FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
114 connectés : 0 membres et 114 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Metal : effet de mode...
Posté par black_angel le 20/08/2004 07:53:24
Durant tout un temps, les métalleux étaient considérés par les autres comme des gens impulsifs, violents, et auxquels il ne fallait pas vraiment se frotter... Ca a bien changé depuis !

Depuis peu de temps, le Metal est vraiment devenu accessible à tout le monde. A la base, ça ne peut être une mauvaise chose pour le Metal, qui serait de plus en plus dynamique. Oui, mais...
On est arrivé à un point où tout le monde et n'importe qui écoute tout et n'importe quoi... : s





On pourrait dire que ça a vraiment débuté avec Avril Lavigne et Linkin Park...

Avril Lavigne faisant de la musique située entre POP et pseudo-Rock, et Linkin Park faisant de la musique qu'on pourrait classée dans une sorte de Néo-Metal pour faire simple, mais qui restait écoutable par tout le monde.







Après, on a eu droit à Evanescence. Très bon groupe, je vous l'accorde, je ne vous contredirai pas sur ce point ! Evanescence à fait LA BO de DareDevil... Je dis LA BO parce que avoir une BO aussi bien faite, c'est du grand art...
Evanescence s'est fait remarqué du grand public avec son album "Fallen", et plus particulièrement avec "Bring Me To Life". Mais, je vous pose une petite question... Pourquoi la moitié des gens qui écoutent Evanescence ne connaissent-ils que "Fallen" alors qu'avant de sortir cet album, Evanecence avait sorti un album nommé "Origin". Origin contenait 11 pistes magnifiques, pourtant il n'a pas été remarqué par le grand public au contraire de Fallen. Pourquoi... ?

Je pense que je vais vous donner la réponse : parce que lorsque "Origin" est sorti, personne n'osait mettre le Metal en avant, parce que ce n'était pas LE genre écouté par excellence...

Il y a aussi System of a Down qui est de plus en plus connu par une grande partie des ados...
Tant mieux pour eux, surtout s'ils ne changent pas dans leur musique mais... Pourquoi est-ce que tout d'un coup, tout le monde les connait, alors qu'avant leur nom ne disait rien à personne ?








Et maintenant, des exemples qui pour moi sont ecore plus choquants : Metallica, Cradle of Filth, MotorHead, Iron Maiden, Disturbed... !
Ces groupes-ci sont là depuis "la nuit des temps", et ça me choque que des gens qui écoutent Britney Spears, Craig David, ou des autres style dans le genre se mettent à écouter Metallica ou Maiden...

Après, il s'attaqueront à Guns'n Roses, AC/DC, Skid Row... ?

Je ne suis absolument pas contre le fait que le Metal soit de plus en plus connu mais, doit-il vraiment être connu par des pseudo-métalleux qui se disent métalleux à 100%, et qui en rentrant chez eux vont allumer MTV et écouter du RnB en boucle jusqu'à ce qu'ils daignent passer Linkin Park ou Metallica... ?
J'ai écrit cet article afin que ceux qui le liront commencent à se poser des questions face à cette mode "Metal"...

Je ne prétends pas essayer de changer les choses, mais je lance une sorte de SOS à ceux qui s'auto-proclament métalleux, alors qu'il n'écoutent ce genre de musique que depuis 2 mois à tout casser, et encore, mélangé à du Rap, du RnB, de la POP française et anglaise, ou je ne sais quel genre de musique...

Maintenant, je ne peux empêcher à ceux qui apprécient le Metal ET le RnB d'écouter les deux mais... A ceux-ci je poserai la question : "Une fois que le Metal ne sera plus à la mode, l'aimerez-vous toujours autant... ?"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:53:24
et là, c'est le drame
je vois déjà des pages de réactions stériles, de jeunes arrivistes exposant leurs groupes favoris, variant de l'insipide à l'hautement qualitatif...
heureux d'avoir rédigé ce premier commentaire, qui va bientôt disparaitre sous une multitude d'autres commentaires

Mais bon, 14 ans, et vu le bagages "métal" que tu nous présentes allègrement, je ne pense pas que tu sois apte à critiquer la scène...

màj: d'ailleurs, d'une façon totalement subjective, et par ailleurs condamnable, je dirai que tu n'écoutes pas du "métal"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par iktunutki le 20/08/2004 07:53:24
Perso, j'ai l'impression que depuis que nous avons (enfin, moi je parle, mais j'y suis pas forcement autorisé cette vague, dle "metal sombre" devient plus connu, pcq les metalleux en ont marre d'ecouter des groupes que tout le monde ecoute, et ils pass a autre chose....
Merde! ca veut rien dire ce que j'ai dit, enfin si vous comprenez, dites le moi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:53:24
non mais attends, c'est quoi ce délire ?
Maintenant faut croire que de nos jours quand t'écoutes quelque chose, faut que ça reste le même style musical ?

Si t'es RNB, tu dois le rester, si t'es metalleux, idem ! ! !

Perso, aujourd'hui je peux très bien écouter linkin park, uis passer à patrick fiori et revenir sur Sean Paul sans oublier geaorges moustakiet tracy chapman, alors....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par leatherface le 20/08/2004 07:53:24
Mais l'ancien mode de vie n'est pas mort, vous savez, franchement je dis, vivons le métal comme on le veut et laissons les petits néos trou-de-balle s'éclatait dans leur coin à faire les boutiques.

Juste se poser, mettre du bon son, etre entre pote, se boire
des litres de bières, réunir plein d'instrus pour faire des purs beufs, moi c'est ma façon de rejeter la nouvelle tendance.

Quand le peuple des indiens d'amériques furent mis en "réserve" ou convertis leur plus grande défense fût de perpétuer leur culture...

