FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
135 connectés : 0 membres et 135 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le pouvoir de la religion
Posté par cradle of manson le 20/08/2004 07:53:17
Pourquoi croire en dieu ? Certaines personnes devraient se poser cette question plus souvent. Dans cet article, j'exprime ce que je pense sur la religion et le danger qu'elle représente à mes yeux.

La religion est une arme diabolique créer par l'homme lui-même. L'homme à créer la religion pour installer un certain pouvoir sur le peuple, ainsi, dès leur plus jeune âge, les enfants sont éduqués dans la religion et on leur apprend la peur de l'antéchrist, la peur de la fin du monde, l'apocalipse... On peut penser ce que l'on veut, mais c'est la vérité, il ne faut pas la nier. La religion est un des moyens utilisés par les hommes pour s'enrichir au profit des autres... Ainsi avec l'argent des autres, on va construire d'immenses bâtiments, plus connus sous le nom d'églises, on va dépenser des sommes folles pour décorer ces églises avec de l'or et autres bijoux... La religion commence à manipuler le peuple grâce a son système fondé sur la peur.


Certains membres de la religion chrétienne sont donc fanatisés par leur dieu inexistant "Jésus-Christ". De plus en plus de jeunes sont donc "croyants" à une religion qui ne leur apporte rien en échange de ce qu'ils lui donnent...







Jean-Paul II, le pape, est l'un des plus grands manipulateurs de tous les temps, tout comme le précédent pape. Il se fait porter, se fait vénérer...Tout ça parcequ'il est soit disant le messager de dieu alors qu'en réalité, c'est un papi comme les autres, mais suffisament intelligent et malin pour faire croire à des milliers de gens bornés qu'il est l'envoyé de dieu...





Ce qui devait arriver arriva et les deux symboles de l'Amérique partirent en miettes le 11 septembre 2001. Deux avions détournés par des fanatiques de l'islam percutèrent les deux tours jumelles. La manipulation religieuse éclatait enfin au grand jour.






Le pire dans toute cette histoire c'est que l'on n'arrêta rien du tout et de plus en plus de monde cours le dimanche matin à la messe en ne se doutant de rien. Évidemment dans la tête des gens c'est clair, les fanatiques, c'est dans la religion islamique, nous les chrétiens on risque rien. On refuse de voir l'évidence démontrée des milliers de fois par l'excellent et tres intelligent chanteur "Marilyn Manson". Cet homme s'obstine à ouvrir les yeux de tous ces zombis qui chantent en chœur, se soumettent à la penser de leur idole Jésus-Christ, dieu inexistant. Malheureusement, ces croyants bornés n'osent ouvrir leurs yeux de peur d'être obligé de se rendre a l'évidence et donc continu à prier leur faux idole, tête baissée, sans essayer de comprendre...

La dernière fois c'était de l'islam que venait les fanatiques, mais la prochaine fois, qui sait si les fanatiques ne seront pas chrétiens ??? Alors avis a tous les croyants, je ne vous critique pas, mais réfléchissez avant de jeter corps et âme dans une croyance qui ne sert strictement à rien, à part vous ruiner, réfléchissez juste à cette dernière question :
"Pourquoi être l'esclave d'un dieu qui n'existe pas ?"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par spoke le 20/08/2004 07:53:17
mais le grand fanatique chrétien tout le monde le connait: c'est george BUSH !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par maricchia le 20/08/2004 07:53:17
Excellent !!!!!!!!!!!! Bravo Brian !!!
Enfin quelqu'un de censé ! Merci d'avoir osé dire tout ça !

Vive MM.........

Au fait, en parlant de Manson... autre exemple de manipulation religieuse : sachant qu'il a étudié, quand il était enfant, dans une école catho en Amérique : on lui a interdit d'écouter de la musique "impie", autrement dit du rock, puisque c'était violent et que cela critiquait la religion. D'après moi, la religion est bien PLUS violente (avec les guerres et autres conflits) que le rock qui la plupart du temps véhicule des idées de paix...
Et d'après vous, pourquoi les curés et autres religieux doivent rester chastes ? Pour ne pas s'éloigner de Dieu, tiens ! Bah oui, ça la fouterait mal, si les curetons préféraient le "plaisir de la chair" à leur ptit Jésus...
A méditer !
Encore bravo, Brian !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par nirvana27 le 20/08/2004 07:53:17
I'm an antichrist !
I'm an anarchist !

La religion est pour les faibles qui ont toujours besoin de quelque chose pour que chaques choses est un sens (ex : Quand une de mes amies est morte...un pote catho a dit : Dieu l'a voulu ainsi) !
Et mon cul !!!! d'ailleurs j'espere pour Dieu qu'il existe pas (lol) car sinon, ca va saigner quand je vais arriver (lol) !

Bref, la religion est une dictature (fois 1.000) qui impose !!!!! (ex les 10 commandements : "tu verra ci, tu verra ca...etc...loupé couillon ! je ferai ce que je veux ! librement)

Quand je pense qu'autant la bible et le coran, ce sont des povre type qui n'avait rien d'autre a faire qui les ont écrits !

ah la la...
fuck religion, full of shit (the exploited)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:53:17
"l'excellent et tres intelligent chanteur "Marilyn Manson". "
tu idôlatre à ta façon
c execrable
cet article n'est qu'un ramassis d'inepties...
je vous laisse macèrer ds votre somptueuse et touchante naïveté...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par thepasboss le 20/08/2004 07:53:17
je ne serai pa si catégorique, qui vs dit que dieu n'existe pa ??

Quel preuve avancer vous ??
Mais si il existe, penser vosu réellement qu'au niveau au quel il joue il en ai réellement quelque chose a foutre de nous ??
Et si jamais il en a qq chose a foutre de nous, n'est se pas la plu grande preuve d'amour qu'il nous fait en nous laissant libre ?? libre de faire des erreurs, libre de commettre des atrocités , libre de découvrir la sagesse par nous meme.

Et puis autre chose, on m'a dit une fois, je ne sais pas si c'est vrai, que ds les accidents d'avions ou diverse catastrophes, il y avait un taut d'annulation bcp plus élevé qu'a la normale, et ça pour des raisons diverses. Si c'est vrai, ne serai se pa la preuve que qq chose nous protège ??

Enfin bon moi je dis ça, mais mm si j'admet qu'il existe qq chose, qu'il ne compte pa sur moi pour aller le prier dans une église

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:53:17
Si je dois rester poli et te qualifier je garderais le terme "blaireau" !!!!!! mais t'es vraiment un ane (tiens, un autre terme)... tu veux qu'on reprenne ton article point par point ?! ok...

"les enfants sont éduqués dans la religion et on leur apprend la peur " --------> tu vis dans une démocratie et laïque triple buse !

"on leur apprend la peur de l'antéchrist, la peur de la fin du monde, l'apocalipse" ------------> c'est un passage de la bible, personne ne nous rabache avec ça, personne n'insiste dessus! tu t'es deja rendu a un office un dimanche au moins espece de c****** ?!

"Ainsi avec l'argent des autres, on va construire d'immenses bâtiments, plus connus sous le nom d'églises, on va dépenser des sommes folles pour décorer ces églises avec de l'or et autres bijoux..." -------> mais t'es vraiment un blaireau, c'est bien ce que je disais ! quel argent ?! quel argent ?! tu t'es deja renseigné sur le salaire d'un pretre ?! tu connais les moyens de financement de L'Eglise ?! les pretres gagnent une misère fleurtant avec le seuil du smic et les finances sont faits essentiellement par les dons ! seuls les fidèles payent l'eventuel construction d'une Eglise andouille ! moi je donne environ 1 euro par semaine a mon presbytère et tu sais ce qu'ils en font espece d'ordure? on s'en sert pour construire une maison pour une famille sdf dans les pays du tiers monde! en filant un misérable euro par semaine qui doivent te servir a t'acheter un t shirt a la gloire de manson, en qques mois on offre un toit a des personnes ds le besoin. il est où le scandale ?! elle est ou l'arnaque?!

"Certains membres de la religion chrétienne sont donc fanatisés par leur dieu inexistant "Jésus-Christ". De plus en plus de jeunes sont donc "croyants" à une religion qui ne leur apporte rien en échange de ce qu'ils lui donnent... "

------------> pour ta gouverne Dieu et Jesus Christ sont deux identités bien distinctes et ça, seulement dans la religion chrétiene. tu oublie l'islam, le boudhisme... et je te signale qu'il y a de moins en moins de croyants, de pretres etc... notamment a cause de la laicisation. N'apporte rien en échange de ce qu'on donne ?! mais on ne donne rien ! on y croit c'est tout !!!! ça prouve bien ton égoisme espèce d'enf**** ! Dieu me donne la vie, ça me suffit moi en comparaison a la malheureuse heure a laquelle je me consacre a ma religion par semaine et a mon Dieu !

"Jean-Paul II, le pape, est l'un des plus grands manipulateurs de tous les temps, tout comme le précédent pape. Il se fait porter, se fait vénérer..." ---------------> PAUVRE CON ! (dsl d'avance vincent mais là je peux pas) Oui il se fait porter: IL A LA MALADIE DE PARKINSON ANDOUILLE ! Et il ne se fait pas vénérer je te signale, ce serait contraire a la religion. simplement je l'admire, comme bcp de gens ds le monde parce que c'est qqun de formidable, faisant passer sa maladie au 2nd plan ainsi que la douleur vive qui l'accable au profit des fidèles et des peuples du monde entier qu'ils visite continuellement. tu vois pas a chaque fois qu'il part en voyage la foule qui se presse pour l'accueillir ?! tu crois que c'est sous la menace benet ?! Et jamais il ne se présente comme l'envoyé de dieu, tu fumes ou quoi ?!

"Ce qui devait arriver arriva et les deux symboles de l'Amérique partirent en miettes le 11 septembre 2001. Deux avions détournés par des fanatiques de l'islam percutèrent les deux tours jumelles. La manipulation religieuse éclatait enfin au grand jour. " ----------> T'as trentes secondes pour m'expliquer le rapport ?!!!!!!!!!!!

"On refuse de voir l'évidence démontrée des milliers de fois par l'excellent et tres intelligent chanteur "Marilyn Manson". Cet homme s'obstine à ouvrir les yeux de tous ces zombis qui chantent en choeur, se soumettent à la penser de leur idole Jésus-Christ, dieu inexistant" -----------> meme reflexion qu'un peu plus bas... tu fais quoi là ?! tu crois pas que tu l'idolatres un peu non ?! t'as pas cette impression ?! "il s'efforce d'ouvrir les yeux..." -----> tu vois, moi j'ai plutot tendance a me les fermer quand je le vois et aussi me boucher les oreilles...

