FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
156 connectés : 0 membres et 156 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par emilie_ le 20/08/2004 07:53:34
Mercredi dernier, Monsieur Jean-Pierre Raffarin, occupant la fonction de premier ministre, a prononcé la raffarinade de trop. Retour sur cet événement.

Pour ceux qui ne s'intéressent pas beaucoup à la politique, notre premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, est membre d'un part nouvellement formé puisqu'il est né pour les législatives de juin 2002, l'UMP et qui regroupe tous les partis de droite, mis à part l'UDF (un parti de centre-droit) et l'extrême droite. Bref, cet homme politique appartient à la droite.
Nous sommes actuellement sous un gouvernement de droite, avec un président de droite et une assemblée elle aussi à droite.

Depuis le 21 avril 2002, la gauche a énormément souffert et tout particulièrement les socialistes dont l'ex leader Lionel Jospin s'est retiré de la vie politique suite à sa défaite au premier tour des élections présidentielles dernières. Vous allez me dore que tout cela n'est pas nouveau, mais il ne s'agit que d'une mise en contexte.

Voilà l'objet de cet article : monsieur Raffarin adore les phrases courtes mais marquantes, autrement dit les phrases choc. Mais celle qu'il a prononcé ce mercredi, à savoir que la France est encore au purgatoire, puisqu'il reste des socialistes, a fait un tollé. Pour ce qui ne connaissent pas la religion catholique, le purgatoire est l'étape qui précède le Paradis : on y passe le temps nécessaire au pardon de nos pêchers pour pouvoir accéder au Paradis. Autrement dit, en supprimant le socialisme en France, notre pays serait alors le Paradis.

Que répondre à cela ? Il est vrai que le socialisme n'est pas au mieux de sa forme, mais est-ce une raison pour dire ce genre de choses ? Suite à cette déclaration, les députés socialistes ont demandé des excuses publiques de la part du premier ministre, chose qu'ils ont obtenue. Reste que cette phrase a bel et bien était prononcée en toute connaissance de cause, notre premier ministre n'est pas idiot. Et cela me fait peur. C'est l'extrême droite qui critique ouvertement les autres partis, et pas la droite. Enfin normalement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par le 20/08/2004 07:53:34
je suis d'accord avec toi...
J'etait haineuse lorsque j'ai entendu ça à la télé...!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par nirvana27 le 20/08/2004 07:53:34
"C'est l'extrême droite qui critique ouvertement les autres partis, et pas la droite. Enfin normalement."

Le droit d'opinion, d'expression et de critique existent !
Tu crois que la gauche ne critique pas ouvertement la droite? l'extreme gauche pour critiquer les autres sont pires que l'extreme droite !!!
Regarde moi je dis : le LCR, c'est de la merde, de la pure merde !
Et alors, j'ai pas le trop de le dire ? ben...si !

La seule chose qu'on puisse lui repprocher, c'est de si prendre mal ! Car trop...direct !
Bref tout le monde critique tout le monde et c'est normal, seulement Mr Raffarin, étant le "grand chef" et ayant un humour douteux, on ne lui pardonne rien !

Bref, en fait je m'en fou car ceux ne sont que des futilités fassent a tous les problemes

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par caesar.patou le 20/08/2004 07:53:34
dis moi sexpistolien a quoi sert ton poste c'est juste pour afficher ton appartenance a l'extreme droite ? ou pour afficher ta haine envers une assoc qui ne fait que de bonne chose ?
D'autre part on a le droit de critiquer mais pas publiquement et surtout de cette maniere surtout que ce n'est aps la premiere fois que notre cher premier ministre dit une connerie ( exusez moi du terme ) en public. Ce genre de propos serait venu de quelqu'un d'autre on aurai fait la meme chose et on luiaurai demander les meme exuses c tt a fait normal il y a des choses qui se disent entre amis mais qui ne passe pas a un meeting ou a une interview télé

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par axl le 20/08/2004 07:53:34
je suis d'accord avec mooow ce n'est qu'une bourde. puis si vous avez du temps a perdre regarder l'assemblée nationale le mercredi......... d'un extreme a l'autre ce ne sont qu'une bande de gamins qui se chamaillent pendant la récré. ca decridibilise pas mal les propos qu'ils tiennent les uns sur les autres.
jugeons les sur leurs actes pas sur leur parole. la c'est un tout autre debat (dans lequel je ne rentrerais pas)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par c0c0nutz le 20/08/2004 07:53:34
ca reste de la joute verbale... et je trouve ca plutot marrant
les gens ne sont pas assez idiots pour prendre ca au pied de la lettre, c'est le jeu des politiciens, la gauche ne se gene pas pour faire de l'esprit du même ordre quand elle en trouve le moyen...

