FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
145 connectés : 0 membres et 145 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Définition : Le Metal
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:53:28
On parle souvent du style musical le metal , mais qu'est ce que c'est vraiment? N'y a t il qu'une seule sorte de metal? Du thrash au black en passant par le grind et le death voilà un petit apercu de ce qu'est le metal.

Le metal est apparu sans date précise, certains diront que c'est avec des groupes comme black sabbath , d'autres que c'est plus le glam d'autres encore autre chose... Peu importe , voilà les différents styles de metal , leurs caratéristiques et les groupes cultes.

Thrash metal
Je pense que pour commencer ces divers courants metaliques on se doit de commencer par la source: le thrash metal. Caractérisé par les riffs mid tempo et tempo rapides, une voix entre le gutural et le gueulé, une double pédale destructrice le thrash est la musique à headbang et pogo par exellence. Tout bon metaleux se doit d'avoir les albums cultes de ce style: reign in blood de slayer, arise de sepultura, master of pupett de metallica (ok ok un peu hard rock mais thrash quand meme!)
Les groupes cultes: PanterA, Testament, slayer, sepultura, machine head (à leur première époque bien sûr!)
Souvent associé à ce style de musique il y a le power metal , en fait il n'y a pas grand chose qui change .. Pantera c'ets du power mais ca peut aussi etre considéré comme thrash...

Thrashcore- harcore
Le thrash core ben c'ets du thrahs mélangé à du hardcore. A la suicidal tendencies, vision of disorder (pour prendre un groupe un peu plus actuel) , des riffs bourrins et assez rapides, une voix gueulée ou un peu parlée.
Groupes: vision of disorder, superjoint ritual , suicidal tendencies, anthrax...

Death metal
Caractérisé par une imagerie sombre, une ambiance brutale et extrème, Antichristianisme, quelques fois gore mais toujours choquante pour les non initiés. Riffs rapides, quelques fois blast beast à la batterie (caisse claire à fond) , double pédale à fond aussi (à que c'est bon!! ), voix hyper guturale.
Les groupes cultes: Deicide, cannibal corpse, Death, Morbid angel, Suffocation, immolation, Dissection (entre death et black et .. thrash), gorelord.

Black metal
Imagerie très sombre. Créé en Norvège par le inner circle (à ca va faire parler cette phrase ) au début apellé "total death" le black reprend l'idée du death mais la rend encore plus extrème dans son aspect obscure et underground.
Caractérisé par deux mouvements:
-Le brutal black metal , toujours à fond aussi bien caisse claire que grosse caisse, voix grincantes et gueulées.
Les groupes du brutal black : Darkfuneral , Immortal , marduk.
-Le true Black metal, l'essence meme du black metal , moins butal dans la forme que le brutal black mais tout aussi sombre et malsain. Caractérisé par une volonté de garder le style original , garder l'esprut true black le plus possible et évincer les "poseurs" de cette scène. A cette occasion fut crée l'inner circle norvégien qui envoya des lettres de menaces à tous les groupes qui ne faisaient pas du "TRUE" black , incendit d'églises pour évincer le christianisme (de la norvège, berceau initial du black). Surtout headbangant et pas très rapide , le true black impose ses ambiances et ses particularités originales.
Groupes cultes de true: darkthrone, mayhem, burzum (dont le chanteur Varg est en taule pour avoir tué le gratteux de mayhem Euronymous)...

-Le black commercial: Voir neo metal. Cradle of fric.

Grind
Esprit de débilité extrème, qui se ressent profondément dans la musique, guitares foireuses , batterie à la limite toujours en blast, voix gueulées et gerbées. Thèmes principaux: le vomi , le caca, les prouts, le gore... Le grind est rservé à un public averti qui aura l'esprit ou ne l'aura pas.
Groupes cultes: Anal cunt, Carcass, napalm death (à ses premières heures : SCUm!!!), Brutal truth...