"Pourquoi être l'esclave d'un dieu qui n'existe pas ?"
--------> a part déblatérer les propos traduits en français de manson, tu sais faire quoi dans la vie !? parce que là, je vois pas trop...
alors pour terminer, je ne te félicite pas, mais alors vraiment pas pour ton manque de... de... oh puis merde, pour ta CONNERIE ! des articles sur les religions, ils y en a eu des tonnes sur ce site, et certains, sans pour autants etre écrits par des gens croyants, sont très bons parce qu'ils restent OBJECTIFS ! si c'est pour savoir ce que pense Manson, je peux très bein me rendre sur son site officel, pas besoin d'un mouton comme toi pour me traduire, merci... Tu ne crois pas en Dieu, mais tu considères Manson comme tel ! dernier conseil: demandes bien au webmaster qu'ils mettent ton article dans la section "humour", on sait jamais, peut etre qu'il est pas trop tard !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par elfe.akiten le 20/08/2004 07:53:17
article pitoyable.
a tous les detracteurs de la religion, faites un peu d'histoire (préhistorique) et d'antropologie. vous pourrez alors peut etre revoir votre position sur l'origine de la religion(attention, je parle seulement de l'origine, pour l'instant)

ensuite, que connais-tu comme religion mis a part le christiannisme et l'islam? ton article est assez creux non?

ah oui, deux avions, deux tours, ont connait l'histoire... mais en quoi cela fait-il que la manipulation eclate au grand jour? tu pourrais au moins en dire plus.

ensuite tu n'a meme pas l'air de savoir la difference entre une religion et le fait de croire en un ou plusieurs dieu. en ce cas je conseille vivement l'acquisition d'un peu de culture et de vocabulaire.

si tu veux annoncer une "verite" et "ouvrir les yeux" des autres, n'utilise pas les mots d'un seul homme s'il est autre que toi car en cela tu deviens le prophete d'une autre religion. la verite se demontre, parfois, quand on en a les moyens et c'est rarement facile. Mais pour demontrer une erreur, il suffit d'un contre exemple. (c'est mathematique). tu n'as meme pas ete foutu d'argumenter tes propos pour demonter la religion, ce n'est qu'un ramassis de phrases agressives et mal ecrites...

connais tu la différence entre jesus christ et dieu? à mon avis oui. a mon avis tu as recu une education chretienne que tu as renié en ecoutant marylin manson. mais la tu me fais rire autant que tu le ferai rire. si il est intelligent c'est principalement parce qu'il a reflechi avant de renier tout en bloc et sans arguments. il cherche a ouvrir les yeux des personnes, oui mes ses propos exacts sont de permettre un developpement individuel et non pas un abrutissement fanatisé tel que nous montre.

ensuite peux tu croire sincerement que la religion n'a pas d'autre utilite que se ruiner?

ah oui, le principe de la croyanc en un ou plusieurs dieu, c'est la foi: "croire en ce qu'on ne voit pas". tu ne peux pas retirer cela au gens, tu n'en auras jamais le pouvoir. ils ont la foi. et c'est peut etre ca qui pose probleme aux gens comme toi... c'est troublant,non la foi des autres? c'est quelque chose que les gens n'arrivent pas à comprendre. et des mouvements se forment contre ca, avec la peur ou la haine, ils se fanatisent et... ca ressemble au shema de la religion non?

ah oui au fait, tu vas rire, je ne suis d'aucune religion. mais moi je sais pourquoi et je ne cherche pas a dire qu'il n'y a pas de dieu, car ce n'est pas important.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par elfe.akiten le 20/08/2004 07:53:17
Maizephorcebiouifiou

j'aime bien ton commentaire... je suis pas toujours d'accord avec toi mais bon la pas grand chose a dire... ah si je prefere le mien

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par evangel le 20/08/2004 07:53:17
exclellent article!
c bon dentendre qqch de vrai ds ce monde dhypocrisie!
perso manson jlai decouvert il ya peu et jadore!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:53:17
"perso manson jlai decouvert il ya peu et jadore"

le jour où tu verras combien il touche avec ses conneries de provoc gratuites et ses albums de reprises, tu te rendras à compte a quel point ce monde est hypocrite

vous me faîtes tous marrer, seul qqs personnes semblent lucides ici ...
c dingue comme c cliché de coller [manson] ds un article [pseudo] anti religion ...

*fukking trendies*

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par cradle of manson le 20/08/2004 07:53:17
le choupinet je t'explique....manson est un etre provocateur...c son droit...il a le droit de faire bouger les choses....si personne ne ferai ce qu'il fait....on ne pourrait évoluer....déjà qu'en ce moment notre gouvernement m'insuporte....et que seuls certains se bouge pour éviter a notre pays de chhueter.....grace a sa celebrité...manson peut étendre sa parole et ses idées...un marilyn manson fracais serai le bien venu ds notre cher et dou pays..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par mr bibi le 20/08/2004 07:53:17
non en fait la seule personne lucide ici c'est toi lechoupinet, y'en a pas d'autres, c'est ce que je deteste dans les debats sur la religion, y'a quasiment que des gloglos des 2 cotés.
Article nul. Auteur pitoyablement "p'tit rebelle bien a la mode comme il faut de wanabe anti-catho mouton de manson" qui fait exactement ce qu'il denonce. commentaires pitoyable de la part des 2 partis... (avec cependant une jolie performance demago de maizeforcebiouiviou).
et pourquoi chaque fois qu'il ya un debat sur la religion on doit faire intervenir manson !? il a rien inventé ce type merde
alors relisez kant et nietsche ca vous rafraichira la memoire
laissez tomber votre dieu
laissez tomber votre manson
et commencez a croire en vous et en l'être humain.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par spoke le 20/08/2004 07:53:17
Je pense que beaucoup confondent fanatisme et religion: bush et ben laden sont des fanatiques, des MANIPULATEURS, J-P2 est un berger (vieu et malade) selon la religion catho, je tiens à préciser que ne suis pas pratiquant, ni même plus vraiment croyant.
Je pense aussi que tu confonds la religion telle qu'elle était au moyen age et jusqu'au milieu du 20ème siècle: fermée, intolérante, autoritaire, voleuse, menteuse, la liste eest longue, les religions ont causé bien des morts, ont gaché bien des vies.
Mais les religions évoluent et on est loin de l'endoctrinement, on ne paye plus la gabelle (impôt destiné à l'Eglise pour les incultes) on est pas obligés d'aller à la messe tous les dimanches, bref la religion a pris une place plus que secondaire dans beaucoup de vies.
J'ai eu l'occasion de discuter avec un africain qui avait été maltraité durant la guerre en cote d'ivoire il y a quelques mois, après m'avoir expliqué comment il avait été arrèté, enfermé durant 4 mois, jeté dans un fosse avec des morts, puis sauvé par la croix rouge. Il m'a dit que s'il a survécu, s'il a tenu c'est qu'il savait que dieu veillait sur lui, je suis loin d'etre croyant mais parfois je me dis que la foi ce n'est pas si mal et que l'on ne peut pas empècher les gens de croire pour se sentir plus fort et moins seul.

Mais il reste aussi des religions dirigées par des fanatiques, l'islam par exemple, mais la majorité des musulmans ne sont pas pour un islam aussi radical (condition des femmes impossibles par exemple). La peur les empèche bien souvent de parler affin d'élever la voix de la raison comme les lumières l'ont fait au 18ème pour écraser l'obscurantisme de la religion catho.
Si tu es du coté manson je pense que tu ne comprends pas tout ce qu'il dit, car il ne renie pas l'amour et la solidarité qui germe chez tous les êtres humains, à différents stades je vous l'accorde.
Et puis chacun peut opérer en lui un minimum de réflexion pour savoir ce qu'il doit faire, c'est gentil de vouloir nous ouvrir les yeux à nous pauvres aveugles maltraités que nous sommes, mais beaucoup y ont pensé avant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par esther le 20/08/2004 07:53:17
ne soit pas aussi dur avec la religion. moi meme athée, je ne croi aucuunment en l'existence d'un dieu, et il parait clair pour moi que cette puissance supérieure humainsée est une ppure emanation de l'esprit de nos ancetre.... mais aujourd'hui les choses ont évoluées, et la religion moderne n'est plus une servitude totale envers dieu et ses manifestatioons.. la supperstition a été enrayé par la science, le rationalisme, et les manifestationns religieuses comme la messe, les sacrifices ou autres se font de plus en plus rares...
aujourd'hui , dieu est un refuge pour les ames egarées, une aide psychologique poour ceux qui se senten abandonnés..? la religiooo, c'est la femme , l'enfant, l'ami, lamere, le pere, le confident de ceux qui n'en n'onnt pas...
Dieu a aussi servi a donné une sorte de morale, pas toujoours justifié, mais porteuse d'un bon fond qui prone un comportement humain.

c'est pourquoi je respecte les croyant aprés les avoirs lontemps contestés, car ils existent d'autre moyens plus nocifs pour soulager son ame, comme les drogues, la déviances...

bien sur c'esst unn peu lache de fuuir la réalité poour confier son ame a un univers imaginaire, mais qui ne le fait pas a sa maniere????????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par furious le 20/08/2004 07:53:17
je suis également athée, et ca me fait bien rire de voir tous ces gens perdre leur temps et se contredire : ex personne ne croit aux fantômes, mais beaucoup croient en dieu, alors qu'à mon avis c'est du même ressort. Je suis d'accord avec l'auteur, même si je ne trouve pas très judicieux de citer Manson.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par mr bibi le 20/08/2004 07:53:17
(Je repond ici a un message privé envoyé par l'auteur de cet article, je le poste ici pour faire avancer un peu plus le debat que par un message privé

Peu importe ton age, c'est pas ca qui compte, tu dit denoncer les dangers de la religion (en l'occurance la religion catholique puisque tu ne parle quasiment que de celle là mais c'est faux, je comprend que tu ait des opinions mais la prochaine fois que tu redige un article, renseigne toi sur le sujet plutot que de ne dire que ce que tu pense, resumons un peu les choses

"La religion est une arme diabolique créer par l'homme lui-même. L'homme à créer la religion pour installer un certain pouvoir sur le peuple" c'est faux, la religion a avant tout étée crée pour permettre aux hommes d'expliquer les choses qu'il ne comprenait pas (la foudre, les maladies, les eclipses) et pour combattre sa peur de la mort. C'est ensuite que les hommes de pouvoir l'ont utilisée comme moyen de controle des populations et sans cela, l'unité fragile des civilisations d'alors n'aurait peut-etre pas pu faire face à certaines invasions exterieures. Encire ensuite la religion est devenue un pretexte comme un autre pour faire la guerre, ne va pas croire que s'il n'y avait pas eu la religion il n'en aurait pas trouvé d'autres...

"dès leur plus jeune âge, les enfants sont éduqués dans la religion et on leur apprend la peur de l'antéchrist, la peur de la fin du monde, l'apocalipse..." encore une fois c'est faux, l'antechrist n'existe nulle part dans la bible (que tu aurai au moins pu prendre la peine de lire), il a été inventé par Friedrich Nietzsche (que tu n'a pas du lire non plus) au XIXeme siecle en tant que force contrecarante du christianisme qu'il denoncait (bien mieux que toi sans vouloir te vexer) c'est la culture populaire et le cinema d'horreur hollywoodien qui ont associés l'idée d'antechrist (à l'origine personification de la force de l'humanité contre la pression de la religion qui apporte le salut à l'humanité en le liberant du joug des croyance infondées) a un etre fils de satan sensé detruire le monde.

