Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Retour à la case prison pour José Bové
Posté par splif182 le 20/08/2004 07:53:19
Alors que la polémique sur les OGM (organisme génétiquement modifié ne cesse d'alimenter les médias, José Bové est arrêté le dimanche 22 juin au matin alors qu'il se trouvait dans son domicile dans le Larzac.

Pourquoi cette arrestation ?

José Bové avec son syndicat, la confédération paysanne, entreprend une action forte contre la recherche agricole en détruisant des champs de maïs et de riz transgénique. Pour cet acte il est condamné à 6 mois de prison avec un supplément de 4 mois pour des faits similaires antérieurs.
Déjà en 2002, il effectuait 2 mois de prison ferme pour dégradation sur un chantier de Mac Donald's à Millau en août 1999.


Une véritable opération commando

Dès 6h du matin, 80 gendarmes, un hélicoptère et des chiens policiers se rendent à son domicile et défoncent la porte pour procéder à l'arrestation. Aucun instant de liberté lui a été accordé pour emporter quelques affaires pour vivre en prison.
Il séjourne actuellement à la maison d'arrêt de Villeneuve lès Maguelone (Hérault) dans une cellule de 9 m² et ne bénéficie d'aucun privilège particulier.


Les français réagissent

Cette arrestation provoque de nombreuses réactions au niveau politique. L'opposition représentée par tous les mouvements de gauche s'interroge sur les biens fondés de cette action contre ce leader syndical.
De nombreuses manifestations se mettent en place depuis son arrestation dans les grandes villes de France. Tous les sympathisants à sa cause attendent du président de la république la grâce présidentielle qui pourrai être annoncée le 14 juillet. En attendant cette possibilité José Bové par l'intermédiaire de son avocat demande le statut de prisonnier politique alors que ceci n'existe plus en France.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par missanne le 20/08/2004 07:53:19
article interessant mais pas assez complet .....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par crono le 20/08/2004 07:53:19
Voilà ce qui arrive aux gens qui osent enfin ouvrir leur gueule...
Ca m'étonne que Manson n'a pas encore été assassiné...
Heureusement, car contrairement à ce que les chrétiens disent de lui; il est bien.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par rafy le 20/08/2004 07:53:19
ben, y'a différents moyens d'ouvrir sa gueule!
lui il commet des délits,normal qu'il paye non???

prisonnier politique???MDRRRRRRR

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par titlapin le 20/08/2004 07:53:19
Le pire c'est qu'on sait meme plus pkoi il gueule... Ce monsieur commence à m'ennuyer fortement; au début peut etre sa cause était juste, mais y'a d'autre moyens que de foutre en l'air 10 ans de la vie de chercheurs, et comme il apparait à toutes les sauces, je suis pas sur que lui meme sait encore quel est son combat.........
Personnellement, j'espère qu'il fera sa peine de prison sans grace présidentielle, pke là ça serait une injustice flagrante et un modèle que bcp suivront (on est pas d'accord, attendez on va tout péter chez vous mais on risque rien! on est syndiqués! Cf par exemple le siège du MEDEF brulé...................)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par foxmulder le 20/08/2004 07:53:19
C'est tout à fait normal qu'il soit arrêté. Et s'il a la grâce de Chirac le 14 juillet, ce sera une honte! Pourquoi M. Toutlemonde va en prison quand il commet un délit et que lui, parce que c'est ce bouseux de José Bové il devrait y échapper ??? Certainement pas!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par sanada le 20/08/2004 07:53:19
Je trouve normal qu'il soit arrêté car ce qu'il a fait est clairement illégal. Cependant je soutient son combat !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par spoke le 20/08/2004 07:53:19
D'accord pour qu'il aille en tole, mais il parait que sa peine a été prolongée de par sa condition de syndycaliste. Si cela s'avère vrai c'est dégueulasse.
faut admettre que le plan de la gendarmerie est exagéré, on croirait qu'ils démantelaient un traffic de drogue d'envergure internationale...
Enfin les médias se sont régalés, tout le monde est content, même josé qu'on avait un peu oublié

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par le 20/08/2004 07:53:19
Affaire du sang contaminé: non lieux
Affaire Elf: relaxé
Destruction d'OGM pour ne pas nous faire manger de la merde: arreté comme un criminel! LA JUSTICE C'EST N'IMPORTE QUOI!! Mickael Montigny: je te signale quand même que josé bové se bat pour que tu ne bouffes pas de la mer*de! TitLapin: meme chose! Il sait pourquoi il se bat! ce type là, quand tu l'ecoutes parler, tu comprends tout de suite [encore faudrait-il que vot'cerveau suive...]
Il commet des delits, certes, mais alors, pourquoi lui, est arreté comme ça, comme un pedophile, meurtrier... tandis que l'affaire du sang contaminé est classé non-lieu?
Quant à Chrono: aucune comparaison à faire entre Bové et Manson...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par someone else le 20/08/2004 07:53:19
ok pour la comparaison manson bové... sinon arrete de dire des conneries, meme si il fo parfois gueuler tres fort pour etre entendu y a des limites qu'il ne fo pas despasser... ds son cas, il est aller trop loin et je suis tout à fait de l'avis de Mike Montignies !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par verte le 20/08/2004 07:53:19
Dans quel monde vivons-nous ? Dominique Perben, le ministre de la justice, a prévu de faire voter cet été (en douce, quand tout le monde sera en vacances) une loi garantissant à vie l'immunité à Chirac. Ce qui signifie que notre bien-aimé président, même s'il n'est pas réélu, ne paierait jamais pour les "affaires" dans lesquelles il est impliqué.