Metal athmosphérique
Metal planant , doux , depressif , calme... Enfin bref un ovni dans le monde du metal que peu reconnaissent comme tel. Souvent avec des femmes aux voix.
Groupes cultes: The gathering, Lacuna coil, within temptation...

Neo metal:
Style de metal reconnu comme tel par ceux qui l'écoutent mais pas par le reste de la scène. Mélange de rap et de metal , sorte de fusion avec un peu tout qui renouvelle le style selon ses fans... Pogo en sorte d'orgi de kangooroos...
groupes cultes: Korn, deftones, slipknot, limpbizkit, linkin park... "Yo fuck off!!"

En conclusion? Le metal offre une divsersité peu égalée dans les autres styles de musique, et encore on n'a pas abordé le glam , le hardrock etc... Une pallette d'émotions, de sensations aussi diversifiées que géniales. VIVE LE METAL!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par psykos obskür le 20/08/2004 07:53:29
Excellent article... je suis d'accord sur tout ^_^ VIVE LE METAL, et a bas le commercial

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par flying mandarine le 20/08/2004 07:53:29
lol je t'aurais en face de moi je t'embrasserais tellement ton article est bon :o) Franchement y'a pas grand-chose à y redire... Excellent tout simplement =)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par crono le 20/08/2004 07:53:29
Vous savez les gars, faire de la musique c'est faire du commerce.
Les gars de KoRn par exemple, ils vendent leur musique, ça se vend bien, ils ont des thunes, ils en veulent encore, ils continuent de jouer...
Être commercial c'est normal au bout de cinq albums, personne n'est parfait...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par shinta le 20/08/2004 07:53:29
aaaaaah eddie calme toi, pi-être qu'il connaît pas et donc n'en a pas parler,mais j'suis d'acc avc toi,faut pas les oublier,parceque des groupes comme iron maiden,edguy ou angra c trop puissant( pi-être je me suis tromper de registre pour edguy et angra,alors me taper pas lol )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par serra-partisane le 20/08/2004 07:53:29
ben, et mes piti cradle favoris dans tout ca??? snif... lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par perfectblue le 20/08/2004 07:53:29
merci Eddie, parceque faire un article sur le métal sans parler du heavy métal ça devrais étre interdit! En effet sachant que le terme "métal" pour qualifier de la musique a été utilisé pour la première foie par un journaliste a un concert de Led Zeppelin qui a écrit que leur musique s'abbatait sur le public comme du "heavy métal"! Donc si tu veux parler de métal tu te doit de dire que les précursseurs sont Led Zep qui font du heavy et que dans le heavy les meilleurs c'est Iron Maiden, Guns and Roses ou d'autre groupes de ce style qui ont marqués une époque et qui pour moi sont meilleurs que tous les Linkin Park, Korn...
Voila sinon c'est quand même un bon article! Et vive le métal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par psykos obskür le 20/08/2004 07:53:29
Eddie, il l'a dit lui même; il y a beaucoup de style! il a dit les plus importants, il est vrai, en manquant le Heavy Métal, qui est le plus vieux à ma connaissance (avec Led Zep, Guns 'N Roses, Iron Maiden, Queen, etc..). mais il peut pas parler de tout, c'est évident. c'est mon point de vue, enfin... je lui reproche seulement ce point de vue, il a bien décris les styles! et serra-partisane on a parler de cradle => "-Le black commercial: Voir neo metal. Cradle of fric." et je suis totalement d'accord. Métal power

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:53:29
pas mal l'article, sôf ke le black a pas été créé en norvège par l'inner circle... venom était un groupe britannique... tu mélanges un peu, là...

et puis un autre truc, cradle c pas vraiment du black... c un mélange de black, de death et de pas mal d'autres trucs... et le fait kils soient comme tu dis "commerciaux" n'enlève rien à la qualité de leur musique... (enfin c mon avis)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par sarahmay le 20/08/2004 07:53:29
sympa ton sujet depuis le temps que j'attendais un ptit truk com ça ... pour ce qui est du heavy metal ....voila koa je t'en veux pas car c pa tro ce ke j'ecoute par contre dans le grind y'a Nostromo un groupe de genève qui gère bien, c'était juste pour faire un petit clin d'oeil à ce groupe que j'apprécie beaucoup , voila à +