"Certains membres de la religion chrétienne sont donc fanatisés par leur dieu inexistant "Jésus-Christ". De plus en plus de jeunes sont donc "croyants" à une religion qui ne leur apporte rien en échange de ce qu'ils lui donnent..." premierement comme on te l'a deja dit plus haut, dieu et Jesus sont 2 entités distinctes. Pour le reste je suis en gros d'accord mais il faut relativiser, la plupart n'offrent pas grand choses a leur église, quelques sous à la quète une fois par semaine, de plus ce n'est pas imposé, c'est absolument facultatif, reste bien sur les extremes, les sectes par exemples ou les televangelistes americains qui offrent l'absolution en directe peandant des show débiles a 5$ l'appel telephonique. (je parle bien sur dans un etat laïque.

"Jean-Paul II, le pape, est l'un des plus grands manipulateurs de tous les temps", là tu abuse vraiment, non seulement il est très vieux mais en plus il est malade, je suis sur qu'il est tellement sénile qu'il se rappelle même plus ce qu'il a mangé au petit dejeuné alors manipuler des gens... c'est pas sa faute à lui si les gens sont assez cons pour le venerer alors qu'il ne fait reien du tout, par contre on trouve des religieux qui eux on faits de bonnes choses, regarde l'abbé pierre ou mere theresa par exemple. Le pape lui ben il fait de la figuration, symbole de ce mazochisme chretiens que j'ai tant de mal a comprendre.

"Ce qui devait arriver arriva et les deux symboles de l'Amérique partirent en miettes le 11 septembre 2001. Deux avions détournés par des fanatiques de l'islam percutèrent les deux tours jumelles. La manipulation religieuse éclatait enfin au grand jour. " bon c'est très mal expliqué mais ce que je comprend c'est que les attentats du 11 septembre sont dues a des fanatiques religieux, ce que tous le monde sait et condamne y compris les religions elles-même. Je ne voit pas le rapport avec l'eclatement au grand jour de la manipulation religieuse...

"de plus en plus de monde cours le dimanche matin à la messe en ne se doutant de rien" euhhhh je sais pas si tu est au courant mais dans notre pays, même les cathis ne vont plus a la messe a part a paques et a noël sauf les vieux (ce qui ne derange personne) et les rares familles très pratiquantes (assez rares quand même). Tu m'a dit dans ton message que ca te fais gerber de voir les dimanches matin consacrés a la religion sur france2 mais on est dans un pays laique et non dans un pays athée, ce qui veut dire que les religions ont également le droit de s'exprimer de plus cette plage horraire n'est pas consacrée qu'a la religion chretienne mais aussi aux autres religions...

"On refuse de voir l'évidence démontrée des milliers de fois par l'excellent et tres intelligent chanteur "Marilyn Manson". Cet homme s'obstine à ouvrir les yeux de tous ces zombis qui chantent en chœur, se soumettent à la penser de leur idole Jésus-Christ, dieu inexistant. Malheureusement, ces croyants bornés n'osent ouvrir leurs yeux de peur d'être obligé de se rendre a l'évidence et donc continu à prier leur faux idole, tête baissée, sans essayer de comprendre... " pffffffff , intelligent oui il l'est, il l'a prouvé a plusieurs reprises, exellent faut pas exagerer, en tant que chanteur il vaut pas grand chose même si en tant qu'auteur/compositeur il a un talent indeniable. il ne s'evertue a ouvrir les yeux de personne, il se fait du fric en vendant des chansons et en y exprimants des idées (j'ai pas dit ses idéees) comme le fait chaque artiste. c'est un grand manipulateur (en ça il n'a rien a envier a la religion) et un sacré hypocrite (idem), même si a l'origine il était sincere dans son ecriture et dans ses idées, ca fait bien longtemps qu'elles ne lui servent plus que de fond de commerce (même si j'aime bien pas mal de ses chansons hein ca n'a rien a voir) . De plus je vois pas en quoi les fanas de manson qui ne jurent que par lui et boivent ses paroles sans aucun sens critique et sans en comprendre la moitié sont moins cons que les chretiens qui vont a l'église une heure par semaine, en fait ils sont même bien pire.

"Pourquoi être l'esclave d'un dieu qui n'existe pas ?" la c'est la chose la plus stupide que tu ai dite ou plutot la chose la plus stupide que manson ai dite. JAMAIS et je dis bien JAMAIS on ne pourra ni prouver ni infirmer l'existance ou non de dieu, ceux qui disent dieu existe sont stupides, ceux qui disent dieu n'existe pas le sont tout autant car l'un comme l'autre sont indemontrables, on peut croire ou ne pas croire mais pas affirmer.

Bon alors maintenant je viens de me relire et je me rend compte que j'en suis presque venu a defendre la religion, alors je vais quand même preciser, je suis sataniste et je suis totalement contre la religion, je pense egalement qu'elle est obsolete et qu'elle represente un danger pour l'humanité mais les raisons que tu invoque sont mauvaises, en un certain sens, ton manque d'objectivité face a la religion et ton manque de connaissance en ce domaine te rendent pire, alors bien sur à 15 ans tu a le droit d'avoir des opinions, mais avant de les etaler comme ça, etudie au moins le sujet, enoncer des verités sans preuve est une des caracteristique des religions que l'on retrouve dans ton recit.

Si j'ai le temps un de ces quatre je parlerai des dangers de la religion tel que je les vois et si un gentil catho bien concon et integriste veut venir defendre sa religion a la con et entammer un debat il peut toujours venir, mais là je commence a fatiguer alors je vais m'arreter là.

@+ Bibi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par maricchia le 20/08/2004 07:53:17
Très bien, alors je vais répondre à quelques phrases des commentaires que j'ai jugées stupides ou infondées.

Maizephorcebiouifiou :
** ""les enfants sont éduqués dans la religion et on leur apprend la peur " --------> tu vis dans une démocratie et laïque triple buse !"
==> Je signalerais que la démocratie toùbe quand même en ruine (mais bon, ça c'est mon opinion !) et que Brian ne parle pas forcément de notre "belle démocratie laïque" : ça dépend des familles, la vision de la religion !! et tout le monde n'a pas évidemment eu la chance de tomber dans une famille aux moeurs libres et qui favorise les échanges d'opinion !!

** "moi je donne environ 1 euro par semaine a mon presbytère et tu sais ce qu'ils en font espece d'ordure? on s'en sert pour construire une maison pour une famille sdf dans les pays du tiers monde! "
==> ah ils sont beaux, les croyants, à traiter les gens d'ordures... et dire que la religion est censée instaurer le respect ! Et tu as bien de la chance si ton presbytère oeuvre dans l'humaitaire, mais soyons sincères, tous les presbytères français ne le font pas................

** en parlant de J-P II"Et il ne se fait pas vénérer je te signale, ce serait contraire a la religion. simplement je l'admire, comme bcp de gens ds le monde parce que c'est qqun de formidable, faisant passer sa maladie au 2nd plan ainsi que la douleur vive qui l'accable au profit des fidèles et des peuples du monde entier qu'ils visite continuellement. tu vois pas a chaque fois qu'il part en voyage la foule qui se presse pour l'accueillir ?!"
==> tu l'admires, bcp de gens l'admirent, mais à part ça il n'est pas vénéré ?? Quant à sa douleur, tu la connais ?! D'accord il a la maladie de Parkison, mais ne parle pas de ce que tu ne connais pas !

Mr Bibi :
** "Encire ensuite la religion est devenue un pretexte comme un autre pour faire la guerre, ne va pas croire que s'il n'y avait pas eu la religion il n'en aurait pas trouvé d'autres..."
==> peut ê, mais ça n'en demeure toujours qu'un prétexte de plus...

** "encore une fois c'est faux, l'antechrist n'existe nulle part dans la bible (que tu aurai au moins pu prendre la peine de lire), il a été inventé par Friedrich Nietzsche (que tu n'a pas du lire non plus) au XIXeme siecle "
==> Primo, tu contredis Maizephorcebiouifiou, qui déclare que "c'est un passage de la bible, personne ne nous rabache avec ça, personne n'insiste dessus!" Mettez vous au moins d'accord...
Secundo, l'antéchrist n'a pas été "inventé" par Nietzsche au XIXe, puisque le satanisme est un mouvement antéchrist qui existe depuis le XVIIe !!

** "De plus en plus de jeunes sont donc "croyants" à une religion qui ne leur apporte rien en échange de ce qu'ils lui donnent..." (dit Brian) et Mr Bibi répond : "la plupart n'offrent pas grand choses a leur église, quelques sous à la quète une fois par semaine, de plus ce n'est pas imposé, c'est absolument facultatif, reste bien sur les extremes, les sectes par exemples ou les televangelistes americains "
==> Mr Bibi, ta vie est-elle entièrement régie par l'argent ??... Quand on parle de DONNER qq chose, ce n'est pas forcément de l'argent ! ça peut être du temps, de l'amour, voire sa vie......

** ""de plus en plus de monde cours le dimanche matin à la messe en ne se doutant de rien" euhhhh je sais pas si tu est au courant mais dans notre pays, même les cathis ne vont plus a la messe a part a paques et a noël sauf les vieux (ce qui ne derange personne) et les rares familles très pratiquantes (assez rares quand même). "
==> et après, dans les commentaires, c'est à Brian qu'on demande s'il a déjà été à un office du dimanche !! Mais vas-y, Mr Bibi, et tu verras que c'est pas si vide que ça, et que, oui, il y a beaucoup de jeunes !! Le cathé, ça existe le dimanche aussi.....

** "je vois pas en quoi les fanas de manson qui ne jurent que par lui et boivent ses paroles sans aucun sens critique et sans en comprendre la moitié sont moins cons que les chretiens qui vont a l'église une heure par semaine, en fait ils sont même bien pire."
==>et qui te dit que les fans de manson ne réflechissent pas à ses paroles ?? Est-ce que c'est parce qu'ils sont CENSES, d'après les ultra croyants et les gens bien sages, se piquer toute la journée ?????? Sincèrement, beaucoup de gens aiment MM pour les PAROLES de ses chansons, ça veut donc dire qu'il les comprennent un minimum, non ?

** "commencez a croire en vous et en l'être humain." je ne pense pas que la religion y aide bcp, si ??...

Spoke :
** "Si tu es du coté manson je pense que tu ne comprends pas tout ce qu'il dit, car il ne renie pas l'amour et la solidarité " Est ce que Brian renie ça ? qui a dit qu'il ne comprennait pas MM ? ce n'est pas pck il le site plsrs fois que chaque chose qu'il dit se rapporte à lui !!

