Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Lettre à tous les homophobes
Posté par emilie_ le 20/08/2004 07:53:34
Ma première histoire d'amour se passe avec une fille, et moi aussi je suis une fille. Et alors ?

J'ai presque 18 ans, et jamais je n'ai eu de petit ami. La raison est bien simple, c'est que les garçons, ça ne m'intéresse pas. Je vous vois déjà vous écrier qu'à l'époque du collège je ne pouvais pas le savoir, que j'aurais très bien pu avoir un copain à cet âge, mais c'est un peu plus compliqué que ça...

Mes parents ont fait de leur mieux pour m'élever, j'en suis consciente et je les remercie pour toute leur bonne volonté. Mais ils ont fait une erreur : ils ont tellement voulu me protéger que j'ai dû apprendre par moi-même, et j'ai eu mal. Je ne me souviens plus si j'ai été attirée par une fille à ce moment là, mais c'est à 13 ans que je me suis rendue compte que j'étais homosexuelle. Avant j'étais sure que l'homosexualité n'était qu'une blague, qu'une fiction qui ne se déroulait qu'à la télé. Mes parents ne m'en avaient jamais parlé.

J'ai donc pris les choses en main, et pour me rassurer j'ai lu des magasines comme OK podium ou ce genre de chose qu'on lit à 13 ans. J'y ai lu que ça n'était qu'un sentiment courant à mon âge, parce que je passais tout mon temps avec des copines, et qu'avec l'éveil de la sexualité, ça me faisait croire que j'étais attirée par les filles. Foutaises. Mais je m'y suis accrochée, et plus le temps passait, plus je me disais que je n'en avais plus pour longtemps, que bientôt j'allais me trouver un petit ami, et que ce ne serait plus qu'un mauvais souvenir.

Et un jour, il y a 10 mois, j'ai pris conscience que j'étais bel et bien homosexuelle. J'ai eu mal, et j'ai eu peur. Au lieu d'en parler, j'ai commencé à m'auto mutiler. J'en ai encore des traces sur les bras, je prenais un couteau, des ciseau, un coupe-papier, bref n'importe quoi et je l'enfonçais jusqu'à ce que ça saigne suffisamment. Je voulais que mon corps montre à quel point j'avais mal à l'intérieur, et je voulais faire mal à ce corps qui n'était pas "normal". Sans l'aide d'une amie elle aussi lesbienne jamais je ne m'en serais sortie.

Si j'avais été seule, je pense que ça n'aurait pas été si difficile, mais il y a mes parents : comment vont-ils réagir en apprenant que leur fille est lesbienne, qu'ils n'auront jamais de gendre ni de petits-enfants ? je ne veux même pas y penser. Aujourd'hui je vais mieux, et je suis même tomber amoureuse, mais presque personne ne le sait, parce que si moi je suis prête à l'assumer, elle ne le peut pas encore.

Alors voilà, je n'ai pas choisi d'être lesbienne, ma vie aurait été tellement plus facile si j'avais été hétéro, alors vous les homophobes, arrêtez : j'ai suffisamment de difficultés comme ça à m'accepter sans que vous en rajoutiez. Ce que je veux maintenant, c'est un peu de bonheur, jusque ce qu'il faut pour vivre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à tous les homophobes
Posté par cybersquall le 20/08/2004 07:53:34
coucou je suis d'accord avec toi enfin je ne suis pas gay mais je comprends ce que tu peux ressentir c'est dégueulasse de juger qqn sur ses goûts sexuels d'autant qu'on y peut rien. Autant je suis "contre" les gays qui s'exhibent parce que j'appelle pas ça de l'amour c'est de la provoc' mais tant qu'il y a de l'amour je vois pas où est le pb. Et puis en plus, des lesbiennes, c'est excitant Bonne chance à toi et beaucoup de bonheur. Puisse les idées des gens se décoincer...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à tous les homophobes
Posté par cypher22 le 20/08/2004 07:53:34
@A534 : oulala, ton argumentation est très très convaincante, continue comme ça... "vous avez fait le choix de vivre comme ca , donc accepter ce qui vien avec"==>c'est quand qu'on t'a demandé si tu voulais être hétéro ou homo ??? merde, on m'a jamais laissé le choix moi...