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:53:29
et le doom?, pourtant branche prépondérant de l'UG ces dernier temps.
Malheureusemment citer Suffocation comme groupe culte de death, c abuser.
Suffocation est le géniteur du Brutal technique.
Le Death aborde le côté sombre de la religien, la paganisme, le satanisme, mais le brutal, lui se réserve l'imagerie gore,tout comme le grind.

un groupe culte malencontreusement oublié ds la scène black élitiste... Emperor
L'Inner Circle ne concentra pas son action sur la scène [t]Black, ainsi Deicide reçu des menaces de mort de la part de l'IC.

RAZ... ds l'absolu le gothik n'a rien à voir avec le metal, tu aurais du parler de gothik-metal.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par nozal le 20/08/2004 07:53:29
comme à chaque fois qu'on parle metal je vous file l'url de mon site ou il y a plus de 500 chroniques: www.metal-immortel.com franchement allez y faire un tour et venez dans le forum vous serez les bienvenus!a++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par sanada le 20/08/2004 07:53:29
C'est pas mal comme article mais euh... System c'est koi ??? Selon toi ce n'est pas du néo puisque ya pas de rap alors ????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par filth le 20/08/2004 07:53:29
pour cradle une rubrique metal symphonique aurait suffit parce que ton avis tres subjectif et plein de mauvaise fois est pas terrible dans un article censé etre objectif.et le heavy il me semble qu il existait biena vant le trash non?je met mauvais

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par zebest le 20/08/2004 07:53:29
Y pete ton article pasque y a des gars qui se la joue ,qui font style d'écouté du metal é quen on leur demande quel metal y aime
y savent pa quoi repondre,les bouffons!!!
Cke jkiffe grave c le doom et le trash mé pk ta pas parler du
doom???POurtan ca pete de tro

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par laloquehumaine le 20/08/2004 07:53:29
En général les gens qui disent que le néo c'est QUE de la daube c'est ceux qui veulent faire style ce sont des rebels puristes. Si je reconnais sans problème que limp bizkit et linkin park c'est du n'importe quoi, je suis beaucoup moins convaincu par Deftones, les premiers albums de Korn et le premier de Slipknot (y a eu de l'abus par la suite). Taper sur le néo c'est tellement facile que c'est presque devenu autant à la mode que le néo lui meme... bon après j'espère que le death c'est pas tout comme Cannibal Corpse, parce que franchement Cannibal c'est du bourrinage... technique mais inécoutable. Bon et à mon avis la base c'est pas le trash ou je sais pas quoi, mais le metal tout court, version black sabbath.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par adeliambo le 20/08/2004 07:53:29
Le metal c tro bien!!surtt le neo-metal et le black metal!!
KoRn leur dernier album est le meilleur!! slipknot j'aime du tt tro bourin a mon gou , deftones tro bien, system of a down ta oublier den parler!pourtan c un excellent groupe!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:53:29
chui ok avec laloque sur un truc, pr tous ceux ki chient bêtement sur slipknot, écoutez le premier album (mate, feed, kill, repeat) et vous verrez kils ne sont pas devenus aussi populaires par hasard... au départ, yavait de l'idée... mais bon, fô dire kils avaient un gros atout pr eux : à l'époque yavait pas corey...

