Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Banalisation du viol ?
Posté par desenchantee22 le 20/08/2004 07:47:35
Après l'affaire du viol collectif de Lyon et la présentation hier au festival de cannes du film "Irréversible", montrant une scène de viol durant une dizaine de minute, il me semblait normal de faire un article sur ce crime...

Viol : le viol (acte criminel), définition légale, article 22-23 du code pénal.

Le 11 mai, une adolescente de 15 ans était victime d'un viol collectif de la part de 8 de ses camarades. 3 des 8 collégiens mis en examens et écroués pour le viol collectif de cette jeune fille et les 5 autres adolescents ont été placés sous contrôle judiciaire dans la nuit de jeudi à vendredi.
Ce qui choque le plus dans cette affaire, c'est l'absence de remord des agresseurs et leur comportement qui tente à minimiser les faits.
Selon eux, la victime était consentante, et eux n'ont rien fait de préjudiciable à son égard.

On se rend compte que les agresseurs sont de plus en plus jeune et n'hésite pas à passer à l'acte, en toute conscience (contrairement à ce qu'ils affirment) de la gravité de leurs actes et du mal qu'ils font aux victimes.

Hier, il a été prénter le film "irreversible" au festival de cannes ou il est représenter une scène de viol particulièrement violente et réaliste qui dure une dizaine de minutes et qui est filmé en plan fixe. C'est à cause de ce genre de film que le viol est de plus en plus banalisé, il ne faut pas oublié que le viol est un crime et que la victime restera à jamais marquée par cette agression.

En 2001, les services de polices et de gendarmerie enregistraient une hausse de 13,19 % par rapport à l'année précédente, soit un totale de 9574 viols commis au cours de cette année.
Seuls 20 à 25 % des viols sont dénoncés et font l'objets d'une plainte.
Les victimes ont peur, honte et ont peur des représailles, quand celle-ci connaissent leurs agresseurs.

En cas de viol, la victime dispose de moin de 10 ans pour déposer plainte. Si la victime était mineur au moment des faits, ce délai ne commence qu'à partir de l'âge de sa majorité.

Attention au GHB (gamma hydroxybyrate de sodium), également appelé en anglais "date rape drug", soit la drogue du viol prémédité. En effet, cette drogue est à l'origine de nombreux viol ces dernières années et le chiffre est en constante augmentation.
Le GHB, provoque un état auphorique et hallucinatoire, un état de soumission, mais surtout une perte de mémoire temporaire.
Cette substance se retrouve surtout dans les lieux publique et le produit qui se présente sous plusieurs formes est mis à l'insus dans le verre de la victime.
La drogue se présente sous forme de liquide insipide, inodore et incolore, poudre blanche ou granulés soluble dans n'importe quelle boisson.

Quand on se rend compte qu'une drogue spécifique est utilisé par les agresseurs afin de commaitre leur crime en toute impunité, on se rend compte de l'alarmante banalisation et évolution du viol au sein de notre société.

J'adresse toute ma sympathie aux victimes de ce crime.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Banalisation du viol ?
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:35
ce qui me dégoute le plus dans ce genre de chose c'est qu'il est difficile pour le violer de prouver qu'il a été violer.... La plupart des violeurs accuser sans tire bien car il y a un manke de preuve et ensuite il recommence!!!!! bande d'enfoiré

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Banalisation du viol ?
Posté par mistercool le 20/08/2004 07:47:35
Ben la meilleure chose à faire quand ça arrive c'est d'aller porter plainte directement et d'aller se faire examiner. Mais malheureusement les victimes ont tendance à courir chez elles et à se laver des dizaines de fois tellement elles se sentent sales...ce qui est compréhensible. Donc plus de traces et plus de preuves. Mais évidemment avoir le réflexe d'aller chez un médecin spécialisé en premier lieu est un réflexe qu'on a pas quand on est victime d'une telle chose.