Bonne soirée à tous quand même...
ciao a tutti !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par spoke le 20/08/2004 07:53:17
maricchia tu ne fais que contredire maladroitement des arguments que tu ne comprends pas toi même.
Si on pouvait résumer un peu je dirais que oui la religion a été déguelasse, meutrière, voleuse, intolérante, que oui quelques fanatiques font perdurer ces valeurs, que oui il y a des prêtres qui vilolent des petits enfants. Mais on ne peut pas interdire aux croyants de croire, cf mon histoire plus haut avec l'africain ayant vécu la guerre.

Alors évidemmment ça serait plus simple si tout le monde était athé à la base, mais il ne faudrait pas d'etres faibles qui aient besoin de croire en une entité suprème, comme il y aura toujours des gens qui seront confrontés aux difficultées de la vie, il y aura toujours des religions.

Les pauvres petits enfants de catho ont qd même un cerveau et savent s'en servir, j'ai moi même fait plein d'années de cathé, passé pleins d'heures à la messe contraint et forcé, j'avoue tout ce temps perdu c très con mais ça m'a au moins aidé à comprendre ces gens complètement fous pour certains. Moi ils me font juste bien marer avec leur je crois en dieu et leurs chants à la con, mais si ça leur plait, pourquoi j'irai changer leur vie.

Enfin n'oublions pas que l'institution qui a le plus de pouvoir de nos jours c'est l'Etat et que la mondialisation nous guete, ça me parait plus craignos que la religion, parce qu'on peut ne pas avoir de religion, mais on ne peut malheureusement pas être sans nationalité.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par mr bibi le 20/08/2004 07:53:17
chere marichia je vais te repondre point par point :

** c'est un pretexte comme tant d'autre on est d'acc

** le satanisme existe bien officiellement depuis le 13eme siecle même si on en trouve des traces anterieures, cependant il n'a aucun rapport avec l'antechrist comme tu semble l'imaginer , si maizephorcebiouifiou peut nous citer son passage, ca voudra dire que je l'ai mal lu, c'est possible mais ca m'etonnerai.

**c'est vrai que sur ce coup là j'ai pensé que Bryan parlait uniquement de don d'argent comme dans les sectes (d'ailleurs c'est une secte) et c'est vrai qu'on peu donner autre chose mais c'est encore plu stupide (consacrer sa vie a la religion beurk alors)

**bah chez toi peut etre mais dans mon patelin a part les p'tits vieux personne va a l'eglise, si c'est different ailleurs alors c'est que c'est encore pire que ce que je pensait....

**je parle des "fans" de manson dans la toute notion de "fan" c'est a dire qui derive ethymologiquement de "fanatique" si tu vois ce que je veux dire. En tant que personne appreciant nombrede ses chansons et etant très versé dans le milieu du rock, j'ai a mainte occasion rencontré des "fans" dans tout le sens pejoratif du therme avec leurs "manson est un dieu", "je ferai tout ce qu'il me demande" et autres conneries de ce genre. on peut aimer et apprecier les paroles sans etre fan, c'est ce que je fais.

**tu me cites "commencez a croire en vous et en l'être humain." et tu dis "je ne pense pas que la religion y aide bcp, si ??..." bah c'est justement ce que je dis, soit t'a pas compris ce que j'ai dis, soit c'est moi qui comprend pas ce que tu veux dire par là !!??

en tout cas tu ne dis rien de ce que toi tu en penses, tu te contente de critiquer les commentaires, d'applaudir a l'article plus que mediocre et mal argumenté de Brian et a citer manson comme tout bon p'tit fan qui se respecte... c'est sur que ton unique argument ("Et d'après vous, pourquoi les curés et autres religieux doivent rester chastes ? Pour ne pas s'éloigner de Dieu, tiens ! Bah oui, ça la fouterait mal, si les curetons préféraient le "plaisir de la chair" à leur ptit Jésus...
A méditer !" ) est tellemnt stupide qu'il vaut mieux que t'en reste là.
allez sans rancune @ tchao

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par maricchia le 20/08/2004 07:53:17
Ok, bah d'abord, merci pour vos réponses !
A Mr Bibi :
sur les 4 premiers points, on est d'accord !
sur le 5e, les fans : j'en connais aussi beaucoup, puisque j'apprécie beaucoup Manson, et c'est vrai qu'il y a des fanatiques, mais comme partout... et même com ds la religion catho !
et sur le 6e point, je reconnais mon erreur, j'avais mal compris, excuse moi !
Quant à mon avis perso, je pensais qu'après mes critiques, il aurait été compris...
Et puis ce que j'ai dit sur la chasteté, ce n'est pas un argument, c'est un exemple, comme je l'ai dit, nuance...
merci qd mm ! bonne soirée !

A spoke :
"maricchia tu ne fais que contredire maladroitement des arguments que tu ne comprends pas toi même."
==>Ah oui ?? qu'est ce que je n'ai pas compris, hormis le dernier argument que j'ai donné à Mr Bibi ??!! Mais merde, j'en ai marre, dès que les arguments ne plaisent pas , on sort "mais t'as pas compris !..." c'est quoi ces réactions de gamin ?!

"Les pauvres petits enfants de catho ont qd même un cerveau et savent s'en servir"
==>ils ont un cerveau, en effet, mais quand ils sont conditionnés dès la naissance à adopter une idéologie, TOUS ne se rendent pas forcément compte de l'envers de cette même idéologie ! Et oui, tout le monde n'a pas ton intelligence !!

Sinon, pr ton exemple sur ta rencontre avec l'Africain, je suis d'accord, il y aura toujours des gens qui penseront comme lui, et ça on n'y changera rien.
Mais ta phrase "Alors évidemmment ça serait plus simple si tout le monde était athé à la base, mais il ne faudrait pas d'etres faibles qui aient besoin de croire en une entité suprème"...
==>D'après moi les croyants ne sont pas ts FAIBLES ! Certians ne croinet qu'en la science, c'est aussi une croyance comme une autre, non ?

Bonne soirée et bonne nuit à tous !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par cradle of manson le 20/08/2004 07:53:17
slt
je suis le fameu brian qu'on arrette de critquer...
bon a la demande de mr bibi je v m'expliquer sur tous ces commentaires très négatifs qui ont été postés...a part quelques commentaires dont je remercie bcp les auteurs...
je répète a tt le monde que c que g écrit c ce que je pense....je n'est eu besoin de lire aucune bible car je parle de mon histoire au niveau éducation religieuses des jeunes...ou alors je parle de l'éducation d'un copain qui était ds une école a l'enseignement bien pire que ds la mienne...tt ce que je site sur l'éducation c du vécu ou preske....
g dis ce que je pensai...je c que tout le monde ne peut pas me comprendre j'en suis bien sur conscient;...mais de la à m'insulter ya une marge putain...vs évidemment vs comprennez tt mais au lieu de me l'expliquer calmement on me traite de pourriture ou de je ne c quoi d'autre....je cherche a comprendre les religieux...je pense plutot aux conséquence que pourrait avoir un acte fanatic prochainement et je pense (contrairement a certains) que ca pourrait bel et bien se passé....
on peut etre ou ne paas etre d'accord avec moi mais c ce que je pense et il faudra me prouver le contraire pour me faire changer d'avis....

mr bibi...la fameuse phrase de manson
"pourkoi etre l'esclave d'un dieu qui n'existe pas...."
je ne trouve pas cette phrase tres stupide...évidemmen ce n'est pas ton cas mais certains croit en dieu au point de se soumettre a tout ce que les curés prétendent que dieu veuille....arrette de prendre ton cas pour une généralité...toi..tu a tt compris c tres bien...mais d'autres ne l'ont pas compris malheureusement....
pour les attenta du 11 septembre...lit donc la couverture des journaux du 12 septembre et tu comprendra mieu mon expression
"éclatait au grand jours"..tt le monde parlait de certains fanatic religieux qui aurait donné leur vie car on leur aavait préciser qu'en retour ils aurait droit au paradis....je pense que tt le monde a compris l'envoutement qu'avai subit ces pauvres hommes...nan????
pour ma postition sois disant "mouton" de marilyn...je repren les idées de maricchia...j'ador marilyn manson...ce n'est pas pour ca que je le pren pour mon dieu...je voi en lui le porte parole que tt le monde esperait pour crier haut et fort ce que tt le monde pense en silence...
pour ce qui est de l'investissement a la religion...je reprend encore une fois les argumens de maricchia...je pense que certains etre sont croyants au pont de donner leurs vie a la religion...je pense que les curés sont pour moi un parfais exemple..enfin certains curé...
pour l'abbé st pierre...je n'est en aucun cas critiquer l'etat d'esprit de certains religieux...je c tres bien que des religieux sont capable de chose magnifique...je pense qu'il ya differente sorte de croyance...
pour ce qui est de la diffusion de la religion su france2...je trouve ca déueulasse..je suis dsl mais on n'a pas a nous bassiné avec la religion...je sais que je ne suis pas obligé de regarder mais nous sommes libre de croire ...et je vois cette diffusion com une vulgaire publicité plutot qu'autre chose...on n'a pas a faire passer ce genre de truck sur une chaine national...en reportage je suis entierement d'accord...mais ts les dimanche...je trouve ca écoeurant...
voila en gros ce que j'avai a dire....je me suis surtout adressé a mr bibi..mais ce commentaire vo pour pas mal de monde...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:53:17
je répondrai juste a marrichia, un peu plus haut...

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ça je l'attendais de pied ferme le "rhhhhhhhoooo ! il a dit un gros mot et il est croyant, rhoooooohhhhhh !"
ne me fais pas pleurer, si t'as pas d'autres arguments rends moi un service: ne post rien ! oui j'ai été vulgaire dans certains de mes propos?! et alors?! c'est pas un des dix commandements que je sache?! j'ai pas le droit peut etre?! j'estime etre assez tolérant et ouvert d'esprit, excepté pour deux choses que je ne supporte pas: les cons et les raclures pseudo-gothique-mansoniens-rebelles a trois francs six sous qui ne peuvent pas exprimer une pensée sur la religion ne serait-ce qu'un tant soit peu intelligente et qui déblatèrent leurs propos traduits directements de la bouche de leur "dieu" manson. l'auteur et toi mon (ma) chèr(e), êtes très mals barrés...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par ogmios le 20/08/2004 07:53:17
Dites les gars ca vous écorcherait la gueule d'admettre qu'il y a des gens croyants qui ne sont pas fanatiques et qui ne s'enrichisse pas de leurs religions? Je vous donne des biographies en vrac: Martin Luther King, Albert Schweitzer, Mère Thérésa, le mahatmah Ghandi, Soeur Emmanuelle...
Si l'église est une invention de l'homme, ce que je reconnait, rien ne vous met en position de la critiquer, surtout ceux qui ne possede pas la culture religieuse suffisante pour le faire!
Il ne faut pas se forger une opinion de la croyance de ceux qui vont aux messes et aux cultes ou aux autres office poussiereux et réactionnaire! Des gens bien il y en a partout, comme il y a des gens cons!
Enfin ceci est une réponse de protestant (Hé oui le père Jean paul je m'en tape, vive la réforme et Henry IV ) qui en a marre de voir tout les chrétien mis dans le même panier!
Si les athées commence une guerre face aux croyants, c'est que l'humanité va recommencer une guerre des religions! Laissez aux hommes leur foi! Laissez les croire tant qu'ils ne vous dérangent pas! Seuls les fanatiques sont a combattre! Les autres sont justes croyants!
Je vais rentrer en math sup et je peux affirmer une chose: lorsque une démonstration est impossible, c'est que la probabilité de deux évènement disjoint est de 1/2! Résultat: 1 chance que Dieu existe, une chance qu'il n'existe pas! Faites vos jeux...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par anthony ovovégétalien le 20/08/2004 07:53:17
Seul but, l'harmonie.