pour moi ca n'a rien de comparable avec les propos de Berlusconi, qui là, en + de voler très très bas, pouvaient peser très lourd en consèquences selon moi...
un enfant qui, même au primaire, traite un allemand de nazi car 60 ans auparavant un dictateur de la même nationalité avait créé ce mouvement... mérite une bonne baffe!
l'escroc qu'est Berlusconi ne mérite qu'une chose, aller en prison, plutot que de mettre en péril en 6mois ce que 15 pays on mis 50 ans à construire...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par rafmad le 20/08/2004 07:53:34
Je ne trouve pas cela très choquant , il suffit de voir l'ensemble de sa phrase et pas juste un petit bout comme tu le fais dans ton article pour voir qu'il n'y a rien de choquant il ne s'agissait que d'une petite blague , il l'a meme dit en rigolant.

De meme que Jean Pierre Raffarin en a lui aussi pris souvent pour son grade lors de séances de questions au gouvernement on , il s'est fait traité de tous les noms par l'opposition ( imcapables ... ) . Un député socialiste a meme été jusqu'a dire qu'il avait des methodes dignes du gouvernement de Vichy propos ressemblant à ceux de Berlusconi ) . Et il n'a pas demandé d'excuses que je sache.

En tout cas si c'est l'extreme droite qui critique les autres partis et bien peut etre qu'il y a la droite mais alors il y a aussi l'extreme gauche et la gauche qui accuse l UMp d'etre le rassemblement des moutons de panurges , ou alors qu'il s'agit d'une majorité de godillot , etc....

Enfin , pour finir ces propos ne me choquent pas plus que le "vieux , usé et fatigué " de Jospin durant la campagne.

Alors je ne dirais qu'une chose messieurs les socialistes avant de jouer les pleurnicheuses , balayez devant votre porte.

A bon entendeur salut.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par sanada le 20/08/2004 07:53:34
Pour rafmad : il semble que toi aussi tu ne prennes qu'une partie des phrases...le "vieux usé, et fatiqué" était suivi, ce qui n'est pas négligeable de "dans l'exercice de ses fonction"...
Quant aux questions au gouvernement à l'assemblée, les deux pôles ne cessent de se répondre de manière un peu 'tendue' parfois... Pour par exemple la comparaison avec la France de vichy, mais c'est justifié quand on voit les discours de M. Sarcosy qui ne peut s'empêcher de fair de la propagande populiste au lieu de répondre aux questions posées.
De mêm, comprer l'ump aux moutons de panurge est justifié, car malheuresement c'est le nom lui-m^me du parti qui impose cette comparaison.... union pour la majorité présidentielle en interprétant un tout ptit peu ça veut dire unin pour suivre et fairte appliquer l'opinion du président.

Je suis d'accord que la poluitique doit aussi être une joute verbale, mais la joute à des limites et règles, que M. Raffarin dépasse par exemple avec cette comparaison et avec aussi l'affirmation (à propos des socialiste) que certains "préfèrent leur parti à leur patrie".
Ces deux répliques font vraiment penser à l'extrême droite, et on ne peut passer l'épne deux fois de suite !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par c0c0nutz le 20/08/2004 07:53:34
Le rapport, cher Mooow, entre un article traitant de rafarin et berlusconi, est dans l'importance qu'ont pris les réactions par rapport à quelques mots placés par 2 hommes politiques très puissants, lors de confèrences ou d'assemblées...
C'est pour cela que je me suis permis de comparer les 2 évenements, ayant eu lieu à très peu de temps d'intervalle, car il me parrait bon de relativiser entre de simples jeux d'esprits et de veritables insultes irresponsables et d'une bassesse indigne d'un élu européen, et surtout, "chef de l'europe" pour les 6 mois à venir...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par c0c0nutz le 20/08/2004 07:53:34
c bien ce que je disais...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par jojoloko le 20/08/2004 07:53:34
Les ptites phrases assassines ne sont pas un privilège de la droite, mais c'est rarement un élément qui favorise la popularité de celui qui l'a prononcé. Souvenons-nous de la phrase de Jospin, à propos de Chirac. Ca l'a fait plongé dans les sondages, et ça a été un élément de plus qui a contribué à la défaite des socialistes.

