Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Mon histoire
Posté par skyela le 12/07/2006 00:00:57
Voilà, je vous raconte mes états d'âmes. C'est toujours plus facile d'en parler à des gens qu'on ne connait pas. J'ai 23 ans, je vis toujours chez mes parents, je suis étudiante en langues étrangères (même si je ne vais pas souvent en cours). Je sais pas trop ce qui ne va pas chez moi. Je me sens nulle par ce que je sais toujours pas ce que je veux faire de ma vie. Je suis célibataire et le dernier mec qui a partagé ma vie, m'a fait souffrir horriblement alors depuis, je ne prend pas de risque. Je crois que j'ai assez bien planté le décor de ma vie. Quand je regarde autour de moi, ça me fait encore plus de peine parce que je vois mes amies, qui elles, savent où elles vont. La plupart ont des enfants, une autre est mariée, elles ont leurs appartements, un mec, enfin tout pour elles. Et moi ? Rien. C'est vrai que je me donne pas forcément les moyens d'avoir toutes ces choses. Ne serait-ce qu'avoir un copain, je ne suis pas fichue d'y arriver. Le truc, c'est que je suis morte de trouille. Il y a quelques années, c'était facile pour moi d'avoir des copains, je ne m'attachais pas vraiment à eux ou du moins, je leur laissais le croire. Et puis un jour, on rencontre un mec qui vous change le monde (vous avez dû connaître ça aussi) et alors, toutes vos barrières disparaissent. Vous n'êtes plus sur vos gardes, vous vivez votre histoire au maximum. Tout à l'air parfait, vous ne vivez que pour lui, il vous montre que la vie est plus belle quand on n'a pas peur.
Je me suis attachée à lui, j'étais vraiment amoureuse, j'aurai fait n'importe quoi pour lui sans qu'il me le demande. Mais voilà, un beau jour, une autre fille a croisé sa route et il est parti avec elle. Et moi, je suis restée là, au bord de la route comme une idiote. Après tous les efforts que j'avais fait par amour pour lui, j'ai eu l'impression qu'il me jetait tout ça à la figure.


Remonter à la surface

Il fallait que je me sorte de l'état dans lequel je me trouvais après cette rupture mais jusquà présent, je crois que je ne m'en suis toujours pas remise. Ca fait plus de 3 ans et ça fait toujours aussi mal. Maintenant, j'ai peur de m'attacher à un mec. J'ai eu des aventures mais jamais rien de sérieux, je ne suis pas encore prête. Je crois en l'amour, mais c'est en moi que je ne crois pas. Après une histoire comme ça, on perd sa confiance en soi. Je me fais draguer par des mecs, quelques fois je leur donne mon numéro mais quand ils appellent, je ne répond pas. Ne pensez surtout pas que je suis une allumeuse, c'est pas ça du tout. Ca me fait peur, tout simplement ! Je me dis : "Et si ça recommence ? " Je sais que je ne devrais pas me dire ça, mais c'est plus fort que moi. Je sais que dans ma vie, je suis passée à côté de pleins de choses, de belles histoires d'amour à cause de ce garçon, que j'appellerais X. A chaque fois que j'étais avec un garçon, X revenait vers moi et moi, pauvre idiote, je retournais avec lui. Il m'a fait le coup 5 fois. Aujourd'hui, il est toujours avec cette fille et ils ont eu une petite fille il y a 6 mois. Vous pouvez pas savoir à quel point je me sens bête ! En fait, je crois que c'est à moi que j'en veux le plus. Mais comme on dit, l'amour rend aveugle. Je ne voyais pas le mal qu'il me faisait quand on était ensemble, je ne voyais que les bons moments qu'on avait passé. Aujourd'hui encore, ce sont ces moments-là dont je me souviens le mieux, les délires qu'on avait, les histoires ou les chansons qu'il me chantait pour m'endormir. La façon qu'il avait de me prendre dans ses bras quand il y avait des orages parce qu'il savait très bien que j'en avais peur.


Et maintenant ? Que vais-je faire

Je ne sais pas du tout où j'en suis. Ca me rappelle cette chanson de Starmania :
Qu'est-ce que je vais faire aujourd'hui ?
Qu'est-ce que je vais faire demain ?
C'est ce que je me dis tous les matins.
Qu'est-ce que je vais faire de ma vie ?
Moi, j'ai envie de rien.
J'ai juste envie d'être bien.

