FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
119 connectés : 0 membres et 119 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Molossoïdes
Posté par pigloo le 04/08/2006 00:00:58
Cet article n'a pas pour but de déclencher une polémique mais juste de remettre les choses ou plutôt les animaux ET MAITRES à leur place !

Georges Brassens ne s'est certainement pas inspiré d'un de nos amis canins pour chanter cet air pourtant il aurait pu !

Certes, les molossoïdes sont impressionnants, leur mâchoire laisse perplexe, leur "aspect" peut effrayer... D'accord ! Trop de ces chiens sont adoptés par des personnes irresponsables ou des jeunes en mal de "s'affirmer" et qui pensent que posséder un animal dit "dangereux" leur confère un statut social plus élevé (à moins que ce ne soit pour "passer tranquillement leur "mat " au nez et à la barbe des autorités publiques qui n'osent plus approcher ?).
La polémique qui a fait rage en France a largement contribué à cette fameuse "mauvaise réputation" qui suit nos fidèles compagnons comme leur ombre depuis. Tout ceci parce que (merci la presse !) certains faits ont été montés en épingle.

Je comprends très bien que les parents de jeunes enfants s'effraient lorsque leur boutchou tombe nez-à-nez avec un Rottweiler de 60 kilos, il est certes moins avenant qu'un caniche, carlin, ou autre chien de petite taille mais est-ce une raison pour courir, soulever l'enfant et le tenir hors de portée du "monstre", de hurler comme si le Diable en personne s'était déplacé ?
Là je dirais que parmi les maîtres, il y a deux "écoles" ou plutôt deux opininons : "les tolérants qui en ont tout de même un peu marre" et "les rois de la provocation"... Malheureusement ! Eh oui comme cité supra, c'est vrai que certains se servent de leur animal pour effrayer, éloigner, écarter les personnes qu'ils jugent "indésirables". Pour les autres, cela devient frustrant de partager le quotidien d'une boule de poils adorable et tendre à souhait, de les voir et les entendre décrier un peu partout.


A tous ceux qui sont devenus étoiles

Pour posséder un de ces chiens décriés ("Ah on ne s'en serait pas douté" pensent déjà certains, "C'est pour ça ! " imaginent d'autres et à ceux-là je leur réponds d'ores et déjà : Pigloo Bardot est une inconditionnelle protectrice des droits et de la justice pour tous les animaux, comme pour les êtres humains !) : un jeune American Staffordshire Terrier (SAUVE DE L'EUTHANASIE !) pour être plus précise. Je peux vous dire que ce sont des chiens aussi affectueux, gentils, obéissants et de bonne compagnie que n'importe quelle autre chien de race. "Pensée clin d'oeil" à tous les "zinneke" qui sont d'adorables et fidèles compagnons... Mes parents ont eu un Rottweiller et en ont été enchanté ! Pourtant une femelle Labrador, MA Lolita avait fait partie de notre famille jusqu'à ce noir 13 septembre 1998 où en lui disant "Aurevoir à jamais", je lui ai également fait le plus beau des cadeaux car elle souffrait (Gorge serrée et yeux perlés)... Et Téquila (le Rott) s'est révélée encore plus douce et câline que Lola.


Education= satisfaction

L'éducation est la base de tout, c'est comme pour les enfants... Mais loin de moi l'idée de vouloir commencer ici un long discours sur l'"écolage canin".

Je terminerai sur cet exemple flagrant (Belgique) : deux adolescents avaient (dans une crise d'intelligence aigüe) ouvert un portail derrière lequel deux Bergers Malinois montaient la garde (Autocollant à l'appui : "Je monte la garde !) puis détalés en riant... Jusqu'au moment où l'un des deux s'est vu plaqué au sol et mordu par l'un des deux chiens.
D'aucuns penseront que je suis stupide et que mon article ne sert à rien puisque je termine preuve par A+B à l'appui que Ces chiens mordent (Comparaison quelque peu avec le titre "Ces gens-là" de Jacques Brel)...
D'autres comprendront que si les ados n'avaient pas ouvert le portail, rien ne serait arrivé.
Si je vous cite ces faits c'est parce que dans le journal relatant l'évènement, c'est une photo de Rottweiller écumant de rage sous le titre accrocheur "Les chiens-tueurs frappent encore", que l'article est paru.

Alors franchement, de vous à moi, de conscience à conscience, que penser ? Ne croyez-vous pas qu'il est temps de réapprendre à connaître un peu mieux ces races ? La parole est à vous...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143