Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Quand l'homosexualité se met au féminin...
Posté par emilie_ le 20/08/2004 07:53:34
Quand on parle d'homosexualité, tout de suite l'image d'un homme avec un autre homme vient à l'esprit. Mais deux femmes peuvent également s'aimer...

L'homosexualité est à l'heure actuelle un "phénomène" de mieux en mieux accepté, on peut remarquer une évolution certaine des moeurs et des mentalités en ce qui concerne une orientation sexuelle encore punie par la loi il y a une vingtaine d'années. Mais je crois vraiment que les hommes sont mieux acceptés que les femmes : en effet, on peut facilement accepter qu'un homme puisse se passer d'une femme, mais une femme ne peut pas, semble-t-il, vivre sans un homme pour l'aider.

Je ne sais pas ce qu'il en ait pour votre entourage, mais un terrain de comparaison est les célébrités : combien de lesbiennes célèbres pouvez-vous me citer ? Bien sûr vous pensez à Amélie Mauresmo, Anne-Laure de la Star Ac, Catherine Lara, Martina Navratilova... Ma liste s'arrête là, je n'en connais pas d'autre. D'après les statistiques, 10 ou 11% des être humains sont homosexuels, et dans toutes les célébrités elles ne seraient que 4 ? En comparaison avec tous les hommes gays qui s'assument en tant que tels, ça me donne l'impression que l'homosexualité féminine est en effet cachée encore actuellement.

J'ai eu l'idée lorsqu'une de mes amies m'a dit : "de toute façon, le seul endroit où les lesbiennes sont mises en valeur, c'est dans les films X", et pour ça elle n'avait pas tort... Même ma prof de français nous a dit un jour que l'homosexualité pour les femmes était plus dure à vivre que pour les hommes, on ne pourra donc pas dire que c'est moi qui vois les choses de façon subjective...

Encore une petite chose : il va falloir que les garçons arrêtent un jour de penser que les lesbiennes ont été violées et ça les a dégoûtées des hommes, ou qu'elles ont été déçues par un homme, ou encore que ce n'est qu'un stade avant le but ultime de toute existence, l'hétérosexualité... Et surtout ne me dites pas que c'est dans les gènes !

Donc voilà mon message : quand vous pensez homosexualité, pensez aussi bien hommes que femmes... Et n'oubliez jamais qu'on vous parle d'amour.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand l'homosexualité se met au féminin...
Posté par le.ptit.gay le 20/08/2004 07:53:34
je suis tout a fait d'accord avec toi, je suis gay et c'est clair que je connais + de gay que de lesbienne! D'aprés certaines amies lesbienne, le fait qu'elles ne s'assument pas et que l'images de la femme dans le schéma partiarcal et que la femme s'occupe des gosses etc..or, si elle est lesbienne, pour les gens, c'ets ne pas avoir d'enfant! mais il existe diverses manières d'en avoir donc c'est vrai, fille lsbienne, assume toi je te promets qu'une fois assumé, émilie me contredira pas je pense, t'es qulequ'un d'autres, tu te sens léger alors l'asssumation c'est la première qu'il soit a faire our une personne a identité sexuelle différentes. L 'HOMOSEXUALITéE EST BELLE ET BIEN MIXTE !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand l'homosexualité se met au féminin...
Posté par tchit le 20/08/2004 07:53:34
"combien de lesbiennes célèbres pouvez-vous me citer ?"

Marguerite Yourcenar, Sappho, Colette, Mme de Staël, Virginia Woolf, et ce n'est qu'une minuscule partie qui m'est venu à la tête en 1 fraction de seconde.