euh, sinon, g un doute tt d'un coup... darkfuneral, ça s'écrit bien Dark Funeral, non ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:53:29
pr lordlatem : chui allé faire un tour sur ton site (metal-immortl.com) c'est pas mal, les chroniques sont interessantes, mais je mettrais un gros mauvais point à TheDecline01 pr ses critiques de immortal. je cite "ce ne serait pas du luxe que de trouver un vrai chanteur de black metal". non mais qu'est-ce que c'est que ce jugement personnel ? Abbath à une voix impressionnante et qui cadre parfaitement avec ce genre musical. alors autant elle peut être désagréable lorsqu'il parle, mais quand il chante, accrochez-vous... vraiment magnifique... tu lui diras de ma part ?
enfin bon, c'est pas si mal kan même...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:53:29
Oula , j'étais en vaca,nces d'internet et je revoiens et je vois pleins de réaction à cet article ben ca fait plaisir de voir qu'il y a des fans de metal.
Pour system of a down pour moi c'ets du neo metal mais dans le bon sens, dans le sens nouveau metal , ca inove sans dénaturer le vrai metal , ce n'est pas de la fusion metal .

Sinon pour répondre à la loque humaine, black sabbath opuai c'ets lmles origines du metal mais ca remonte à loin, meme si on vois pantera en faire des rezprises etc... les fans de metal ont hélas un peu oublmié ce groupe pourtant mythique à la base du metal old school.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:53:29
manson avec ttes ses imbécilités reste infiniment supérieur à korn... que ce soit du point de vue musical, ou du point de vue de la reflexion...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par morrigane le 20/08/2004 07:53:29
vs disputé pa hein,! ca depen des gout de chacun, on est pa obligé d'ecouté k'un seul truc...
bisoux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par evangel le 20/08/2004 07:53:29
bon alors g lu l'article et tous les commentaires

ben moi je viens de commencer le métal et je voudrai insister sur le fait que pour tous ceux qui débutent, il débutent avec le néo métal, pour la simple raison que c le plus abordable
donc je pense que la pluspart des métalleux ou ceux ki se definnissent comme tels qui crachent dessus, ils ont tort car a mon avis eux aussi ils ont du en ecouter avant

ensuite je remercie lauteur de cet article car je ne connaissais pas trop les diverses sortes de métal et maintenant jen connais vraiment plus! mem si apparemment cet article semble incomplet selon les dires de certains
mai bon on peut pas tout avoir ds la vie...

sinon c vrai qu'un ptit historique ou kkch ki sy apparente n'aurait pas été de refus et que tu ne repond pas a la question que tu pose dès le depart ds ton titre. C également vrai que ton article est très subjectif (cf "craddle of fric"

enfin voila c tout
Tcho!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:53:29
Ouai certains disentq ue cet article n'ets pas complet , mais ici je fais une définitoon pas une encylopédie!!!
Ensuite donc il manquetrait quoi? Le sludge , le stoner, le progressif ou peut etre la hard rock ok je le concède mais imagineez si je mettais vraiment tout ce que les gens apellent métal on en fini plus , c'ets trrop vaste , l'article serait bien trop long.

Ensuite on m'a dis que j'ai oublié le gothique , seulement le vrai gothique c'ets de l'électro rien à voir avec le metal!!!!!!!!!!!!