L'article est bien, et si déja tu t'acceptes toi-même telle que tu es, c'est un très bon début. Ne t'inquiète pas pour tes parents : leur parler peut être libérateur, mais tu as encore le temps de faire cette démarche. Essaie d'en parler par contre à des ami(e)s, c'est très bien de pouvoir extérioriser certains sentiments... Et n'hésite pas à me contacter si besoin (oui, j'suis un mec mais bon, j'ai aussi vécu ce genre de trucs )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à tous les homophobes
Posté par frenegonde le 20/08/2004 07:53:34
pour A534, je voulais juste te dire..je vais essayer de ne pas m'énerver mais...c un peu des grosses généralités que tu fais non? tu t'en rends compte? (c ptêt un effet de style..)..tu dis "les gays ont plusieurs amours à la fois, pas comme nous les hétéros", "vous allez tous ds ces fêtes et parades où vous vous caressez..etc" "vous dites tous avoir des problèmes, alors guérissez vous"

...beaucoup d'homosexuels n'aiment pas allez à ces fêtes et s'exposer! ils n'aiment qu'une personne, leur amour! il est du même sexe et alors? tu croies sûrement (on me l'a déjà dit) que les homos ne comptrennent rien à la vie..
tous les homosexuels n'ont pas eu de problèmes dans leur jeunesse ou psychologiques!!

guérissez vous! mais l'homosexualité n'est pas une maladie!! on ne nait pas homo? parce que les hétéros sont nés avec déjà leur identité sexuelle?..tu as été un bébé bien précoce dans ta puberté...

le sida touche + les homos..oui, c vrai..et alors? tout le monde sait se protéger! on l'a assez rabattu!! les homos ne propagent pas plus le sida! qu'est ce que c'est que ces préjugés?!

après tu après dans tes délires de pistolet à eau..perso, je vois pas trop à quoi tu fais allusions..mais tu devais être énervé en écrivant..

enfin..je ne sais pas ce qui t'a traumatisé ds ta jeunesse..ton éducation homophobe..mais je voudrais que tu contre mes arguments avec les tiens..je comprendrais ptêt mieux!

voilà!! alors a bientôt et bizoos!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à tous les homophobes
Posté par baboo le 20/08/2004 07:53:34
Si j'ai bien compri le dernier commentaire, il y a eu un commentaire qui te déplaisai qui a ete supprimé?
Alors tu fais une lettre aux homophobes et tu supprime leurs messages quand ils reagissent? bravo la mentalité, c'est pas beaucoup mieux qu'eux...
A part ca c'est un bon article....


Juste une petite remarque : Je sais pas si tu as vu, mais ya 4 articles sur 5 de toi ds la liste.... alors fodrai petetre penser a ecrire moins et a azpprofondir + , comme a di flogirl.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à tous les homophobes
Posté par yonus le 20/08/2004 07:53:34
Pourquoi l'homosexualité doit elle être accepté ? je le démontre en deux temps trois mouvement :l'argument comme quoi il s'agirait d'une perversion sexuelle ne tient pas, et c'est bien la le seul argument des homophobes : un homme avec une femme car c'est naturel, or une femme avec une femme, ou l'inverse, c'est le fruit d'un désir puisque ce n'est pas pour se reproduire pour la pérennité de l'espèce humaine. Mais a ce titre, le fait même de faire l'amour avec un préservatif, même de manière hétéro, c'est une perversion, puisque ce n'est pour faire des enfants !!
voila donc...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à tous les homophobes
Posté par petit-ange-69 le 20/08/2004 07:53:34
Je trouve que tu es très courageuse de commencer à assumer ton homosexualité. J'avoue que moi-même, je ne l'accepte pas vraiment.. Peut-être que j'en ai peur tout comme toi. Mais je ne vois pas en quoi cela est une honte puisqu'avoir une préférence pour une personne du même sexe que toi n'est pas un signe de différence ni de maladie par rapport aux gens dit "normaux". J'aimerais faire la même chose que toi mais je ne m'en sens pas capable. Alors continue sur ta "lancé" parce qu'il faut pas que tu t'arrêtes là. Si cette fille te plait vraiment tu devrais le lui dire de façon à ne pas passer à côté de quelque chose de merveilleux que tu pourrais regretter pas la suite...
Voilà Bisous et à bientôt!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à tous les homophobes
Posté par cyril-lgbth le 20/08/2004 07:53:34
"""ils ont fait une erreur : ils ont tellement voulu me protéger que j'ai dû apprendre par moi-même, et j'ai eu mal."""
Tu penses que c'est une erreur de faire que ces enfants apprennent par sois meme ?... moi non.

"""Et un jour, il y a 10 mois, j'ai pris conscience que j'étais bel et bien homosexuelle. J'ai eu mal, et j'ai eu peur."""
Ca je crois que la plupart des homos passent par la a cause de l'homophobie que renvoie la société... cette homophobie nous oblige a croire qu'on est different... mais ca changera

""""Sans l'aide d'une amie elle aussi lesbienne jamais je ne m'en serais sortie."""
C'est horrible de preciser ca ici, mais l'homophobie fait qu'aujourd'hui, le taux de suicide chez les jeunes qui decouvrent qu'ils sont homo est 4 a 7 fois plus important que chez les hétéros.