Pareil, quand les "fashion" changeront de mode, ce mettront à du néo-"hard tech" parce " les teufs c trop fashion !" et bien nous ont sera toujours là, en immortels ( Immortals )

Je reprendrai les paroles, d'un groupe de gros cons d'accord mais qui disent parfois des truc biens :

" Just one bear and Heavy Metal and i'm just fine !!! "
Manowar - Return of the Warlords

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par leatherface le 20/08/2004 07:53:25
"Metallica, Cradle of Filth, MotorHead, Iron Maiden, Disturbed... ! "
Ces groupes-ci sont là depuis "la nuit des temps"

Euh Disturbed je crois pas non, quand à Crado du pif je vois pas pkoi tu le met entre Metallica et Motorhead, ils sont quand même plus évolués...... (quoique metallica maintenant grrrrrrrrr)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par whodoyouthinkiam le 20/08/2004 07:53:25
alors la , j ecrit vraiment pour ne rien dire ........
(mais apperement , je suis pas tout seul LOL)

Etant moi meme peu ouvert d esprit (ma connaissance du "hip-hop" et de tt ce qui s en rapproche s arrete aux fuggees et a IAM , je ne parle meme pas de jazz ou de blues ou je suis caremnt INCAPABLE de citer le moindre artiste ...) , ayant un fort penchant pour le rock (mais bon , ca reste aussi du tres classique : AC/DC , Metallica , Jeff Buckley , Vai , Van Hallen , etc .......) , je dis que MERDE C EST PAS BIENTOT FINI CE DEBAT INUTILE LA ???

un jour j ai entendu ca a la radio :"ouais , alors c jean de st denis qui emmerde thierry de saint pierre (j habite a la reunion, je precise , on C jamais) parce que c'est un faux metalleux" ......... je pense que c est explicite et que ca montre bien le niveau intellectuel de certaines personnes ......

Mais bon, je suis pret a parier que le jean en question est un eternel fan de manson , qui a une connaissance parfaite de l histoire du rock qui va de Hendrix a Kirk Hammett en passant par Hendrix et Kirk Hammett (du genre : "santriani ??c qui ce gros blaireau ???"

Cependant , jusqu a preuve du contraire , il mort pas et il aime sa vie et sa musique ...... alors pourquoi on devrait dire qu il est con ???

Que celui qui a jamais écouté brytney je jette la pierre (aie non , pas le gros galet la bas , please) , que celui qui n a jamais dit en ecoutant metallica pour la premiere fois "ohlala la zik de bourriiinnnnnnn" je detruise mon post en argumentant sur la puissante de manowar ou de gfjibg hgshhsugf (groupe de VRAI true metal ...)

Bre f, moi j aime buckley , j aime vai , j ame lagwagon , j aime metallica et j aime meme Blink et je suis heureux dans ma fermeture d esprit alors FAITES PAS CHIER !!!!

(en esperant avoir eté clair)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par leatherface le 20/08/2004 07:53:25
J'aime beaucoup ton commentaire Benoir, mais sans le vouloir peut-etre, tu prend quand même partie.

Les gens font ce qu'il veulent de leur vie, il céde à l'impérialisme par pur Aliénation culturelle...( ceux qui comprennes comprendront, ceux qui comprennes pas, j'espere qu'ils comprendront ) c'est pour cette raison que (statistiquement) la plupart des "anciens" reste dans le passé musical ( on prend Kill'em All ou Master of Puppets comme des disques sacrés et on crache sur St Anger, statistiquement encore....)

Alors devient t'on de plus en plus con? les sois-disants anciens du métal, adorant des groupe qui sont des pourris, et les "néos" adulant de fausse idoles "top fashion". Je crois que non.

Je dis seulement que c'est encore une fois l'impérialisme qui se rit de ses débats.

Créont de la bonne musique, sans céder à toutes les promesse du monde capitaliste.... Pour la Culture, Pour la musique ...
( ceux qui comprennes comprendront, ceux qui comprennes pas, j'espere qu'ils comprendront )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:53:25
et lui il connaît quoi de toi ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par whodoyouthinkiam le 20/08/2004 07:53:25
LeatherFace => oui , mais moi j aime po l objectivité et j ai jamais été capable de pas prendre parti ^^

Arf , mais je comprend meme pas pourquoi on a besoin de parler de ca .... l 'etre humain est il trop con pour comprendre ce qu est la musique ??

(C est parti , je me lance sur MA (oui , je precise prcq on sait jamais ....) vision de la musique )
La musique est un art , c'est une façon d'exprimer ses sentiments .....
Or certains pretendent que la tendance actuelle n exprime plus rien ..... bon , je vais pas commencer un debat sterile la dessus comme il y en a des centaines , je diront juste que parfois on dit que c'est nul et que y a rien a comprendre alors qu'on ferait bien de remettre en doute sa capacité a comprendre ( cela dit , moi je trouve que c est nul et que y a rien à comprendre ) .....
Bref , certains ne trouve aucun sentiment dans Steve Vai , d autres trouvent qu'Avril Lavigne fait de la musique "vide" pour vendre (moi il me smeble que c est impossble de faire de la musique "vide" , par definition même , bref ..)...

Le fait est que notre interpretation de la musique depend a 90 % de nos références (qu'elles soient culturelles , sentimentales ou autres) , par exemple , a chaque fois que j ecoute boxcar racer , ca me touche enormement prcq ca me rappelle les moments que j ai passé avec ma soeur ....
Korn n exprime pour moi que du mauvais vu que les premiers "Korniens" que j ai rencontré étaient des cons finis (et oui , ca vous pourrit l image d un groupe ca ...)

Enfin bon, je sais meme plus ce que je voulais dire LOL mais bon , Peace And Love Bordel de merde , ca sert a rien de se cracher dessus pour de la musique (ou un style vestimentaire , prcq c'est la meme chose).

Un dernier detail : -Franchement c est trop la tendance de dire que c est la faute de la societe et du gouvernement , etc ........ (Ambiance Pre-Matrixienne ??? LOL)

allez @++
ET Buckley EN FORCEEEE !!!!(hein , comment ca il est mort ??)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par leatherface le 20/08/2004 07:53:25
Je cite : "Un dernier detail : -Franchement c est trop la tendance de dire que c est la faute de la societe et du gouvernement , etc ........ (Ambiance Pre-Matrixienne ??? LOL)"
Et bah oui ca peu parraitre con mais c'est comme ca que ca marche aujourd'hui. Fashion? je crois pas, je suis pas Anarcho, ca c la tendance c'est à dire, dire : c nul ! sans dire pourquoi. Prouve moi que les jeunes ne sont pas aliénés pour que les maisons de disques et de télé sans mettent plein les poches?

