Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'automutilation, la pire des erreurs que j'ai jamais faite
Posté par emilie_ le 20/08/2004 07:53:35
C'était il y a 9 mois environ, et j'en ai encore des traces. Sur les bras bien sûr, mais surtout à l'intérieur.

Tout a commencé un lundi soir, j'avais passé ma journée au lycée comme d'habitude, c'était une journée banale jusqu'à peu près 19h. Je savais depuis le samedi précédent que je n'allais pas très bien, mais l'état de déprime passagère étant plus que courant chez moi je ne m'étais pas inquiétée... J'aurais dû. J'étais là, à mon bureau et je ne savais pas trop quoi faire quand j'ai vu mon couteau Suisse. D'accord ça n'était pas l'idée du siècle mais sur le coup je n'ai pas vu d'autre solution.

J'ai donc pris ce fameux couteau, et je me suis acharnée sur mon bras jusqu'à ce que du sang coule (ça ne coupe pas comme lame, il a fallu insister, et je n'ai même pas arrêté pour autant, imbécile que j'étais). Je me suis sentie soulagée, et j'ai arrêté. Pour la soirée. Le lendemain soir j'ai remis ça à trois autres endroits sur le même bras. J'avais tellement honte de faire ça que je n'osais plus remonter les manches de mon pull. Et j'avais peur que mes parents le découvrent. Et surtout peur de ce que j'aurais pu faire, car j'étais tellement mal que je sais maintenant que j'aurais pu aller très loin, trop loin.

Le lendemain j'en ai parlé à une amie, et je lui ai donné mon couteau Suisse, pour ne plus être tentée. Je me sentais libérée d'une force que je ne contrôlais pas. Mais ça n'a duré qu'un temps : je me suis mise à utiliser mes ciseaux pour faire la même chose, je trouvais ça moins propre mais j'en avais trop besoin. Cela a eu pour conséquence sept nouvelles cicatrices. Alors je me suis mise à parler avec mon amie, ça m'a coûté cher en téléphone mais peu importe, elle m'a soutenue et je vais mieux. Il y a eu deux rechutes où je me suis coupé les jambes, c'est moins visible et on peut se faire mal en appuyant dessus, les mains dans les poches, à tout moment.

Mais le plus dur, ça a été de l'avouer aux gens qui m'aiment. Mes parents l'ont appris un jour où j'allais vraiment mal, j'avais pleuré pendant des heures alors que je ne pleure jamais devant eux, alors il a fallu leur parler : j'ai vu mon père pleurer, ma mère est tombée à genoux devant moi, m'a serré dans ses bras et a dit qu'elle était une mauvaise mère. Mon frère l'a appris avant eux, il a pleuré car il s'en voulait de n'avoir rien remarqué. Mes amies proches l'ont su et m'en ont voulu de n'avoir pas sollicité leur aide.

J'ai été égoïste, ce n'est pas moi qui ai eu le plus mal mais mes proches. Réfléchissez à deux fois avant de faire de telles erreurs.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'automutilation, la pire des erreurs que j'ai jamais faite
Posté par endless-dark le 20/08/2004 07:53:35
je l'ai fait moi aussi et je regrette ! je n'en est parlé qu'a mon copain qui ma suplié d'arreté se que j'ai fait et a une amie ...d'autre sans doute sans en avoir une preuve sur sauf mes bras ..
par moment j'en meurt d'envie juste resentir cette lame qui s'ancre dans ma chaire et voir mon sang coulé mais je resiste difficilement !!!! c'est facile de commencé c'est dure d'en sortir ! je l'ai fait en etat de deprime et non par curieusosité ! c'st quelque chose a ne pas faire !!! on ne devrais meme pas y pensé ...mais quand j'y repense j'en pleure non pas parceque je me suis fait du mal .. mais parceque j'en est encore envie ......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'automutilation, la pire des erreurs que j'ai jamais faite
Posté par duc_kinder le 20/08/2004 07:53:36
Mais pourquoi considérez-vous l'auto-mutilation comme une erreur? La mutilation je dois avouer que c'est ignoble mais pour moi l'auto-mutilation m'a permis de mieux me connaitre et de connaitre mes limites. Il est vrai que c'est dur d'arreter mais alors? Je trouve que c'est pareil que la cigarette ou autre drogue. C'est pas un malheur loin de là!

Toutes ces soi-disant horreurs (tabac drogues etc...) sont pourtant ce qui a aide l'homme à vivre. Mais bon c'est juste un point de vue, ne me prenez pas pour un tox je n'en suis pas un, je fume peut-être 20 clopes par jour, je fais d'autres trucs ou des loisirs qui ne plaisent pas a tous et je n'aime qu'on me prenne pour ce que je ne suis pas.

On vit comme on peux...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'automutilation, la pire des erreurs que j'ai jamais faite
Posté par chipy1 le 20/08/2004 07:53:36
je sai pas si tu le fé encore mnt..mé si non,c ke tu as eu la chance darréter.moi je né po la chance ni le courage,tu ans pas été égoiste tu étais mal,tres mal c tt...
c uen drogue de se faire du mal...
donc voila
jespere ke mnt ca va meiu.
@++BISOUS