Et pour le fait de débuter par le neo euh.. moi j'ai commencé pare le grunge : nirvana et pearl jam et soundgarden puis je me suis mis à sepultura arise et chaos ad .... je ne suis pas passé par le neo peut etre après m'etre mis à pantera et sepultura j'ai écouté un peu les premiers korn et le premier deftones mais non le neo metal n'ets pas forcement plus accessible ou une étape obligatoire à l'initation au metal.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:53:29
et je rajouterai que le sludge , le stoner etc... c'ets plus rock que metal
ensuite que le symphonique et le prog c'ets plus hardrock , ou disons fusion hard rock - metal - classique...
Mais pas du METAL à proprement parler alors ok j'ai parlé du neo qui n'en est pas non plus mais bon... Disons qu'il y a le mot metal et que je voulais metre les choses au point d'ailleur je dis meme dans la partie neo metal que c'ets ocnsidéré comme metal seulement par ceux qui en écoutent , les autres le dénigrant!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par krystof le 20/08/2004 07:53:29
Bon, c'est vrai que l'article est pas très complet mais bon, c'est déjà pas mal... Pourtant parler des origines du létal sans parler du Heavy, et de Led Zeppelin (même si on te l'a déjà dit je le répète) je trouve que là, c'est vraiment un peu abusé... Mais j'écrivais pour rajouter un ptit groupe (qui commence à être pas mal connu qd même) que j'aime bien ds le black métal (black métal symphonique pour être précis) c'est Dimmu Borgir... Voilà, c'était juste comme ça...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:53:29
c de l'humour "un p'tit groupe" j'espere ???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:53:29
hey mais arretez vous vouklez quoi que je marque tous les groupes de metal ? mais ouai y en a pleins pleisn equi manquent .... Morbid angel, , Vile, Bathoy, Dissection, terrorizer, straping young lad, ved buens ende, enslaved (donc aussi le norsk folk black) , mais aussi les manowar , ac dc et compagnie... etc... etc.... etc... arretez on peut pas mettre tous les groupes , achetz vous un metallian y a un catalogue de adipocère avec vous allez voir un peu combien y a de groupes de metal...
Quand à mettre tous les styles de metal comme je l'ai dis je ne vais pas faire une encylopédie! Y a trop de style sans compter toutes les varia tes de tous les styles... Là j'y ai mis les principaux et ceux qui englobent tout. Bon ok y a pas le hard rock ben tant pis pour moi c'ets pas du metal le hard à la led zep. Sinon grosse erreur l'oublie de black sabbath comme précurceur ben ouai mais tout dépend de là où on prend l'origine du metal....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par krystof le 20/08/2004 07:53:29
Je te rassure Kirkor, je ne pense pas vraiment que
Dimmu soit un ptit groupe. C'était juste comme ça dans le feu de l'action. Car, en effet, c'est bien un des meilleurs (pour moi LE meilleur, mais je le dis pas parce que sinon, j'vais me faire taper dessus) groupe de black métal...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par effixxx le 20/08/2004 07:53:29
Je trouve ça un peu exagéré de dire que TOUT le neo est commercial, pcq meme si linkin park, evanescence c'est bien bas, faut admettre que la plupart des trucs actuellement
commerciaux ont pas mal commencé ( limp bizkit ça allait,
korn aussi, papa roach ça allait encore,) et puis yen a meme qui font des tres bons trucs meme apres plusieurs albums
mass hysteria, ils font le tour de france et de belgique sur des scènes qui s'écroulent, (bon ok ils sont sur sony et ils font des duo avec des rappeurs) mais personne n'est parfait et ça reste excellent, soulfly aussi sont ds le cirque des rappeurs et ç'est vraiment super qd meme, silmarils j'ai pas écouté le dernier mais y'en a qd meme 2 qui cartonnent, rammstein joue avec les sons electro aussi et produit qd meme de la bombe a chaque fois, soad reste aussi au top sans faire de la merde, deftones pareil... alors OUI le neo est parfois limite mais faut admettre que c bon aussi parfois

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par effixxx le 20/08/2004 07:53:29
ah ouais j'allais oublier: j'ai pas encore écouté le dernier de deftones ce qui explique (peut etre) que je considère qu ils sont tjrs au top, et j'allais oublier lofofora qui est super aussi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par filth le 20/08/2004 07:53:29
euh rammstein fait du neo depuis quand?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par effixxx le 20/08/2004 07:53:29
J'ai jamais dit que rammstein faisait du néo mais bon, vu qu'il faut tjrs tt critiquer, je suppose que le coté electro de rammstein passe pas bien ou je me trompe? ouai parce que moi qd j'ecoute un truc avec mes potes on s'amuse pas a démolir tout ce qu on entend quoi juste de la critique constructive quoi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:53:29
Euh perso tout ce que tu dis je ne le considère pas comme correct! Soufly cje trouve ca nul : repétitif et chiant , peut etre métal mais .. chiant....
Ramstein idem j'adhère pas et tout ce que tu cites c'est pareil sauf deftones.
Les groupes de neo me laissent vraiment sans émotions, sans rien, je trouve ca pathétique et pitoyable, bref j'y suis vraiment hermétique, sauf peut etre certains groupes qui sont considérés comme neo mais qui n'ont pas leur place aux cotés de limpizkit etc.. comme Kittie mais sinon....

