Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Où va la France ?
Posté par lucas1980 le 20/08/2004 07:53:16
Cela fait plus d'un an que la France est passé entre les mains de Monsieur Raffarin. Quel bilan en tiré ? Pas fameux en vue des derniers évènements.

La France passe une mavaise passe. L'économie est au plus bas, le chômage monte, et le moral des Français est en berne. Jamais un gouvernement n'auramis le pays dans une telle situation en si peu de temps. On pourra toujours dire que les évènements internationaux ont influé sur le cours des choses, mais ce serait masquer les carrences de la politique actuelle de notre gouvernement.


La France, Etat de répression

Depuis que Nicolas Sarkozy est au Ministère de l'Intérieur, on se croirait en état de siège. La Police est partout, réprime. On ne cherche plus à arlementer, on agit, ce qui pousse aux dérives. La dernière ? Pourquoi employer une armada de CRS pour arrêter un homme qui n'a qu'arracher que quelques plans de riz transgénique. Un criminel a moins de forces de l'ordre contre lui, lui quui riposterait !


Les Patrons, les vrais décideurs

Mais c'est sur le domaine de l'Economie que notre gouvernement se montre incompétent !
La crise grandit de jours en jours. Que fait il pour l'endiguer ? RIEN !
Au contraire ! Le patronat gouverne, dicte ce que le gouvernement doit faire. La preuve ?
1. On facilite le droit de licenciement : les grands patrons font des grandes charrues.
2. Le Medef ne veut pas discuter des réformes, on ne change rien aux réformes, pour eux tout va bien. Pour les retraites, il y a d'autres moyens que d'allonger le temps de travaille, mais on n'en a pas discuté. Pourquoi ? parce que le Medef dès le début à refusé tout dialogue avec les syndicats et le gouvernement, comme si Medef et Gouvernement avait déjà conclut un accord caché. Or toutes les réformes en Europes ont eu effet par le dialogue entre Patronat, Syndicats et Gouvernement, mais aussi sur une période bien plus large ! (10 ans pour la Suède par exemple).
En France, on veut nous faire passer des réformmes vite fait mal ait, sans discussns, car si le Patronat ne participe pas aux débats ça ne sert à rien ! 6 mois pour faire passer une réforme alors que cette réforme devrait se discuter sur le long terme... S'il comprenait cela, notre Gouvernement éviterait les grèves...


Et maintenant ?

La France est au plus bas. Et je vois mal un retour au beau fixxe si on continue dance sens. Des grèves il va y en avoir encore, encore et toujours plus, certaines risquent d'être importantes. Le peuple est dans la rue, et on ne l'écoute pas, le risque est fort, car en laissant gronder les foules, le Gouvernement se fragilise, mais surtout écorne l'image de la France. J'ai presque honte d'être Français en vooyant comment notre gouvernement remodèle notre pays. Certains diront que je suis conservateur, mais moi, je ne fais que constater, moi qui suis au chômage et attends toujours une réhausse du marché pour enfin retravailler. Messieurs et Mesdames du Gouvernement changez ! Sinon notre beau pays s'en va droit dans le mur !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va la France ?
Posté par rafy le 20/08/2004 07:53:16
on se croirait revenu au 1er tour!!la droite fait ci, la droite fait ça, elle fait ça mal, puis cela aussi...blablabla!!!

apportez des réponses au lieu de toujours gueuler pour dire que vous n'êtes pas content!!

pfffff, si on devait faire le bilan économique de la gauche, il était plutôt catastophique!!!ha oui, mais on a fait du social!!

youppiiiiii, mais comment on peut faire du social sans une économie pour l'appliquer???ha oui, par l'opération du Saint Esprit!!Mon Dieu, donne moi du social sans avoir besoin d'argent s'il te plait?!tsssssss

des réponses, des actes, mais arrêtez de gueuler stupidement bordel!!!

et puis, profite pour corriger les quelques fautes que j'ai vu!halala, les gvt de gauche décidément, on favorise le parlementaire avec les élèves, mais on ne leur apprend plus à écrire!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va la France ?
Posté par natatchatchatcha le 20/08/2004 07:53:16
A Graphix : Peut-être que l'on apprend plus l'orthographe aux élèves (mais il faut t'informer, c'est tjs au goût du jour dans les nouveaux programmes) mais à toi, on a oublié de t'apprendre la politesse...
Est-ce que l'on ne peut pas argumenter une opinion sans se montrer vulgaire, à moins de ne pas savoir argumenter...
Le rédacteur de l'article exprime ses idées, on se demande parfois si la liberté d'opinion existe encore...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va la France ?
Posté par caesar.patou le 20/08/2004 07:53:16
je ne pense pas ke l'auteur de cette article voulait parler de la peine de monsieur bové je pense k'il voulait surtout parler des moyens engager pour son arrestation alors que cette individu n'a jamais fui les palais de jsutice