A côté de ça, la loi sur la sécurité intérieur de notre ami Sarkozy permet des sanctions pour être resté dans le hall de l'immeuble avec ses amis. Non mais c'est n'importe quoi !!!

Aujourd'hui, le gouvernement ré-assaisonne la justice à la sauce magouille... C'est à nous de réagit, des manifestations sont organisées dans les villes de France.
Car il est inadmissible qu'un acte politique, et symbolique, soit puni de prison pour le leader syndical du groupe !! La sanction est totalement disproportionnée, ce délit mérité tout au plus une indemnisation de l'agriculteur à qui appartenaient les plans transgéniques !!

Le gouvernement est en train de mettre les gens qui s'opposent à lui en prison, pour des motifs plus-ou-moins bidons. Ils ont le leader des Verts et de la confédération paysanne, quand s'attaqueront-ils aux grands syndicats, FO, la CGT, sud ?? A quand Marc Blondel derrière les barreaux ?

Ces méthodes sont totalitaires, il est temps de réagir et faire entendre notre voix !!
Gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple

VeRte

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par nino- le 20/08/2004 07:53:19
hé hé, bien fait pour lui ! non mais c'est vrai, quoi: qu'il préfère acheter des fruits 10 fois plus chers et qui pourrissent en moins de deux, c'est son problème mais pas la peine d'ouvrir sa gueule ! alors, hop en taule, moi à la place de chirac je lui en mettrais le double, pan dans les dents, il est cinglé ce mec-là !

P.S: avec ce petit séjour en prison, loin de sa femme, josé bové va devoir avoir recours à une autre sorte d'OGM, à savoir les Orgasmes Générés Manuellement...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par titlapin le 20/08/2004 07:53:19
Je vois pas alors ce que Bové viens foutre dans les manifs anti mondialisation...... Enfin bon s'il veut qu'on voit sa Big Moustache, c'est réussi.
Et je suis désolé, qd on péte devant les caméra de TV des plan d'OGM, et qu'on s'en vante ensuite, je vois pas pkoi on le laisserait courir!! C'est là que la justice serait à deux vitesse! C'est pas l'anarchie la france, alor s qd on est pas content oki on manisfeste mais c'est pas la peine de tout péter! Pke alors, les gars qui bossaient sur les plans d'OGM qui ont vu leur boulot de 10 foutu sans que la police n'intervienne, tu crois qu'ils omprendrais qu'on leur dise "AAAAAAH mais ma ptite dame, on peut rien faire il est syndacaliste ah ben oui pas touche ... Comment? Oui oui on va le laisser tout casser. La TV? Ben ils filment ça vous fera des souvenirs. Les poursuites judiciaires? AAAAAAAH ma ptite dame vous n'y pensez pas! Il est SYNDICALISTE! Pas touche les syndicalistes! D'ailleurs le fait meme d'avoir cette idée ma ptite dame, il peut vous coller un procés au cul! Ah ben oui ma ptite dame mais faut pas le chercher le gros bové à moutache!" (je caricature sur la fin mais en grso c'est ça! Imaginez maintenant qu'effectivement on ai plus le droit de rien dire aux gens qui pètent tou lors des manifs : donc comme je disais MEDEF brulé et c'est un miracle qu'il y ait pas eu de morts "Comment? Des plaintes pour homicide volontaire? Mais non monsieur, ils sont syndicalistes... On peut rien faire monsieur merci au revoir monsieur. Comment vous avez perdu votre femme? Mais elle faisait quoi votre femme dans le batiment? Elle y travaillait? Mais monsieur pkoi elle y travaillait alors qu'on mettait le feu dedans? Mais monsieur faut etre un peu responsable dans la vie mais oui monsieur ! Mais monsieur arretez de me harcler sinon je vous fait arreter pour harcèlement moral!"...)
Moi je suis désolé, qd qqun fait une connerie, il doit la payer!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par le ripoux le 20/08/2004 07:53:19
il a ce qu il merite

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par crono le 20/08/2004 07:53:19
Nan c'est clair que Bové il a un peu abusé, mais bon, en général, ceux qui osent dénoncer ils ont des emmerdes...
Coluche, il est pas s'est pas tué, il A été tué...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par titlapin le 20/08/2004 07:53:19
Ouais heu faut pas non plus dire n'importe quoi les gens....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par crono le 20/08/2004 07:53:19
Pour Alexia:
Manson dénonce les incohérences, et les bêtises de la religion, et tout ce qui suis.
D'accord, ce n'est pas le même sujet, mais le même genre. Il ose dire ce que certains et lui pensent.