Les réponses au problème créent par la marchandisation de la musique sont réels, on peux y repondre facilement à condition de voir large et éviter que le débat reste dans le : "p'tain mais arréter de faire chier, écoutez se que vous voulez, pensez se que vous voulez, mais arréter de juger les autre putain !!!" car ce n'est vraiment pas la question.

La mode d'aujourd'hui dépent du profit qu'on peut en tirer...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par whodoyouthinkiam le 20/08/2004 07:53:25
Tout a fait , c est Evident , maintenant , est ce que c est vraiment la fin du monde ???(arf , je sais j exagere)

L'art quel qu il soit a toujours eu un but plus ou moins commercial ..... (Livres , ciné , peinture , musique .... tout ca , ca s'est toujours vendu ....)

C'est vrai que aujourd hui , ca a pris des proportions alarmantes .... mais bon , niveau "C nul !!" on en a eu des belles aussi avant (regardez les emissions de variétés nostaliques si vous ne me croyez pas) ....

Maintenant , les maisons de disque s'en mettent plein les poches ...... bin y faut dire qu'on y est pas pour rien (parce que pour vendre , il faut qu'il y ai des acheteurs) ....

De toutes façons , au point ou le monde en est , l'économie ( donc la vente de produits) et quelque chose d'inevitable , maintenant , il est de notre droit de consommateur de d acheter ou pas .....

Tout ca pour dire que si les jeunes sont (je cite "[...]aliénés pour que les maisons de disques et de télé sans mettent plein les poches[...]" , c'est surtout parce que ca les dérange pas ....

Idiots ??Suicidaires ?? est ce vraiment à nous de juger ??
Moi personnellement , je me contrefous que Universal touche 10 € quand je vais acheter l'album de michelle Branch (oui oui , j aime bien michelle branch aussi) , et le fait qu avril lavigne remplisse les poches de telle ou telle maison de disques me laisse indifferent ....(j irai meme jusqu a dire que qqu'un que ca derange est surtout JALOUUXXXXX ^^)

"La mode d'aujourd'hui dépent du profit qu'on peut en tirer..." => mais le fait est que c'est comme ca depuis un certain nombre de decennies ....

"Les réponses au problème créent par la marchandisation de la musique sont réels, on peux y repondre facilement à condition de voir large[...]" => personnellement je ne vois pas de solution ...... et comme disait je-sais-plus-qui , "Si il y a pas de solution , c'est qu'il n y a pas de probleme" ....

Franchement , si la musique n'était pas commercialisée , est ce qu on serait en mesure de parler des memes artistes ???connaitrions nous autre chose que la musique de quartier ???Permet moi d en douter ...

L'Idéal que nous défendons est beau c'est vrai (oui , NOUS , parce que je suis de ton coté ) mais il faut quand meme voir les choses en face ..... et puis quel interet de cracher sur tout en bloc , moi je prefere me pencher un peu sur le sujet et en voir les bons et les mauvais cotés ...

Maintenant , tu peut très bien me traiter d'idiot completement absorbé par "The Machine" qui n'a aucun esprit critique si ca t'amuse , je pense pas que c'est comme ca qu'on avancera ..... quoique comme je l ai déja dit plus haut , c'est un débat stérile puisque je sais aussi bien que toi qu'on évoluera pas de ce coté la .....

Bref , en espérant pas avoir fait un post trop long , pas avoir écrit trop de conneries et ne pas avoir trop divagué (je revien de 2 H de controle d'eco/droit , il faut me comprendre ^^)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par leatherface le 20/08/2004 07:53:25
Le fait, que pour toi tout cela est normal ouq ue tu t'en "contrefous" illustre bien le fait, que chaque individus devient de plus en plus individualiste, et avec ca, justement sont coktail d'Idiots et de suscidaires qui essaie de fondre dans la masse.

Est-ce à nous de juger l'effet du capitalisme? Oui je pense.
Si ca ne dérange pas les jeunes c'est parce qu'il nous pas eu l'occasion (pour la plupart) de vivre la culture autrement que par les bon vouloir de tes chers Universal et autres.

Si tu te fiche bien des conséquences de l'impérialisme sur des "jeunes" de maitenant moins de 10 ans qui sont Hypnotisés par la Star Ac', Lorie et j'en passe et bien sache que pour certains ce n'est pas par Jalousie qu'il les critiquent mais par bonne sens et humanité je dirai presque...

""La mode d'aujourd'hui dépent du profit qu'on peut en tirer..." => mais le fait est que c'est comme ca depuis un certain nombre de decennies ...." ----> Et alors? A t'on avis combien de décennies à durer le régne du mode de vie monarchique?

Si tu ne vois pas les solutions, et bien c'est que n'a pas beaucoup réfléchit à la question, ce qui nous renvoie à ton je-m'en-foutisme. Encore une fois : Pense large, cela ne concerne pas que la musique en effet....

Ca serai en effet vraiment dommage en effet de soutenir des groupes locaux et diversifié plutot que de passer 6h par jour à regarder des Clips à la télé ou à lire des magazines "people" ! L'underground s'est justement dévelloper dans cette logique, mais si ce terme est assez floue aujourd'hui....

Je suis heureux que tu sois de mon "coté" mais tu vois, quand la tour tremble, changer les briques ne change rien, il faut mieux changer les fondations...

