Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Jacky or not Jacky ?
Posté par chris888 le 20/08/2004 07:53:18
Vous avez sans doute déjà croisé sur votre chemin, une voiture incroyablement laide possédant un bel autocollant : "tuning touch" sur le coffre. Attention ne soyez pas dupes ! Ceci n'est pas du tuning ! Explications...

Qu'est ce qu'un Jacky ? Le jacky est un individu dangereux et moche. Il est appelé ainsi quand il conduit une voiture encore plus moche que lui et qu'il en est fier ! Il personnalise sa voiture selon ses goûts (peut-on encore appeler cela du goût ?) et ose parfois dire qu'il pratique du tuning ! Erreur ! Le tuning est un art ! Et l'amalgame est trop souvent fait entre vrai tuning et Jacky's. J'écris donc cet article pour vous aider a différencier un Jacky d'un tuner*.
Abordons d'abord le comportement adopté sur la route par les deux comparés : le jacky ne sait pas conduire, il roule vite et risque la vie de nombreux gamins en ville (il devrait penser que le sang sur sa belle carrosserie ça le ferait pas...). Le vrai tuner, amoureux de son auto, a une conduite responsable et se montre souvent plutôt discret même si son engin prête a l'attitude contraire.
Au niveau de l'aspect extérieur de la voiture, celle du Jacky est ridicule à souhait ! Les autocollants pour le supermarché du coin, pour une célèbre marque de saucisson ou encore "Turbo Sport Spirit" sont très représentés sur la totalité de la carrosserie. Bien sûr, la liste n'est pas exhaustive et toute marque d'alcool et de tabac connaît un certain succès autocollantesque (ou autocollantique ? je me pose une colle la... tiens ça tombe bien pour des autocollants ! (ceux qui n'ont pas compris la vanne m'écrivent, et pour les autres je m'excuse mais fallait bien que j'en tente au moins une pour classer cet article dans la catégorie humour ! )) chez les jackys. Le véhicule de ces personnes est souvent surmonté d'un aileron gigantesque (au cas ou la Renault 25 s'envolerait...) collé au coffre grâce a un bon vieux mastic de salle de bain (d'où les grosses tâches grises partout). Possédant un moteur surpuissant (au moins 70 chevaux parfois !) les propriétaires trouvent bon de renforcer la tenue de route en achetant de belles jantes en vrai plastique (merci carrefour !).
En ce qui concerne les vrai tuners, leur carrosserie est clean, parfaitement lisse, et d'une couleur harmonieuse, nacrée ou même "caméléon" qui change selon la luminosité. Des motifs viennent parfois agrémenter le tout mais point trop n'en faut... Pour résumer, une carrosserie propre ! Le moteur, lui, ronronne mélodieusement. Ca fait chier les vieux mais pourtant, c'est beau !

Entrons maintenant dans l'habitacle. On constate que le Jacky possède une collection impressionnante de peluches poussiéreuses et qu'il adore conduire avec des gants en faux cuir. Les sièges sont recouverts de tissu aux couleurs de son équipe de foot préférée (quand c'est pas du Johnny partout) L'odeur de transpiration est omniprésente. Enfin je vous dis cela, mais je suppose que vous n'aurez jamais la triste idée de monter dans une voiture comme celle la. Au mieux vous aurez droit au petit sapin senteur pêche accroché au rétro ! Mais si vous savez, celui qu'on met dans les toilettes !
Le tuner a, quant à lui, un intérieur très propre (eh oui toujours !), ou le confort est de mise. Autant au niveau de son derrière lorsqu'on s'asseoit dans les sièges en cuir, autant au niveau des yeux lorsqu'on admire la sobriété et la classe qui se dégage de tout ça.
Ouvrons ensuite le coffre du Jacky. On y découvre un énorme caisson de basse en bois, ainsi que des fils en vrac dans tous les sens. Dans la voiture tunée c'est presque la même chose sauf que le caisson est présenté artistiquement pour atteindre la perfection esthétique. Bon, je ne parle pas des autres éléments qui peuvent intervenir : collection complète d'écharpes du club de foot de fretilly-les-oies de 1975 a 1990 pour le jacky, lecteur DVD, console de jeu et installation sono de 2000 watts pour le tuner.
A noter que le Jacky roule 365 jours par an avec les vitres ouvertes ! Qu'il pleuve ou qu'il fasse –10 degrés, il roule constamment les vitres ouvertes ! Car il faut que tout le monde entende bien sa nouvelle compilation "dj tuning mix party gti turbo volume 16" qu'il écoute à fond dans sa caisse. Le jacky aime vraiment se faire remarquer ! Ce n'est pas plus mal me direz vous, c'est parfait pour un bon petit fou rire.
Le tuner lui, est légèrement moins con, il ferme ses vitres quand il pleut !

