FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
132 connectés : 0 membres et 132 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Lettre d'amour (?)
Posté par erza le 27/07/2006 00:00:57
Étonne moi. J'ai besoin d'étonnement. Beaucoup. Sors moi de ce film en noir et blanc, je n'ai jamais été fan des films ennuyeux et des héros irréprochables. Je te demande de faire chavirer mon coeur. Montre lui qu'il peut encore battre. Apprends lui qu'il ne sert plus seulement à pomper du liquide vital dans mes veines. Sors moi de cette bulle tristement hérmetique et politiquement correcte. Je me sens comme condamnée à être libre. Enchaîne moi. Sois mon repère. Ma jeunesse défile devant mes yeux déconcertés. Je suis perdue entre trop et pas assez. Sois mon juste milieu, mon parfait. Je ne t'aime pas mais je le ferai, il suffit de me dompter... De m'étonner. Même si je parais parfois aigre et insupportable, ne coupe pas tes ponts avec moi car je risque de tomber. Tu ne connais rien de moi et de mes secrets sanglants. Je n'ai pas toujours été aigre ni correcte. La vie s'en est occupée... Tu m'apprécies comme je suis, sans rien savoir de moi à part ce que tu vois. Et je t'apprécie pour ça. Je suis brève et obscure quand je parle de moi. Ce n'est pas ma vie que je devrais expliquer. C'est mon coeur. Et mon coeur, il vaut mieux ne pas trop fouiller dedans. Aime le avec ce qu'il renferme et il t'en sera reconnaissant.


Je ne sais même pas si je te veux vraiment. Mon coeur craint l'eau froide. Je ne sais pas non plus si je vais arriver à t'aimer vraiment. Sans te juger. Je ne sais pas si tu es ma bouée de sauvetage ou la lumière de ma nouvelle vie. Tout ce que je sais c'est que tu es la plus belle chose qui soit arrivée à mon ego depuis longtemps. Depuis, quelquechose dans mon sourire t'appartient. Tu es arrivé dans une période affreusement paisible. Ta ville commençait à devenir étroite autour de moi, ses rues touchaient presque son ciel. Et s'il n'y avait pas eu ta voix, j'aurais étouffé. Tu te retournes sur mon passage, tu détournes ton regard dès qu'il croise le mien. Je sens ton regard sur moi mais je n'arrive pas à le supporter. Pardonne moi mais je ne sais plus suivre. Cela fait tellement longtemps que mon coeur a pris un coup de vieux. Fais tout pour moi. Séduis moi et séduit pour moi. Prends moi, je ne peux pas venir te prendre. Toi tu ne sais pas par où commencer. Tu hésites, tu essayes de décrypter mes gestes et mes phrases pour y trouver un quelconque signe positif. Je vais te dire : épargne moi les petites scènes dont je connais le contenu et la fin. Economise et va droit au but. Je te plais : je le sais, tu me veux : je le sais, Je te veux : peu importe... C'est oui. Autre chose, ne te fies jamais à mon comportement : je sais cacher mes sentiments d'une façon effrayante.


Est ce que tu me rendera heureuse ? M'épargnera tu les prises de tête ? Sera tu ma terre d'asile et d'accueil ? Sera tu le domicile fixe de mon coeur ? Si forte que je sois j'ai besoin d'un quai pour accoster enfin. Peu importe si nos deux mondes diffèrent ou si tu ne ressembles pas à mon prince charmant. Ce sera à lui de te ressembler. Je vois en toi mon havre de paix. J'ai envie que tu me dises que tu sais ce que tu veux, et ce que tu veux c'est moi. Prends moi d'une main ferme et décidée, je ne rouspéterai pas. Fini l'inventaire dans ma vie, elle a duré des années. Ferme tous les dossiers, plus le temps pour réviser. Une nouvele aire est venue. Ne te fâche pas si je ne t'appelle pas, si je retourne mon visage quand je te vois, quand je ne m'interesse pas à toi. Ne me demande pas de te dire ce que tu représente pour moi ni si tu me plais ou pas. Tu es là, n'en doute pas. C'est l'essentiel. Tu es là et tu le restera.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre d'amour (?)
Posté par togetherrogue le 28/07/2006 02:38:10
c'est une magnifique histoire que tu raconte là et elle écrite avec tant de délicatesse j'éspère que tu trouvera ce que tu cherches en tout cas bravo biz

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre d'amour (?)
Posté par ferrand61 le 29/07/2006 13:26:21
T'étonner, d'accord; mais
Je veux te voir en photo d'abord

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre d'amour (?)
Posté par lutine le 30/07/2006 01:57:19
euh...perso je te trouve un peu exigeante...'tain le type doit tout faire...te rendre heureuse, se taire, accepter, rien dire, te faire rire, t'aimer...rhooooo purée...le pauvre!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre d'amour (?)
Posté par chronik_world le 31/07/2006 11:39:28
Cette "lettre" est vraiment belle. Elle dégage à la fois une sorte de force et une impression de désillusion si profonde, une sollitude, un abandon.
Avant je n'y croyait pas mais je sais aujourd'hui un amour peut se construire à partir de très peu de choses. Alors j'espère pour lui que celui à qui ceci est destiné saura trouver le chemin de ton coeur et de ton corp.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Ta mis le doigt dessus
Posté par erza le 01/08/2006 03:43:03
chronik world je crois ke ta touvé les bons mots: force désillusion solitude et abandon

Modifié le 01/08/2006 03:48:09

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre d'amour (?)
Posté par athéna le 01/08/2006 23:53:19
Je trouve cette lettre vraiment très bien écrite. Tu as du talent, tu as su dégager toute sorte de sentiments en passant par de simple mots. Bravo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre d'amour (?)
Posté par ushiwa.sasuke le 02/08/2006 09:58:35
J'adore ta facon d'écrire...

Mais ma pauvre tu trouveras jamais ca chez qqun apar chez un robot...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143