Et si vous voulez un exemple de connerie chrétienne:
Pour aller au "paradis", faut pas avoir peché.
Si tu te confesses, t'es pardonné. Donctu te confesses avant de mourir pour aller au paradis?!
Ca, la confession, c'est quelque chose que j'appelle, faute que je me souvienne du terme approprié, le "bon t'as fait des conneries, tant pis, on s'en fout du passé", bah là vous irez pas très loin...

Autre chose, c'est même la prof de cathé (paske je suis dans le privé qui a dit que la genèse à été écrite à une période où les hébreux avaient besoin de croire en quelque chose, ils avaient besoin de la "foi".
Bin la pauvre dame je sais pas si elle s'est rendue compte de l'énormité...

Sinon, c'est écrit dans la bible:
Lucifer était un ange rebelle qui voulait apporter la connaissance aux hommes, masi dieu a refusé, ils ont fait la guerre, et Lucifer a perdu, puis il est tombé, et a fondé son royaume: l'Enfer.
Bin, je préfèrerais y brûler, plutôt que d'aller au paradis.

C'est marrant toutes ces conneries écrites dans quelque chose où l'on parle d'un dieu qui n'existe même pas! Et au pire, l'histoire de jesus n'est qu'une image pour représenter la foi (car il a vécu comme une merde, le pauvre)...
C'est vraiment le meilleur que j'arrive à imaginer...


Enfin libre à vous de croire ce que vous voulez, tant que vous êtes heureux, et même je m'égare, c'est pas le sujet.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par rafy le 20/08/2004 07:53:19
Verte, tu crois quoi, que Mitterrand à payer pour ses actes durant la 2nd GM??
tu crois qu'il a été mis en cause pur avoir utilisé l'argent du contribuable à des fins personnelles??
Pour ce qui est des lois votés "en douce", c'est pas le peuple qui vote les lois, mais les représentants du peuple!! alors qu'est-ce qu'on en a foutre que ce soit les vacances?? ha oui, tu vas pas pouvoir aller manifester!!
je sais pas où t'habites, mais en bas de mon immeuble, les jeunes qui crachent, tag, laissent leur mégôts et leurs boîtes degâteau par terre, ça fait un pti peu crade keu mm!!!
moi je trouve normal qu'on paye lorsqu'on dégrade!

y'en a un qui parlais du sang contaminé!justice de gauche pour ministres de gauche!c'est pas de la magouille??ha mais oui, ça revenait moins chère au contribuable!!

Tu mets les syndicalistes au dessus de toutes les lois??nan mais ça va po?!!imagine le MEDEF fait crâmer le siège de FO, de la CGT ou autre syndicat de gauche!!quel malheur mon Dieu!!!

Tu veux qu'on fournissent une indémnisation a l'agriculteur??mais les plants appartenaient po a l'agriculteur!il ne faisait que cultiver!les plans appartenaient à une société de chercheurs,tu vas leur rembourser leurs dix années de recherche comment??

et pis les leadeurs syndicalistes sont aussi pourris que le reste!je vois po pkoi ils n'iraient pas non plus en prison?!!

Dès qu'on prend des mesures qui vont contre vos ptites idées et qu'on les appliquent,ça y'est, c'est un état totalitaire!!pfff
et après?si ça marche un temps avec un tel état, pkoi po?? quitte à reinstaurer une démocratie par la suite!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par rafmad le 20/08/2004 07:53:19
Je suis desolé pour M Bové mais il a été condamné par la justice francaise ( qui est la meme pour tous ) . Il a été l'instigateur d'actions syndicales violentes qui sortent du cadre de la légalité et bien il est condamné et puis c'est tout .

Le gouvernement n'a rien a voir dans cette condamnation car la justice est indépendante ( et oui c'est balot pour les syndicats qui croient bénificier d'un statut privilégiés car ils sont syndicalistes. ) .

Maintenant Bové nous fait la pleurnicheuse car il veut pas aller en prison c'est un peu trop facile à mon gout il doit assumer ses actes . Et puis si M. Bové veut bénéficier de la grace presidentielle comme le dise ces amis il faidrait peut etre qu'il la demande mais non M. est trop fier , et puis vous vous rendez compte demander une grace à un président de droite , quel affront pour un espece de trotsko communo gauchiste qui masque son combat politique derriere les revendications agricoles.

Enfin je voudrais dire que je suis fier que la fnsea reste encore le syndicat plus que majoritaire et que ce ne soit pas ce nid de gauchiste paysan ( paysan on peu se demender des fois ?) qu'est la confédération paysanne.

Cependant si je n'ai qu'une chose a reprocher au gouvernement c'est la méthode d'arrestation qui est à mon gout démesurer ( hélicoptère et tout c'est un peu de trop ). Ca ressemble bien a du sarkozy (un vrai bourrin ).