Je serai ravi de continuer cette discussion par mail... Le débat n'est jamais sans enseignement....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par whodoyouthinkiam le 20/08/2004 07:53:25
Compte sur moi pour continuer par mail ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par bloomette.tiffon le 20/08/2004 07:53:25
Bah c'est la mode...Avant britnez spears c'était pour les 14 ans(dieu merci + maintenant!!!)c'est passe pour les 8 ans...Le métal c'était pour les 20 ans(environ hein!!!)bah c'est pour les 14...Ca change...Bah tant pis...C'est comme ça!!!Et puis m'en fiche moi tant que j'écoute la musique que j'aime!!C'est claire que les gens qui clament sur les toits qui sont des métaleux et qui fuck le monde bah j'ai envi de les taper mais...Tout le monde est come il est!!!!C'est un défaut de + en l'être humain!!!C'est la mode c'est tout!!!!Avant c'était le rap...Maintenant c'est le métal...Ca va re-changer!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par raiduku le 20/08/2004 07:53:25
Ca n'est et ça ne reste que de la musique.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par endless-dark le 20/08/2004 07:53:25
le metal n'est pas a la mode c'est les groupe de metal qui sont a la mode ! c'st du et puis pour moi linkin park c'est pas du metal c'est de la merde
Le metal n'est pas plus a la mode que le rap et le RANDB ! je suis Pas d'accord du tout !!!!!!!
si le metal devien une mode je deviens converti en moine !!!!!
allé Zou
ET d'ailleur avril lavigne c'st pas du metal non plus !
pour moi le vrai metal c'est du heavy du black du death .... et surtout surtout pas du neo !!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par mike shinoda le 20/08/2004 07:53:25
ha ha!ce que vous dites me fait bien rire et j'avoue que j'en avait besoin(de cette franche partie de rigolade!!)ton article est bien, tu l'as pas mal paufiner mais voila,le sujet que tu as choisit d'exploiter est...comment dire...trop exploité et part des personnes qui ne s'y connaissent meme pas(ou très peu)...je dis pas que je m'y connait mais j'essais d'aporter un point de veu assez objectif pour une fois...quand on est ado, on se sent obligé de se conformer, on a besoin d'etre dans un groupe(c'est comme ça et ça risque pas de changer avant lontemps, je pense),c'est donc normal que de plus en plus de monde se mette au metal,puisque de plus en plus de gens l'ecoute....mais bon,fanouch' teletubies,je vois que t'as 14ans...1 type qui lirais ton article et qui en a dans les 30,ton point de vu le ferai bien rire étant donné que tu te situe dans la tranche d'age que tu critiques....quand j' ai lu ton article j'ai pas pu m'empechjer de penser que tu parlais sans connaissance de cause et que tu cherchais simplement a montrer que TOI tu ne fesais pas partie de ce genre de personne....je me trompe peut etre!!!je juge personne...jsuis pa la pour ça!raaah, j'ai bien envoie d'en écrire plus mais bon, ça fatigue toute cette reflexion au bout du compte....le mot de la fin:soyez plus tolerant et laissez les gens faire cqui leur plait!ça emmerdera personne et le monde s'en portera mieux!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par meteoragirl.lp le 20/08/2004 07:53:25
je vois pas trop ce ke evanescence , lp ou avril lavigne vienne faire la dedans.
moi je dis VIVE LP !!!!!!!! VIVE LIVE IN TEXAS !!!!!!!
et ceux ki naime pas ; comme a dit jazyn , soyez + tolerant et nallez pas dire ke lp sont les "rescapé de la star ac' " alors ke vous savez pertinemment ke c faux (meme si c une facon de parler ) .bon ,g peut etre pas un point de vue objectif mais je pense vraiment ke kan on aime pas un groupe on doit pas dire ke c une "merde" juste pour faire style "ouai c moi et j'm la "bonne" musique, la vrai" alors que tout est dans les gout et ke ya pas de merde , kome ya pas un style de "vrai" musik defini . tous les genre de musik sont bien , fo juste etre objectif et OUVERT DESPRIT !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par jerry turner le 20/08/2004 07:53:25
ben moi j'écoute du metal et je ne suis pas metalleuse...vraiment pas parce que en plus ma passion c le rock ! donc je suis tt a fait d'accord fo pas je dir metal si t'en écoute depuis 2 mois et meme avec du rap ou autre....mais bon...moi je ne me dis ni rappeuse di metalleuse ni rien je suis neutre et ca me plais comme ca ( en passant j'adore les truc de pique ) lol @+ bon article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par yuna baiu le 20/08/2004 07:53:25
Salut. je viens de lire l'article et les commentaire et pour certain... vs me faite rire
Alors moi, je suis un peu dans les gens que tu critique, dans le cas ou je me suis mise a ecouter du "hard rock" il y a quelque mois.
A la base, j'ecoute de tout. Melange de Variété et de musique dites "decalées" comme Portishead et biork.
Puis est arrivé les "grands" et "fort" rappeurs, avec les clips montrant les bo mecs, avec les belles filles, dans de belle tutures etc... Puis j'ai frequenté un ami qui lui est vraiment un "metalleux" comme vs dites. En voyant que le rnb et le rap devenait de plus en plus identiques,avec les memes clips et les memes sujets... j'ai demandé a mon pote de me faire ecouter un peu de sa musique. On a commencer doucement avec Linkin Park etc.. et en memes tps je me suis prise d'amour pour Evanescence.(pour infos, il faudrais p'etre differencier le style hard rock et les musiques sombre )
Au fur et a mesure, j'ai connut Korn, Slipnot, pantera, dagoba..etc...
Enfin tout ca pour dire qu'il faut vraiment que vs ne mettiez pas dans le meme panier, les gars qui se la pete genre "skateur" ecoutant du metal "new-age", ou les gars qui se dises metalleux mais qui ne le sont pas pour un sous,
et les gens qui ecoute de tout sans pretendre appartenir a un style de musique, aimant autant tryo que Dagoba ou evanescence.
Pour ma part, si j'ai commencé a aimé le Had rock c bcp pour les paroles, avant la musique elle memes (j'ai d'abords decouvert les paroles pis la musique). Je ne me suis dite appartenir a un style quelconque.
Alors dans mon cas, je ne voit aps trop ou est le aml.
Apres pour les autres minots..... j'dit pas
bye bisous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par gothicswirl le 20/08/2004 07:53:25
Ouais non mais bon... Je vois mal quelqu'un écoutant du R'n'B et/ou fan de "metal" (linkin, slipknot, soad, etc...) écouter dans le même temps du Burzum, My Dying Bride ou autres Hypocrisy... Personnellement, je ne me fais d'inquiétude pour le "vrai metal" (du black au death, en passant par le heavy, le doom, etc...).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par psykos obskür le 20/08/2004 07:53:25
Je suis d'accord avec GothicSwirl. Du moins, vu mon égoïsme, j'ai plus tendance à appréhender la commercialisation du death et du black... Le Néo est un signe de mode, alors que le "vrai" Métal reste un minimum détesté, et en ressort une image négative par la majorité des gens. Le Néo, c'est ce qu'il y a de plus commercial dans le style. Espérons qu'il le restera, et que le death/black restera dans l'underground. Mais parler de ce Métal comme une "mode", je ne suis pas d'accord ; c'est vrai que les groupes que tu as cités s'y trouvent, mais ne met pas le Métal dans ce panier...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par nitocris le 20/08/2004 07:53:25
A la mode métal on devrai aussi ajouter la mode goth. Appartenant a "ce milieu si je peux me permettre" depuis 4 ans je suis navré de voir des types se sappant en noir, faire un tour au grouft (magasin goth) une fois dans leur vie écouter lp ou evanscence et se dire goth. Le pire est en soirée... espérons que cette mode passera vite, ce sera bien pour les "vrai" métaleux (est vrai celui ki écoute du métal depuis longtemps non? et si ils restent accro a cette musique les ptits jeunes meme en passant par lk, sont ils des vrais métalleux? a vous de juger) et goth ki en ont marre de découvrir qu'en sortant du commun de la société actuelle en se plongeant ds ce milieu ils sont rattrapé par elle. l'underground doit rester fermé, sinon y'a plus qu'a nous rebaptiser les ptits gars