Voilà les différences notables entre un Jacky et un non-jacky. Je peux vous avouer ma préférence pour le deuxième mais après, tous les goûts sont dans la nature ! Enfin... dans les limites du raisonnable quand même.
Choisissez votre camp, a condition que ça ne soit pas celui des chauffards. Au pire, gardez votre voiture d'origine, mais je vous en prie, ne faites plus l'amalgame entre ces beaufs qui posent trois autocollants sur leur caisse et conduisent dangereusement, et le tuning, que je défends activement puisque pratiqué correctement (et avec, bien sur, un minimum d'argent) c'est un art comme un autre.

Pour une bonne crise de fou rire, je vous conseille :
TheJackytouch.com

Pour en prendre pleins les yeux, c'est au ciné que ça se passe :
2 FAST 2 FURIOUS


* personne qui fait du tuning

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jacky or not Jacky ?
Posté par grominet le 20/08/2004 07:53:18
tu m'as pas convaincu, pour moi vous etes tous des jacky, t meme pire que ceux ke tu décris passka la place de mettre des jantes de carrefour tu vas depenser 10000 balles pour avoir des trucs chromés affreux, sans oublier la traditionelle peinture violet métallisé et l'entrée d'air sur le capot (très utile sur une 205).
enfin chacun son truc...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jacky or not Jacky ?
Posté par chris888 le 20/08/2004 07:53:18
Comme tu dis, chacun son truc. Et personnellement moi je n'irais pas mettre 10000 balles dans des jantes. Sauf si j'en avais largement les moyens (et si j'avais une voiture tiens...).
Enfin bref apres c'est sur que ca reste question de gout... Mais je pense que toute passion (enfin presk) a un cout de toute facon.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jacky or not Jacky ?
Posté par espritjeune le 20/08/2004 07:53:18
Moi, ma twingo a des jantes alu mais c'est parce que c'est d'origine, sinon, j'en aurai pas mis meme si ca fait joli.

Sinon, je hais les jackys mais, Christophe a plus ou moins raison, le tuning est un art mais là, ca s'appelle des preparateurs comme le salon paris tuning show au Bourget, c'est les constructeurs comme Mercedes, BMW qui les font donc, ca rend bien.
Apres, il y a des preparateurs italiens et autres qui transforment une voiture de luxe en refaisant les pieces a la main dans leurs ateliers, de la carrosserie au moteur.

Si y'a un keke qui passe sur ce site, arretez de mettre votre musique de merde à fond et de faire les malins. Je me fais un malin plaisir de vous rabaisser le caquet. J'aime avec ma twing doubler des connards en 205 tunées en cote, ca fait du bien, ils ont la gueule dans le volant pour essayer de me redoubler, c'est pitoyable les mecs.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jacky or not Jacky ?
Posté par beezbeez le 20/08/2004 07:53:18
L'article est assez bien fait même si je vois pas la différence entre jacky et tunner (j'ai peut-etre vu que des jackys dans ma vie... En tout cas c'est l'impression que ca m'a donné
Alors quelqu'un pourrait-il vraiment m'expliquer ce qu'est le tunning (objectivement bien sur...) parce que j'ai jamais vraiment bien compris

