FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
122 connectés : 0 membres et 122 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La bisexualité
Posté par cl@riss£ le 20/08/2004 07:53:21
La bisexualité sujet encore tabou et mal compris pour encore beaucoup trop de personnes malheureusement...

Définition :

La bisexualité peut être définie comme l'attraction (sexuelle ou amoureuse) pour les pesonnes des deux sexes. Cependant, cette attraction n'est pas forcément égale : certains bisexuels sentent qu'ils ont une préférence pour un sexe, mais ne renient pas leur attraction pour l'autre sexe. Par contre, quelques bisexuels n'ont pas de préférence, et focalisent plus sur la qualité de l'individu plutôt que sur son genre.


Une phase de transition ?

Nombreux (homo et hétéro) se posent des questions sur la bisexualité. Ainsi beaucoup pensent que la bisexualité n'est qu'une phase de transition et/ou confusion dans laquelle les bisexuel (le) s ne seraient pas encore bien fixé (e) s quant à leur sexualité. Si cela est vrai pour certains bi, plusieurs d'entre nous sont absolument sûr (e) s d'être attiré (e) s par les personnes des deux genres, sans confusion aucune. On peut être bisexuel (le) pour la vie, ce qui tend bien à prouver que ce n'est pas qu'une phase.


La BIphobie

Les bisexuel(le)s sont à la fois rejetés par les hétéros et gays. Pour tous, les bisexuel (e) s ne sont que des gays/lesbiennes qui renient leur homosexualité et se cachent derrière l'étiquette bi. On dit aussi que nous nous servons de notre bisexualité pour mieux être acceptés socialement des hétérosexuels et de profiter de cet avantage social.
De plus, pour les homos, nous sommes des traites à leur cause, une entrave à l'épanouissement du mouvement gay et lesbien. Evidemment, les activistes bisexuels sont en désaccord avec ce point de vue ! Etre bi n'empêche pas de militer aux côtés des gays et des lesbiennes pour plus de droits, de reconnaissance sociale, d'acceptation. N'en déplaise aux gays, les bisexuel (le) s sont aussi un peu (ou beaucoup) homosexuels. A ce titre, ils subissent les mêmes problèmes de discriminations, violences verbales et/ou physiques, moqueries...


Bisexualité = infidélité ?

Un autre reproche fait aux bisexuel(le)s : nous sommes forcément infidèles ! Evidemment, les bi peuvent être parfois infidèles, mais ni plus, ni moins que les autres. Avoir une relation amoureuse, vivre avec un homme puis une femme n'a jamais empêché l'exclusivité dans les relations, à un instant donné. quant à l'idée reçue selon laquelle les bi sont des obsédés sexuels qui sautent sur tout ce qui bouge, nous n'avons pas une vie sexuelle différente des autres. La vie en couple ou le célibat, la monogamie ou le multi-partenariat restent des choix personnels, que l'on soit bisexuel (le) ou non. En clair que nous soyons hétérosexuel, homosexuel ou bisexuel les sentiments existent aussi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La bisexualité
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:53:21
Bon article.

Plisieurs fois dans l'article tu emploie "nous"... serais-tu bisexuelle ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La bisexualité
Posté par tchit le 20/08/2004 07:53:21
ben ca se voit.... ptetre kelle voulait le cacher mais kelle c trahi ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La bisexualité
Posté par be lnspired le 20/08/2004 07:53:21
Je trouve que tu ne vas pas tirer à ton avantage, ce que tu veux montrer dans cet article.. mais bon.
J'ai absolument rien contre les bi, homo etc.. les cons existent partout, et les moins cons aussi. Mais pour quelqun de "biphobe", j'trouve que c'est pas très convaincant.

Petite remarque : on dit pas ATTRACTION mais ATTIRANCE.... lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La bisexualité
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:53:21
ah, je reconnais ma lysou avec qui nous avons déja eu une discussion très constructive
le fait qu'elle soit bisexuelle ou pas c'est pas l'important... d'ailleurs, le fait qu'elle écrive un article dessus prouve qu'elle est un peu concernée, donc je vois pas pourquoi tu poses cette question...

