Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les frères Scott
Posté par tinytortue le 26/07/2006 00:00:57
Les frères Scott sont une série assez récente. Mais dès le départ les fans ont accroché. Il est vrai qu'à première vue on pourrait penser que c'est un remix de Dawson mais c'est complètement différent !!! On peut remarquer que les personnages sont plus réalistes que dans Dawson et cela nous ressemble plus. En plus, les adultes sont intégrés à l'histoire ce qui est assez important car dans nos vraies vies aussi les adultes interviennent. Ils ont une part de responsabilités dans ce qu'on devient par la suite et s'ils n'étaient pas présents dans la série ce serait difficile de comprendre les comportements des personnages principaux !


Ce qu'il faut savoir de l'histoire

Il y a tout d'abord deux demi-frères qui se haissent au début mais apprennent à s'apprécier par la suite malgré la haine de leur père qu'ils ont en commun. C'est donc Nathan et Lucas et les scénaristes ne sont pas bêtes car sachant que le public est essentiellement féminin ils ont décidé de choisir deux garçons en personnages principaux et qui plus est aux physiques tout à fait différents ce qui laisse le choix. J'ai aussi appris que les scénaristes ne font pas de cadeau car la mort brutale de keith n'est pas dû au fait que l'acteur voulait partir mais c'était simplement pour l'intrigue ! Il a donc été évincé de la série sans le vouloir !!! Les fans ont reproché à la deuxième saison le n'importe quoi mais l'intrigue s'est maintenant recentrée sur du réalisme.


Comment allons nous faire en attendant la saison 4 ?

Tout d'abord il y a le coffret de la saison 1 qui est sorti en France et même si tf1 est pour une fois très en avance sur la diffusion des saisons (puisque la saison 3 se termine et la saison 4 n'a même pas commencé aux états unis) malheureusement les coffrets ne sortent pas à la même vitesse. On peut quand même les trouver mais en anglais. Avis aux amateurs bilingues (il y a les ous-titres français). Il y a aussi deux cd qui sont sortis et le dernier est bien en tout cas car je suis en train de l'écouter ! C'est aussi ce qui fait la différence avec Dawson car la musique est très pop-rock et cela plait beaucoup !
et puis il y a bien évidemment tous les magasines qui parlent de la série dont le hors-série du magasine sériesmag. Les sites internets aussi se développent à ce sujet.
mais c'est vrai que ça va être dur d'attendre la prochaine saison !!! Courage.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les frères scott
Posté par drew le 26/07/2006 02:58:52
J'aimerais juste réagir en disant que Les Frêres Scott et Dawson's Creek ne sont pas vraiment comparables. Les 2 séries touchent les jeunes, ok, mais chacune d'elles a sa façon de présenter la vie! Personnellement, entièrement en Osmose avec Capeside, ou Newport Beach, j'ai vraiment du mal avec Les Frêres Scott.
Par exemple, tu dis que les personnages "nous ressemblent plus", c'est une façon de voir les choses. Mes copines ne sont pas toutes pompom-girls. Et Luca Scott reste pour moi plus un mannequin qu'autre chose... C'est très plaisant à voir, mais j'ai du mal avec ses "problèmes d'ados", pour moi il force un peu Et je trouve aussi qu'il y a beaucoup de "bons sentiments" : il s'excuse, il est désolé, c'est génial mais j'arrive pas trop à y croire. Dans Dawson, ils sont tous dans "cet univers", ça plait ou ça plait pas, mais ils restent fidèles à leur groupe, à leur manière de vivre, etc... Quand je regarde OTH j'ai l'impression qu'on me force un peu à les aimer... ça me calme.