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jacky or not Jacky ?
Posté par the centaur le 20/08/2004 07:53:18
Ben moi je dis christophe il a raison...
Je c pas s'il est bien placé, je veut dire par la s'il aprécie vraiment le vrai tunning pour en parler, mais en tout cas c'est mon cas et je suis tout a fait d'accord avec lui. Je trouve ca bien de montrer que le tuning, ce n'est pas des povres gars qui demarent en burn aux feu rouges. Il y en a, mais ce n'est vraiment pas ca l'esprit tunning. Une preuve???? rendez vous sur un meeting !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jacky or not Jacky ?
Posté par plonktonk le 20/08/2004 07:53:18
en fait seulement un point de vue de tuner peut differencier le jacky du tuner .comme je deteste ca vous etes tous pareil.vous faites ca dans le meme but: vous faire remarquer.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jacky or not Jacky ?
Posté par missmelany54 le 20/08/2004 07:53:18
Dejà, je voudrais dire que l'article m'a fait marrer (et oui, j'ai compris la vanne). Et je suis d'accord avec christophe, jacky et tuner c'est aps du tout pareil et bien que je soit une fille, j'adore çà!!! mais le prob, dans mon patelin (Longwy 54) tout le monde pense que ce sont des jacky, peut etre parcequ'il y a que d jacky (rfff, faut voir les voitures qui tournent: R19 repeinte en bleu degradé qui finit en gris, c terrrrible!!!!) et pis on a les tuner ( le + souvent des 206 ou 306, et là elles sont super belles et clean!!!!)
Bref, je crois que j'ai parlé pour ne rien dire, mais c ps grave, çà m'a fait plaisir

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jacky or not Jacky ?
Posté par missmelany54 le 20/08/2004 07:53:18
Oh la vache, je viens d'aller faire un tour sur le site, c'est trooooooop fort!! Y'en a qui ont honte de rien, çà me fait délirer!!!!! cà vaut le coup d'oeil

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jacky or not Jacky ?
Posté par alodis le 20/08/2004 07:53:18
salut !!! je connais le site c'trop marrant il existe un autre site dans le meme esprit mais c'sur le gothisme pour ceu ke ça intéresse:
www.jesuisgothique.fr.st

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jacky or not Jacky ?
Posté par madness le 20/08/2004 07:53:18
Il est sympa ton article et utile je trouve ! Je connais très peu le milieu du tuning, et c'est vrai qu'entre le tuner et le jacky , je ne faisais pas de différences ! Au moins maintenant , je saurais !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jacky or not Jacky ?
Posté par chris888 le 20/08/2004 07:53:18
Merci a Madness, missmelany, the centaur et tonite is night (meme si y'a le "plus ou moins" raison! lol) pr leur soutien!
Plonktonk c sur que si tu deteste ca, on va pas te forcer a faire une différence. Et je vais pas te mentir en disant que, oui, on fait ca pour se faire remarquer. Mais n'a tu jamais fait quelque chose pour te faire remarquer? Du genre faire le con dans une soirée pour qu'une fille ki te plait te remarque. Ca parait différent mais pour moi c la meme chose. A tout moment dans la vie on fait des trucs qu'on montre aux autres car on en est fier. Et j'pense que c tout a fait naturel. Enfin c sur qu'il faut pas en faire trop non plus. Du genre:" regardez ma belle voiture!! Elles claquent les jantes hein, hein!!! t'a vu la peinture la, hein!!" Ceux qui font ca sont dans l'esprit jacky....
Ah au fait, pr répondre a The centaur: oui j'apprécie vraiment le vrai tuning.
Et pour répondre a tonite is night. Je ne pense pas que le beau tuning est réservé aux préparateurs. A partir d'une voiture de base pas trop cher, et en faisant ensuite pas mal d'économies, on peut arriver a quelque chose de qualité supérieure aux préparations professionnelles! Si, si j'te jure, kan on est bien motivé...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jacky or not Jacky ?
Posté par mylou le 20/08/2004 07:53:18
Moi chuis fan de Tunning.. C hallucinat de voir le avant/apres sur une mem caisse...

Les Jackos ' c comme ça kon dit chez moi ) c autre chose.. Rien à voir.. ignoble etc....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jacky or not Jacky ?
Posté par eloman_75017 le 20/08/2004 07:53:18
Salut tous le monde,
j'ai bien aimé ton article et j'ai apris quelques trucs, merci.
Je voulais savoir si vous connaissiez (vous les fans de tuning!) des sites interessants et ludiques sur le tuning (le vrai, pas les jacky...) pour savoir comment commencer pour pas se ruiner, etc... Des trucs pour les petits budgets quoi!
Merci d'avance.
@+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jacky or not Jacky ?
Posté par splif103 le 20/08/2004 07:53:18
Je possède une renault fuego noire avec jantes alu et intérieur léopard. Je suis un tuner. Non aux Jackies.
vive les doubles tuner et les magnétoscopes.
Non aux lecteurs DVD.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jacky or not Jacky ?
Posté par miguelito bueno le 20/08/2004 07:53:18
Je suis un passionné d'automobiles, et je respecte le travail des autres...je ne suis pas pour les jacky's, surtout contre leur sono agressive qui diffuse des trucs que je ne connais pas, mais une voiture bien tunée c'est parfois tellement beau que je n'oserai plus la sortir sur la voie publique, tellement j'aurais peur qu'on me la bugne...