Moi personnellement le viol est quelque chose qui me dégoûte et je suis sûr que c'est le cas d'au moins 95% des mecs mais malheureusement il en reste toujours.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Banalisation du viol ?
Posté par gaetan le 20/08/2004 07:47:35
moi je pense pas qu'irreversible banalise le viol le plan fixe (g pas vu le film alors pure speculation mais sa doit pas tre loin) symbolise une sorte de prise de recul et une volonte de montrer crument l'horreur d'un tel acte.
Faut il censurer de telle scene la reponse est NON (c aussi celle donne par les abrutis du CSA alors c peut dire!) car masquer la verite ne rendra service a personne, c qui apporte danger c une sorte d'adaptation scenique du viol un peut comme les muertrs de polards ou encore une surinformation comme on a vu pour les tournantes sur m6 TfN et autre chaines nationale
Ensuite attention a ce que tu dis!!!!!
c pas paskeu tu prend exemple sur le fait diver de lyon que tu a le droit de conclure comme ça apres avoir seulement presente les faits:
"On se rend compte que les agresseurs sont de plus en plus jeune et n'hésite pas à passer à l'acte, en toute conscience (contrairement à ce qu'ils affirment) de la gravité de leurs actes et du mal qu'ils font aux victimes. "
ensuite si le nombres de plaintes enregistrees pour vios sont en augmentation c que l'a societe a dediabolise ce crime avant la victime etait aussi sale que l'agresseur au yeux de la populace et grace a une sensibilation les victimes osent plus porter plaintes.
mais mais il ne faut pas dire que le phenomene va en croissant car on a trop peut de recul sur ces crimes et quasi aucun chiffres passe 10 ans
Donc revise ton article avant d'etre categorik sinon tu va finir comme les journalistes de tf1 qui font peur a tout le monde avec l'insekurite, les tournantes, les pit bull etc... resultat qui etait au 2ieme tour des elections????
(note au webmaster: pour des articles si importants faudrait faire gaffe au contenue car s'a peut etre explosif, et serieusement!!!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Banalisation du viol ?
Posté par desenchantee22 le 20/08/2004 07:47:35
gaetan, mon article, n'est pas fondé sur des spéculation, et mes sources sont celles de la police...
Ensuite, je pense que les images vues à la télé peuvent influencer les esprits les plus faibles, exemple, le meurtre commis cette semaine, inspiré par le film scream.
Quand à mon article, je pense qu'il ne faut pas se voiler la face, et ce n'est pas parcequ'on dénonce la vérité (preuve que le sujet reste tabou pour certaines personnes), que les gens vont voté lepen et heureusement....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Banalisation du viol ?
Posté par gaetan le 20/08/2004 07:47:35
nan mais kest ce ke t'a compris a ce que g dis hein ke dalle!
je v te dire c parceque l'on voit un viol que va le reproduire les gens qui font ca sont des dingues ils ont juste besoin d'un suport: film livre jeux video ou rien du tout
ensuite relit bien les chiffres des viols sont tres recents donc pas de koi dire:"banalisation evidente du viol"
t'on article denonce le viol mais pas comme il le devrait il le denonce a la perno ou a la courbet
et encore une fois oui comme tu le dis les medias nous influence et pas tjr dans le bon sens->monte de l'extreme droite, legislative=pas de cohabitation
et pk paskon a mis l'insekurite en trame de fond encore une fois OUI IL Y A PLUS DE LEPENISTE AUJOUD HUI A CAUSE DE LA TELE ET DES INFOS
voila mettez vous ça dans le crane et arretez de reprendre leur style de presentez les choses c tout