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par mike shinoda le 20/08/2004 07:53:25
raaaaaah, la rage m'envahit!!!!tout le monde parle de commercialité des groupes...mais, si jpeu me permettre,d'aucuns d'entre "vous" ne connaissent que le sens figuré du terme....a partir du moment ou tu fais 1 cd, c' est pour vendre, pour acceder a la gloire,au soirée,aux meufs,é a la binouz....fin a 90%,é meme quand t'es pas dans ce genre la,t'es obligé d'avoir quelques rentes pour financer ton album,ou tes tournées ou c'que tu veux!!donc,tout groupe est forcement commercial!et,svp,arretez de dire que tel ou tel groupe, "c'est dla daube",comme j'ai pu le lire sur bcp de forum...faites attention a ceux qui aime ces groupes,vous etes megalo ou quoi?TOLERANCE merde!quand est ce que ce mot fera partie des moeurs?mais bon,pardon,mon idealisme a repris le dessus quelques secondes....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par kiki02 le 20/08/2004 07:53:25
pppfff..ton article je le trouve vraiment tres moyen!
pour toi,si quelqu'un ecoute du rnb attention il viole la regle!!attention les mettaleux ne doivent ecouter que du metal sinon c'est pas des vrais!ton raissonement est stupide!on peut aimer different style de musique ça ne veux pas forcement direéje suis un faux mettalleux"
perso j'adore le metal je trouve ça bien mais j'ecoute d'autres style de musique tels que le rock ou des musiques qui datent
et alors quoi?tu vas me dire
"nan t'as pas le droit t'es pas mettaleuse!!!!"
tu dis que le metal est un effet de mode..oui surement mais de nos jours quelle musique n'en ait pas une??et pi tant pi!on s'en fout!qu'est cer que tu veux?changer le monde!t'as du boulot!
ton artclie est moyen

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par tchit le 20/08/2004 07:53:25
euuuuh moi j'écoute :
Korn, Manson, Slipknot et un peu de Linkin Park... c bien ?

MDR

Oui, on peut dire que Rock is dead

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par wishkah le 20/08/2004 07:53:25
vous etes casse-******** avec vos histoires d'etiquette... qu'est ce qu'on en a foutre que linkin park soit metal ou pas ? quand j'ecoute un truc et que ca me plait qu'importe que ca soit du metal ou que le chanteur ait été recruté par casting...tant que j'aime ca.
ensuite le probleme de la recuperation. Ca a toujours été comme ca. on se plaint parce qu'un style musical n'est pas reconnu, que tout le monde nous prend pour des pariats, qu'on est ignorés par les medias puis une fois qu'on commence parler de ce qu'on aime...ben on gueule, on renie tous les groupes dits commerciaux (qui, si ils etaient inconnus, nous plairaient) et on chie sur les "pseudos metalleux" qui sont pour l'instant des jeunes pris dans la mode mais qui seront peut etre bientot des gens plus murs qui iront voir un peu plus loin dans le mouvement.
ca s'est passé comme ca pour le punk, pour la tech et pour tous les nouveaux courants musicaux...

alors qu'est ce qu'on s'en fout qu'ils se prennent pour ce qu'ils ne sont pas encore ? vous etes jaloux parce qu'ils copient votre look ? soyez fier et faites comme on a toujours fait: innover...
je prefere que les gosses aiment LP plutot qu'ils regardent pop star...et je prefere tomber sur LP plutot que sur 113 quand j'allume ma radio ...
arretez de vous plaindre. je prefere 100fois m'eclater a ecouter la musique que j'aime, garder un look qui m'est propre plutot qu'etre un suiveur qui ecoute LP parce que c'est a la mode et qui s'habille comme eux pour les mm raisons. je vois pas pourquoi je m'acharnerais sur les gamins qui ont marqué slipknot au marqueur sur leur eastpack... bientot ils auront de la personnalité.
je tiens a preciser que je ne me considere ni metalleux ni punk ni rien d'autre...je suis moi et j'ecoute la musique que j'aime et je suis heureux comme ca... les problemes d'etiquettes, de look, de marketing(tant que c'est pas popstar qui pue a 3bornes le commercial) je laisse ca aux autres

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par tina00 le 20/08/2004 07:53:25
Faudrai peut-être pas dire tro de coneri kan meme! Avril Lavigne du métal ? Evanescence du métal ? Linkin Park du métal ? faut pas trop abuser nan plus! c comme l'autre gamine qui sort "si t'écoute pas Avril Lavigne t pas une skateuze! " Nimporte koi ! Avril Lavigne est-ce qu'elle a déjà touché une planche au moin ? c'est completement débile! Evanescence du métal ! son pa bien ! Sa rien avoir avc du métal ! sa y ai c un peu plus rock que votre pop forcement c du métal ! C'est N'importe koi ! Et dire que Avril Lavigne Evanescence et Linkin Park c du métal ! sa fou la honte au vrai groupe de métal franchement !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par tina00 le 20/08/2004 07:53:25
pour répondre a papillon, si tu écoute du rnb logiquement t'es pas métalleux! enfin je sais pas trop mmais pour moi métalleux sa part du principe au t'écoute QUE du métal! sinon jvoi po pk on dirai que t métalleux si ten écoute que de temps en temps! Moi je m'en fou de tte facon chacun écoute ce qu'il veut mais va pas dire que t métalleux ou métalleuze si t'écoute du RnB !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:53:25
nina00
franchement tu fais pitié !