Je préfère les américaines des années 40/50's que certains transforment en pro-street ou en sleepers, et certaines préparations sont de vraies oeuvres d'art. Si vous achetez le magazine NITRO, quelques pages vous permettront de vous régaler la vue : hélàs, NITRO n'a pas de site internet !!!

En ce qui me concerne , je préfère les voitures stock, car il est déjà trop peu fréquent de trouver une américaine, même des seventies, en parfait état, que, lorsque l'on en déniche une, elle est suffisamment exotique pour ne pas avoir besoin d'être tunée.

Bref, il y a globalement deux comportements : celui de l'artiste qui fait oeuvre de création, par passion, et celui qui "maquille" une voiture standard pour se faire "bien" voir...

Mais comme tout peut évoluer, et qu'un Jacky's peut peut-être devenir un jour un vrai tuner, je ne leur jette pas la pierre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jacky or not Jacky ?
Posté par tchekie le 20/08/2004 07:53:18
Fait chier, j'aimerais bien faire du tunning, mais question mécanique c'est 0. Je me demande si je c'est démonter un pneu.

Et j'aimerais bien la peindre en violet mais pas le violet couleur pétante, le violet assez sombre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jacky or not Jacky ?
Posté par chris888 le 20/08/2004 07:53:18
svp, tuning ca s'ecrit avec un seul "n"!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jacky or not Jacky ?
Posté par elfe.akiten le 20/08/2004 07:53:18
bah moi, j'aime pas trop les voitures. tunées ou jacky's. si elles font trop de bruit y a un truc qui cloche.

enfin j'ajouterais que l'idee qu'un mec puisse etre amoureux de sa voiture...ca me gene. qu'on y tienne comme je tiens a ma cocotte de 40 (mais elle roule encore!!) Ok mais au dela ca me parait trop.

cela dit ca correspond a une etudes qui a demontré que 90% des gens mecs ou femmes considerent LEUR auto comme l'extension de LEUR domicile. ce qui peut avoir de dangereuse consequences. et le tuning represente tout a fait ce phenomene.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jacky or not Jacky ?
Posté par alvarez le 20/08/2004 07:53:18
Moi je trouve que les "tuner" font autant pitié que les "jackies", car en fin de compte les "tuner" son des "jackies" riches.
C'est le genre de gars à mettre le même prix que sa caisse en accessoire esthétiques et inutiles. Donc au lieu d'avoir une caisse à 200.000 Fr t'en a une à 100.000 Fr avec un tas de machin qui servent à rien, enfin si, pour "faire plus beau". A quoi ça peut servir d'avoir une installation dvd dans la voiture? Autant regarder des films chez soi et avoir une bonne installation à la maison, en plus c'est dangereux en conduisant. Tout autant inutile, la sono de 2000 Watts, à part pour le dire au autres ( c'est moi qui na la plus grosse ) puisque si tu mets le son trop fort les vis vont se dévisser et toutes les pièces de la voitures vont tomber toutes seules.
En plus avec ta canette de coca modifiée tu vas pas te garer sur n'importe quel parking de supermarché pour pas qu'on te la raye, tu vas rester coincé sur les gros ralentisseurs, tu vas vivre dans l'angoisse qu'on te fasse une rayure, toute ta paye va passer là-dedans, tous ça pour quoi? Pour un objet, pour du paraitre, pour de la fièrté.

Comme c'est marqué dans l'article, le "tuner" n'est que LEGEREMENT moins con que le "jacky".

