FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
147 connectés : 0 membres et 147 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Manifeste des délinquants de la solidarité
Posté par esther le 20/08/2004 07:53:34
La politique inique du gouvernement face aux étrangers et ceux qui les soutiennent s'accentue...

"Toutes personnes qui aura, par aide directe ou indirecte, facilité ou tenté de faciliter l'entrée, la circulation ou le séjour irrégulier, d'un étranger en France ou dans l'espace international précité sera punie d'un emprisonnement de cinq ans et d'une amende de 30 000 euros" article 21 de l'ordonnance de 2 novembre 1945.

Chaque année en France, malgrés l'article 21 de la loi sur l'entrée et le séjour des étrangers, des centainnes d'associations, des milliers de citoyens, acceuillent, aident, informent sur leurs droits des étrangers.

Ils le font dans des conditions difficiles en raison de la faiblesse de leurs moyens et des inombrables obstacles rencontrés dans les préfectures, les admnistrations et institutions censées assurer acceuil et protection à tous, mais aussi en raison d'une attitude de suspicion généralisée envers les étrangers. De plus en plus, ceux et celles qui défendent l'Etat de droit et la nécessité de l'hospitalité sont menacés de poursuites, quand ils ne sont pas mis en examen, par exemple pour avoir hébergé gratuitement un étranger en situation irrégulière.

Demain, si l'actuel projet de réforme du gouvernement est voté, ces citoyens et associatioins "coupables" d'aide au séjour irrégulier pourront être condamnés plus sévèrement encore. (L'article 17 du projet de loi Sarkozy prévoit la confiscation pour les personnes physiques de tous leurs biens, meubles ou immeubles. L'article 18 prévoit la même chose pour les personnes morales, comme par exemple les assos ou syndicats.)

Dans le même temps où on cherche ainsi à créer un véritable délit de solidariité, le silence est fait sur la situation des étrangers en France et en Europe, et sur le rôle effectif de centaines d'associations et de milliers de citoyens solidaires des étrangers en situations irrégulière.

Nous déclarons être l'un d'eux. De même nous réclamons un changement radical des politiques à l'égard des immigrés et des étrangers, nous réclamons le droit à la solidarité, contre la logique des Etats.
Si la solidarité est un délit, je demande a être poursuivi pour ce délit, comme Charles Frammezelle et Jean-Claude Lenoir, ou la levée des poursuites à leur encontre.

Vous pouvez signez une pétition sur le site du GISTI http://petition.gisti.org/manifeste/index.html.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manifeste des délinquants de la solidarité
Posté par elfe.akiten le 20/08/2004 07:53:34
je ne saurais donner une opinion totalement sure etant donne que je ne connait pas bien les codes de loi.
maintenant, je voudrais m'assurer que tu as bien conscience de ce que l'immigration clandestine et abusive coute à l'etat et aux contribuables, a savoir nous? De plus on peut etre genereux au possible et garder en tete une réalite: l'argent, argent des retraites, des allocations diverses... etc, c'est dommage mais aujourd'hui on ne peut rien sans cela.

il faut bien lutter contre cela. et dans l'absolu, cette loi est faite pour ca. je ne dit pas que la france ne doit pas accueillir les refugies (l'histoire de la france est faite d'immigrations). maintenant la loi peut paraitre inadaptée ou abusive puisque les asssociations "hors la loi"le sont dans un but humanitaire...