Faut pas se croire toute seule non plus ! lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand l'homosexualité se met au féminin...
Posté par cypher22 le 20/08/2004 07:53:34
je sais pas s'il faut faire vraiment une gradation dans la difficulté à vivre sa différence quand t'es homo mec ou femme... tu te galères dans les 2 cas, y a pas de souci. Et des homos mecs célèbres ne sont pas non plus aussi nombreux (dans le sport, t'en connais beaucoup ?). Enfin bref, les mentalités avancent doucement, mais elles avancent quand même, courage (vive les pédés et les gouines, et puis c'est tout)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand l'homosexualité se met au féminin...
Posté par baboo le 20/08/2004 07:53:34
Je suis d'accord avec cypher22, que tu soi homo ou lesb, tu en bave ds les 2 cas.
Faut pas non plus dire que les lesb sont moins nombreuses, car c'est completement faux. Simplement on les remarque moins. (ya pas grdes folles chez les femmes, enfin je croi po ^^).
Et souvent elles en parlent moins, elles gueulent moins, elle restent plus entre elles.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand l'homosexualité se met au féminin...
Posté par annashley le 20/08/2004 07:53:34
salut moi je trouve pas bizarre qi é des tatu paske c'est normal ya pas de honte a sa moi je le suis pas lol mais bon ya pa de honte a latre bon kiss
@+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand l'homosexualité se met au féminin...
Posté par cwm one le 20/08/2004 07:53:34
ca peut paraitre totalement cliché mais je pense que chaque personne à une part d'homosexualité en elle qui est plus ou moins développée....Je trouve cela naturel d'être attiré par une autre personne qu'elle soit homme ou femme...Jusqu'ici cela semblait totalement tabou lorsque l'on est hétéro de dire que l'on trouvait une personne de son sexe attirante...Je trouve cela stupide de cacher que l'on trouve qq'un beau...
Certaines de mes amies ont ce tabou mais d'autres non...alors ça m'a beaucoup ouvert l'esprit à ce sujet et je n'ai plus honte de dire que je trouve certaines filles super canons et attirantes...Jusqu'ici j'en suis resté à ce stade mais je dois avouer que si un jour je rencontrais une fille avec qui le courant passe bien et qui me plairait et bien qui sait, peut etre tenterais-je l'expérience avec elle?
Je pense que si on a la chance de pouvoir vivre qqchose de bien avec qq'un (homme ou femme) et bien il faut saisir l'opportunité...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand l'homosexualité se met au féminin...
Posté par cyril-lgbth le 20/08/2004 07:53:34
"""""Mais je crois vraiment que les hommes sont mieux acceptés que les femmes"""""
Tu sais, dans la rues, deux femmes qui se tiennent par la main, on crois a des copines.. et donc, meme les homophobes ne reagissent pas.
Par contre, deux hommes amoureux qui se tiennent par la main, c'est encore quelque chose qu'on ne vois pas trop, et c'est un cercle vicieux : On ne vois pas bcp de couples d'hommes se tenir par la main dans les rues, donc les couples d'hommes evitent de le faire... etc..

"""""J'ai eu l'idée lorsqu'une de mes amies m'a dit : "de toute façon, le seul endroit où les lesbiennes sont mises en valeur, c'est dans les films X"""""
??... tu penses vraiments qu'elles sont mises en valeurs dans ces films ?
tu penses pas plutot qu'elles sont reduite a des femmes qui n'ont que des pulsions sexuelles, sans sentiments ?... et tres souvent elle ne servent qu'a servir le fantasme des hommes ? (ce qui est absurde d'ailleurs... a moins que celle ci soit bi)

"""Même ma prof de français nous a dit un jour que l'homosexualité pour les femmes était plus dure à vivre que pour les hommes, on ne pourra donc pas dire que c'est moi qui vois les choses de façon subjective... """
Ceci dis, on entend vraiment tout et n'importe quoi sur le sujet...

"""""Encore une petite chose : il va falloir que les garçons arrêtent un jour de penser que les lesbiennes ont été violées et ça les a dégoûtées des hommes, ou qu'elles ont été déçues par un homme, ou encore que ce n'est qu'un stade avant le but ultime de toute existence, l'hétérosexualité... Et surtout ne me dites pas que c'est dans les gènes !"""""
Tout a fait d'accord, et y'a du boulot !
(quoique une origine genetique de l'hétérosexualité et de l'homosexualité... pourquoi pas apres tous)

A+
Cyril
LGBTH.com

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand l'homosexualité se met au féminin...
Posté par cyril-lgbth le 20/08/2004 07:53:34
Salut neptlune,
pourquoi est ce que tu crois que les lesbiennes ont un look de camionneuse ?
(tu regarde trop la tele je pense )
si tu l'es, ce n'est pas le cas de toutes les lesbienne, loin de la. Les lesbiennes que je connais ne sont attiré que par des filles feminines et sont elle meme feminines.

Apres, c'est vrai que savoir a partir de quand une attitude est choquante, c'est delicat.
Un couple (homo ou hétéro peu importe) est il choquant quand il s'embrasse dans la rue ? quand il se tiens la main ?
ca depend de la facon de voir de chaque passant je pense.
perso, je ne suis pas tres demonstratif en public.