Enfin, chacun son trip, y en a qui se servent de leur voiture pour se déplacer.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jacky or not Jacky ?
Posté par chris888 le 20/08/2004 07:53:18
Tazman, je crois que t'exagere un p'tit peu la.
1) Y'a pas toujours besoin de dépenser des dizaines de milliers d'euros pour faire un bon tuning.
2) l'installation dvd dans la voiture n'est évidemment pas prévue pr le conducteur!! Lui, vu que c'est pas un jacky, il regarde la route. C'est prévu pour les passagers... (l'utilité est toujours discutable me dira tu mé bon... n'empeche qu'on s'ennuie moins sur les longs trajets!)
3) c pas une installation sono qui va faire partir les vis de ta voiture comme ca! (sauf si tu a une BX ou un truc dans ce genre...lol)
4) les ralentisseurs sont en voie de disparition
5) je ne mettrais JAMAIS toute ma paye dans ma voiture, fo pas déconner non plus... je c bien que ca ne reste qu'un objet. Et je ne suis en aucun cas macho, ma copine passera avant tout (j'anticipe les éventuelles attaques la)

Bref, je ne cherche pas a faire aimer le tuning a ceux qui n'aiment pas. Mais juste qu'ils comprennent que "tuner" ne signifie pas forcément "con"!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jacky or not Jacky ?
Posté par mademoiselle alex le 20/08/2004 07:53:18
TheJackyTouch.com, il est exellent ce site!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jacky or not Jacky ?
Posté par chris888 le 20/08/2004 07:53:18
Iktun si t'accroche tes chaussettes a tes vitres tu peux effectivement etre un petit jacky débutant.
Et sache que le tuning sur renault 5 ca n'existe quasimment pas! Heureusement d'ailleurs...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jacky or not Jacky ?
Posté par georges le 20/08/2004 07:53:18
moi j'en ai marre de tout les préjuger sur les tuner! je trouve qu'une voiture, meme ancienne, et bien plus belle quand on lui ajoute quelques élément estétiques (dans la limite du résonnable bien sur) meme si ces élément peuve s'avérer honéreux! Je ne suis pas un tuner actif mais j'aime les belles réalisations! enfin il faut savoir qu'un tuner intelligent ne dépensera jamais plus que la cote argus de son véhicule et qu'après avoir été modifier celui ci prend d'autant plus de valeur!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jacky or not Jacky ?
Posté par lynnie le 20/08/2004 07:53:18
Ah là là ...j'ai presque eu peur de ne trouver aucune représentante de la gente féminine dans ses comments...

Enfin bon, moi jviens rajouter un peu de paroles...Chuis une fille, et je suis passionée de tuning depuis mes 13ans, j'en ai maintenant 16 et des poussières...
Ca c juste pour bousculer un peu les esprits calés sur tuning=truc de mec... Et rassurez vous, j'ai absolument rien d'un garçon manqué, ou d'une fille vulgaire qui fait ça que pour se démarquer

Le tuning est un art, ça je suis absolument ok, et moi je suis à fond dans le clean, le class, l'assortit dans les moindres détails, prépa moteur au milimètre, en passant bien sur par l'habitacle et le son. Faut qu'il y est un certain équilibre, fo que se soit esthétique et intelligent, et le tuning peut parfois apporter un peu de fiabilité, comme une meilleure adhérence.

Et puis perso, quand je tafferai j'aurai un budjet voiture, et mon projet, ça fais 1an que j'y travaille (dans ma tete et sur papier pour le moment) et j'espère bien arriver un jour à mes fins !!!



Par contre, jvoulai juste dire que moi j'en ai marre mais vraiment marre de chez marre, que tout le monde veuille catégoriser tout le monde. Si ton voisin aime sa voiture avec ses autocollants, et son bordel dans sa voiture, ben laisse le faire sa vie !!!!! Le respect et la tolérence ils sont ou dans tous ça !
Pas la peine de dénigrer les gens qui sont dans leur propre trip! Ma foi, qu'est ce que ça peut faire?!
Ca c vraiment une mauvaise image de marque pour le tuning de dire attention attention, il y a des cons qui font ça à l'arrache, les meilleurs c ceux qui font comme ça comme ça et comme ça....Au fond après on se demande qui est le plus idiot...celui qui veut faire du tape à l'oeil en laissant ses fenetres ouvertes quand il pleut, ou celui qui se croit supèrieur et se permet d'affirmer d'etre plus intelligent qu'un autre catégorie qu'il a lui même inventer parce qu'il roule les fenetres fermer quand il pleut.....


