZ comme une série archi-violente sans morale etc ces gens là devraient prendre la peine de lire tous les mangas de Dragon Ball à DragonBallZ, car quand on voit le dernier épisode de Dragon Ball GT et que l'on revoit toute la vie de Goku passait en générique de fin on a forcément la larme à l'oeil et on se rend compte que cette série est plus qu'un simple dessin animé mais une magnifique leçon sur la vie. Vous ne me croyez pas ? Prenez la peine de lire les mangas et on en reparlera...

DB et DBZ sont magiques et les fans savent de quoi je parle !! Allez faire un tour par là et baladez vous, vous verrez que c'est toujours magique chercher par ci par la 2-3 épisodes ou 2-3 musiques de DBZ relisez vos mangas vous verrez avec le recul c'est magnifique croyez-moi !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dragon Ball Z
Posté par nightwalker le 20/08/2004 07:53:13
Et Dragon Ball GT par rapport aux deux autres, ils sont comment ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dragon Ball Z
Posté par eowyn182 le 20/08/2004 07:53:13
Ton article est vraiment très cool, chui une grande fan de Dragon ball et DBZ mais g trouver la serie des GT moins bonne ke les otres...Mais ca reste Akira Toriyama! donc genial...lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dragon Ball Z
Posté par hisoka le 20/08/2004 07:53:13
voici un article interessant mais j'aimerai y aporter quelque renseignement supplementaire

a l'arriver de dragon ball en france les editeur et distributeur francais(en locurence ab) ce sont empresser de censurer cette anime comme bien souvent.
de plus, ayant au préalable été difffusé au usa, il lavait deja censuré.
il a donc subi une double censure!!!!
cest bien dommage pour un si beau mangas et d'ailleur on peut voir l'enorme distinction entre le mangas et le dessin animé.ca na rien a voir, surtout dans le debut des aventures
alors si vous aimez le dessin animé plonger vous dans le mangas, vous serez d'autant plus surpri!!!

a plus!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dragon Ball Z
Posté par nirvana27 le 20/08/2004 07:53:13
Alors les DBGT sont de tres loin inférieur aux DB et DBZ ! Meme si la 4ieme transformation de Son Goku est (je trouve) sublime !
J'ai 19 ans et depuis mon plus jeune age, je suit cette série (encore aujourd'hui sur Ab1) !

Cette série m'a fait rever ! Combien de fois j'ai imaginé que je savais faire un Kaméhaméha étant jeune !!
A 9 ans, quand j'ai vu pour la premiere fois Sangoku se transformer en super sayen, j'était au bord des larmes (lol) !!!

Des personnes vont trouver ca con (et je m'en fou) mais la série DB fait partie de mon enfance, je l'aime toujours autant et j'en suis fier

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dragon Ball Z
Posté par perfectblue le 20/08/2004 07:53:13
alors DB et DBZ ce sont des mangas géniaux dans le sens ou quand on lit le premier on se sent obliger de lire la suite!(j'y ai passer une semaine de vacance et je les ai tous lu!) et meme si comme presque tout le monde je penssait que c'etait un manga débile je l'ai lu en entier, donc bravo a son auteur qui apparament a le secret pour cptiver le lecteur(magie?)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dragon Ball Z
Posté par khriedle le 20/08/2004 07:53:13
Je suis fan de DB et DBZ moi aussi.
Je tiens simplement à dire que les gens ont raison de dire que ce manga est très violent... Personnellement, je ne crois pas qu'il faudrait laisser des enfants en dessous de... disons 15 ans regarder cela (enfin, surtout la fin de DB avec piccolo et DBZ).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dragon Ball Z
Posté par madness le 20/08/2004 07:53:13
Ah la la c'etait excellent Dragon Ball Z !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dragon Ball Z
Posté par nofear le 20/08/2004 07:53:14
j'aime bien DBZ mais "une lecon de vie" faut pas pousser non plus ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dragon Ball Z
Posté par baboo le 20/08/2004 07:53:14
Essaie de faire des phrases plus courts dans tes articles, ca sera plu facile a lire...

Sinon c'est vrai que BD c'est magique (j'aime moins BDZ). Alors un peu de silence s'il vous, pour rendre hommage a cette serie culte.