Mais les hommes politiques français (en majorité, surtout quand ils sont dans l'opposition, sont une bande d'hypocrites. D'un côté, ils montent en épingle des petites phrases qu'ils prennent le soin de bien mettre hors du contexte, de l'autre, ils oublient les accusations assassines qu'ils ont eux-même prononcé quelques jours, avant. Se focaliser sur des ptites phrases, c'est une manière de cacher l'absence totale de propositions réalistes dans le débat politique.

C'est assez bizzard, de noter qu'en France, dés qu'un homme politique sort du politiquement correct, il se fait rétamer. Je pense que c'est le politiquement correct qui fait monter les extrêmes, particulièrement bien représentés en France (plus de 30%, fait unique en Europe). Seuls les gauchistes _10%_ et les fachos _20%_ (qui représentent la même menace pour la démocratie) ont un discours à peu près clair, sur leurs sombres desseins.

Je ne pense pas que Raffarin veuille mettre tout les socialistes dans des camps de concentration pour en finir avec eux. Et je trouve normal qu'il attaque les socialistes, même s'il ne l'a pas fait directement, après avoir été fustigé pendant des longues semaines par un PS récemment regauchisé, nottament sur le chapitre des retraites.

Je firais juste par dire que la France a la particularité d'avoir le parti socialiste le plus à gauche (le moins moderne et le moins réaliste) d'Europe, et je pense sincèrement que c'est un boulet pour lui à chaque élection, dommage. Malgré la maladresse du gouvernement actuel, ça m'étonnerait que les socialistes puissent réellement peser dans les prochaines échéances électorales.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par sanada le 20/08/2004 07:53:34
Rafmad, je crois que poster deux fois le m^me commentaire ne fait pas avancer la débat....
Je suis d'accord avec absurd-b : un premier ministre se doit d'être un minimum correct...c'est quand même la deuxième fois ou ses paroles ont des relents de droite des années 20.
Se ne comparerais pas Raffarin à Berlusconi, car ce dernier cumule tout bonnement tous les qualificatifs négatifs possibles...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par jubily le 20/08/2004 07:53:34
mais quoi que vous puissiez dire, le peuple s'est exprimé, et c'est le reflet du peuple, ce qui se passe, c'est tout! la prochaine fois, mobilisez vous plus, et vous ne serez plus minoritaires!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:53:34
Dis donc Jojoloko, t'as pas suivi l'actualité ces 90 dernières années. Le dernier socialiste de gauche, c'était Jean Jaurès et on l'a assassiné pour çà en 1914. Ce qu'on apelle aujourd'hui l'extrème gauche, ce sont ceux qu'on appelait autrefois les socialistes (par opposition aux communistes) qui ont inventé les congés payés, les 8 heures par jour et même la démocratie. Je suis donc en partie d'accord avec Raffarin. Mais si il ne restait que l'UMP, nous ne serions plus au purgatoire mais en enfer. Sa dernière "raffarinade" fleure la dictature qui ne s'embarasse pas d'opposition. Nostalgique de Mussolini notre Premier Ministre?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par rafmad le 20/08/2004 07:53:34
Si poster 2 fois le meme post ne fait pas avancer le débat ( je m'en excuse je voulais juste reprendre deux trois phrases , j'ai été trop vite enfin excusez moi ) , excuseza tous les déboires socialistes ne le fait pas avancer non plus. N'est ce pas Nick 98 alors les propos de M Jospin serait excusé car il était en campagne ( on a compris que tu étais à gauche mais ce n'est pas la peine de minimiser toutes les phrases de la gauche et de donner plus d'importance à une phrase qu'elle en a réellement).

les propos de M Raffarin sont peut etre un peu dur mais ils ne sont pas innaceptable , l'opposition lui en mets plein la geule aussi ( comme je l'ai dit dans mon précédent post ) , et il ne polémique pas dessus , il n'en fait pas toute une histoire. Ceci dit , je sais pourquoi l'opposition fait ca en effet quand on a pas d'idée pas de contre proposition pas de projets et surtout quand on est pas crédible , on essaie de détourner le débat ( c'est de bonne guère ).