Enfn bref, no souci, ça c t mon ptit cou de gueule contre les préjugés qui nous pourrisssent la vie, et qui corrompent les sociétés petit à petit...alors laissez le tunning en dehors de ce genre d'idiotit, et laisser les gens l'appréciez à la valeur ou ils le sentent....


sans rancune,
et au fait, si le tuning sur R5 ça existe, pourkoi ça n'existerait pas d'ailleurs, et crois moi, que si tu sais ou placer tes formes et ton fric dedans, et bien ça peut rendre un truc plus que correct...


Marion, la dit "Nora-Mac-Ray" par les proches

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jacky or not Jacky ?
Posté par chris888 le 20/08/2004 07:53:18
Bonjour a toi lynnie! Tout d'abord je suis ravi de rencontrer une jeune fille fan de tuning. Mais j'aimerais réagir a certains poins de ton message.
Tout d'abord, je suis tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne le besoin d'un équilibre pour une bonne réalisation, ainsi que la sécurité ou la fiabilité amenée par certaines modifs.

Je comprends tout a fait que tu en ai marre des catégorisations et tout ca. Mais comme tu aura pu le remarquer, j'ai classé mon article dans la catégorie humour. Toutes les moqueries qui parsèment mon article sont juste destinées a faire rire. Moi je suis pour tourner tout ce qui existe sur cette terre a la dérision (a part les trucs graves evidemment genre guerre, maladies etc...) Bref, si quelqu'un se moquait du tuning et si il le fesait avec humour cela ne me dérangerait pas du tout. Je suis le premier a me fouttre de ma gueule défois...
J'aimerais aussi te faire remarquer que dans mon article j'ai bien écrit que cela reste une affaire de gout mais que ce que je déteste par dessus tout chez ce genre de personnes, c'est qu'ils conduisent presque tous dangereusement!! Evidemment il y'a des exceptions...

Bref je suis désolé si cet article t'a choqué. On peut pas tous aimer les mêmes articles de toute facon!

(Oui tout a fait, le tuning sur R5 existe, mais il est rare, c'est pourquoi j'ai utilisé la formule "quasimment pas". Et je trouve que cette voiture commence un peu trop a vieillir pour arriver a faire de bonnes choses dessus. Enfin ce n'est qu'un avis personnel! Si tu réalise un bon projet sur R5 je viendrais l'admirer avec le plus grand plaisir!)
Allé ciao!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jacky or not Jacky ?
Posté par lovegirl le 20/08/2004 07:53:18
put1 ton site est trop marrents je pete de rire a chaque caisse que je vois... et les criteres trop marrents!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jacky or not Jacky ?
Posté par tidus le 20/08/2004 07:53:18
fouiouiouiouiouuu!!! ton article est rudement réaliste^^!

moi qui suis conaisseur en la matière de jacky (hey, j'ai d'la famille a marseille, c'est le coeur européen du jacky^^)...

alor eux aussi roulent TOUT le temps les vitre ouverts, qu'il pleuve, qu'il vente ou bien meme dans l'espca, sauf qu'ils rajoutent la MARSEILLE TOUCH, l'énooorme chaine en OR (hum... plaké or.. mai chuuut, cé secret^^!) a la baracuda (de agence tout riskes) ki pese 30 tonnes, enfin aussi loure ke la bagnole koi^^!

fabuleux ton article^^!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jacky or not Jacky ?
Posté par chris888 le 20/08/2004 07:53:18
wow que de compliments! Merci tidus.

C vrai que chaque région a ses particularités de jackysation. Comme par exemple les nordistes qui vont entierement repeindre leur caisse (et quand je dis entierement ca va juska l'allume cigare hein!!) en sang et or pour montrer leurs préférences footbalistiques

Dans ma région il semble que les autocollants soient soldés en ce moment...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jacky or not Jacky ?
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:53:18
ha bon ben alors j'en connais au moins un, david, si tu passes par là...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jacky or not Jacky ?
Posté par ema_h le 20/08/2004 07:53:18
Mdr, excellent article!
Mon voisin a poussé la jackytouch jusqu'à recouvrir l'espace plat au milieu de son volant d'un couvercle de boite à camembert Président (si, si...) et son tableau de bord d'un tas de petits trolls à longue chevelure fluo...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 126 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