Sinon c'est qui votre personagge prefere dans BD et BDZ?
Perso c'est Vegeta, ou Trunk peut etre... J'aime pas Goku, il est trop controllé, gentil, serviable a mon gout.... Il a aucun defaut, ne s'enerve jamais, bref il est TROP tout ca a mon gout
Je prefere Vegeta qui s'enerve comme boeuf pour se battre (et d'ailleurs a chaque fois il se fait exploser

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dragon Ball Z
Posté par ouebnico le 20/08/2004 07:53:14
DBZ DBZ...les DB jlé pa connu sof en manga maleursement...
sa sra bien ke la 5 ki passe des "vieux" dessin animé repasse le joyau des dessin animé!!!
siouplé lé monsieur programateur entendez nos prieres qui non pa le cable ou le satelitte...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dragon Ball Z
Posté par kokirio le 20/08/2004 07:53:14
g revu les episode de dragon ball et dbz plusieur fois, ils sont super, je suis un pur fan
mais les episodes de dbgt sont bof vraiment je suis decu
vivement une bouvelle saison ;p

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dragon Ball Z
Posté par nightwalker le 20/08/2004 07:53:14
Et la naiveté. C'est pas bien d'être trop gentil.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dragon Ball Z
Posté par brian le 20/08/2004 07:53:14
c'est claire que cette serie est genial, mais la suite ,"DBGT", c trop naz et n'as rien a voir avec DB et DBZ, enfin...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dragon Ball Z
Posté par plonktonk le 20/08/2004 07:53:14
DBGT c'est vraiment trop nul l'histoire est vraiment nimporte quoi,les persos reagissent de maniere illogique sinon dragon ball c'est tout un souvenir
je vous conseille de lire les docteur slump c'est vraiment marrant ou alors cowa ou sand land qui sont les deux derniers mangas qu'akira toryama ait sorti

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dragon Ball Z
Posté par tony2828 le 20/08/2004 07:53:14
Ton article explique bien , tu aurai du plus insister sur l'histoire , moi je n'ai vu que les 15 premier épisode de DBGT , et c'est vrai , sa se voi que c'est pas Akira Toriyama qui les a écrit , mais seulement dessiné , mais il nous prépare du nouveau , et sa s'appelera Drangon Ball AF , et si vous n'avez pas vu Drangon Ball 100 ans aprés , envoyé moi un e-mail a :
tony.de-witte@laposte.net

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dragon Ball Z
Posté par pette le 20/08/2004 07:53:14
même si je suis une fille j'adore dbz mais je trouve dbgt hyper nul car l-histoire raconte n-inporte koi
mais je coné les histoires de DB et DBZ hyper par coeur

ton articles est ultra extra

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dragon Ball Z
Posté par pette le 20/08/2004 07:53:14
et en plus moi qui vien du japon je conné la version originaaaal de DBZZZZ et DBBBB!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dragon Ball Z
Posté par pette le 20/08/2004 07:53:14
salut je vais te répondre à ta question mais dans très longtemps parce que je suis pas retourné au japon depuis 5 ans mais je vais y retourner au moi de novembre vers les vacances .
je verrai si dragon ball af ça existe...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dragon Ball Z
Posté par 777888 le 20/08/2004 07:53:14
article genial et vive dragon ball bien que se soit qu'un souvenir il faut le garder en memoire de ce dessin animé mytique dans nos memoires a jamais.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dragon Ball Z
Posté par trunks77 le 20/08/2004 07:53:14
cette article est super je suis un grand fan de dbz et jai plus de 600 images

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dragon Ball Z
Posté par tofvw le 05/01/2005 00:37:24
Comme beaucoup, je trouves que DBGT n'est pas à la hauteur de DB & DBZ... bon, ok, c'est même carrément naze! Les dessins de Toryama sont bons, mais l'animation et les couleurs sont vraiment nulles. Pour moi, la sage Dragon Ball s'est arrêtée à la fin de Boo.
D'ailleurs, lors de cette fin que j'ai enfin pu voir sur "Mangas", j'ai eu un petit relan de nostalgie en me disant "ça y est, Dragon Ball c'est bel et bien fini..." J'ai eu la même réaction la semaine dernière lors de la diffusion des derniers épisodes de "Friends".
Ces 2 séries, qui n'ont pourtant rien à voir, auront marqué leur temps et resteront à jamais dans nos mémoires (je pense que la série sur la vie de Joey aura aussi peu d'intérêt que DBGT; il ne faut pas tenter de donner une suite à un chef d'oeuvre).
A bientôt SanGoku!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dragon Ball Z
Posté par supa_sayan99 le 21/05/2006 23:32:18
dragon ballz pour moi le meilleur dessin animé pr moi les DBZ sont les meilleur car je trouve que les DB sont bon a part les premier episode que je n'aime pas surement a cause de la qualité du rendu des bagarre mais dans DBZ a partir de la fin de freezer le dessin animer devient magnifique et DBGT ne vaut rien aucune profondeur des personage et scenario qui ne donne pas envie de regarder

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143