"""""""Si j'avais été seule, je pense que ça n'aurait pas été si difficile, mais il y a mes parents : comment vont-ils réagir en apprenant que leur fille est lesbienne""""""""
Pour aider les parents a comprendre la situation et a vaincre leur homophobie, il y a une association qui s'etend un peu partout en France, c'est "Contact"... elle fait le liens entre Parents d'homo et homo...
va voir ici : http://contact.france.free.fr/contactenfrance/villes.htm
y'a la liste des asso "Contact" en France...
Cette asso est vraiment tres utile mine de rien ! Lis ca :
http://forum.lgbth.com/viewtopic.php?t=1680
ca te donne un exemple de ce que l'asso Contact peut faire... et encore, ce n'est qu'un exemple "soft", parfois, le cheminement des parents est encore plus interessant.

""""qu'ils n'auront jamais de gendre ni de petits-enfants ?"""""
La encore, si tu as un instinct maternelle et un desir d'enfant, il faut savoir qu'etre lesbienne ne signifie pas "etre sterile"
voir ici notamment :
http://www.apgl.asso.fr/

""""je n'ai pas choisi d'être lesbienne""""
Je crois que lorsque tout le monde aura enfin compris qu'on ne choisit pas d'etre homo ou hétéro, l'homophobie fera un grand pas en arriere.

Si tu veux me contacter, voici l'adresse de mon site :
http://www.lgbth.com
y'a aussi un forum avec plein de gens extra...
http://forum.lgbth.com

A+
Cyril

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à tous les homophobes
Posté par cyril-lgbth le 20/08/2004 07:53:34
Je rajoute tout de meme ceci :
ne censure pas les homophobes qui posteront des messages ici, en general si ils postent ici c'est qu'ils sont conscient qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez eux, ils ne demande que de l'aide...
et si ce n'est pas le cas, leurs propos sont interessant parce qu'ils montre a quel point ces gens sont malheureux de vivre dans la haine de l'autre.

sinon, ce site n'est pas génial, il ajotue des espace un peu partout dans nos message !!!... n'oubliez pas de les enlever quand vous copier les adresses des sites données a titre indicatif

Au fait, Arras, c'est dans quelle region ? (pour savoir si y'a une asso Contact pres de chez toi)

A+
Cyril

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à tous les homophobes
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:53:34
" comment vont-ils réagir en apprenant que leur fille est lesbienne, qu'ils n'auront jamais de gendre ni de petits-enfants ? "

Tes parents pourront très bien avoir des petit-enfants !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à tous les homophobes
Posté par baboo le 20/08/2004 07:53:34
A l'auteur : Mais arrete de supprimer les messages qui te déplaisent, bordel! C'est completement puéril comme attitude! Comment veux tu que les mentalités avancent si les gens ne voient pas l'absurdité des "arguments" des homophobes??

A cgilles : Ben si, je conteste, l'auteur ne devrai pas supprimer les messages des homophobes (pr la raison citée ci-dessus)

A homosapiens : Je voudrais pas dire, mais c'est plutot toi qui est stupide et borné. Tu ne vois que ce qui t'arrange, et tu occulte tout le reste parce que ca ferai tomber ton argument. Alors maintenant, je vais te faire voir pourquoi il ne tient pas.
Pour 2 raisons: La 1 ere, c'est celle que cgilles a cité. Les animaux marchent a l'instinc et ne font donc par definition rien de "contre nature". Or l'homosexualité existe chez les animaux. Si tu ne me crois pas, je te renvoies a l'adresse que cgilles a cité, et si tu conteste ce qui disent les spécialistes, ba mon pauvre tes un cas desespere et je peu plu rien pour toi.
La deuxieme, c'est que meme si c'etai "contre nature" (ce qui est absurde, etant donné qu'on ne choisi pas d'etre homo ou non), moi je te di : Et alors?
Tu dis que dieu avai cree l'homme pour aller avec la femme, et non pour aller avec l'homme. Donc si je poursui ton raisonnement, tout ce que fait l'homme et que dieu n'avai pas prevu que l'homme fasse est contre nature?
Dans ce cas, tu vas certainement trouver que d'avoir un four est contre nature, que d'aller travailler dans une usine et d'etre sedentaire est contre nature, que d'avoir un ordinateur et tout un confort personel est contre nature, bref que le progres est contre nature?
L'Homme est contre nature. Tout ce qu'il fait, ou presque, est contre nature. Donc je ne vois pas le mal a faire quelque chose d'autre contre nature.

