FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
118 connectés : 0 membres et 118 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le coup de foudre... Réel ou pas ?
Posté par tsunami1986 le 27/07/2006 00:00:57
Le coup de foudre... Rien que le mot fait frémir. Lorsqu'on en parle, on s'attend à un foudroiement, quelque chose de brutal. Comment le définir tout d'abord ?
Et bien... D'aucun diront qu'il s'agit de la manifestation de Dieu lui-même venu interférer au milieu d'un couple... C'est peut-être un peu excessif ! Moi qui ne croie pas trop à ces choses-là, je serait plutôt perplexes quant à une telle interprétation... Le coup de foudre, ce serait plutôt un déclic, une attirance qui se crée dès le premier regard entre deux personnes.

Cela symbolise un amour très intense pour de nombreuses personnes... Mais je ne suis en aucun cas d'accord avec ça ! Je m'explique : pour moi, l'amour est quelquechose de très fort et très intense et qui se base sur des éléments solides comme la confiance, la connaissance de l'autre, etc. Et le coup de foudre, qu'est ce que c'est sinon quelque chose de superficiel basé simplement sur le physique ?
Je prend un exemple. Pendant l'été, je travaille comme réceptionniste d'une grosse boite. J'ai donc l'occasion de croiser de nombreuses femmes de tous ages, toutes nationalités, belles, moins belles... Et aujourd'hui, j'ai croisée une fille, d'un vingtaine d'année, rousse et très mignonne (même si ce n'était pas la plus belle de la journée !). C'était la première fois que je la voyais et sans doute la dernière. Pourtant, nous nous sommes échangé plusieurs regards très intenses et cela m'a tout bouleversé. Elle est repassé plusieurs fois avant de partir. A chaque passage, mon estomac se nouait. Comment expliquer cela ? S'agit-il d'un coup de foudre ? D'après la façon dont on en parle, je serais plutôt tenté de dire oui ! Après tout, ça a été assez brutal et imprevu, et vu son regard, j'aurais tendance à penser que c'était réciproque. Mais voila... Je l'ai laissé partir... Nous serions dans un film américain à l'eau de rose, je l'aurais vu partir au loin, au ralenti, les cheveux dans le vent, et j'aurais tenté de la rattraper... Beau tableau, hein ? Et pourtant, nous sommes dans la vraie vie, elle est partie normalement, à vitesse normal (presque un peu trop vite même), et je suis resté sur place comme un con ! Ca c'est la vrai vie !!!

Et pourtant, est ce que ma vie amoureuse va s'arréter là car j'aurais perdu l'amour de ma vie, est ce que je dois me lancer à sa recherche ? Et bien, je suis convaincu que non ! Car ce que j'ai vécu c'est une simple attirance physique très forte d'accord mais juste physique. Et si l'amour se résumait à quelque chose de physique ce serait bien malheureux !

Selon moi, il faut du temps pour tomber amoureux. Ce n'est qu'une fois qu'on est ami avec la personne que l'amour peut naitre, pas avant ! Alors, une bonne fois pour toute, j'aimerais que les films américain nous balancent ces clichets démodés où en quelques semaines, un couple se forme pour la vie. Le schéma des contes de fée avec leur fin à la "ils vécurent heureux et eurent plein d'enfantsdans le meilleur des mondes avec des petites fleurs et des petits oiseaux" est aux antipodes de la réalité !

Je tien tout de même à ajouter que j'apprécie ces films. Ca fait toujours rêver ce genre de choses. Ce que je ne comprend pas c'est que certains y croient ! J'étais comme ça avant et j'ai perdu de nombreuses occasionsde me faire des amies car je croyait avoir eu un coup de foudre d'amour alors que c'était simplement physique !
Je reconnais volontier l'aspect déprimant et pessimiste de ce que je viens d'écrire et j'invite tout le monde à réagir et à me dire ce qu'ils en pensent. Et je remercierais volontier celui (ou celle) qui me redonnera foi au coup de foudre amoureux !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le coup de foudre... Réel ou pas ?
Posté par menas le 27/07/2006 16:59:17
mouais, vu comme ça c est pas con.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le coup de foudre... Réel ou pas ?
Posté par togetherrogue le 28/07/2006 02:43:19
je suis entièrement d'accord avec toi bravo biz