Ceci dit malgre l'antipathie que m'inspire Bové je souhaite quand meme qu'il soit gracié pour que Chirac démontre ainsi que c'est un homme plein de bonté envers ces propres lyncheurs .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par longjohnsilver le 20/08/2004 07:53:19
C'est bien fait pour ce charlot !!!
Ce faux paysan et vrai communiste va enfin arrêter ces pitreries et ces actes de vandalisme sous couvert de politique.
Cet individu déséquilibré est dangereux, il prône une doctrine marxiste qui a fait ses preuves en URSS et qui con,tinue de sévir en Chine, en corée du Nord et au Viet Nam.
Arrêtons tout les forcenés de son espèces et mettons les au trou !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:53:19
?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??????????? ouh la !!!!!!!! l'est grave lui ! tu vas me faire croire que bové est la réincarnation de mao et qu'il va envahir l'indre et loire demain ?! arrete de me faire rire... y vote communiste ?! eh alors ?! il fait ce qu'il veut. je te rappelle que tu vis en démocratie mon pote, alors un conseil: va chercher le dico et apprends la définition. on sait jamais, ça peut servir...

bon, blague a part, ce qu'a fait le gvt est inadmissible ! faire venir le gign, les hélicos et tout le toutim pour quoi ?! un pauvre agriculteur leader syndical qui a arraché trois plants de riz transgéniques! puisque chirac est intouchable grace a son auto amnistie, la logique serait d'amnistier également bové, qui lui, n'est pas soupçonné d'avoir détourné des fonds. son but a lui est bien plus louable. y'a encore qques semaines, j'étais avec des amis et bové a une manifestation pour l'environnment a chamonix. et là, pfiou, au trou ! qu'on soit d'accord ou pas avec lui, n'importe quel citoyen français devrait trouver cette opération grotesque et inutile. mais bon, tout le monde n'a pas plus de 2 de qi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par lililapute! le 20/08/2004 07:53:19
vive lui !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par furious le 20/08/2004 07:53:19
prisonnier politique ??? et puis quoi encore ? il détruit des champs, des chantiers, il fait perdre de l'argent aux gens et transgresse les lois, il doit payer c'est tout...ce type n'est qu'un opportuniste, à mon avis il ne fait pas ca par idéal mais pour son intérêt personnel.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par verte le 20/08/2004 07:53:19
Pour son intérêt personnel ? Et qu'est-ce que ça lui rapporte à Bové d'avoir arraché des plants ogm et détruit de McDo de Millau ?
Sérieusement, quel avantage ca lui donne ? Il se réveille pareil avec sa moustache et sa pipe, la seule chose que ca change c'est qu'il est derrière les barreaux.

D'autre part la sanction est totalement disproportionnée, le gouvernement profite lâchement de la situation, une fois bové en prison comme par hasard l'assemblée prévoit de s'occuper d'environnement etc !! S'ils l'ont mis en prison, c'est juste pour pouvoir le grâcier le 14 juillet, et vous savez pourquoi ?
Parce que ça notre $¤@ù%*! gouvernement s'en tire avec le beau rôle, le gentil, le juste Sarkozy met le méchant, le criminel Bové derrière les barreaux... Et le gentil-Chirac est assez magnanime pour le grâcier, en plus !!!

Non mais c'est complètement n'importe quoi !
Chirac, lui, il ne paiera jamais pour les 4000 francs de bouffe pas jour, en plus il passe pour un héros, puisqu'il a sauvé la France du méchant LE PEN. Et maintenant Mossieur Chichi prétend remettre la France au pas...

A chaque manifestation, plein de CRS... En fait même s'il n'y a pas de manif, ils sont là... les chiffres de la délinquance ne baisseront pas pour autant, puisque la haîne du flic, et accessoirement du système, ne va pas changer comme ça...
C'est pas en traitant les jeunes des banlieues défavorisées de "petits caïds" ou délinquants juvéniles (on a entendu des choses comme ça de la part de ces messieurs de l'UMP) Ce n'est pas en envoyant des CRS dans leur cité que ces endroits deviendront riants, sûrs et agréables...

Et ce n'est pas en envoyant Bové en prison que Chirac fera taire l'opposition !!!

VeRte

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par furious le 20/08/2004 07:53:19
A mon avis les verts sont dangereux, parcequ'ils proposent des choses qu'ils sont incapables dappliquer, ils ne tiennent pas compte des réalités et s'ils se trouvaient au gouvernement, mettraient un sacré bordel dans toute la France : c'est un parti d'oppostion, qui n'a ni les leaders ne les idées pour gouverner un pays.

quant à José Bové, je maintiens qu'il n'est pas idéaliste mais opportuniste, et si tu ne vois pas son intérêt à faire ce qu'il fait, je te l'explique en me demandant si c'est un manque de jugement ou de la simple hypocrisie ?
M.Bové utilise ( habilement d'ailleurs ) le soi-disant danger présenté par les OGM et la mondialisation, etc pour se présenter comme le défenseur de la nature et des pauvres agriculteurs contre les méchants riches. Il se met en avant et vit surement beaucoup mieux depuis sa surmédiatisation, même s'il ne le montre pas. Et même s'il ne vit pas mieux, il assure du moins ses arrières par sa célébrité. Il a aujourd'hui un statut de VIP ( j'entend dans le civil, pas en prison, heureusement ), et personne ne peut nier que c'est un avantage. Celui qui se construit une image de gentil la dedans, c'est Bové, pas Chirac.