Rien ne démontre l'existance de Dieu,
Rien ne démontre son inexistance.
Rien ne sert de le savoir pour être heureux,
Rien ne sert de se réfugier dans la croyance.
Notre seul but dans cet Univers,
Est de vivre en harmonie sur Terre.

Philosophie Gaïenne, "les secrets de l'harmonie"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par gold32 le 20/08/2004 07:53:17
je trouve que tu parles souvent d'argents...mais il n'y a pas que ça...
C'est vrai que la religion est une invention de l'Homme et il y en a qui s'en serve pour avoir la confiance du peuple (Jparle de Bush). Mais la religion doit exister...certaine personne on besoin de croire a quelque chose (c'est peut etre pour ça que les Hommes ont inventé des dieux). Mais d'autre se sente superieur et tue pour ça..pour une religion..pour une invention de l'Homme. Quel stupidité !

Et puis...pour le rock, pourquoi c'est interdit pour les chretien puisqu'ils ont inventé du "rock chretien" ???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par cradle of manson le 20/08/2004 07:53:17
encore une fois....g dis ce que je pensais...l'histoire DU précédent pape....j'aurai pu mettre les précédents pape ca aurait ete pareil a mes yeux...évidemment si vs cherchez , vous trouverez tjrs une ou plusieurs faille ds un artcile et c normal....personne n'est parfait....
je n'est en aucun cas appris un certain discour...g exprimer ma pensées...en citant des passage que je n'est pas inventé...dits par d'autres personnes...c vrai que mon article ne choque pas et il n'avai pas pour but de choquer...je constate j'esai de comprendre...cette croyance qui peut aller jusqu'a ce donner la mort pour l'unique recompense du paradis dont on ne sait s'il existe vraiment....
g aussi deja dis qu'il eexistait a mes yaux plusieurs typesde croynace....je suis conscient que tous les croyants ne sont pas fanatic....il en existe d'ailleur une minorité dans la totalité des croyant (encore heureux) je c bien que certain aime croire en dieu e c leur voeux...je c que certain n'ont pas eu un lavage de cerveaux ds leur éducation;...
je parle just ds mon article...des fortes conséquence des actes fanatics....je pense que si un autre attenta com celui du 11 septembre se reproduisait..on le rpendrai assez mal surtout si ca sepassait en france....
je di aussi qu'il ne serai impossible qu'on voit aparettre des "fanatics" de la religion chretienne....je ne voi pas ca impossible...je ne pense pas tout savoir et personne ne sait tout...g dis ce que j'avai a dire un point c tt....
je c que certains n'aiment pas mon article...c normal....
je me repete encore une fois...je ne critique en aucun cas les croyants....je critique je just le systeme de l'éducaton religieuse....qui peut avoir des conséquence très très grav....plus grav que le fait que J-P II...soit malade ou non, qu'il soit manipulatur ou non....les faits sont la.....une autre religion que la religion chretienne la deja démontrer alors pourqoi pas la religion chretienne...je ne pense pas ca impossible com je l'est deja dis...je ne dis pas non plus que ca va arrivé obligatoirement....c just une "hypotèse".....
je c que jamais personne ne pourra mettre tt le monde d'accord sur la religion....moi g sité mon point de vu...je propose que tt ceux qui m'ont critiqué...fasse paraitre leurs idées en créant un article a leur tour...com l'avai envisagé une des personnes qui avait posté un commentaire mais dont je ne me souvien plus....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par alvarez le 20/08/2004 07:53:17
On ne peut pas pouver que Dieu existe et on ne peut pas non plus prouver qu'il n'existe pas.
Idem pour Batman, Superman, Spiderman, Bioman, Sangoku, X-or, Hulk, l'homme de l'atlantide, Flash, Musclor, Wonder Woman, l'homme invisible, etc, etc,....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par gjcmdsa le 20/08/2004 07:53:17
je vois que tu reproches énromément de choses à la religion, peut-être en as-tu eu une mauvaise expérience, je ne sais. Mais je peux te dire que pratiquement tout ce que tu dis ne viens pas de ton point de vue personnel mais de visions et d'avis relégué par les médias en grande partie. La religion n'a pas été créé dans le but de manipuler les hommes mais dans le but de les aider à mieux vivre et à devenir plus"humain". Tu reproches à la religion l'enseignement de l'apocalipse. On ne dit pas d'avoir peur mais on nous donne un message, tout a une fin et si on appréhende mieux cette fin, ça nous permet de réaliser de grandes choses. C'est comme si tu as peur de la mort, tu prendras le minimum de risque dans ta vie et tu ne la vivra pas pleinement. Tu reproches à l'église d'être riche c'était vrai du XII au XVIII siècle car l'Eglise était une entreprise au sens qu'elle faisait du commerce et ne s'attachait pas qu'au spirituel. Tu en veux à une église qui est morte il y a près de 2 siècles.

Je crois aussi que tu ne comprends ce que veut dire "croire". C'est n'est pas aimer un dieu pour attendre quelque chose en retour. Croire c'est croire en l'homme et conduire sa vie à aimer son prochain. La religion n'est pas un club de loisirs auquel on adhère en échange d'activités.

Le plus grand manipulateur des temps n'est pas JPII mais François Mittérand pour nous avoir imposer une monarchie pendant 14 ans en la faisant passer pour une démocratie. Le Pape n'est pas le messager de Dieu, c'est un homme élu par ses pairs pour répandre une impulsion commune à l'Eglise, un peu comme un chef d'état à la différence qu'il ne promet pas des choses qu'il ne peux tenir.

Tu parle aussi de Marilyn Manson et de fanatiques. Bien!! C'est vrai qu'un groupe en liaison étroite avec un sombre gourou de sectes Charles Manson n'a rien de fanatique.

Toutes les religions ont leur fanatiques à cause des interprétations malsaines des livres sacrés. Le pouvoir entraine aussi des dérives. La religion catho en fait les frais longtemps. Maintenant ouvre les yeux sur le monde et les gens qui t'entourent.

La religion quelle qu'elle soit nous apprends une chose que tu ne connais pas la tolérance. La prochaine fois que tu traite un sujet comme celui-là renseigne toi va voir des gens qui pratiquent leur foi au jour le jour ça t'évitera de te comporter en fanatique anti-religieux.

Petite anecdote: un jour lors d'une rencontre de jeunes catho, une petite fille nous a demandé comment savait-on que Dieu existe? Une autre lui a répondu: Tu vois une maison tu te dis elle est belle! heureusement qu'il existe des architectes. Moi quend je vois la merveille qu'est la nature, l'homme et la vie, je sais que malgré toutes les sciences ce nait pas nait à partir de rien et que quelqu'un y a posé sa main et c'est Dieu, Allah, Yahvé...etc

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par mr bibi le 20/08/2004 07:53:17
Ils commencent a me pomper les cathos, surtout le p'tit dernier là gjcmdsa qui a dit plus de conneries en un commentaires que tout ce qui a été dit avant :

**"la religion n'a pas été créée dans le but de manipuler les hommes mais dans le but de les aider à mieux vivre et à devenir plus"humains".... non mais tu reves là, la religion est negatrice de l'humanité, condamnant tout ce qui fait de nous des etres humains, la religion est la lie, la pire chose jamais crée en ce bas monde alors reflechi avant de parler

**"Tu reproches à l'église d'être riche c'était vrai du XII au XVIII siècle car l'Eglise était une entreprise au sens qu'elle faisait du commerce et ne s'attachait pas qu'au spirituel. Tu en veux à une église qui est morte il y a près de 2 siècles." -> ah oui, tu sait que le vatican est l'etat le plus riche d'europe, c'est sur que les palais du genre du vatican sont très utiles a la foi, ben tiens hein...

**"qu'un groupe en liaison étroite avec un sombre gourou de sectes Charles Manson" -> le groupe n'a absolument aucun lien avec charles manson ou sa secte si ce n'est le nom

**"La religion quelle qu'elle soit nous apprends une chose que tu ne connais pas la tolérance" alors là je peu plu tenir, la religion est TOLERANTE t'a bu ou quoi, la religion est la chose la plus intolerante qu'on puisse trouver sur terre, tu reproche a brian de ne pas s'etre assez renseigné sur le sujet mais t'a pas l'air d'en savoir beaucoup plus, cite moi une chose au monde plus intolerante que le christianisme...

**"une petite fille nous a demandé comment savait-on que Dieu existe? Une autre lui a répondu: Tu vois une maison tu te dis elle est belle! heureusement qu'il existe des architectes. Moi quend je vois la merveille qu'est la nature, l'homme et la vie, je sais que malgré toutes les sciences ce nait pas nait à partir de rien et que quelqu'un y a posé sa main et c'est Dieu, Allah, Yahvé...etc"-> tu trouve que le monde est une merveille toi... ben on doit pas vivre dans le même. De plus le monde serait bien meilleur si la religion n'existait pas...

PS, pour meretheresa : **"Jesus Christ est vivant ,arretes de dire de conneries quand tu ne sais rien." sans vouloir te vexer, il est mort il y'a environ 2000 ans ton messie alors...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par gjcmdsa le 20/08/2004 07:53:17
Peit ajout: toutes les églises construites avant le 20 siecle au moins pour la France appartiennent à l'état du fait de la séparation de l'église et de l'état. Les bâtiments du Vatican ont été construites lors de son apogée et font partie de son histoire. L'Etat Français détient un maximum de châteaux en France eet on lui reproche pas d'être riche.

