FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
162 connectés : 0 membres et 162 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Star Wars, un mythe
Posté par emilie_ le 20/08/2004 07:53:35
Petit retour sur cette saga dont les épisodes ont été jugés (par des Américains j'en conviens) meilleurs films du vingtième siècle.

Star Wars, je suis fan. J'en ai même fait deux exposés pour mon cours de néerlandais (le prof nous avait dit, sujet au choix, du moment que vous parlez ça me va) ! Et cette passion j'ai bien envie de la faire partager, même si le moment n'est pas très propice, puisque l'épisode 2 est sorti il y a plus d'un an, et le suivant n'arrivera pas avant 2 ans... Mais peu importe.

Faisons un saut dans le temps. Le premier film "star wars, a new hope" est sorti dans les salles en 1977, après pas mal de difficultés puisque personne ne croyait au projet de George Lucas, dont la réputation n'était pas encore ce qu'elle est actuellement. Mais dès sa sortie, le film a eu un succès phénoménal, et a même battu le record du nombre d'entrées dans les salles. Pas mal pour film auquel personne ne croyait. Depuis chaque film remporte le même succès, et les recettes sont équivalentes

Si vous n'êtes pas vraiment fan, il y a une chose qui doit vous déranger : les épisodes ne sont pas sortis par ordre chronologique. J'avoue que ça peut en dérouter quelques uns, mais pour moi c'est un coup de génie de Lucas. C'est sûr que j'aurais aimé voir la formation pour devenir Jedi de la princesse Leïa, mais à la mort de Dark Vador, le méchant qui n'est pas si méchant de la saga, celle-ci aurait sûrement perdu son souffle. Et qui n'a pas voulu savoir pourquoi Dark Vador, dont on voit à la fin de l'épisode 6, c'est-à-dire le troisième paru, qu'il est dans le camps des gentils, s'est tourné vers le côté obscur ?
On a donc trois épisodes qui se suivent chronologiquement, puis trois autres épisodes qui se passent dans le temps avant les précédents. J'espère que vous avez compris.

Au delà des effets spéciaux, spectaculaires pour l'époque dans les années 80 et à la pointe de ce qui ce fait de mieux actuellement, c'est l'histoire qui a révolutionné le cinéma. En effet, auparavant, on avait toujours des extra-terrestres qui avaient pour unique but d'envahir la Terre et tuer tous ses habitants. Là les extraterrestres sont comme les êtres humains, il y en a des bons et des méchants : on ne sait pas au premier coup d'oeil qui va faire quoi, et ça c'est nouveau.

Star wars est aussi un film qui mélange les genres, avec des batailles inter-galactiques, des histoires d'amour, des combats au sabre laser, des histoires de famille, des enquêtes... bref, tout le monde peut s'y retrouver, c'est LE film qu'il ne faut pas rater !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Star Wars, un mythe
Posté par cube-zero le 20/08/2004 07:53:35
Je suis fan aussi de SW et je voudrais corriger quelques trucs dans ton article bon dans l'ensemble:
- G. Lucas avait fait American Graffiti juste avant SW, qui lui a valu quelques nominations aux Oscars. Donc Lucas ne sortait pas de son trou perdu quand il a lance SW mais il est vrai que son projet était peut-être trop à contre courant à son époque qu'il a eu du mal à convaincre la Fox de produire son film.
- Sinon pour l'ordre de chronologie entre la sortie des films, bien c'est bien narrativement, ça évite les suites interminables style Star Trek et cela permet de comprendre pas mal de choses. Par contre il est dommage qu'il y ait des fautes de cohérence entre les deux trilogies mais bon cela n'empêche pas aux films de rester de très bonne facture.

Sinon, moi mon prefere c'est l'Empire Contre-Attaque et vous?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Star Wars, un mythe
Posté par ellandar le 20/08/2004 07:53:35
En fait si Lucas n'as pas sortie les episodes dans l'ordre c'est justement parce que personne ne croyez au projet à l'epoque et qu'il a prefere ne mettre que les trois dernier ou il y avait le plus d'action. C'est aussi du au fait que pour l'epoque les effets speciaux n'aurez pas ete suffisant.

Et si tu veut connaitre la suite des aventures tu as la collection de livres Star Wars qui est très bien surtout la nouvelle serie qui vient de sortir et qui bouleverse tout avec la mort de Chewy.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Star Wars, un mythe
Posté par someone else le 20/08/2004 07:53:35
G ecrit auss un article sur star wars il y a quelque temps je me permet de vous mettre le lien

http://www.france-jeunes.net/article.php?artid=1286

probablement plus complet mais le principal c de faire partager sa passion
Au sujet de Lucas, il a aussi réalisé THX 1138 avant même American Graffiti (THX est aussi le nom de la norme de son qu'"il" a développé. Un bon documentaire sur Lucas, je vous conseille Geroge Lucas in Love )

Sinon, je pense que tu aurais pu détailler un peu plus au niveau des perso, du temps ou des lieux ca auraut été sympa Par exemple, petite anecdote, la planète Tatooïne fait référence au village Tataouine en Tunisie, où ont été tournés les scènes sur la planète en question )

Quant au fait que les episodes 4 5 6 aient été produits avant les autres, g émis une hypothèse sur mon article, allez donc y faire un tour )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Star Wars, un mythe
Posté par emilie_ le 20/08/2004 07:53:35
c'est moi aui ai écrit l'article, mais bon j'avoue que je me suis pas trop cassée la tête, puisque ceux qui viendront lire cet article en savent beaucoup plus que moi sur Star wars j'imagine...
mais pour répondre à Cube-Zéro mon préfér c'est l'attaque des clones parce que la liaison entre la première et la deuxième trilogie commence à apparaitre et ça c'est super intéressant, mais sinon avant je préférais l'empire contre attaque aussi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Star Wars, un mythe
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:53:35
ah non moi celui ke je prédère c'est le retour du jedi..... enfin bon du point de vue de l'histoire pkce des effets spéciaux.. enfin moi ça ne me pose pas de pbl mais je peux comprendre qu'une personne qui découvre maintenant star wars va être + ke surprise par la différence entre les épisodes 1,2 et 4,5,6 !