Je ne vois pas en quoi il critique les gens qui l'ont élue car à moins que c'est changé depuis trois jours mais le premier ministre n'est pas élu lors des élections présidentielles ( si tu le savais pas nick 98 il est nommé par le président ) , donc m. Raffarin n'a pas été au deuxième tour contre l'extrème droite mais c'étais chirac . Maintenant si tu fais comme les socialistes et tu me dis que c'est la gauche qui aurait du etre elue au lieu de la droite et quand fait elle a eu de la chance que l'extreme droite soit au second tour et bien je me voie dans l'obligation de te rappeler la victoire écrasante de la droite aux législatives ( signe que le pays étais bien à droite à l'époque ).

Autre chose , je veux bien qu'on dise tout ce qu'on veut mais il faudrait veiller à expliquer un peu ses propos , ainsi Sergius j'aimerais que t'explique ce que t'entend ^par droite des années 20 car c'est bien beau de balancer des affirmations comme ca mais faudrait veiller à les justifier.


De plus nick 98 nous dit "Et en tant que 1er ministre, J.P. Raffarin doit se montrer le plus neutre possible vis-à-vis des autres partis pour preserver une democratie correcte." , moi je croyais que la démocratie c'était le partage des pouvoirs , le vote , l'exprtession de la majorité. Mais apparemment ce serait devenu le fait de se montrer le plus neutre possible avec les autres partis , et bien dit si tout le monde se montrait neutre on aurait plus de débat , on serait presque en dictature. Et puis il appartient à l'UMP , il ne peut quand meme pas rester neutre face aux socialistes qui en plus ne le considère pas du tout comme neutre.

En fait , à entendre vos posts ( je parle des posts de gauche ) , on dirait que la gauche à le droit de balancer toutes les saloperies qu'elle veut car ils sont dans l'opposition . Et la droite n'aurait rien le droit de dire meme une boutade qui plus est avec le sourire sous peine d'etre tout de suite taxé de fasciste ( et bien a tous ceux qui ont écris des postes de ce genre permettez moi de dire que selon leur logique ce sont aussi des fascistes , en effet qui n'a jamais insulté ou envoyé une vacherie à son voisin ).
Donc la gauche aurait le droit mais pas la droite ( car y'en a une qu'est dans l'opposition et pas l'autre blablablabla ..... ) enfin c'est pas un peu hypocrite de la part de gens de gauche qui disent vouloir plus d'égalités de ne pas accepter de la part des autres ce que l'on serait capable de dire soit meme.

Enfin bon merci de me rappeler qui c'est qui disait " je ne suis pas d'accord avec ce que vous venez de dire mais je me battrais pour que vous puissiez le dire "

A bon entendeur salut.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:53:34
Comme je l'ai déjà dit, la gauche n'est plus de gauche. J'ajoute que la droite est trop à droite. Pour les législatives de 2002, les gens ont voté pour l'UMP. Donc, pour le parti du PRESIDENT. Ils refusaient la cohabitation. Si Jospin avait été élu, la France serait aujourd'hui de gauche.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:53:34
Je suis peut-être allé un peu loin en disant que le dernier socialiste de gauche était Jaurès. Mais je suis tellement énervé par l'incompétence des socialos face à un gouvernement qui a des relents de vichysme. La montée de l'extrème gauche, même si elle peut faire du bien est mauvais signe. Cà veut dire que la gauche ne fait plus son travail. Il est donc d'autant plus nécessaire de ne pas laisser notre premier ministre goûter aux joies d'un pays sans opposition. Et donc ne pas le laisser dire n'imprte quoi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par cgiles le 20/08/2004 07:53:34
J.P Raffarin, nous a révélé son véritable désir : des éléctions a liste unique ( et de droite bien entendu).