Y a qu'à voir slayer, depuis qu'ils ont viré neo la merde qu'ils font...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par effixxx le 20/08/2004 07:53:29
Ben chacun ses gouts peut etre que tout le monde évolue au cours du temps au debut j aimais offspring maintenant je deteste et peut etre que ds qqes années j aimerais plus le "néo" tte façon j'men fous quoi chacun ecoute ce qu'il aime point barre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:53:29
fou furieux y a aucun poseur j'écris un artile objectif. C'ets clair que le "true" il en existe peu et dire que certains groupes que j'ai cités sont metal ouai c'ets etre un poseur mais alors qui n'ets pas un poseur???
Sort ton cul de l'inner circle, les poseurs se sont ceux qui étaient qualifiés de faire du fauix metal par l'inner circle , deicide en faoisait partie et pourtant tu trouev que ce sont des poseurs eux?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par unreal_purity le 20/08/2004 07:53:29
On aurait tendance à croire que les filles sont faites pour chanter du metal atmosphérique d'après ton article, seulement on oublie ici certains groupes comme Kittie qui n'est pas du tout un groupe de metal atmosphérique, elle sait gueuler !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par effixxx le 20/08/2004 07:53:29
Petite question a vous tous grands connaisseurs et puristes du métal: paradise lost et apocalyptica vous qualifiez ça de quel style??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par camillelydie le 20/08/2004 07:53:29
tu oublie pas mal de genre de métal. Le métal opéra:moins"bourin" c'est du métal avec du chant d'opéra, et non c'est pas naze. exemple : nightwish etc...
sinon y'a plein de métals qui sont moins bourrin et plus harmoniques...je suis pas experte mais si y'en a qui connaisse mieux....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par unreal_purity le 20/08/2004 07:53:29
tu parle de gothic metal

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:53:29
signer sur une major t'as en partie traison et tord Zaal , oui pour lres tournée , pour connaitre quelques groupes underground pas chez des gros trucs (imperial sodomy , belef , kabbal, un peu agressor mais c'ets autre chose justement) c'ets vraiment galère sans qq1 qui gère bien c. Mais en meme temps c'ets vrai que d'etre sur des gros labels peut avoir des inconvégnients : ils veulent faire du pognon à tout prix justement et peut etre que ca fini par pervertir les groupes...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par filth le 20/08/2004 07:53:29
j aime aps trop cette histoire d underground pourquoi craché sur un groupe parce qu il vend?combien de groupe de black qui voulait rester underground y a dix ans le sont rester?certainement pas emperor,mayhem et immortal pour ne citer qu eux.je crois qu il est normal qu un groupe de musique ne stagne pas dans un style et je crois aussi qu il est normal qu il s ouvre a un plus alrge public s il a du talent

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par perfectblue le 20/08/2004 07:53:29
fou furieux:"Tu as surement lire ça sur un site juif, mais bon tu fréquente ce que tu veux." je ne suis pas sur d'avoir bien compri la portée de tes propos... en tout cas ca ne me parais pas etre vraiment tolérent enver les autres religions...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:53:29
fou furieux entierement d'ac avec toi et avec ton exemple et les écussons de dimmu borgir , de nos jours les djeunz aprécient plus un groupe pour son image que pour ce qu'il fait vraiment en fait : clips, videos , images et iconographie. Enfin toute l'essence meme du metal et de la musique en général se perd dans le flot de l'industrie non underground d'après moi , ou alors il faut savoir sortir la tete de son cul et feremer les yeux , ne pas matter mùtv ni acheter ces putaisn de magasines à la con sois disant "metal".