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Banalisation du viol ?
Posté par gaetan le 20/08/2004 07:47:35
nan mais kest ce ke t'a compris a ce que g dis hein ke dalle!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Banalisation du viol ?
Posté par desenchantee22 le 20/08/2004 07:47:35
Non mais, tu fais une fixette sur les élections, je suis sur que ça se soigne, Quand à ton commentaire, si tu t'exprimais mieux, on comprendrai quelques chose.
Si l'insécurité a servi de trame de fond à la campagne, c'est parcequ'elle est devenue un réel problème et une vraie préocupation pour les citoyens.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Banalisation du viol ?
Posté par gaetan le 20/08/2004 07:47:35
nan c devenue une preocupation paskeu les medias l'ont decide comme tel!!!
y'a kelke mois ils etaient a fond sur les tournantes avant c t les tags et pi avant les pitbulls en gros ils nous font flipper sur ce qu'ils veulent
et ton article excuse moi est dans cette ligne: grave flambe de viol terrifiante epidemie de violence sur les femmes faut pas deconner sa existe certe mais je croit pas plus qu'avant et on a pas assez de recul pour l'affirmer de tte facon
donc renseigne toi avant de tirer la sonnete d'alarme et de contribuer au climat de terreur qui regne sur la france credule!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Banalisation du viol ?
Posté par desenchantee22 le 20/08/2004 07:47:35
Je ne tire aucune sonnete d'alarme, je ne fais que marquer un fait qui est déjà prouvé quand à toi renseigne toi aussi de ton coté, et réfléchis également, ce n'est pas en ocultant un sujet que tout le monde va être ravie du monde dans lequel il vit.
Quand à ton commantaire, je n'ai jamais employer ces termes, tu devrais arrêter de regarder tf1, tu dirais moin de conneries, car à mon avis tu es suffisement devant ces médias que tu conchis pour en connaitre les sujets de prédilection.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Banalisation du viol ?
Posté par m-teg mac derel le 20/08/2004 07:47:35
Je ne pense pas que les viols se banalisent suite à ce film.. c'est un peu n'importe quoi.. c'est comme dire que les jeux de combat (sur PC ou consoles) portent le joueur à devenir violent.. que de sottises.
Par contre, il est vrai que le viol se banalise. Mais pour d'autres raisons. Déjà, les gens n'osent plus : j'ai entendu dire qu'une jeune femme s'était faite violée dans le métro et que persone tout autour n'avait le vé le petit doigt, quelle honte ! Deuxièmement, les relations sexuelles arrivant de plus en lpus tôt dans la vie d'un individu, peut etre, ej dis bien peut etre, qu'un individu à 12 ans aura l'esprit moins et mélangera certaine chose, mais ce n'est qu'un' supposition.
Pour finir, je condamne vivement ces pratiques : les violeurs peuevtn être considérés comme atteints d'une grande frustration sentimentale, comme des laches, des sournois, et comme des psycopathes très faibles d'esprit ou dottés d'un esprit pas très sein (à interner quoi) et c'est comme cela que je les considère. Je les plein, au moins autant que les victimes, car en arrier là pour assouvir leur pulsions sexuelles, c'est vraiment la fin...

Faites l'amour, pas la guerre. (je dis ça à chaque fois, ne faites pas de rapprochements

