Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'orientation
Posté par charlyboss le 18/07/2006 00:00:57
Pour ceux en fin de troisième l'orientation est primordiale Le plus simple est de ce renseigner auprès des conseiller d'orientation qui existe dans tous les bâtiments scolaires ou à proximité. On vous proposera un teste qui montrera vos centre d'intérêts.

Le plus simple et d'aller au lycée, le choix de ceux-ci varie mon conseil qui peut paraître extrême et de ne faire confiance qu'en vous et d'essayer d'aller le plus loin possible en effet une année n'est rien dans une vie alors il vaut mieux essayer d'aller en seconde au risque de rater ensuite plutôt que de redoubler sa troisième ou de s'orienter vers un apprentissage par dépit alors qu'on aurait peut-être était capable de réussir. En effet beaucoup de professeur exagère les difficultés de la seconde en effet la prise de notes reste rare et lorsqu'elle existe elle et très modérée.
Vous étés les seul maître à bord de votre avenir bien sû^r il ne faut pas être irréaliste si vous détestez l'école vous ne deviendrais pas médecin mais hormis le faits que vous désirer faire un activité spécifique la seconde générale vous ouvre les bras dans le pire des cas vous serait réorienté l'année qui suit vous laissant du temps pour mieux savoir ce que vous désirez de plus quoique disent certains professeur plus on va loin dans les études plus on a de chances de réussir. Faut6il encore choisir les bonnes filières mais l'apprentissage même si je ne le dénigre pas. Plusieurs membres de ma famille ayant fait un apprentissages. N2anmoins celui-ci n'est pas la solution à tous en effet dans un monde qui change rapidement plus on possède de qualifications et un haut niveau de connaissances plus on s'en sortira dans l'avenir à voir par exemple le concours d'entré pour la gendarmerie auparavant aucune qualification n'était demandées mais bientôt le niveau bac sera obligatoire.
Mais pour en revenir à l'orientation la classe de seconde est une classe très importante alors le choix de celle-ci doit se faire avec précision dans le doute choisissez l'option SES en effet cette section réservées à l'économie permet d'éviter pour beaucoup des filières S qui leurs sembles compliquées ou des filières L avec peu de débouchés.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 148 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