Cyril
LGBTH.com

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand l'homosexualité se met au féminin...
Posté par le 20/08/2004 07:53:34
très bon article moi je suis lesbienne é avec ma chérie depui 9 mois é pr la 1ère fois...je vis é je pren gout a la vie. l'homosexualité c clair que c'est de l'amour é pr chacun ou chacune il é diféren mé ce nè pa pr cela k lon doi rejeté un amour ki pe ètr diféren du notre ke ce soi o féminin com o masculin le + importan c sa force, sa pureté, sa sincérité é lé sentimen ke lon y mé. é moi-meme ojourdui tt le monde è o couran de mon homosexualité, j ne le cacheré jamé, j noré jamé peur é j sui mm ffièr de pouvoir dir je m'apel amandine: PRISCILLIA JE T'AIME

Sapho la_fée

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand l'homosexualité se met au féminin...
Posté par la5saison le 20/08/2004 07:53:34
des lesbiennes célèbres il y en a plein: Portia De Rossi alias Nelle dans Ally Mc Beal, Muriel Robin, DJ Sextoy, Sinead O'Connor, Samantha Fox (sa copine est pas top d'ailleurs), Tracy Chapman, Jodie Foster... et ce ne sont que les + connus

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand l'homosexualité se met au féminin...
Posté par cyril-lgbth le 20/08/2004 07:53:34
nan fatman, certaines filles sont lesbiennes, le savent, mais ne l'assume pas...
(tout simplement a cause de la société qui est encore largement homophobe)

Cyril
www.LGBTH.com

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand l'homosexualité se met au féminin...
Posté par wffmathild.72 le 20/08/2004 07:53:34
lu
je suis dacord avec ton articles mais je pense qu'il y a bocou de fille ki devienne homosexuelle car elles ont subit des atouchements ou un viole par un mec. voila.
Les homosexuelle sont normal, ils ont un facon de penser différente ils sont moin cons que tous c gnes ki les critiques.
moi je di soyez fiere de l'etre et assumer lke a fond meme si c dure car c courageux
bisous
si ya des reponse a mon commentaire ecrivez moi a mon adresse

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand l'homosexualité se met au féminin...
Posté par cyril-lgbth le 20/08/2004 07:53:34
wffmathild.72, je ne connais aucune lesbienne qui a un degout des hommes, et pourtant, je connais pas mal de lesbiennes...
(et je ne connais aucun gay qui a un degout pour les femmes)

De la meme facon etre homo ne signifie pas avoir une facon de penser differente... ca veux simplement dire qu'on ne peut tomber amoureux que de personne du meme sexe que nous, tout comme les hétéros ne peuvent tomber amoureux que de personnes du sexe opposé.

On a longtemps chercher les elements qui font qu'on devient hétérosexuel, ou qu'on devient homo, et personne n'a jamais rien trouvé.... mais peut etre qu'il y a bien des "causes" a ces deux orientation sentimentales....
Et si cette cause etait tout simplement l'amour ???.

Cyril
www.LGBTH.com

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand l'homosexualité se met au féminin...
Posté par wffmathild.72 le 20/08/2004 07:53:34
jsui dac avc toi cyril mais je pense ke yen a bocou ki le cache ke c a cose, d'atouchemen et tou kel son devenu comme sa mais voila je généralise pas.

et pr moi si il on une matiere differente de penser ils sont moin cons ds leur tete, il sont tro tolérant ils sont respecteux et tt

bizzz

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand l'homosexualité se met au féminin...
Posté par cyril-lgbth le 20/08/2004 07:53:34
Et je pense toujours que tu te trompes :

- Il existe d'ailleurs beaucoup plus de personnes "hétéros" ayant subit des attouchements que de personnes "homos" ayant subit des attouchements.... (c'est statistique et evident)

- les homos ne sont ni moins con ni plus tolérant et respectueux des autres, il y a des cons et des gens intolérants et irrespectueux de partout.
(des homos votent FN, des homos sont racistes, des homos sont homophobes parfois... bref, des pourri il y en a aussi parmis les homos, et y'en a pas moins qu'ailleurs)

Il n'existe objectivement pas de difference entre un homo et un hétéro si ce n'est la personne pour qui chacun d'eux tombent amoureux.
Ces catégories sont d'ailleurs completement ridicules.

Cyril
www.LGBTH.com

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand l'homosexualité se met au féminin...
Posté par wffmathild.72 le 20/08/2004 07:53:34
ouai bon on va areter la car on est pas daccords chaqu'un sont opinion.
mai je n'est rien contre les bi ou les homo o contraire
a+ bisous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand l'homosexualité se met au féminin...
Posté par bisounours503 le 04/04/2007 16:28:10
a bon? dsl mé je me rappelle de se jour où ça n'allait pas et toutes les deux on se tenait par la main et y a des mecs qui se sont foutu de notre guele (alors que pour une fois y avait rien derrière...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    1 membres et 140 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