Ca t'avance à quoi de pouvoir dire : " Ouais, moi je fais partie des vrais métalleuses ! " ! ? !

Ben franchement, alors t'es grave fermée et c'est triste parce qu'alors t'as aucune culture musicale !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par yuna baiu le 20/08/2004 07:53:25
Deuxieme tit messages...
Y a vraiment de bon commentaire dans tout ce que j'ai vu, avec de bonnes idées.
Mais moi, je me pose une question : Si tout ses groupes de "metal" se font ecouter par une masse de jours en jours plus importante, par des minots ou des gars voulant se la pété "genre, MOI , j'suis un metalleux !! FUCK" est ce que ce ne serais pas parceque les groupes baisse dans leus qualité et deviennent alors plus accesibles ? J'est etait clair ? Aller j'vous la refait....
Souvent on trouve que la suite des films sont moins bon que les premiers, et c'est parfois pareil avec les albums, alors est ce que le fait que ces groupes sont victimes de la "mode", ne serais pas du au fait que leurs qualité change, ou tout simplement parceque leurs style en lui meme changé ?
Tite question que je me possait....
Pis y a aussi des trucs qui me font delirer et que d'ailleur quelqu'un l'a deja dit : depuis qd on devait n'ecouter QU'UN style de musique ?? Si on veut pas ecouter qu'un style de zik, c p'etre pour justement qu'on ne puisse pas nous cataloguer (implicitement).
Et vous, vous en pensez quoi ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par yuna baiu le 20/08/2004 07:53:25
Je suis entierement d'accords avec Boeb'is, au sujet de la tolérance, meme si je pense que "parfois", de la tolerance né le vrai respect...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par gilmour le 20/08/2004 07:53:25
merci a toi, tu jettes ce cri dans la nuit mais moi je t'ecoute, j'en ai ras le cul de ces pauvres filles qui je connaissait il ya trois ans le casque sur les orielles en écoutant avec passion le dernier album d'helen segara et qui maintenant me tiennent un discours sur le dernier album de iron maiden, la pauvre performance et le coté repetitif de evanescence et essayent tant bien que pathétiquement de me mettre dos au mur sur leur pauvres connaissances acquises depuis un mois, ils essayent de me faire entendre rasion sur leur avis en tant que ça. Tu verras que bientot ils essayeneront de tenir une discu avec moi sur le dark side de pink floyd, le led zepp III les cds de manowar, black panthera, white snake et metallica et iron, therapy,etc etc tu te rends compte du culots de ces pauvrezs cons alors qu'ilarrretnet de nous faire chier et retourner aux groupes de razp, a votre rnb à la con et arrter de venir marcher sur nos plates de bandes et d'esyer en vain de faire genre que vous venez enfin de comprendre que c'est nous qui sommes dans la vérité depuis tant d'années a travers the cure qui est surment le seul groupe a avoir compri que l'homme nait pas dans la rue, dans leur jungle a la con mùais dans la décéption innérente à l'homme, la plac de l'homme est hors de sa socitéé, on dit des vrais metalleux qu'ils sont suicidaires et rebelles etc etc mais moi ce que je crois c'est que nous sommes désepé&rées de nous voir si seuls, surtout qau,nd c'est nous qui detenons cette verité. Alors bvande de cons et de connes cassez vous de notre horizon et allez apprécier le prochain cd de pagni dans vos roulottes, la vraie scène musiquale et inspiratrice de tout ce côté obscur de kl'homme est a nous, plus a vous, vous cessez desormais de pulluler nos environnements. vous n'avez pas d'oreille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors je te remercie d'avoir ecris ce texte et je note bien evidemmetn excellent a celle qui a su se lever contre tous ces faussairs alors mercie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par nothing.important le 20/08/2004 07:53:25
huhu

je pars (cuire) un peu, je reviens et c toujours pareil...

^^

kesk'on s'amuse !!!

bon aller, avant d'essayer de tout juger, essayer de connaitre un peu plus

si si, sa peut être aussi fun ke de dégueuler son dévolu sur ce site^^ (loul)

rhaaa sa rend euphorik !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par mlle_x le 20/08/2004 07:53:25
pk il devra avoir des métalleux ,des r'n'biqueux (minable), tous sa pour dire et montrer : "moi j'écoute du métal chui branché, chui une vrai métalleuze a 100% jecoute en boucle le dernier pleymo et tout ". il faut arréter de vouloir se donner un style et juste affirmer ce qon écoute . pk vous apprécier pas les bonnes vieilles musiques française genre jaques Brel et tou ,ki se valorisent a la fois sur les paroles et la mélodie ?? en oubliant ts sa je voulais juste dire ke je vous conseille (pour ceux ki veule pas mourir con) Enhancer , Aqme et lofofora ki sont de grpes géniaux .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par tina00 le 20/08/2004 07:53:25
Jme suis mal exprimer peut-être mais j'ai jamais dit que je me considérais comme une vrai métalleuze, jai juste ce que c t pour moi, mais moi je ne me considere pas comme tel puiske jecoute de tt! Bon daccord ya des truc que je peu pas blairer, mais jecoute un peu de tt quand meme! et je ne dis pas que je suis une métalleuze !
et pi sa me soule tte ses prizes de tete pour un style de zic! moi jai juste di que c'est completement con de dire que avril lavigne et evanescence c'est du métal ! je rectifiait l'énorme boulette comise ! apres chacun ecoute ski veu ! tu peux ecouter evanescence si ten a envie mais di pas ktai une metaleuzz ou un metalleu paske tecoute evanescence ! :s