tout restera toujours a mon avis une affaire a regler au cas par cas. le probleme est qu'une loi fait rarement dans le detail, et l'opinion encore moins.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manifeste des délinquants de la solidarité
Posté par varg le 20/08/2004 07:53:34
Je suis l'optique de gouvernement, si un étranger veux entrer en France, il faut qu'il soit en règle. Je suis pas xénophobe mais il n'est pas normal qu'il soit là alors qu'il n'ont théoriquement pas le droit. Sarkozy propose un projet de loi disuasif et efficace, voilà tout.
Moi plus tard je voudrais allez vivre au Japon, mais jamais je n'irais illégalement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manifeste des délinquants de la solidarité
Posté par wallabis2003 le 20/08/2004 07:53:34
Mais cette loi est logique!!! Bien entendu que c'est normal que les associations ou particuliersz qui aide les clandestins a vivre ou a entrer sur le territoire Européen soit condamné!!! Aujourd'hui la moitié des association loi 1901 pour "aidé" c'est clandestins sont des facades pour cacher des reseaux de prostitution ou des reseaux de blanchiment d'argent (drogues,armes etc...) La plupart de ses clandestins vont se retrouver dans la prostitution, et dans divers trafic... Pour les mieux lotis, il se retrouverons dans les rayons des supermarché aux semi smic...
Si on laisse la situation comme elle est et que l'on ne lutte pas par tout les moyens contre l'immigration clandestine ne vous éttonez pas si Le pen ec Cie fasse 30% au prochaines éléctions!!!! Il faut ouvrir l'immigration inteligente ne pas hésiter à faire rentrer les immigrées mais leur filez des papiers et surtout un boulot pour ne pas qu'il sombre dans la délinquence!!! Es- ce que l'état peuvent leur garantir ca aujourd'hui??? Il le pourrait et va peut etre pour une fois ne pas etre hypocrite et ouvrir ouvertement le débat!!! La France a besoin d'immigrer si elle ne veut pas a court terme s'appauvrir mais l'ouverture de nos frontiere a n'importe qui et surout n'importe quoi serait catastrophique !!!! Sinon les thèses de certain Politique vont a COURT terme sembler vrai !!! Je suis absolument d'accord avec les nouvelles lois qui de toutes maniere ne seront pas appliquer en raison du manque de moyen criant des autorités alors finalement tout ca, c de la communication....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manifeste des délinquants de la solidarité
Posté par varg le 20/08/2004 07:53:34
Bien Wallabis t'a à peu près dit ce que je pensais

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manifeste des délinquants de la solidarité
Posté par esther le 20/08/2004 07:53:34
Je comprend tout a fait qu'il faille limiter l'arriver d'étranger en FRance, car la sécurité sociale qui y a apliqué attire les emmigrés par millier...
Mais peut on refuser, du haut de notre confort surpeficiel de donner une place , un travail, un espoir à un homme, une famille sans avenir?
Je pense qu 'encore une fois, il ya un probleme a résoudre, que bien sur Sarko a cerner, mais la politique appliquée n'est pas des meilleures! L 'Etat se doit de reglementer justement l'entrée des étrangers selon les cas, et par la suite assurer leur hebergement et activité. Or , obtenir des papier devient aujourd'hui quasiment impossible , et une fois a l'intérieur du pays, les étrangers subiissent de terribles condition de vie. D'ou le phénomene de solidarité inévitable d'association et de citoyens sensible aux malheurs d'autrui. Mais le gouvernement, au lieu de gérer au mieu les frontiere afin d'éviter les entrées illégales, et donner un minimum d'assurance pour ceux qui sont entrer (évitant ainsi les réseau clandestin de prostitution ou marchand de sommeil...)
exerce une repression sur ceux qui tentent d'aider ces personne en difficulté!!!!!! Punir la soolidarité n'est pas la solution a l'immigration, au contraire, la repression poussera
un jour ou l'autre le peuple à gronder.... Je crois cependant que trop de francais sont en accord avec ces idées, et l'application de ses lois semblent inévitable, mais le temps révelera où était l'erreur...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manifeste des délinquants de la solidarité
Posté par wallabis2003 le 20/08/2004 07:53:34
Une petite réponse à Esther...

Je suis tout a fait d'accord qu'il ne faut pas punir la solidarité MAIS si la "solidarité" cache, comme c'est le cas aujourd'hui, prostitution et trafic divers, le gouvenement doit absolument lutter contre cette sordide solidarité... Bien entendu qu'il y a des gens de très bonne foi et punir mais ces personnes, au lieu d'aider des clandestins à résider illégalement sur le territoire naational doivent se battre a les accueillir dans des condition optimale d'intégration ce qui passe surtout par un travail, l'apprentisage de la langue du pays et bien entendu des papiers!!! Les particulier et les association, même de bonne foi, qui aide les clandestins font une erreur, car il leur garantissent un avenir de fuite, de peur et d'instabilité alors que la France et l'Europe en général peut leur garantir la Liberté, l'égalité et une vie meilleur.