Il reste que Bové et tous les antimondialistes peuvent penser ce qu'ils veulent et le dire, car nous sommes en démocratie, mais dès lors qu'il s'y attaquent physiquement, ils sont hors-la-loi et doivent être traité durement.

Je ne pense pas que Bové soit gracié le 14juillet, au contraire Chirac voudra montrer que le gouvernement est uni dans ses décisions, et qu'il n'est plus prêt à transiger.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par verte le 20/08/2004 07:53:19
La célébrité, c'est nécessaire d'une certaine façon, quand on est en politque, pour faire diffuser ses idées !

Et puis de qui on voit la gueule tous les jours à la télé, qui se fait plaisir en se pavanant devant les caméras ...?
Mais voyons, ne sont-ce pas nos chers dirigeants Chirac, Raffarin et Sarkozy !

Ceux-là, qu'est-ce qu'on en entend parler, et grâce à leur influence, on entend presque plus parler de la gauche, sur les radios par exemple ou les chaînes nationales... France-inter conteste ? Ils la déménagent pour la faire taire (c'est véridique et les personnes qui y travaillent ont été en grève contre cela) Mais évidemment, quand on écoute NRJ, Fun Radio et Skyrock...

Non, je ne pense pas Bové soit un privilégié, bien sûr qu'on a beaucoup vu sa moustache à la télé, mais QUI aujourd'hui s'oppose à la mondialisation sauvage et opportuniste qui s'abat sur nous ? Quel parti ose contester le G8, ce qui revient à faire gouverner le monde par les riches, contournant au passage l'ONU où les pauvres sont invités, même s'ils font de la figuration la plupart du temps ?

Le combat de Bové est légitime et c'est une honte de lui infliger de la prison pour un acte symbolique et politique, personne ne les écoute pour ce qui est de la lutte contre les OGM, on refuse de s'attaquer au problème, on laisse courir par lâcheté et volonté de non-décision. Aujourd'hui la question des OGM se pose, combien de temps le gvt la laissera-t-il dans ses cartons ?

A tous les naïfs qui plaignent les "pauuuvres" chercheurs dont 10 ans de travail est réduit à néant, s'ils ont été capables de produire assez de semences de riz transgénique pour semer plusieurs champs, vous ne croyez tout de même pas qu'ils sont soudain incapables d'en refaire, ou que TOUTES leurs graines expérimentales sont semées ? Le riz, ca met moins d'un an à arriver à maturité, alors arrêtez vos conneries, Bové n'a pas "anéanti 10 ans de la recherche légitime des braves chercheurs" !!!

VeRte

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par titlapin le 20/08/2004 07:53:19
Mais si il a anéanti 10 ans de travux : pke tu crois qu'il suffit de planter un grain de riz comme ça pour avoir un OGM? Ah ben bravo le niveau....
Et si chez toi ton voisin voyait quelque chose qu'il aime pas et qu'il venait te le détruire, tu resterais comme ça sans rien faire?......
Je suis désolé, peut etre que son combat est légitime, mais un combat légitime ne légitime pas tout!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par verte le 20/08/2004 07:53:19
Non, ce que je veux dire, et bien fait pour moi si je me suis mal exprimée, c'est que des semences OGM, ils en ont encore les chercheurs. Ils n'ont tout de même pas tout planté, imagine qu'une catastrophe naturelle ait perdu la récolte !
Ils se seraient trouvés cons...

VeRte

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par furious le 20/08/2004 07:53:19
réponse à Verte : la question n'est pas qui OSE s'opposer à la mondialisation, mais qui VEUT s'y opposer ? Les francais vivent de mieux en mieux, et la mondialisation y contribue, en aidant au développement de notre pays et en apportant des ressources nouvelles. Cette mondialisation, incarnée par le G8, fait peur aux gens comme José Bové, car elle ne leur sera peut-être pas favorable ou que tout siplement ils ne comprennnet pas les enjeux car ils sont hors de leur univers...

La majorité des francais, si elle n'est pas forcément pour la mondialisation, du moins ne s'y oppose pas et laisse faire les choses, faisant confiance ( à juste titre je pense ) à nos dirigeants.

C'est étrange pour des gens politiquement à gauche de ne pas se ranger à l'avis de la majorité, du peuple francais, et de vouloir imposer leur vision utopique du monde, et encore plus étrange de constater que la gauche souhaite l'inégalité puisque tu dis que c'est une honte de mettre josé Bové en prison alors qu'il a transgressé les lois, et que si c'était une bande de jeunes qui avaint détruit un mcDo, tout le monde aurait té d'accord pour les envoyer en prison...

Les incohérences de l'idéal de gauche apparaissent encore ici, et si la droite est plus matérialiste, cynique, du moins la vision du monde est réaliste : nous vivons dans un monde très capitaliste, et le seul moyen de survivre est d'être un requin parmi les requins.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par verte le 20/08/2004 07:53:19
NON la mondialisation n'est pas forcément bonne, puisqu'elle consiste en gros à multiplier les moyens de communication, l'interdépendance entre les pays, donc si jamais un pays s'écroule c'est tout le monde qui est mal...