Comme ca a deja ete dit, l'amour est universel, et c'est un sentiment qu'on ne controle pas. Tu enferme les homos dans un schema reducteur comme quoi ca ne tournerai qu'autour du sexe, en occultant tout sentiment amoureu. Mais il faut que tu sache que qu'on soi avec un homme ou une femme, la plupart du temps, c'est avant tout une histoire d'amour et non de sexe.
Alez kisses tlm

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à tous les homophobes
Posté par kimy_moi le 20/08/2004 07:53:34
Salut,
ton histoire, on dirait que c la mienne! J'ai vécu les mêmes choses que toi et à la meme age. Maintenant, j'ai 17 ans et je commence à m'assumer. Il y a quelques-unes de mes amies au courant, et elles me supportent beaucoup, parce que sinon ça ferait longtemps que je me serais suicidée!! Je connais personne de mon entourage qui est homosexuelle et je crois que c ça le plus dur pour moi.. a+, en espérant avoir de vos nouvelles!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à tous les homophobes
Posté par cyril-lgbth le 20/08/2004 07:53:34
Ce que je vois dans le temoignage de Mavaburta me semble clair :
L'homophobie n'est absolument pas un comportement naturel !
(l'homophobie se soigne par ailleurs)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à tous les homophobes
Posté par cyril-lgbth le 20/08/2004 07:53:34
Juste un truc, la loi francaise n'interdit absolument pas aux "homo" de devenir parent et de fonder leur famille !!!
Simplement, la loi francaise est communautariste : le mariage et l'adoption sont exclusivement reservé aux personnes de la "communautée hétérosexuelle", rien de plus.
C'est choquant, c'est sur, mais c'est comme ca. (mais ca changera.. la France suivra forcement un jour les recommandations du parlement européen qui demande la fin de toutes ces loi communautariste qui engendre des discriminations)

Cyril
LGBTH.com

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à tous les homophobes
Posté par cyril-lgbth le 20/08/2004 07:53:34
Je pense que tu te trompes "anonyme"...
On ne se mutile pas sans raison.
Ici, c'est un cas classique : Arriver a comprendre que la logique homophobe est une abomination est quelque chose de compliqué (c'est compliqué simplement parce qu'on nous enseigne depuis que l'on est tout petit que le comportement homophobe n'est pas révoltant...)
On a donc plutot tendance a se dire que l'homophobie est un comportement naturel/normal alors qu'evidement, ce n'est pas le cas, mais c'est plus facile de penser ca (c'est un peu comme le sexisme ou le racisme : il est difficile de dire que le sexisme et le racisme sont des comportements intolerable quand la plupart des individus d'une société le tolere).
C'est comme ca que la personne arrive a rejetter la faute (homophobie) sur elle meme... allant meme jusqu'a ce detester sois meme... Allant jusqu'a ce dire que c'est le fait d'etre homo qui lui pose probleme.

Donc, oui, une consultation chez un psychologue peut etre quelque chose de bénéfique pour cette personne, pour qu'elle comprenne que le probleme ne viens pas d'elle, mais seulement de quelque personnes psychologiquement instables (atteintes d'homophobie).
Malheureusement, ce qui est triste, c'est que par definition, l'homophobe refusera l'aide des autres... et restera homophobe jusqu'a ce qu'un declic se fasse en lui... en attendant, le taux de suicide est 4 a 7 fois plus elevé chez les homos que chez les autres a cause de cette homophobie latente de la société en generale, et d'une minuscule minorité d'homophobes en particuliers.

Cyril
LGBTH.com

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à tous les homophobes
Posté par mylou le 20/08/2004 07:53:34
PAs mal l'article... Mais tu sais, ce n'est pas pasque tu est hommo que tu n'aura jms d'enfants.. Tu peux toujours faire une intervention.. bon, c vraiq ue ça coute cher... mais bon..

Fin, ça on s'enf out. ce qui compte c'est que tu sois guérie de ta mutilation, et qeu tu sois heureuse essaye de rassurer tes parents, et là tu auras une vie 100% normale

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à tous les homophobes
Posté par cyril-lgbth le 20/08/2004 07:53:34
Une PMA (Procréation Médicalement Assistée) ne coute pas forcement cher... En general, c'est remboursé par la secu en fait.

Cyril
www.LGBTH.com

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lettre à tous les homophobes
Posté par pticoeur le 20/08/2004 07:53:34
je trouve que tu as du courage de raconter ton histoire . Pour ma part moi ossi je me suis trouver un jour une "vocation" pour l'amour au feminin mais contrairement a toi je reste aussi atirer par les mecs et mon mec ne me rejette pas au contraire . Quand je lui est parler que j'avias eu des relation avec des filles sa ne la pas choquer . Et puis tu c'est si tes parents t'aime il comprendrons que tu es heureus ainsi . Si je peu te donner un conseil parles en daboir a ta mere . Bisous a toi . @++++++++++++++++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 121 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