PS Mr BIBI: le monde est ce qu'on en fait, si pour toi, ce n'est pas une merveille qu'est ce que tu fous là? Nous on essaye de le rendre meilleur, alors que bon nombre de personnes comme toi ce font une raison.
La chose la plus intolérante du monde c'est les personnes comme toi qui préfèrent condamner les Croyants. Avec un peu de chance, tu vas nous brûler pour hérésie bientôt.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par mr bibi le 20/08/2004 07:53:17
hahaha tu te crois drole gjcmdsa (au fait c'est des initiales ?) alelz un petit rappel historique pour nos amis cathos qui se croient tolerants et bons :

http://f.s.f.free.fr/christianisme.htm

un conseil, lit tout EN ENTIER sans me sortir une connerie du genre je veux pas lire ça ou c'est trop long que sortent les moutons obstinés qui refusent d'ouvrir les yeux, et ensuite seulement revient t'excuser d'etre un chreten

deuxiemement "le monde est ce qu'on en fait, si pour toi, ce n'est pas une merveille qu'est ce que tu fous là? Nous on essaye de le rendre meilleur, alors que bon nombre de personnes comme toi ce font une raison.
La chose la plus intolérante du monde c'est les personnes comme toi qui préfèrent condamner les Croyants. Avec un peu de chance, tu vas nous brûler pour hérésie bientôt." tu connais rien de moi et de ma vie, j'ignore ce que tu fais pour ameliorer le monde (si tant est que tu fasse quelquechose) mais moi aussi j'essaye d'ameliorer le monde en annihilant la religion, j'ai reussi a ouvrir les yeux de plusieurs dizaines de chretiens qui se sont deconvertis deja et j'espere continuer le plus que je peux jusqu'a ce qu'il n'y ait plus un seil chretiens sur Terre (non pas en les tuants comme vous vous avez faits de tous temps avec ce qui n'étaient pas d'accord savec vous mais en ouvrants les yeux des jeunes et en laissants les vieux s'eteindre d'eux même, jusqu'a ce qu'on ai enfin un monde liberé de toute forme de religion, je sais que je ne connaitrai jamais ce monde mais ca ne m'empeche pas de me battre pour que toutes les horreurs qu'on nomme religion disparaissent un jour ! alors non je suis pas resigné, et je ne suis pas intolerent, je ne rejette pas qq1 a cause de sa religion, j'essaye de le faire changer c'est tout et si je n'y arrive pas tant pis, je ne le rejettrai pas pour autant mais j'essayerai au moins de le faire changer de facon a ne rien regretter.

PS c'est pas les chretiens qui brulaient les païens pour heresie par hasard ? pfff tu t'enfonce tout seul là...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par gjcmdsa le 20/08/2004 07:53:17
Merci pour le Post Scriptum, mais je vois que tu n'as saisi toute l'ironie de la chose!!!

Gros, Jeune, Con, Moqueur, Drole, Serviable, Amoureux, gjcmdsa tu as la signification de mon pseudo.

C'est vrai je ne connais rien de toi, je peux dire que tu ne connais rien de moi aussi et je pense que ton point de vue sur les chrétiens est dépassé. Bon nombre de jeunes que je connais ont le même. Ils savent de la religion ce que leurs parents bousculés par Concile Vatican II leur ont dits, ce que l'école leur a dit des 4 siècles d'inquisition. Aujourd'hui, il y a des chrétiens qui sont reposés la question de la foi et je peux te dire que c'est très difficile de remettre ses convictions en question. Toutefois, l'institution catholique n'est qu'un cadre pour vivre sa foi, il y a des choses auquelles on adhère et d'autres pas. L'Eglise a bien changé depuis. Concile Vatican II a justement avoué plusieurs siècles de conneries purs et durs et on a dit qu'on ne voulaient du Dieu de Haine prêché avant mais d'un dieu d'amour, qu'il ne fallait pas le craindre, et qu'il fallait arrêter cette soumission et qu'au contraire il fallait par nos actions faire vivre notre foi et donc l'Eglise.

Ce qu'a fait l'Eglise, les civilisations occidentales l'ont fait pendant la colonisation et le font toujours en voulant imposer une démocratie à l'occidentale à tous sans laisser aux civilisations autres de suivre leur propre développement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par cradle of manson le 20/08/2004 07:53:17
je ne sais pas si le fait de deconvertir tt le monde serai une bonne chose...en un sens oui...il n'y aurai plus aucun sacrifice causé par la religion...mais je suis conscient que certains sont fanatisés au point d'etre dépendant de cette religion, si on leur enlève ce dernier rempart...les conséquences seront lourdes...je pense que chacun est libre de pensé, mais de se modérer...et de ne pas enrolé les autres dans son trip...je pense que la religion peut très bien aidé certaines personne com elle peut en anéantir d'autres...je pense que la religion est une tres bonne chose pour certain mais elle est aussi une très mauvaise influence pour d'autre...je pense que les meilleurs croyant sont les non-pratiquant....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par eylha le 20/08/2004 07:53:17
ne pas confondre pratiquant et fanatique!!
l'islam n'est pas une religion de fanatique mais ce sont les fanatique qui nous font connaitre l'islam et c'est bien dommage!
il ne faut pas critiquer la religion car chacun trouve son compte dans des croyances, car croire en un dieu n'a rien de dangereux mais il faut rester humble face à la religion et ne pas se proclamer serviteur de dieu sur terre .
je dirais donc pour résumer ma pensée: dieu a besoin de nous pour l'aimer et non pas pour le servir car si dieu a creer la terre il n'a pas besoin de nous pour la détruire, les guerres sont le résultat de la folie des hommes et non pas des dieux donc à tous les croyants, je ne remet pas en causes vos croyances mais contenter vous d'adorer et d'encenser votre dieu et non de vous prendre pour la réincarnation du vouloir de dieu car dieu n'a pas besoin de vous pour ça....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par syawla le 20/08/2004 07:53:17
null a chier ton article!!!tu n'est pas Marilyn Manson alors arrete de te prendre pour lui!!!lui il a été traumatisé lorsqu'il été jeune par l'antéchrist !car il est d'une part américain d'autre part il était dans une école privée je dirait plutot que c'est toi le fanatique alors redescend sur terre !!il ya une difference entre croire et etre fanatique!!!méme toi je suis sure que tu croi en queleque chose alors ouvre les yeux MM

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:53:17
je voulais lire tous les commentaires, mais y en a beaucoup trop, lol !

Je voualais surtout répondre à Maize qu'il faut qu'il arrêtes ses conneries de bon chrétien en disant que l'Eglise n'a pas de sous !
L'Eglise, elle est blindée, pas seulement avec les sous sous des pauvres petites vielles, mais avec les dons et tou et tout !

Enfin bref je suis athée, mais je voulais répondre à cette phrase dans l'article : " De plus en plus de jeunes sont donc "croyants" à une religion qui ne leur apporte rien en échange de ce qu'ils lui donnent...
"
Je pense que la religion ne leur apporte peut être rien de concret, mais ma grand-mère étant très très très croyante et vivant dans un pays pauvre, la religion lui apporte une certaine sérénité d'esprit, un calme et une certaine sagesse.
Moi je ne suis pour la religion que quan d elle n'entraîne ni guerre, ni haine, mais paix et tolérance !
mais en rès générale je suis contre !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par cradle of manson le 20/08/2004 07:53:17
syawla..tu ne conné rien de ma vie alors ferme la stp...
qui te dis qu'en france des école privé n'enseigne pas la religion com je l'est décrite...sors toi aussi de ton monde....la france n'est pas un pays parfait...peut etre que toi tu a eu un enseignement normal et une vie paisible mais ce n'est pas le cas de tout le monde..g d'ailleur écrit cet article en pensant à un pote qui a ete tromatisé par son enseignement religieu...ne critique pas sans savoir et ne pren pas ton cas pour une generalité...je suis tout a fait d'accord que bcp d'ensignement religieux se font dans des conditions normales...mais malheureusement...ce n'est pas le cas partout.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par sardys le 20/08/2004 07:53:17
Excellent article, sauf que le pape n'est plus qu'un vieux dégénéré, un légume qui fait tout ce que son entourage lui dit.

Et c'est clair que la religion n'a apporté que guerres, meurtres, retard dans les progrés de la science, citons la fameuse Inquisition, les croisades, le pape et les nazis, ou la condamnation de l'usage du préservatif.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par sardys le 20/08/2004 07:53:17
Au fait, la religion chrétienne dit qu'on doit tolerer son prochain. J'ai remarqué que les premiers posts qui défendaient la religion sont quelque peu ... agressif. Jolie preuve de la tolérance chrétienne.

Plus sérieusement, si vous voulez faire avancer le débat, faudrait arrêter de vous enflammer comme ça. Dès qu'il y a un type qui écrit un article sur le satanisme, le gothisme ou Marilyn Manson, y'a tous les ptits chrétiens qui s'enflamment et qui insultent sans balancer d'arguments valables. C'est lourd! Cela dit, c'est pas les embrouilles que je cherche, je voudrais juste un débat qui avance bien. On peut exposer ou contredire des idées sans forcément insulter...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:53:17
Iktun, comme je l'ai déjà dit, je suis athée.
Ensuite, selon tes dire, plus de la moitié de la planète serait alors coupée du monde, non ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par ovni46 le 20/08/2004 07:53:17
Tu as raison en disant qu'on ne peut pas prouver l'existence de Dieu. Mais tu devras convenir qu'on ne peut pas non plus apporter la preuve que Dieu n'existe pas. On se trouve alors devant le dilemme et le pari pascalien.


Première hypothèse : Dieu existe.
Si je crois, je serai sauvé, et j'irai au Paradis.

Si je ne crois pas, je vivrai une vie sans aucune morale. A quoi bon essayer de faire le bien autour de moi, puisque je ne serai jamais jugé? C'est le triomphe de l'égoïsme. La vie dans ce cas là n'a plus aucune valeur, et plus aucun sens. Mais quand je mourrai, je serai jugé pour cette vie là, pour avoir fait le mal, et refusé l'amour de Dieu, et j'irai en enfer...

Seconde hypothèse : Dieu n'existe pas.
Je décide de ne pas croire, je mène une vie telle que décrite ci-dessus. Tout le monde s'en fout, et quand je meurs, il n'y a pas de suite, et personne ne me regrette et tout le monde m'oubliera.

Si je crois quand même, je suis dans l'erreur, d'accord, mais dans cette erreur je vivrai une vie saine et morale. Cherchant sans cesse à suivre les préceptes chrétiens, et à faire le bien autour de moi. Quand je mourrai, on se souviendra de moi comme ayant été quelqu'un de bon.


On a tout à gagner à parier que Dieu existe, et à agir en conséquence. Maintenant chacun est libre de choisir de faire ce pari là ou de faire l'autre. Mais chacun en portera aussi les conséquences. Et elles sont bien plus lourdes si on se trompe en ne croyant pas qu'en croyant.

La vocation première de la religion n'est pas de contrôler les Hommes comme tu dis. La religion, la Foi, l'Eglise ne sont pas des prisons. Au contraire, c'est là que l'Homme prend vraiment conscience de sa liberté, et ce n'est que dans la morale qu'il peut la mettre en pratique.

Le philosophe Emmanuel Kant a expliqué que c'est en agissant de façon moral, selon des préceptes, des principes notamment religieux que l'Homme affirme sa liberté essentielle. Kant prend l'exemple d'un homme qui est convoqué chez le prince d'un pays, qui lui demande de porter un faux témoignage contre un autre habitant de ce même pays. S'il accepte, il sera couvert d'or. S'il refuse, il sera décapité sur le champ. L'homme, confronté à ce dilemme, choisit de ne pas porter ce faux témoigage. Et c'est en agissant contre ses propres intérêts, selon la Loi de Dieu "Tu ne porteras pas de faux témoignage" que cet Homme démontrera sa liberté, démontrera qu'il n'est pas prisonnier des contraintes du monde physique, et qu'il n'est pas conditionné par des instincts (ici l'instinct de survie). Il réalise son essence d'Homme libre et inconditionné par la l'obéissance à la Loi.