Ce qui est pire c'est le contexte où il a dit sa raffarinade, car c'est après que le prem mini de la Slovaquie qui a dit :
"Le Premier ministre slovaque m'expliquait qu'il n'y avait que deux destinations pour le socialisme : le paradis, mais c'était déjà fait, et l'enfer où là, ma foi, il était déjà arrivé"
qu'il a dit :
"je me dis donc que la France n'est encore, dans son chemin du paradis, qu'au purgatoire puisqu'il reste encore des socialistes"
désolé Rafarmad mais comparé les socialistes actuelle, avec les socialistes(communiste), quand on est premié ministre, c'est se croire tout permis.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par le 20/08/2004 07:53:35
tout a fait d'accord avec Eyecandy2...
l'UMP formait un seul parti, la gauche etait divisée!
Alors les petits de droites venez pas la ramener!!
faites pas les malins... parce-que chirac est passé, mais pas grace à sa popularité...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par jojoloko le 20/08/2004 07:53:35
Eyecandy, tu dérailles complétement. En additionnant les voix de la gauche parlementaire à l'election présidentielle, on obtient à peine 27%(PS, verts, PC, radicaux). Si on effectue le même calcul à droite, on obtient 32 %(RPR, UDF, DL), alors, même avec un parti unique de gauche, les socialistes ne pouvaient pas gagner.

Le problème n'est donc pas la division qui régne à gauche mais la ligne politique du PS qui rassemble trop peu de personne. Le PS d'après Mitterand a fait l'erreur stratégique d'abandonner l'electorat du centre (qu'elle lui avait pris, non sans mal, en 1988) à la droite (Balladur en 1995) pour se concentrer sur une gauche à la base electorale trop faible, surtout après l'effondrement du PC.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:53:35
Le PS a perdu car il a abandonné l'électorat de gauche qui s'est réfugié dans l'absentéisme ou l'extrème gauche. L'électorat de gauche est plus nombreux (regardez donc la les avis défavorable à la réforme des retraites), mais il n'est plus représenté par des politicards vautrés dans leurs privilèges. Pour que çà change, il faudrait qu'un nouveau parti vraiment de gauche apparaisse. Des amateurs pour m'aider???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par vonpirick le 20/08/2004 07:53:35
Je ne dirais que 2 choses:
"on a que ce que l'on merite"
et
"il n'y a que la verité qui blesse!"

au lieu de s'offusquer à ce que peut dire notre premier ministre, ils devraient franchement franchement commencer à se remettre en cause! le 21 avril c'était il y a plus d'un ans quand même!
A voir la reaction du parti socialiste, je me demande bien si J.P Raffarin n'aurait pas raison!!
Ils n'ont franchement pas d'humour "soupe au lait va!" Ils n'ont toujours pas compris Raffarin et prennent tout au serieux!

Ils n'avaient qu'a faire changer les choses pendant qu'ils étaient au pouvoir maintenant c'est trop tard et qu'ils arretent de donner des lecons alors que c'est plus le contraire qui devrait se passer!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par vonpirick le 20/08/2004 07:53:35
Eyecandy2 ils n'avaient qu'a presenter un candidat "unique" au lieu de 5 ou 6! Mais tu c'est très bien que cela est impossible!
Et puis la résidence du président de la République c'est: l'Elysée et pa "l'eliser" de plus il y a une Majuscule!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par armando le 20/08/2004 07:53:35
pour répondre à vonpirick: je ne sais pas si la politique est un lieu où l'on peut d'adonner aux plaisirs de la boutade et de l'humour "soupe au lait"!!!
On ne peut nier que les socialistes ont effectué de nombreux changements essentiels, même si en 5 ans, un délai court, ils n'ont pas eu le temps de s'attaquer à tous les dossiers. Bien sur, ils ont fait quelques erreurs, ce qui est normal. Cependant, on remarque que le gouvernement actuel n'est pas vraiment mieux non plus. Je crois bien que si mes souvenirs sont bons, il n'y a jamais eu autant de grèves avant dans tous les domaines. Le problème corse avait été largement calmé, et on n'entendait plus aux infos des actes terroristes incessants jusqu'a ce que la droite arrive.on n'avait pas autant de bavures policières. le chomage a dps peu rarement atteint un taux aussi élevé als que la gauche avait réussi a faire une baisse spectaculaire! et j'en passe! cela montre bien qu'il y a peut-etre un certain malaise qui s'instaure ds le pays...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par cgiles le 20/08/2004 07:53:35
Tout a fait d'accord avec vonpirick( j'ai bien fait gaffe a l'orthographe)
Prenons l'humour de notre premié ministre au second degré.

Tout comme celui de JM sur les chambres a gaz, lorsqu'il dit que c'était qu'un détail de l'histoire.