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par littlehorn le 20/08/2004 07:53:25
Je crois pas que ce soit mon problème ce que d'autres gens écoutent.
Donc écoutez avril lavigne, si ça peut vous conduire plus tard vers d'autres groupes plus 'sérieux'.
Moi même j'ai commencé avec limp bizkit, il faut bien commencer par écouter quelque chose! Si vous aimez vraiment le métal alors peu importe que vous commenciez avec linkin park ou evanescence, l'important c'est de pas vous borner à ces groupes ci et d'essayer d'en découvrir de nouveaux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par klaha le 20/08/2004 07:53:25
bah jdirais A MORT les trendy!!!
ça mis à part, il faut bien commencer qqpart, tu dis avoir commencer par les "biscuits moux" à l'époque je t'aurai critiqué comme tu critique ceux qui écoute lavigne, je t'aurai taxé de merdeux qui écoute du commerciale et se la joue rebelle à 2balles...
maintenant la maturité venant ce trouve qu'il n'ya pas de débat a avoir sur ce ganre de sujet, quelque soit le style de zik il y aura toujours des trendy et des gens qui découvrent et s'en revendique simplement parcequ'ils aiment.
je trouve l'élitisme ,qu'il soit dans la zik ou autre, totalement stupide et dénué de sens.
quand à ton article je dirais que ,ce n'est pas nouveau, c'est plutot la scène gentillette pop rock qui est mise à la mode, plus que le metal et ses dérivés (death, black ...) ce style sera toujours à part : trop violent, dure...
a bon entendeur, salut.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:53:25
linkin park c pas du neo metal... pour ce ki ne le save pas neo veu dire nouvo donc critiker le neo metal ca me fai de la peine car chak musik evolu
bon revenon a linkin park linkin park est de melange de rap metal comme les groupe deneo avec d'autre influence musical...

pop et pseudo rock? pour moi c du pop rock et non de la pop et du pseudo rock

en general 1 groupe ne se fai pas connaitre des son premier album moi aussi g decouvert ce groupe avec bring me to life avan j'aimais bien ce groupe mais now je ne le suporte plus mais bref...

pktu parle de system comme ca?
excuZ mais si un groupe est connu ten mieu pour lui moi je suis conten pour ce ki reussisent moi perso j'adore SOAD sa fai 1an ke je connai ce groupe mais bref...

en gerenal les gen ki ecoute britney spears n'ecoute pas cradle et les autres peu etre metalica et iron maiden mais moi perso je ne suporte pas les nouvelle chanson de metallica guns'n and rose se son deja fai attaker par sum41 pour info...
AC/DC il y en a pas mal ki ecoute aussi

de tt les facon moi les deba a la con sur petaleu et metaleu me son bien egale c une mode et puis c tous sa va paC comme la chez les rappeur c la mode basketteur seanpaulmais bref...

mtv il y a kelke année paC bocoup de rock maintenant moin de tt les facon la musik ke lon ecoute con commence par des groupe hyper connu g commencer a eouter du punk avec offspring et oui sa ete mon premier single de rock avec the kid areb't alright et nivo metal sa a ete papa roach avec last resort il ya environ 3ans mais bref sa fait seulement un an ke j'en ecoute vraiment mais bref (dsl pour la sceance de racontage de vie) erf encore un truc de racontage de vie c en 1996 ke g ecouter mon premier titre de rock avec les no doubt mais bref


revenon a notre sujet c vrai ke maintenant pour s'habikller punk c facile on va a pimkie ou jenifer on trouve les trucs facilement mais bref je prefere les sk8shop c peu etre un peu plus chere et encore

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:53:25
sk8euse de gre il ya des got exentik pour ton info il y a des got ki souri bocoup
êrf defoi je v ds des mag et je me taP des trip avec des cravates ou des cd d'avril lavigne sa ne ve pa dire ke je le suis fana d'elle bien o conttraire des foi je me fou ds le geul des petaleux

merde ne vivez pas pour les petaleux et pour info les fan de dimmu borgir erf bientot ce groupe va etre envahi par les petaleux

et c pas parce ke lon a 15ans ke lon es neo metalos ou neo punk...

et un truc ke je hai c les bouffon ki mark sur leur sac les groupes kil kiff parce ke les autres lon fai mais si o moin c'etai des bon groupes....
maiqs bref un truc ke je trouve depriment c kil y a une salope dsl de l'expresion mais s'en est une au sens propre ki au marker vans sur son saca cote de manson mais bref c ecri grace a un markeur elle ne doi connaitre aucun sk8shop a par ce ki son marker sur les casier..

encore un truc ki me fai pitier c les petalos ki essai de rentre ds un groupe. et ki essai de se la joué cool ^^ c depriment a souhai
cze ki me deprime encore plus c les pseudo punk wesh je suis un punk car j'ecoute good charlotte (ds mon lycée il son preske tous fanatik de ce groupe avec manson)

heureusment kil ya kelke vrai ponk (oui ponk lol) got et skankeur enfaite j'en ai pas vu g vu tager ca sur un casier avec kelke autocolan de groupe de ska...



mais le truc ki me eprime encore (lol) c ce ki diZ fuck le rap alors kil en ecoutait la semaine derniere...

moi g pas honte de le dire j'ecoute DU RAP DU REGGAE DU DANCEHALL DU PUNK DU SKA DU REGGAE ET UN PEU DE METAL.... (et je n'arret pas de chanter la chansonde britney loll mdr c pas de ma fote on me la miZ ds la tet...)
et fuck ceu ki fuck la musik
respecter la musik o moin

bon dsl c'etai une ptite parentheZ sa faisai un moment ke je n'avai pas di mes connerie ki la n'en son pas

mais bref tcho

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:53:25
organa.night toi aussi tu te fou de la geul des petaleux got punk top fashion rebel?
kwol lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:53:25
si vus pouvoez éviter les trucs du style " ouais, c'était grave des trucs pourrites " ....
voilà quoi !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par mixed&sweet le 20/08/2004 07:53:25
et faut que tu grandisse une peux car aparament tu connait rein en musique si tu crois encor que chaquun doit ecouter a un certain typer de musique faut vraiment que tu te mette a voir la realiter en face moi jecoute a absolument tout sauf du metal et du country britney spears puff daddy craig david et system of a down blink 182 et la liste continue ya telment de choix de music de nos jours que ona plein d'option dans ce que lon veux ecouter donc si tu est tellment renfermer sur ton metal a la con il faut vriament que touvre tes optin et aussi que tu t'achete un nouveaus rouge a levre car la couleur noir sa fait vraiment trop essayer detre punk et sa fait ta complexion avoir laire d'etre mauvatre enfin bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par mixed&sweet le 20/08/2004 07:53:25
je veux dire que jecoute a britney spears ,puff daddy............
mais je necoute pas a du country et au metal

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par kama le 20/08/2004 07:53:25
lol putain alors lui c un bon!
mixed&sweet: tu dis nimporte koi mon poulet.. tu dis ne aps ecouter de metal.. et c'est koi alors system ? dla dance miousic? pfff..
De plus l'auteur n'a jms dis que "chacun doit ecouter un certain type de musique", si c pour rien capter a l'article et apres s'ennerver tt seul bein tu ferais mieux de retourner ecouter britney..
je finirais sur deux chose..
-c'est nvx chez els gamis que le rouge a levre noir ca fait punk ? mdr..
-VA T'ACHTER DES VIRGULES!! (et des points aussi..)