Et puis elle aboutit aussi à une exploitation, assez dégueulasse soit dit en passant, des pays du tiers-monde, avec les délocalisations et les salaires de misère qu'on donne aux chinois, et autres marocains, taïwanais...
On les laisse gagner une misère pour que NOS produits ne soient pas trop chers... c'est franchement inadmissible, et la mondialisation pourrait être positive si on se foutait pas de la gueule du tiers-monde.

Beaucoup de ceux qu'on appelle "anti-mondialisation" comme s'ils étaient dans une attitude bloquée, sont en fait pour une "alter-mondialisation", un commerce plus équitable, moins productiviste, moins axé sur la rentabilité à tout prix, au mépris de la dignité humaine...

Seulement la droite, comme tu le dis, est peut-être réaliste économiquement, mais elle néglige la qualité de vie des peuples. En gros, vous êtes libres de vous démerder tous seuls, et si vous n'y arrivez pas, ne comptez pas trop sur le RMI... Et puis réaliste, humhum, elles sont réalistes les promesses électorales de Chirac ??!!
DéMAGOGIIIIE....

La gauche est utopiste, mais toute la gauche n'est pas utopiste, de toute façon nous sommes un pays plutot riche et favorisé, alors pourquoi être en plus égoïste et enfoncer le tiers-monde dans sa misère pour pouvoir continuer à changer de bagnole tous les deux ans ?!

Je maintiens que le gvt ne cherche absoluement rien du côté de l'alter-mondialisation, il se contente de ce système trop imparfait qui favorise la minorité par rapport à la majorité. Vous trouvez ça normal, vous qui parlez de justice, de laisser crever les 3/4 de la planète ?!!

L'avis de la majorité ? Quelle majorité ? Celle qui a voté pour Chirac contrainte et forcée, pour ne pas se taper Le Pen pendant 5 ans ? Ces gens qui défilent pendant un mois dans les rues mais le gvt ne négocie même pas et fais comme si leur opinion n'avait pas d'importance ?

VeRte

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par furious le 20/08/2004 07:53:19
Soyons clair, nous sommes un pays riche PARCEQUE nous enfoncons le tiers-monde, pour être riche, il faut créer des pauvres, c'est malheureux mais c'est comme ca. C'est le principe "tuer ou etre tué".

De plus on a vu avec la chine ou l'urss ce que donnait "la qualité de vie" de la population dans un pays où l'état communiste se "préocupe" de la vie de sa population.

De plus une minorité est toujours favorisée par rapport à une minorité dans un pays riche, puisque les favorisés sont une "élite" et que par définition une élite est une minorité.

Quant à la rentabilité à tous prix, elle est nécessaire, la concurrence est féroce et si on se laisse aller à priviligier les employés sur la rentabilité, l'entreprise coule, et apr-s les employés manifeste encore contre ces patrons qui gèrent mal et les mettent à la rue...

pour finir, le but d'un patron est de gagner de l'argent, pas d'améliorer les conditions de vie de ses employés, qui sont déjàprotégés par les lois...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par verte le 20/08/2004 07:53:19
Les conditions de travail sont garanties par les lois ? En Europe de l'Ouest, oui. Mais déjà aux USA, le fait que tu aies une sécurité sociale ou non dépend de la bonne volonté de ton patron... C'est beau le capitalisme !!
Ces lois, comme tu dis, qui protègent les salariés, elles ont été votées par la gauche, que je sache. Ce n'est pas l'UMP qui récemment est revenu sur les 35h ?!

Il est possible de concilier une certaine rentabilité (qui permet à l'entreprise de ne pas couler) et un respect des employés. Après tout, les acquis sociaux sont là pour ça, parce que sinon, les patrons, que tu décris comme des victimes (hum) et qui sont tellement choyés par notre gvt, les patrons n'accorderaient pas de vacances, pas de salaire minimum, pas de congé de maternité, ni rien !!Ils s'en foutent, eux, de la qualité de vie.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut promouvoir les acquis sociaux dans le tiers-monde, parce que le pouvoir d'achat doit, à terme ,être comparable, ca devrait être notre but (Pas un salaire égal dans tous les pays, c'est impossible, mais un salaire qui permet de vivre. Donc d'acheter à manger, de se loger, de se vêtir...) Ce n'est pas revenir à une économie dirigée pas l'état comme en URSS, c'est instaurer un SMIC et des acquis sociaux minimum.

En France, on est bien content de les avoir nos 5 semaines de congés payés !!! merci qui ? le Front Populaire !!! Pourquoi les Indiens, les Tunisiens n'y ont-ils pas droit ? La mondialisation, dans ces conditions, ne peut pas être dépeinte comme BONNE.

Evidemment, dans un sysème libéralo-capitaliste, c'est totalement inappliquable, parce que les entreprises qui respecteraient les droits des employés seraient torpillées par celles qui les traitent comme du bétail... Les gens étant trop pauvres pour pouvoir refuser un emploi.

Cependant, la signature d'une convention internationale de respect des droits au travail (sécurité sur le lieu de travail, congé payé, droit à l'indemnité en cas de licenciement...) permettrait qu'une concurrence féroce et déloyale n'envoie pas à la faillite toute entreprise qui voudrait donner une dignité à ses employés !!