Un truc qui m'épate moi c'est que les homosexuels qui font des manifestations pour la tolérance, soient intolérants envers les bi!
ça prouve vraiment qu'il y a une majorité de cons chez l'être humain.
Je deviens mysanthrope, je méprise de plus en plus rapidement les gens, est ce de ma faute? non, c'est ma nature, je suis un humain (je comprend de plus en plus Smith)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La bisexualité
Posté par reveur en sursis le 20/08/2004 07:53:21
Jvoudrait juste dire que sa fait plaisir de voir des article comme sa! C'est a dire sans tabou, enfin je me comprend.
Et pour la conneri humaine ne métté pas tout les cons dans un meme panier. Moi jsui un con est sa me derange pas les bi ou les homo. Nous ne somme que des coquille dans laquel est enfermé notre ame. Et si 2 ame s'attire, qu'il soint du meme sexe ou pas, je trouve ca tout a fait normal.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La bisexualité
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:53:21
chandler machin chose, je me posais l question, c'est tout !
je vois pas où est le problème ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La bisexualité
Posté par pipoute le 20/08/2004 07:53:21
je tiens à dire ke ts les homo ne sont pas biphobes et ke personellement je ne connai personnes ki le soit!pourtan mon entourage est constitué majoritairemen de bi et d'homo et kil n'y a aucun problème.je ne pense pa kun homo puisse reprocher à qqun le fait kil soit bi.être hétéro,bi ou homo c la même chose.ça part d'un sentiment qu'on ne peut pas controler:l'amour!
de plus entre bi et homo on devré se serrer les coudes puiskon subit les mêmes discrimination car pour un hétéro être bi ou homo c la même chose.les homophobes ne font pa la différence,ils ne veulent même pas la faire.
je ne pense donc pa ke tu puisse dire ke les bi sont rejeté pas le monde gay.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La bisexualité
Posté par spy le 20/08/2004 07:53:21
Finalement , a bien observer le comportement des bisexuels (m ou f) , il faut voir dans la bisexualité l'expression d'une grande diversité sexuelle chez l'être humain . Il faut noter qu'en gros 30-40% des occidentaux admettent avoir eu des relations avec les 2 sexes ou au moins avoir éprouvé de l' attirance pour les 2 .
Les bi , d' apres des etudes, ne placent pas leurs relations sur le meme plan : en tant qu' heteros , ils/elles sont plus "sentimentaux" , en tant qu' homos , ils/elles sont plus "génitaux"
En fait il semble que dans notre société , il existe plus de BI que d' Homos ! (5% hom , 3% fem) .
Et pourtant , la société semble moins bien les accepter. Est-ce le remords , le fait d' avoir commis un pecher en ayant été BI à un moment dans leur vie ( en actes ou en pensées) , ce qui va contre l' ordre etabli ou la religion ?
En tout cas il ne doit pas faire bon etre le cul entre deux chaises et qu'on est rejeté aussi bien par les homos que par les heteros !!!
halala , Monsieur ( ou Madame) TOLERANCE a encore bien du mal à s' epanouir !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La bisexualité
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:53:21
erf, je pensais meme pas que les gays puissent rejeter les bis, ca me parait tellement con... sans déconner, c'est un peu illogique : les deux sont un peu rejetés de la société, pourquoi ils s'aimeraient pas ?

comprend vraiment pas pour le coup...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La bisexualité
Posté par baboo le 20/08/2004 07:53:21
Bon article. Seul reproche: tu mets tout le monde dans le meme sac:
quand on li ton article, on a l'impression que les bisexuels sont persécutés par tous les homos et par tous les heteros. Ya des cons partout, je te l'accorde. Mais faut pas non plus aller dire que tous les homos, et que tous les heteros sont biphobes! pas plus que tout les blancs ne sont racistes, ni que tous les hommes sont macho!
Ya des cons aussi bien chez les homos que chez les heteros (quoique a mon avis en % les homos sont plus ouverts question amour/sexualité que les heteros)
mais faut pas non plus generaliser.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La bisexualité
Posté par californialboon le 20/08/2004 07:53:21
de tte facon l'homosexualité ou la bisexualité est quelquechose de très naturel, la preuve les animaux pratiquent. L'important est que vous prenez du plaisir si si c sexuel, ou que vous soyez heureux si c affactif, après le reste vous l'envoyez chié sinon vous allez trop vous prendre la tete avec ces histoires dintegration et de phobie de mes couilles. voila et vive lamour et vive le sex. Fin de commantaire sexuel.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La bisexualité
Posté par jerry turner le 20/08/2004 07:53:21
bo moi je trouve qu'il y a rien de mal...meme le chanteur de placebo est bi..et il le dit naturellement...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La bisexualité
Posté par johanna le 20/08/2004 07:53:21
serieux j adore ton article , enfin quelqun qui parle de la bisexualiter .je voulais te dire que moi meme je suis be et je me fai regeté quand je lai di a certain(e) de mes amie il m on lacher enfin certain pas tou heuresement . voila se que je veux dire c ke mm si on et be ou koi ke soi d autre sa ne serre a rien de regetter kelkun , moi je trouve ke c comme le racisme en general .johanna et si vous etes be et que lon vous regette et ba moi je ve bien parler pas de probleme mon adresse johanna.letessier@club-internet.frou msn jhojho_4@hotmail.com

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La bisexualité
Posté par spy le 20/08/2004 07:53:21
Albambi!
l' argument " c'est naturel puisque les animaux le pratiquent" ne tient pas la route !
Dans ce cas a l'instar de la mante religieuse , la femme fécondée aura desormais droit de tuer et bouffer son mari!! ehbé !!! je vais faire attention maintenant : toute fille que je toucherai sera donc mon bourreau en puissance !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La bisexualité
Posté par runballe le 20/08/2004 07:53:21
chacun et libre d'etre se quil veu heteros hommo bi et a le droit de se faire RESPECTER