Comme tu dis, le meilleur moyen d'éviter ces situations et de mieux réguler les flux migratoires non pas au niveaux nationale mais au niveaux Européen, avec une collaboration des Etats... Mais cela va prendre du temps, le gouvernement essaye de faire qqchose malheuresment le manque de moyen et la zénophobie croissante en Europe, freine ses évolutions.
Le danger est en fait ici: Si nous laissons trop faire les partie de droites nationales vont faire des meilleurs scores et a terme vont boucher completement l'immigration par des mesure quasi-totalitaire... Le probleme est de trouver le juste milieux et je crois que, sur ce point le gouvernement ne s'en sort pas trop mal POUR L'INSTANT

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manifeste des délinquants de la solidarité
Posté par iloz le 20/08/2004 07:53:34
Exscuser moi de vous déranger entre petit gauchiste ignorant mais j'ai une quetion: Que diriez vous si une personne entrait dans votre maison se servait dans votre frigo e prenait votre place ds le lit que feriez vs si cette personne ne parle pas votre langue, ne partage pas vos valeur morale et ne cherche pas a travailler ni a apprendre votre langue est-ce que vs le laisseriez vivrre chez vous vs insulter.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manifeste des délinquants de la solidarité
Posté par iloz le 20/08/2004 07:53:34
Je suis désolé de vs interrompre entre petit gauchiste ignorant. Mais puisque vs aimez tellemnt les étrangers laissez moi vs posez une question: Que feriez vs si un type que vs ne connnaissez absolument entrez chez vs sans s prévenir, se servait ds votre frigo, ensuite se mettez ds votre lit et décide de s'installer chez vs, et que faites vs si cette personne ne parle pas votre langue, ne partage pas vos valeurs lmorales et vs insulte du soir au matin que faites vs faite kle tri entre les bons et les mauvais et vs mettez les mauvais dehors.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manifeste des délinquants de la solidarité
Posté par wallabis2003 le 20/08/2004 07:53:34
Bon, je suis de gauche et c nouveau... Ignorant que je suis , comment fais t'on pour faire le tri???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manifeste des délinquants de la solidarité
Posté par iloz le 20/08/2004 07:53:34
Excuse Walibi je ne parlai pas de toi personellement mais je parlais plutot de l'idée d'acceuillir tjrs plus de monde qui ns crache a la figure

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manifeste des délinquants de la solidarité
Posté par wallabis2003 le 20/08/2004 07:53:34
C'est tout a fait logique et faut faire attention

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manifeste des délinquants de la solidarité
Posté par superchinois le 20/08/2004 07:53:34
On nous : " La France ne peut accueillir toute la misère du monde " ( michel Rocard ) mais il ne faut pas oublier que cette misère, c'est nous qui la créont indirectement pour notre confort de petit capitaliste !! Je suis entièrement d'acccord avec ce manifeste d'ailleurs Esther j'allais l'envoyer sur FJ mais tu as été plus rapide que moi (lol). Si des étrangers veulent venir en france, nous n'avons pas à leurs demander " pourquoi ?? " Nous savons que pour la plupart, c'est pour fuir la misère ou la dictature !! Beaucoup d'exemples nous montrent qu'ils viennent en France parce qu'ils sont persécutés par l'Armée qui elle même est guidées par ces Multinationales qui elles n'hésitent même pas à employer la force pour venir à bout de ses projets destructeurs ...