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le coup de foudre... Réel ou pas ?
Posté par floflorence3 le 28/07/2006 10:42:40
Moi je ne suis pas d'accord avec toi... Car j'ai rencontré mon copain à une soirée et on est sortis ensemble le soir même ! On s'est échangés des regards comme tu l'as expliqué... Et ensuite on est restés tout le temps ensemble ! C'était mon premier amour, et peut-etre (je l'espère) le dernier parce que ça fait plus de deux ans qu'on est ensemble, et notre relation est basée sur la confiance, la complicité, la connaissance de l'autre... Même si l'on ne se connaissait pas quand on est sortis ensemble ! Alors peut-etre que mon notre cas n'est pas courant, mais il existe, on n'est pas obligé d'être amis avant de tomber amoureux !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le coup de foudre... Réel ou pas ?
Posté par tsunami1986 le 28/07/2006 10:52:39
à Floflirence3 > C'est sûr que parfois le coup de foudre peut mener vers l'amour mais ce que j'ai voulu dire dans mon article c'est que le coup de foudre c'est pas de l'amour, c'est un attrait physique. Entre toi et ton copain, ca devait être ça au départ et ça a du changé en amour après mais je ne crois pas au coup de foudre amoureux... Pas dès le premier regard. Un coup de foudre amoureux entre deux personnes qui se connaissent, ça me parait déjà plus envisageable... En tout cas félicitation à toi et à ton copain... C'est rare des coups de foudre qui marchent très bien et longtemps!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le coup de foudre... Réel ou pas ?
Posté par ¤mort eternel¤ le 29/07/2006 10:20:46
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur ton opinion du coup de foudre: ça m'est arrivé et je peux te jurer que c'est pas que phisique!La premiere fois que je l'ai vu c'était y a un an et c'est vrai il y en avait des plus beau mais rien que de le voir rire, d'entendre sa voix, ce qu'il disait sa me rendait heureuse: je savait que c'était LUI ou personne et je suis toujours amoureuse (meme plus qu'avant!) de lui mais malheureusement je n'ai jamais réussi a lui déclarer...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le coup de foudre... Réel ou pas ?
Posté par wonder3 le 29/07/2006 13:13:03
LE COUP DE FOUDRE n'est pas seulement physique , il vient de notre inconscient, la plupart des hommes et des femmes n'écoute pas se que leur intution leurs disent, pour moi le coup de foudre le vrai ne pas pensé que cette femme ou cet homme est joli, mais avoir une sensation de bien être, ressentir une énergie au fond de nous, si on laisse passer cette chance, peut être on passera devant quelque chose de génial, de divin. c'est peut être notre destiné qui nous envoi un signal, vas y fonce c'est la femme de ta vie.... si l'amour pour toi, il faut connaître la personne tout ça et tout ça, mais un moment mais d'un seul coup du tombe amoureux de cette personne, notre société nous a appris à tous contrôler, à regarder dans le futur, gagner gagner de l'argent pour gagner plus d'argent, mais pour l'amour du ciel la vie ce n'est ni l'argent, ni le boulot, mais le sentiment de l'AMOUR, et le coup de foudre fait parti de l'amour, c'est le coté mystèrieux que nous ne contrôlons pas.
alors le coup foudre c'est la meilleur chose quipuisse nous arriver dans ce monde ou l'argent, le pouvoir, et le buissness est roi,,, vivez votre vie à fond

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le coup de foudre... réel ou pas ?
Posté par scanpy le 31/07/2006 15:46:41
le coup de foudre C'EST une attirance physique!!! il faut bien qu'une relation entre deux personnes commence d'une facon ou d'une autre, que cette relation devienne amoureuse ou amicale ou meme si cette rencontre ne mène nulle part... Quoi qu'on en dise (surtout ceux qui disent " ouais c'est la beautée intérieure qui compte! ouais c'est clair! " )on est d'abord attiré physiquement par une personne. La beauté est de toutes les facons une notion tres subjective qui représente quelque chose de différent pour chacun d'entre nous. C'est là qu'on se rends compte que tout est une question de chimie...c'est trop exitant non? J'ai beaucoup aimé ton article tsunami1986, et j'adore aussi les coup de foudre, a bientot!

Modifié le 31/07/2006 15:49:39

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le coup de foudre... Réel ou pas ?
Posté par ushiwa.sasuke le 02/08/2006 09:52:25
Pour moi le coup de foudre n'est qu'hormonale avant tout...un désir physique...et de cela peut naître l'amour...la confiance en l'autre, la connaissance de l'autre et tout le tralala qui va avec...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le coup de foudre... Réel ou pas ?
Posté par lielilygirl le 03/08/2006 18:01:51
Le coup de foudre est-ce que physique? j'en suis pas certaine! je pense que l'endroit et notre état peuvent influencer nos émotions.
Un de mes prof, cette année, a dit: tous les jours mes demoiselles vous tombées amoureuses! chaque personne chaque jour tombe amoureuse de qqn! même si ce n'est que deux regards échangés! ils peuvent tous changer.
Je pense que ce jour là tu as vu cette fille et tu l'as mieux observée que les autres mais ca ne veut pas dire que tu doive la rechercher à tout prix! c'etait comme une étincelle qui t'a fait realiser que tu aimerais être avec qqn!


Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le coup de foudre... Réel ou pas ?
Posté par bebelle_g le 06/08/2006 18:57:40
moi je dis que si on dois vraiment vivre avec quelqu'un et qu'on la perdu de vu comme toi avec la fille rousse ben la vie va faire que vous allé vous revoir dans un contexte ou votre histoire d amour débutera. je c pas si vous avez compris se que je veu dire?? A++ bisous a tous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le coup de foudre... Réel ou pas ?
Posté par bisounours503 le 08/05/2007 10:16:22
le coup de foudre c'est pas un truc phisique, ça n'as rien à voir avec le sexe parce que lui il est impur. On le compare souvent à ça parce qu'on ne sait pas exprimer ce que l'on ressent à ce moment et que c'est très fort. Mais moi je sais que la personne avec qui j'ai eu le coup de foudre on est très proche on a pas besin de se parler pour se comprendre on se parle sans mots. Parfois on est toute les deux et on ne dis rien mais il se passe pleins de truc en fait et on se connait parfaitement et même si on a mis de barrières à notre amour et que maintenant on l'as carrément tué ça n'empeche pas qu'on est réellement faite l'une pour l'autre. Mais la vie à fait que.... au premier regard n'importe quand sa fait un choc on se regarde et on a juste envie de faire qu'une.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143