Dsl pour ma virulence mais faut arreter de raconter nimporte koi..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par omega_21 le 20/08/2004 07:53:25
Au contraire de toi, je pense qu'il ne peut etre que benefique d'avoir un pont entre l'art et le commercial, quel interet a rester enfermer et ne vouloir partager. Si certaines personnes sont guidé vers le metal en passant par des groupes assez commerciaux ou est le mal ? Qu'importe le chemin, si le but est atteint !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par kama le 20/08/2004 07:53:25
oui enfin c bien de s'ennerver contre evanescence ou enhancer parcequ'ils ne representent pas du tt le metal, mais apres, si tu cites des grpes comme tripod ou ill nino sur un autre commentaire, c'est qu'il y a un pb lol !! ts au bucher...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par devil-anais le 20/08/2004 07:53:25
Je suis d'accord Avril Lavigne c'est certainement pas du métal!Moi je dois dire que ca fait 2-3 ans que j'ecoute du métal.Mais j'écoute tout aussi bien du R&B.Je peux donc écouter sans pour autant ke ca soit juste par phénomène de mode!J'adore le métal mais j'adore aussi le R&B!Tu nous prends légèrement pour des moutons, le métal est a la mode donc tt le monde écoute!Je ne suis pas d'accord!Voila je voulais juste exprimes mon indignation k'on puisse etre pris pour des cons ki suivent le mouvement si l'on écoute plusieurs genres!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par rice le 20/08/2004 07:53:25
on a tous nos gout certes la radio se mé a passer du pseudo metal alors tt le monde se mes a ecouter du metal mé se ki menerve c tt c debiles ki se vante de dir jecoute du metal et chez eux y se mette nrj a fond la ou encore il ecoute leur merde du linkin park et otre genre debile.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:53:25
chacun ses goûts, t'as toujours pas compris ça ? ! ?

Je veux bien comprendre ton coup de gueule contre les pseudos-métalleux, mais de là à dire que le rap et le RNB c'est nul parce que c'est à la mode....

Je pourrais répondre que le métal aussi est très à la mode....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par final_kill le 20/08/2004 07:53:25
Je suis d accord avec toi , chacun ses gouts , mais le probleme c est justement que , du faite que la television passe surtout du rap ou du rnb ( ou encore ces conneries d avril lavigne et linkin park ) les gens ne font que suivre sans vraiement se poser de questions .

Ils prennent ce qu on leur donne sans chercher a ecouter ou a s interesser a autre chose ( les gens vont forcement tomber sur un clip de rap ou de rnb mais ils n ont aucune chance de trouver un clip de rammstein sur M6 )

De plus cela cree egalement enormement de prejuger sur les metaleux et les goths (par exemple).

Le fait que la television ( qui est quand meme un des plus grand moyen de mediatisation) ne presente que des pseudo goths , n incarnant pas du tout le mouvement goth , ( genre " je suis goth parceque j ai rejeter toute la haine que j avais envers les autres sur moi" dans des emissions debiles et popualaires entraine que les " moutons " citer ci dessus vont s eloigner encore plus du goth et du metal ( par exemple ) car ils vont se dire "si ils sont comme ca c est que leur musique est debile" .

En resume " chacun ses gouts " comme tu dit mais je suis sur que si tout le monde selectionner ses gouts apres avoir ecouter autre chose que les trucs qui passent a la tv les gouts ne resteraient pas les memes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:53:25
il est vrai que les gens ne s'ouvrent pas assez et ne s'intéressent pas à beaucoup de choses autres que ce que l'on leur sert, mais bon, que veux tu changer à ça ?

Moi j'ai déjà écouté plein de truc différents, surtout des musiques venues d'ailleurs, j'aime bien, et ça ne m'empêche pas d'aimer certains morceaux de rap ou de rnb.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par boopoos le 20/08/2004 07:53:25
bien dit legalize sk8boarding ! putain mé kes ke vs faites chier le monde ??? si on a envie de dire qu'avril lavigne c du rock et ke linkin park c du métal, c notre droit ! ki c ki va ns en empêcher ? linkin park est défini comme un mélange de rap et de métal par des spécialistes, alors j vois pas pkr y'en a ki diré ke non. au lieu de faire un débat sur qui écoute quoi et on se jette des trucs à la gueule, vaudrait mieux parler de "l'ouverture d'esprit" parce que ça j crois pas kyen é bcp ki connaissent !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:53:25
punkygoui, oos a raison, vs êtes ki pr décider qui est métal qui est rock ?

Et puis où est le problème.

J'écute LP, et je me fiche pas mal à quel genre de musique ça appartient parce que j'aime ça ! ! !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Metal : effet de mode...
Posté par sweet madness le 09/11/2004 20:23:40
Ah... J'n'ai pas lu tous les commentaires ( non mais vous avez vu comme vous vous êtes déchaînés dessus, aussi?! ) mais bon... Euh.. Hum.. Que dire? Je n'sais. Juste une chose, peut-être.. Arrêtez de critiquer ces nouveaux métalleux.. Ne me dites pas que vous connaissiez déjà tout du métal dès la naissance! Laissez-leur le temps, encouragez-les, aidez-les! On n'peut savoir si le fan de Cradle of Filth d'aujoud'hui ne sera pas le fan du défunt Morbid demain?
Voilà, lol. Je n'défends personne, et je n'crache à la figure de personne... La seule chose à ajouter, c'est qu'il y a un certain nombre d'entre vous qui ont oublié la sens de ce mot..; '' tolérance ''.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143