A méditer ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manifeste des délinquants de la solidarité
Posté par varg le 20/08/2004 07:53:34
SEB54- Très juste c'est simpliste comme raisonnement car déjà on ai loin d'être étranger en France, et cela ne présente aucun risque du moment que tu n'est pas un catholique endoctriné mais c'est vrai que la diversivication des culture pourrait entrainer certains conflits, de religion en premier.
Mais franchement tout est de savoir ne pas jetter la premiere pierre si tu dis "la France aux Francais" c'est toi qui la jette, or si un conflit se declenche ce sera toi le responsable. Mais tant que les étrangers seront minoritaires c'est les français qui dirigeront, et la politique en place permet un choix qualitatif benifique pour la France, le gouvernement sait choisir les immigrés qui arriveront à s'intégrer et ne laisse pas passer les clandestins qui ne feront que causé des problèmes.
Sinon pour le problème des emplois, si les étrangers peut qualifiés seront content de touché le SMIC contrairement à des français "raleurs" très souvent gréviste, cela va entrainer une hausse des actifs donc une hausse de la consomation donc des effets bénéfiquent alors des création d'emplois. Il ne faut pas oublier que l'étranger installé en France est salariés mais est aussi CONSOMATEURS.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manifeste des délinquants de la solidarité
Posté par spy le 20/08/2004 07:53:34
l' etranger en france , bien souvent , envoie la quasi totalité de ses revenus a sa famille restée dans le pays : s'il est vrai qu'il cotise qd il est legalement employé , il n 'est qu'un tres petit consommateur local et donc pas tellement integré au circuit economique francais
E n outre , je pense comme le ministre de gauche Rocard dont on a intelligemment rapporté les paroles , la france ne peut recevoir toute la misere du monde . j' ajouterais quelle que soit l' origine de la misere
Recemment il y a eu en Afrique un genocide des Tutsis : plus d'un million de morts dont la plupart en qq semaines grace aux armes fournies par la France : Fallait- il les acceuillir ? beau bordel en france : on aurait mieux fait d' envoyer les pelles des pioches , des ingenieurs agronomes et non pas des armes aux tutsis et hutus qui se sont ainsi masssacrés . Est ce toujours a l homme de la rue de supporter les conneries de ses dirigeants : oui dans un sens puis qu'ils les a elus , non parce que ca ne faisait pas partie du mandat qu'il leur avait confié.
Dans cette optique on peut bien sur offrir l'hospitalité a des hommes traqués dans leurs pays pour raisons politiques , mais il n'est plus possible d' accepter n'importe quel clandestin qui sera , par son exclusion de fait , recupéré par les malfrats de la droque de la prostitution ou du travail clandestin ou qui volera pour se nourir . C'est pour cela qu'un etranger doit entrer legalement en france.
On sait tres bien qu au dela d'un certain seuil de tolerance d' environ 15% ( experience d' autres pays) , l'homme de la rue deviendra xenophobe . alors qd c trop c trop et l'immigration doit etre canalisée et l' accueil doit privilegier les personnes ou populations qui sauront s'integrer a la france et devenir des " bons " francais reconnaissants de l'hospitalité offerte et non des candidats aux guettos et aux bidonvilles
Dans un registre politique et non economique :
La france doit certes etre terre d' asile , mais pas non plus base arriere de politiciens +ou- terroristes : a la limite ca devient de l'ingerance et toute activité politique de refugiés doit etre bannie de notre territoire , sinon on deviendra le lieu privilegies des regelments de compte de tous les dissidents de la planete .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manifeste des délinquants de la solidarité
Posté par wallabis2003 le 20/08/2004 07:53:34
Aujourd'hui le secteur du batiment en général manque énormement de main d'oeuvre et les Francais ne veulent pas pratiquer ces emplois. Cela est vrai dans le secteur du batiment mais aussi dans l'industrie, la restauration, le tourisme... Tout ca, c de la croissance en moins!!! La croissance en moins, c de la richesse individuelle en moins...
Paar contre des consommateur en plus, c de la création net de richesse donc...

De toute maniere a part construire un mur de 5 m² de haut sur toute la france, engagé 750 000 douanier/policiers, controler chaque vol aérien et chaque bateau, ce qui signifie le bloqauge complet du commerce et de l'economie du pays et ca veut dire ca ruine, Je ne vois pas comment arreter l'immagration, alors au lieu de l'interdire betement, autant penser a la réguler

Par rapport aux Hutou et au Tutsy, saché pour connaisance dee cause que ces "ethnie" on était inventé par les européen et les média pour monter les gens les uns contre les autres...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manifeste des délinquants de la solidarité
Posté par iloz le 20/08/2004 07:53:34
Mais xcc'est sur qu'il faut acceuillir les immigrés mais ceux qui sont venus la pour travailler, et non pour foutre le bordel, ceux qui ont envie de s'intégrer les autres dehors, bien sur on peut se dire les pauvres chez eux ils crevent de faim, mais c'est la seule chose a faire pour que la france ereste une terre d'acceuil

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manifeste des délinquants de la solidarité
Posté par esther le 20/08/2004 07:53:34
il nne s'agit pas de faire venir, mais d'acceullir ce qui se sont senti poussé a fuir leur pays!! Une fois a l'intérieur du pays, nous devon les aiders a trouver un statut convenable en frrance ou dans leur pays, mais non pas les renvoyer la bas alors qui'l ont tout abandoné derriere eux.