C'est par cette morale, par ces Lois que tu récuses si violemment et que tu accuses d'emprisonner l'Homme que justement, et contrairement à ce que tu prétends et aux apparences, l'Homme réalise sa liberté et son humanité.

La religion n'est pas quelque chose qui dégrade l'Homme. Au contraire, elle le fait grandir et lui permet de se réaliser, de se transcender au lieu de rester prisonnier d'un monde qui n'a rien à offrir sinon des plaisirs illusoires et éphémères.

Le choix est devant toi. La Bible dit la chose suivante: "Voici, je place devant toi la vie et la mort. Choisis la vie". Je ne vois rien de mieux à te dire, Sataniste. Choisis la vie. Choisis Jésus. C'est lui qui te rendra libre. C'est lui le chemin la vérité et la vie. Choisis ce chemin là.

Vous en pensez quoi ???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par furious le 20/08/2004 07:53:17
tu as tout bon dans la première partie de ton message, mais la fin est erronée : la religion n'est pas dégradante pour l'homme ? regarde tous les morts que la religion a fait et continue de faire, regarde ces femmes parquées chez elles comme du bétail, sui-disant dans le respect de dieu...n'est-ce pas une preuve suffisante du mal que fait la religion ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par iktunutki le 20/08/2004 07:53:17
SALUT, OVNI, le raisonnement pascalien est bon, mais si tu crois en te disant "si dieu existe pas, jorai mené une vie correcte", alors c'est que tu ne crois pas...
Et si tu ne crois pas, a quoi bon mener une vie "chretienne"? Quand tu mourras, les gens penseront que tu as eu une bonne vie, mais keske cela change une foi ke tu es mort, en plus tu sera konsideré kom bon par des gens dont tu rejette les lois... c'est super....
Et puis, dieu ne dit pas qu'il faut croire en lui, seulement se comporter bien, tandis que dans l'islam, il FAUT croire pour etre accepté au paradis, donc selon ton (ce nest pas le tien) raisonnement, il fau etre musulman..... (et non pas chretien....)
Enfin, "la religion n'est pas degradante pour l'homme, elle lui permet de SE realiser"... je pense ke le SE est de trop.... vivre la vie kon nous a dicté n'est pas SE realiser...

Lysou, la moitié de la planete n'est pas coupée du monde, mais une bonne partie n'a pas le choix de sa religion...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:53:17
ovni46
d'après ta phrase :" Si je ne crois pas, je vivrai une vie sans aucune morale " !
Je connais pleins de gens dont des adultes qui arrivent à vivre sans Dieu, et ils ont pourtant une morale !
aussi :"A quoi bon essayer de faire le bien autour de moi, puisque je ne serai jamais jugé? "
qu'est-cequi prouve qu'on sera jugé ou pas ?

Sinon, comme tu dis, on peut pas prouver que Dieu existe, on ne peut peut être pas prouvé qu'il n'existe pas non plus.
D'après toi, les soucoupes volantes, ça existe ?
Le bébé cloné de Raël, il existe ?

Y a tout plein de choses dont on ne prouve pas l'existence, et pourtant, on sait qu'elles n'existent pas !

Je ne peux pas prouver que Dieu n'existe pas ( j'ai pas que ça à faire !) mais je sais qu'il n'existe pas !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par iktunutki le 20/08/2004 07:53:17
Franchement, on s'en fout un peu d'ecrire bien sur le net, ecri bien si ca te fai plaisir, mai bon, le but est detre rapide. et pui lysou, otn post est vraiment con, tu a mal lu (a mon avi) le post de ovni..... Il a jms deklaré kon serai jugé ou pas... il a di "Si on croi", "si on croi pas".... Je le defen pa, mai la, kan mm....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:53:17
mon post est peut être con, mais bien moins que toi, pour que tu me répondes comme ça !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par iktunutki le 20/08/2004 07:53:17
Merci lysou pour cette lecon de repartie exemplaire, il est vrai ke le "il est ptet kon, mai moins ke toi" (se raprochant du "toi mm" est fulgurant.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:53:17
déja plus intelligent que ton précédent post !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par mr bibi le 20/08/2004 07:53:17
Et ben on en a quand même trouvé un d'integriste hein p'tit ovni, bon je suis pas là pour t'insulter ce serai trop facile d'autant qu'y a enfin un sur ce forum qui nous sort quelques bonnes references (ce bon vieux emmanuel) et ca c'est bien, cependant je vais quand même devoir detruire ta jolie petite argumentation...

**"Si je ne crois pas, je vivrai une vie sans aucune morale" -> donc selon toi tous ceux qui ne croient pas en ton dieu ont une vie denuée de morale comme si morale et religion étaient indisociables ? tu y crois vraiment ou c'est juste pour faire joli sur ton post ?

**"A quoi bon essayer de faire le bien autour de moi, puisque je ne serai jamais jugé?" donc si je comprend bien, tu fais le bien autour de toi (tant mieux après tout) uniquement parceque tu a peur d'etre jugé !!?? ca me fait penser aux enfants qui font des choses qu'ils n'aiment pas faire rien que pour ne pas etre puni... moi j'essaye de faire le bien mais pas parceque j'ai peur, je le fais pour le bien de l'Homme et non par crainte d'un chatiment divin

**"C'est le triomphe de l'égoïsme. La vie dans ce cas là n'a plus aucune valeur, et plus aucun sens. Mais quand je mourrai, je serai jugé pour cette vie là, pour avoir fait le mal, et refusé l'amour de Dieu, et j'irai en enfer... " donc cette fois tu dis carrement que tous ceux qui ne croient pas en dieu font le mal ! bien belle notion des choses que celle là... mais a mon avis tu dois avoir l'esprit un peu limité (t'es sur que t'a lu kant ou alors tu nous sort une citation au pif ?)

**"Cherchant sans cesse à suivre les préceptes chrétiens, et à faire le bien autour de moi" tiens la subitement ca devient comique les chretiens qui font le bien autour d'eux ? ou ca ? les pretres pedophiles ? les inquisiteurs ? le pape a cause de qui des millions d'africains meurent du sida ?

**"Et elles sont bien plus lourdes si on se trompe en ne croyant pas qu'en croyant. " encore une fois c'est n'importe quoi, les millions de morts qu'ont causées les religion, les 10aines de millions même je dirai presque ne sont pas selon toi une consequence suffisament lourde pour tes freles epaules d'integriste ? (cf -> va lire le lien que j'ai cité ci dessus)

** "le passage sur Kant que je vais pas citer en entier" là je suis presque d'accord avec toi, la morale oui, la religion non, car la version que donne la religion de la morale est fausse, refuser de mentir contre de l'argent est ce que tout homme honnete choisirai, pas ce que tout homme croyant ferait hors les croyant sont loin d'etre tous honnetes, et les incroyants loin d'etre tous malhonnete

* "C'est par cette morale, par ces Lois que tu récuses si violemment et que tu accuses d'emprisonner l'Homme que justement, et contrairement à ce que tu prétends et aux apparences, l'Homme réalise sa liberté et son humanité." là c'est la plus grosse connerie que tu ai dite, la religion est negatrice de l'humanité, elle nous impose une morale certes mais une morale arbitraire et infondée. Prend l'exemple de l'homosexualité, elle est reprouvée par toute religion car considerée comme un acte contre nature. Selon toi c'est un acte de liberté que d'empecher ces Hommes de vivre librement leur amour ? c'est un acte de liberté que de provoquer la MORT de milliers de personnes en condamnant l'usage du preservatif qui reste a l'heure actuelle la seule arme efficace face au sida et aux autres mst, c'est faire preuve de liberté que d'avoir pendant des siecles martyrisés ceux qui appartenaient à des religions differentes ? c'est un acte de liberté que d'avoire brulés des centaines de femmes comme sorcieres et d'hommes comme heretique ? alors on ne doit pas avoir la même notion de la liberté :
"la liberté c'est faire absolument tout ce qui nous fait envie dans la mesure ou cela ne nuit pas a la liberté d'autrui" ca c'est la liberté, et la religion en cherchant a imposer une regle unique a tous et une morale arbitraire est un frein a cette liberté

**"La religion n'est pas quelque chose qui dégrade l'Homme. Au contraire, elle le fait grandir et lui permet de se réaliser, de se transcender au lieu de rester prisonnier d'un monde qui n'a rien à offrir sinon des plaisirs illusoires et éphémères. " sans commentaires, c'est desesperant , si ce monde n'a rien a offrir et si ses plaisirs sont ephemeres et illusoirs, alors pourquoi ton dieu l'aurai il créé ? et pis si ce monde te fait tant chier suicide toi, ce ne sera une perte pour personne... a non j'oubliait ta religion si eprise de liberté n'accorde même pas a ses adeptes la plus elementaires des libertés qui consiste a oter sa propre vie... dommages

**"Le choix est devant toi. La Bible dit la chose suivante: "Voici, je place devant toi la vie et la mort. Choisis la vie". Je ne vois rien de mieux à te dire, Sataniste. Choisis la vie. Choisis Jésus. C'est lui qui te rendra libre. C'est lui le chemin la vérité et la vie. Choisis ce chemin là. "
Voila, j'ai choisi mon chemin, j'ai choisi le satanisme, j'ai choisi de vivre pleinement ma vie et si je dois choisir entre une vie courte mais ou j'aurai offert a l'humanité tout en profitant de la vie, et une eternité au paradis prisonnier de la religion, alors je choisi la premiere solution !

**"Vous en pensez quoi ???" voila je t'ai dit ce que j'en pensais, si tu a d'autres choses a ajouter va y mais reflechi un peu plus avant d'ecrire cette fois...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par x721999 le 20/08/2004 07:53:17
Jeune homme, tu sauras peut être un jour que les athées peuvent former aussi une religion, voir une secte provoquant des génocides et des massacres.

Je n'ai jamais rien lu d'aussi stupide sur la compréhension de la relation entre l'homme et sa religion...

Tu prête au Pape (Jean Paul II) et à Dieu des intentions qui n'ont rien à voir avec la réalité, et ta compréhension des guerres et des souffrances des hommes à cause de la religion est fausse, tu comprendras peut être un jour lorsque tu auras suffisamment de maturité et d'expérience que la religion et surtout Dieu est toujours un prétexte à la cupidité de l'homme.

Bush, certe il est chrétien (protestant) mais il ne parle pas au nom de Dieu, et encore moins au nom du Pape, de même que les Islamistes se servent de la religion comme idéologie politique pour contre carrée la politique américaine et Israèlienne au moyen orient.