piss on love!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par leatherface le 20/08/2004 07:53:29
Et le métal symphonique??? Et le Progressif ??? Et l'Epique ???
Même le Heavy tu est passé à coté ! Et ce ne sont pas des petits oublis ! Y'a pas que le bourrin dans la vie!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:53:29
leather face , avec un pseudo come ca tu me dis que y a pas que le bourrin dans la vie monsieur le tronconneur Oui c'est vraitu as raison , il y quelques oublis , enfin c'ets que sourtout je n'écoute pas les styles que tu cites donc j'avais peur de makl en parler alors mieux vaut se taire quand on ne sais pas , alors je me suis tut... voilà.. mais parles en ici ou envoie moi des trucs ou fais un artcile dessus : "défintion : le metal 2° partie" ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par leatherface le 20/08/2004 07:53:29
Pas de prob, sinon ton article et bien bien fait, bravo !

Désolé pr le pseudo mais ce film me fait trop rire....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par depass_man le 20/08/2004 07:53:29
tres bon article sauf que within temptation et lacuna coil (mes groupes preferes en matieres de metal)y'en a qui apelle ca du metal gothique (mais bon c'est les bouffons qui apelle ca comme ca) et a ce propos je rapelle a certains que le metal gothique et le metal sataniques ca existe pas !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:53:29
ouai lacuna et within c'ets pas gothique, enfin .... ce serait cmme de dire que gathering ca l'est , le gothique c'ets vraiment eclectro , y a juste un peu de ressemblance avec certains branche du metal niveau edsthétique mais bon.... Enfin je sais pas s'il faut ouvrir un débat la dessus , perso je m'y conais quy'un peu , pas assez pour poouvori en parler correctement

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par one-last-goodbye le 20/08/2004 07:53:29
T'a pas parlé du Doom



ANATHEMA 4 LIFE

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par leatherface le 20/08/2004 07:53:29
NI de Speed, ni de Tribal, ni de power mais bon si on le faisait tous y'aurai une put*** d'encyclopédie à faire....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:53:29
exact leather face. Le metal doit etre surment le styl de musique le plus riche de tous , et puis le speed ou le power c'ets incluable dans le thrash non? Pour le tribal ce n'ets qu'une petite variante une sorte d'ajout , comme dans sépultura par exemple ca n'est qu'une influence qu'ils ont ajoutés à leur style bien défini , le tribal ce n'ets pas metal , c'est un truc ethnique, une musique traduitionelle mais pas du metal.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:53:29
Zaal trt'as pas tord sur le fait que le mouvement gopth soit culturel seulement le vrai gothique en musique actuellement c'est une scène electro qui se réuni dans les caves ou sous terains de paris tu ne peux pas le nier...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par sevas tra le 20/08/2004 07:53:29
depass_man:Si y a un "bouffons" ici comme tu le dit, c'est toi.

-" je rapelle a certains que le metal gothique n'existe pas".
-A oui, le metal gothique n'existe pas? Et ToT (les 2 premiers album) tristania,Trail of Tears...,c'est quoi alors?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:53:29
ah..ces éternelles guerres dans le monde du metal , j'aurais peut etre dut en parler dans mon article parec que je croisq ue c'ets une des grandes caractéristiques du metal

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:53:29
lol un nouveau inner circle gaulois , perso je préfèrerait le cantoner à mon département : 06 qui ets vraiment infesté de grinder et de neo metalleux mais je tappe quand meme " 1 " pour le principe de faire chier les neo metalleux qui s'enflameront dans pas longtemps en lisant ca ))

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par jésus le 20/08/2004 07:53:29
1

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par bathoria le 20/08/2004 07:53:29
1