Autre exemple, dans Newport Beach, à la fin de la 1ère saison, le personnage principal s'en va... Il quitte Palm Springs. C'est la catastrophe, ça suffit à rendre l'attente de la 2ème saison insoutenable... Dans Les Frêres Scott, ils envoient la totale : départ du personnage principal, mariage + "première fois" pour les deux autres, crise cardiaque de Dan, opération à l'hosto pour le Coach Whitey, on sait pas si Brooke s'est vengée de Payton en donnant l'adresse de Jack à son ex, Deb & Keith passent la nuit ensemble près du feu....
Quand on me fait des fins comme ça, moi j'ai juste envie de dire: hey!! du calme, je vais la suivre votre 2ème saison

Bref, c'est un simple avis, je respecte totalement si certain(e)s s'y retrouvent dedans. L'essentiel c'est que tout le monde regarde ce qui le/la touche, et c'est vrai que la musique est très agréable! Sinon pour ton article, c'est cool, mais peut-être aurais-tu pu plus parler de ce qui te passionne dedans, car les fans aiment bien lire des choses où ils se retrouvent, mais c'est une bonne présentation!

Aller @+ et bon "waiting"!

Modifié le 26/07/2006 03:09:47

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les frères scott
Posté par miss.slim.shady le 26/07/2006 09:50:06
Ben moi je suis fan des Frères Scott mais je suis tout à fait de l'avis de Drew. Au départ, j'adorais, j'accrochais trop. Mais maintenant je trouve que ça ressemble + aux Feux de l'amour qu'à autre chose. Dawson, je me retrouvais pas du tout dans leur psychanalyse a deux francs de l'adolescent, mais je suis désolée les Frères Scott, je m'y retrouve pas non plus dans l'explosion d'une concession, dans le mariage de deux ados, dans l'attentat au lycée ou dans les 3 ou 4 filles enceintes.......!

Alors vous allez me demander pourquoi je suis fan Ben je suis accro à la saison 1 qui était carrément plus simple, plus réaliste, plus proche des ados. Ca a complètement déraillé pendant les saisons 2 et 3... J'ai hâte de voir la 4 mais j'ai peur que ça continue, voire que ça s'aggrave !!

Sinon, ton article est plus un "résumé" qu'un article, mais c'est une bonne base.

Modifié le 26/07/2006 09:51:13

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les frères Scott
Posté par tinytortue le 26/07/2006 14:50:29
merci pour vos commentaires ca va m'aider pour mes prochains articles.c'est vrai que les saisons 2 et 3 ont ete un peu surréalistes et quand j'ai acheté la saison 1 j'ai eu plaisir à retrouver des personnages encore "normaux" mais les producteurs ont di qu'ils essairaient de revenir au réel dans la saison 4 et c'est vrai que ce serait mieux.mais j'adore quand meme jy peu rien

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les frères Scott
Posté par al pacino le 02/08/2006 19:31:26
http://www3.france-jeunes.net/lire-les-freres-scott-20546.htm

vous verrez...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les frères Scott
Posté par ramafille le 10/09/2006 17:14:06
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous je trouve sa normal mais surtout lorsque lon regarde un série moi j'aime bien quelle me fasse rever je trouve que sa devien de mieu en mieu !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les frères Scott
Posté par emmachou le 09/11/2006 15:50:21
ouai de tfaçon une série ça reste une série, on évite de penser à nos propres problèmes en regardant ceux de jeunes lycées ki ne sont ke des personnages fictifs lol c juste histoire de ns éloigner un peu de la réalité kils aient notre age ou pas et t le monde est content
moi perso j'adore cette série, et prtant je ne l'assimile pas du tt à ma vie, je le prend plutot kom un moyen de me divertir et ça va pas plus loin^^
et puis franchement, fo l'avouer, les acteurs sont très sexy lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les frères Scott
Posté par jessiica le 03/09/2007 18:17:12
jkiff tro cette série
moi je sais pas du tout komen jvai attendre c tellement bien !
Dawson jaimé bien ossi, gt tro dégouté de la fin et surtout ke sa se finisse...

merci pour cette article
Bisouss

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 130 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