La base de la société, c'est l'Homme, ou l'argent ?!!!

VeRte

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par furious le 20/08/2004 07:53:19
réponse à indostar : c'est sur toi tu dois être au dessus de tous ca...tout comme ceux qui ne sont pas allé voter et qui ont permi à LePen de passer au 2eme tour...

réponse à ze doc : en ce qui concerne la création du conseil représentif du culte musulman, ce n'est absolument pas une action de favoritisme, c'est de la pure mauvaise foi de dire cela, c'est une mesure nécessaire pour tenter d'amener chez les musulmans francais le sentiment d'intégration qui manque à la majorité. Cela prouve aussi que Sarkosy ne passe pas ses journées à courir après les pauvres immigrés, mais qu'il cherche des solutions réelles et durables. Bien sur, étant de gauche, tu va contester cela, de toute facon la gauche conteste tout en bloc mais est incapable de proposer des solutions réalistes, et de toutes facons n'en a plus les moyens depuis le départ de son seul vrai leader capable de diriger quelque chose, Jospin.

En ce qui concerne les Mac Do, je ne verserai pas une larme non plus si la chaine disparaissait, et je suis suffisemment conscient des problèmes d'obésité pour m'imposer une discipline alimentaire correct. Je pense que le Mac Do n'a pas a être défendu, mais les produits francais non plus...c'est la loi du capitalisme, tout le monde se demerde, et que le meilleur gagne ( en respectant les lois ).

J'ai dit ce que je pensais de Bové, je ne m'exprimerais pas sur Chirac.

Quant au G8, ce n'est évidemment pas très agréable pour les habitants d'évian, mais cette réunion est nécessaire et elle doit bien se faire quelque part...et l'épreuve n'est pas si terrible, ca n'empêche personne de vivre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par moijohan le 20/08/2004 07:53:19
je trouve complétemant honteut que en france les sindicalistes n'ont plus le droits d'exister ! Et oui, José bové a aucune raison d'être en prison ! Pour le Mac Do, peut-être, mais je crois qu'il a déjas payé ! Et pour les plans d'OGM , c'est pas lui qui faut mêttre en tolle, c'est ce qui les ont planté !
En +, Sarcozi a dit " De toute façon pour son arréstation, il-y-a pas eu de bléssées" ! Et bien, ils doit quant même être fort Bové pour faire déplacer tant de monde !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par furious le 20/08/2004 07:53:19
Ceux qui ont planté des OGM l'ont fait en toute légalité, et Bové détruit leur bien, ci qui mérite un juste châtiment. Rappelons qu'il n'est pas prouvé que les OGM soient dangereux, il et juste prouvé que cela coule des petits agriculteurs comme Bové...

Et à mon avis les moyens employés pour l'arrestation sont justifiés par le fait que si Bové s'était barricadé et avait appelé ses partisans, les forces de l'ordre auraient pu être confronté à une foule cherchant à libérer Bové.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par le 20/08/2004 07:53:19
en faite, c vrai! il est pas de gauche... il est d'extreme droite! notes quand même que c'est pas mieux!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par vonpirick le 20/08/2004 07:53:19
Je trouve cela ridicule, Il a détruit un champ c'est à dire le fruit de travail effectué par des scientifiques qui on dépensé de l'argent pour ça. On a le droit d'être contre mais on n'az pas le droit de détruire les fruit d'un travail. C'est comme si je venais chez vous et que je détruisais par exemple une maquette que vous aviez mis des heures et des heures à faire parce que je ne l'aimais pas... je me demande bien comment vous prendriez ça??? mais bon!

Quand on commet une faute et bien on en assume les consequences!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par vonpirick le 20/08/2004 07:53:19
Bravo moijohan l'anarchiste!

tu joue a quoi là c'est de la provoque ou quoi? tu le fais exprès j'espère?? parce que sinon tu devrais serieusement faire quelque chose.

Si tu suivais les infos et bien tu saurais qu'il a systematiquement refusé les assignations au tribunal alors qu'une assignation : c'est obligatoire imposé...
Si on refuse une decision de jusice et bien c'est par la force qu'on vient vous chercher

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par moijohan le 20/08/2004 07:53:19
Pour vonpirick :

je trouve que le mots "force" ds ton commentaire est trés bien employé. Car, on peut pas dire que c'est juste une arréstation puisqu'il y eu 1 Hélico,des chiens et 80 gendarmes. Tu trouve pas que sa en fait un peu de tros ! Alors au lieu de me traiter d'anarchiste réfléchit un peu ( si tu y arrive ) et regarde bien où est l'anarchie ! Car dans une démocratie les sindicaux ont le droit d'exister...

Bien sûr Bové aurrait pas dût arracher 7 saloperie d'OGM mais il est l'argement exusé puisque, en france, pour se faire entendre c la seule façon, puisque que le gouvernement adort laiché le cul de busch et companie, et le peuple, je doute si ils savent ce que sait...