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La bisexualité
Posté par phoebe571 le 20/08/2004 07:53:21
MOI JE SUIS BI, je l assume totalemen. c pa vrai k on est rejeté, parck j ai des pote hétéro, homo et bi, et personne ne me jette la premiere pierre. le delire c k o momen ou tu l assume, tt le monde te respecte. moi j ai juste un petit probleme, alor si kk1 ve m aider ca ne serai pa de refus : dois-je l annoncé a mon copain actuelle ke je sui deja sorti avec des fille?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La bisexualité
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:53:21
je sais pas phoebe... Cé a toi de décider... jveut dire... yen a ca derange, meme sil disent que ca ne leu font rien... ils vont le dire juska ce que ca les touche. Tu peut lui dire... mais il va peut etre laccepter... mais peut etre quil va avoir de la difficulté. Mais si vous vous aimer vraiment fort... je crois que l'amour triomphera lolll... laitte et quitsh cette frase, mais vraie dans un sens ! Bon article.

jaime ton commentaire spy lollllll. Vrai loll. Mais bon... Moi chui aux hommes ( chui une femme), et je sais ke je dit que je suis ouverte... mais jai kan meme de la difficulté. Mon ami ma avouer quil était gai... au debut, jai pas trop sur comment reagir... cé bizarre de parler de gars avec un autre gars lolll. Surtout kan cé lui ki te montre ceux quil trouve vraiment mignon... mais bon. Mais bon. Jme dit, ta juste a en cotoyer... et ton opinion va changer (pour certain). je crois etre plus ouverte sur ce sujet kavant depuis ke mon ami ma dit ca. Et pour lui, tlm a été cool. Il le respectait... moi je trouve ca bien.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La bisexualité
Posté par bella94 le 20/08/2004 07:53:21
moi j'aime pas les bi, je suis déjà sorti avec un mec bi et ça ma dégouté... surtout qu'il ne me l'avait pas dit... ça me dégoute rien que de l'imaginer avec un mec!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La bisexualité
Posté par cybi le 20/08/2004 07:53:21
bella94: ma pauvre cherie, c'est vrai que c'est un vrai drame!... SI j'étais toi je me jéterai d'en haut d'une falaise tellement ça doit etre horrible à supporter x__x

Nan mais mrd à la fin, les homo et les bi sont pas des bestioles spaciaux nucléaire qui vont faire exploser la planete apres avoir tué toute forme de vies terrestres! Alors QU'EST CE QUE VOUS LEUR REPROCHEZ??!

Cla@risse£: j'ai bien aimé ton article, de plus c'est le premier que je vois sur les bissexuel(le)s... j'ai noté excellent

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La bisexualité
Posté par gabot le 20/08/2004 07:53:21
bravo pour ton article, il est vraiment super!
mais en ce qui me concerne, je ne pense pas que les bi soient rejetés plus que les autres, mais on vit dans une société ou les "différences" ont du mal a etre acceptées. Mais personnellement, mon mec est bi, et ca ne me derange pas le moins du monde. C'est un gars comme les autres, et je suis sure de ses sentiments pour moi. IL a juste déja eprouvé des sentiments pour des mecs, c'est tout...Et c'est vrai que ce n'est pas parce qu'il est bi qu'il me tromperait plus qu'un mec hetero...Enfin bref, tout ca pour dire que je ne comprends pas pourquoi les gens ont parfois du mal a accepter les bi ou les homos. Ce sont des gens comme les autres apres tout!
bon aller, bon courage a tous ceux qui ont besoin de se faire accepter par les autres; je vous soutiens moralement!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La bisexualité
Posté par loleq285 le 20/08/2004 07:53:21
Pourquoi tant de haine et d'intolérence à ce sujet... Je ne comprends pas les gens. Ce sont nos différences qui font qu'on peut s'aimer... Alors pourquoi les combattre ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La bisexualité
Posté par bisounours503 le 11/03/2007 11:36:37
en fait vous allez peut-être pas être d'accord mais tout le monde est bi dans un sens... C'est juste que la majorité des gens le refoule à fond parce que notre société leur a apris que c'était "MAL" d'aimer une personne du même sexe ( ce qui est naturel parce que il est nécessaire pour la survie de l'èspèce qu'il y est des rapports hétéros, mais évidemment l'humain a encore abusé et il en a fait une règle au cours des siècle et maintenant c'est dur de changer ça...). Mais quand on tombe amoureux ou amoureuse ça peut être de n'importe qui et si c'est quelqu'un du même sexe on y peut rien... C'est une histoire de sentiment et pas de sexualité ce qui est pour moi carrément pas pareil. Et il y a aussi des fois où on est pas forcément amoureu mais on est attiré par quelqu'un et la c'est une quetion de sexualité mais ça peut aussi bien être par une fille ou un mec. Et je pense que les gens qui on sont homophobes sont les personne qui refoulent le + leur attirence pour le même sexe et comme ils sont térifié à l'idée de l'être ils crachent sur les gens qui ne le refoule pas...
Vous inquiétez pas la société finira par changer, ya pleinde gens cons mais heureuement ya des gens bien aussi desfois.
allez chiao les gens!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143