Il n'y a pas plus de fanatiques que d'idiots écervellés sur cette planète, c'est d'esprit critique et surtout d'éducation que les hommes ont besoin, pas d'accusation infondées contre telles ou telles institutions ou groupes humains, croyant ou non.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par maricchia le 20/08/2004 07:53:17
à X721999 :

Sincèrement, tu es pitoyable...
"Jeune homme, tu sauras peut être un jour..." alors lui c'est un con, mais toi, mentalement surdoué, tu le sais déjà, c'est ça ?!
"Je n'ai jamais rien lu d'aussi stupide..." bah t'as pas du lire beaucoup, alors... Parce que Brian n'a peut être pas les mots pour exprimer ses idées, mais les idées en question ont le mérite d'être fondées !!

Parce que toi, sur quoi tu te bases pour déclarer que Brian Warner "prête au Pape (Jean Paul II) et à Dieu des intentions qui n'ont rien à voir avec la réalité" et que sa "compréhension des guerres et des souffrances des hommes à cause de la religion est fausse" ???
Tu lui reproches de ne pas avoir assez de maturité et d'expérience ?Et bien puisque tu as la chance d'en avoir bien plus que nous, aurais-tu la gentillesse de nous les faire partager ?

"les Islamistes se servent de la religion comme idéologie politique pour contre carrée la politique américaine et Israèlienne au moyen orient."
=> on s'en doutait un peu, tu sais...

"c'est d'esprit critique et surtout d'éducation que les hommes ont besoin, pas d'accusation infondées contre telles ou telles institutions ou groupes humains, croyant ou non."
=> l'éducation... Et bien on n'a pas tous la chance d'en avoir une bonne, sur le plan culturel... On ne naît pas tous dans le 16e...
Quant à tes accusations infondées... J'en reviens non seulement à ce que j'ai dit plus haut, mais en plus, ce n'est pas une accusation non fondée sur un groupe humain, non croyant en l'occurence, quand tu dis que les athés sont une secte provoquant des génocides et des massacres ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:53:18
pour une fois qu'on a un commentaire intelligent sur le sujet, faut que tu vienne étaler ton ignorance... génial ! x721999 nous pond un post calme et posé, et s'avert etre l'un des meilleurs qu'on ait pu lire jusqu'a présent. tu te sens encore obligé de répondre hein? c'est plus fort que toi... enfin, pusique tu insistes... notre cher x721999 ne s'est pas donné la peine de te donner des exemples en disant que les athées étaient a l'origine de nombreux massacres, tant la réponse semblait évidente. 14-18; 39-45, vietnam, indochine, guerres d'indépendances... eh oui, je sais que c'est un scoop pour toi mais il n'y a pas que des guerres de religion! ça t'en bouche un coin ! pourtant, toi qui prétendait avoir une bonne éducation sur le plan culturel, je suis déçu. allez, je te laisse répondre encore et tjrs avec tes propos "assasins" puisque tu ne sembles pas vouloir la boucler. désolé x721999, mais je n'ai pas ton calme !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par maricchia le 20/08/2004 07:53:18
bah ouais, c'est plus fort que moi ! et alors ?
Si ça dérange Brian, il supprimera mon post, mais je vois pas en quoi TOI ça te dérange ?!
c'est mes commentaires sur ton post que t'a pas digéré ? mon chou, faut t'en remettre !
quand aux guerres de 14-18, 39-45, et du vietnam, j'ignorais que c'étaient les ATHES qui les avaient déclarées.............. ce n'étaient pas des pays entiers ?!Quand à la guerre d'indochine... il y avait les français... La france est catho, non ? pas athée ! laisse au moins répondre X721999 !
Et j'ai jamais prétendu avoir une bonne éducation sur le plan culturel, puisque je demande des éclairsissements à X721999 ! Essaie de comprendre, avant de répondre ! tu seras gentil...............
quant à ses propos calmes posés, ok, mais si tu veux que j'utilise son vocabulaire, je peux, ça ne changera pas ce que je pense pour autant !
et quand tu dis que c'est le meilleur commentaire... il faudra que tu m'expliques !
maintenant, je me la ferme, si ça te tient tant à coeur !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par mr bibi le 20/08/2004 07:53:18
je suis d'accord avec maizephorcebiouifiou, le post de x721999 etait non seulement poli (un peu je me la pete et je suis meilleur que les autres mais c'est pas a moi de critiquer sur ce point là mais en plus ce qu'elle dit est très interessant. il n'y a pas que des guerres de religion (quoique por la 39-45 y'a quand même eu des millions de juifs tués par des chretiens avec la bienséance du vatican) et les hommes n'ont pas besoin de la religion pour faire la guerre ca reste un pretexte comme je l'avais deja dit avant.

Reste 2 points, je comprend pas trop ton histoire de secte athée ? j'ai bien une idée de ce que tu veux dire à savoir un groupuscule aux idées extremistes et arretées qui agit comme une secte sans se servir de la religion mais j'en vois pas enormement

enfin le seul truc ou je suis pas d'accord avec toi c'est la derniere phrase : "Il n'y a pas plus de fanatiques que d'idiots écervellés sur cette planète, c'est d'esprit critique et surtout d'éducation que les hommes ont besoin, pas d'accusation infondées contre telles ou telles institutions ou groupes humains, croyant ou non." les etres-humains ont besoin de bon sens et d'esprit critque là je suis 200 % d'accord mais :
1) les accusations ne sont pas infondées (personne a ét voir mon lien ou koi)
2) si les hommes ont reelement de bon sens, de sens critique et d'education ,raison de plus pour combattre toutes les institutions (croyantes ou non) qui sont un frein au bon sens,a la critique objective et a l'education eclairée (ce qui est le cas des institutions religieuses), tu n'est pas d'accord ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par maricchia le 20/08/2004 07:53:18
dslée, X721999, mais c'est justement le côté "meilleur que les autres" qui m'a fait réagir !
Maize, dslée aussi, mais t'avais pas à t'en mêler !

Merci, mr Bibi, pour une fois, j'approuve !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:53:18
oui bon ok pour 39-45 mais ce n'est pas une guerre de religion ! quant a marrichia, je sais plus quoi dire tellement ça devient navrant... d'ailleurs je vais arreter de poster, avec toi on en a pour un moment! déjà, la france est de TENDANCE CATHO, elle ne l'est pas. t'as déjà oublié que tu vivais dans un état laïque et qu'il n'existe pas de religion d'état, et ce depuis des décennies?!?! donc elle est tendance catho, et alors?! c'est pas pour ça qu'a chaque fois qu'elle s'engage dans un conflit que ça en devient une guerre de religion. on aura tout vu... !!!!!!!! indochine une guerre de religion ! attends, je la note celle là !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:53:18
et re dsl marrichia mais c'est une profession qu'il me semble avoir en commun avec toi... on est dans un pays libre non?! profitons-en...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par paquito le 20/08/2004 07:53:18
Cet article est nul, plein de non-sens, d erreurs historiques, d approximations, suant un anti-clericalisme forcene, je conseille a l auteur de s instruire au lieu de poster des betises, d aller se promener dans les goulags sovietiques et camps de concentrations allemands pour comprendre ce dont il s agit... de meme, si il a du temps et de l argent au Vietnam, en Coree du Nord ou en Chine, demander de se faire naturaliser, et nous re-dire ce qu il en pense, d un monde sans dieu... La religion n a jamais tue personne, " tu ne tueras point" disait Jesus le prophete... Non c est juste la betise qui tue, des imbeciles, la Terre en est couverte, la preuve...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par iktunutki le 20/08/2004 07:53:18
Vous dites que si il y a eu des guerres de religion dévastatrices, il y a aussi eu des guerres faites par des athées qui l'ont également été, alors là, je suis d'accord, et peut être que je me trompe, mais je crois pouvoir dire que ces guerres n'ont pas été commises au nom de l'athéisme (peut etre que les massacres en chine si), tandis que les guerres de religion sont commises au nom de la religion...
Enfin, a present, on dirait que le débat est moins énervé, et ceux qui venaient juste pour gueuler n'importe comment (je ne pense pas en faire partie) sont partis, on pourrait peut etre se mettre d'accord sur certains points...
Ecrivez moi pour discuter si vous voulez...
Pour ceux qui ont declaré que ces critiques etaient infondées, je pense également qu'ils n'ont pas lu le lien de Mr BIBI...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par iktunutki le 20/08/2004 07:53:18
MINGUEZA, tu peux me renvoyer un message stp, jai effacer ton mail sans faire expres.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par iktunutki le 20/08/2004 07:53:18
MINGUEZA, di moi si tu as recu un message de moi (sous une autre adresse).....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par camarade le 20/08/2004 07:53:18
c'est marrant ... tu t'engage fortement sur le sujet des religions, et ton article est publier... je m'engage fortement sur le gouvernement... et mon article est refuse...

Bref, tres bon article. Mon avis sur la question... je met dans le meme panier les secte et les religions... desole pour ceux qui croient en une quelconque religion... ce n'est pas parce que je ne supporte pas les religions que je n'aime pas ceux qui y croi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par camarade le 20/08/2004 07:53:18
Je voulais aussi rajouter quelque chose sur la liberte de penser et sur la tolerance du christianisme...
Je trouve que pour religion dite "tolerente", il en manque un peu... il me semble que la majorite des cures, eveques et autres gourou, ne sont pas trop tournes vers l'accueil des etrangers...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le pouvoir de la religion
Posté par artino le 20/08/2004 07:53:18
ton raisonnment était tres juste au debut, mais vers la fin, tu divague. avant de parler de religions, as-tu lu la Bible, le Coran et la Thora pour pouvoir argumenter plus que cela? Si tu les lit ou du moins les feuillettes, je suis sur que t'aurai pas repondu ce genre de chose. Pour moi la science confirme l'exsistence de Dieu.( ou appelle le comme tu veux, l'Architeque, le Grand, Banke de données). Kan je voix tt la mourriture que nous avons et tt les choses qui ns entoure, si TRES BIEN je ne peu que dire qu'une chose superieure est au dessus de nous. et kil fo faire gaffe à nos acte ici bat, car je sens qu'il se passera des choses apres.La science n'as pas invanter l'arbre, ni le ciel, ni l'homme! sans la science tt fonctionner deja! Elle a juste fait de ns dire que tt ces elements servais pour ci, pour l'utilité de ça. La science n'a pas decouvert les medicaments, tt ce trouve deja sur place, pourkoi a ton avis? Pour notre confore! La Banke de données nous donne des choses extra. Moi je m'interesse à la science pour les confirmations.
Les hommes font tjr n'importe koi. Que ce sois dans la religions ou la science. il ya des recherches qui vont un peu loin dans ce domaine, tu c'est tres bien. Ds la religion aussi, tu c'est tres bien.
La religion n'est pas une affaire de pauvre. Car que tu sois clochar ou multi-milliardaire, on va tous mourire un jour, et ça! personne ne peu y echaper , meme la science. Alors le but de l'homme dans cette affaire? Faire des recherche scientifique, pour craindre la puissance de Dieu, de rester solidaire avant le grand depart, et surtt faire les chose juste et bien. ....... C'est mal partie!........

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143