mais l'empire contre attak jcroi ke c celui ke jm le moin pkce on est trop ds l'attente de la suite ds le film, du retur du jedi koi, c'est come si après l'avoir vu il ne s'était rien passé! enfin jsé pas on reste torp sur sa faim....

et cube-zero c'est koi les fautes de cohérence entre les trilogies?

et la musik.. halala la musi kelle est divine c'est + ke CULTE! d'ailleur ds l'attak des clones on commence à entendre le thème de dark vador....

j'ai 1 journal où ts les détails techniks sont expliké c'est vraiment trop intéressant, style les langues des différents extra terrestre, pkce si vs faites attention y en a pleins! ben on voit ki les invente et où il va prendre ttes ses idées!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Star Wars, un mythe
Posté par khreima ginn-jeh le 20/08/2004 07:53:35
Tout à fait d'accord avec toi! La musique est trop trop belle! Celle de mission impossible est géniale aussi, surtout les morceaux "muclés" qui font penser à de la musique pour personnes charismatiques.....

Par contre, il est vrai que "l'empire contre-attaque" est un peu décevant, et en plus Obi-Wan le Blaireau n'est plus là pour se ridiculiser!!!

Sinon, mon épisode préféré reste de loin le I mais c'est à cause de la présence de Liam Neeson et de son charisme..... Quoiqu'en disent bcp, le II me paraît cool également, et je n'ai pas trouvé les scènes d'amoursi ridicules que cela (bon, sur les paysages idylliques, ils ont un peu forcé la dose.....).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Star Wars, un mythe
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:53:35
oééé mission impossibleelle est trop bien ossi la musik mdr!

bon c'est clair kils ont forcé sur les bo paysages lol mais bon c'est joli mais parfois l'histoire d'aour fait 1 êu truc à l'eau de rose surtout kan ils sont ds les prés lol

eh mé kesceke ta contre obi wan kenobi lol?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Star Wars, un mythe
Posté par baboo le 20/08/2004 07:53:35
je doi dire que j'ai regarde les 3 premiers episodes parus (je n'ai pas regardé les autres) que parce qu'on allai commencer un jdr sur star wars avec des potes....
je doi dire que j'ai ete decu, meme en prenant en compte que les effets speciaux datent des années 80....

Le seul personnage que j'aime bien jusqu'ici c'est yoda (j'ai pas encore vu le retour du jedi)
parce que il me fai bien tripper, et que je trouve que ce qu'il di est pas con du tout. ni plus d'ailleurs que le concept de la Force.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Star Wars, un mythe
Posté par khreima ginn-jeh le 20/08/2004 07:53:35
Pour ange manakel: ce que je n'aime pas, chez Obi-Wan, c'est qu'il n'a pas le charisme de Qui-Gon, ni son autorité. Je suis persuadée que si c'était Qui-Gon qui avait élevé Anakin, il ne serait peut-être pas devenu si mauvais! De plus, on ne peu pas vraiment dire qu'Obi-Wan soit mort au combat, aussi dignement que Qui-Gon... Sinon, je pense que je dois faire un amalgame entre Obi-Wan et le gars dans Moulin Rouge, et comme ce film m'a bcp déçue, j'ai pris en grippe Ewan Mac Gregor. Et puis, Obi-Wan, j'aime pas sa gueule, dans le I, c'est tout!!!!!

pourYahiko: je suis d'accord avec toi: Yoda est un perso intéressant qui dit de bonnes choses..... J'avoue avoir été quelque peu inspirée par ce perso quand j'ai décidfée, un beau jour, de réfléchir et de créer ma propre philosophie de la vie. Il s'y trouve donc le concept de force mais sous une forme édulcorée, plus vague et c'est plus d'ordre spirituel que quelqu'un qui retient les troncs d'arbres avec!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Star Wars, un mythe
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:53:35
khreima ginn-jeh oui mais bien sur ke si c'était qui gon ki aurait élevé anakin il ne serait pas devenu mauvais mais c'est ça qui fait tte l'histoire non? dark vador il sert kan mm à kelke chose....

enfin bon après que tm pas ewan mc gregor c'est ton choix lol jpeux rien dire et j'ai pas vu moulin rouge

mais ds le 2 tm mieu sa gueule alor? pkce ds le 1 c'est 1 padawan encore je crois ds le 2 c'est devenu 1 vrai jedi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Star Wars, un mythe
Posté par khreima ginn-jeh le 20/08/2004 07:53:35
Ouaih, t'as raison: on ne peut pas décemment virer Dark Vador sinon on peut dire adieu à l'épisode III et aux autres! Mais bon, comme je recherche plutôt des gens charismatiques, je me suis focalisée sur Qui-Gon, qui d'ailleurs serait bien de mon goût si Liam Neeson n'avait pas la cinquantaine dépassée!!!

Non, je n'aime toujours pas Obi-Wan dans le II, car la mèche sur le côté, ça ne me tente pas vraiment. Par contre, c'est un peu mieux dans le IV et suite car j'aime surtout les chevelus.....(genre Aragorn).

D'ailleurs, en parlant d'hommes charismatiques, tu connais le manga Black Cat? Parce que y a un gars que je trouve particulièrement charismatique dans les Chrono numbers.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143