De toute façon toi la fille des ville, tu peu pas comprendre, qu'il y a des gens qui aime la nature dans les campagne et si ils ne serraient pas là, les gens comme toi serraient en train de pleurer sur leur sort...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par rafmad le 20/08/2004 07:53:19
je suis de la campagne moi aussi moijohan et c'est quand meme un pêu fort , que parce qu'on aime la nature et qu'on est de la campagne on aime jose bove.

je ne l'aime pas du tout et bcoup ne l'aime pas , son petit arrachage devant les caméras est bien gentils mais ne sert a rien et puis il essaie de faire passer cela sur la defense de l'agriculture et ca ca m'ennerve ( et pas que moi ) on sait pkoi il fait ca pour se faire connaitre et car c'est un gauchiste et qu'il aime le bordel de plus il lui faut un combat s'opposer contre qqchose c'est plus facile d'etre contre qqchose que pour alors il s'affirme comme ca comme un gauchiste quoi.

Son combat est trop politisé et je n'arrive pas a croire que le PS le soutient et crie au scandale si ils sont pas au courant la justice est indépendante ( et oui on est pâs en dictature ) et donc le gouvernement n'a rien a voir dans cette decision de justice . maintenant la méthode d'arrestation peut etre critiqué.

pour toi moijohan les syndicats ont le droit d'exister et c vrai , mais est ce qu'ils ont droit d'etre au dessus des lois ont ils les pleins pouvoirs et de droit divin ??????
Je trouve que les syndicats se prennent un peu trop pour les dirigeants du pays depuis les dernieres greves . Pour moi ils n'ont pratiquement aucune legitimiter a gouverner ( vous vouleaz que je vous rappelle le chiffre de l'abstention aux prud homm alles ) . Et pour tout ceux qui me sortirai l'argument choc tres en vogue a gauche a savoir que le president n'a aucune legitimiter a gouverner en raison du deuxieme tour ou on avait pas le choix je lui rappellerais l'écrasante victoire de la droite aux législatives qui donne je crois (en tout cas dans nos démocraties , puisque la démocratie syndicale a l'air un peu différente !!!!!) une bonne légitimiter.

Et enfin , dire que la France se couche devant bush la c le summum , arrete de sortir n'importe quoi et ouvre les yeux la guerre en Irak c KOi et puis tu dois pas savoir ce que c'est que le gaullisme non plus .

Enfin bon la mauvaise foie existera toujours. A bon entendeur salut .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par le 20/08/2004 07:53:19
Vous n'avez pas du tout comprendre!
La peine qu'il purge en ce moment-même, c'est parce-qu'il a detruit des champs certes... mais ce n'etait pas des champs destiné à la vente pour la suite! c'etait un champs d'essai! des scientifiques qui faisaient poussés des champs d'OGM, pour faire des essais!!
Alors ne dites pas que cela avait couté beaucoup d'argent aux pauvres agriculteurs... c'etait purement commercial comme truc! on teste, si ça tue pas, mais que ça fait deux trois transormfations genetiques, on y vend!
Je vous rappelle tout de même que José Bové essaye de faire en sorte que votre descendance n'est pas 2 nez, ou 5 oreilles!!
Ces champs-là n'appartenaient aucunement a des agriculteurs! Alors arretez vos debats droites-gauche! MERDE A LA FIN!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par furious le 20/08/2004 07:53:19
Que les champs soient des essais scientifiques ou la possession d'agriculteurs ne change rien au problème, on a bien compris qu'il s'agit d'un acte politique, mais sur le principe, c'est la même chose et il doit être puni de la même facon. De plus qui a dit que les OGM avaient des effets néfastes ? personne ! et comme tu l'a dit, il ne s'agissait là que d'essais et pas de produits destinés à la vente. José Bové est un obscurantiste puisqu'il s'oppose aux progrès scientifiques ! Bref, ton message est ruffé de contradictions et ne plaide pas vraiment en la faveur du défenseur de la "bonne bouffe" - la sienne, évidemment -

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par moijohan le 20/08/2004 07:53:19
Merci à Alexia ! Enfin qqql un qui a comprit qql chose ! Par contre FuriOuS toi tu fairrait mieux de te taire !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par furious le 20/08/2004 07:53:19
merci johan pour ta remarque fine et argumentée, qui prouve la profondeur de ta réflexion...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par vonpirick le 20/08/2004 07:53:19
De toute facon il va être gracié le 14 juillet. Cette action était purement politique cela concerne la pression americaine pour la production de cereales et autres produits transgeniques car l'U-E est contre (je trouve ca normale). Il sera donc gracié pour réafirmer l'opposition au transgeniques.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par hulk le 20/08/2004 07:53:19
José Bové ne cherche cas se faire remarqait à la T.V.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Retour à la case prison pour José Bové
Posté par fixe25 le 01/10/2004 20:52:54
Bové ne commet pas de délit:
C'est de la DESOBEISSANCE CIVILE, maintes fois utilisés pour des luttes non violente...
josé est non-violent, et a chaque qu'on l'arrête, il ne resiste jamais, alors pourquoi tant de moyens déployés pour arrétés un non-violent, alors que chirac, s'il n'était pas président, serait en tole...

D'autres mondes sont possibles!!
Paix et Amour!!
Sortons de l'age du nucléaire!!
Halte au OGM!!
Oui aux énergies renouvelables!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 107 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