Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Histoire d'une jeune fille anorexique
Posté par mackinlu le 20/08/2004 07:53:30
Voici une histoire qui raconte les difficultés rencontrées lors de cette maladie difficile à vivre pour la personne concernée mais aussi pour les parents et les amis qui se sentent impuissant...

Elle est là comme tous les soirs assise sur son lit à se poser des questions, à se remémorer tout ce qu'elle a déjà vécu et à s'imaginer ce qu'elle va pouvoir vivre par la suite.

Ses souvenirs ne sont pas roses du tout, Isabelle a beaucoup souffert ces 2 dernières années et ses parents aussi.
Et oui, cela fait tellement d'années qu'elle est mal dans sa peau, qu'elle subit le regard incessant des autres.
Aujourd'hui elle a 17 ans mais lorsqu'elle avait dans les 14,15 ans, ses "amies" lui faisaient des réflexions comme quoi elle était grosse.Elle était un peu ronde certes, mais grosse certainement pas!
Seulement elle les a crues et ces réflexions ajouter à d'autres éléments ont été la goutte qui a fait déborder le vase:elle a commencé une longue maladie:l'anorexie!
En un an elle perdu près de 20 kg, elle ne ressemblait plus à rien, elle était maigre comme un clou, voulait encore maigrir, se trouvait encore trop grosse, pourtant on voyait ses os, ses mains ressemblaient à celle d'une sorcière, elle est devenue hyper sensible, la moindre réflexion déclenchait une fontaine de larme, elle ne savait plus à qui se confier, heureusement ses parents s'en sontvite rendu compte. Mais cela n'a pas changé grand chose, ils avaient beau lui dire:"Tu n'es pas grosse, tu dois manger c'est vital!", "on veut que tu vives longtemps!", sa psy aussi était présent mais... aucune réaction postive.
Effectivement ce ne sont pas ces personnes qui pouvaient changer les choses.Isabelle était la seule personne à pouvoir faire quelque chose, c'atait à elle des décider de continuer à vivre normalement, de se rendre compte de ce qu'elle se faisait subir, de comprendre d'où cela pouvait -il venir! bien sure il lui fallait du soutien et une grande aide de son entourage.
les fois où elle est venue chez moi on parlait de sa maladie et à chaque fois elle avait les larmes au bord des yeux.

Même en étant suivie par des médecins, soutenue par ses parents, et quelques amis elle est tombée tellement bas qu'elle a du faire un passage à l'hôpital,lieu dans lequel elle ne pouvait pas voir de personnes extèrieures au service, c'est-à-dire qu'elle ne pouvait pas voir ses parents, elle était entourées d'anorexique.
Lorsqu'elle a été admise dans l'hôpital les médecins n'étaient pas du tout positifs ils pensaient qu'elle devrait y rester un bon bout de temps.
En réalité elle est sortie au bout de trois jours, elle était tellement choquée par les présentes avec elle(ces jeunes ne voulaient plus vivre, trouvaient des solutions pour ne pas manger)
Elle s'est donc remise un peu à manger.
Elle est ressortie de cet hôpital avec la tête pleine d'images choquantes.Aujourd'hui encore elle en fait des cauchemars.

Aujourd'hui elle est dans une période de boulimie, elle est revenue à son poids de départ(avant l'anorexie) Elle a reprit des couleurs et rit plus facilement, elle quand même toujours très sensible puisque la boulimie est quand même dangereuse, autant que l'anorexie.
a n'importe quel moment de la journée elle peut faire une crise pour une raison ou pour une autre, alors ,elle mange tout et n'importe quoi dans des quantités impressionnantes, elle se rend compte de ce qu'elle fait mais c'est incontrôlable!
A la fin de la crise elle pleurt et s'en veut d'avoir mangé autant mais d'un autre si elle ne mange pas elle a peur de retomber dans l'anorexie.

Elle balance donc entre ces deux maladies qui sont quand même très liées. D'après les médecins elle est sur la dernière ligne droite mais elle n'en peut plus elle est fatiguée de lutter, elle a l'impression de se battre contre un moulin. De plus elle se sent délaisser par ses "amies" du lycée, ils ne la comprennent pas et se moquent d'elle, à mon avis en plus ils ont peur, c'est vrai que c'est impressionnant et on ne sait pas quoi faire mais en tous cas ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est la laisser tomber!
Même si on a l'impression d'être présent et de ne servir à rien, en étant présent on fait le maximum de ce que l'on peut faire en lui montrant qu'elle n'est pas toute seule et qu'elle peut compter sur nous!