Comparé la gauche centriste avec un régime dictatoriale ayant eu a son actif plusieur millions de mort et tous sauf de l'humour.
@+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par armando le 20/08/2004 07:53:35
je suis assez choké par les propos de gilles;
comme je l'ai déja dit, je ne pense pas que ce soit le lieu et l'endroit pour s'amuser. d'ailleurs, c'est pas pour rien que raffarin s'est excusé. lui meme s'est rendu compte qu'il ne devait pas s'amuser a ce moment.
puis pr jean-marie le pen, c'est loin d'etre de l'humour lorsqu'il dit que les chambres à gaz sont un détail de l'histoire. Qu'il faut etre naif pour croire ça! Certains, comme ce gilles c, vont certainement me prendre pour quelqu'un qui diabolise le pen. Mais si le pen a dit ça, ca n'est pas pour faire de l'humour, d'ailleurs il ne l'a pas dit sur un ton léger, comme 'a fait à la limite j-p raffarin. Il a prononcé cette phrase juste pour montrer à son noyau fidèle, le profond noyau raciste, qu'il ne s'est pas adouci, et qu'il a toujours gardé ses idées du départ. Le pen est très intelligent, il fait le doux pour prendre du monde, et le dur pour se réaffirmer... Et c'est ici que l'on voit ses vraies idées...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par vonpirick le 20/08/2004 07:53:35
Gilles : Si je t'ai bien compris Raffarin et Lepen = même combat
J'adore ton humour mais je te trouve beaucoup trop subtile pour que je rie a ta blague!
En plus je ne vois pas les rapport!


Pour armando : Il n'y a jamais eut de grève sous le gvt Jospin pour la bonne et simple raison c'est que tout les sujets "sujet" à des grève n'ont pas été traité alors que se sont les plus important c'est pour ça que cela cause des grèves parce que le gens refusent que l'on touche à leur petits privilèges et aussi de peur de trop se fatiguer! Maintenant ils veulent qu'on les payent vous voulez rire!!!!!!!!! dans le privé un jours non travaillé "chômé" et bien IL n'est PAS payé alors je trouve ça tout a fait normal!!!!!! Je trouve qu'ils ne devrai pas être payé!

La Corse parlont en: AU moins quelque chose a été fait!

Le chômage: qu'est ce qu'ils peuvent être fort en UN an ils ont fait augmenter de 200 000 le nombre de chomeurs en plus FAUX même si la gauche avait été au pouvoir ca se serait passé comme ça! A MOINS de toujours et encore augmenter le nombre de fonctionnaire comme pour les emplois jeunes qui de toute facon devaient se trouver au chomage dans moins de 2 ans étant donnée que c'était un CDD "contrat a durée Dé Ter Mi Né " c'est à dire qu'il y avait un début MAIS une fin AUSSI (JE C QUE TU C CA bien entendu)

Pourrais tu me dire au moins une bonne chose qu'ai fait la gauche et ne me parle pas des 35h car c'est tout sauf une bonne chose au lieu de créer des emplois et bien c'est le contraire qui c'est produit! et ça cette chere Mme Aubry le sais très bien.

Voici une devise qui pourrait très bien convenir au syndicat tel que la CGT ou FO : Paresse Toujours! Laxisme Toujours et Grève Toujours!