bien sur le meiu serait de regler le pb directemennt aa la bes, dans le spays sous dévellopé, mais croiit tu que le gouvernement soit pret a faire sacrifice de ses privilege pour aider l'afrique ou l'asie??? NOn; c'est cerrtain, et c'est meme de toute facon quasi impossible ....
alors , si nnous ne pouvon spur l'innstant, n'aide rque ceux qui vienne a nous , nous devonns le faire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manifeste des délinquants de la solidarité
Posté par camarade le 20/08/2004 07:53:34
Houlala mais vous etes tous tres tolerent... indostar qui connait tres bien le pb car il a habité la bas ça c'est de la reference...
Qui t'a dis qu'on voulait les faire venir ? toi tout seul comme un grand. Maintenant tu as raison quand tu dis qu'il faut prendre le pb a sa source.
Notre gouvernement qui se dit ouvert vers l'étrangé, il est en fait ouvert vers les pays riches... pas vers l'afrique. S'il s'en interessent que maintenant, c'est parce qu'ils savent que venir en aide a ces pays, est en fait une mine d'or pour les pays riches.
Quand on vien en aide a qqun, logiquement il n'y a aucune idée cachée derriere la tete, l'aide doit etre desinteressée. Croyez vous vraiment que la soit disant aide apportée par les pays riches est desinteressée ? je ne crois pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manifeste des délinquants de la solidarité
Posté par odin le 20/08/2004 07:53:34
Ca me fait rire ces petits socialistes qui veulent aider la terre entière, qui disent de belles phrases .... style"donnons notre argent aux pays pauvres , annulons les dettes des pays africains .... etc.... et après ils font grève pendant 3 mois parce qu ils n ont pas assez de fric, décidément vous etes vraiment pas forts en maths !!!

Pour l immigration , je crois que vous savez deja ce que j en pense .....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manifeste des délinquants de la solidarité
Posté par quezako le 20/08/2004 07:53:34
Désolé mais le mot solidarité n'est pas défendable dans tous les cas.
Si des fanatiques sont solidaires entre eux, je ne vais pas les défendre.

D’ailleurs, c'est LE problème de la solidarité, nous sommes solidaires avec ceux qu'on aime, avec nos proches, mais on ne l'est pas forcément avec les autres.

La solidarité, c'est ce qui a permis à certaines castes extrémistes de se créer... c'est triste mais c'est toujours le même problème. Le bien et le mal, ou est la limite ?

Deux extrémistes vont être solidaires et sincères entre eux, mais dans un but : renforcer leur vision du monde. Ils vont à l'inverse être solidaire dans leur haine envers les "impures"...

Tout cela me désole, croyez-moi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manifeste des délinquants de la solidarité
Posté par rafy le 20/08/2004 07:53:34
erf, si on "accueuille" tous les étrangers qui ont fuit leur pays,comment on va leur filer le fric dont ils ont besoin pour survivre??d'ailleur, quel fric??

on fait déjà parti des pays du Quart Monde, on peut pas se permettre de continuer ainsi!!et c pas en continuant nos conneries d'acceptation des étrangers irréguliers qu'on va s'en sortir!!

si les articles précités ont été votés ou proposés, y'a pitèt des raisons nan???

"il nne s'agit pas de faire venir, mais d'acceullir ce qui se sont senti poussé a fuir leur pays!! "...euuuh, kezako la différence??au bout du compte, ils sont en France nan??et pis c tellement facile de se sentir "obligé" de fuir son pays...

"Une fois a l'intérieur du pays, nous devon les aiders a trouver un statut convenable en frrance ou dans leur pays, mais non pas les renvoyer la bas alors qui'l ont tout abandoné derriere eux."...euh, faudrait savoir ce que tu veux là!!tu veux pas les renvoyer, mais tu propose de leur trouver une situation "convenable" en France ou...chez eux???heuuu, je suis d'un naturel très con, j'avoues, mais bon, là je te suis pas!!tu pourrais détailler un ti peu stp???

"mais croiit tu que le gouvernement soit pret a faire sacrifice de ses privilege pour aider l'afrique ou l'asie??? " ils se passe quoi depuis la décolonisation des pays africains???du vent???comme l'a dit indostar, on leur file pas mal de fric, mais c les Chefs d'Etat africain qui empochent tout!!tu veux koi??donner pour qui s'en mette encore plus ds les poches??ben nan, faut trouver autre chose!!une révolution peut être...??mais une révolution organisée et faire en sorte de mettre quelqu'un de "neutre" au pouvoir et qui agira au mieux pour le redressement du pays!!

le fait que la France est annulé la dette des états africain, il me semble que c'est déjà pas mal nan???paske nous, de notre côté, on doit tjs payer nos dettes des 2 GM aux américains, et c pas des bagatelles qu'on doit payer!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143