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'automutilation, la pire des erreurs que j'ai jamais faite
Posté par ici-m0i_jme-sens_tjrs-de_tr0p le 20/08/2004 07:53:36
voila moi je m'appel nora et je me mutile. c'est bizarre pcq tout le monde l'a remarké ct p-e une façon de me faire remarker mais j'ai deçu bcp de mes proche et j'en suis super triste... mais le + bizarre personne n'a réagi comme je voulai... je ne c pas comment jvoulai kil reagisse apres tout... je sais je me déteste et je suis d'accord avec elle... il y a 2mois j'ai trouvé une solution pour calmer ma rage contre ce monde contre l'injustice et contre moi! ... moi j'ai un oeil (pas tres bien fai d'ailleur) un eclair ossi... un "soleil" sur le bras gauche... je suis gauchère et quand j'ecri j'ai l'habitude de remonter ma manche... et tout le monde l'a vu... j'ai deçu plein de gens je me suis disputé avec des amies tres cher.. mais tout est plutot bien arrangé mais ça ne m'empeche pas chake soir de mexister sur mon bras et denfoncer les coupure... darracher tout les croute les cicatrice et quand le sang coule je me le met sur le visage... je me hais... je sais certain diront qu'on est des victime kon agi par facilité c'est p-e vrai... moi.. ske je ressen ... je pourrai po le decrire ... j'aimerai men sortir... si vous avez des solution ecrivez moi! svp!
n0rA

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'automutilation, la pire des erreurs que j'ai jamais faite
Posté par ptitelilice le 20/08/2004 07:53:36
Je connais bien ce problème mais du point de vue extérieur. Mes deux meilleurs amies (j'y tiens plus qu'à mes parents) ont commencé à se mutiler l'année dernière. la première fois que une des mes amie à fait ça j'ai perdu trois kilos en deux jours, je me sentais impuissante et stupide. Cette amie a arrêté mais l'autre est dépendante lorsqu'elle est en manque c'est exactement comme si c'était une droguée à l'héroine. Elle est dans un autre monde, elle pleure, elle souffre et ça tous les soirs ou elle arrive à résister à l'attraction de son cutter. Je lui ai déjà pris, elle en a racheté un dans le besoin. Elle arrive pas à arrêter j'ai beau lui donner tout mon soutien elle continut, et le pire c'est que mon meilleur ami se scarifit maintenant lui aussi ainsi qu'une autre amie de mon "groupe".La mutilation que pratique tout les etre qui me sont le plus cher au monde, sa me rend malheureuse je sais plus quoi faire...alors si vous faites ça en plus du mal que vous vous faites voyez le mal que sa fait à ceux qui vous aime. Je sais plus comment les aider......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'automutilation, la pire des erreurs que j'ai jamais faite
Posté par didioune le 20/08/2004 07:53:36
moi ca fait un an que je me mutile , depuis un an car il ya un an ca été une période très difficile en l'espace de qq mois l'enfant insousciante que j'étais a du grandir trop vite... j'ai perdu ma meilleure amie (séparation) et je la connaissais depuis si longtemps...depuis ce jour je ressens un vide, des souvenirs me reviennent, nos fous rires, tt ces bons moments, les mauvais aussi... jms je ne pourrais l'oublier et chaque jour elle me mank surtt en ce moment puiskon est plus ds le bahut je la vois plus du tout! en + cette année là j'ai déocuvert l'alcoolisme de mon père et les ravages que cela faisait sur lui, viol aussi... enfin une année de souffrance loin maintenant mais qui me laisse l'âme froide... je n'ai qu'une étoile satanique com mutilation sur mon avnt bras gauche maintenant je le fais sur les bouts de doights parcke je veux pas faire souffrir mes proches alors je le cache , pourtant surtt en ce moment je veux me déchiqter le bras je me retiens mais j'ai tellemnt envie!! mais bon les cicatrices après... pr moa aussi c une drogue je sais pas commen en guérir...!! bonne chance a tous bisous audrey

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'automutilation, la pire des erreurs que j'ai jamais faite
Posté par chipy1 le 20/08/2004 07:53:36
Nora ,moi je te di les gens qui croient etre déssus par toi,cest kil ne comprenne rien,kil ne comprenne pas ta souffrance,ils ne doivent pas etre décu masi ils doivent taider cest différent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'automutilation, la pire des erreurs que j'ai jamais faite
Posté par mademoiselle alex le 20/08/2004 07:53:36
je trouve pas que l'auto mutilation soit si dramatique que ca. je me mutile depuis un certain temps quand ca va très mal c'est la seule facon que j'ai d'evacuer tout ce qui risque d'exploser a la tete des gens si je ne me controle pas. je ne le fait pas regulièrement mais quand ca va vraiment mal c'est une des seule solution qui se présente et j'en ai pas honte. j'ai seulement pas envie que tout le monde sache que je m'explose les bras a la lame de rasoir, a part une seule de mes amie personne ne le sait et je trouve ca bien comme ca je veux pas qu'on me regarde avec pitié chuis pas malade mentale et puis de toute facon il ne comprendrai pas y sont trop con

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'automutilation, la pire des erreurs que j'ai jamais faite
Posté par bip le 20/08/2004 07:53:36
vous me déprimez avec vos histroires !!! S'automutiler... Beurk ! Y'a dot soluc pour se soulager... bon y'en a aucune ke me viens à l'esprits mé... Faut essayé de pas en arriver là...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'automutilation, la pire des erreurs que j'ai jamais faite
Posté par cgiles le 20/08/2004 07:53:36
une méthode pour se soulagé : la masturbation ( et le sexe en générale).
Cela libère de l'endorphine: l'endorphine est un type de morphine, produit naturellement par le corps, c'est un anti douleur, mais elle procure également aussi un sentiment de bonheur et de bien-être.
La masturbation c'est la libération...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'automutilation, la pire des erreurs que j'ai jamais faite
Posté par thecrazygirl le 20/08/2004 07:53:36
tu as de la chance d'être netourée de gens compréhensifs ki t'aiment, le soutien a du beaucoup t'aider . Bon courage pour la suite!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'automutilation, la pire des erreurs que j'ai jamais faite
Posté par toxikgirl_1 le 10/01/2005 18:55:25
bon courag c tre dur ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 146 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