Même si elle est la seule à pouvoir s'en sortir, à trouver la porte de sortie, nous on peut au moins essayer de la guider dans ce long et sombre couloir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Histoire d'une jeune fille anorexique
Posté par capotepleine le 20/08/2004 07:53:30
Tu m'as foutu la nausee avec ton article (tu vois le jeu de mot).
En plus t'as oubliee la "happy end" a la fin, pas serieu tout ca.
Pathetique et usé c'est ce qui qualifie le mieu cette histoire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Histoire d'une jeune fille anorexique
Posté par yacapa le 20/08/2004 07:53:30
pour ton information, CapotePleine, saches que une personne anorexique sur 2 succombera de cette maladie.
Certaines personnes metteront + de 10 ans à en guérrir. Ca te fout peut etre la nausée, et c tres certainement pathétique, mais il y a des milliers de gens que ça fait crever.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Histoire d'une jeune fille anorexique
Posté par leeloo10 le 20/08/2004 07:53:30
putain CapotePleine tu mfous vraiment la gerbe!!
A part ca jvoulais vraiment te remercier lucky art pour ton article . j'ai moi-meme anorexique et si mes pretendus amis de l'époque avaient pu lire un tel article peut-etre se seraient-ils bougé lcul ou ne m'auraient tout simplement pas laissé tomber!!! Sache que ton article pourra certainment sauver certaines personnes souffrant de cette maladie du a l'déal feminin que les medias ont crée dans la plupart des pays europeens. Car si moi je n'avais pas vu tous ces mannequins et actrices ds les medias je n'aurais pas ete poussée a faire un 'regime' qui s'est transformé en anorexie.
kizzzz a tt lmonde sauf aux personnes comme CapotePleine qui sont trop stupides pour comprendre!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Histoire d'une jeune fille anorexique
Posté par princess kkwet le 20/08/2004 07:53:30
putaiiiin je deteste les reactions comme la tienne CapotePleine, c'est ce genre de raction qui peut conduire des gens souffrant de troubles comportementaux à des actes graves.
J'crois que tu mesures po la csq de tes propos. Reflechis un peu la prochaine fois.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Histoire d'une jeune fille anorexique
Posté par le 20/08/2004 07:53:30
j'ai plutot bien aimé cette article... je ne le trouve pas une seule seconde pathetique, ni usé! bien au contraire, ça change des articles dont le sujet est "la pedophilie" [sujet à la mode apparament...] nous n'avions pas vu d'article traitant de ce sujet, alors je l'ai trouvé interressant, et plutot bien decrit en ce qui concerne la souffrance de la jeune fille...
je ne suis pas concernée par l'anorexie, ni la boulimie, mais cette article est assez bien donc...
des "happy end", c'est dans les series americaines CapotePleine... et ton jeu de mot est pas très recherché, limite pitoyable!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Histoire d'une jeune fille anorexique
Posté par delphine59 le 20/08/2004 07:53:30
Moi aussi, j'ai une amie anorexique, je fais ce que je peux pour l'aider mais c'est dur car on ne sait pas toujours comment agir. Alors moi, je l'écoute car elle a besoin de parler. Aujourd'hui, elle est aussi devenue boulémique mais elle a décidée avec ses parents de déménager en vendée. donc je pourrais juste etre une amie à distante. mais je pense que ce changement d'air lui fera du bien car elle a besoin de voir d'autre personne qui n'ont pas de préjugés sur elle. bravo pour ton article!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Histoire d'une jeune fille anorexique
Posté par fire_princess le 20/08/2004 07:53:30
J'adore ton article, et tu peux dire a ton amie que je suis de tout coeur avec elle pour qu'elle s'en sorte vite.
La derniere phrase de l'article est celle qui marque le +, elle meriterait d'apparaitre dans un roman de Stephen King, qui est un grand maitre de l'ecriture.
Bonne chance.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Histoire d'une jeune fille anorexique
Posté par mackinlu le 20/08/2004 07:53:30
je voudrais dire à capotepleine ke ds la vie il n'y a pas tjs des happy end, et aussi ke si cela t'as donné la nausée comme tu dis ça prouve que cela t'as touchée même si tu estime ke c un sujet usé!
d'autre part j'aimerais vous remercier pour ces critiques positives et j'espère réellement ke cela puisse en aider qqs unes. delphine il fo ke tu continues à lui montrer ke tu es là et kelle pe avoir confiance en toi c le mieux ke tu puisses faire à mon avis et puis les distances n'agravent pas tjs les choses elles permettent aussi de resserrer des liens!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Histoire d'une jeune fille anorexique
Posté par nikomimi le 20/08/2004 07:53:30
jespere ke ton ami sen sortira
je sui de tt coeur ac el