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par doctorixe le 20/08/2004 07:53:29
1 !!!
non mais !...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:53:29
tt à fait d'accord... (sof ke j'm bien diabolis interium )
cradle of filth vendent trop, c leur plus gros défaut...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par varg le 20/08/2004 07:53:29
Non, mais on s'en fout que ça soit commercial ou pas, Cradle of Filth, j'écoute pas ça car j'en ai marre de voir des petits merdeux de 12 ans qui mélange tous à plus rien comprendre.
Franchement si je me met hors d'un contexte commercial, cradle n'est pas si génial que ça, il y a des groupes qui sont 1000 fois mieux en etant 1000 fois moins connu, sauf que vous vous ne les connaissait pas, et eux 'ces groupes) ont du mérite, pas ce castra de Dani qui s'attire toute les bonté du public avec sa musique qui est banale et des vocaux digne de la castafiore.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:53:29
écouter un groupe en fonction du public ki le suit, ça montre une grande capacité d'autodétermination...
par curiosité, c'est quoi le groupe ultime pour toi ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par varg le 20/08/2004 07:53:29
Non je n'écoute pas un groupe selon le publique qui le suit sinon je n'écouterais pas Bjork ou même de la J-Pop (qui est extrement commercial mais que j'appercie), j'écoute tout ce que je trouve bien et dénonce que certain groupe ne mérite pas leur publique, et ça me gave que qu'en je dis que j'écoute pas mal de Black Métal qu'on me ressorte Cradle et Dimmu Burger à chaque fois.
Mais je ne suis pas du genre à me vanter d'écouter des groupes de true ivol NS Black metal, je dis juste que tout ce qui est commercial n'est pas forcement bon, même rarement et personne n'aiment les mêmes groupe, je repecte plus le gamin avec son skate qui écoute du punk mais qui en connais quand même pas mal que le sathano-hippie qui n'écoute que Craddle ou tous les groupes de la scene sur-médiatisé de Norvèges (même si il y a de bons groupes)
Et il n'y a pas de groupe ultime, ça veut rien dire. Il y en a des quantité qui font de très bonnes choses. Si il y a une groupe que en ce moment j'écoute beaucoup c'est Sigh, pour leur originalité, de leur debut à maintenant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:53:29
je pense ke tu as compris ce ke je voulais dire par "ultime"...

pr ce ki est de "tous les groupes surmédiatisés de norvège" tu parles desquels, là ? paske dire ke cradle et dimmu sont surmédiatisés, je veux bien (et encore...), mais alors si tu considères que des groupes comme immortal ou dark funeral (pardons, c des suédois) sont surmédiatisés, ça devient un peu du fanatisme, là... non ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:53:29
ah wé, mais attention !!! mayhem ils sortent des T-Shirts !!! c même pu de la zik à ce nivo-là... c comme cradle : une marque de fringues... (là je fé l'extrémiste...)

au fait, connerie mise à part... vous avez vus ce kils nous font slipknot en ce moment ? (j'y pense comme ça...) ça me choc...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:53:29
ok pr les T-Shirt, mais slipknot ils font des baggies maintenant...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:53:29
grave... mais à mon avis, même pr ceux ki connaissent, c pas une bonne idée de porter ça... et après certains osent dire ke slipknot n'est pas un groupe commercial... ils le sont devenus en sortant leur 2e album (ki s'appelle d'ailleurs slipknot, il me semble)...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par varg le 20/08/2004 07:53:29
Je vous parle de la scene actuelle de black metal norvégien, vous me parler de l'inner circle qui est mort et enterré depuis longtemps et les groupes qui en on fait parti qui était pas comercial à l'époque le sont devenus par la suite, et dire le contraire serait mentir. Mais ce n'est pas parce qu'il sont commercial qu'il sont mauvais, loin de là, mais il sont commercial.
Si on prend un groupe comme Mayhem qui est très bon à c'est début qui a changer et qui fait quelques chose de complement different en gardant le même nom, certains peuvent trouve qu'il est très mauvais et crie au scandale en disant qu'il ont garder ce nom pour avoir le renomé de Mayhem garce à l'histoire que tout le monde connait, alors que d'autres peuvent l'apprècier le trouvant avant-gardiste. Mais l'idée de reformer Mayhem par Hellhammer était commercial avant tout, car le groupe n'est plus composé des même personnes et ne fait plus la même chose.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Définition : Le Metal
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:53:29
ptite_pogoteuz : cherche "mate, feed, kill and repeat"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143