J'arrête pas de me dire que je ne retrouverai jamais personne. J'essaie de me projetter dans l'avenir mais je ne vois rien. Je crois que tant que je n'irai pas bien dans le présent, je ne verrai rien. Je ne suis pas du genre timide au contraire, je vais facilement vers les gens, mais si je vois un mec qui me plaît vraiment, alors là, y'a plus personne. Ca fait du bien de pouvoir mettre son âme à nue. Je sais bien que dans quelques années, je me rappellerais ces moments de ma vie et ils me feront probablement sourire mais je peux vous dire que pour l'instant, c'est pas vraiment ça. C'est une blessure si profonde que je me demande bien comment elle va guérir. Mais ça passera, c'est comme tout dans la vie, non ? J'attend mon tour, je sais qu'il viendra et qu'un beau jour, je rencontrerai un homme qui me fera oublier tous ces moments noirs. Je crois en l'amour et je crois en la vie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon histoire
Posté par chaminou le 12/07/2006 01:43:10
Tout est dit dans ta conclusion... Patience. Mais tu peux toujours te réaliser toi-même ! Ne compte pas trop sur l'autre !
Sais-tu ce que tu veux réellement ?!! Peut-être pas pour l'instant. Mais c'est normal, tu as besoin de faire le deuil de cette relation sans doute...

Allez, au dronte ! & Bon courage :o)

Cha*

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon histoire
Posté par comte rostov le 12/07/2006 10:39:00
"T'en fais pas c'est pas la fin du mondeuuuuuuuuuuu
Beaucoup de mecs paaaasseront sous les ponts
Et la Nature que le soleil immondeuuuuuu
Nous rechante chaque fois sa chanson!"


Je suis aussi d'accord:le temps est le meilleur des calmants
Sors ,éclate toi,va avec tes amis fais des choses,berf enfoui ton chagrin sous des tonnes de joie et tu guériras


allez bon courage

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon histoire
Posté par dreamine le 12/07/2006 11:23:15
Coucou... Bon alors je pense qu'il faut que tu te prennes en main et que tu en parles. Si tu ne trouves pas d'oreille, consulte un psy (c'est pas la honte ou la déchéance, c'est une aide qu'il ne faut pas négliger)
X, c'est comme une mauvaise herbe en toi, tu dois à tout prix en parler, accepter de souffrir, plutôt que de fuir ce que tu ressens, même si ça fait mal. Tu dois l'extraire de toi, il en va de ta survie.
Je dis ça, je parle par expérience. Ca marche. C'est ce que j'ai fait pour moi-même, ça m'a demandé deux ans donc deux mois très très durs, mais je commence à voir le bout du chemin. Et les garçons désormais je ne les compare plus à mon "X" ... Je te souhaite bien du courage, mais il faut que tu affrontes de ça en face.
Courage, miss!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon histoire
Posté par crazy forever le 12/07/2006 11:26:24
juste pour te dire que tout s'arrangera!
souris la vie est belle!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon histoire
Posté par ferrand61 le 12/07/2006 13:30:31
"J'aurais fait n'importe quoi pour lui", la phrase qui tue. Imagine un homme qui vient te dire qu'il te donne tout, que tout ce que tu fais lui plaît de toute manière, tout est dit, il n'y a plus de jeu entre vous, la relation est vouée tôt ou tard à l'épuisement et à l'ennui ( même si tout avait commencé tranquillement ).

Les amoureux qui se vampent mutuellement: une débauche d'énergie, des souvenirs d'une incroyable intensité, et le plus souvent, la flambée se termine pour l'un des deux AVANT l'autre avec les conséquences désastreuses que l'on sait ( moi-même je fais partie des imprudents ... ).