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Banalisation du viol ?
Posté par desenchantee22 le 20/08/2004 07:47:35
Cher M-Teg, je n'ai pas dit que le viol se banalisait à cause de ce film, mais que certaines images diffusées au ciné ou télé peuvent influencés les esprits les plus faibles.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Banalisation du viol ?
Posté par arthemis le 20/08/2004 07:47:35
en tout cas, t'as bien fait de faire un article la dessus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Banalisation du viol ?
Posté par vinch le 20/08/2004 07:47:35
si il y avait une education plus pousse du respect entre les deux sexe , et du respect de l autre peut etre qu on n en serait pas la!!!!!
car le sexisme existe toujours et au lieu de disparaitre , il se re installe dans la societe!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Banalisation du viol ?
Posté par vinch le 20/08/2004 07:47:35
je suis tout a fait d accord avec toi slbi, tu sais tous se qui pau faire de l argent est utilise que sa soit unhumain immoral affreux horrible......!! il s en foute tant que sa rapporte de l argent!!! et c est sa le plus dangereux!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Banalisation du viol ?
Posté par quanta le 20/08/2004 07:47:35
Je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout avec ton opinion Sonia. En effet, il n'y a rien de plus primaire que de rejeter la faute sur les films. De toutes les façons quand un acte horrible s'opère, c'est toujours la TV ou le ciné qui est en cause. Et c'est à ce moment précis que je dis: "Halte et arrêter vos conneries". Ce n'est pas parce que le film Irreversible à été visionné par des "violeurs" que celui ci va agir dans la 1/2 h ou semaine / mois. Non pas du tout, si une personne veut violer elle violera. Cela est du à un trouble psychatrique. Souvent les pers. sont en mank d'affection, ont déja été violées et reproduisent le même schéma. Bref le ciné n'est pas la pour en faire l'apologie mais pour dénoncer. Quand au GHB ou pilulle du violeur, celle-ci permet à quiconque de retirer la conscience d'un/une autre individu. On peut obtenir cette drogue assez simplement et beaucoup l'utilise en soirée donc faite attention à vos fesses, car le viol ne concerne pas que les femmes, mais les hommes aussi !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Banalisation du viol ?
Posté par pitiboss le 20/08/2004 07:47:35
Fire bird a tout a fait raison!
moi je vous conseille de rgarder le film "droit de tuer", en résumé, une fillette se fait violer, et son pere décide de tuer les violeurs, ensuite ca nous interesse plus, parceque le pere se fais collesr un proces au c..
Je pense aussi que, a l'école,les enfants ne sont pas sensibilisés par les problemes sociaux, il ne savent pas que c'est mal de voler, de tuer, ou pire, de violer!Le meurtre et l'assassina s'est banalisé, parceque dans les films tout public, ET MEME DANS LES DESSINS ANIMES POUR ENFANTS, on voit des gens se faire tuer(dans Bambi,(vous allez rire, mais la maman de bambi se fait tuer)uo encore pokahontas, ou encore dans les autres comptes)ou d'autres qui volent(Aladdin vole un pain au début du dessin animéon voit meme des scenes assez dure, des combats, et cela "habitue" les jeunes enfants a des délits graves!
je suis meme témoin d'un gosse parfaitement normal psycolgiquement, qui a brulé une grange pour s'amuser!! il voulais voir des pompiers!!!, alors quand vous serez parents, faites bien attention a ce que regarderont vos enfants

Si ca continue ainsi, on ne sera plus informé par les assasina ou les viols, tellement ce sera normal dans notre société!, car le viol se banalisera, c'est une réalité!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Banalisation du viol ?
Posté par justice le 20/08/2004 07:47:35
Personne ne peu parler de ce qu'elle ne connait pas . Cela fait + d'un an que ma petite amie a ete viole. Et rien n'est fait alors ne venez pas parler de justice. A ce jour il n'y a plus de justice les violeent sont commi et tres peu de peine sont acquise. Quand vous etes une victime c'est invivable comme dans l'entourage. Vous ne pouvez pas savoir la haine qui vous hante. Ma petite amie avait 16 et demi sa vie est pourri par cet acte et la mienne aussi personnelement j'en ai 22 et je peut vous dire que si cet histoire en se finit pas c'est par nos propre moyen que nous ferons le boulot de la police surtout quand le coupable est connu et que rien ne lui arrive. S'il faut en arriver là pour qu'il y est justice alors justice sera faite. Les médias en font trop de la pub. Les preuves deviennent minime car les medias expliquent encore comme des idiots le moyen de ne pas etre trouver. Alors c'est justice soit meme qui sera faite.
Un couple detruit par un etranger qui se croit tous permis (comme une grande majorite)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Banalisation du viol ?
Posté par elfyssina le 20/08/2004 07:47:35
je suis d'accord avec toi sur le fait que le viol est de plus en plus banalisé. J'ai vécu cette situation et je sais que cela me poursuivra toute ma vie, même si aujourd'hui je sors peu à peu d'un long tunnel. le probleme c'est que beaucoup ne se rendent pas compte de ce que cela engendre. Lorsque je vois des films où le sujet est traité je m'arrête de regarder parce que c'est insupportable à cause de tout ce que ça fait ressortir. Pour moi c'est révoltant. On voit de plus en plus de sites pornos qui banalisent le sujet mais ils ne comprennent pas que ce n'est même pas porno mais un crime. Mais le monde dans lequel on vit n'est pas fait pour les victimes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 167 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