j'attend avec impatience ta reponse...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par vonpirick le 20/08/2004 07:53:35
Eyecandy2 : ou je m'en souviens très bien mais rappel toi aussi du 21 avril et de la derniere election legislative!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par vonpirick le 20/08/2004 07:53:35
Chacun a le droit d'avoir ces propres opinions ou alors dit la même chose a armando! et ne me compare pas a Gilles stp merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par armando le 20/08/2004 07:53:35
La où je suis totalement d'accord avec toi vonpirick, c'est que j'ai beaucoup de mal a rire à l'humour de gilles...
maintenant, pour le bilan du gvt jospin, je pense que tu verras qu'il a touché à de nombreux dossiers, qu'ils soient sur la vie quotidienne des français, ou bien des sujets très sensibles aussi:
ils ont créé 1,8 million d'emploi, et pas que des emplois jeunes. d'ailleurs, c'est vrai qu'ils ont une fin, ms ces emplois sont un premier pas vers une vie professionnelle stable, du moins si elle existe, puisque de nombreux emplois sont supprimés... Et bien sur, je ne parle pas de la baisse impressionnante des licensiements abusifs et de l'aide apporée aux PME et PMI. En ce qui concerne la vie quotidienne, je suis sur que tu te rappelles de la baisse de la TVA, del 'augmentation du pouvoir d'achat, des impots allégés... Et n'oublie pas que le gvt jospin a renforcé l'égalité des soins. Mais comme ça n'est pas fini et que je suis sur que tu veux une liste un peu détaillée du bilan du gouvernement, j'aborderai un autre thème: tout ce qui est vie locale: de nombreux établissements scolaires ont été équipés de matériel informatique, chimique... le gvt a lancé un programme de modernisation des habitats, de renouvelement urbain. Et bien sur, les associations ont pu bénéficier de nombreuses aides. Mais ça, c'est pour les "petits" dossiers. Tu connais déja très bien les grands, tels que le PACS, la Corse bien sur, la réforme sur l' IVG, et j'en passe, la liste pourrait etre longue.
Pour répondre a ta remarque sur le chomage, si la gauche avait été au pouvoir, ça ne se serait pas passé comme maintenant avec la droite au pouvoir. As- tu déja entendu une seule fois aux infos des mesures sérieuses prises contre la hausse du chomage?
Pour ta devise sur les syndicats, meme si je n' y appartiens pas du tout, n'oublie pas que c'est grace a eux que les francais ont pu sortir de cette précarité, c'est grace à leur nombreuses grèves que les fonctionnaires ont pu avoir une vie vivable. Maintenant, je suis d'accord qu'un jour chomé ne devrait pas etre payé, on se retrouve aussi sur ce point.
Je ne veux pas cracher sur le fvt raffarin, car ça n'est jamais mauvais d'avoir un roulement politique à la tete du pouvoir, j'attends juste de voir ce qu'il fera. une chose est sure, c'est qu'on ne peut pas dire que le gvt jospin n'a pas fait son travail.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par armando le 20/08/2004 07:53:35
eyecandy2: ce que dit vonpirick n'est pas n'importe koi. meme si on n'est pas d'accord avec ce qu'il dit, c'est pas plus mal qu'il expose ses idées. c'est comme ça qu'on peut faire avancer les choses: pas à notre échelle bien sur; nous, on peut juste se faire une opinion. ms le débzt n'est jms une mvs chose. et comme disait voltaire: "vous n'avez pas les memes idées que moi, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous les conserviez" (je suis pas sur que ce soient les mots exacts, je le dis de mémoire, ms c cette idée)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par camarade le 20/08/2004 07:53:35
petit message pour gilles c, si tu es reelement un fan d'un facteur, dis moi pourquoi tu soutient les emplois jeunes, meme dans les lycées ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par nebetbastet le 20/08/2004 07:53:35
Franchement, moi quand g entendu cette phrase la première fois, ça m'a fait bien rigoler. En politique, il faut pas être aimable. Et cette petite phrase, sans être gentille, n'était pas réellement méchante. Même si elle était venue de le Pen, que je deteste, j'aurais rit.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par iloz le 20/08/2004 07:53:35
Vs dites que la gauche a fait des choseds, oui mais est-ce que ces choses étaient réellement utiles est-ce que par ordre des priorités il ne fallait pas supprimer l'insécurité qui n'a fait qu' augmenter sous Jospin, de la réform de la sécu, de la réforme des retraites de l'immigration, mais la gauche a fait aussi des conneries comme les 35 heures, qui on ralentui l'économie en fait tt ce que la gauche n'a pas eu le courage de faire la droite le fait

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par iloz le 20/08/2004 07:53:35
et oui tooute ces conneries c'est la gauche c'est pour ca qu'ils n'ont pas été élu