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va la France ?
Posté par pitouilli le 20/08/2004 07:53:16
Je ne mettrais que cette boulette de De Gaulle que pourtant j'admire: "La France est au bord du gouffre: faisons un pas en avant!".
C'est depuis les Trante Glorieuses que la France est dans la merde, je ne vais pas faire un cours d'histoire. Je trouve çà facile de toujours critiquer les personnes qui veulent faire bouger les choses. Je sui désolée, mais si l'on reste sans rien faire, dans 20 ans la situation sera bien pire. Les gouvernants ne font que faire des réformes que l'on aurait du faire depuis longtemps. Et là je critique tous les gouvernements d'avant, de droite ou de gauche.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va la France ?
Posté par nirvana27 le 20/08/2004 07:53:16
Alors deja, si on en est la aujourd'hui, c'est surement pas a cause de ce gouvernement ci !

Et puis, tu (l'auteur) critiques les actions de ce gouvernement mais celui ci mene une politique + structurelle que conjoncturelle !

On ne peut juger quelqu'un que quand son travail est fini !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va la France ?
Posté par marco40 le 20/08/2004 07:53:16
Moi j'ai un profond mépris pour certains politiciens de gauche notamment François Hollande. Ils disent tous qu'ils ont compris le 21 avril mais ils n'ont en faites strictement rien pigé. Quand on voit ce gars qui ose faire un commentaire télévisé pour commenter l'arrestation de José Bové on se demande où s'arrête la politique utile pour un pays et où commence le combat de coq assoifé de pouvoir qui font tous pour critiquer le pouvoir en place. J'étais un peu plus jeune du temps de la cohabitation donc je suivais moins les infos mais il ne me semble pas que la droite faisait de même. Mais je me trompe peut être. Je ne critique pas la gauche pour les idées qui sont assez proches des miennes mais plutot pour les personnages et je sais que quand j'aurais l'age de voter, je ne voterais pas pour eux. Je crois que Raffarin a raison: il gouverne plus pour leur parti que pour la patrie. Et demander des escuses montre une fois de plus la mauvaise fois de ces personnages qui disaient que ce qu'avait dis Jospin sur Chirac n'était pas important. Ne vous plaigner plus de perdre les élections et surtout ne dites plus: On a compris le message du 21 avril. Non vous ne l'avez pas compris!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va la France ?
Posté par jojoloko le 20/08/2004 07:53:16
Entre le populisme de droite et l'irresponsabilité de gauche, mon coeur balance.

Cet article est bon dans la mesure ou on le prend pour ce qu'il est, c'est à dire un brulot contre le gouvernement en place. Assez proche des discours les plus radicalisés du PS, vis à vis du gouvernement Raffarin. Bref, il s'agit plus d'un article propagandiste, que d'une critique fine et argumentée. Il repose sur des vrais-faux arguments à la "Arlette Laguiller" (grand patronat responsable de tout les maux de la société, flicage fascisant de la population,...)

Aussi bizzarrement que celà puisse paraitre, les hommes politiques français (de gauche comme de droite), lorsqu'ils ne sont plus au pouvoir, doivent toujours être contre toute tentative de réforme du gouvernement en place. Et celà même s'ils sont d'accord à 99%. Ca m'étonnerais que Jospin, s'il était passé, aurait abordé le problème des retraites très différemment. Et ça ne m'aurait pas étonné si la droite avait tout fait pour bloquer ces changements.

Je me pose une question: l'homme politique serait-il un amnésique volontaire, ou une girouette changeant de direction en fonction des vents des sondages d'opinions?

Le problème vient peut-être aussi des electeurs qui veulent le beurre et l'argent du beurre. Des baisses d'impôts, mais pas de changement dans le train de vie de l'Etat. Une économie florissante et un Etat providence. Plus d'investissements pour l'avenir, mais sans revenir sur les dépenses actuelle, donc mathématiquement, un déficit croissant.

Moi, en tout cas, je crois que la concertation a des limites, et le fait que les suédois aient eu le temps de discuter pendant 10 ans avec leurs syndicats, n'est pas applicable à la France, où on a au grand maximum 5 ans pour discuter avant que l'alternance n'enterre le dossier. En Suéde (comme dans de nombreux Etats du nord de l'Europe), la stabilité politique est une donnée de fond. Les alternances y sont plus douces car il s'agit de gouvernement de coalition de type gauche-centre, libéraux-gauche, droite-libéraux, etc...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 140 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