jaimerai voir + darticle pr combatre certaine maladie
encor merci!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Histoire d'une jeune fille anorexique
Posté par eylha le 20/08/2004 07:53:30
oui la bouffe quel merde!!! cette connerie agit comme une compenssation d'un manque, comme ceux qui fument allume une clope, ou ceux qui boivent prennent une bouteille, la bouffe c'est ton amie au début tu te goinfre et après le tps des remords s'installent, tu sais que tu dois te faire vomir et tu as honte mais ce qui libère le plus, ce qui t'apaise c'est quand tu vomis car en le faisant tu te débarasse un peu de tes démons mais ce n'et qu'une apparence car après ça la honte et le regret viennent et la tu pleure tu pleure d'en etre arriver là...
une anorexique se met en retrait de ses amis car elle a honte et parce qu'elle n'a plus qu'une obssession sa bouffe, plus rien ne compte, manger, vomir, mager, vomir, une anorexique c'est ça, comme une droguée et comment sortir une anorexique de ça et bien suivant son cas, si elle en est à ses début on peut l'aider sinon seul une aide médicale peut l'aider, car l'anorexie c'est mental et c'est aussi physique, l'estomac se rétracte et vouloir aider son amie s'est bien mais on peut pas, la seule chose a faire c'est tjs etre la et rester a ses cotés, la soutenir mais seul des médecins peuvent stopper cette maladie.
alors a tous ceux qui ne savent plus quoi faire ne baisser pas les bras, l'anorexie se soigne mais il faut faire vite car on en meurt aussi...
bonne chance à l'auteur et son amie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Histoire d'une jeune fille anorexique
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:53:30
c'est teeeeeeellement bon de bouffer! moi je ne serais jamais anorexique, je suis un peu patapouffe des hanches mais ce que disent les autres c'est pas important puisque meme les filles les plus canon un jour elle creveront et leur corps sera reduit a néant alors que le mien il disparaitra moins vite passke ya plus de graisses! mdr vivez et bouffez! carpe diem!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Histoire d'une jeune fille anorexique
Posté par ema_h le 20/08/2004 07:53:30
mdr elodelu...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Histoire d'une jeune fille anorexique
Posté par heloise24 le 20/08/2004 07:53:30
c est clair ya rien de meilleur que de bouffer dans la vie ( sauf l amour) franchement qui n a jamais eu envie de boufer une grosse pizza avec du fromage fondu , de la tomate cuite et des petits champignons frits?...
grrr..... ca me donne faim en plus il est l heure de bouffer
c est que du bonheur !!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: histoire d'une jeune fille anorexique
Posté par manon du 13 le 16/10/2006 22:33:01
moi meme je suis anorexique jai 13 ans et je comprent se ke isabel peu resentire moi je fai 1m60 et 32 kg je c ke ce nai po bocoup mais moi je me trouve encore trop enorme c pour sa ke je continue je vou dit sa car il yen a peutetre parmi vou ki des ke voiller une femme ronde vou rigoler part deriere mais vous pover po savoir a kelle poin a peu faire mal imaginer ke c a vou kon face des remarke vraiment po bien ,a votre avie vou reagirié comment ?? moi je sui anorexique mantale et je peu vou dire ke si un jour vou me voiller vou aller prendre peure car pour moi c trop bo mais a mon avie vou aller dir comme tou le monde me dit aujourd'hui: t trop maigre mange t un skelette c horible et moi je vou repondre mais dit toi ke si je sui dans cette eta cet a cose de trois filles ki mon dit ke je resembler a un hamstaire et moi je les croi alors je ss anorexique et je trouve sa bo !!!!!!!! merci davoir mit cette article !!

Modifié le 16/10/2006 22:38:26

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Histoire d'une jeune fille anorexique
Posté par ushiwa.sasuke le 17/10/2006 10:16:25
Ton article est un bon témoignage pour dire que tlm peut s'en sortir si l'on veut...bien sur il faudra luter comme pas possible mais c'est possible...

Bonne continuation !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Histoire d'une jeune fille anorexique
Posté par nawel le 16/03/2008 16:29:37
slt moi c une jeune fille de 14 ans et jai besoin d'aide et des conseil je suis boulimique et jespere ke ton amie sen sortira

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 158 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