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par iloz le 20/08/2004 07:53:35
et toi ttoute ces conneries c'est la gauche. C'ets pour ca qu'ils n'ont pas été réelu.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par iloz le 20/08/2004 07:53:35
Qu'est-ce qui deveient rdidcule le fait qu'on est ouvert les yeux, qu'est-ce qui est ridicule, le fait de parler d'immigration, qu'est-ce qui est ridicule le gfait de chercher des solutions, au lieu de ne rien faire, qu'est-ce qui est ridicule le fait d'agir pour poréserver les retraites, la sécu?
SI CA c'est ridicules je revendique l'etre, mais le ridicule bne tue pas, et ce qui ne vs tue pas vs rend plus fort. Bien sur ca serait bien i on pouvait vivre ds notre bulle, se dire que tt va bien qu'il n'a pas d'insécurité, oui ca seraitmieu si on vivait aunjour le jour en ce disant, je m'enmoque moi je veux ma ratraite a 55 ans, et merde a mes héritiers qui n'en aurontpas, et pour la sécu pareil il n'y a pas de trou a la sécu, alors je fais pas d'efoort c'était avec joispin maintenant on agi il y a un temps pour le dialogue est un temps pour agir, regardez avec la sécurité routière ss Jospin on a fait un dialogue te puis la délinquance rroutière augmenté aujord'hui on a agi et la délinquance a diminué tt la délinquance meme ds les cité les resultats sont la.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par iloz le 20/08/2004 07:53:35
Mais je crois en fait que tu as raison, il n'y a pas de délinquance d'ailleurs les victimes inventent meur agression, pas de probleme de drogue d'illeurs en plus dealer c'est un metier delar a la sortie de primaire de ton petit frere c'est une bonne chose, et bien sur c'est moi qui invente des problemes, l'insecurite ne date pas de 2002 mais on peut l'enrayer c'est sur que si on ne fait rien on ne peur rien mais moi j'aime bien les gens comme toi qui croient n'avoir aucun probleme mais quand un jour tu te retrouvera ss secu, sans retraite, et avec l'appartement vidé faudra pas venr pleurer, mais tu as raison Jospin a créée des emplois jeunes, et regarde comme ca a améliorere la situation, mais va raconter a la famille des deux filles tortuées et brulées vives va leur raconter qu'ils imaginent qu'il n'y a pas d'insécurité, va raconter a la fille qui s'est fait violé qu'il na pas d'insécurité que ce sont des mensonges, je pense que tu sera bnien recu.
Reconnaitre qu'il y a un probleme c'est déja un premier pas vers la solution, chose que la gauche a été ds l'incpacité de faire pendant ces 5 années de pouvoir, alors maintenant que le euple s'est exprimé, laissé faire les dirigeants qu'ils ont choisi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par iloz le 20/08/2004 07:53:35
pkoi chirac a fait de l'insecurite son principal objectif et ben c juste pk ct a la mode a cette epoque de parler d'insecurite
===tu insinue dobnc que l'insécurité a été inventé par un parti

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par iloz le 20/08/2004 07:53:35
Pour toi les vieux sont les seuls problemes en france. En fait c'est la gauche le probleme en ce moment, vs n'etes pas contents de ne pas avoir ette elu, et du coup tout ce que la droitfait que vs n'avez pas eu le vcourage de faire vs deplait buien sur qu'il faut dialoguer avec les délinquants mais est-ce que ca a fait baisser la délinque ss jospin la délinquance augmentée et subitement sous sarkosy elle baisse ca montre bien qu'a un momment il faut agir

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par cgiles le 20/08/2004 07:53:35
indostar : ça c'est bien la droite, on leur dit un truc, ils appliquent bétement sans réfléchir ("aghanaiagha" propos recuillis vers une personne de droite)
Eyecandy2 voulait dire que au lieu d'appliqué une bète répréssion, il faut punir les gens,mais aussi installé un dialogue,aussi bien dans les prisons ,que dans la rue, dans les écoles ,dans les villages, dans les banlieues ,bref partout... (désolé, si vous avez pas compris, il vous reste plus qu'a adhéré au mouvement Ump droite libre)

Iloz, toi t'as déja ta carte de membre a la droite libre."En fait c'est la gauche le problème ne ce moment"
Non le problème C'EST TOI, j'espère que tu as compris.

Gilles @+
Ami entends tu le cri sourd du pays qu'on enchaine...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par iloz le 20/08/2004 07:53:35
Vous savez c'est très bien le dialogue mais c'est aussi très bien d'agir et quand on peut faire les deux en meme temps c'est encore mieux pour le moment en France quand on veut s'rn sortir, on peut. Aec Jospin il n'y avait que du dialogue et ca n'a mené à rien, maintenant il faut aller de l'avant, il faut oublier les partis pour l'avenir de la france. Quand j'ai dit que c'était la gauche le problème, je voulai dire opar la quy'avec tt les manifestations qui n'avaient pas fait avancer les choses on tournait en rond. Vous parlez de la prison mais en prison le dialogue est la, il yy a des psy des cours, des salles informatiques, ils peuvent travailller ,qeue voulez-vous de plus

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143