D'autres personnes pourraient ou auraient pu nous produire un effet au moins comparable à celles qui ont réussi à nous vamper, mais si elles passent trop rapidement dans nos vies ( ou que nous ne les rencontrons pas !! ) nous n'avons pas le temps de " chauffer " pour elles.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon histoire
Posté par hotter le 12/07/2006 17:19:02
Salut,
moi c est Natacha, je veux pas te critiquer comme certain, je n en ai pas le droit.... Tu as des problemes que baucoup de filles rencotrent et moi je t écris juste pour te dire qu'il faut que tu reprenne confiance en toi. Essaie de te changer les idées sort, e=avec tes amis, tu vera ca reviendra tout seul. Amuse toi, profite de ta vie, tant que tu n a pas d'homme pour te dire de ne pas sortir , de ne pas t habiller comme ca, etc... et un jour tu rencontrera toi aussi un homme qui t aimera vraiment, et tu te marira aussi, c est le cycle. c est juste que ca ne vient pas en meme temps pour tous. Prends du temps pour toi, et reussi tes etudes, comme ca tu sera bien après, et sache que c'est a toi de décider de ta vie...
La vie est belle, il faut la regarder du bon coté. Gros bisous, et amuses-toi!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon histoire
Posté par didine59491 le 12/07/2006 17:25:36
Moi aussi j'ai vécu ça et je peux te dire que je comprend la souffrance que tu ressents mais il faut reprendre goût à la vie car elle est magnifique.
C'est vrai qu'il est difficile de reconfier son coeur à une personne après une telle souffrance mais chaque être humain à son âme soeur et visiblement ce n'etait pas X la tienne. "Tout le monde part un jour", c'est une phrase que j'ai entendu dans LES FRERES SCOTT et je pense qu'elle a raison et comme ils disent aussi "une chanson ça se termine aussi et ce n'est pas pour ça qu'on n'en savoure pas le moment." Tu sais tu retrouvera un jour l'homme de ta vie et vous serez heureux, vous aurez des enfants mais pour ça il faut que tu rencontre des déceptions car la vie est faite de bonne chose et de mauvaise mais la fin est toujours heureuse.
Un conseil, amuse toi, sort avec tes amis et c'est quand tu t'y attendras le moins que l'amour viendra à nouveau retaper à ta porte. Fais moi confiance, c'est ce qui m'est arrivé et aujourd'hui je suis la plus heureuse. Et si un jour mon homme me quitte et bien j'aurais vécu des bons moments.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon histoire
Posté par pipounette91 le 12/07/2006 18:58:40
Je pense que tu dois vivre ta vie sans rien attendre.
tu rencontreras l'amour tot ou tard. on dit : "l'amour survient quand on s'y attend le moins". vie ta vie tout simplement (CARPE DIEM).

Et puis pour ce que tu veux faire plus tard je suis persuadé qu'un jour, tu auras très envie de fR un certain métier.
Ne te presse pas.
Ce n'est pas parsque tu as 23 ans, que tu dois évoluer comme tes amies, chacun a une vie différente. ne te compare pas à elles.

Encore une fois, vie juste l'instant présent. te prends pas la tête. et tu verras que tu trouveras un sens a ta vie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon histoire
Posté par fleurs des champs le 23/07/2006 15:17:43
Je crois que le plus important pour ne pas louper une autre relation est de savoir attendre le temps nécessaire pour vraiment se connaitre, avant de foncer ! ... ce que beaucoup de monde zappe pour arriver direct au point culminant. Est-ce que tu as découvert l'amitié masculine avant de découvrir l'amour ?
Et puis pour le bonheur, j'ai découvert quelque chose : esssaye pendant une semaine de te lever chaque matin et de te répéter toute la journée que tu vas tout faire pour te rendre heureuse, tu décides de voir les choses du bon côté.
Moi, c'est comme ça que je me suis rendue compte que je me plaignais de plein de choses dérisoires, qui me fermaient les yeux à la vie, alors qu'elles n'empêchent pas forcément le bonheur.
En tout cas, je te le cretifie : le bonheur t'es accessible, et j'aimerais que tout le monde y croit !
Bon courage...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon histoire
Posté par druide le 25/07/2006 14:28:33
A mon avis, l'amour, c'est comme les trucs importants dans ma chambre, c'est quand on les cherche pas qu'on les trouve.

Je n'ai pas encore eu la chance d'avoir une relation vraiment en béton, juste des histoires, longues, courtes, qui finissent souvent très bien.
Et bon courage à toi. "Tant que y'a du noir, y'a de l'espoir".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon histoire
Posté par druide le 25/07/2006 14:31:04
Ah, et aussi: Fleurs des champs, je ne suis pas vraiment d'accord.
Se faire un/une ami/e, bien sûr, il le faut, mais c'est à mon avis plus compliqué de se mettre avec un/e bon/ne ami/e...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon histoire
Posté par mooa le 07/08/2006 20:35:26
skyela --> Tu as très bien su faire resortir tes emotions et ton "ressenti" par rapport aux évènements, je pense que ça va beaucoup t'aider à avancer désormais Ne fuis pas l'Amour, reste sur tes gardes, mais ne sois pas sur les "nerfs"... ne te compares pas à tes ami(e)s et continue de mordre la Vie à pleine dents

Ne perds pas Espoir souris à la Vie souris aux gens

Pis 23 ans c'est jeune (euh là j'te compare à mooa mdrrrrrr )

..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon histoire
Posté par menchi le 20/08/2006 01:55:33
C'est la première fois que je vois quelqu'un qui est en train de souffrir à cause d'un chagrin d'amour et qui dise qu'elle va s'en remettre. A mon avis c'est le premier pas vers le bonheur retrouvé alors tiens bon! Ne vaut-il pas mieux vivre un amour à fond et profiter au maximum quitte à souffrir beaucoup plus tard que de vivre un amour douillet et bien rangé pour s'assurer le minimum de souffrances possibles?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    1 membres et 144 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